Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 18:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Je suis un petit peu déçu par cette mini-aventure, je m'attendait à avoir des nouvelles sur des personnages de Dressrosa (membres de la flotte alliée, doflamingo family ou d'autres encore). Mais bon je me console en me disant que cette aventure racontant les réactions des personnages du début à la fin nous évitera un chapitre entier sur les réactions des amis des mugiwaras comme dans le tome 45.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 18:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Reprendre le modèle des quais du monde pour une simple nouvelle prime ?
Ca doit aussi être lié aux évènements sans précédent de Dressrosa. (le D fait des vagues).
Je pense qu'il y aura beaucoup d'informations dans cette mini-aventure. Plus même que dans les Quais du monde (dont la seule info que je retiens sur le long terme était les trois coupelles...)

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 20:48 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Flying Monkey a écrit:
Reprendre le modèle des quais du monde pour une simple nouvelle prime ?

Je pense que c'est surtout parce qu'Oda veut montrer les réactions des proches de l'équipage sans pour autant encombrer le manga (je suis sûr que s'il avait dédié un chapitre à ça les gens auraient râlé). Personnellement j'aime beaucoup ça.
Après je pense que certains personnages des premiers quais du monde ne seront pas montrés dans cette nouvelle mini-aventure, je pense Johnny et Yosaku ou le vendeur de sabre de Logue Town par exemple, c'est vraiment pas nécessaire de les montrer à nouveau. Ça se centrera probablement sur les amis proches et la famille de chaque membre.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Flame a écrit:
Je pense que c'est surtout parce qu'Oda veut montrer les réactions des proches de l'équipage sans pour autant encombrer le manga (je suis sûr que s'il avait dédié un chapitre à ça les gens auraient râlé). Personnellement j'aime beaucoup ça.


C'est étrange comme réflexion : faire une mini-aventure, et donc étaler ça sur 30 à 40 chapitres (par exemple), soit 3 à 4 tomes... ce serait moins "lourd" que de simplement faire un chapitre dédié ? Car bon on est donc parti sur plusieurs mois à revoir tout le monde ?
Alors que les dernières mini aventures c'était :
- Quais du Monde
- Caribou
- Jinbe

Pour ma part j'aurais préféré voir une mini aventure "classique" plutôt que revoir "déjà "une mini-aventure "tour du monde" - surtout que celle de fushia que nous avons en "épisode 2" n'apporte pas grand chose par rapport à ce qu'on avait vu sur Fushia dans les Quais du Monde.
Non pas que ça me déplaise, mais dans l'absolu, faire un chapitre est moins "lourd" que de faire une mini-aventure. C'est toujours sympa de revoir les anciennes îles, mais j'espère qu'on aura des choses "concrètes/inédites" à se mettre sous la dent - même si je ne me fais pas trop de soucis non plus ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 21:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
spitles a écrit:
Inversement, on pourrait y voir des réactions de personnages pas vus dans les précédents quais, ou à l'issue de dressrosa (ex: hancock, rayleigh, etc...), ou découvrir l'identité du personnage qui était avec Crocus (etc...) (?).


Oui je pense que ces nouvelles mini-aventures seront l'occasion de revoir Hancock mais aussi l'ensemble des alliés/amis que ce sont fait les mugiwaras pendant l'ellipse comme Heracles, Haredas et ses collègues de Weatheria, les okamas...
Concernant le personnage mystère qu'on a vu en conversation avec Crocus, à défaut de découvrir son identité, on pourrait aussi constater qu'il se rapproche petit à petit de Luffy et son équipage, on pourrait par exemple le voir, de dos à nouveau ou avec le visage caché par un quelconque objet, en compagnie de Kureha au royaume de Drum (enfin des cerisiers), ou plus surement en compagnie de Rayleigh et/ou de Shackey sur Shabondy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 13:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
En effet, si ce personnage mystérieux a vraiment son rôle à jouer, ce serait tout à fait dans l'esprit de l'auteur de le faire se rapprocher petit à petit des mugis.


