Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 84%  84%  [ 32 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 6 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 12:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
@Schrödinger On a tous un curseur différent des poncifs qu'on peut accepter en lisant un shonen nekketsu : par exemple, autant je suis d'accord sur la première partie de ton message - le beau message de s'en sortir en tant que no name pour finalement être un élu qui n'a rien « mérité » - autant je ne suis pas forcément d'accord avec la dernière partie... Que les héros se relèvent plus que les antagonistes, ça vient de leur nature même de héros, et ça, pour le coup, c'est un code que personnellement j'accepte.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 13:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pour les héros, se relever plus que les antagonistes, oui, c'est normal. Mais là, c'est à mon sens trop exagéré, dans le sens où ça ruine toute la tension et tous les enjeux. Comment avoir peur pour les personnages si de toute façon ils se relèveront toujours pour remplir leur rôle du scénario ?
Sans compter que c'est vraiment systématique. Luffy se relève tout le temps. Law et Kidd auraient dû être sur les rotules après un seul coup éveillé d'après leur propre aveu. Etc. Etc.

EDIT: et je demande pas non plus à ce que les antagonistes deviennent tous aussi increvables que les héros. J'aurais juste aimé plus d'équilibre.

À Dressrosa, d'un côté tu as Sugar qui revient pour un round 2, Giolla qui tente de ressusciter ses collègues, à la limite Baby 5 qui a un bout confrontation malgré sa défaite sur Punk Hazard, Doflamingo lui-même qui se relève après s'être fait encastrer dans la colline. Côte gentil, la moitié des combattants du Colisée tombent comme des mouches, et ne se relèvent que grâce à Manshelly.

À WCI, tu as Brûlée qui revient en force après sa libération pendant la Tea Party, Tamago qui est toujours debout à la fin malgré sa confrontation avec Pedro, Perospero qui ne lâche rien, Oven qui s'en prend plein la face mais est lui aussi toujours debout et actif au final... Tu as Pedro qui se fait exploser définitivement, Pound et Kingbaum qui se font zigouiller (la M-A de Capone n'existe pas)... Au final très peu de victimes (proportionnellement) dans un camp comme dans l'autre. Certes, c'est pas le même paradigme qu'à Onigashima (les conditions de victoire sont moins ambitieuses), mais ça reste un peu plus équilibré...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 15:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Schrödinger a écrit:
À WCI, tu as Brûlée qui revient en force après sa libération pendant la Tea Party, Tamago qui est toujours debout à la fin malgré sa confrontation avec Pedro, Perospero qui ne lâche rien, Oven qui s'en prend plein la face mais est lui aussi toujours debout et actif au final... Tu as Pedro qui se fait exploser définitivement, Pound et Kingbaum qui se font zigouiller (la M-A de Capone n'existe pas)... Au final très peu de victimes (proportionnellement) dans un camp comme dans l'autre. Certes, c'est pas le même paradigme qu'à Onigashima (les conditions de victoire sont moins ambitieuses), mais ça reste un peu plus équilibré...


Je trouve que justement c'est bien amené, pour moi, Big mom a atteint la force d'un empereur de part sa famille, qui possèdent de multipltes facultées et compétences. Big Mom en soit c'est un gros Tank, mais a part ça elle est pas si dangereuse. Mais elle a une tel influence de part son réseaux que ça lui permet d'atteindre le niveau de Kaido.

Kaido, son équipage il s'en fout un peu, rien que la il compte les faire exploser avec onigashima donc bon. C'est juste un regroupement de sac a PV, coup de chance pour les mugiwara qui ont pus se défouler et montrer de quoi ils étaient capable.
Non, Kaido, son influence, elle vient de sa force pure. C'est limite un dieu immortelle ( comme le présente le narrateur. Il n'arrive même pas a se suicider. ).

Pour moi, logique que son équipage craigne plus que celui de Big Mom. Ils ont pas le même mode opératoire. Et ça montre bien qui a pas que la force qui compte pour se faire une place dans ce monde.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 16:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Autre point.

