Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 10 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 18 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1032 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 09:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1032 : Oden’s Beloved Sword

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #51

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1032

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1032/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000084

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 11:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
La vache c'est le P....... de Dawa absolu là dedans! On est passé par au moins 5 scènes différentes.

Parmi ces scènes, la situation de Robin s'alège deja un peu de par la fusion de 2 groupes d'action séparés (ce qui n'est pas un mal)
Nous allons être confrontés aux limites actuelles de Zoro et à la dangerosirté de Enma. ça devient intéressant vu qu'il n'a pas eu ce "stress évolutif" depuis des lustres (mais en terme de proportion je demande à voir ce que ça vaux face à l'ampleur du changement chez Sanji).

Les intentions de Komurasaki sont évidentes et pour moi il y a peu de chance qu'elle y parvienne. De plus que sont adversaire en face est supposé se douter de qui elle est non ?...... Ah en fait nope! Donc il va se retrouver torturé entre 2 sentiments totalement ambivalents! hâte de voire ça !

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 12:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Chapitre qui fait monter la pression sur tous les éléments, le blob de feu est quand même vachement proche de la réserve d'armes.

Le point que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est le dialogue entre X Drake et le CP0 sur sa "vraie allégeance"...ils sont pas sensé être dans la même équipe, même si dans différentes sections ?
Sauf si le SWORD est une equipe totalment non officielle, dirigé dans l'ombre par quelqu'un comme garp et aokiji dans un but d'enqueter sur tout, même sur le GM.
L'autre explicaition ce serait une autre allégeance à une autre groupe (pirate ou révolutionnaires) mais ça commence à faire beaucoup de "véritable" véritable allégeance pour Drake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 12:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pirates,

Après un précédent chapitre pas si mauvais, mais pas si bon non plus,
je suis très content de voir ce genre de chapitre.
(OMG Oda j'ai failli attendre ... sniff)

Que des bons points cette semaine de mon point de vue :
- On continue avec la géniale Yamato (♡=♡)/
- Brook qui ne peut s'empêcher de faire le guignol ^^
- Fūga qui est sympa, hâte de voir ce qu'il est capable de faire
- Pas de Sanji (j'adore le perso, mais je n'aime pas son traitement T=T)
- Robin-chwan :robiiin:
- Je trouve le Yōkai de feu, peut être un peu fort, mais j'aime bien l'idée et le potentiel.
et enfin ...
- Le combat de Zoro avec une nouvelle technique !!
L'évolution de *Kokujo - O Tatsumaki* (si j'ai bien compris)
nommée *Karasutra - Great Dragon Twister*.
Edit (rich Marlene) : Kokujo - O Tatsu et Karasutra - GDT désignent la même attaque, il s'agit
juste d'une autre traduction (mince, je suis quelque peu déçu >(T...T<)

Le moment chipo(la)tage !
- Zoro qui lance un 360 Pound Hō, loul ! Contre le poisson géant à l'arrivée dans le Shin Sekai
ça passe crème, mais là c'est cheapos mon gars, tu as déjà sorti un 1080 PH contre Pika donc tu
imagines bien qu'un 360 PH sur King c'est comme combattre un Rhino avec des raisins secs !!

- Avant de dire "je ne pourrai pas le battre ... (wait for it) ... (wait again) ... avant de savoir ce
qu'il est réelleent" tu pourrais sortir des techniques que l'on est en droit d'attendre d'un Zoro
en fin de manga ... la version évoluée du Iai Rashōmon par exemple, les versions améliorées
des ses attaques les plus puissantes imprégnées de Busoshoku Haki !! Voire même un 3600 PH !!
On a vu Zoro capable de beaucoup beaucoup mieux, contre Kaidō et lorsqu'il a pris en main Enma !!

_________________
Image


Dernière édition par Cipango D DKong le Ven 19 Nov 2021 16:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 13:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Eclypse a écrit:
Le point que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est le dialogue entre X Drake et le CP0 sur sa "vraie allégeance"...ils sont pas sensé être dans la même équipe, même si dans différentes sections ?
Sauf si le SWORD est une equipe totalment non officielle, dirigé dans l'ombre par quelqu'un comme garp et aokiji dans un but d'enqueter sur tout, même sur le GM.
L'autre explicaition ce serait une autre allégeance à une autre groupe (pirate ou révolutionnaires) mais ça commence à faire beaucoup de "véritable" véritable allégeance pour Drake.


