Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 29 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 6 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1044 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 06:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1044 : Warrior of Liberation

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #17

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/1 ... apter-1044

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1044/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000210

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 07:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Incroyable. Oda nous a encore bluffés. Le Gomu Gomu est donc un...

Spoiler: Montrer
fruit zoan humain modèle "Nika" ! Comme le zoan humain modèle "Buddha"... un indice posé des années auparavant, subrepticement, indétectable. Génial.

Un pouvoir cartoon en somme, à la Miss Marvel, un contrôle total du corps, mais aussi de l'environnement, une nouvelle capilosité et des nuages permettant de flotter dans les airs... fumé !

Sans compter le boost d'énergie. Oda, tu es un génie. On sent ta jubilation de pouvoir enfin utiliser ce pouvoir, ce secret phénoménal gardé pendant plus de 20 ans.


Kaido va se prendre une branlée monumentale. Reste à savoir pourquoi le gouvernement n'a pas jugé bon d'envoyer le CP0 tuer Luffy avant que le fruit ne s'éveille. Kuma avait donc protégé Luffy pour lui laisser le temps d'éveiller son fruit.
Je me demande si le fruit de Barbe Noire aura un effet sur le Gomu Gomu, s'il est si puissant ?

Énorme chapitre, une consécration, une révélation à vous mettre la banane pour toute une semaine au moins, et qui promet du lourd pour la dernière ligne droite du manga.

Super design en plus :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 07:27 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Preums donc que dire ,j avais pas tord Oda a limite changer le style graphique de one piece,meme les sons differe, mais c'est un excellent chap d'Intro vivement le 1045


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 07:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre forcément intéressant : c'est carrément un mode Super Saiyan ^_^
Dans les faits et en pratique l'éveil du Gomu Gomu correspond à un 5th Gear, ce qui était une théorie assez classique en réalité. Jusqu'à présent les Gears étaient justifiés par des explications techniques et corporelles plus ou moins tarabiscotées. Vu que ce 5th Gear vient d'un Zoan Mythique il n'y a plus besoin de "justification" : c'est désormais open bar car c'est une manifestation du pouvoir du Dieu du Soleil Nika ^_^ Maintenant reste à voir les capacités spéciales et originales de ce Zoan. Celui de Yamato est un loup mythique qui lui permet de lancer des attaques de glace, celui du Phénix permet de produire des flammes régénératrices, celui du Renard à neuf queues permet de changer d'apparence, etc. Donc plus qu'à découvrir l'étendu des pouvoirs de Nika.
Signalons que c'est le quatrième Hito Hito Fruit du manga :
- Hito Hito Fruit : Chopper
- Hito Hito Fruit modèle Grand Bouddha : Sengoku
- Hito Hito Fruit modèle Onyudo : Onimaru (le renard qui se changeait en moine Yokai)
- Hito Hito Fruit modèle Nika : Luffy
Et maintenant que nous savons que Luffy a la pouvoir du "Soleil", l'opposition avec Barbe Noire et le pouvoir des Ténèbres est assez triviale :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 08:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'adore ce pouvoir et cela explique le voile divin qu'avait luffy en gear 4.
Et même le feu du red hawk.

Mais cela me decoit car du coup luffy est bel et bien un naruto/bleach like :
- fils de hokake
- fils de shinigami et quincy
- detenteur du fruit mythologique le plus craint du WG

Ce n'est que mon avis mais ca enlève enormement au côté outsider de luffy.
Jaimais la vision de crocodile d'un type ayant développé son fruit jusqu'au bout et me dire que le gomu etait un fruit "basique" ou "de bronze" facon saint seiya que luffy aurait developpe a fond.

Là cest pas un fruit de bronze mais direct de platine...

Mom n'a clairement plus le niveau. Vous en conviendrez.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 25 Mar 2022 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 08:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Là cest pas un fruit de bronze mais direct de platine...


Tu sais, la révélation finale sur les Fruits du Démon, c'est peut-être que tous les paramecia, voire les Logia, sont en réalité des Zoans Mythiques, dont la plupart sont non éveillés, et qui correspondent chacun à des divinités d'un panthéon perdu ^_^ Cela va finir en Arche de Noé avec les animaux d'un côté (Zoan simple et ancien) et de l'autre les héros/dieux (Zoan Mythique) :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 08:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ça me fume quand même, je ne peux pas le prendre autrement qu'un retcon... Si en 800ans ils n'ont pas récupéré ce fruit c'est pas "parce qu'il leur échappe", ça fait plus 20 ans qu'on les regarde ; ils n'ont RIEN essayé ! QUE-DALLE ! Et ça me fait vachement mal de voir qu'on essaye de me faire manger le contraire ...

ange bleu a écrit:
psykoli a écrit:
Là cest pas un fruit de bronze mais direct de platine...


