Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 71%  71%  [ 17 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 6 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1042 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 07:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1042 : Winners shouldn’t need rationalizations

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/7 ... apter-1042

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1042/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000225

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 08:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Est-ce que la fin du chapitre sous-entend ue le chef du CP0 serait ODEN?

Twist intéressant!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 08:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mon dieu quel chapitre...

- Je crois que jamais (ou alors pas depuis très très longtemps) je n'ai eu autant de respect pour un ennemi.
Le chef de mission du cp0 non seulement se prend une attaque au sabre mais en plus a des burnes en titane pour se glisser en plein combat entre titans et s'en sortir malgré tout ! Il aurait très bien pu attendre la fin du combat.
Il a mérité ses galons lui.

Bon après j'ai l'intuition que le prix de la viande de Cp0 va augmenter dans les boucheries du coin.

- Kaido et ses differentes expression.
Il passe d'un sourire maniaque qu'on avait jamais vu à un desespoir total face à la repetition du passé.
On sent la sincérité de la déception quel artiste cet Oda.

- Luffy va perdre mais va t il se relever inconscient et eveiller son fruit ?
En tout cas tous ceux qui disaient "ouais mais luffy a pas fait un combat loyal contre kaido" peuvent revoir leur copie.
Entre l'aide de son équipage et jack (minks)
De Mom (contre les nova)
Et le cp0 en 1 vs 1
Le combat fut relativement équilibré.

- dernière remarque sur le cp0 : pourquoi "je suis jaloux" en réponse à Drake ?
Edt ce que cela sous entend une forme d'esclavagisme au sein du WG ? Que ses agents n ont pas le droit d'avoir de convictions autres que celles du WG ?


Isuzu : oui Oden est le cp0
Et jack est en réalité Sengoku

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 4 Mar 2022 08:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 08:45 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Isuzu a écrit:
Est-ce que la fin du chapitre sous-entend ue le chef du CP0 serait ODEN?

Twist intéressant!


T'es sérieux ?!!

On comprend plutôt que le CP0 a, pour la seconde fois, aidé Kaido dans un moment critique et que ça concernait une confrontation avec Oden.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 08:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
cold a écrit:
Isuzu a écrit:
Est-ce que la fin du chapitre sous-entend ue le chef du CP0 serait ODEN?

Twist intéressant!


T'es sérieux ?!!

On comprend plutôt que le CP0 a, pour la seconde fois, aidé Kaido dans un moment critique et que ça concernait une confrontation avec Oden.


Il te tend une perche et tu la prends...

Cest une repetion du passé.

Kaido voit son combat gêné encore
Oden et la vieille
Luffy et le cp0
Il est traumatisé de pas avoir eu un vrai combat.

C'est tout va pas chercher plus loin
...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 10:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors oui , on me dira que ça fait un peu bis repetita avec le combat contre un certain Katakuri (de là à ce qu'on ai une relation semi amicale de respect mutuel je sais pas). Mais tout de même le final va marquer un tournant me semble-t-il. Plusieurs tournants même. Déjà que ça m'a vrillé les quelques synapses qu'il me reste ça commence bien.

J'avais pas tout à fait saisi le désespoir que pouvait afficher Kaido par moment quand il se soulait comme un trou. Là ça m'est arrivé droit dans laggle un peu comme la masse sur Luffy. Au pire il va perdre tout entrain à réellement combattre les Mugis sous le choc (de mon point de vue). Mais là je chauffe de plus en plus :3

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 10:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D : je pense que Luffy va se relever

Ca va marquer le fait que Luffy surpasse Oden et continue là où ce dernier avait abandonné.

