Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 84%  84%  [ 32 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 6 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1043 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 07:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 1043 : We die together!!

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #15

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/1 ... apter-1043

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1043/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000228

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 08:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Chapitre de dingue, les théories vont fuser, il est enfin de retour, prêt a donner sa correction a Kaido, et avec le sourire s'il vous plait!

Par contre la pause fait un peu mal du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 09:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Ce chapitre en jap nous révèle l'origine du nom "NIKA" à savoir un onomatopée pour "sourire" (dernière case avec luffy)9

La fin avec luffy ressemble à un eveil.

Ou une possession : il sourit alors qu'avant il semblait pressé d'en finir car "c'est son dernier gear"

Aussi kaido ne dit pas au cpo :
"Tu sais ce que tu as fait ?"
Mais
"Tu savais a quoi t'attendre apparement..."

Qui me parait plus profond pour montrer la détermination du cp0

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 11 Mar 2022 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 09:46 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
MERCI ODA !!!!

MERCI d'avoir respecté jusqu'au bout la hiérarchie pirate et les rapports de force !!!! Luffy n'aura pas vaincu la créature la plus puissante du monde, et ça c'est incroyable!!

C'est donc Joyboy qui va venir à bout de Kaido et non Luffy. C'est une solution incroyable à laquelle je n'aurais pas pensé 1 seconde.


Après, ce côté réincarnation/être possédé c'est un peu un classique de shonen, mais bon. Je pense que ce sera expliqué par le fait que les fruits du démon sont habités par l'âme de ses prédécesseurs, ou un truc du genre (on retrouvera sûrement Xebec via Teach, du coup?)

Quel soulagement cette défaite de Luffy. Place maintenant à ce mystérieux personnage qu'est JoyBoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
D'un autre côté Law et Kid ont vaincu Big Mom en utilisant l'éveil de leur fruit. Donc ça indiquait bien que Luffy ne pouvait pas vaincre Kaido sans l'éveil du sien. Or d'après les dialogues de Kaido sur le corps de Luffy, il semble que l'éveil du Fruit de Luffy avait bel et bien commencé. Reste à voir maintenant ce que l'éveil du Gomu Gomu Fruit implique comme pouvoir/transformation. Luffy a certainement survécu, en dépit du truc de la voix, parce que son corps avait commencé à se transformer suite à l'éveil du Gomu Gomu.
La grande question à laquelle on aura bientôt la réponse, c'est si ce fameux fruit "Mythique" dont parle les Anciens est bien le Gomu Gomu mode éveil, qui doit offrir un power-up de ouf ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 10:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je demande une minute de silence pour luffy qui dans la méme minute réalise ce que tout le monde attends et le gorosei redoutais, l'eveil du gomu gomu no mi :

la volonté de Joy boy a triomphé de la mort et Luffy est son vaisseau...............Réincarnation ? non sérieux je suis décu luffy n'est pas joy boy c'est la volonté du D.



:namipe:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 10:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je demande une minute de silence pour luffy qui dans la méme minute réalise ce que tout le monde attends et le gorosei redoutais, l'eveil du gomu gomu no mi :

la volonté de Joy boy a triomphé de la mort et Luffy est son vaisseau...............Réincarnation ? non sérieux je suis décu luffy n'est pas joy boy c'est la volonté du D.



:namipe:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 10:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
WOW

Personne n'anticipe jamais vraiment les chapitres de One Piece. Tout le monde les anticipes à posteriori vous noterez le paradoxe :)

Luffy a perdu dans son duel avec Kaido.

Ce sourire ! et de son corps semble s'échapper quelque chose, son symbiote/fruit du démon ?

Effectivement les théories vont pleuvoir pendant 2 semaines. Oda est un génie du feuilleton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 11:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
On a beau dire ce qu'on veut, Oda est assez imprévisible dans le déroulé de son récit. Il est effectivement très difficile d'anticiper ou de deviner ce qu'il va se passer par la suite.

