Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 11 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 11 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1051 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2022 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1051 : The Shogun of Wano - Kozuki Momonosuke

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #27

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1051

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000278

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 02:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Donc c'est bien la fin. Kaido et Big Mom sont out, et Wano est officiellement libéré. Au moins les choses sont claires.

Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre, sans doute pour les mauvaises raisons: j'en ai tellement ras-le-cul de Wano que toute promesse que cet arc ce termine me rempli d'allégresse. Mais même en prenant cela en compte, le chapitre n'était vraiment pas mal.

D'abord, je sens que cette annonce de Yamato va faire couler beaucoup d'encre^^. Personnellement, je soutiens cette candidature à 100%. Un personnage féminin badass extrêmement puissant qui promet de faire autre chose que de la figuration ou de rester au second plan? Mieux vaut tard que jamais! Rajoutez Carrot pour faire le parallèle avec Inu et Neko chez Roger, et tout sera parfait pour moi.

Bien sûr, il reste quelques soucis à régler. Oui, pour l'instant, Yamato n'a quasiment pas interagi avec l'équipage. Oui, le larping d'Oden est un problème. Oui, en tant que personnage, elle manque beaucoup d'épaisseur. Cependant, j'ai bon espoir que tout cela sera réglé avec son entrée officielle dans l'équipage. Après, il est tout à fait possible que Luffy refuse sec, mais j'ai du mal à imaginer pourquoi Oda aurait créé ce personnage si ce n'est pour la voir intégrer l'équipage. One Piece étant une oeuvre de parallèle, ceux entre Yamato/Luffy et Oden/Roger sont trop évident pour n'être que des coincidence: le personnage ultra balèze, haut gradé d'un équipage adverse, avec des connaissances ésotériques (Oden des Ponéglyphes, Yamato du journal d'Oden) qui arrive sur la tard mais finit par accompagner la bande jusqu'à Laugh Tale (leurs premières rencontres respectives, qui commencent par la castagne, sont aussi très similaires). Après, peut-être que c'est justement le problème, que l'obsession de Yamato à être Oden est la seule raison pour laquelle, comme lui, elle veut rejoindre l'équipage du futur Roi des Pirates, que Luffy le lui fera comprendre et qu'elle abandonnera cette persona et finira nouvelle capitaine des Beast Pirates qui s'allieront à ce dernier? Ce serait extrêmement décevant mais c'est une possibilité à ne pas écarter.

Donc, l'effet du fruit de Tama ne dure qu'un mois, et après les animaux domptés retrouvent leur liberté et peuvent choisir de rester ou non? Ayant encore en tête les longues discussions sur l'éthique de ce pouvoir qui ont eu lieu sur ce forum, cette explication devrait en satisfaire beaucoup, bien que je conçoive tout à fait que certains continueront de trouver cela discutable.

Très grand fan de ce Momonosuke adulte. J'ai honte de n'avoir pas réalisé jusque-là que les Fourreaux Rouges auraient eu un mal fou à vendre cette histoire d'héritier envoyé dans le futur au peuple de Wano, et il y aurait forcément eu des doutes, des accusations d'imposture. Or, le vieillissement de Momo résoud tous ces problèmes sans pour autant passer pour une facilité: voilà un gamin de 8 ans forcé de jouer le rôle d'un adulte de 28 ans pour l'intérêt de sa famille, de son peuple et de son pays. Un très joli coup de la part d'Oda, qui allie cohérence narrative et profondeur de sens.

Pour la suite, reste à régler le problème des Charlottes et de la flotte de la Marine. Beaucoup de possibilités: destruction par Zunesha, arrivée de la flotte du Chapeau de Paille en renfort, ou carrément fuite devant la puissance de cette nouvelle division scientifique spéciale déployée par la Marine, avec un éventuel réveil des deux Empereurs qui couvriront la retraite de leurs vainqueurs dans un grand élan de solidarité pirate à la Bon Clay? Très curieux de voir la suite en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 06:40 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
-Sur la forme, le retour officiel des FRs est badass. La mise en scène est réussie, ça on ne pourra jamais le retirer à Oda, il sait y faire.
Mais si on aborde le fond, c'est pas glorieux. Donc tous ces beaux discours sur le sacrifice, l'envie et la détermination de mourir au combat auront été inutiles. Que ce soit sur l'aspect de la symbolique (mourir au combat pour défendre son honneur et celui de son/ses maître(s)) ou sur l'aspect réalisme (ils ont affronté deux Empereurs dont l'un avait toutes ses forces combattantes) mais ils en ressortent uniquement avec quelques bandages?

