Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 73%  73%  [ 22 ]
4/5 : Bien 17%  17%  [ 5 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 22:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Oui j'ai cru que King délirait complètement et qu'il y avait un message mystique caché lol.
"La puissance des ennemis augmente de façon exponentielle" j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui te fait penser ça ? Ce n'est pas du tout mon ressenti. En quoi passe-t-on de Doflamingo à 100 à Kaido à 10 000 par exemple ? Cela mérite explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 22:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
UrbanChicken a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
Moi ce qui continu de m'intriguer c'est King. Dans les détails lâchés nous avons [...] son élasticité bien entendu
Sur ce point bien spécifique, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens se méprennent. Plutôt qu'une caractéristique de la race de King, ça me semble être plutôt, comme dit par quelqu'un dans le topic du chapitre précédent, une façon d'Oda de s'amuser de tout ce qu'on ne sait pas sur les dinosaures : il en profite pour faire du brachiosaure un immense serpent et pour faire du ptérodactyle une créature à la tête élastique qui "chasse comme ça". Clairement, pour moi c'est un à côté qui ne rentre pas dans l'équation des singularités de King : en l'occurrence, ses ailes, sa maitrise du feu et la réputation de sa race.

Au passage, ça vaut ce que ça faut mais je viens de me rendre compte qu'on avait déjà aperçus plusieurs espèces maîtrisant chacune un des éléments primordiaux : les hommes-poissons pour l'eau, les Minks pour l'électricité avec leur fourrure et, a priori, les lunarias pour le feu. Si on considère que l'électricité peut être liée à l'air (car les orages, tout ça) est-ce que vous pensez qu'on peut s'attendre à une espèce qui maîtrise la terre ? Ou bien c'est trop tard pour ça dans l'histoire, ou vous considérez qu'on peut déjà lier une espèce connue à cet élément ?
.


Bonne remarque sur les 3 éléments de 3 races pas innocentes dans le récit visiblement :
-Homme-poission : EAU
-Mink : ELECTRICITÉ
-Lunarias : FEU
Qu'on pourrait presque rattacher aux 3 armes antiques.
Pourquoi pas

Pour King ton argumentation ne me convint pas. Mais en l'état actuel on a rien d'autres à sa mettre sous la dent que nos questionnement. Qui lira (One Piece) verra !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 23:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
King débute le chapitre en forme normale, et à l'instant où il réutilise son attaque cheloue avec sa tête élastique, il est en hybride. À moins qu'on le voit réutiliser cette attaque en forme normale, je resterai convaincu que c'est un délire d'Oda que King partage avec Queen. Mais effectivement, pour le moment, c'est ouvert aux interprétations.

Edit : Pour défendre mon interprétation, je rappelle qu'au chapitre précédent, quand King utilise pour la première fois cette attaque, il précise que "à l'époque de la préhistoire, c'est ainsi que chassaient les ptéranodons". Bon alors forcément, la traduction vient ajouter plus ou moins d'adaptation, mais il y a peu de chances que le message d'origine ait tellement changé et n'ait rien à voir. Donc King dit bien que les ptérodactyles chassaient en utilisant leur tête ainsi, tout comme Queen disait que les brachiosaures n'avaient pas de pattes et que c'est lui qui s'en était conçues cybernétiquement.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 23:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Très content du petit développement autour de l'enfance de Zoro et des sabres. C'est simple mais ça marche bien.

Quant à ce que Queen rappelle sur King, cela semble sans ambages être en lien avec le siècle oublié.

N'oublions d'ailleurs pas que cet arc se conclut avec les ponéglyphes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 23:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2021
Messages: 4
Chapitre exceptionnel, autant dans le déroulement de l'intrigue que dans la symbolique de certaines planches. Du grand Oda pour moi.

Je n'ai jamais douté que Zoro allait développer le HdR. Il est destiné à être le second du Roi des Pirates, à mes yeux il ne pouvait en être autrement ! Très sympa d'ailleurs le petit rappel de ce que Luffy a dit, il y a des années. Le fait que Zoro puisse enfin libérer tout son potentiel ne présage que du bon, je ne pense pas que le combat contre King va durer encore bien longtemps (en tout cas ça m'étonnerait).

Le flashback permet de remettre le rêve de Zoro sur le devant de la scène, ça fait plaisir d'y revenir un peu. Les rêves de l'équipage sont mis de côté depuis de nombreuses années, à part ceux de Luffy et de Robin qui reviennent quand même plus régulièrement, mais les autres sont plutôt des finalités donc ce n'est pas étonnant. Ca reste rafraîchissant de se remémorer tout ça.

