Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 53%  53%  [ 16 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 8 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 5 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1041 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 10:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 1041 : Komurasaki

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #13

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1041

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1041/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000172

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 11:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Excellent chapitre dans l'ensemble. Ça bouge beaucoup !

Quelques points sur lesquels je m'interroge :

- Pas trop compris l'intérêt de faire autant durer Raizo vs Fukurokuju ? Surtout pour ne rien nous montrer dessus. Le combat aurait pu être bouclé bien plus tôt non?

- Il y a un réel manque d'enjeu quant à la situation de Zoro. On sait pertinemment qu'il ne va pas mourir. Lui faire frôler la mort, pourquoi pas, ça a déjà été fait de manière épique à Thriller Bark. Mais bon, là, si ce n'est pour spécifier qu'il est out il n'y a vraiment pas de tension

- Kaido qui se demande d'où viennent les coups de Luffy. J'ose espérer que ça ne va pas durer. Un pirate de son standing devrait avoir un assez bon haki pour pouvoir gérer ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 12:19 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Un peu perplexe comme toi sur la fin du chapitre. je pense que c'est juste pour relancer le combat avec un avantage pour Luffy, vitesse et en rogne par rapport aux paroles(rêve) de Kaido.
Mais Kaido est sur une phase bourré chagriné, l'avantage peut retourner a Kaido, tout peut vite se renverser.
Je vois pas un climax avec juste Luffy qui poutre jusqu'a bout de force, comme avec Hodi et Noah, il faut une vrai fin de combat , grosses attaques et peut être nouvelles techniques.
Des belles planches quoi.
Ca peut aussi s'orienter en bribes de flashback pour le reste et fin du combat avec Luffy qui continue de taper et Kaido qui se remémore différent moments de son passé.
si ca se finit comme ca, ca serait joli sur l'écriture mais le coté shonen serait sacrément pas ouf.... il faut un vrai combat

Kaido va se RE vénére c'est sur ..

PEACE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 14:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Monkey D. Murphy a écrit:
- Pas trop compris l'intérêt de faire autant durer Raizo vs Fukurokuju ? Surtout pour ne rien nous montrer dessus. Le combat aurait pu être bouclé bien plus tôt non?


Peut-être servait-il simplement à rendre compte de la propagation et de l'intensification de l'incendie ? Une moyen de servir d'échelle temporel pour les combattants à l'intérieur du château ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 15:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Oui alors bon, un chapitre de transition, on apprend rien de spécial on fait un tour d'horizon quoi. Toujours de la qualité, probablement très plaisant a lire en tome. Mais la avec la pause j'avoue un arrière goût de trop peu. Enfin, je fais la fine bouche.

Sinon, Zunesha me hype comme pas possible, je crois que la dernière fois que j'ai ressentit de la peur pour un personnage, ça date de Oarz Junior :Luffy hilare: Je sais pas, j'aime les géants.

Je suppose qu'il va saisir l'île avec sa trompe ? Ou bien écraser Kaido d'un coup de trompe pour justifier sa mort ? Mais ça me semble trop violent pour du One Piece.

+ Dans une VF précoce, le CP0 dit qu'il faut arrêter Luffy car son éveil pourrait être très dangereux. Ce qui n'apparait pas dans la VA. Est-ce un troll ? Je suppose qu'il faudra attendre Dimanche.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Dernière édition par CuttyFlam le Ven 25 Fév 2022 17:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 16:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
CuttyFlam a écrit:
[...] Mais la avec la pause j'avoue un arrière goût de trop peu. Enfin, je fais la fine bouche.


Il me semble qu'il y a un chapitre la semaine prochaine, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 16:52 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
J'attends toujours un véritable changement d'attaques parce que là Luffy n'a pas vraiment bougé depuis Katakuri. Ou alors c'est juste une impression personnelle ? Je comprends qu'on puisse être déçu de ne pas en voir plus après deux semaines Oda rallonge quand même un peu son manga ( peut-être peur d'en finir ?).
Sinon Joug il parlait de la pause de la semaine dernière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 18:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pipi, les pipi, les piraaaaates !