Tu sais, la révélation finale sur les Fruits du Démon, c'est peut-être que tous les paramecia, voire les Logia, sont en réalité des Zoans Mythiques, dont la plupart sont non éveillés, et qui correspondent chacun à des divinités d'un panthéon perdu ^_^ Cela va finir en Arche de Noé avec les animaux d'un côté (Zoan simple et ancien) et de l'autre les héros/dieux (Zoan Mythique) :p


pourquoi pas au fond... Mais ça n'expliquera pas pourquoi c'est que Nika qu'ils craignent :/

Aussi, je voyais Nika et joy boy comme une réintérprétation éventuel d'une forme de "boudha" une figure véhiculant une certaine sagesse a laquelle on s'éveillerait spirituellement... Mais je sais pas comment prendre en compte la chose maintenant que "Boudha" est vraiment intégré dans le lore de One Piece au même "niveau" que le dieu fictif en question :/

Est-ce que Boudha était un autre joy boy?

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 25 Mar 2022 08:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 08:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
psykoli a écrit:
J'adore ce pouvoir et cela explique le voile divin qu'avait luffy en gear 4.

Mais cela me decoit car du coup luffy est bel et bien un naruto/bleach like :
- fils de hokake
- fils de shinigami et quincy
- detenteur du fruit mythologique le plus craint du WG

Ce n'est que mon avis mais ca enlève enormement au côté outsider de luffy.
Jaimais la vision de crocodile d'un type ayant développé son fruit jusqu'au bout et me dire que le gomu etait un fruit "basique" ou "de bronze" facon saint seiya que luffy aurait developpe a fond.

Là cest pas un fruit de bronze mais direct de platine...

Mom n'a clairement plus le niveau. Vous en conviendrez.


Je ne le vois pas comme ça, au contraire, je dirais que Luffy a développé son fruit au-delà de tout ce qu'on pensait possible avec le gear 4. Malgré tout, la réalité était que Kaido restait plus fort, et encore, sans l'intervention du CP0, Luffy avait de bonnes chances de faire match nul avant même de s'éveiller. Là, on revient certes à une idée plus classique de la destinée, de l'élu, mais ça n'enlève rien à ce que Luffy a accompli avant cela. Il faut le prendre comme un bonus et un signe qu'on arrive vraiment au moment du manga où toute la mythologie sera expliquée petit à petit :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 08:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
psykoli a écrit:
Là cest pas un fruit de bronze mais direct de platine...


Tu sais, la révélation finale sur les Fruits du Démon, c'est peut-être que tous les paramecia, voire les Logia, sont en réalité des Zoans Mythiques, dont la plupart sont non éveillés, et qui correspondent chacun à des divinités d'un panthéon perdu ^_^ Cela va finir en Arche de Noé avec les animaux d'un côté (Zoan simple et ancien) et de l'autre les héros/dieux (Zoan Mythique) :p


Ca me soulagerait effectivement. Observons...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 08:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Alors à chaud,

Je ne sais quoi penser ? Oda a encore frappé et il fait clairement ce qu’il veut ^^

J’ai toujours aimé ses contre-pieds mais celui-là… je n’arrive pas à le comprendre ou à l’intégrer dans l’univers One Piece. Là perso je ne m’y attendais pas du tout, changer totalement la nature du paramecia pour un fruit de l’humain c’est déjà hyper gros, comme Chopper ou Son goku, pour ce dernier y’aurait d’ailleurs beaucoup de choses à dire alors sur son Bouddha et sur ses capacités de base ou une alors une fois éveillé (Bouddha ressuscitant ? qu’est-ce que Bouddha dans One Piece sérieux ??), mais là ce qui m’étonne le plus c’est d’aller sur ce terrain des divinités… ce qui est encore plus gros (la solution venant clairement de pouvoir de divinités... que c'est nul...). Et un fruit humain/zoan/divin pouvant expliquer la nature caoutchouteuse de Luffy depuis le début du manga… d’où ça sort ? Pourquoi Oda ? Pourquoi ? Peut-être qu’Oda expliquera cela par la suite mais là vraiment c’est totalement inattendu et incohérent avec plus de 20 ans d'histoire, et clairement décevant en ce qui me concerne. Et là, je repense à la précipitation avec laquelle tout cela a été amorcé lors du dialogue avec Who’s Who, et le vol du fruit et le GM qui le cherche et les prisonniers d'ID qui trouvaient du réconfort en Nika… je me dis que ce n’était peut-être même pas prévu, aussi gros que ça puisse être et Oda s'est dit bon là je vais mettre un petit truc par là et un autre par-ci... (c'est pas bien amené).

