Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 12 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 7 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 17:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
Quand même avec ce twist pour Luffy j'aimerais bien voir des choses qui ressemblent un tout petit peu avec des personnages comme Ussop et Chopper ou Nami dans le dernier arc. Par exemple une montée en puissance énorme ça pourrait être pas mal, pas du même genre que Luffy bien sûr. Mais si Ussop doit vaincre un membre d'équipage de Barbe noire à la fin du manga il faudra qu'il devienne très puissant quand même.


Si le destin d'usopp est de batrre Van Augur, il devra juste developper son haki de perception.

Il devra aussi potentiellement batrre son père.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 19:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Très bonne idée je n'y avais pas penser. Par contre je ne comprends pas pourquoi il devrait battre son père. Si Oda arrive à nous faire un combat depuis le temps qu'on attends ça serait déjà bien.
D'ailleurs je me demande si on n'est pas très loin de la fin du manga avec un dernier arc extrêmement long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 20:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Plusieurs ont dit que c'était attendu le coup de Roger sans pouvoir, mais pour moi, ça arrive au bon moment (je présume qu'Oda lit les forums) pour rappeler que son fruit ne fait pas de Luffy un élu. Son grand-père, qui a été l'un des hommes les plus puissants du monde (potentiellement le plus puissant juste après la fin de Roger) aurait pu être aussi un élu finalement.

Et en effet, Orochi s'accroche vraiment. Mais rien à faire, Oda n'arrive pas à se débarrasser de ses clichés un brin sexiste (pourquoi elle pleure, alors qu'elle aurait pu mourir à tout moment ?).

Pour ma part, c'était important de montrer que Luffy pouvait jouer avec ces éléments pour son coup final. Ce n'est pas quelque chose qu'il aurait pu faire sans éveil, selon les codes du manga.

Mais bon, vivement que le combat se termine. On a compris, les deux sont ultras résistants, les deux ont des rêves, passons à la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 20:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
MrTrent a écrit:
Plusieurs ont dit que c'était attendu le coup de Roger sans pouvoir, mais pour moi, ça arrive au bon moment (je présume qu'Oda lit les forums) pour rappeler que son fruit ne fait pas de Luffy un élu.
Oui, ou alors tu prends le problème à l'envers : Roger ne pouvait pas être l'élu parce qu'il n'avait pas le fruit. Et pour ma part, jusqu'ici c'est plutôt dans ce sens là que je perçois les choses.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 22:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Par élu, je voulais dire Seigneur des pirates trouvant le One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 00:24 
1 Berry

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 10
La page de garde du chap 32 rappelle étrangement ce qui se passe mtnt... Non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 08:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Je suis rassuré d'apprendre que Roger n'avait pas de FDD. Laissons le mythe tel qu'il est, merci Oda.
Après la révélation sur le fruit de Luffy, le timing n'aurait pas été le bon.

Concernant le combat au sommet, ce chapitre m'a laissé étrangement de marbre. Sans doute car je n'ai plus aucune idée de la résistance de Luffy. Donc il faut vraiment se laisser porter : tout est possible, l'issue du combat est imprévisible (dans 1, 2 ou 10 chapitres ?). Je me demande comment Oda va construire l'acmé de cet épisode.
J'attends désormais une révélation sur Kaido, pas forcément sous la forme d'un flashback, mais une information qui permettrait de relativiser son endurance ou de neutraliser sa volonté de rêgner sur Wanokuni.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 09:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1226
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ça me fume que, et dans le chapitre, et dans les commentaires, on sorte que c'est bon, le fruit du démon de Luffy, même si il est spécial, même si c'est le fruit de la prophétie de JoyBoy, c'est pas lui qui fait automatiquement de Luffy le plus fort ou celui destiné à trouver le OP...parce que y a le Haki poir contrebalancer :sunnyc:

Ça me fume parce qu'on essaye de te faire croire que le haki est ce qui compte le plus, et que comme tout le monde peut potentiellement l'utiliser, ta place dans le monde dépend de tes efforts pour maîtriser se pouvoir universel, et pas d'avoir la chance de tomber sur un fdd puissant. En oubliant donc totalement que 1) depuis Crocodile on te dit que c'est pas le tout d'avoir un fdd pété, encore faut-il apprendre à l'utiliser (Baggy), 2) un fdd n'importe qui peut le manger par hasard ou accident (encore Baggy) et 3) si y a bien un truc qui fait office de plafond de verre dans le monde de OP, c'est bien le haki des rois: soit tu nais avec, sois tu l'as dans l'os