---------------

-Sur Momo, on s'y attendait un peu. Je pense que c'est le bon choix et le choix le plus logique:

Joug au 1050 a écrit:

Komurasaki, Shogun?

Ca va rebattre les cartes dans la communauté entre ceux qui sont favoris pour Momo et ceux pour sa sœur. Dans la logique du Japon féodal, seul un héritier mâle peut accéder aux responsabilités. Certes c'est un enfant (8 ans) mais de:

1) il a montré une grande maturité pour son âge (je rappelle que la mort de son père n'a eu lieu que depuis environ 1 mois 1/2 pour lui); et
2) un roi/empereur enfant, c'est pas incongru. Y a d'innombrables exemples à travers les âges et les continents. D'ailleurs, un enfant "au pouvoir" est souvent sous tutelle et épaulé par une éminence grise (un parent ou un conseiller). Qui pour jouer ce rôle? La grande sœur (qui a une grande connaissance interne du système Orochi)? Yamato (qui a une grande connaissance de certains secrets de l'histoire)? Les fourreaux rouges (ce sont davantage des bras que des cerveaux, hormis les deux Minks et Kyoshiro qui a lui aussi une connaissance du système Orochi)?

Dans le cas où Hiyori accède au pouvoir, quel rôle pour Momo? Rejoindre l'équipage (on a pas besoin de transformer les Mugiwara en une garderie alors qu'on arrive dans la dernière ligne droite)? Rester à Wano et essayer de ressouder le peuple (y a eu des collabos au régime Kaido-Orochi)?

Quid de Yamato? Double tutelle pour elle et Hiyori au sein du Shogunat?

Quoi qu'il en soit, m'est avis que personne ne rejoindra l'équipage (en tout cas c'est mon souhait). Je reste sur ma/la théorie des 10 membres (qui inclus le capitaine) et sur le parallèle aux équipages du Roux et de Barbe Noire (10 membres connus chacun, même si dans le cas de Shanks y a une part d'ombre qui demeure).



-Pour finir sur Momo, il devrait retourner à son physique de 8 ans si l'on croit Shinobu.

-Sur Yamato, je me vois démenti. Une bonne piqure de rappel que malgré toutes nos théories et nos observations, Oda reste le seul maître à bord (quitte à se contredire lui-même quelques tomes plus tard). Il faut donc toute raison garder et beaucoup de modestie.

Néanmoins, si c'est confirmé par Luffy (je ne vois pas quelle objection il mettrait en avant si ce n'est celles concernant le fait qu'elle connaisse déjà (quasi) tout de la fin et des dernières énigmes inconnues pour nous lecteurs, et son côté imitation d'Oden (surtout qu'elle ne lâche pas l'affaire, c'est grave docteur!). Je remarque que cette façon de recruter un membre serait la manière la plus brutale jamais vue auparavant dans l'équipage Mugiwara.

Autre observation, chaque recrue - à l'exception de Robin qui avait été "forcée" de vivre et donc en quelques sortes contrainte de poursuivre une aventure qu'elle n'avait pas souhaité continuer -, a été invitée et/ou forcée par Luffy. Ici, Yamato s'impose (Luffy étant inconscient, on ne sait pas s'il est à l'origine de tout ceci ni s'il a déjà positivement sanctionné l'arrivée de Yamato). C'est un gros changement et une mini "révolution".

C'est brutal mais en même temps c'est bien emmené car on passe rapidement à autre chose et Oda coupe court à toute spéculation de plus entamée il y a longtemps et remise au goût du jour dès le chapitre dernier. Ca indiquerait également que Oda veut emmener son focus sur quelque chose d'autre dans les prochains chapitres et préfère en finir rapidement avec l'intringue "Yamato rejoindra ou pas l'équipage".

Je l'aurais préférée en alliée, mais bon. Fair enough (comme dirait Yamato).

---------------

-Je ne comprends pas le focus sur O-Tama maintenant? Serait-ce encore du remplissage? On a compris qu'ils ont tous souffert et sont tous passés par des moments ultra difficile... Mais contrairement aux autres derniers remplissages, celui-ci ma fait un peu d'effet lorsqu'elle s'est effondrée en larmes dans les bras de Nami.