Je n'arrive pas à me positionner sur King, avec d'un côté le délire préhistorique et de l'autre le mystère entourant ses origines... Hâte d'en savoir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 00:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Xehanort a écrit:
J'ai rarement lu un message sur ce forum exposant autant un avis personnel
et subjectif à souhait comme un fait/constat avéré et véridique car partagé par l'essentiel du lectorat.
Je réponds en rose c'est plus apaisant je pense. Je suis comme cela moi,
à fleur de peau, je vis et ressens les choses à fond et je reconnais manquer de modération ><.


En général, dans One Piece, le power-up est plutôt bien établi entre celui qu'on devine préparé,
celui qu'on sait préparé sous l'effet d'un entraînement, celui qui intervient par différents artifices.
Dans le dernier cas, cela permet d'élever le faible plus haut. C'est pour ça que des personnages "humains"
resteront "humains", mot qu'on peut remplacer par le mot "faible" sans dévalorisation aucune,
mais cela fonctionne aussi pour des "forts", "humains" (Sanji).
Je teste une couleur plus chaude.
J'ai partagé ta façon de penser, mais plus maintenant.
Hormis Luffy (et encore) identifier ce qui résulte des entraînements durant l'ellipse,
ce qui a été acquis aux rencontres / combats est une véritable gageur.

Selon moi, Zoro n'a pas encore montré l'intégralité des fruits de son entraînement avec Mihawk.
Malheureusement sa désertion depuis près de 7 ans des scènes de combats sérieux, brouille
encore davantage la vision du lecteur. Sa prime digne d'un Pekoms ne lui rend pas justice,
Zoro est-il moins dangereux que Pedro ou Tamago ... "il me semble que la question est vite répondue" !

Concernant Sanji, je dirais que c'est pareil, non, c'est pire encore.
Et dire que lors du retour post ellipse, on jubilait à l'idée de voir des combats
mêlant la blue walk, la jambe du diable ... quelle ne fut ma déception ! (t_t)


[...] Dans cet arc, c'est le cas pour Nami par exemple qui obtient Zeus
Zeus, ce qui me gène avec le nuage de BM, ce n'est pas tant qu'il
tombe comme un cheveu providentiel dans la soupe que forme la trame scénaristique,
mais davantage que l'on nous a fait tant espérer suite au combat contre Kalifa,
que l'histoire telle qu'elle s'est déroulée ne peut générer que de la frustration. #RIPFontanaMorgana.

C'est l'imaginaire d'Oda-san que l'on a perdu par la même occasion, j'adorais découvrir quelle
nouveauté trépidante il réservait à notre équipage (la nouvelle forme de Nico va dans ce sens et
je m'en réjouis ... mais si peu après si longtemps c'est indigent pour une œuvre comme OP, non ?


Pour ma part, je trouve qu'Oda s'est plutôt bien débrouillé tout au fil de son œuvre.
Shiroite a écrit:
[...] "La puissance des ennemis augmente de façon exponentielle" j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Ce n'est pas du tout mon ressenti. En quoi passe-t-on de Doflamingo à 100 à Kaido à 10 000 par exemple ? Cela mérite explication.

J'ai visiblement placé là encore beaucoup trop d'espoirs et je me suis bercé d'illusions suite à
l'entraînement avec Rayleigh ... tant pis c'est comme ça. Franchement la Gear 4, c'était une super idée, mais
à mon avis Oda - je pense que c'était involontaire de sa part - l'a rendu caduque en se prenant les
pieds dans le tapis que forme les règles du shōnen. "Toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu'au bout de
l'extrême limite♫~♪" et c'est ainsi qu'un *KONG GUN* qui satellise Doffy, le projette à l'autre bout de la cité,
lui fait transpercer les bâtiments comme du beurre, se retrouve juste assez fort pour émietter un clone petit beurre
de Cracker ... sans parler du fait que Luffy a du s'améliorer depuis sa première utilisation, c'est tout simplement
un gigantesque nerf scénaristique qui m'a propulsé tête la première dans le mur de l'incompréhension.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 07:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Très large focus sur le combat Zoro/King , avec des informations d'intéret car le grand pére de Kuina et donc le pére aussi sont originaire de Wano , Oden n'est donc pas le seul samurai a avoir franchi les frontiéres et découvert le monde extérieur.

