Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 62%  62%  [ 16 ]
4/5 : Bien 19%  19%  [ 5 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 3 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Jan 2022 19:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
psykoli => Pour moi, non. On se rapproche de la fin du manga, donc Luffy doit être capable de vaincre un amiral ou un empereur. Après, la question se pose : Qui sera l'adversaire ultime ? L'adversaire le plus fort du monde ?

Une fois que Luffy aura vaincu Kaido, il restera pour moi deux antagonistes : Teach et Ym (ou Shanks, peut-être). Ça laisse de quoi faire durer le manga, tout en permettant d'affirmer une étape supplémentaire.
Et au pire, c'est pas comme si Oda n'avait pas 50 excuses pour affaiblir Luffy sur ses prochains combats contre des adversaires puissants (la faim, la maladie, le contrecoup de tous les sauvetages sur les 3 dernières années pour lui, l'eau, la prise d'otage...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Jan 2022 22:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Luffy doit affronter Shanks, il doit s'affranchir de son idole s'il veut être le seigneur des pirates.

Et de toute façon, le fait que Shanks soit lié de près ou de loin au Conseil des 5 étoiles fait qu'il aura un rôle important à jouer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 09:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Il y a aussi le scénario classique qui voudrait que Shanks soit défait par Teach avant (parallèle avec Ace). Teach doit aussi démontrer sa puissance en battant un Yonko.

Dans cette logique, on pourrait imaginer que Shiliew batte Mihawk avant Zoro...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 14:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Bpnne théorie cold j'adhère. Je n'imagine pas les combats se multipliés à outrance un combat final de Luffy et Barbe Noire me paraît bien suffisant. Mais en fait que devient Sabo ? Cela risque de jouer un rôle important dans la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 17:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
A la limite qu'onigashima ou un truc comme ça tombe sur big mom et le problème est résolue.


Car c'est vrai que passer de Kidd et Law pas foutue de faire une vraie blessure a Kaido a ce résultat avec big mom...

Tout ça pour de l'eveil ?! bordel l'eveil ça a pas servi a grand chose a Doflamingo et Katakuri pourtant...

C'est beaucoup trop forcé ou alors big mom est vraiment decevante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 20:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Ce qui est décevant c'est que Big Mom soit traitée à ce point en dessous de Kaido. On aurait pu avoir un combat plus long quand même mais ça aurait trop mid Kid et Law en valeur ? C'est décevant surtout que j'attendais beaucoup de ce côté là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 22:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
Ce qui est décevant c'est que Big Mom soit traitée à ce point en dessous de Kaido. On aurait pu avoir un combat plus long quand même mais ça aurait trop mid Kid et Law en valeur ? C'est décevant surtout que j'attendais beaucoup de ce côté là.

Je la trouve pas traitée en dessous de Kaido. Elle affronte deux supernovae, qui plus est avec leur forme éveillée. Faut accepter au bout d'un moment que les deux Empereurs peuvent faiblir et encaisser des dommages sans les dévaloriser pour autant. D'ailleurs, c'est précisément la remarque de Kidd dans ce chapitre. One Piece, le seul manga où des lecteurs refusent de voir des superpuissances plier (et encore, là pour Big Mom c'est un bien grand mot).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 23:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
Ce qui est décevant c'est que Big Mom soit traitée à ce point en dessous de Kaido. On aurait pu avoir un combat plus long quand même mais ça aurait trop mid Kid et Law en valeur ? C'est décevant surtout que j'attendais beaucoup de ce côté là.


Mec elle a le pouvoir de one shot n'importe qui ayant peur de la mort.
Tu veux quoi de plus ?