Si le fruit éveillé de Luffy s’avère bien être une sorte de sève primordiale. Voire la sève d’un arbre avec un grand A, on pourrait penser légitimement à un arbre en relation avec les fruits du diable. Mais si on pousse l’hypothèse un peu plus loin, cette sève a-t-elle un effet sur les fruits existants, sur les fruits déjà mangés et sur les détenteurs ?

Barbe Noire de par son fruit spécial arrive à annuler les capacités d’un fruit du diable (peut-être même à en aspirer un, comme avec Barbe Blanche), qu’en serait-il alors du fruit éveillé du Gomu ? Le parallèle entre les deux antagonistes de One Piece ira-t-il jusque-là ?

Je me pose la question car je me suis dit que la situation de certains persos ayant manger des fruits SMILE pourris et qui ne cessent de rire est assez dramatique, je pense par exemple à Killer, où à la fille du personnage qui a été exécuté (j’ai oublié son nom). Je me dis que d’ici la fin de l’arc, ces persos pourraient être guéris, et quelle meilleure occasion que celle de la présence de ce fruit éveillé qui promet tellement de choses ? Luffy pourrait non seulement soigner Wano écologiquement mais également guérir sa population (ainsi que les sous-fifres de Kaido qui sont clairement des aberrations) des effets du SMILE.

Deuxième point, cette particularité de rire sans pouvoir s’arrêter et qui est due aux SMILE, peut être que les fruits d’origine ont une composante (des gènes) qui codent pour ce rire mais de manière plus douce et qui ne se déclenche que dans des conditions particulières, comme un médicament pour des gens tristes, comme un antidépresseur sans l’accoutumance ou les effets indésirables. Par la suite, les expériences ratées de Vegapunk/Cesar tentant de copier cette technologie à l’origine des fruits du diable ont peut-être générer ces fruits SMILE où ce code génétique est dénaturé ce qui donne des détenteurs tout le temps en train de rire bêtement si jamais ce gène venait à s’exprimer (d’où la notion de probabilité de voir apparaitre l'effet ou non), l’effet recherché par le fruit d'origine étant pathologiquement exacerbé… Joy Boy pourrait être celui à l’origine de cette initiative (vouloir faire rire tout le monde avec des fruits, leur faire oublier les tracas), reste à savoir pourquoi il les aurait dotés de pouvoirs ? Peut être qu’il est à l’origine de la technologie des fruits mais que les leaders de l’ancien royaume ont subtilisé ses travaux justement pour fabriquer des fruits du diable avec des pouvoirs terribles (les logias etc…) à des fins guerrières soit pour se défendre soit pour attaquer, d’où la coalition du GM.

On peut penser aussi que ce fruit de la sève (qui est une sorte de liquide hautement mutagène pouvant aussi bien créer que détruire) pourrait être le premier fruit que Joy Boy a créé et qu’il l’a aidé dans ses recherches. Il a par la suite (face à des évènements malheureux) caché sa propre volonté d’un monde meilleur, ses rêves pourrait-on dire, sous forme de code génétique dans ce fruit afin de les transmettre aux futurs détenteurs et qui ne pourraient accéder à ce « message » que s’ils étaient dignes d’éveiller ce même fruit (le moment tant attendu étant arrivé, celui auquel on assiste dans ce chapitre 1043).

L’idée d’utiliser l’ADN comme une banque de data est d’ailleurs utilisée dans notre propre monde actuellement et on peut par exemple conserver énormément de données dans un petit grain de riz.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 19:51 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Woah... Quel chapitre ! :Sandji sur le cul:
Dans l'ordre:
- Pour tout vous dire je m'attendais la semaine dernière à ce que l'attaque finale de Kaido et de Luffy atteignent leur cible respective puis que l'on ait le début du flashback de Kaido avant un potentiel élément perturbateur comme Moriah, le GM, l'arrivée d'Ener en majesté façon Sephiroth dans son trailer pour SSBU (Euh ... Oubliez) raté...
Pour le type du CP0:
Par contre je n'ai pas compris l'utilisation du métallium pour perturber Luffy? C'est pour mieux s'accrocher? Il aurait tout aussi bien pu lui asséner un coup en traitre, non ?
Sa (probable) mort mais fait penser à ce mème: https://knowyourmeme.com/memes/guess-ill-die
Je je demande si ce n'était pas un cyborg, ce qui expliquerait pourquoi il à survécu au coup de Drake , monté sur le toit et interférer dans le combat.
Je pense cela à cause de son visage qui à/avait l'air trafiqué et surtout aux yeux.

