Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 34 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 8 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 17:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mhhh du peu que l'on connait vraiment de Zorro, dire que son attaque ultime qui donne lieu à cette transformation (dont on ne connait pas la nature réelle) est sortie de nulle part est tout aussi valable que pour le principe du haki en général je trouve. En fait ça a été expliqué/théorisé cette forme ? ou le sens profond caché?

Je voudrai pas m'avancer mais il y a plus d'intérêt dans cette forme mystérieuse ultime que dans le Haki lui même. Cette forme en elle-même sous-entend ou suggère qui a déjà plus de sens (caché ou pas) que le haki... Quoi que le haki en vérité n'a pas vraiment de sens caché ou de mystère non ? C'est une analogie qui nous parle plus dans le monde réelle des arts martiaux et dans la globalité des shonens.

Luffy développe clairement des techniques qui exploitent à fond son fruit comme personne ne le pourrait (il est d'ailleurs parti avec un paramécia pas piqué des hannetons et qui n'est pas le plus puissant de base, et est même plutôt défensif) Sur le plan de l'inventivité il est imbattable.

Après Je pense que sur le plan de la créativité nous aurions principalement Ussop et Nami car même s'ils font pas face aux adversaires les plus délicats vue leur relativement faible constitution à ces deux là il leur faut bien ça! (c'est un bon parallèle avec Luffy qui a du compenser les inconvenants de son fruit)

Sandji et Zorro j'ai l'impression que c'est plus du power up sur le plan de la puissance mais il y a des moments où on sent que de nouvelles idées viennent (enfin me dit ça surtout en ce qui concerne Zorro et Kinemon par exemple pour la technique de feu qui l'intéresse )

Enfin tout ça pour dire : Cette "forme" de Zorro peut être n'importe quoi : une manifestation de son haki à travers ses techniques, un élément qui trahi ses origines cachées, etc... mais ça sort pas plus de nul part que le reste je pense et vue que c'est que la 2eme fois qu'on la vois malgré son évolution post élipse me suis dit que ça ne devait pas être une technique évidente à déployer mais me rend compte que qu'en fait il n'en a jamais eu besoin vue qu'il croise pas des empereurs tous les jours.
C'est pour ça me demande même si ce sont pas des techniques qu'il connait depuis toujours mais auxquelles il n'a accès qu'avec un niveau de puissance déployé conséquent ?
Un peu comme contre Mr 1 à Alabasta, il connaissait déjà la technique qu'il a alors déployé contre ce dernier.

Et je pense que c pareil pour notre cuistot. Je pense Zeff lui a déjà enseigné tout ce qui est utile mais qu'il ne développe qu'au file de sa monté en puissance; par contre malheureusement de son côté on a rien sous la dent pour la moindre piste quand la façon dont il évolue techniquement :/

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 17:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Vous avez déjà écrété certains points, je reviens sur l'un d'entre eux et j'attaque un autre.

- Haki des Rois pour Zoro ?
Moi j'ai cru le sabreur quand il a dit que non, mais vous me mettez le doute.
Pour moi c'est Enma qui lui a permis de faire aussi mal, mais je peux me tromper. La seule limite de Zoro, si il a ce Haki, c'est qu'il va manquer de réserve, contrairement à Luffy.

- Power Up de Luffy
Je trouve le power up super cool, monstrueux, mais pas si surprenant (je pensais même que ca avait déjà été expliqué dans le manga, tellement ca pouvait paraitre évident une combinaison des Haki et un usage plus physique et concret du HdR).
Vous vous concentrez pour l'instant sur les coups qu'il donne, ca compte. Vous parlez aussi en creux de ses parades avec son enduit.

Mais moi je suis scié par un autre truc : là il s'est relevé oklmus le Luffy (enfin quasi oklm).
Il prend un Kosanze Ragnarok (on connaissait pas avant) de plein fouet, après avoir échangé des coups avec les Empereurs. Ca ressemble, vu le nom et le contexte (Kaido est énervé et au top en hybride), à une attaque concentrée ultime chez Kaido, un peu le Rokuo Gun de Lucci.
Et bah Luffy il tombe dans les vapes puis se relève. Il est la cheat abusé, le même qui lui servait contre Croco Lucci à Impel Down ou contre Kata : endurance pas naturelle du tout, résilience in-testable.