Allez, vivement la suite (sincèrement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 07:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
En tant que fan n°1 de yamato, jattends son inclusion dans l'équipage.
Mais une chose me tracasse.
Et Jinbei vient de l'affirmer.

Luffy n'a pas donné son accord encore.

D'habitude Luffy est toujours le premier à proposer de rejoindre son équipage.
Là nous sommes dans un cas où une personne veut forcer son entrée.

Luffy peut mal le prendre.
Ou alors ce sera comme Oden qui lui aussi a forcé son entrée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 08:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Ca signifierait qu'il y ait une dispute entre Yamato et Luffy ? Je l'imagine difficilement. Mais contre quel personnage de l'équipage de Barbe Noire se battrait-elle ? C'est vrai que la remarque de Jinbei donne une incertitude. J'aimerais aussi qu'elle rentre dans l'équipage. Mais en même temps le trop grand nombre de personnage dans l'équipage participe à baisser la qualité du manga. Quand ils étaient peu nombreux faire des combats était plus facile et l'hsitoire plus simple à construire et chaque personnage pouvait être mieux développé. Brook par exemple a été un peu délaissé parce qu'il est arrivé à un moment où les personnages étaient trop nombreux. Maintenant si Yamato rejoint l'équipage peut-on dire qu'elle serait au dessus de Zoro ? On peut en douter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 09:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Le chapitre précédent laissait voir une victoire en demi teinte. On restera là dessus donc et pour ma part ça me va bien. Personne ne comprenait vraiment comment Big Mom ou Kaido pouvaient être réellement vaincus "à coup de point".

Petite question bête qui m'intrigue... LA VOIX OFF. Maintenant je réalise que, régulièrement, lors d'un noeud narratif important, il y a une voix off, qui raconte l'histoire en étant situé à la fin de l'histoire. Car systématiquement la voix off connait la suite, ou les conséquences de tel ou tel évènement. QUI SERAIT CETTE VOIX OFF ? Si tant est qu'on le sache un jour et que ce ne soit ps juste un procédé de narration.

Pour Yamato je ne me prononce pas. Je pensais que Momo intégrerai l'équipage en tant que mousse. Yamato je la voyais plus en alliée (elle récupérerait l'ex armée de Kaido). Wait and see


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 09:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
Ca signifierait qu'il y ait une dispute entre Yamato et Luffy ? Je l'imagine difficilement. Mais contre quel personnage de l'équipage de Barbe Noire se battrait-elle ? C'est vrai que la remarque de Jinbei donne une incertitude. J'aimerais aussi qu'elle rentre dans l'équipage. Mais en même temps le trop grand nombre de personnage dans l'équipage participe à baisser la qualité du manga. Quand ils étaient peu nombreux faire des combats était plus facile et l'hsitoire plus simple à construire et chaque personnage pouvait être mieux développé. Brook par exemple a été un peu délaissé parce qu'il est arrivé à un moment où les personnages étaient trop nombreux. Maintenant si Yamato rejoint l'équipage peut-on dire qu'elle serait au dessus de Zoro ? On peut en douter.


Facile.
Une dispute sur le fait que yamato se prend pour oden.
Des sa première conversation avec Luffy sur le sujet ça l'avait agacé.

Pour le niveau de Yamato elle est clairement située niveau zoro vu sa passe d'armes avec Kaido mode dragon et la versatilité de son fruit (attaque et defense)

Jamais Sanji n'aurait tenu aussi longtemps.
Apres Kaido a pu se retenir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 11:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Joug a écrit:

-Pour finir sur Momo, il devrait retourner à son physique de 8 ans si l'on croit Shinobu.


Bah justement elle refusait sa demande au début parce que c’était irréversible donc à priori non il ne retrouvera pas son physique de 8ans (a moins de partir avec Luffy et de croiser Bonney ... mais déjà c’est vraiment son pouvoir ? Y avait pas quelqu’un d’autre dans le film Z qui faisait ça ?). Mais comme il s’est annoncé Shogun sous cette forme plus de retour en arrière possible, ça ferait trop de mal à l’image du Shogun la population ne comprendrait pas...