Le discours de Kaido sur l'arrivée de l'ile sur la capitale me remémore l'époque de Creek, j'ai vraiment peur que son flash-back se résume à "Kaido était si méchant qu'il mordait au sein de sa mère quand il était bébé! Et ensuite il à tuer des gens pour le plaisir en poussant des gros MOUHAHAHAHAH!" .Certes , on sait qu'il est dépressif, alcoolique et veut se battre avec honneur et respecte les forts mais quand même, cela m'ennuierait que l'on se retrouve avec un Doflamingo bis. :Ussop gloups:

Le retour de Garçon Joyeux! :enerpeur:
On va enfin en apprendre plus sur lui (dans 15 chapitre avec un peu de chance! :teach: )
Pas mal la théorie du fruit de la sève de l'arbre-Adam/ève/un autre arbre.
Par contre le coup de la possession, mouais, cela me rappelle Bravely second mais ici... A voir comment cela va se goupiller cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mar 2022 20:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Indigo Sunshine a écrit:
Pour le type du CP0:
Par contre je n'ai pas compris l'utilisation du métallium pour perturber Luffy? C'est pour mieux s'accrocher? Il aurait tout aussi bien pu lui asséner un coup en traitre, non ?

Personnellement je pense qu'il a cherché à retenir le bras de Luffy pour l'empêcher d'attaquer, ou en tout cas suffisent gêner/ralentir l'attaque, et que Kaido l'achève par conséquent. Y a aussi la possibilité que ce soit pour le déconcentrer dans son haki de l'observation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 00:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
RED a écrit:
Autre point.

Si le fruit éveillé de Luffy s’avère bien être une sorte de sève primordiale. Voire la sève d’un arbre avec un grand A, on pourrait penser légitimement à un arbre en relation avec les fruits du diable. Mais si on pousse l’hypothèse un peu plus loin, cette sève a-t-elle un effet sur les fruits existants, sur les fruits déjà mangés et sur les détenteurs ?

Barbe Noire de par son fruit spécial arrive à annuler les capacités d’un fruit du diable (peut-être même à en aspirer un, comme avec Barbe Blanche), qu’en serait-il alors du fruit éveillé du Gomu ? Le parallèle entre les deux antagonistes de One Piece ira-t-il jusque-là ?

Je me pose la question car je me suis dit que la situation de certains persos ayant manger des fruits SMILE pourris et qui ne cessent de rire est assez dramatique, je pense par exemple à Killer, où à la fille du personnage qui a été exécuté (j’ai oublié son nom). Je me dis que d’ici la fin de l’arc, ces persos pourraient être guéris, et quelle meilleure occasion que celle de la présence de ce fruit éveillé qui promet tellement de choses ? Luffy pourrait non seulement soigner Wano écologiquement mais également guérir sa population (ainsi que les sous-fifres de Kaido qui sont clairement des aberrations) des effets du SMILE.

Deuxième point, cette particularité de rire sans pouvoir s’arrêter et qui est due aux SMILE, peut être que les fruits d’origine ont une composante (des gènes) qui codent pour ce rire mais de manière plus douce et qui ne se déclenche que dans des conditions particulières, comme un médicament pour des gens tristes, comme un antidépresseur sans l’accoutumance ou les effets indésirables. Par la suite, les expériences ratées de Vegapunk/Cesar tentant de copier cette technologie à l’origine des fruits du diable ont peut-être générer ces fruits SMILE où ce code génétique est dénaturé ce qui donne des détenteurs tout le temps en train de rire bêtement si jamais ce gène venait à s’exprimer (d’où la notion de probabilité de voir apparaitre l'effet ou non), l’effet recherché par le fruit d'origine étant pathologiquement exacerbé… Joy Boy pourrait être celui à l’origine de cette initiative (vouloir faire rire tout le monde avec des fruits, leur faire oublier les tracas), reste à savoir pourquoi il les aurait dotés de pouvoirs ? Peut être qu’il est à l’origine de la technologie des fruits mais que les leaders de l’ancien royaume ont subtilisé ses travaux justement pour fabriquer des fruits du diable avec des pouvoirs terribles (les logias etc…) à des fins guerrières soit pour se défendre soit pour attaquer, d’où la coalition du GM.