Je ne serai pas surpris si d'ici la fin du manga on nous explique que ces aspects étaient un signe d'un truc qui prédestinait Luffy.

Edit : Au passage Mom elle a avec elle Prométhée ET Napoléon.
Fusion des deux ?
BM les absorbe et change de forme, genre elle régresse et rajeunie ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 17:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
psykoli a écrit:
Pour moi c'est evident.
Minimum pour l'achever si kaidou est mourant.
Le destin de moria fut brisé par Kaido.
Il a voué sa "nouvelle" vie à se venger de lui.

Si Moria ignore ce qui se trame ce serait vraiment une énorme faute d'Oda.


Perso, j'aime bien l'idée que certains persos restent frustrés à jamais. Moria est le stéréotype du type lâche qui est prêt à employer tous les moyens pour arriver à ses fins. D'ailleurs, il restait loin du nouveau monde pour une raison simple, il n'avait pas le niveau, il aimait régner sur les faibles. Il est à l'opposé de Kaido et Luffy qui, lorsqu'ils ont un problème, le règlent par eux-mêmes, peu importe les risques. Si il n'a pas sa revanche sur Kaido, cela montrera bien que le monde des pirates est impitoyable et que Moria n'avait pas la trempe pour être parmi les vrais pirates. De la même manière, Kreeg n'aura probablement jamais sa revanche sur Mihawk qui l'avait pourchassé pour une raison stupide (juste parce qu'il s'ennuyait). Dans le nouveau monde, seuls les forts peuvent s'exprimer. C'est d'ailleurs le message que Kaido avait fait passer à Momo: il est faible et donc il n'avait pas le droit de l'ouvrir. Si tu es faible, ce que tu es, ce que tu fais, n'a pas d'importance. C'est la loi du nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 17:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Non seulement Moria n'a jamais eu et n'aura sans doute jamais le niveau pour ne serait-ce que blesser Kaido, mais en plus pour mémoire en ce moment il est en train de faire le café (de force) pour Barbe Noire.
Ca me parait compliqué pour qu'il intervienne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 17:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Les mecs, Moria c'est surtout un Luffy qui n'avais pas Jimbei après Marineford, hein

C'était un rival de Kaidou quand tous les deux étaient plus jeune. Et il a attaqué Wano directement, alors que même le GM n'ose pas, et il en est sorti vivant avec un butin (le corps de Ryuma). Dire que Moria a toujours été faible, c'est quand même tirer sur la corde ^^

En revanche, depuis sa défaite face à Kaido, il est devenu "faible" comparé à la plupart des persos importants. Et Oda a décidé de virtuellement s'en débarrasser en le faisant revenir exactement avec son état d'esprit et sa force de Thriller Bark, alors que l'ellipse aurait été l'occasion idéale pour lui de redevenir une menace, ET il était pas en très bonne posture, donc, je le vois difficilement revenir avec un rôle important, ce qui edt dommage je trouve...

No comment pour le HdR, j'aime toujours pas le Haki de toute façon

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 17:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bon il faut que j'arrête de lire la version française de One Piece et lire uniquement en forme car pour le moment même si je vais lui redonner une chance, j'ai vécu le chapitre dans l'indifférence totale.

-BM tombe à l'eau et est sauvé par Prométhée. S'ennuie.
-Zoro fait une des technique que j'aime bien et blesse Kaido. Je baille.
-Luffy découvre une nouvelle utilisation du Haki et atteint Kaido.... Je m'en fout.

Même si mon état à la rédaction de ce message y est pour quelque chose, j'ai l'impression que le chapitre est mal fichu.