Et de l'autre cela réjouira Kaido qui aura enfin trouvé un vrai adversaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 10:17 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Great D. Thonyzuka a écrit:
Alors oui , on me dira que ça fait un peu bis repetita avec le combat contre un certain Katakuri (de là à ce qu'on ai une relation semi amicale de respect mutuel je sais pas).

je trouve que c'est quand même assez différent on est pas du tout dans une relation semi-amicale/respect mutuelle comme tu l'as dit, d'ailleurs Luffy ne laisse jamais Kaido exprimer son spleen tellement sa rancune envers lui (vis à vis du pays de Wa) est forte.
Par contre c'est un gros développement sur Kaido, ça a tjrs été un personnage tyrannique qui s'exprime par sa force et aime dominer, au point qu'il aime casser ses adversaires et les recruter dans son équipage (prison d'Udon, Fourreaux rouges, armée d'Orochi) avec l'arrogance de rappeler qu'il est tellement puissant qu'il peut totalement se permettre ce genre de plaisir.
Là Kaido avait enfin l'opportunité de montrer sa puissance en dominant un personnage de la trempe de Roger et BB (c'est explicitement dit qu'il met luffy dans cette catégorie), et pour la seconde fois il se fait voler sa proie (Oden qui est dans cette catégorie), ce qui le renvoie à une forme d'état de faiblesse et d'incertitude permanent, malgré son statut de bête et d'empereur a-t-il lui même déjà été suffisamment puissant pour atteindre ce statut et dominer les gens qui ont été le plus proche du statut de Joy Boy? il veut pas une relation de respect avec Luffy il veut montrer qu'il est plus puissant qu'un guerrier de la trempe de Luffy, ça pourrait coller avec ce qu'on a vu de sa relation avec big mom notamment lors du fb coupé
Ce Chapitre est incroyable
là question que je me pose c'est, Kaido a jusqu'à présent uniquement ressenti dans ses combats serrés sa faiblesse et de la honte, est ce que lorsque Luffy va se relever en plus de se résigner il va ressentir la peur? la suite va être tellement excitant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 10:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Est-ce qu'on assisterait finalement à la prédiction d'Hawkins faite à Luffy et Zoro à propos de leurs chances de survie dans un futur proche ? Il avait mentionné quelque chose comme un mois, ce qui coïnciderait avec le temps passé durant ces trois actes.
Zoro est ai bord de la mort, c'est certain. Luffy semble s'y diriger aussi avec ce dernier coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 10:32 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Joug au 1037 a écrit:
[...]

2) Oda avait dit lors d'un SBS de 2018 ou 2019 (je vais essayer de retrouver la référence) qu'il avait un souci sur le comment Luffy viendra à bout de Kaido sans pour autant faire du mauvais fan-service à la Naruto et Kishimoto (ça c'est mon ajout personnel ^^) et sans décridibiliser les Yonko et notamment Kaido. À la suite de ce chapitre et des manigances du Gorosei, il ne fait plus l'ombre d'un doute dans mon esprit que Kaido mourra soit assassiné par le Gouvernement mondial (on parlait ici sur ce forum de l'éventualité d'un assassinat par Barbe Noire dans un espèce de bis repetita de Marinford) soit dans un tragique accident à venir. Et le fait que Luffy fasse jeu égal avec lui vient confirmer cela, selon moi. Luffy ne peut pas le vaincre en 1-vs-1 je pense par souci de cohérence scenaristique.


-A la fois "satisfait " d'avoir eu une bonne intuition (comme quelques-uns ici) dès mi-janvier mais un peu "vide" aussi concernant la "non-victoire" de Kaido car on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire.
Son combat a été interrompu. Maintenant j'anticipe sa mort prématurée.

-Malgré le fait qu'il s'est fait voler son combat une fois de plus, le combat reste fantastique. Au moins on en aura été spectateur (on se console comme on peut ^^).

Je vais prendre le temps de réfléchir mais il se pourrait bien que ce combat détrône, après +16 ans (!!!), le combat Luffy/Lucci!
Tiens, ce serait une bonne idée de sondage pour le mois prochain.

Mais à chaud, concernant uniquement Luffy (je mettrais bien un combat de Zoro en 3 à la place), je dirais:

1. Luffy vs Kaido
2. Luffy vs Rob Lucci
3. Luffy vs Katakuri

-La colère de Kaido devrait se rabattre sur le CP0. Je ne donne pas cher de sa peau. Après, tout dépendra du discours qu'il lui tiendra et du message qu'il aura à porter de la part du Gorosei. Mais pas sûr que cela apaise le dragon.
Mais est-ce que Kaido a assez de force en réserve pour le battre? Je m'attendais à sa mort d'une manière ou d'une autre (on se rapproche du cas de figure que j'avais imaginé). Wait & see.