On peut penser aussi que ce fruit de la sève (qui est une sorte de liquide hautement mutagène pouvant aussi bien créer que détruire) pourrait être le premier fruit que Joy Boy a créé et qu’il l’a aidé dans ses recherches. Il a par la suite (face à des évènements malheureux) caché sa propre volonté d’un monde meilleur, ses rêves pourrait-on dire, sous forme de code génétique dans ce fruit afin de les transmettre aux futurs détenteurs et qui ne pourraient accéder à ce « message » que s’ils étaient dignes d’éveiller ce même fruit (le moment tant attendu étant arrivé, celui auquel on assiste dans ce chapitre 1043).

L’idée d’utiliser l’ADN comme une banque de data est d’ailleurs utilisée dans notre propre monde actuellement et on peut par exemple conserver énormément de données dans un petit grain de riz.


Post très intéressant. Ca ne veut pas dire que les autres ne le sont pas :Luffy hilare:
Effectivement si on poursuit la logique d'antagonisme Barbe Noire/Luffy : Barbe Noire est un trou noir,/négation alors que Luffy stimulerait la vie.
et effectivement la nature de Wano est abimée et il y aurait les personnages "Smile" à soigner.
Bien vu.

J'adhère aussi à la logique d’enregistrer de la donnée, ici le message de JoyBoy, ses rêves ou sa volonté, via l'ADN. Ca collerait bien avec ce que l'on sait.

Les pièces du puzzle s'assemble !

@ Indigo Sunshine : oui pas impossible que le type du Cpo soit une sorte de clone ou cyborg. Il ne donne pas l'impression d'avoir un masque, il se pourrait que ce soit son vrai visage. de plus sa réplique à Drake "tu as la chance de choisir ton destin" sous-entendrait qu'il aurait une volonté réduite et serait dans l'obligation d'obéir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 00:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
Schrödinger a écrit:
Bah si on fait les comptes avec Luffy, c'est peu ou prou la même chose. Un no-name de la plus faible des mers qui devient le roi des pirates grâce à sa détermination.
ah, mais il vient d'une lignée déjà extraordinaire, donc de base c'est pas un no-name, et en plus c'est un D. Double exceptionnalité!
ah, et en plus il a un haki qu'une personne sur 1 million possède!
Et il possède le pouvoir d'entendre la voix de toute chose !
Son chapeau de paille est juste un memento de son mentor...mais en fait il a appartenu à Gol D Roger (bon, ça c'est cool)...mais en fait apparemment il daterait de JoyBoy !
Son fruit du démon est assez nul, mais grâce à son imagination il arrive à faire avec des trucs redoutables...mais en fait, ce serait le fruit du démon ultime !
Et c'est l'Élu d'une prophétie !


Je vois souvent cette réflexion à propos de One Piece et du parcours de Luffy.
Le truc qu'on oublie souvent quand on le compare à Naruto, c'est que les deux mangas ne sont pas les mêmes. Naruto est présenté dès le début comme un mauvais ninja, qui a les pires notes et qui ne réussit que par ses efforts titanesques.
Luffy n'a jamais vraiment été un no name. Le gars débarque sur les mers et one shot un monstre marin + deux capitaines pirates respectés en une après midi. Il a les pouvoirs d'un fruit du démon, ce qui est extrêmement rare dans East Blue. Et les parallèles avec Roger commencent dès les premiers chapitres, avec Shanks qui le compare déjà à son ancien capitaine alors que Luffy est encore tout jeune. Même après Shanks on voit des personnages le placer au même rang que Roger, comme Kureha et Gan Forr. Puis après ça on apprend qu'il est le fils de Dragon et le petit fils de Garp, puis qu'il a le Haki des Rois etc.
Ce que je veux dire c'est que je trouve ça étrange de voir que de plus en plus de monde semble découvrir que Luffy est l'élu alors que ça fait depuis bien longtemps que les planètes se sont alignées pour lui.
Le parcours de Luffy EST exceptionnel, c'est dit dès le début de l'histoire et ça n'essait jamais de s'en cacher.