Même Sanji cet émo y passerait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Fév 2022 00:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Ou même Zorro. On a la preuve avec ce chapitre qu'il en mène pas large face à la mort ! :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Fév 2022 05:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Au final, l'une des choses que je retiendrai de ces débats, c'est les dangers de la sur-hype. Les Yonko nous ont été vendus et survendus, montrés comme des dieux-vivants littéralement invincibles, donc évidemment, au moment où il faut y aller, le récit pêche. Et Oda, pour empirer les choses, n'a rien trouvé de mieux que de clore l'acte 1 de Wano avec un Luffy qui se fait one-shot par Kaido, avant de faire jeu égal avec lui deux semaines plus tard. Alors oui, Haki des Rois, tout ça, mais c'est une explication qui a ses limites, car reste que même en infusant son Haki des Rois, Zoro, lui, a galéré contre King, alors que Whole Cake a passé des siècles a bien nous faire comprendre qu'il restait un gouffre entre les Empereurs et leurs plus puissants lieutenants.

Toutefois, c'est un problème très spécifique aux Empereurs. A part pour l'ellipse, qui est un cas à part, Oda a toujours fait le choix de sacrifier les phases d'entrainement, un grand classique des shônens, pour ne pas alourdir son oeuvre, ce qui est un choix que j'approuve totalement et qui parfaitement marché jusque-là; la dernière chose dont One Piece a besoin, c'est qu'on alourdisse son rhytme.

Sinon, pour la suite des événements, puisqu'on en parle un peu, je parie personnellement sur un Shanks qui se fait battre/tuer par Im. Oda ferait ainsi d'une pierre deux coup: créer un enjeu personnel pour Luffy et asseoir la puissance de ce personnage mystérieux qui a toutes les chances d'être le boss de fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Fév 2022 09:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Tu te contredis sur un point quand même : tu évoques la première défaite de Luffy fin acte 1 et le sacrifice des phases d'entrainement dans le manga. Hors, l'acte 2 en lui-même est bâti comme une phase d'entrainement à Udon. Dis comme tel, on croirait que Luffy n'a rien fait pendant ces deux semaines. À ce propos, on le voit encore s'entrainer les jours précédant le raid sur Onigashima. Ensuite c'est comme lui a dit Rayleigh : on apprend en conditions réelles et plus le combat durera comme Katakuri, plus Luffy maitrisera ce dont il a besoin. On peut trouver ça rapide ou pas, en vrai c'est juste une question de cohérence avec mes propos plus haut à savoir la phase d'apprentissage intensive avec Hyogoro et la progression accéléré en temps réel. Je crois même que Rayleigh lui dit qu'on développe son haki dos au mur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Fév 2022 09:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Ce que j'aurais voulu c'est un combat autant mis en valeur que celui de Kaido.
Heu oui Sanji se ferait battre et heureusement lol face à un empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Fév 2022 11:51 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
On est d'accord que c'est Brook et Robin qui font une blague nulle ?
On finit un combat pour en commencer un autre avec Izo, bon... Faudrait déjà en terminer avec les 2 ninjas osef.

Peut être que la waifu de Psykoli ce truc va battre le monstre de flammes comme ça: elle va geler le plafond (ou ce qu'il en reste) et avec la chaleur cela va fondre et éteindre les flammes et , effet kiss cool , diluer l'encre et double effet kiss cool elle va être prête pour un concours de miss T-shirt mouillé :teach:
Spoiler: Montrer
Je n'aime pas son FDD on dirait un chevreuil avec des crocs :Sandji sur le cul:


Perso, ça ne me dérange pas que Law et Kidd tiennent tête à BM , Il faut quand même qu'ils montrent leur niveau pour rester dans la course , bien que je ne les voient pas la battre mais la blesser sérieusement ça serait pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Fév 2022 15:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Kaidou et big mom ? mais ils sont monstrueux ils l'ont prouvé je pense, si les yonkous serai invincible ca se saurai exit Barbe blanche qui malgré sa puissance a été défait, en faite vous voulez quoi ? que kaidou et big mom casse tout et soit invulnérable , ils sont terrifiant et les efforts de law et kidd sont louable , ca va un peu trop vite a la limite d'accord, mais les yonkous valent leur prix.

J'ajouterai que l'arc wano n'est pas clos donc a suivre...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1038 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Fév 2022 20:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Indigo Sunshine a écrit:

Peut être que la waifu de Psykoli ce truc.


So you choose death... :garpoh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com