Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 62%  62%  [ 16 ]
4/5 : Bien 19%  19%  [ 5 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 3 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 09:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 1038 : Kid & Law vs. Big Mom

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #09

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/3 ... apter-1038

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1038/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000141

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 12:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
On passe par tellement de champs de bataille différents que c'est plutôt un chapitre de transition qu'un vrai chapitre d'affrontement comme le titre le laissait croire.
Je pense que vis a vis des derniers chapitres (affrontements de Sanjy/Zoro/Luffy) ça a du sens de calmer un peu le rythme.

Quid de Zoro qui affronte un Shinigami ? Est-ce le CP0 qui profite de son état de faiblesse ? Une hallucination ...?

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 12:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Une ambiance apocalyptique, j'aime beaucoup ! On sent que les questions de vie ou de mort entrent en jeu !

Aucun souci à se faire évidemment pour Zoro / Jimbe / Yamato, mais curieux de savoir comment ils vont se débrouiller (surtout Zoro / Yamato).
En revanche, Marco Izo et Raizo sont sur la fin on dirait. J'espère qu'Oda va en profiter pour enfin nous donner quelques morts ici.

J'aimais beaucoup les premières planches qui appuyaient la domination de Big Mom mais alors la fin m'a refroidi. A mes yeux, Law et Kidd ne valent absolument pas Big Mom. Donc d'accord c'est cool ils contiennent un Empereur à eux deux à coup de derniers souffles (+ prouvent encore qu'ils veulent soutenir Luffy avant tout), mais la phrase de Kidd "Emperors invincible ? What a joke" est déplacée pour moi. Curieux de voir ce que va en faire Oda mais là, on parle de 2 rookies face à une ancienne ROCKS qui a des décennies d'expérience quand même ! Elle DOIT continuer à les mettre au sol !
Convaincu qu'elle ne va pas perdre car elle devra affronter Luffy plus tard, mais curieux encore une fois de la gestion de cette fin de combat (qui à mon avis ne finira pas - intervention de Zunesha ? Crash de l'île ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 12:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
hawaske a écrit:
Quid de Zoro qui affronte un Shinigami ? Est-ce le CP0 qui profite de son état de faiblesse ? Une hallucination ...?


J'ai l'impression que c'est Brook et Robin qui se sont déguisés pour pouvoir échapper au CP0 personnellement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 13:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Plus simple : une hallucination de zoro
La faucille c'est Robin

Sinon yonji et niji capturés c'est mauvais signe.
Je doute que Judge et kes derniers rescapés les récupèrent avec Katakuri qui doit etre remis depuis le temps.

Donc Mom va bien réapparaître avec don equipage pour une ultime revanche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 13:15 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Chapitre très dynamique. On a fait rapidement le tour de la situation générale mais c'était bien emmené (je ne vois toujours pas l'intérêt du prolongement du Raizo vs Fukurokuju alors que d'autres combats auraient mérité une durée de vie un poil plus longue) et quasi complet (on ne voit ni Robin/Brook ni Nami/Usopp). On ne s'ennuie vraiment pas!

Petit bémol: les dessins étaient brouillons par moment, sur certaines cases.

L'éternel a écrit:
hawaske a écrit:
Quid de Zoro qui affronte un Shinigami ? Est-ce le CP0 qui profite de son état de faiblesse ? Une hallucination ...?


J'ai l'impression que c'est Brook et Robin qui se sont déguisés pour pouvoir échapper au CP0 personnellement.



J'ai plus eu l'impression qu'il est dans un coma profond et se bat, littéralement, contre la mort symbolisée par la Faucheuse. Ce qui fait sens au vue de la case précédente et des propos de Chopper.

Mais si tu as vu juste, ce serait le plus grand gag de ce sous-arc Onigashima.
Mais après, ça rentrerait dans le thème des masques, de la dissimulation et de "l'habit ne fait pas le moine" qui est présent depuis le début de l'arc Wa no Kuni.


