Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 29 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 6 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 12:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Moi je trouve qu'Oda gère de plus en plus mal la force de ses personnages avec leurs pouvoirs etc...



Luffy tient tête a Kaido pendant longtemps en touchant a peine a ses pouvoirs...c'est ce qui pose un énorme problème de lisibilité dans les transfo/PU du FDD de Luffy.

Et maintenant on nous dit que le FDD est wahou avec son dernier PU alors qu'il va juste battre un type au bout du rouleau contre qui il tenait jusque la sans ses pouvoirs...

Ce dernier PU est très clairement survendu pour nous faire oublier cette incohérence du au fait qu'on imagine bien que Luffy s'en serait sortie face a Kaido même sans ce dernier PU.


Et par la suite Luffy sans ses pouvoirs va redevenir un merde, le G4 va a peine faire le taff contre les gros calibre et il devra sortir son va tout pour les big boss...

Pourquoi ne pas avoir faire combattre Luffy en G4 boundman + HDR ? ça aurait été plus logique pourtant...


Mais non faut vendre des figurines donc faire en sorte que le G4 soit rarement utilsé etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, quelle ne fut pas ma surprise depuis vendredi de lire sur le net que « One Piece vient de mourir ! ». J’ai attendu fébrilement ce dimanche la sortie sur le site de Glénat du nouveau chapitre, et… Je comprends la passion qu’il peut susciter, mais j’avoue que j’ai du mal à me situer par rapport à lui.

Luffy a donc gagné son mode Super Saiyan, pourquoi pas. Il semble détruire en deux temps-trois mouvements un Empereur, pourquoi pas. Le Gouvernement mondial avait les yeux braqués sur un fruit du démon inaccessible pour lui et supposément divin, pourquoi pas. C’est donc ici que va rentrer en compte la foi : celle que j’ai dans Eiichiro Oda pour continuer de savoir où il va, me surprendre et dérouler un récit qui continue de me satisfaire.

Oui, dans l’absolu et dans l’instant, ça me peine de voir Luffy le challenger burné laisser la place à une entité divine, Rocky Balboa céder sa place à Superman. Néanmoins, je comprends qu’après une vingtaine d’années, ça fait toujours un choc de voir ses convictions ou ses certitudes être remises en question ; je vais donc espérer ces prochains temps qu’Oda continue de me surprendre dans le bon sens et donne une cohérence à ce choix très clivant sur le papier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 18:38 
1 Berry

Inscription: 08 Juin 2021
Messages: 2
Hello all,

Vous avez déjà dit pas mal de choses concernant ce chapitre qui fait débat, dans le bon comme dans le mauvais. Suivant l’œuvre depuis plus de 15 ans, je partage beaucoup de points de vue que j’ai lu ici :
- Un sentiment de remise en question du personnage principal, qui est Luffy ? Qu’est ce qui le défini ? Son fruit est il déterminant dans sa construction ou alors le défini-t-il totalement ?
- Une appréhension quant à la qualité divine que vient de revêtir le gomu gomu no mi.
- Un sentiment d’inaction du GM par rapport à ce fruit qui peut être clé dans l’approche du one piece.

Malgré tout, je ne ferai pas de critique de l'œuvre car, n'ayant pas toutes les clés en main, je pense que je ne peux juger quelque chose que je ne peux pas appréhender dans sa globalité.
Je préfère, comme l'a dit quelqu'un dans un message précédant, me laisser porter par l'œuvre chaque semaine tout en essayant de démêler le vrai du faux grâce à mon analyse et celles que je glane à droite à gauche afin de profiter un maximum sans avoir trop d’espérances quant à la suite car, à mon avis, c’est ce qui peut tuer la conception qu’on a de l’œuvre et en somme la gâcher.

L’information qui m’interloque et qui peut résoudre un des plus vieux mystères de One Piece est la volonté des fruits du démon de type zoan.
Je n’émettrai pas d’hypothèse sur une potentielle volonté héritée d’un possesseur antérieur ou d’une entité abritant le fruit du démon mais simplement sur la probable dualité de personnalité qu’engendre l’ingestion d’un zoan comme on peut le voir avec Luffy et Nika. La phrase qu’ont dit Zoro et Luffy à propos de Marshall D. Teach en parlant de « ces types » dans le chapitre 225 prendrai alors tout son sens si la nature du fruit du démon de celui-ci (ceux-ci :namipe:) viendrait à changer aussi en Zoan. C’est une théorie qui existe déjà depuis un lustre avec le fruit du cerbère et peut être va-t-elle se confirmer, wait and see. =)