Personnellement, je ne sais pas quoi penser de la fin du chapitre. Oda m'a complètement retourné le cerveau :Luffy hilare:

J'ai du mal à visualiser où Oda veut en venir avec JoyBoy. Est-ce toujours Luffy, avec simplement le "titre" de JoyBoy, ou véritablement le "vrai" JoyBoy qui prends possession de Luffy, vissiblement totalement KO ? Quid de la dernière case de ce qui semble être l'éveil du Gomu Gomu no mi voire autre chose ?

Sans parler du narrateur qui énonce sans ambiguïté la fin de combat Luffy vs Kaido en annonçant Kaido vainqueur.

Enfin bref, niveau théorie, c'est le champ de tous les possibles, Oda n'a pas fini de nous surprendre. :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 11:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
-Chapeau au personnage Kaido qui du début à la fin aura été réussi (par moment on aura pu en douter). Il a été constant dans son profil et sa psychologie. Il ne comprend et ne respecte que la force. Il déteste et méprise les faibles. Les faibles n'ont qu'une seule chose à faire: mourir ou obéir. Au combat, il est loyal et ne fait aucun coup tordu. Il accepte les handicap matchs tout comme les 1vs1. Mais jamais il ne triche. Il respecte l'adversaire. Même après la "mort" de Luffy, il ne déviera pas de sa ligne de conduite: l'obéissance ou la mort. Aucune compromission avec lui-même ou avec les autres. Ses relations sont des relations d'intérêts (à part à quelques exceptions près telle que King). C'est un être suprême et aura porter haut et dignement son statut d'Empereur (même ivre et en larmes).

-J'aimerais bien que Luffy soit possédé par l'esprit de Joy Boy le temps de battre Kaido et de libérer Wano, ensuite revenir à lui-même. Ainsi, son ultime power-up face à Barbe Noire serait de maîtriser sa forme éveillée tout en restant conscient lui-même; en gros être Joy Boy lui-même (un peu lorsque Naruto et Kurama font finalement un et non plus deux entités qui cohabitent l'une avec l'autre).

L'autre possibilité c'est qu'il reste conscient et que ce soit, en effet, un éveil d'un tout autre ordre que ceux auxquels on a eu droit auparavant pour les paramecia (transformer l'environnement en sa propre matière) et que le Gomu Gomu no Mi soit en effet le fruit dont le Gorosei parlait. Ce qui aurait pour conséquence de lui permettre de réaliser des choses supérieures.

L'hypothèse 2 est la plus probable puisqu'on est dans un nekketsu et qu'il y a la tradition messianique du héro qui possèderait un pouvoir caché ou transmis de génération en génération (ou qu'il fût descendant de la ligné directe d'un être humain ou céleste incroyable) qui ferait de lui un être à part, sauveur de l'humanité.

Mais on est pas à l'abri d'une 3e voie par Oda.

Yannou D. Yannou a écrit:
(...)
Personne n'anticipe jamais vraiment les chapitres de One Piece. Tout le monde les anticipes à posteriori vous noterez le paradoxe :)

Luffy a perdu dans son duel avec Kaido.


C'est pas tout à fait vrai. Ca fait un bon moment que certains dont moi avaient anticipé la défaite de Luffy face à Kaido - ou du moins la non-victoire de Luffy.

Oda ici contente les deux "camps": ceux partisans d'une défaite de Luffy afin de respecter la hiérarchie de la piraterie (ce que Oda a réussi à merveille! Luffy a eu droit à quasiment tous les power-up pour quand même perdre) et en même temps, il contente ceux qui à juste titre disaient que ça ne collerait pas avec son modus operandi et à la tradition shônen nekketsu de ne pas faire battre le boss de l'arc par le héro. Et ils avaient raison (j'avais fini par l'admettre à demi mot au dernier sujet du 1042). Oda a respecté tous ses propres codes et les codes de l'art tout en gardant une très belle cohérence et logique dans les rapports de force (ici dans le Luffy vs Kaido comme avant dans le Law/Kid vs Big Mom qui ont "vaincu" l'impératrice dans un handicap match, sans réellement la vaincre car elle est consciente mais juste évacuée de la scène de combat).