A mon sens, ça s'explique assez bien. Pour moi il ne fait aucun doute que le CP0 fait référence au SWORD.

Il faut se remémorer ce qu'est le Cipher Pol: un groupe d'assassins immorals sans scrupule. Ils n'ont qu'en tête la réussite de leur mission. Leur seule allégeance, c'est le Gouvernement Mondial (pas la Marine, personne d'autre). Aussi, ils doivent demeurer dans l'ombre le plus longtemps possible et doivent éliminer quiconque aurait découvert leurs identités. La description que je viens de donner est notamment vraie pour le CP9.

Mais elle s'applique probablement aussi dans notre cas-ci. Dans le cas du CP0-Aigis, leur seule allégeance va vers les Dragon célestes. Avant ils se cachaient derrière Joker. Maintenant ce n'est plus possible, et vu que X Drake (et Apoo) sait qu'ils sont en mission et en contact direct avec Kaido, c'est une situation gênante. Ils doivent faire disparaître X Drake qui risquerait d'en informer ses supérieurs au sein de la Marine (Garp? Sengoku?), ex-Marine (Ao Kiji?) ou du Gouvernement Mondial (Kong?) qui pourraient faire entrave à leur petit(e)s business/magouilles.


Dernière édition par Joug le Mar 23 Nov 2021 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 18:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Une Vf de dispo pour ceux qui ne veulent pas attendre dimanche. J'ai vraiment kiffer l'attaque rayon de king. Ce personnage est bien badasses quand même, (j'aime bien le parallèle avec Marco)(j'ai aussi beaucoup aimé qu'il nous sorte la même tirade que Queen: c'est comme ça que les Dinos chassaient à l'époque). C'est le premier mec qui peux choisir 2 options sur ces ailles une paires noir bien dur recouverte d'écailles et une deuxième noire aussi mais à plumes, peut-être qu'il nous sortira une version hybride à 4 ailles mdr (forme libellule). Zoro mon poto, tu vas devoir te sortir les doigts du c... pour lui mettre une bonne raclé.
J'aime bien: le monster centor, Apoo qui veux refiler les infos à Morgan.
J'ai pas compris pourquoi Izo à un malaise du Yokaï flamboyant.
Je pense que le Cp0 fait juste allusion, comme nous le dit si bien Apoo, que Drake est en fait un agent de la marine sous couverture, pas de référence au sword pour moi (encore moins une histoire de révolutionaire ou je ne sais quoi), tout simplement encore une fois comme Apoo nous le dit Dofi n'est plus de la partie, c'est le seul moyen pour eux de continuer à être approvisionné en armes mais ils ne veulent pas que la marine soit au courant de leurs magouilles avec les Cents Bêtes!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 19 Nov 2021 19:54, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 18:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Salut à tous !

Je suis parfaitement d'accord avec Joug pour le cas X Drake, c'est bien un marine du SWORD et c'est super gênant pour le CP0 d'être découverts par la Marine qui donne l'impression de vouloir prendre un peu d'indépendance par rapport au Gouvernement Mondial (bon après il me semble que la règle tu touches un dragon céleste tu te prends un Amiral à ta poursuite tient toujours donc dans une certaine mesure ils restent à leur service ^^'). Apoo m'a bien fait rire à dire que le CP0 avait cherché la castagne avec lui alors qu'il les a provoqué ouvertement xD (bon après j'aurai pas aimé me prendre un shigan dans la gorge comme lui x=) Sympa comme duo, X Drake a vraiment la classe quand même : même si on ne connaît pas les véritables objectifs du Sword, il me donne le sentiment d'un vrai marine comme on en fait peu dans One Piece, puis c'est le seul Supernovae Marine ^^

Cipango je suis d'accord avec toi, je trouve Yamato vraiment cool et même si certains la trouvent trop forte je valide tout perso féminin classe et badass qui peut prendre le devant de la scène (bon sinon on a Big Mom mais bon...). Peut-être que Oda en fait un peu trop avec elle mais cette fois ci j'ai trouvé son interaction avec le géant Oni tout a fait naturelle et pas surjouée.