Le ashura de Zoro, la mise en page, j'ai trouvé des case inutiles qui rendaient le tout moins dynamique et les dialogues je dois parler du dialogue entre Kaido et Zoro : il y a que moi qui l'a trouvé nul ? Par nul, je veux dire "plat" et "cliché". Le pire c'est l'échange de la cicatrice, ça manquait d'énergie et d'émotion. J'aurais préféré du silence pour le coup. Je verrai si la version anglaise m'est plus agréable.

La partie avec Luffy est plus dynamique, c'est le seul morceau du chapitre qui m'a un peu réveiller.


Pour l'instant, un chapitre oubliable pour moi.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 18:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Schrödinger a écrit:
Les mecs, Moria c'est surtout un Luffy qui n'avais pas Jimbei après Marineford, hein

C'était un rival de Kaidou quand tous les deux étaient plus jeune. Et il a attaqué Wano directement, alors que même le GM n'ose pas, et il en est sorti vivant avec un butin (le corps de Ryuma). Dire que Moria a toujours été faible, c'est quand même tirer sur la corde ^^

En revanche, depuis sa défaite face à Kaido, il est devenu "faible" comparé à la plupart des persos importants. Et Oda a décidé de virtuellement s'en débarrasser en le faisant revenir exactement avec son état d'esprit et sa force de Thriller Bark, alors que l'ellipse aurait été l'occasion idéale pour lui de redevenir une menace, ET il était pas en très bonne posture, donc, je le vois difficilement revenir avec un rôle important, ce qui edt dommage je trouve...



Tout a fait.
On ne sait absolument rien du passé de Moria et donc son age d'or.
Le seul indice qu'on a est le chapitre canon ZERO ou il est jeune et ressemble totalement à KID.
Aussi un peu le flash back de l'invasion de wano.

Moria a vogué dans le nouveau monde quoi. C'est pas donné à n'importe qui.


https://www.google.com/url?sa=t&source= ... R24u64G8i6

Quant a sa faiblesse : elle est totalement identique a celle de Buggy : un jeune pirate qui aurait pu devenir une legende mais n'est plus que l'ombre de lui meme. Mais une remontée est possible. C'est un peu ce que Buggy fait (sans le savoir)

Vous dites que Moria aime régner sur les faibles donc ne mérite pas de l'ouvrir ?

C'est marrant car ca me rappelle un certain croco qui lui aussi a quitté le nouveau monde la queue entre les jambes et a passé le plus clair de son temps dans un royaume à massacrer plus faible que lui (meme si c'etait pour pluton mais avouez qu'il y a plus glorieux comme passe-temps).
Et bien Luffy lui a redonné "la flamme". Qui nous dit que ca n'arrivera pas pour Moria ?

Et moria normalement ne risque plus rien chez barbe noire vu que ce dernier est parti "chercher un truc".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 19:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Dans l'article que tu postes psykoli on trouve deux options, dont une qui est a priori la plus probable, de l'aveu même de l'auteur : Moria s'est retrouvé sur place mais il s'est fait balayer. Comme Kizaru VS Supernovae. Moi je crois plutôt à cette thèse là, parce que rien ne vient nous dire le contraire.

Alors après oui, il est parti avec le corps d'un samouraï. Mais ca c'est propre à son fruit, qui lui a déjà permis de s'échapper de situations difficiles (cf MarineFord), ca ne signifie pour moi rien quant au niveau de Moria en lui même.
Pas plus que sa présence à WaNo, on sait que c'est pas un bidon (c'est un CC) mais la présence dans le NM veut tout et rien dire : on y trouve bien des types comme Barbe Brune, alors bon ...

Citation:
Et moria normalement ne risque plus rien chez barbe noire vu que ce dernier est parti "chercher un truc".