J'espère pour ma part revoir Rayleigh, et aussi Garp / Sengoku (je les vois bien sur la même page) apprenant ces nouvelles. :Luffy hilare:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 19:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Après je pense que si Oda a fait le choix de nous refaire un "les quais du monde" c'est peut être parce qu'il n'a pas envie de redévelopper des personnages ayant déjà joué leur rôle. Et puis en général, il faut attendre 30 tomes pour avoir des nouvelles (Kobby, CP9, Octo et Baroque Works même si la mini aventure se termine au tome 43, ces événements sont censés se dérouler pendant l'arc Jaya-Skypiea), pour les autres c'est 10-15-20 tomes. C'est à dire que certains personnages ne pourraient réapparaître que vers la toute fin du manga. Les personnages de Dressrosa ne intéressent pas trop mis à part des news de la Doffy family mais bon je ne vois pas l’intérêt de les revoir mis à part Dofflamingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 20:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je me permet d'intervenir sur ce topic non pas pour prédire la nouvelle mini aventure car on la connais déjà mais juste pour vous faire part d'une réflexion que j'ai eu à l'instant et de quelques hypothèses sur ce qu'on va voir.

En effet, Les quais du monde 2 vont nous faire revoir un peu tout le monde. Et ce tout le monde, c'est bien plus que la dernière fois puisqu'on a vu plein de nouvelles îles depuis les quais du monde 1. du coup c'est une mini aventure longue qui nous attend, qui pourrais bien aller au delà de l'arc zou au niveau de la publication des chapitres (et donc se finir pas tellement longtemps avant la guerre de Kaido)

du coup, elle est une vrai occasion de nous montrer le monde en train de commencer à bouger en vu de la prochaine grande guerre. Pas à East blue bien sur, mais à partir des îles du cycle Alabasta, je pense vraiment qu'on va voir des choses intéressantes. quelques idées en vrai

1/ little garden : il y a une certaine possibilité que les 2 anciens capitaines géants aient eu vent de la volonté de hajrudin de recréer l'équipage des géants (en tant que 6ème division de la flotte de luffy). on y était arrivé au bout de la 18ème partie des quais du monde 1. sans que se soit aussi long cette fois, il est possible que zou ai bien avancé et que donc, la nouvelle de la flotte de luffy commence à se répandre également.

2/ Alabasta (et autres royaumes : HP, dressrosa, drum) : information relatives aux préparatif de la rêverie. également à Alabasta, possibilité d'une référence à la théorie qui dit que Pluton est réellement dans les souterrains du royaume et qu'on pourrais possiblement en réentendre parler.

3/ Skypéa : ma préféré !!! je fait partie de ceux qui soutienne la théorie du retour d'ener en tant que Dieu sky vs sea. du coup, ça me ferais vraiment très plaisir qu'Oda fasse un petit détour par la lune avec Ener, dans sa salle du trône,observant sur un grand écran (technologie lunaire) tout ce qui se passe sur la planète bleue, avec un grand sourire de masterMind, de god de l'ombre qui regarde tout ce qui se passe depuis les cieux héhéhé........ bon ok, on a tous le droit de rêver non ?

4/ Water seven et les avancées du projet de ville flottante du Mr Iceberg

5/ l'archipel shabondy + les grandes places fortes de la fin de grandLine (impel down, Base G1, enies lobby) et amazon lily pour revoir Boa Hancock. éventuellement un passage sur les autres corsaires.


6/ le reste : possibilité d'éléments sur Poséidon une fois à l'île des HP. possibilité d'avoir enfin une réponse sur vergo et Monet sur Punk hazard....... et il n'est pas trop tard à la toute fin pour un passage par la lune !!!!!!! (j'y tiens héhé)

bref, il y a plein de choses très intéressantes. et le plus intéressant est que je pense que les derniers seront publié après la fin de l'arc zou (sauf si celui-ci dure vraiment longtemps). donc ça pourra vraiment faire lien avec wano et le début de la guerre mondiale de Kaido.

voilà voilà
merci de m'avoir lu

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 04:36 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 09:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
spitles a écrit:
Est ce que le pavillon du navire sur la première page (celui que la grosse pieuvre tient) a été identifié ? Si oui, c'est quel personnage/groupe ?


Aucune idée... Mais par rapport à la suite de ton message, je dirais que cette page correspond à celle de Jinbei (rapport à Surimi le Kraken). Un clin d'oeil pour nous rappeler qu'il est censé rejoindre l'équipage^^
ça peut être aussi un clin do'eil à la dernière mini aventure:

Spoiler: Montrer
Image
Le bateau n'a plus de haut de mat, là où se situe la vigie et le drapeau. Mais là, c'est peut être cherché un peu trop loin >..<


Citation:
Il me semble ça avait déjà été discuté, mais il pourrait y avoir quoi dessiné pour Robin et pour Brook ?_?


Pour Robin, Aokiji, pour Brook, Crocus et Laboon.

Citation:
Dernière 'question', même sujet :p Si cette mini-aventure se limitait à l'équipage [...] ça ferait une mini-aventure plutôt courte :-/ ?