Monkey D. Murphy a écrit:
Une ambiance apocalyptique, j'aime beaucoup ! On sent que les questions de vie ou de mort entrent en jeu !

Aucun souci à se faire évidemment pour Zoro / Jimbe / Yamato, mais curieux de savoir comment ils vont se débrouiller (surtout Zoro / Yamato).
En revanche, Marco Izo et Raizo sont sur la fin on dirait. J'espère qu'Oda va en profiter pour enfin nous donner quelques morts ici.

J'aimais beaucoup les premières planches qui appuyaient la domination de Big Mom mais alors la fin m'a refroidi. A mes yeux, Law et Kidd ne valent absolument pas Big Mom. Donc d'accord c'est cool ils contiennent un Empereur à eux deux à coup de derniers souffles (+ prouvent encore qu'ils veulent soutenir Luffy avant tout), [...] mais là, on parle de 2 rookies face à une ancienne ROCKS qui a des décennies d'expérience quand même ! Elle DOIT continuer à les mettre au sol !
Convaincu qu'elle ne va pas perdre car elle devra affronter Luffy plus tard, mais curieux encore une fois de la gestion de cette fin de combat [...]


On est d'accord. La fin m'a un peu laissé... sur ma faim.

Et sur Kid, je ne vois toujours pas, plus que ça, la pertinence de son éveil. Certes il permet d'expulser tout objet métallique à volonté mais ça ne devrait autant handicaper Big Mom et sa résistance naturelle, même si elle est bien diminuée à cause des combats. Par contre le Kroom de Law est bien efficace. J'ai bien cru à un moment qu'il avait vaincu Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 17:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
hawaske a écrit:
On passe par tellement de champs de bataille différents que c'est plutôt un chapitre de transition qu'un vrai chapitre d'affrontement comme le titre le laissait croire.

Un peu d'accord le titre est complètement trompeur.
Monkey D. Murphy a écrit:
Convaincu qu'elle ne va pas perdre car elle devra affronter Luffy plus tard, mais curieux encore une fois de la gestion de cette fin de combat (qui à mon avis ne finira pas - intervention de Zunesha ? Crash de l'île ?).

A mon avis le combat est fini là et je vois mal un affrontement entre Luffy et Big Mom ils ne sont pas faits pour s'affronter. C'est effectivement très décevant comme combat.

Donc je suis un peu déçu du chapitre même si j'ai bien aimé le passage avec Zoro. Ca m'a fait penser à Bleach quand les personnages parlaient à leurs sabres mais c'est juste un délire de ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 19:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
hawaske a écrit:
On passe par tellement de champs de bataille différents que c'est plutôt un chapitre de transition qu'un vrai chapitre d'affrontement comme le titre le laissait croire.
Je pense que vis a vis des derniers chapitres (affrontements de Sanjy/Zoro/Luffy) ça a du sens de calmer un peu le rythme.

Quid de Zoro qui affronte un Shinigami ? Est-ce le CP0 qui profite de son état de faiblesse ? Une hallucination ...?


Bah non, Enma c'est un Zanpakuto. Donc la faucheuse c'est Enma qui n'a pas encore reconnu Zoro comme son maître. On va surement avoir 50 chapitres du lutte interne de Zoro pour la maitrise de son arme à grands coups de flashback et révélations. Pour au final dévoiler un bankaï de ouf face à Shiriew juste pour l'esbrouffe, car on fait du Kubo bien ou on ne le fait pas ^^).

Monkey D. Murphy a écrit:
Une ambiance apocalyptique, j'aime beaucoup ! On sent que les questions de vie ou de mort entrent en jeu !

Aucun souci à se faire évidemment pour Zoro / Jimbe / Yamato, mais curieux de savoir comment ils vont se débrouiller (surtout Zoro / Yamato).
En revanche, Marco Izo et Raizo sont sur la fin on dirait. J'espère qu'Oda va en profiter pour enfin nous donner quelques morts ici.