-Luffy est K.O et j'espère qu'il le restera. Je n'aimerais pas le voir se relever et exhibant un super pouvoir sorti de la galaxie NGC 6872. Please Oda, pas de simili de Deus Ex Machina à la c*n.

-Drake a été vaillant jusqu'au bout (même s'il porte un coup de "lâche" dans le dos et donc en même temps porte un coup à son honneur).

psykoli a écrit:
[...]

- dernière remarque sur le cp0 : pourquoi "je suis jaloux" en réponse à Drake ?
Edt ce que cela sous entend une forme d'esclavagisme au sein du WG ? Que ses agents n ont pas le droit d'avoir de convictions autres que celles du WG ?


Ce que je comprends c'est qu'il n'a aucune doctrine ni idéologie ni idéalisme de Justice. Je ne me souviens pas qu'il ait à un quelconque moment fait référence à la Justice. Il traite avec certains malfrats (Kaido et Orochi) pour en combattre d'autres (les pirates ou tout ennemi désigné par le Gorosei). J'ai l'impression que c'est juste un mercenaire, un hitman, là où par exemple un Lucci se distinguait par un certain idéal - extrême certes- de justice.

L'autre interprétation c'est qu'il est d'une façon ou d'une autre sous l'emprise des Tenryuubito (façon sceau maudit Racine ANBU, dans Naruto?).

Xehanort a écrit:
Est-ce qu'on assisterait finalement à la prédition d'Hawkins faite à Luffy et Zoro à propos de leurs chances de survie dans un futur proche ? Il avait mentionné quelque chose comme un mois, ce qui coïnciderait avec le temps passé durant ces trois actes.
Zoro est ai bord de la mort, c'est certain. Luffy semble s'y diriger aussi avec ce dernier coup.


Intéressant. Tu as la référence de quand il dit ça?
C'est lors de leur première rencontre avant le village Okobore ou lorsqu'il parle à Law lorsqu'il est capturé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 11:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Jeanvaljean a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
Alors oui , on me dira que ça fait un peu bis repetita avec le combat contre un certain Katakuri (de là à ce qu'on ai une relation semi amicale de respect mutuel je sais pas).

je trouve que c'est quand même assez différent on est pas du tout dans une relation semi-amicale/respect mutuelle comme tu l'as dit, d'ailleurs Luffy ne laisse jamais Kaido exprimer son spleen tellement sa rancune envers lui (vis à vis du pays de Wa) est forte.
Par contre c'est un gros développement sur Kaido, ça a tjrs été un personnage tyrannique qui s'exprime par sa force et aime dominer, au point qu'il aime casser ses adversaires et les recruter dans son équipage (prison d'Udon, Fourreaux rouges, armée d'Orochi) avec l'arrogance de rappeler qu'il est tellement puissant qu'il peut totalement se permettre ce genre de plaisir.
Là Kaido avait enfin l'opportunité de montrer sa puissance en dominant un personnage de la trempe de Roger et BB (c'est explicitement dit qu'il met luffy dans cette catégorie), et pour la seconde fois il se fait voler sa proie (Oden qui est dans cette catégorie), ce qui le renvoie à une forme d'état de faiblesse et d'incertitude permanent, malgré son statut de bête et d'empereur a-t-il lui même déjà été suffisamment puissant pour atteindre ce statut et dominer les gens qui ont été le plus proche du statut de Joy Boy? il veut pas une relation de respect avec Luffy il veut montrer qu'il est plus puissant qu'un guerrier de la trempe de Luffy, ça pourrait coller avec ce qu'on a vu de sa relation avec big mom notamment lors du fb coupé
Ce Chapitre est incroyable
là question que je me pose c'est, Kaido a jusqu'à présent uniquement ressenti dans ses combats serrés sa faiblesse et de la honte, est ce que lorsque Luffy va se relever en plus de se résigner il va ressentir la peur? la suite va être tellement excitant.