Vous imaginez quand l’anime en arrivera là et qu’ils adopteront ces 2 chapitre en 4 épisodes ? Je baille déjà :robin:

N’empêche c’est pas clair pour moi, y a toujours une flotte de la marine et le volcan peut pas être là que pour décorer...du coup je trouve ça précipité de clore maintenant l’intrigue des samouraïs et du Shogun. Est-ce pour que les dernières intrigue soient résolues avec un pays libérer et unis comme allié? ( pour, qui sait, l’acte 4 ? ). Parce que la forteresse est tomber là, même si les empereurs se relèvent ça ne concernerait plus directement le pays de Wa à priori, uniquement l’alliance pirate... Kaido devrait repartir de zéro pour refaire de Wa son territoire avec des effectifs ultra réduit et aucun représentant du pouvoir local pour legitimiser son emprise ? Ce n’est plus une armée de résistant mais un pays tout entier qui lui fait face... Le seul caprice qui leur resteraient à BM et lui c’est juste de se venger de l’alliance (SSI la marine les laissait faire)

Hors la marine pourrait très bien avoir envoyé sa flotte non seulement(de base) pour terrasser l’alliance pirate victorieuse (les deux empereurs ou les 5supernovas) mais aussi pour prendre le contrôle de Wa car le gorosei redoute peut être l’ouverture de ses frontières...Ainsi le dernier sursaut de l’arc pourrait aussi concerner le pays ...

La comparaison avec Dressrossa fait mal alors j’espère un final un peu plus emballant que ça pour Wa, si cette conclusion n’est qu’une étape avant les vrais résolutions (qui ne concerneront plus tant le pays en lui même que son rôle dans le destin du monde) ça permettrait de redorer un peu le blason (surtout si on laisse Luffy et zoro HS le temps des dernières intrigues).

Mais je rêve peut être ...

Yamato je le voyais aussi en alliés / commandant de flotte. D’ailleurs pour une fois ça ferait parallèle non avec Gold Roger mais avec Barbe Blanche non ? Les commandant de flotte c’est son délire a lui non ? Que l’on sache, Gold Roger n’avait pas de flottes ... Mais je tempère les déclarations du chapitre : rien de nouveau sous le soleil depuis la frame 1 il répète non stop qu’il veut aller en mer donc c’est pas parce qu’il échange deux phrases avec l’équipage que l’intrigue avance vraiment ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 11:47 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Ashura et Izo manquent à l'appel lors de la présentation de Momo ...

Chapitre très émouvant, entre le soulagement des Fourreaux, celui de la population et le passage sur Tama, j'ai trouvé ça fort en émotions.

Concernant Yamato, à voir ... J'attends un flashback plus épais sur Kaido, ça sonne bien creux ce qui nous a été montré pour un tel personnage.

psykoli a écrit:
D'habitude Luffy est toujours le premier à proposer de rejoindre son équipage.
Là nous sommes dans un cas où une personne veut forcer son entrée.


Robin s'est imposée dans l'équipage tout de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 11:52 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Il est impossible de penser que Kaido et Mom vont rester comme ça. Pour moi, ce n'est pas fini. La bataille pour Wano l'est mais il reste de la place pour une tuerie.

Je ne sais pas avec quelle intervention et par quel moyen, mais ces deux là devront être stoppés à nouveau (tué pour Kaido). Barbe Noire ? Les Amiraux ?

J'espère que l'on assistera à ça et que ce ne sera pas hors champ, pendant un tour du monde ou un prochain arc.

Il reste aussi l'espoir du découpage en 5 parties. La 3eme n'est toujours pas terminée. La 4eme pourrait être ce dernier run des empereurs ?

Pour Yamato, tant mieux si elle les rejoint dès maintenant. Je m'attendais à un parallèle avec Oden où elle les rejoindrait que pour le dernier voyage (car il faut défendre/protéger Wano en attendant)

J'espère vraiment, vraiment qu'Oda est entrain de nous sortir un semblant d'epilogue pour mieux nous choquer après


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 13:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Bon, le chapitre aurait pus être sympa si je ne m'étais pas fais spoil les 2 seuls moments intéressant.. Ca commence a devenir récurrent et ça me saoul au plus haut point.

Enfin bref, ça sent quand même la "fausse" fin de wano j'ai l'impression.. Impossible que Kaido et BM soient éffacé comme ça de l'histoire.. Quelque chose va arriver..

Luffy HS ? Je vois bien les fourreaux asséner le coup fatal a un Kaido se relevant une ultime fois, affaiblis. Sombrant avec lui dans les entrailles de la terre.