J'aimais beaucoup les premières planches qui appuyaient la domination de Big Mom mais alors la fin m'a refroidi. A mes yeux, Law et Kidd ne valent absolument pas Big Mom. Donc d'accord c'est cool ils contiennent un Empereur à eux deux à coup de derniers souffles (+ prouvent encore qu'ils veulent soutenir Luffy avant tout), mais la phrase de Kidd "Emperors invincible ? What a joke" est déplacée pour moi. Curieux de voir ce que va en faire Oda mais là, on parle de 2 rookies face à une ancienne ROCKS qui a des décennies d'expérience quand même ! Elle DOIT continuer à les mettre au sol !
Convaincu qu'elle ne va pas perdre car elle devra affronter Luffy plus tard, mais curieux encore une fois de la gestion de cette fin de combat (qui à mon avis ne finira pas - intervention de Zunesha ? Crash de l'île ?).


Donc Kaïdo vs Luffy, un ancien Rocks qui a des décennies d'xp face à un rookie, ça passe. Mais Big Mom contre les 2 principaux "concurrents" de Luffy, c'est too much ? Qu'elle perde ce combat ne signifierait pas pour autant qu'elle serait hors jeu pour la suite. Son équipage n'est pas loin, et Whole Cake Island est là pour son repli. A mon avis c'est possible qu'elle rejoigne la liste de ceux qui veulent la peau du chapeau de paille et qui lui courront après (en vain ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 19:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Une belle mise en scène en début de chapitre. Par contre pour la fin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 21:51 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Mmmh je me demande ce qu'Oda a en tête concernant Big Mom...

Que Kidd et Law aient le potentiel de la vaincre, surtout côte-à-côte, ne me choque pas outre mesure.

Pourquoi ces cris d'orfaie? Il me semble que Kidd et Law sont plus âgés, plus expérimentés; et dans leurs domaines de prédilections, plus extrêmes aussi, que Luffy.

Je ne vois pas d'incohérence à ce que Law/Kidd puisse l'emporter contre Big Mom.

A posteriori, je me demande si on ne va pas avoir droit à une Linlin si pas complètement vaincue sur le plan physique, retournée à l'état d'enfance pour de bon.

Ce serait le bon prétexte à la prochaine escale, qui devrait être Erbaf, sauf si Oda a abandonné l'idée de montrer l'île des géants.

Quant à Zorro, ouvrez les mirettes: c'est Brook sous sa capuche ^^

Peut-être un déguisement pour contrer le CP0?

En passant, je trouve qu'Izou a beaucoup de classe dans son attitude; je l'aimais déjà beaucoup, ben maintenant je l'aime de plus en plus.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 22:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Kid et law des le debut nous ont été montrés comme des rookies à fort potentiel comme luffy.

Si luffy seul peut terrasser kaido, il y a pas de raison que kaw et kid ne battent pas mom.

Et s'ils la tuent pas, ils peuvent l'humilier comme lui infliger une grosse blessure.

Le genre qu'il lui fera arrêter de prendre de haut les rookies.

Faut arrêter un peu Mom a pu mourir deux fois durant l'histoire. Trois avec la tentative d'assassinat "ratée".
Elle a juste un plot armor robuste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 16:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Shiroite a écrit:
A mon avis le combat est fini là et je vois mal un affrontement entre Luffy et Big Mom ils ne sont pas faits pour s'affronter. C'est effectivement très décevant comme combat.


Tu m'as peut être mal compris, mais je disais ça dans le sens où Big Mom est destinée à se rebattre contre Luffy tant elle veut sa peau. Leur histoire n'est pas finie, donc se faire totalement vaincre par Kidd/Law n'aurait pas trop de sens

french_incubus a écrit:
Donc Kaïdo vs Luffy, un ancien Rocks qui a des décennies d'xp face à un rookie, ça passe. Mais Big Mom contre les 2 principaux "concurrents" de Luffy, c'est too much ? Qu'elle perde ce combat ne signifierait pas pour autant qu'elle serait hors jeu pour la suite. Son équipage n'est pas loin, et Whole Cake Island est là pour son repli. A mon avis c'est possible qu'elle rejoigne la liste de ceux qui veulent la peau du chapeau de paille et qui lui courront après (en vain ?)