Et Luffy a à la fois le fdd recherché par le GM depuis 800 ans (on attend toujours une explication pour ça, au passage) et à la fois le truc qu'une personne sur 1 million a et qui le destine à devenir un grand de ce monde...mais non, cnest pas un élu, c'est uniquement ses efforts qui l'ont mené là :sunny:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 10:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Si on fait l'apologie de l'effort on fait plutôt un manga de boxe comme Ippo, et même là encore lorsque les deux combattants travaillent autant c'est plus le talent qui fait gagner.
Depuis le début du manga Luffy mange et dort l'entraînement ça a constitué 1% de sa vie. Même avoir le brevet demande plus d'efforts. Si je ne me trompe pas jusqu'au Gear 2 on n'a même pas parlé une seule fois d'entraînement.
Bon j'exagère un peu mais c'est mon sentiment là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 11:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Il s’est entraîné pendant toute son enfance non stop, il s’est entraîné pendant deux ans lors de l’ellipse.
Après, dans le monde de One Piece, ce n’est pas l’entraînement qui mène à la puissance, sinon le simple péon de la Marine serait surpuissant. Et Sanji aurait été direct dépassé par Zorro, qui s’entraîne beaucoup plus que lui.

Sans compter que Kaido n’a pas l’air de s’être entraîné beaucoup ces dernières décennies.

Pour moi, dans le manga, Luffy, c’est Harry Potter, et Ace, c’est Neville Londubat. Les deux auraient pu être élus, mais le fait qu’Oda ait choisi de faire de Luffy le héros fait de lui l’élu. Comme Toriyama en a fait de même avec Sangoku.

Mais selon les règles de l’univers, ça aurait pu aussi être quelqu’un d’autre (pourquoi pas Kobby , qui est aussi très bien placé pour faire tomber le gouvernement ? :-p).

Pour moi, les grosses ficelles scenarisitiques viennent plutôt du « Comment Luffy a à chaque fois évité les actions d’un Gouvernement Mondial qui voulait sa mort, parce qu’en fait il est super sympa ! ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 13:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Je ne me souvenais pas que Luffy se soit entraîné dans son enfance. En tout cas depuis à part les deux ans de l'ellipse il ne s'est quasiment pas entraîné.
Je n'ai jamais vu One Piece comme un manga qui valorise l'effort personnel mais plus la volonté et les rêves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 14:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Shiroite a écrit:
Depuis le début du manga Luffy mange et dort l'entraînement ça a constitué 1% de sa vie. Même avoir le brevet demande plus d'efforts. Si je ne me trompe pas jusqu'au Gear 2 on n'a même pas parlé une seule fois d'entraînement.


Il s'est tout de même récemment 'explicitement' entraîné durant son séjour à Udon.

Autrement, j'ai l'impression que tous les combats de Luffy sont un entraînement constant, il doit toujours trouver le moyen d'exploiter les failles de ses adversaires, vient la réflexion, puis la bonne technique de combat pour gagner.

Luffy est assez tactique dans ses combats, il n'a jamais fait vraiment parler la force pure ... C'est d'ailleurs un aspect plutôt amusant du manga, quand il est face à des situations de danger évidentes il est parfois complétement idiot, mais il trouve toujours une ressource de génie pour s'en sortir ( en plus de la chance monumentale qu'il a, je pense surtout à Nami qui le sort souvent du pétrin ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 14:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
MrTrent a écrit:
Pour moi, dans le manga, Luffy, c’est Harry Potter, et Ace, c’est Neville Londubat. Les deux auraient pu être élus, mais le fait qu’Oda ait choisi de faire de Luffy le héros fait de lui l’élu. Comme Toriyama en a fait de même avec Sangoku.


Pour moi c'est l'inverse mais c'est une question d'interprétation... Harry est depuis le tout début considéré par tout le monde comme l'élu de la même manière de que Ace. Harry c'est le Neville qui doit faire avec la mort de l'élu premier du nom (mais c'est perso).

On s'accroche à chaque détails qui pourrait amener vers un rattrapage mais Oda doit jouer avec nous. La phrase de Kaido est là pour rappeler qu'il n'oublie rien et qu'il va falloir attendre pour remplir les zones d'ombres. Croisons les doigts, ça ne peut décemment pas être aussi simple que élu=nika (je le souhaite vraiment en tout cas, justement parce que sinon ça exploserait totalement ma première interprétation sur Ace même si Shanks avait l'ambition de lui donner ce fruit)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 15:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Je suis d'accord quand il s'entraîne dans ses combats mais en général quand dans un manga on veut montrer que quelqu'un mérite de gagner grâce à son effort on le fait s'entraîner nuit et jour. C'est pour ça que je trouve que One Piece n'est pas un combat qui veut montrer l'importance du mérite ce qui est plus le cas dans un manga comme Naruto par exemple si je me souviens bien du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Avr 2022 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000249

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com