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 01:02 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
@Tiger Sauf que la subtilité réside dans le fait que jusqu'ici, il était doué, il avait des liens familiaux forts, on croyait en lui, mais il n'était personne en particulier. C'est un petit gars enthousiaste, certes un fils de, mais qui s'en fout complètement de sa filiation, et qui s'en sort malgré un fruit apparemment assez « ridicule » et en tire le meilleur. Non, il ne sortait pas de nulle part, mais jusqu'ici, c'était quand même un gars qui ralliait les gens par son entêtement, sa volonté, et ses qualités propres faisaient qu'on voyait en lui l'écho de certains grands hommes qui l'ont précédé.

Mais s'il est la réincarnation de Joy Boy, ou si son fruit ridicule est en fait un fruit légendaire de ouf, ben finalement c'est plus un gamin relativement doué qui s'en sort par sa volonté et en tirant le meilleur d'un fruit qu'on pourrait penser désavantageant, c'est plus qu'un énième protagoniste prophétique qui était destiné à... Et dans ce cas, ça transmet un certain message aux lecteurs : la réussite est déterminée, Luffy réussit parce que c'est son destin, et pas parce qu'il s'en est donné les moyens.

Après, chacun y voit une bonne ou une mauvaise chose, mais personnellement, les protagonistes qui ont une destinée prophétique, ça me fait grincer des dents en plus de remettre souvent en question tout le récit maladroitement, comme ce sera peut-être le cas ici pour One Piece.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 11:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Chapitre qui sent la poudre et qui divise la communauté. Pour ma part je n'ai pas encore d'avis sur ce qui nous est présenté en fin de chapitre par ODA, j'attends surtout de voir comment cela va être amené, je fais confiance à notre mangaka pour nous amener ça de façon subtile. Son personnage de JOY BOY est pensé depuis des lustres (il me semble déjà sur les iles célestes ou première nomination sur l'ile des hommes poissons, je me souviens plus) donc il n'y a pas de raison que l'auteur s'embourbe dans un truc incompréhensible.
En revanche je sens bien qu'on va rester sur notre faim un petit moment concernant la révélation de joy boy, mes avis que ODA va emboiter le récit avec ce fameux flashback de KAIDO qui ne nous a toujours pas été servi.
A mon sens c'est le bon moment vu qu'on se dirige doucement vers la fin de cet arc. Dans tous les cas, Kaido n'aura pas usurpé son statut de créature la plus puissante des terres, airs, mers. Agréablement surpris également au chapitre précédent par le fait que lui aussi ait développé son haki de l'observation jusqu'à voir dans le futur, il maitrise vraiment les 3 types de haki et ne se repose pas uniquement sur la force brute comme on aurait pu le penser.
Je reviendrai commenter sur la possible possession de luffy par joyboy, ou sa réincarnation ou que sais-je, mais je sens qu'on va avoir droit à une belle branlée à partir de maintenant.
Oda aura ménager la chèvre et le choux en ne faisant pas perdre l'empereur directement de façon à contenter tout ce petit monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 13:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Oui c'est sur l'île celeste qu'on parle pour la première fois de Joy Boy d'ailleurs Robin l'a lu le poneglyphe et on ne sait pas vraiment ce qu'elle a lu. Ce que je regrette également c'est qu'on va avoir un flash-back et donc qu'on ne pourra pas voir la suite du combat. Mais en même temps Oda va sûrement je l'espère trouver un moyen d'expliquer pourquoi Luffy porte le titre Joy Boy et qu'il ne va pas nous expliquer qu'il est en quelque sorte mort et posseder par Joy Boy ou je ne sais quoi :Luffy hilare: . C'est vrai que je n'osais pas le dire pour pas avoir l'air d'un fan boy débile mais je suis moi aussi assez déçu que Luffy devienne Joy Boy même si c'est que pour le combat contre Kaido. Alors peut-être qu'Oda va trouver un moyen de satisfaire tout le monde. Cette fin de combat me rappelle le passage dans Berserk ou je ne sais plus qui se transforme et devient surpuissant enfin vous me comprenez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 17:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Shiroite a écrit:
Oui c'est sur l'île celeste qu'on parle pour la première fois de Joy Boy


Non.