Wep j'avoue. J'ai focalisé ma réflexion sur l'instant précis où un grain se sable viens fiche en l'air un 1-vs-1. étrangement je m'attache à Kaido dans un sens. Et puis puré il me fait marrer aussi comme pas permis (la nouvelle "Drunk phase" m'a plié j'en pouvais plus !)

Et d'un autre côté on sent que Kaido appréciait ce combat comme rarement d'autres probablement et ce ressenti nous est bien transmis! et la dernière case où on voit son expression (magistrale) fait un pincement au cœur.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 11:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Joug a écrit:
-Drake a été vaillant jusqu'au bout (même s'il porte un coup de "lâche" dans le dos et donc en même temps porte un coup à son honneur).


Porter un coup dans le dos à quelqu'un de masqué, qui de plus ira lui même plus tard perturber Luffy ... Dans le dos ( ! ), est ce vraiment lâche ?

Les coups dans le dos auront été pas mal présents sur Wano, graphiquement et idéologiquement, je pense pêle-mêle au coup de couteau de Zoro en début d'arc ( coup de couteau dans le dos inversé sur le bonhomme qui l'accuse de meurtre ), Kaido qui décapite Orochi, puis toutes les tromperies bien sûr ... Kanjuro, Drake ...

Beaucoup, beaucoup de combats depuis un moment, j'aime moins, mais le chapitre est appréciable, j'attends vraiment plus sur les pensées de Kaido, ses différents états d'ivresse sont amusants et en disent beaucoup aussi, mais j'attends surtout qu'il parle sincèrement à Yamato, qu'on l'entende de vive voix dire ce qu'il pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 13:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
PAS de Vf....Ca part dans tout les sens ...on comprends ce qu'on veut comprendre , les interprétations sont légion du japonais , a l'anglais et le francais a venir...

Quid de l'action du CPO : manque de bol ca se trouve le gars du WG va se faire désintégré, kaidou va pas aimé l'interférence pour le coup et luffy va, doit monter plus

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 13:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Joug a écrit:
Intéressant. Tu as la référence de quand il dit ça?
C'est lors de leur première rencontre avant le village Okobore ou lorsqu'il parle à Law lorsqu'il est capturé?

Chapitre 913 première page lors de leur première rencontre.
J'ai relu aussi le passage et il glisse cette phrase sans que les deux zigotos réagissent. 19% de chance de survie dans un mois pour les deux. C'est pas si faible que ça au final x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1042 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 14:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Chapitre étonnant mais pas déplaisant pour autant. Beaucoup d'action pour une conclusion inattendue avec Luffy qui est géné par le CP0 et donc logiquement mis KO par Kaido. Le parallèle avec Oden et l'air choqué et désemparé de Kaido est vraiment touchant je trouve. Cela dit je me demande vers quoi on va se diriger ensuite.

Le premier scénario classique de shonen voudrait tout simplement que Luffy se relève après avoir encaissé le coup et termine Kaido mais je trouverai ça trop facile. D'autant plus que l'accent a bien été mis dans ce chapitre sur le fait que c'étaient les dernières forces de Luffy et sa dernière chance.

On pourrait avoir Kaido qui se venge en tuant le CP0, puis début de FB pour nous expliquer pourquoi Kaido tient tant à affronter de grands adversaires. Le fameux FB de Kaido qu'on attend tous donc, et Luffy qui se relève à l'issue du FB, mais on serait un peu sur le même type de déception.

On pourrait avoir Kaido qui choisit aussi de reconnaitre symboliquement sa défaite malgré tout contre Luffy et de quitter Wano vu que de toute façon 75% de son équipage l'a trahi et que le reste ne tient plus debout.

Ou alors, hypothèse plus farfelue, Luffy va être mis au bord de la mort et capturé par le CP0 pendant le désarroi de Kaido, ce qui va enfin enclencher le début de ce fameux "grand incident" qui devra être provoqué par la flotte de Luffy, et donc rendre utile sa Carte Vitale crée puis Dressrosa ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com