Oda, qui longtemps s'est tiré les cheveux sur le combat luffy viendrait à bout de Kaido sans discréditer l'Empereur (il le disait lui-même dans un SBS de 2018 ou 2019 si mes souvenirs sont bons), a tout simplement trouvé une parade que très très peu de gens avaient imaginé.

Chapeau l'artiste! Oda reste le maître en la matière.

EDIT:

Sur le CP0, j'ai l'impression qu'ils communiquent l'un avec l'autre (par télépathie ou à l'aide d'un dispositif type Dendenmushi). Ainsi, ils se tiennent constamment au courant des évènements et peuvent faire un rapport instantané au GM. Puisque le petit est au tapis, c'est le grand isolé dans une pièce du château qui fera le rapport prochain de la défaite de Kaido et de l'éveil de JoyBoy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 11:44 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce chapitre est tout de même historique… Trop de choses à relever.

D’abord la défaite de Luffy reste le fruit de l’intervention du membre du CP0, sans ça on resterait toujours dans l’hypothèse d’une probable victoire de Luffy s’il n’avait pas été stoppé net. Ce qui explique que l’amour propre de Kaido ait pris un coup, il aurait voulu gagner en solo. Là c’est raté et les probabilités restent.

Mais chapeau bas au membre du CP0 d’avoir eu le courage d’interférer dans ce combat titanesque et en plus d’avoir réussi à neutraliser Luffy. Ça c’est du fonctionnaire qui mérite sa prime de rendement, bravo.

Maintenant en ce qui concerne l’éveil de Luffy, là on est dans le gros changement. De par la case du sourire on voit bien que Luffy se liquéfie… et ceci me conforte dans l’hypothèse du fruit éveillé redevenant la sève de l’arbre primordial et source de toute chose (entre autres, comme la capacité de rendre son environnement élastique/caoutchouteux).

Joy Boy est pour moi clairement plus un titre, plus qu’une personne proprement dite douée de sa propre raison qui traverserait les âges. Je dirais que c’est le titre qui est donné à la personne détentrice du Gom Gomu qui réunit suffisamment de conditions (être forte, sympa et cool par exemple) afin d’éveiller le fruit et pouvoir utiliser sa force pour répondre à un destin grandiose mais risqué (car sa réalisation gênerait le pouvoir établi, d’autres protagonistes comme Im, le G5, impliquerait des changements trop brutaux… etc). Les différents Joy Boy ayant bien sûr des personnalités très semblables mais étant des personnes bien distinctes.

Sinon il y a comme une divinisation de Luffy dans ce chapitre, une ambiance très mystique. D’abord par la voix qui se matérialise carrément et que l’on voit quitter son corps et que les autres (apôtres, fidèles) entendent. On a également Nami qui a une foi inébranlable, aveugle jusqu’à nier l’évidence (Kaido se tenant devant elle et lui disant que Luffy a été battu) et enfin cette histoire de résurrection de Joy Boy, l’esprit reprenant une enveloppe charnelle pour réaliser ses desseins (on a même droit à un « il est revenu… »).

Et ceci se complète par une opposition à pas mal d’autres perso, comme Im qui semble être comme déifié par le G5 (la génuflexion, la lumière…) ou alors Barbe Noire qui représente une sorte de matérialisation des ténèbres (et qui sera surement, de par ses actions, LE gros souci à la fin de One Piece). On peut même penser à Zoro et son dernier échange avec la mort.

Enfin, sur le fruit éveillé de Luffy, je me demande aussi s’il n’aura pas une sorte de pouvoir de régénération, comme par exemple revivifier la terre, ce qui bouclerait la boucle écolo de cet arc Wano. Je me demande si là où il passera, il laissera une trainée verdoyante derrière lui. Très cliché mais pourquoi pas.

Toute cette histoire, ancien royaume, mythologie amérindienne, fruit du Gomu qui devient liquide comme de la sève ainsi que le désastre écologique ça me rappelle furieusement The Fountain et particulièrement cette scène (ne regardez pas si vous ne voulez pas vous faire spoiler ce film, même si ce n’est pas un spoil très méchant).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 12:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@Psykoli
Merci pour la précision concernant Nika.