J'adore Sanji, franchement j'ai hâte de voir la fin de son combat et ce que peut lui permettre son power up biologique. Mais ça fait vraiment plaisir de revoir Zoro face à King qui est clairement beaucoup trop fort :D J'ai hâte de voir le nouveau power-up de Zoro, et à mon avis ça va être du grand spectacle ; Zoro est clairement mis en avant à Wano et je suis sûr que Oda nous réserve un de ses plus beaux combats contre un adversaire dont la force n'est plus à prouver (Dinausore volant = Dragon... Bon c'est op mais Kaido et Momo ont les flame clouds ^^) Et merci de redire que c'était un 360 parce qu'à la lecture j'ai cru que c'était un 1080, comme si mon cerveau n'a pas voulu admettre que Zoro tente une attaque aussi faible... Il a l'air fatigué quand même Zoro, le faux haricot magique qu'on lui a injecté n'a pas vraiment l'air de l'avoir remis à un vrai 100% et c'est tant mieux. Moi aussi j'aimerai revoir un beau Iai Rashommon ou autre attaque bien classe de Zoro, mais j'espère surtout que Oda va nous surprendre comme il l'a fait avec Robin (pour moi c'était un power up inattendu).

On arrive vraiment à la fin !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 18:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
skalpeurman a écrit:
C'est le premier mec qui peux choisir 2 options sur ces ailles une paires noir bien dure recouverte d'écailles et une deuxième noire aussi mais à plumes, peut-être qu'il nous sortira une version hybride à 4 ailles mdr (forme libellule).


Il est clairement suggéré dans le chapitre que les ailes (d'ange) avec les plumes ne semblent pas être liées au fruit du diable. Ceci oriente de plus en plus vers un King descendant du peuple de la lune (comme ceux de Skypiea) ou assimilé, King étant par exemple un sang pur, avec des spécificités supplémentaires comme la capacité de voler ou alors le feu.

Le truc c'est en quoi cela va aider Zoro de connaitre les origines de King ? Les habitants de Skypiea n'avaient pas de point faible spécial pouvant être exploité... A part déstabiliser psychologiquement King, je ne vois pas en quoi connaitre ses origines pourrait aider. Mais voir Zoro réfléchir c'est toujours sympa.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 18:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
RED pour King je pense qu'il y a peut être un lien entre sa force et la flamme sur son dos, peut-être qu'en comprendre le fonctionnement ou le lien permettra à Zoro de changer la donne ; il dit lui-même qu'il ne pense pas pouvoir gagner donc en réduisant la force de l'adversaire et en ayant un quelconque power up (Enma, Haki...) il pourra peut-être s'en sortir. Et Zoro peut couper les flammes maintenant. Donc peut-être...

Skalpeurman j'aime bien l'idée d'un mode hybride à 4 ailes ou avec des ailes hybrides entre les 2 formes justement. Je n'y avais même pas pensé avant ^^ Mais les ailes de sa forme "normale" ne semblent pas lui permettre de voler pour le moment si je ne me trompe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 18:54 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Pour moi c'était une évidence que ces ailles "à plumes" n'étaient pas lié à son FDD, mais même si elles y ressemblent pour moi ce n'est pas la même race que Skypea, c'était une race apparemment appelé dieux sûrement des origines lunaires comme les Shandias (qui sont d'abord venu d'une des lunes avant d'immigrés sur Jaya avant de finir sur une île céleste, leurs ailes n'ont donc pas de rapport avec le fait qu'ils vivent sur une île céleste). Pour résumer la race de King appelé Dieux avaient des ailes de la même forme que Urouge ou la clique d'Ener mais plus grosse et noires au lieu de blanche et ils avaient une maîtrise du feu et une flamme flamboyante en haut du dos. Les habitants des îles célestes ont des ailes qui il me semble ne servent qu'à faire jolies alors que la race de King devait pouvoir s'en servir pour voler elle, edit et réponse à Despear: Zoro dit qu'il ne l'a pas encore vu voler avec, ce qui tant grandement à prevoir qu'il va bientôt s'en servir pour voler, peut-être sont-elles plus maniable pour toutes sortes de moupvements plus ou moins sur place et donc plus adapté et manoeuvrable pour un duel à l'épée car plus petites que celle du ptérodaptile ptéranodon qui elles sont sûrement plus adaptées aux grandes distances et à la vitesse de pointe bien élancé.
Mais RED je suis entièrement d'accord avec toi car je n'ai, moi non plus, pas compris en quoi connaître sa race l'empêcherai de gagner. Luffy devais comprendre que la force de Katakuri venait de son haki du turfu d'accord mais la race de King pourquoi??? Peut-être qu'elle à encore des secrets à nous dévoiler qui nous empêche de le comprendre :luffydort: pour l'instant.

