Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 18 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 7 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 07:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Sauf que jusqu'à maintenant, les combats qu'Oda a décidé de mettre en valeur étaient vraiment pas mal. Ce n'est pas parce que certains sont en retrait qu'il faut remettre en cause cette donnée. Et stop les comparaisons avec les premiers arcs, il y avait 4 mugi dans l'équipage -_-
Je pense qu'il y a un réel souci dans le lectorat sur l'idée même du combat. J'ai comme l'impression qu'Oda ne peut pas choisir d'en faire en arrière-fond, comme si le format manga ou l'étiquette shonen devait prôner un système dans lequel chaque combat se doit d'avoir une exposition. Il y a des combats qui ont été mis en valeur, d'autres qui le sont moins avec focus sur le final. Bref la frustration est légitime, à un certain point je trouve. Ça ne reste que des personnages secondaires après tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 08:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bah non je ne pense pas que la jouer yesman ou beniouioui soit constructif ici.


C'est lui qui veut soit disant s'adresser a un public jeune...et les jeunes veulent du sel...aussi dans toutes œuvres, les affrontements qui vont décider de la conclusion d'une histoire majeur méritent une exposition clair et correct.

A plus forte raison dans un shonen et quand on s'adresse a un public jeune de l'aveu de l'auteur.


L'auteur n'aurait pas le temps de consacrer un demi chapitre entier a Jack ? rappelez moi combien on a bouffé de chapitre sur Kaido qui aura encore son lot de chapitres ?

Bien sur qu'il pouvait, il a juste mal géré le temps d'exposition, tout empereur qu'il soit, il n'y a pas que Kaido dans cet arc bordel !

One piece c'est pas que l'aventure de Luffy, on suit un équipage et qu'importe le nombre de persos, le rapport d'exposition entre le capitaine et les autres est devenu inexcusable.


On a pas eu de duel véritable pour Sanji depuis des lustres...si il n'a même pas un demi chapitre plein a accorder a ça putain autant lire un roman...

Et on a bouffé beaucoups trop de chapitre sur Kaido pour ne pas accorder un malheureux chapitre a son second qui a été mit de coté en vue d'un combat digne de ce nom contre Zoro (parce que bon Pica....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 08:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour Sanji et Zoro ça va arriver hein. Je ne vois pas pourquoi la conclusion de deux combats annexes de personnages secondaires viennent remettre ça en doute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com