Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 71%  71%  [ 17 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 6 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2022 21:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Maintenant qu’on a les trads officiel je suis de plus en plus intrigué par la phrase de kaidou sur le fait que les poing de Luffy ne devraient pas pouvoir changer de trajectoire à volonté... ce n’est pas une propriété du caoutchouc ! Dans les trois langues il opposent cette particularité de la technique de Luffy à son pouvoir présumée ; le caoutchouc... ça présage un éveil ? Ou Luffy a déjà depuis dressrossa entamé l’éveil de son fruit ? Ce serait plus intéressant d’avoir un power up en tant que pay off d’un build up aussi ancien ... si power il doit y avoir cela dit ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mar 2022 02:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Si je me souviens bien c'est Raileigh qui a formé luffy a la maitrise des différentes formes du haki, on n'a trés vite vu pour le haki de l'observation que sa maitrise total offrai la possibilité de voir le futur sur un cours instant assez conséquent pour prévoir et donc esquiver les actions de la partie adverse.

Katakuri fut " l'examen "de luffy.....................Ok mais Raileigh dans un FB avait été surpris de l'utilisation que luffy faisait de son haki couplé a son fruit du démon de méme que Doflamingo qui lui a eu cette interrogation et a pris de plein fouet l'attaque du bound man :

PYTHON et poursuit le..... Dofly a mesuré également les capacités de défense de luffy qui là encore combine élasticité et haki, il en ai méme troubler et déstabiliser et ne comprends pas.

A dressrosa le flamand rose a montré l'éveil de son fruit et a y regarder de plus près Luffy lui a amorcé son éveil déjà a ce moment ; il n'y aura pas de gear 5 , mais un éveil du fruit du gomu gomu no mi peut étre spontané et de facto ne pas étre sensible a un tekkai ; et donc kaidou sera frappé , d'ailleurs la fin du chapitre est pipé, luffy a encaissé le tekkai mais le coup porté sera bien réélle et réussi au final. :enerpeur: :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Mer 9 Mar 2022 19:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@BOBOUL

Luffy peut gagner mais pour moi ça resterait une victoire entachée à la Katakuri (lorsque Flampé vient attaquer Luffy en traitre poussant Katakuri à s'infliger une blessure pour rééquilibrer le tout. A partir de ce moment-là, le combat bascule dans autre chose).

Scénaristiquement, tout est encore possible. Mais est-ce souhaitable. Est-ce qu'on a nécessairement besoin que Luffy mette le dernier coup à Kaido pour affirmer que notre héro a progressé? Certains le pensent, mais moi je ne suis pas convaincu. Selon ça poserait quelques soucis notamment au niveau du rapport de force qu'entediendrait les Empereurs entre eux. Quel est le classement de force brute alors? On sait que Shanks n'a pas de fruit, "seulement" le haki des rois avancé (tout comme les autres Empereurs), donc quel avantage particulier aurait-il vis-à-vis d'une Big Mom ou d'un Kaido (d'ailleurs concernant ce dernier, on se demande toujours de quelle manière Shanks a pu l'arrêter lorsqu'il voulait s'en prendre à BB)? Quid de Barbe Noire? Avec ses deux fruits et le fait qu'il soit un D. ferait alors de lui instantanément le plus fort d'eux tous?

Pour moi, la séquence contre Kaido a suffi à nous prouver à tous qu'il a les épaules, l'étoffe et la force d'un Goku.

Mais vous avez raison sur le fait qu'une non-victoire de Luffy ne collerait pas avec le modus operandi de Oda. Je suis alors curieux de voir comment il gérera les évènements, lui qui disait dans un SBS qu'il avait longtemps eu du mal à trouvé la solution du comment Luffy allait gagner sans pour autant décrédibiliser un Empereur. Récemment il a annoncé qu'il n'a qu'une hâte, c'est de dessiner l'image de fin (de l'arc? du combat?).

J'essaie de penser contre moi-même et de voir les éléments objectifs qui tendent vers une victoire de Luffy (on sait tous que Kaido perdra, là n'est même plus la question).

Le problème d'Oda c'est que niveau cohérence il se perd de plus en plus et envoie des indications et ensuite des contre-indications. Schrödinger l'a bien rappelé pour le combat de Law & Kid vs Big Mom où ceux-ci parlent d'une derrière attaque pour en porter une ou deux autres derrières. Luffy


@ CuttyFlam

Personne n'a parlé d'une fuite de Kaido. Pour ma part, je parlais d'une mort ce qui "règlerait" toutes ces questions et problématiques que tu soulèves: plus de Kaido = plus de 1vs1 dans x années et donc = pas de perdre de temps.

Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'on reviendrait peut-être à un côté un peu plus aventure et découverte s'il ne devait plus à avoir à "faire ses preuves" face aux Grands de ce monde (par exemple Barbe Noire lui pense que Luffy n'est pas encore prêt pour devenir un Goku).

Mais ne te fais pas trop d'illusions, on est et restera encore bien longtemps dans de la géopolitique. Les conséquences du combat actuel auront des ramifications qui iront très loin. Et y a encore les inconnus liés à la Rêverie (le sort des Révolutionnaires, le cas des anciens Shichibukai poursuivis, le Nouvel Ordre Mondial, etc etc).

__________________________________________________________________

Autre élément du chapitre que je n'ai pas relevé car incertain concerne la forme hybride de Kaido. Comme j'aime penser de plus en plus contre moi-même, je relis parfois d'ancien postes ou discussions.

Est-ce que ce ne serait pas une espèce de forme hybride 3.5 (ou 4) qu'on voit quand il est passé en mode "alcool massacreur"? C'était une théorie que j'avais déjà eu en
février 2021, peut-être que un an plus tard on y est enfin. Voyons voir au prochain chapitre si c'est confirmé.

En attendant, je poste en-dessous la discussion que j'avais eu avec le-colombien à ce sujet à l'époque.


Joug au 1003 a écrit:
(...)
Je me demande s'il n'a pas, exceptionnellement, une 4e forme qui viendrait contredire l'idée répandue (je ne sais pas d'ailleurs si c'est officiel) qu'il n'y aurait que 3 formes possible de zoan.

Car Chopper - à l'aide d'une drogue Rumble Ball, mais ça c'était avant son entraînement de 2 ans - arrive à en avoir 7. Donc logiquement - comme pour les paramecias et peut-être pour les logia -, une forme "éveillée" devrait pouvoir exister.


ET

Joug à la page 2 du 1003 a écrit:
le-colombien a écrit:
Ce n'est pas une idée répandue, c'est officiel, il y a 3 formes "naturelles" les autres sont artificiels, en tout cas de ce qu'on a vu jusqu'ici. Je n'ai en tête que Lucci avec sa forme "camie" qui comprimait ses muscles dans une variation de la forme hybride.

L'éveil des zoans, de ce qu'on en sait a impeldown, implique une régénération accrue apparemment maintenant les formes mythiques ont peut être d'autre atouts dans leurs manches...


C'est plus ou moins ça que j'avais en tête et voulais dire. Une espèce de forme 3.5 à la Lucci voire - exceptionnellement - une forme 4, à part entière qui s'expliquerait soit du fait de l'exceptionnalité liée au fruit en lui-même (Uo Uo no Mi est un zoan mythique et donc pourrait déroger à la règle qui s'applique aux zoans "naturels") ou tout simplement parce que Kaido est un empereur et qu'en tant que tel, pour le sortir du lot, Oda lui donnerait cette capacité "anormale" qui dévierait des clous. Un cheat en gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 11:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Dans tous les cas, on a ici l'illustration évidente de ce qui fait la légende de Kaido, telle que le narrateur nous l'a raconté lors de sa 1ère apparition. Une chance insolente à chaque fois au moment critique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 14:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
En y songeant, je me demande si le fruit que le gouvernement recherche et qui aurait changé de nom ne serait pas simplement celui de Law: il dispose d'une fonction cachée (donner la vie éternelle), était mis à prix à cinq milliards de berries, son aura parmi les autres fruits est incomparable. Law a fait une référence à Cora récemment, ce qui rappelle les événements de son flash-back, il a surligné le fait de ne plus être en état de se battre, la Marine arrive et le CP0 est déjà à Onigashima, Luffy se retrouve dans une posture dangereuse, est-ce que ce ne serait pas le bon moment pour remettre l'Ope Ope no Mi sur le devant de la scène, pour sauver Luffy/clôturer le background de Law avec une mort tout de même très attendue (son rôle étant d'autant plus rempli qu'il vient de défaire Big Mom) et en dévoilant au passage les mystères autour de sa fonction cachée?