La plus courte des mini aventures fait entre 20 et 30 vignettes, autant dire qu'on en est loin^^ il y aura sans doutes autre chose. Peut être que le retour sur le passé des mugis n'est qu'une intro à quelque chose de plus grand, un quai du monde un peu plus fouillis parce qu'on verra des persos en mouvement (Dalton et Cobra/Vivi qui ne seraient plus sur leur île car se dirigeant à la rêverie, Foxy/Caribou/Yosaku et Johny dans le NM (?)...)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 00:47 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Pour la mini-aventure actuel, Boa Hancock qui quitte les capitaines corsaire, pour installer et hissé le drapeau de l'équipage de Luffy sur Amazon Lily (et de s’auto-proclamé première commandante principale de la flotte de Luffy XD),
Sinon la fin de cette mini-aventure, j’aimerais bien qu'elle se finisse avec la flotte de Luffy pour inauguré l’emblème de la flotte.

pour la prochaine mini aventure je vois bien centré sur la suite de l'intrigue concernant l’attaque du bâtiment de guerre où est/était détenu Doflamingo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 21:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2016
Messages: 7
Pour l'instant, l'hypothèse selon laquelle cette mini-aventure se limite aux lieux/personnages les plus proches des membres de l'équipage tient. Personnellement, plus tôt elle finira mieux ca sera, on en a eu un très long "depuis les quais du monde" il y a vraiment pas longtemps.

Pour Robin, pourquoi pas Alabasta, ou Crocodile, ou même les révos?

Quant à la plus courte mini-aventure, "Ou en sont-ils aujourd'hui?" ou quelque chose comme ca n'a que 6 épisodes en deux séries.

EDIT Chap 816 :

L'hypothèse tient toujours, on a sauté Jaya, Skypiea et Long Ring Long Island --> mini-aventure centrée sur les persos proches des chapeaux de paille.

Je suis curieux de voir ce qu'on aura dans deux semaines, pour moi 3 possibilités : Jinbe, Shiraoshi ou Rayleigh

En tout cas, on se dirige vers une des plus courtes mini-aventure, qui n'est pas vraiment une mini-aventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 15:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
La mini-aventure actuelle semble se rapprocher de sa fin et nous allons donc en voir une nouvelle d' ici peu.

J' ai été assez étonné de voir Aokiji, puisque auparavant on a eu les 3 animaux (le gorille, le crocodile et le lion) (et Margaret) qui étaient dans l' île sur laquelle Luffy s' est entraîné pendant 2 ans, ainsi que Rayleigh et Hancock, c' était donc un aperçu de connaissances liées à Luffy.

Mais là on retrouve un personnage (Aokiji) qui est plus une connaissance de Robin, du coup je ne serais pas étonné de voir dans la mini-aventure actuelle et assez prochainement, Crocodile, puisque lui aussi a un passif en lien avec mon archéologue préférée^^.

Mais le tour des connaissances de Luffy n' est pas terminé non plus, puisque des personnages liés à son passé, il lui en reste deux, Garp, ainsi que Shanks et son équipage.

Du coup, je pense qu' il doit rester 3 pages liées à la mini-aventure actuelle qui mettront en avant d' abord Crocodile (mais c' est celui dont je suis le moins sûr des trois), ensuite Garp et enfin Shanks avec son équipage pour conclure.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 17:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 3
Oui, revoir Garp serait sympathique, mais j'y crois beaucoup moins, pour Shanks ou encore Crocodile. Crocodile on ne sait pas ce qu'il est devenu depuis Marinford, et Shanks apparaît tellement peu de fois que ça casserait un peu le ""mythe" de le voir dans une mini-aventure. ^^

Pour la prochaine mini-aventure, je prie pour que ça ne soit pas Vergo & Monet. Mais la flotte alliée ça peut être sympa effectivement. Ou les enfants de Punk Hazard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochaine Mini Aventure
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 17:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Si cette mini-aventure a été faite il faut bien comprendre que Oda ne pouvait faire personne d'autres.
Punk Hazard : Vergo et Monet sont mort. La seule possibilité est Barbe Brune, si Smoker ne l'a pas envoyé en prison.
Dressrosa : Aucun ne semble pouvoir en avoir une. A moins que certains membres de la Doflamingo familly sont arrivés à s'enfuir avec les bateau que Jack a détruit.
Zou : Jack et en effet je pense que c'est bien lui le prochain !

Mais alors que voir de Jack ? Tout simplement le voir se faire secourir et peut être le voir à l'action sur une autre île pour se défouler, et qu'on découvre un peu plus le personnage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com