Mouai, chapitre assez générique, on ne s'ennuie pas, on ne jubile pas, une simple transition.
Je note toujours des dessins pas super détaillés, des scènes assez brouillonnes et des découpages
de cases vraiment malhabiles (Oda-san, c'est hyper confus de base, la trame scénaristique de même,
une organisation des cases de manière plus propre serait la bienvenue. (de quoi qu'il parle ? Et bien
allez faire un tour sur Shangri-la Frontier pour voir la différence).

Shiroite a écrit:
J'attends toujours un véritable changement d'attaques parce que là Luffy n'a pas vraiment bougé depuis Katakuri.

Je vais utiliser ta remarque cher Shiroite, pour présenter la nouvelle attaque de Luffy.
Il y a eu de grandes nouveautés depuis Katakuri ^^ Le Haki des Rois infusé dans les attaques ce n'est pas rien ^^.

La partie qui m'a enthousiasmé c'est la découverte de la nouvelle technique de Luffy :
Gomu Gomu no Hyudora (Black Mamba dopé au Haki des rois, je présume).
- Note 1 : Hyudora signifie Hydre en japonais.
- Note 2 : Hyudora s'écrit normalement en katakana, mais Oda a choisit 3 kanji à la place.
- Note 3 : Ces 3 kanji signifient respectivement 9, têtes et serpent (serpent à neuf têtes donc ^^).

Black Mamba est une variante du Gatling Gun, l'attaque la plus puissante de Luffy.
Mais Snakeman privilégie la vitesse à la puissance, je pense que pour "vaincre" Kaidō il va falloir attendre le Kong Organ dopé au HdR.
Voire mieux encore, l'éveil du Fruit du démon de Luffy !!!

Qu'en pensez-vous ?

P.S : J'espère que Luffy ne va pas envoyer Kaidō ad patres aussi facilement que Mama a été éclipsée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 18:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
- pour le feu et raizou je suis surpris que personne n'ait saisi.
C'etait pour se mettre à la place de Raizo et l'imaginer bruler vivant aussi longtemps. Une chose evidemment impossible IRL.
Pour montrer à quel point il est hors normes comparé à son rival qui a brûlé moins longtemps.

- pour Kaido il faut rappeler que tout comme Mom, qu'il est empereur pour sa force brute que ce soit le mode humain ou dragon et sa peau impenetrable.
Avec de tels points forts pourquoi voulez vous entraîner la perception.
Luffy va gagner car il est plus polyvalent.

- jaimerai saluer la camaraderie du CP0.
On est tellement habitué à cette ordure de Lucci que voir cette scène du leader à genoux devant son collègue est assez perturbant.

- pudding a du se faire mal aux mains à frapper les visages en acier de yonji et niji ?

- les pages déchirées du journal sont une aubaine : yamato peut ainsi intégrer l'équipage dans spoiler la dernière etape !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 18:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut psykoli,

psykoli a écrit:
- pour Kaido il faut rappeler que tout comme Mom, qu'il est empereur pour sa force brute que ce soit le mode humain ou dragon et sa peau impenetrable.
Avec de tels points forts pourquoi voulez vous entraîner la perception.
Luffy va gagner car il est plus polyvalent.

Je me demande toujours comment il est possible que ce duo infernal n'a toujours pas réussi à percer le secret du One Piece ni pourquoi ils n'ont toujours pas pu atteindre Laugh Tale ?!!
Quant à la puissance de Kaidō, je serais très déçu qu'il soit vaincu, à cet avancement de l'histoire par Luffy.
C'est donc ça le Kaidō invicible, l'être vivant le plus puissant du Monde ?!!
J'espère vraiment qu'il sera éclipsé à la Mom pour revenir encore plus remonté que jamais.


- jaimerai saluer la camaraderie du CP0.
On est tellement habitué à cette ordure de Lucci que voir cette scène du leader à genoux devant son collègue est assez perturbant.
Yep, c'est sympa, d'ailleurs connaît on le nom de celui qui a été vaincu ? Je le pensais bien plus fort qu'il ne l'a été.
J'attends beaucoup de Lucci en espérant qu'il ne se fasse pas mettre au tapis en un seul coup !!


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 19:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
psykoli a écrit:
- pour Kaido il faut rappeler que tout comme Mom, qu'il est empereur pour sa force brute que ce soit le mode humain ou dragon et sa peau impenetrable.
Avec de tels points forts pourquoi voulez vous entraîner la perception.
Luffy va gagner car il est plus polyvalent.