Edit: sauf si la longévité de Zunesh est déjà expliquée quelque part, l'utilisation de l'Ope Ope lui ayant octroyé la vie éternelle dans le passé en serait la plus simple explication non? Ce qui justifierait que l'on parle de ce fruit mystérieux dans la case où il apparait au large d'Onigashima?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 17:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
french_incubus a écrit:
Dans tous les cas, on a ici l'illustration évidente de ce qui fait la légende de Kaido, telle que le narrateur nous l'a raconté lors de sa 1ère apparition. Une chance insolente à chaque fois au moment critique.


Comme Luffy en fait (Loguetown, vs Croco, vs Ener...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 17:15 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Perso, je reste sur ma précédente idée d'il y a qq chapitres, je pense que le fruit "mystérieux" surveillé par le gouvernement est celui de Luffy, dont la dangerosité (et le véritable nom) ne sont révélés qu'au moment de l'éveil du fruit.
Et je pense que le Gouvernement ne se fait pas trop de souci dans un premier temps, car si pas éveillé, c'est un paramécia plutôt classique. Et à mon avis, ils comprennent que l'éveil de Luffy était proche, donc ils vont essayer de l'éliminer avant qu'il ne soit trop tard. Sinon, je comprends pas pourquoi il était nécessaire d'expliquer que ce fruit était surveillé par un membre du CP il y a qq chapitres.
Ca donne d'ailleurs une autre lecture au fait que Shanks l'ait dérobé, il savait peut-être quel était le véritable potentiel de ce fruit. Et c'est pour ça qu'il a accordé sa confiance à Luffy, il n'avait pas prévu que Luffy mange le fruit, mais après avoir passé du temps avec lui, il a compris sa détermination et a conclu qu'il serait finalement un bon candidat pour amener le fruit à l'éveil. Il a "parié sur l'avenir"...

Pour moi, l'intervention du CP0 dans le combat vient de cette peur de l'éveil du fruit me conforte dans cette idée, le combat avec Kaido pousse Luffy à aller dans ses dernières limites, ce qui va le pousser à l'éveil de son fruit.
On peut même se dire que le coup qu'il vient de recevoir de Kaido est l'élément qui va pousser Luffy au bout du bout et sera peut-être le déclencheur de l'éveil au final?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 17:41 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
J'en peux plus d'attendre, vivement demain :Ussop gloups:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 18:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Terv a écrit:
Sinon, je comprends pas pourquoi il était nécessaire d'expliquer que ce fruit était surveillé par un membre du CP il y a qq chapitres.


C’est habituel d’Oda, il rajoute plusieurs éléments qui ont l’air lié et finalement ils ont deux résolutions différentes ...si tu vas dans son sens tu es déjà piégé ! Mais je me trompe peut être ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 21:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
cold a écrit:
french_incubus a écrit:
Dans tous les cas, on a ici l'illustration évidente de ce qui fait la légende de Kaido, telle que le narrateur nous l'a raconté lors de sa 1ère apparition. Une chance insolente à chaque fois au moment critique.


Comme Luffy en fait (Loguetown, vs Croco, vs Ener...)


C'est différent. Si on met de côté Loguetown qui est une intervention de Dragon, contre Croco tout comme contre Ener, avoir trouvé leur point faible n'assurait pas la victoire pour autant.
Kaïdo lui c'est de la chance quasi surnaturelle, à chaque fois qu'il est sur le point de perdre/mourir, un évènement extérieur perturbe tout et retourne totalement la situation.
Comme le dit le narrateur, chapitre 795 :
"Cet homme... est un pirate qui a été vaincu 7 fois... qui a été capturé par la marine ou des ennemis 18 fois... Cet homme en cavale, a été torturé un nombre incalculable de fois durant son existence... Il a été condamné à mort 40 fois. Mais à chaque pendaison, la corde se rompait. A chaque fois qu'il devait passer sous la guillotine, la lame se brisait. A chaque fois qu'il devait se faire empaler, la lance se brisait. Et à lui tout seul, il a fait chavirer 9 navires-prisons géants sur lesquels il était détenu. Et jamais personne n'a jamais été capable de tuer cet homme!".
Après sa victoire volée contre Oden. Maintenant une victoire volée contre Luffy.
Tu peux pas test. C'est pas pour rien qu'il a des cornes pareilles.
UNE CHANCE DE COCU LE GARS :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 22:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
french_incubus a écrit:
C'est pas pour rien qu'il a des cornes pareilles.
UNE CHANCE DE COCU LE GARS :Luffy hilare:
On tient peut-être enfin l'origin story de Kaido : son don surnaturel de ne jamais mourir vient de la mère de Yamato qui le trompe à tout-va. Enfin une intrigue d'Oda dont les lecteurs auront deviné l'issue !

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com