UrbanChicken a écrit:
Mais s'il est la réincarnation de Joy Boy, ou si son fruit ridicule est en fait un fruit légendaire de ouf, ben finalement c'est plus un gamin relativement doué qui s'en sort par sa volonté et en tirant le meilleur d'un fruit qu'on pourrait penser désavantageant, c'est plus qu'un énième protagoniste prophétique qui était destiné à... Et dans ce cas, ça transmet un certain message aux lecteurs : la réussite est déterminée, Luffy réussit parce que c'est son destin, et pas parce qu'il s'en est donné les moyens.


Et si ... Et si Joy Boy était plusieurs personnes et que son "incarnation" pouvait être multiples (ce que laisse sous entendre l'introduction de Nika comme il est présenté comme une entité précédant encore le siècle oubliés)...

ET SI... Teach s'était déjà éveillé en tant que Joy Boy il y a déjà des années ? (en toute discrétion). Et si ils étaient destinés à s'affronter non pas parce que l'un deux serait un "anti joyboy" comme Xebec mais parce que tous deux (comme Xebec et Roger à l'époque) SONT des incarnations de Nika MAIS aux idéaux opposés qui vont forcément entrer en conflits...

Si le sourire est si déterminant, alors Teach a aussi toute les qualités d'un "joy boy" ou "nika"... Peut-être sa capacité à manger plusieurs fruits vient de là ? Si c'est lié au ténébres alors luffy aura une autre particularité propre au sien ? Si nika avait créé les fruits et transmis son être/adn dans TOUS les fruits (d'où la manipulation génétique qui créerait les smiles en éveillant artificiellement un résidu de la présence de Joyboy qui forcerait tout le monde à sourire) ?

Alors l'éveil des fruits ferait parti du mystère... Peut-être qu'il y a plusieurs niveau d'éveil (communs, connus d'une poignée d'élite et joyboyesque, inconnus de tous encore) ? Que des fruits seraient plus facile à "éveiller" que d'autres? Ainsi celui des Ténèbres serait peut être LE plus "facile" a activé (parce que puissant) ? D'où la quête de Teach et l'histoire de Xebec... Déjà éveillé en "trichant" avec un fruit facile ils ne leurs suffit que de faire ce qui leur plaît pour foutre un DAWA incontrolable jusqu'à ce qu'un héros compétent ne se décide à lui en empêcher.

Luffy et son gum gum serait un fruit lambda mais, comme tous les autres, renfermerait un germe de "Joyboy"/"Nika"/"Boudha" (oui pour moi c'est clair que le principe de la "nature du boudha" a peut-être inspiré le scénar de one piece et la mythologie autour de joyboy/nika mais c'est ma propre théorie perso) et ainsi son éveil via CE fruit particulier serait également un exploit !

On peut encore penser que le fruit recherché par le world Gov est tout autre que celui du gumgum (parce que bordel de merde ils savent depuis des lustres où le trouvé ! ça me fait péter les plombs !), peut-être qu'on parle de végapunk et son clone du fruit de Kaido ? Ses découvertes dangereuses auraient mis la puce à l'oreille du gorosei qui viendrait de découvrir qu'il est réapparu ? (parce que ÇA c'est logiquement une information qu'ils ne pouvaient pas avoir)

Le dialogue de who's who ne serait qu'un build up pour un flash back sur les différentes étapes des recherche de Végapunk sur les fruits il y a 20 ans et ses découvertes ? Le gomu gomu ne serait qu'un fruit parmi d'autres qu'il aurait demander à étudier... Ainsi on nous fait croire que le caoutchouc à de l'importance alors qu'en fait c'est tous les fruits qui sont dangereux (ce qui est déjà établi depuis le début de l'histoire) . Alors la remarque de Kaido ne serait là que pour évoquer un eveil "communs" du fruit de luffy à venir plus tard (ou déjà acté ?) du coup le prochain éveil est celui de joyboy et pas simplement un fruit qui aurait été mal nommé ... Peut-être même que le fruit cloné n'est pas un clone ??? Mais un fruit sacré qui aurait la particularité d'imiter le pouvoir d'autres fruits ? Ainsi il serait mal nommé "clone du fruit du dragon"