_________________
"You have the power to heal yourself"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000210

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Mar 2022 11:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
En lisant le chapitre en français, je remarque que le mot choisi pour le pouvoir de Luffy dit par le gorosei n'est pas "ridicule" (ridiculous dans la VA) mais "extravagant", ce qui me convient mieux

Je comprends un peu mieux l'état d'esprit du gorosei, qui ne semble pas trouver ce pouvoir dangereux, mais c'est surtout un "facteur d'incertitude", c'est à dire que celui qui a ce fruit peut faire ce qu'il veut, mais s'il ne veut pas renverser le GM il ne se passerait rien de mal pour eux. On sent qu'ils ne savent surtout pas ce que peut faire ce FDD, c'est une inconnue d'où le fait de ne pas avoir agi ouvertement jusque là alors qu'ils savaient que Luffy le possédait. Ça reste toujours quand même léger et j'attends vraiment une meilleure explication. J'aimerais aussi comprendre pourquoi le dieu soleil peut modifier son corps

D'ailleurs même Kaido ne sait pas finalement ce qu'est Joy Boy, seule Zunesh d'ailleurs le reconnait en tant que tel, Kaido sait juste que Joy Boy "existe" mais vraisemblablement ne sait rien de plus (ce qui est logique, on parle d'un pouvoir non présent depuis 800 ans que Zunesh est le seul à avoir connu directement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Mar 2022 15:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
J'ai découvert quelque chose. Donc, tout le monde ici a compris que ce pouvoir semble basé sur les cartoon du début du 20ème siècle, n'est-ce pas ? Ben, vous savez comment on appelle ce style de cartoon ?

Rubber Hose.

Le pouvoir de Nika est le Rubber Hose, d'où le caoutchouc.

Edit : pour être plus exacte, le Hito Hito No Mi modèle Nika transforme Luffy en un être avec les pouvoir d'un personnage de Rubber Hose Cartoon. "Mais qu'est-ce que le Rubber Hose Cartoon a en rapport avec le Soleil ?" certain se demandent. Elémentaire !

Plus que le dieu du Soleil, Nika est le dieu du Sourire. C'est dans son nom même. Et comment décrit on un sourire généralement ? Avec des figures de style du genre "Ce sourire illumine ma journée" ou "Ce sourire est comme le Soleil". Le Soleil est souvent lié à la joie, au bonheur, et au sourire. Et donc, en tant que Dieu du Soleil, le but de Nika est de répandre la joie et le sourire. Et quel est le meilleur moyen de faire ça ? En utilisant le pouvoir le plus ridicule et amusant possible, comme celui d'un personnage de Rubber Hose Cartoon. Et comme le dit ce bon vieux Roger Rabbit, le but d'un Toon dans la vie est d'amuser pour aider les gens à oublier leur tracas, ne serait-ce que temporairement.

Avouez, on a tous eu un moment où on avait le moral dans les chaussettes et Luffy nous a aidé à nous sentir mieux. Luffy, depuis le début, était déjà pratiquement un Toon, avec son corps élastique et les gags qu'il causait, même durant une situation dramatique comme quand il a bu toute l'eau durant son combat contre Crocodile.

Et maintenant qu'il a éveillé son fruit, Luffy est complètement devenu un Toon, avec ses expressions exagérées et le fait qu'il ait maintenant la possibilité de changer son corps à volonté sans avoir à y insuffler de l'air comme il faisait avant. Et surtout, il peut même changer son environnement pour en faire celui d'un Robber Hose Cartoon, comme on voit avec Kaido ou quand il étire le sol pour en faire un lance-pierre pour renvoyer le laser de Kaido dans sa tronche. Je ne serais pas surpris qu'il puisse maintenant faire des coups comme peindre un trou dans le sol pour y sauter comme si c'était un vrai trou, mais quand Kaido cherche à le suivre, il se cogne dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Mar 2022 22:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Bien trouvé, c'est donc bien le fruit du cartoon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Mar 2022 23:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bien vu lufo. C'est peut-être une découverte au niveau mondial. ^^
Avec Dark Sol et sa prédiction de la mini-série avec Ener, tu rejoins les grands découvreurs du forum.