Je t'en prie Oda, ne foire pas ça..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 03:36 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Concernant l'inclusion de Yamato dans l'équipage, j'imagine bien Luffy dire un truc du genre "J'accepte Yamato dans mon équipage, mais pas Oden"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 06:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je tiens juste à rappeler que la marine est en route pour Wano, avec une flotte de guerre. Mais je vais être honnête: je veux passer à un autre arc, ça commence à devenir franchement long. Alors l'idée d'avoir à peine fait 3 actes sur 5 ? Non, juste non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 09:35 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Sophie a écrit:
Ashura et Izo manquent à l'appel lors de la présentation de Momo ...

Chapitre très émouvant, entre le soulagement des Fourreaux, celui de la population et le passage sur Tama, j'ai trouvé ça fort en émotions.

Concernant Yamato, à voir ... J'attends un flashback plus épais sur Kaido, ça sonne bien creux ce qui nous a été montré pour un tel personnage.

psykoli a écrit:
D'habitude Luffy est toujours le premier à proposer de rejoindre son équipage.
Là nous sommes dans un cas où une personne veut forcer son entrée.


Robin s'est imposée dans l'équipage tout de même.


@Sophie

La situation de Robin n'est pas exactement comparable à celle de Yamato. J'en ai touché un p'tit mot au-dessus (d'ailleurs, Robin s'en est déjà expliquée). J'vais juste me citer:

Citation:
Autre observation, chaque recrue - à l'exception de Robin qui avait été "forcée" de vivre et donc en quelques sortes contrainte de poursuivre une aventure qu'elle n'avait pas souhaité continuer -, a été invitée et/ou forcée par Luffy. Ici, Yamato s'impose (Luffy étant inconscient, on ne sait pas s'il est à l'origine de tout ceci ni s'il a déjà positivement sanctionné l'arrivée de Yamato). C'est un gros changement et une mini "révolution".


Sophie a écrit:
Ashura et Izo manquent à l'appel lors de la présentation de Momo ...


Bien vue.
Mais dans One Piece, est véritablement mort que celui confirmé comme tel (y a trop de jurisprudence pour que je puisse tomber dans le panneau).

Tant qu'ils ne sont pas déclarés morts par un médecin légiste (la voix off), ils sont toujours en vie. C'est la "présomption de vie", quoi.
C'est la marque de fabrique d'Oda, il a le copyright.


le-colombien a écrit:
Joug a écrit:

(...)


Bah justement elle refusait sa demande au début parce que c’était irréversible donc à priori non il ne retrouvera pas son physique de 8ans (a moins de partir avec Luffy et de croiser Bonney ... mais déjà c’est vraiment son pouvoir ? Y avait pas quelqu’un d’autre dans le film Z qui faisait ça ?). Mais comme il s’est annoncé Shogun sous cette forme plus de retour en arrière possible, ça ferait trop de mal à l’image du Shogun la population ne comprendrait pas...

Vous imaginez quand l’anime en arrivera là et qu’ils adopteront ces 2 chapitre en 4 épisodes ? Je baille déjà :robin: (...)


En réalité, même s'il devait garder le physique d'un jeune adulte de 28 ans, Momo reste de fait un môme de 8 ans de part son inexpérience, sa "faiblesse" mentale/manque de maturité (c'est relatif car il a fait énormément par rapport à un gosse normal de 8 ans, mais l'histoire des nuages a montré qu'il n'est pas encore prêt à faire par sa seule volonté...) et sa faiblesse physique (le narrateur dit: "He may lack physical strenght..."). Ce qu'il lui reste c'est l'envie de bien faire pour la cause et sa compassion sans limite (pour son peuple). Et c'est déjà bien comme ça, mais pas assez.

Sur base de ce constat, Oda a opté pour une forme de régence bien qu'on présente Momo comme seul maître à bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1051 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 11:28 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Monkey D. Murphy a écrit:
Il reste aussi l'espoir du découpage en 5 parties. La 3eme n'est toujours pas terminée. La 4eme pourrait être ce dernier run des empereurs ?