On apprends également que la marine enfin la dedans je vois plutot la main du gouvernement mondial qui a d'une facon ou d'une autre appris la "desertion" du samurai et a priori accompagner de sa famille, personnage qui a un talent pour faconner des sabres d'une qualité hors norme et c'est donc ce talent sur lequel lorgne le G.M.

Wano est pourtant un pays fermé, mais cela n'empéche pas que le G.M a un espion sur place et donc qu'ils ont toujours gardé un oeil sur ce pays qui est non affilié au G.M, cela veut donc dire que depuis 50 ans, le G.M a un espion voir des espions ou informateurs dans la place.

Quand on sait que l'art de travailler les ponéglyphes est une des cordes de l'arc de cette nation, ajouter a cela l'art de forger les sabres et également leurs techniques de combat et leur variant du Haki.


King qui est un mystére a lui seul, je me demande pourquoi il cache son visage, car il est assez évident que nous n'avons pas vu ce personnage avant dans la manga , si c'est le cas ce serai dingue quand méme.

Hate d'en apprendre plus sur Lunaria ( un rapport avec la lune ? ).

King serai le dernier de sa race, encore mieux King détient des aptitudes incroyable qui au cours du combat se révéleront a notre chasseur de pirates préféré.


Enma , la malédiction qu'il renferme l'était déjà quand Oden l'avait en main , je pense qu'elle a du s'intensifier, zoro devra prouver qu'il est digne d'etre le successeur d'Oden, on apprends que Zoro doit maintenir son haki a fond pour nr pas que celui lui pompe littéralement son énergie, et je suis sur 90% que l'utilisateur doit étre un possésseur du Haki des rois, ca tombe bien Zoro le maitrise mais son niveau de maitrise est mis a rue d'épreuve et cela donne a ce combat un parfum de combat épique.

J'ai apprécié ce chapitre, pas de law, kidd, Big mom ni de kaidou et luffy malgré cela le chapitre se déguste et passe créme.

:baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 10:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Cipango D DKong a écrit:
Selon moi, Zoro n'a pas encore montré l'intégralité des fruits de son entraînement avec Mihawk.

Pourtant, il a marché sur tous ses adversaires dans le Nouveau Monde jusqu'à blesser la créature la plus forte du monde ! Ce que tu désires enfin est là : un adversaire lui étant réservé qui peut le mettre en difficulté (et encore Oda a choisi de le faire combattre juste avant et de le remettre sur pieds par un médicament miracle).
À côté de ça, Oda suit un développement logique et amené lors de son combat à Dressrosa, à savoir l'infusion du Haki dans le/les sabre(s) sachant qu'on savait ça possible grâce aux amazones. D'ailleurs, déjà à ce moment-là il y avait eu flash-back, en l'occurence Mihawk qui lui donnait des explications. Rien de plus progressif que de voir germer l'idée des sabres qui aspirent le Haki. Si tu t'attendais à de nouvelles techniques je pense que c'est raté pour la raison évoqué plus haut : l'entraînement s'est porté sur le Haki.

À ce propos, j'ai pas réagi aux discussions sur le HdR mais ce message me le permet. Pour ma part, je crois qu'on ne naît pas élu, on le devient (ou alors les deux éventuellement). Tout simplement car cela me semble crédible qu'on puisse devenir par la volonté et l'ambition un Roi sans un tel statut au préalable. Là encore, ça n'arrive pas comme ça : Oda l'a mentionné antérieurement jusqu'à ce que Kaido en fasse la remarque.

Je n'ai parlé que de Zoro, mais c'est pareil pour tous les autres. J'ai déjà fait la liste et exposé les variables des deux ans il y a quelques semaines pour chaque mugiwara mais je n'ai pas envie de recommencer. Je dirais juste qu'il ne faut pas considérer qu'elle a profondémment apporté de la même façon à chacun. Le trio des faibles le reste. Et c'est cohérent/logique que pour eux, fondamentalement humains et faibles, ce ne soit pas suffisant pour jouer dans la cour des Empereurs. C'est là où l'idée de Zeus est géniale. Pour Ussop, on espère que son réveil au Haki s'approfondira à l'avenir mais ça ne fait aucun doute car c'est le cas pour les autres développements.

