Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 22 ]
4/5 : Bien 10%  10%  [ 4 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 21%  21%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2022 20:06 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
En relisant certaines de mes interventions récentes, je suis tombé sur àa, et je croyais pas si bien dire car Oda a fait exactement ce que je redoutais...

http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11766

Joug au 1042 a écrit:
[...]

-Luffy est K.O et j'espère qu'il le restera. Je n'aimerais pas le voir se relever et exhibant un super pouvoir sorti de la galaxie NGC 6872. Please Oda, pas de simili de Deus Ex Machina à la c*n.



CuttyFlam a écrit:
Je suis étonné que cette [/color]révelation fasse autant polémique. Pour moi la plus grosse pillule a avaler c'était l'existence de YM. Parce que pour moi ça voulait dire que Oda pouvait a tout moment nous sortir des nouveaux grands méchant sortit de nul part et j'aime pas trop.

Le nika, a part l'incohérence du Gouv, qui sera probablement expliqué. Ca me dérange pas spécialement, je soutient Oda de porter aussi fort ses baloches. Il a du se battre avec ses éditeurs pour qu'ils acceptent..


L'existence de Ym n'est pas si dérangeante que cela tant qu'il reste un personnage agissant dans l'ombre et qui n'a pas des super pouvoirs cheated à l'extrême. Après, tout est possible avec Oda - on vient de le constater pour le meilleur ou pour le pire au 1044 -, mais j'ai pas l'impression qu'il n'est pas destiné à combattre. De la même manière qu'on peut se poser la question du Gorosei et se dire qu'il n'y a pas énormément de chance qu'ils interviennent directement et physiquement sauf s'ils ont une botte secrète du loup pour pouvoir contrer le Hito Hito no Nika (si c'est le cas, Oda m'aura retiré tout enthousiasme). Ce sont des combattants (ils ont des sabres etc) mais ils ont clairement plus une fonction d'élaboration d'une doctrine politique et de son exécution que celle d'être sur le terrain (ça c'est le rôle de la Marine).

J'ai été choqué/surpris mais pas déçu. L'existence de Ym n'a pas chamboulé plus que ça le manga et le fonctionnement des institutions civiles et militaires. Avant on pensait que les décisions politiques et administratives étaient prises de manière collégiale par les 5 Doyens (d'ailleurs on n'a jamais bien compris le rôle de Kong, leur corolaire à la Marine, à part le rôle d'administrateur), maintenant on sait qu'il en est rien et qu'ils reçoivent la plupart de leurs directives d'un supérieur appelé Ym, mais l'équilibre des 3 pouvoirs demeure le même.

Ici, on est dans quelque chose de radicalement différent concernant le Hito Hito modèle Nika et de toutes les possibilités qu'il renferme. Les rapports de force dans un combat ont changé. Les codes du manga définis depuis 20 ans par Oda ont également changé d'un simple coup de baguette magique.

En gros et en résumé, sur Ym (ou sur Roger = père de Ace mais Ace =/= frère biologique de Luffy) on est sur un procédé de contre-pieds de Oda prenant tout le monde au dépourvu et ajoutant un peu de piment à l'histoire et expliquant certaines choses ou donnant beaucoup plus de volume au manga (le caractère et l'ambition de Ace, le lien de respect entre Roger et Garp, le caractère & l'ambition de Luffy notamment au travers du flashback de son enfance, etc) or ici sur le nouveau fruit de Luffy, c'était pas nécessaire et ça alourdi l'intrigue. On savait que Luffy = Joy Boy/Nika, et on avait déjà anticipé que le Gomu Gomu était un fruit légendaire ayant appartenu à Nika (on l'a compris lorsque Who's Who en parlait). C'était légèrement lourd mais ça restait "limite" tant les similitudes et le parallélisme étaient poussés à l'extrême mais encore acceptable, on pouvait s'en accommoder (en tout cas moi). Mais là, tout ce qui vient d'arriver n'est pas nécessaire (pour l'instant car on verra la suite), c'est redondant, lourd et "inutile". On pouvait faire sans. J'eus préféré le "fruit de l'imagination" qu'un zoan sorti de nulle part.

Après, j'ai l'impression qu'on se répète. D'autres (pêle-mêle Skiourocs, Schrödinger, le-colombien, Crackerjack, Seishiro pour ne citer qu'eux) et moi nous sommes expliqué et avons déjà tout dit sur le sujet. C'est redondant. D'ailleurs, à moins que Oda ne change de cap, il y a des chances que j'arrête pour un petit moment de participer aux discussions de chapitres One Piece. Je ne vais pas venir ici seulement pour critiquer (ou encenser) et plomber l'ambiance juste par (dé)plaisir de le faire, surtout si Oda continue dans cette direction artistique. Mais y aura un jeu de chaise musicale avec le retour d'anciens tant ils sont beaucoup à être satisfaits de la tournure des évènements..


ange bleu a écrit:
Ahonora a écrit:
Je ne veux pas non plus me faire l'avocat du diable, s'il y a un cheveu dans le potage, je vais essayer de ne pas le couper en quatre aveuglément. Mais tout de même, je m'interroge sur le niveau de secret et de méfiance qu'il y a au sein même du GM.