Ce qui est dommage c’est d’aller sur ce terrain de la divinité dans One Piece, même si finalement c’est en cohérence avec la divinisation de Luffy et dont on parlait au précédent chapitre (Il y a aussi les dires de Jabura qui ne se révèlent pas totalement faux ^^). Mais une cohérence avec un seul chapitre ne peut pas couvrir toute une histoire qui se construisait à échelle humaine, celle de Roger, Barbe Blanche, Shanks, le G5, Ace, Crocodile ou Luffy…. Mais finalement là on va vers un truc assez curieux de Dieux cachés dans certains fruits.

J’espère que cette nature divine de Nika va être relativisée, et relativisée scientifiquement sur la base de faits, parce que là…

Je ne sais pas quoi penser donc. Oda nous emmène sur totalement autre chose… pour le mieux je l’espère même si j’ai de gros doutes… Le fruit Nika ou comment tous les shonens finissent mal ?? (sauf SNK).

Le seul point positif, c’est l’apport graphique qu’apporte apparemment ce fruit pouvant tordre certaines lois de la physique, et ce côté guignol Tex Avery, ça peut donner de bonnes choses surtout pour un manga qui pioche dans ces références.

Enfin, déçu par ce pouvoir et déçu par ce chapitre. Mais Oda est maitre de son manga, il va où il veut même si pour le moment à chaud je ne vois pas du tout où ni comment.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 08:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
le-colombien a écrit:
pourquoi pas au fond... Mais ça n'expliquera pas pourquoi c'est que Nika qu'ils craignent :/


Peut-être parce qu'au Japon et dans le shintoïsme, la divinité la plus importante est Amaterasu, la déesse du Soleil ?^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amaterasu

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 09:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je ne suis pas déçu de mon coté j'apprécie assez la transformation de Luffy et Oda a réussi à trouver une solution qui fait que Luffy ne soit pas mort et qu'il a pourtant perdu le combat. Par contre si Luffy est Joy Boy il n'a pas réellement perdu le combat. J'ai hâte de voir la fin du combat et les nouvelles techniques de Luffy. Ca change de beaucoup de passages plats dans One Piece ou il ne se passait pratiquement rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 09:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je suis assez abasourdi, très impressionné par ce que je viens de lire! Au-delà de toutes les qualités de l’œuvre, c'est toujours le style graphique d'Oda, sa patte, sa direction artistique, son trait, appelez ça comme vous voulez, qui m'a le plus interpellé. Je garde un souvenir très fort de la toute première planche que j'ai aperçue, en feuilletant un tome au hasard: c'était une scène d'Aqua-Luffy VS Crocodile, et sans avoir besoin de regarder cette planche à nouveau, je sais que c'est bien le mélange des genres qui m'avait frappé à l"époque. Plus précisément, la liberté graphique permise par ce personnage en caoutchouc. Un combat nekketsu qui avait des touches d'absurde, un vrai comique de situation, des personnages immédiatement indentifiables et attachants, un trait qui exacerbait la grandeur des sentiments attachés à l'action, une logique propre à la série qui a fait sa grandeur et sa popularité.

Ce que je viens de lire me semble totalement découler de cette première impression et de tout ce que j'adore dans One Piece, d'autant plus que la forme rejoint le fond, et je vais essayer de préciser ma pensée: l'utilisation des codes du cartoon entraîne une dédramatisation du récit, d'autant plus que ces effets graphiques (les yeux par exemple) ne sont pas limités à Luffy. C'est même assez frappant justement: c'est sur Kaido qu'apparaît d'abord cette touche, et je prends ça comme une note d'intention de la part de l'auteur, c'est-à-dire que la dédramatisation apparente (et très déstabilisante à la première lecture) du récit soulignée par ces effets cartoonesques vient se confondre avec l'essence même du personnage principal et du sens profond de l’œuvre, et c'est toujours ce qui a été dépeint en premier lieu, la liberté absolue du héros, le rire comme élément-clef de l'interprétation du sens latent du récit et de la vie au sens le plus évident, le plus trivial du terme.