Cela tempère bien la critique que j'ai écrite ici. Je n'aurais pas dû être aussi dur en disant que le scénario devenait très mauvais. Néanmoins, tu me concèderas que le point que je soulevais concernant le fait que c'est le fruit qui donne à Luffy sa force et non l'inverse reste problématique. (cf mon exemple de Nausicäa). On peut bien sûr s'en sortir par une cabriole du type : "Luffy a appelé/appelle le fruit du cartoon à lui de par son caractère ... et cetera". Les dieux aident Luffy, en quelque sorte... :Ptit zoiso:

EDIT : mais donc la traduction est mauvaise ? Ce n'est pas "fruit du Gum Gum" dans la bouche du conseil des 5 étoiles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Mar 2022 23:51 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Tout ce que j'ai fait, c'est regarder la video montrant la réaction live de RogersBase à la lecture du chapitre (j'adore regarder ces vidéos), et un mec random dans son chat a mentionné le Rubber Hose. Quelque recherches plus tard et tadaa ! :baggyvictory: Après, comme c'est un terme essentiellement anglophone, c'est totalement compréhensible que nous, francophones, ne le connaissons pas (RogersBase est un youtubeur anglophone).

Quant au fait que ce soit le fruit qui donne à Luffy sa force, ben... Peut-être, mais l'ingéniosité de son utilisation vient quand même de Luffy. Le fait que le fruit soit resté endormi pendant 800 ans montre que juste posséder le fruit n'est pas assez. Luffy, grâce à son imagination débordante, a parfaitement su comment utiliser le fruit à son plein potentiel avant même de l'éveiller. Au final, le fruit est comme une épée. C'est bien beau si tu trouves une épée légendaire capable de terrasser le mal et de te donner une puissance surhumaine, mais si tu ne sais pas comment la manier, c'est à peine mieux que si tu utilisais un simple baton de bois. Pour rappel, parmi tous les fruits du démon, Luffy est le seul qu'on a vu qui n'a pas su comment l'utiliser l'instant où il l'a mangé contrairement à Kaku, Kalifa, ou Sabo. Depuis le premier jour, Luffy a dû travailler d'arrache pied pour apprendre à donner un simple coup de poing. Le seul autre cas qu'on a vu de quelqu'un qui ne maitrisait pas directement son fruit est Momonosuke, et c'est probablement parce que son fruit est un prototype apparemment raté. Tous les fruits (ou presque) ont le potentiel d'être cheaté, mais si son utilisateur est juste un idiot comme Baggy, alors ça sert à rien.

Après, je ne serais pas surpris d'apprendre que Luffy a mangé le fruit parce que la conscience à l'intérieur du fruit a jugé qu'il avait le potentiel. Ca expliquerait d'ailleurs comment les objets aillant mangé un fdd ont une personnalité propre comme le chien-cannon de Mr4 ou l'épée-éléphant de Spandam.

Quant à pourquoi le gouvernement n'a pas cherché à mettre plus de moyen pour tuer Luffy aussitôt qu'ils ont su qu'il a le fruit, je préfère attendre avant de juger. C'est tellement gros que Oda y a probablement pensé et va nous sortir une explication éventuellement. Ca pourrait être quelque chose d'aussi simple que le fait qu'il existe un vrai Gomu Gomu No Mi quelque part et le gouvernement pensait que Luffy avait juste ce fruit au lieu du Hito Hito No Mi modèle Nika. Peut-être qu'ils pensaient que Shanks avait caché le fruit quelque part ou l'avait donné à un proche. Pourquoi penseraient-ils que LE Shanks donnerait ce fruit légendaire à un gamin random d'East Blue dont il n'aurait apparemment aucun lien ? Ca aurait été plus logique qu'il le donne à, genre, Ace, ou un ancient de l'équipage de Roger. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que Shanks était présent à Goa. Peut-être qu'il comptait vraiment donner le fruit à Ace. Sinon il aurait mangé le fruit lui-même.

Edit : Je ne pense pas que c'est une mauvaise traduction. Ils appellent juste le fruit par le nom qu'ils lui ont donné, probablement par habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 02:03 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
En tt cas Nika ne sort pas de nulle part et des le depart Oda le teasais ,le faite que luffy etais en permanence en caoutchouc et qui ne produisais de caoutchouc de ses main

Oda à laisse plein d indice qu on n a pas su voir les mini aventure les pages collo

https://twitter.com/AlinaChan__/status/ ... HI-IA&s=19

https://twitter.com/AlinaChan__/status/ ... Z5pag&s=19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 03:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Salut à toutes et à tous !

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires, qu'ils soient déçus, enragés, frustrés, émerveillés, enthousiastes pour la suite ou un mélange de plein de ces choses comme cela a été le cas pour moi. La lecture de ce chapitre m'a fait du bien et du mal à la fois, comme beaucoup l'ont dit c'est le caractère d'une révolution qu'arbore ce chapitre avec la divinisation de Luffy (qui me rappelait le Christ au chapitre précédent étendu sur le sol en forme de croix), sa mort et sa résurrection inexplicables pour nous pauvres lecteurs.