Tout cela expliquerait non seulement comment mettre paris en bouteille mais aussi comment l'auteur pourrait combler mes attentes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 18:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
@le-colombien Théorie super intéressante, qui relativise effectivement beaucoup la problématique de la réincarnation prophétique. La fausse piste sur le fruit de Luffy serait aussi bienvenue, mais malheureusement j'ai l'intuition que ça va chercher trop loin et qu'une fois encore, la réponse la plus simple sera la bonne... Luffy pourrait bien avoir ce fameux fruit oublié alors que la Marine connaît son existence depuis plus de deux ans.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 18:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Heu je comprends pas quand est-ce que pour toi on mentionne joy boy pour la première fois ? Pourquoi un non comme ça sans justification ? Je me souviens bien avoir entendu parler de joy boy sur les îles célestes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2022 19:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
C’est vrai que le scénario tend de plus en plus vers un Luffy qui était destiné à.
Lorsque Zu évoque Joy Boy il parle de tambour de la Libération.
Donc d’après Zu et d’un point de vue ultra simpliste : le coeur de Luffy est devenu Joy Boy et est reconnu par Zu. Et il y a forcément un lien avec l’éveil. Zu ne reconnaissait pas ce coeur lorsque Luffy se battait avec le Gomu sur Zu mais là il le reconnaît grâce à l’éveil. Mauvais présage :/ C’est ce fruit éveillé qui pose problème et qui semble ouvrir son coeur voire le transformer dans tous les sens du terme.
Ensuite, le narrateur qui annonce Luffy vaincu puis le coeur de Luffy qui se remet à battre. C’est clair que ce n’est pas anodin. Luffy a été sauvé une nouvelle fois de plus par quelque chose.

Donc les grosses questions qui blessent voire qui tuent sont : est-ce que tout le monde peut posséder un tel coeur ? Est-ce quelque chose d’enfoui en Luffy et seulement en Luffy ? Est-ce que Joy n’a pas été reconnu car le Gomu n’a pas été éveillé depuis 800 ans par un D. qui est pote avec Poséidon (Shirahoshi), Uranus (Momo) et Pluton (Vivi) ? Là ça ferait peur…

Peut-être un élément qui va à l’encontre d’un héritage du titre de Joy Boy : Kaido dit que Luffy n’est pas à la hauteur de l’être. Donc à moins que je me trompe, c’est une question de mérite. Joy Boy serait reconnu par celui qui est le plus apte pour la Libération. En gros Luffy peut avoir mérité ce titre grâce à ses longues aventures, ses entraînements et à son bon coeur. Mais bon…

Par ailleurs, je ne crois pas que cela ait été évoqué mais dans ce chapitre Momo est devenu un Samouraï. Il a décidé de mourir. Le titre est « Mourrons ensemble ». Et dans le même temps Joy Boy ressuscite.
Quand on décide de mourir c’est qu’on est vraiment déterminé. En l’occurrence se sacrifier pour ne pas être un soumis, un esclave. Mourir pour la Libération… Joy Boy…
Donc : n’est-ce pas Momo qui a indirectement sauvé Luffy ?
Momo et Luffy sont peut-être maintenant liés par cette volonté de ne pas vivre en tant qu’esclave, par cette soif de liberté. Roger savait qu’il allait mourir et qu’il ne pouvait être Joy Boy car Momo était trop jeune pour devenir un Samouraï. Ce que je veux dire c’est que c’est peut-être Momo qui décide avec son coeur de qui doit être Joy Boy. Il fallait juste que le coeur de Momo « s’éveille ». Seuls Roger et son équipage le savaient… D’où l’optimisme d’Oden pour parer Kaido. Momo aurait un pouvoir de vie grâce à la « mort », à l’inverse de Im qui a le pouvoir de la mort tout en semblant « immortel ». Momo serait Uranus (Dieu du Ciel et de la Vie). Luffy est l'élu de Momo. Oh bordel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com