Disons que nous savons que les 5 Sages ne sont pas forcément toujours d'accord entre eux et ce ne serait pas la première fois que l'un d'entre eux dirait quelque chose que les autres ne partagent pas. Cependant ils ont pour règle d'appliquer le principe de précaution à l'extrême, alors le fait qu'ils ne soient pas tous convaincus à 100% ne les a jamais empêchés de prendre certaines décisions.
Ensuite, il y a un ou deux chapitres il y avait l'idée qui traînait que c'était Shanks qui avait cafté auprès d'eux à la Rêverie sur le Gomu Gomu ^_^; Donc qui sait.


Si c'est lui (ce qui semble être le cas au vu du timing des évènements), je me demande "pourquoi maintenant". Qu'est-ce-qui a précipité cette révélation et qu'attend-il du Gorosei en retour?

J'ai envie de penser qu'il n'a pas trahi Luffy mais plutôt que son but est de le protéger en avertissant le Gorosei sur les intentions possibles de Barbe Noire (de la même manière qu'il avait averti Barbe Blanche sur les risques et dangers de la poursuite par Ace) mais que les 5 doyens ont agis indépendamment en voulant éliminer Luffy et en faisant d'une pierre deux coups (ils éliminent le plus grand élément perturbateur de ces 2 dernières années et ralentissent en même temps les plans et ambitions de BN).

RED a écrit:
'...)

Bon certains diront qu’Oda se rattrapera par des forshadowing (un terme que je trouve de plus en plus saoulant tant il génère souvent de faux espoirs et des arguments hypothétiques chez les plus aveuglés par l’auteur) mais perso je trouve que le mal est fait, qu’il soit rattrapé ou non.


J'ai du mal à interpréter ta position, je n'arrive pas à savoir si la direction et les choix d'Oda te plaisent ou non tant tu sembles un peu indécis d'un poste à l'autre. Est-ce peut-être la déception quant à ta théorie du fruit de la sève (qui à côté de ce qu'on vient de nous proposer, était 1000x plus emballant)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2022 22:45 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Je te rejoins Joug sur le fait que le terme "forshadowing" me gave.. Les theoriciens trouvent des sens a tout s'en est fatiguant.

Suffit de voir le fruit de l'ambre. Tellement de lien dit "parfait" qui montrait par A + B que Oda avait tout prévu, pour enfait que ça soit complètement faux.

Si vous suivez la commu one piece Youtube depuis longtemps, vous vous rendrez compte a quel points absolument TOUTES les theories sont bidons. Aucune ne s'avèrent vrai. Alors qu'il y'a des milliers de preuves.

C'est pas parce que qqchose nous fait penser a ce qui se passe dans le chapitre actuel que le mangaka l'avait forcément prévu.. C'est surtout notre imagination qui fait le travail.

Je suis chiant avec ça mais je vous le conseil vraiment. considéré One Piece comme une histoire qu'Oda veut raconter. Prenez la comme tel. Profitez en. Et arretez de vous prendre la tete. C'est une très belle oeuvre, et a force de se l'approprier on aimerait qu'elle devienne autre chose, sauf que non. Et tant mieux. Si elle est si belle, c'est parce que Oda ne nous écoute probablement pas...

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 01:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Joug a écrit:
RED a écrit:
'...)

Bon certains diront qu’Oda se rattrapera par des forshadowing (un terme que je trouve de plus en plus saoulant tant il génère souvent de faux espoirs et des arguments hypothétiques chez les plus aveuglés par l’auteur) mais perso je trouve que le mal est fait, qu’il soit rattrapé ou non.


J'ai du mal à interpréter ta position, je n'arrive pas à savoir si la direction et les choix d'Oda te plaisent ou non tant tu sembles un peu indécis d'un poste à l'autre. Est-ce peut-être la déception quant à ta théorie du fruit de la sève (qui à côté de ce qu'on vient de nous proposer, était 1000x plus emballant)?

Crois-moi, en plus de 17 ans de lecture hebdomadaire de One Piece j’ai bien appris à ne pas être déçu quand une théorie ne marchait pas ^^ mais je peux aussi te dire que l’on a souvent anticipé ici-même sur la Volonté certaines trouvailles, comme l’immunité renforcée de Luffy ou le statut noble de Sabo pour les trucs dont je me souviens.

Pour mon avis sur ce qui se déroule depuis les deux derniers chapitres, je pense avoir été assez clair. C’est bien le changement de la nature du fruit, le rapport qu’Oda fait avec une divinité introduite depuis peu ainsi que le lien qui me parait bancal entre cette nouvelle nature et le caoutchouc, sans parler de la précipitation avec laquelle tout a été balancé, et enfin le fait que tout ceci touche quasiment le fil rouge de One Piece (Joy Boy… etc). C’est rushé au possible et je n'y trouve pas le génie d’Oda (le fantastique ne me gêne pas, mais le manque de logique, de fluidité, si). Rien avoir avec une quelconque déception, je ne me permettrai pas. Je reste conscient qu’Oda a pendu une des meilleures œuvres manga de l’histoire, et One Piece reste mon manga favori à ce jour, je n’ai aucun doute là-dessus.

Et ces côtés négatifs de ces derniers chapitres ne m’empêchent pas d’adorer le style tex avery comme outil de combat, pour ça pas de soucis, on s’éclate comme pas possible, surtout quand je vois que c’est un Boss comme Kaido qui en fait les frais (Luffy rend justice de la plus belle des manières à Oden).

Donc tout n’est pas noir mais tout n’est pas blanc.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com