Je vous dis merci car la lecture de vos pensées m'a permis de mettre de l'ordre dans ce chaos que m'a provoqué ce chapitre 1044. Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dis mais je vais essayer de rebondir sur des éléments qui ont fait écho en moi.

Au final, Nika le dieu du Soleil est certainement un titre symbolique comme l'a évoqué lufo, puisque son pouvoir est dans les faits celui d'un corps en caoutchouc dont la forme éveillée permet à l'utilisateur d'être totalement libre dans les limites que nous verrons par la suite. Pour un pouvoir véritablement solaire on a déjà les logias Mera Mera de Ace/Sabo pour la symbolique et Pika Pika/Goro Goro de Kizaru/Ener pour la cohérence physique (mais bon One Piece et la physique...^^). Ces considérations relativisent ma déception de 1ère lecture quant à l'absence de lien entre le caoutchouc et le "Dieu du Soleil".

Une autre idée que j'ai beaucoup aimé est celle d'Ange bleu sur la possible nature cachée de tous les fruits du démon. Les tentatives de rationalisation de RED impliquant une possible modification génétique via les fruits du démon me paraissent très pertinentes et en possible (r)accord avec les mystères Vegapunk et SMILE si on extrapole un peu la notion de mémoire génétique.

L'idée venant du forum jvc a aussi quelque chose de séduisant mais me paraît quand même aller trop loin pour simplement justifier le fait que Luffy a toujours été maître de son destin, puisque Joyboy ne serait autre que Luffy depuis le début. Mais après tout pourquoi pas, les boucles temporelles peuvent avoir leur charme (je pense notamment à ATTENTION AU SPOIL SI JAMAIS Shingeki no Kyojin).

Je pense que ce qui dérange fondamentalement c'est la possible influence du "fruit" sur Luffy et la nature divine de Nika.

Sur le premier point, pour beaucoup d'entre nous Luffy a du mal à exister sous le poids du déterminisme qu'Oda a progressivement fait peser sur lui et cette dernière révélation sur la nature ultime de son fruit (cf les 5 étoiles) en plus du commentaire expliquant que les fruits Zoans ont une volonté propre sont le coup de grâce. Pour autant dans ce chapitre Luffy semble toujours être lui-même : toujours pas d'introspection, il nous explique par ses propres mots qu'il est lui-même étonné de ce qui lui arrive. Même si Luffy est mort et ressuscité il y a tout de même une forme de continuité (Gear 5th).

D'ailleurs il me semble que ça fait quelques temps que cela n'a pas été évoqué dans le manga, mais je n'oublierai jamais les paroles de Rob Lucci face au Gear 2nd qui faisait remarquer à Luffy que sa technique pouvait se résumer à du dopage, et donc qu'il écourtait lui même son espérance de vie. Une idée qui avait été appuyée à Impel Down à travers les hormones de guérison et de vigueur d'Ivankov. Depuis l'ellipse Luffy semble user de ses différents Gear sans vraiment souffrir de ces effets secondaires néfastes mais peut-être qu'il n'en est rien.

Je me suis toujours attendu à ce que Luffy meurt vers la fin du manga, mais peut-être que je ne m'y attendais pas si tôt et que Luffy est vraiment mort contre Kaido (d'où la vignette de narration annonçant sa défaite, et la quasi certitude de Kaido quant à sa mort, avec l'extinction de sa "voix" perçue par différents personnages).

Pour finir, je vais aborder mon deuxième point sur la nature divine de Nika et donc de Luffy. Certains ont évoqué des passages du manga qui m'ont refait frémir rien qu'en y pensant, ces moments comme avec Rayleigh et Usopp où Luffy interrompt la conversation parce qu'il veut découvrir les choses par lui-même. Il y a eu de ces moments où Luffy me donnait le sentiment d'être presque de nature divine. Quelqu'un(désolé j'ai oublié le pseudo) a relevé une sbs du volume 20 dans laquelle Oda explique qu'un fruit de l'humain mangé par un humain le rendrait plus "adulte" dans le sens où il serait plus en accord avec lui même sur un plan spirituel et c'est peut-être cette impression que me donnait Luffy dans ces moments (j'ai vérifié et dans l'édition originale française cette sbs n'est pas traduite...) Le lien en anglais https://onepiece.fandom.com/wiki/SBS_Vo ... C_Page_165

Cette dualité humain/divin (ainsi que la symbolique du rire de Nika et même le chapeau d'Ace) me rappelle des écrits de Lucien de Samosate (ayant vécu environ entre 120 et 180) et plus particulièrement un passage de Philosophes à vendre dans lequel Jupiter essaye de vendre des penseurs à un marchand, je me permet de vous recopier le passage en question avec Démocrite et Héraclite si ça vous intéresse ^^ :

LE MARCHAND. Par Jupiter ! quel contraste ! L'un ne cesse de rire ; l'autre a l'air d'assister à un enterrement, il ne cesse de pleurer. Hé ! l'ami ! qu'as-tu donc à rire ?