Luffy n'est pas plus polyvalent ni plus fort que Kaido. Et même s'il l'envoie valser ce ne sera pas humiliant. N'oublions pas que Kaido a affronté les 9 fourreaux + Kidd + Law + Zoro + Luffy, les quatres dernier en team, + yamato avant d'affronter Luffy en 1V1. Sachant qu'entre temps il eu le temps de mettre Luffy deux fois K-O qui a pu se restaurer et revenir grâce à son habituelle plot armor. Et surtout grâce à sa chance, qui ne le quitte jamais. La formidable destinée et chance de Luffy reste une thématique du manga souvent évoqué par les autres personnages après tout. Quand Kaido sera enfin K-O il ne se relèvera pas, lui.

- jaimerai saluer la camaraderie du CP0.
On est tellement habitué à cette ordure de Lucci que voir cette scène du leader à genoux devant son collègue est assez perturbant.

Je sais pas, je le sens plus étonné que son pote ait été vaincu que vraiment attristé. Mais le pauvre semble surtout totalement dépassé par les évènements et toutes les consignes qu'on lui donne. ^^

- pudding a du se faire mal aux mains à frapper les visages en acier de yonji et niji ?

je suis d'accord, je comprend pas cette mini incohérence. Ou alors Pudding s'est subitement éveillée au haki de l'armement sans prévenir ? Ce serait étonnant !

- les pages déchirées du journal sont une aubaine : yamato peut ainsi intégrer l'équipage dans spoiler la dernière etape !

C'est surtout pour éviter de spoiler la fin du manga, et être sur qu'aucun personnage de la nouvelle génération ne soit au courant. Ils doivent découvrir par eux même et faire leurs propres conclusions. ^^



Concernant Zunesha j'ai hate de le voir détuire la flotte du gouvernement et d'en apprendre plus sur qui il est réellement. Je suppose que son fameux fruit du démon soit disant disparu doit être un truc genre fruit mythologie d'Airavata, l'éléphant hindou qui est censé porter le monde sur son dos. Ce qui expliquerait sa taille démesurée et le fait qu'il porte une civilisation sur son dos ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 20:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Cher Cipango d dkong je trouve la nouveauté des techniques de Luffy peu nouvelle et la différence est assez maigre graphiquement c'est presque la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 22:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Deadlier a écrit:
Luffy n'est pas plus polyvalent ni plus fort que Kaido. Et même s'il l'envoie valser ce ne sera pas humiliant. N'oublions pas que Kaido a affronté les 9 fourreaux + Kidd + Law + Zoro + Luffy, les quatres dernier en team, + yamato avant d'affronter Luffy en 1V1. Sachant qu'entre temps il eu le temps de mettre Luffy deux fois K-O qui a pu se restaurer et revenir grâce à son habituelle plot armor. Et surtout grâce à sa chance, qui ne le quitte jamais. La formidable destinée et chance de Luffy reste une thématique du manga souvent évoqué par les autres personnages après tout. Quand Kaido sera enfin K-O il ne se relèvera pas, lui.[/color]


Tu vois bien que Kaido ne sentait aucun des coups de luffy sans fluide royal.
Du coup même si kaido a subi des attaques de tout le peuple que tu cites, il s'agit en réalité dun immense sac à PV dont chaque attaque a dû retirer 10 pv sur.... 1 million ?

Ce qui est trivial et cela se voit dans son comportement avant d'affronter luffy : il etait à peine fatigué...

Les fourreaux sont forts mais à des années lumière de Oden.

Des que luffy a maîtrisé le haki royal c'est pas 10 pv qu'il enlevait mais 1000 voire 10.000. Au point que Kaido s'est mis à esquiver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Fév 2022 23:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Pour Raizo moi je vois un parallèle avec Oden qui a résisté à la chaleur de l'huile bouillante.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1041 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Fév 2022 00:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Jambe de bois a écrit:
Pour Raizo moi je vois un parallèle avec Oden qui a résisté à la chaleur de l'huile bouillante.


C'est toi et psykoli qui m'avez fait tilter aujourd'hui, je regrette de pas l'avoir compris plus tot. J'aurais probablement plus apprécié le combat avec cette vision des choses..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com