Enfin pour conclure, il faut savoir relativiser trois choses : le nombre d'années que nous on attend entre deux moments dans un manga, le temps effectif qui s'y passe dans l'histoire et le temps réel et définitif que cela prend(ra) pour les lire en volume relié. Les futurs lecteurs, de cette génération ou les prochaines n'auront pas cette sensation d'éternité (en x années), ce qui n'est pas négligeable ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 12:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
DKong dit comme ça tu sembles avoir raison mais j'avais arrêté de lire le manga au moment de Krakers. Mais ne doit-on pas parler plutôt d'une faiblesse d'Oda plutôt que d'une puissance vraiment exponentielle ? Je trouve quand même ton argument très convainquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 17:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Xehanort a écrit:
À ce propos, j'ai pas réagi aux discussions sur le HdR mais ce message me le permet. Pour ma part, je crois qu'on ne naît pas élu, on le devient (ou alors les deux éventuellement).


Je réagis à ton message : les deux mon capitaine.
On a des personnages qui naissent ainsi, je pense notamment à Yamato dont la construction récente va dans ce sens, elle est forte parce qu'elle est la fille de.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000085

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 17:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
C'est quoi cette traduction des techniques ? Fierté de la martre ? Danse funèbre du lion ? Enfin si ça satisfait certaines personnes pourquoi pas chacun ses goûts comme on dit. Mais les techniques c'est là pour montrer la puissance. Il y a peut-être des gens qui ont une bonne raison d'aimer que tout soit traduit. Personnellement j'aurais aimé une non-traduction des techniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 20:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Shiroite a écrit:
C'est quoi cette traduction des techniques ?[...] Personnellement j'aurais aimé une non-traduction des techniques.


Je déteste le-tout traduction. Je pense qu'il y a un manque de sens commun en voulant tout traduire, des noms communs (ici tu as soulevé le nom des techniques) à, pire, aux noms propres (récemment on a eu sur le fofo une discussion sur Carrot appelant Nekomamushi par un nom affectueux...).

J'ai le sentiment que c'est dû à des facteurs externes à One Piece. Selon mon impression, ce serait lié à un phénomène naissant dans la société française, qui combat les anglicismes et le franglais. Mais One Piece est un dommage collatéral et se voit imposé une traduction et une francisation des mots à l'extrême.

Bien que je n'en démorde pas, je ne pense pas être éloigné d'une vérité. Cependant cela restera une impression par manque d’éléments probants et factuels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Nov 2021 01:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Shiroite a écrit:
C'est quoi cette traduction des techniques ? Fierté de la martre ? Danse funèbre du lion ? Enfin si ça satisfait certaines personnes pourquoi pas chacun ses goûts comme on dit. Mais les techniques c'est là pour montrer la puissance. Il y a peut-être des gens qui ont une bonne raison d'aimer que tout soit traduit. Personnellement j'aurais aimé une non-traduction des techniques.

Et donc pour que ça te montre de la puissance tu as besoin de les lire dans une langue que tu ne comprends pas ? Attention je vais te sortir un nom d'attaque surpuissante : re<6354fqsdfeqoi1454ersf
Personne l'arrêtera celle-là, même le roi des pirates ^^ Et du coup je plains les japonais, sérieux les pauvres, ils ont le droit à des noms d'attaque toute pourrie qu'ils arrivent à comprendre, trop nul

Plus sérieusement, Danse funèbre du Lion ça donne le ton (en plus c'est chant funèbre), mais j'avoue que pour la fierté de la martre j'aimerais que le traducteur l'explique, parce que la seule martre que j'ai trouvé sur mon ami google n'a rien a voir avec les dinosaures (c'est une sorte de fouine), mais il y a peut être un lien avec les Lunaria


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1033 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Nov 2021 01:47 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Assez d'accord avec Tuc, j'ai toujours été dubitatif face au fanatisme hébété quant aux noms de techniques "trop stylés qu'on comprend pas" (ou parce qu'on les comprend pas ?) alors que les lecteurs de la langue d'origine des fictions concernées ont, dans leur version... Ben, ces noms de techniques dans leur langue ? C'est un peu comme le sempiternel débat Katakuri : débattre sur la traduction des noms propres c'est une chose, se plaindre que la traduction Glénat, "Dent-de-chien", est ridicule, c'en est une autre... Parce que bon, Katakuri c'est fécule de pomme de terre, et du coup c'est ce que comprennent les japonais, qui n'ont pour autant eu aucun mal à idolâtrer le personnage.

Mais bon, c'est un éternel débat, pas forcément souvent nourri par des arguments convaincants mais surtout des "j'aime / j'aime pas"... Faites comme si j'avais rien dit du coup. :Luffy hilare:

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com