DÉMOCRITE. Tu le demandes ? Tout ce que vous faites me semble risible, et vous par-dessus le marché.

LE MARCHAND. Que dis-tu là ? Tu te moques de nous tous, et tu n'estimes rien de tout ce que nous faisons ?

DÉMOCRITE. C'est ce la même ! Il n'y a rien de sérieux au monde : tout est vide, concours d'atomes, infini !

LE MARCHAND. Tu te trompes : il n'y a que toi de vide, et d'infiniment sot. Voyez, l'insolence ! ne cesseras-tu pas de rire ?
Et toi, mon cher, pourquoi pleures-tu, car je préfère causer avec toi ?

HÉRACLITE. Je regarde toutes les choses humaines, ô étranger, comme tristes et lamentables, et rien qui n'y soit soumis au destin : voilà pourquoi je les prends en pitié, pourquoi je pleure. Le présent me semble bien peu de choses, l'avenir désolant : je vois l'embrasement et la ruine de l'univers : je gémis sur l'instabilité des choses ; tout y flotte comme dans un breuvage en mixture ; amalgame de plaisir et de peine, de science et d'ignorance, de grandeur et de petitesse : le haut et le bas s'y confondent et alternent dans le jeu du siècle.

LE MARCHAND. Et qu'est ce que le siècle ?

HÉRACLITE. Un enfant qui joue, qui jette des dés, qui saute à l'aventure.

LE MARCHAND. Et les hommes, qui sont-ils ?

HÉRACLITE. Des dieux mortels.

LE MARCHAND. Et les dieux ?

HÉRACLITE. Des hommes immortels.


Dernière édition par Despear le Mar 29 Mar 2022 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 07:25 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Pour rebondir sur un élement que j'avais supposé Oda commence avec nous un nouveau mangas ce seront nous les lecteurs qui feront la suite je pense que Luffy est mtn un dieu il pourra evoluer au gré de son imagination,et je pense qu il à la vie eternel comme zuneisha qui a 8ans ,l'hote de nika peu etre tue mais le temps n'a pas de prise sur lui,Oda met en place tout les elements des nouvelles ,au final que sont reellement les fruits du demon,qui est Nika ,qui etais reellement Joy boy,quel power up pour les autres,zorro avec le dernier kitetsu qui devient la divinite ashura enferme dans le Kitetsu originel les autres ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 20:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Content de voir que le panta rei est toujours vivant. On avait trouvé Héraclite dans un lieu étrange et il avait dit "même ici les dieux y sont".
Sinon Kradock Oda prépare souvent les choses à l'avance et prends du plaisir à le montrer dans ses œuvres. Cette histoire de fée s'appelant Nika me surprend quand même est-ce que cela a un but quelconque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait, qu'une des quintuplés sirènes s'appelle Nika pourrait au contraire prouver qu'Oda n'avait pas encore en tête le concept de "Nika" sur l'île des HP. Ce ne serait pas la première fois que deux personnages se retrouvent avec le même nom dans One Piece parce qu'Oda a oublié, ou décidé d'oublier, qu'il l'avait déjà utilisé par le passé.

On peut aussi rappeler que les quintuplés avaient un façon de parler bien spécifique :
- Chika prononce une phrase,
- Nika reprend la phrase sur un ton exclamatif,
- Sanka dit le contraire,
- Yonka reprend la phrase sur le mode conditionnel,
- Yonka 2 reprend la phrase sur le mode interrogatif.

Evidemment il n'y a rien à tirer de ce tic... enfin je crois :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Mar 2022 21:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Nika en tant que Dieu, c'est peut-être plutôt récent, même s'il y a cette scène sur Skypiea avec l'ombre de Luffy y ressemblant et l'onomatopée des tambours. Par contre, le principe même du sourire, Nika étant l'onomatopée pour cela en japonais, est quelque chose de profondément ancré dans l'œuvre.
Pour le Nika de la petite sirène, c'est le même principe que pour les frères du germa 66.
Ni = deux
San = trois
Yon = quatre
Comme niji, sanji, yonji on retrouve alors nika sanka yonka.
Le Nika, l'onomatopée, est en katakana.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com