@RED
J'aime beaucoup ton analyse et interprétation.

Est-ce que tu penses que cette matérialisation de JoyBoy sera définitive jusqu'à la fin du manga ou tu penses comme moi que ce sera le temps de cet arc et que le power-up ultime de Luffy sera, justement, de devenir une réincarnation parfaite et consciente de ce JoyBoy (ultime entrainement avant d'affronter les Ténèbres représentés par BN et l'autre dieu qu'est Im)?

Je crois que la clé pour la suite c'est Shanks.

On rappellera que de par le 908, Shiraoshi (Poséidon) et Vivi doivent également être prise en compte dans l'équation.

On aurait donc:

Shiraoshi = Poséidon
Momo/Zuneisha = Uranus?
Vivi = ?
Barbe Noire ou Zoro = Pluton (Hadès, dieu des Enfers)?

RED a écrit:
Toute cette histoire, ancien royaume, mythologie amérindienne, fruit du Gomu qui devient liquide comme de la sève ainsi que le désastre écologique ça me rappelle furieusement The Fountain et particulièrement cette scène (ne regardez pas si vous ne voulez pas vous faire spoiler ce film, même si ce n’est pas un spoil très méchant).


C'est marrant parce que j'ai revu le film avec ma copine y a une semaine et je n'ai toujours pas tout saisi ^^.
Peut-être que je saisirai certaines subtilités grâce à One Piece. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
@RED
Je suis d'accord avec toi, si le Gomu Gomu est vraiment le fruit mythique qui est caché au monde, alors son éveil doit lui donner accès à des pouvoirs aussi créateurs que destructeurs. Le fait que ce soit en réalité le Fruit de la Sève de l'Arbre [Nom à déterminer] fait sens par rapport au problème de terres polluées de Wano. S'il peut agir sur l'environnement et la nature, on comprend pourquoi il est recherché.
Reste la question suivante : si pour être JoyBoy il faut avoir mangé le Gomu Gomu Fruit, cela veut dire que c'est joué d'avance, encore plus qu'avec les sujets du D ou du Haki Royal (où ils sont quand même plusieurs à posséder ces éléments). Mais bon, d'un autre côté, la mission de JoyBoy et trouver le One Piece peuvent être fait par deux personnes différentes. Il y a juste que celui qui trouve le One Piece et devient le Roi des Pirates, ne pourra pas changer le monde. Ce dernier point est la tâche de JoyBoy. Mais de toute façon comme ce sera Luffy qui emportera les deux morceaux ça simplifiera le dénouement ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 13:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Bon, alors evidemment grosse dinguerie. Même si je me suis fait spoilé, il y'a tellement de choses a raconter.

Déjà, j'aimerais rappeler que Luffy ne se liquéfie pas, c'est son chapeau. Eh oui ! Donc c'est bien dans le chapeau que JoyBooy se trouvait a la base ! Je me demande qui se cache dans celui de Marijeoise... Et Shanks a l'air de nous cacher pas mal de choses..

Sinon c'était incroyable, c'est la première que la volonté ( voix ) de Luffy s'éteint, Kaido est décidemment LE boss. Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? Qu'il fallait que la volonté de Luffy s'éteigne pour que JoyBoy puisse se manifester ? Aucune idée, je laisse ces histoire au pro-théorie.

On est dans un tournant de One Piece, les pièces du puzzles vont enfin s'assembler. Quel année pour être en vie les amis !


update : enfait Luffy portait pas son chapeau, donc je me plante complètement, dommage

_________________
Sunny go :sunnyc:


Dernière édition par CuttyFlam le Ven 11 Mar 2022 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1043 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2022 13:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Je ne pense qu'il faille avoir le Gomu Gomu no Mi pour être Joy Boy.
King demande à Kaido s'il est Joy Boy. Or il voit bien qu'il n'a pas le Gomu Gomu no Mi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com