Mais y aura pas 5 actes je sais pas pourquoi vous vous maintenez un espoir pareil, si vous vous inventez des dénouements sans rapport avec ce qui a été présenté avec le manga c'est normal d'être déçu après
Citation:
Pour Yamato, tant mieux si elle les rejoint dès maintenant. Je m'attendais à un parallèle avec Oden où elle les rejoindrait que pour le dernier voyage (car il faut défendre/protéger Wano en attendant)

Oui mais le truc c'est que le manga rentre dans sa dernière phase, c'est le dernier voyage donc c'est justement le moment pour elle de rejoindre, de façon plus logique le dernier obstacle vers le One Piece c'est le 4e Poneglyphe perdu et Yamato par sa lecture du carnet d'Oden est actuellement la seule piste connue dans l'histoire pouvant apporter une piste pour la trouver, ce qui justifierait qu'elle reste bien placée pour rejoindre l'équipage.
Quant au parallélisme avec l'équipage rival de BN, on parle de 10 Commandants terrifique + BN donc même si on a pas vu le fameux 10e commandant, mathématiquement ça rentre.
le seul flou qui reste c'est la réaction de Luffy surtout par rapport à l’ambiguïté de la relation avec Oden.


Citation:
J'espère vraiment, vraiment qu'Oda est entrain de nous sortir un semblant d'epilogue pour mieux nous choquer après


One Piece c'est ultra binaire sur un arc, il y a des gentils/méchants ultra bien définis (des personnages gris comme Smoker/Kid/Fujitora/Bege/X Drake/Crocodile, le temps d'un arc on un rôle ultra défini (c'est encore + visible avec Bege et Crocodile qui sont indiscutablement des antagonistes pendant Zou/Alabasta et indiscutablement des prota pendant WCI/Marineford) ), y a pas de semblant d'épilogue, les méchant sont vaincu, c'est le moment d'émotion où tout le monde célèbre dans la tradition de moralité (shonen même si One Piece ça a toujours été un niveau au dessus) de fin d'arc où Luffy respecte ses promesses de ramener des vrais sourire à Wano, y a eu des Deus Ex Machina comme d'hab mais c'est inhérent au personnage de Luffy qui finit toujours pas rapporter l'espoir et la liberté de façon miraculeuse dans des situations désespérés (Oda met bien l'accent sur la souffrance du pays de Wa) y a aucun espoir aucune libération et donc aucune avancé dans l'intrigue et au niveau de la structure narrative de One Piece si Luffy n'a pas de victoire écrasante.
Et je dirais même + dans cet arc que tout les autres la victoire de Luffy devait se faire sans aucun sacrifice, par le rôle pivot du pays de Wa, déjà parce que cet arc doit bien établir que Luffy est devenu bcp plus fort depuis l'échec de Marineford et que cet fois ci il peut sauver et ne laissera plus jamais personne mourir devant ses yeux et ensuite parce que c'est l'arc qui doit établir que Luffy a un équipage de roi du pirate donc qui doit écraser un équipage d'empereur avec comme seule concurrence à la fin le seul équipage potentiellement capable de prendre ce titre (Barbe Noire) et le gouvernement mondial, on est dans le dernier acte de One Piece là, y a aucun autre équipage censé être capable de trouver le dernier trésor, c'est pour ça qu'il n'a jamais été d'ailleurs en la possession de Kaido et Big Mom, il y a tjrs eu ce plafond et seul Luffy (et BN) sont logiquement capable de l'exploser. Cette victoire établit ce fait qui est juste logique c'est littéralement ce qui est attendu de one piece depuis 100 tomes. les autres pirates puissants (Law, Katakuri, Kid, les empereurs etc...) pourront avoir envers luffy qu'une relation similaire qu'à celle qu'avait Barbe Blanche (empereur) envers Gol D Roger (Roi) le parallélisme il est dit clairement dans le manga il est indébattable.
Gol D Roger n'a pas eu besoin de tuer Kaido, Big Mom ou Barbe Blanche pour devenir roi, d'ailleurs on sait même pas qu'elle a été le sort de Xebec (qui reste un mystère et est plus proche de BN si on se fie aux éléments qu'on a d'où surement le maintien du mystère pour garder le suspense sur le BN vs Luffy).
J'évoque pas Shanks parce que son rôle reste trop flou et que ça fait partie des mystères qu'Oda garde volontairement sous le coude.

Mtn banquet + fuite + révélations (notamment sur le sort de BM/Kaido même si on est pas à l'abri d'une mini aventure (je tiens à rappeler que les 2 personnages sont cassés psychologiquement parce qu'ils ont bien compris qu'ils ne seront jamais roi des pirates et que toutes leurs années de piraterie ont été voué à l'échec))


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com