La dernière fois qu'on l'a vu le Moria il était :
1) en mauvaise posture face à toute la force de BN
2) en train de découvrir que BN tue des utilisateurs de fruits pour voler leurs pouvoirs

Bn est parti en vadrouille, mais si Oda nous dit qu'entre temps il a flingué Moria (ou, puisque ca parait gros, l'a capturé/estropié/handicapé et le retiens prisonnier) pour voler son fruit, non seulement je ne serais pas surpris mais en plus je trouve que ca ferait sens vu la narration (qui peut amener à cette réflexion, même si ca peut s'analyser autrement).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 21:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul < effectivement ce serait un mensonge de ma part que de dire que je ne crains pas pour la vie de Moria entouré par les sbires de Barbe Noire.

Mais je veux croire qu'on est dans One Piece et non dans Shingeki : ce perso a un rôle à jouer et tant que ce sera pas fait il ne mourra pas (tout comme Ener hein Onigin).

Sinon à quoi bon sang cela aurait servi que Absalom le sauve la première fois de Doflamingo si c'est pour mourir comme un idiot une seconde fois ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 21:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La mise en scène avec Absalom laisse penser en effet que Moria va pas vivre la même chose, quel intérêt sinon ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 07:16 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Ou bien Moriah a accepté de se soumettre à Barbe Noire. Il pourrait très bien se rendre à Wano avec son autorisation.
Et pour Barbe Noire, il est très probablement allé récupérer le ponéglyphe de Big Mom. Il me semble même qu'il y a une BD de fan qui en raconte l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 08:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
deedlit a écrit:
Ou bien Moriah a accepté de se soumettre à Barbe Noire. Il pourrait très bien se rendre à Wano avec son autorisation.


Quelle soumission ?

Quelle autorisation ?

Moria a foutu le bordel dans la ruche et s'est calmé dès qu'il a vu que absalom était mort, rien de plus.

Nul part il est ecrit que Moria se soumet ou barbe noire lui interdit d'aller à wano.
Bien au contraire il l'informe comme pour l'inciter à aller voir de ses propres yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 18:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Joug a écrit:
Faut savoir ou se souvenir que Zoro est "maudit" ou plus exactement possédé par jn démon.


C'est marrant. Tu décris exactement un détenteur du fruit du démon....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 19:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Onigin a écrit:
Kidd qui regarde les nuages, teasing évident de l'apparition de l'arche d'Ener au prochain chapitre.

Nan mais faut arrêter avec Ener là c'est plus marrant. En plus c'est pas la première fois que Big Mom manipule la météo. Elle se sert probablement de Prométhée ou d'un nouveau homie crée à partir de son âme (probablement fait de vent ou de nuages comme Zeus). En tout cas je suis content de revoir enfin l'Ashura de Zorro, seulement la 3ème utilisation de la technique pour Zorro comparé à la jambe du diable qui est devenu un incontournable pour Sanji.
Toujours aucune idée de comment Kidd, Killer ou n'importe qui d'autre pourrait blesser/vaincre Big Mom même si le ryuuo semble être un début de solution mais aucun des deux ne le maîtrise on dirait. Content que Big Mom soit enfin sérieuse, si elle arrive à one shot l'un des deux je serais content. D'ailleurs si le combat change de dynamique et que Big Mom affronte quelqu'un d'autre je verrai bien le duo Kidd Killer affronté les enfants de Big Mom (Smoothie, Daifuku, Snack). Ce serait le bon moment pour le reste des enfants de Big Mom de débarquer sinon ça servait à quoi de les faire revenir?
Je suis encore d'avis que Sanji affrontera Queen ou Perospero (en voulant sauver Carrot par ex) et que Marco affrontera King (feu vs feu). Maintenant je suis plus convaincu que Luffy peut gagner qu'avant, mais j'espère que Zorro et Law auront droit à un moment pour briller de plus (Law Vs Queen??)...

En tout cas sa promet d'envoyer du pâté :Bon clay bizou bizou:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 21:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
darkjonass a écrit:
Onigin a écrit:
Kidd qui regarde les nuages, teasing évident de l'apparition de l'arche d'Ener au prochain chapitre.

Nan mais faut arrêter avec Ener là c'est plus marrant.


Exactement.
C'est évidemment Foxy qui est teasé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com