Ce chapitre fait donc profondément sens à mes yeux, d'autant que ce dont je viens de parler est seulement la première chose qui m'apparait mais on pourrait relever la très belle planche dédiée à Komurasaki dont la portée est sublimée par l'effet de contraste avec le combat de Luffy: mélange des genres encore, valeur ajoutée à l'intrication des styles. Nous sommes parvenus au point d'orgue du récit, par l'apparition de Joy Boy, les pleurs de Komurasaki sous son masque, la fin annoncée de Kaido et Orochi et cela est amené, et j'en suis vraiment béat d'admiration, avec cette subtilité propre à l'auteur de savoir à la fois surexpliquer ses enjeux, parfois à l'extrême, pour les résoudre par des trouvailles d'une efficacité émotionnelle remarquables. Et c'est cette dualité, je crois, qui font de One Piece une œuvre absolument populaire et intemporelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 09:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Wow.. En fait c’est Oda qui s’éveille, qui se libère, qui s’amuse et dit fuck je fais ce que je veux. Son héros en mode the mask bordel, je trouve ça symbolique, l’auteur arrive au bout après plus de 20 ans… La libération…

Toujours pas compris comment cet éveil est apparu après sa défaite par contre. Comme c’est montré dans le chapitre on pourrait croire que comme les minks, la lune lui fait subir cette transformation. Ou est-ce juste la volonté ? On sait que Luffy porte la volonté de Roger qui lui-même portait la volonté de Joy Boy, donc bon.
Mais peut-être aussi qu’il fallait qu’il meure ?
Tout cela fait penser à Shanks et sa conversation avec les 5 doyens. Peut-être que Nika était une légende comme tant d’autres, pris à la légère. 800 ans sans éveil c’est suffisamment long pour ne pas y croire. En tout cas si Shanks leur a expliqué l’histoire de ce fruit (qu’il voulait donner sans doute à la base à Ace), c’est peut-être pour faire éveiller ce fruit ?
Et quid de Rayleigh, Crocus et Baggy ? Savaient-ils que Luffy pouvaient devenir Joy Boy comme Shanks l’a parié ?
En tout cas presque chaque membre de l’équipage de Roger pourrait avoir jouer un rôle :
Shanks a parcouru le monde pour trouver l’Élu et lui donner le fruit, le chapeau de paille et le pouvoir de s’éveiller (?)
Crocus donnerait à Gaban l'info comme quoi l’Élu arrive.
Rayleigh, à Sabaody, s'assure que l’Élu atteigne le NM.
Baggy, malgré lui bien sûr, rencontrerait l’Elu à Road Star et lui permettrait de trouver le chemin vers Laugh Tale.
Gaban garderait Laugh Tale, le One Piece et le Rio Poneglyphe alors que Laugh Tale est en vrai à 25 min à pied de Reverse Montain ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 25 Mar 2022 09:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 09:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Cela fait très longtemps que je n'avais pas commenté sur le forum, mais avec la tournure que prend le manga, j'ai ressenti l'envie de le faire.
C'est une sacrée révélation qui remet en question le statut de Luffy qui devient de plus en plus un personnage destiné depuis le début à être seigneur des pirates.
Je n'avais pas eu de mal avec le fait que son père et grand père soient des figures majeurs du monde de One Piece, ou encore que ce soit un futur empereur qui fut en quelque sorte son mentor.
Là où j'avais déjà plus de mal c'était le coup du chapeau qui appartenait aussi à Roger, puis le chapeau géant de Marie Geoise.

Et maintenant on nous dit que le fruit du démon qui semblait classique est un fruit mythologique qui appartenait à un Dieu.
Alors que toute la beauté résidait dans la créativité avec laquelle Luffy utilisait son fruit. Que ce soit Aqua Luffy à Alabasta, les Gear 2 et 3 à Ennies Loby, je trouvais les idées derrière les techniques géniales. Je me disais que seul un esprit comme Luffy pourrait avoir de telles idées et qu'ils exploitait à 100% les capacités de son fruit.
Il semble que tout ça soit aujourd'hui remis en question, avec ce qui semble être un retcon.
En effet, à aucun moment le Gouvernement Mondial n'a essayé de capturer Luffy comme Nico Robin sur Grand Line, de même que lors de la bataille de MarineFord.
Tout est balancé en quelques chapitres et semble sortir de nulle part, Luffy est vraiment un élu qui changera le cours du monde, il a toute les cartes en main pour.

Franchement ça aurait été tellement plus stylé qu'un mec lambda retourne le game, qu'un outsider remette les rouages du destin en question...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com