La comparaison concernant les numbers avec Oars est difficile car ce dernier était un zombie qui ne sentais pas la douleur, qui se relevait toujours car de façon il était déjà mort ohohohhoh surtout qu'après Moria était au commande depuis le cooptic et le géant antique était devenu élastiques lui aussi. On pourrait plus comparer avec oars junior mais déjà il était un peu plus petit que oars et il a combatu surtout les shichibukais et presque tous en même temps en plus et à cette époque le haki n'était pas vraiment encore dans la partie. Les numbers sont plus comparable aux Yetis Cools Brothers qui eux ont combatu l'équipage des mugiwara (Law en a fait de belles descentes de lit) et qui en plus viennent aussi de Punk Hasard (sûrement la même fournée dans les expériences d'ailleurs ils ressemblaient un peu à Hatcha).
Edit: En terme de taille du plus petit au plus grand dans l'ordre on a donc :
Big Pan l'homme poisson géant de Foxy 15 à 20m, Morley géant le plus petit 12,53m et Dorry le plus grand 22,6m, Numbers le plus petit mesure 13m et le plus grand mesure 46m et la taille moyenne des numbers 23m, yeti cool brothers 42,5m, Little oars jr 60m, oars 67m, Wadatsumi Homme-poisson géant 80m, Sanjuan Wolf 180m (géant avec FDD du géant donc par déduction on a sûrement sa taille normal 18m X 10 grace au FDD), crane géant d'Onigashima taille??? (le crane de l'ancêtre de Oars, un géant antique réputé pour déplacer des continents)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 12:55 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Alors le CP0 : fruit du démon ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA]
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 14:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
S'ils ont des zoans comme le CP9 ça risque d'être un peu répétitif parce qu'on a déjà des zoans dans l'équipage de Kaido. Et s'ils ont un fruit du démon hors zoan je voit pas trop ce qu'ils pourraient avoir. Ils pourraient avoir un fruit du démon logia pour changer un peu ou mieux un paramecia. Je remarque en fait qu'à une époque j'avais dit en étant quasi certain que le CP0 savait se battre et c'est confirmé alors qu'à l'époque personne n'était d'accord avec moi si je me souviens bien.

Excellent chapitre c'est du grand One piece. Etonnant que le notes ne soient pas supérieures d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 16:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000084

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 18:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'ai bien aimé ce chapitre, l'attaque de King m'a bien fait rire avec sa tête qui s'allonge ^^ (et qui est quand même vachement puissante !), par contre il semble sous-estimer Zoro et décidant de l'affronter au corps à corps au lieu de le laisser s'épuiser, ça reste cohérent avec l'équipage de Kaido qui est globalement trop sur de lui

Bon, On a donc finalement le front du CP0 occupé par Drake et Apoo au lieu de Brook (dommage, j'aurais aimé le voir un peu combattre contre eux, même sans les finir), et Yamato a donc un objectif concret avec le blob de feu dont iel doit s'occuper (vous remarquerez comme ce pronom dont on a beaucoup parlé ces derniers temps s'adapte parfaitement à son cas ! ^^). Je ne saisis pas trop ce que va faire Izo là-dedans en revanche

Je sens venir une double page où Sanji et Zoro finiront en même temps leur ennemi respectif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1032 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 19:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Mais à part ça, qui pense qu'Orochi va mourir une troisième fois dans le prochain chapitre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com