Il faut replacer le combat dans son contexte. Kaido vs Luffy, un ancien Rocks avec de l'expérience ça donne ce qu'on a vu lors de leur premier round oui.

Maintenant là où on en est, une victoire de Luffy oui "ça passe" car Kaido a eu affaire à : 9 fourreaux, 5 supernovas, Yamato, Luffy et son power up. A la suite. Donc oui une défaite serait justifiée (bien que je préfèrerais une issue où Luffy n'a pas le dernier mot...).

Big Mom elle, elle a eu quoi ? Les 5 supernovas sur le toit (et encore elle a pas pris aussi cher que Kaido) et... c'est tout je crois ? On peut considérer qu'elle est encore à 80% de ses moyens et tu insinues qu'un Empereur à 80% ne peut pas s'en sortir face à Kidd et Law ?

Qu'elle perde ne la mettrait pas totalement hors jeu certes, mais en termes de Rapport de force, ce serait vraiment maladroit je trouve. J'opte plutôt pour une interruption du combat.

Et pour rappel, elle veut déjà sa peau et lui court après depuis Whole Cake...



Psykoli : "Si luffy seul peut terrasser kaido, il y a pas de raison que kaw et kid ne battent pas mom.

Et s'ils la tuent pas, ils peuvent l'humilier comme lui infliger une grosse blessure."

--> Comme dit plus haut : Luffy ne terrasse pas Kaido SEUL. Et oui lui infliger une grosse blessure pourquoi pas ! Mais la battre c'est autre chose. Je pense que vous rabaissez encore un peu trop ce qu'est un Empereur. Si on suit certaines de vos logiques, on pourrait croire que le trio Luffy/Kidd/Law en l'état pourrait battre Shanks ou Barbe Noire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 22:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Monkey D. Murphy a écrit:
--> Comme dit plus haut : Luffy ne terrasse pas Kaido SEUL. Et oui lui infliger une grosse blessure pourquoi pas ! Mais la battre c'est autre chose. Je pense que vous rabaissez encore un peu trop ce qu'est un Empereur. Si on suit certaines de vos logiques, on pourrait croire que le trio Luffy/Kidd/Law en l'état pourrait battre Shanks ou Barbe Noire ?


Il y a plusieurs mois j'aurai dit que oui Luffy aura battu Kaido en équipe.

Mais au final ?

Les fourreaux n'auront infligé que des dégats superficiels à Kaido.
OUI ils lui ont réinfligé la blessure d'Oden.
Et alors ?
ça n'a pas DU TOUT handicapé Kaido pour autant.

Pareil la blessure de Zoro.

Ensuite quand Luffy était avec Zoro/Killer/Law/Kid, il y avait Mom pour combler l'écart.

Kaido s'est pris des dommages avant d'affronter Luffy ?
Et Luffy qui s'est pris des dommages de la part de membres de l'équipage des 100 bêtes comme Apoo (qui l'a mis KO on rappelle), on s'en rappelle ?

Ici le résultat est sans appel : Luffy se bat d'égal à égal grâce au fluide royal de combat.
C'est ce style de combat qui fait de vrais dommages et épuise Kaido.

C'est dire ce que ce sera quand il utilisera ce style de combat sur une personne moins mastoc que Kaido et Mom.

La vraie question n'est pas de se dire "est ce Kaido a été battu par Luffy seul ou en équipe" ?
Mais
"Le power up de Luffy n'est il pas sorti trop rapidement ?"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA]
MessagePosté: Dim 30 Jan 2022 11:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Monkey D. Murphy : Oui mais je m'oppose aussi à un combat entre Luffy et Big Mom après un combat contre Kaido je trouverais ça étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Jan 2022 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000141

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com