Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 22%  22%  [ 8 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 17 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 16%  16%  [ 6 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 11:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
On est en total désaccord à partir du moment où tu considéres le traitement de Kanjurou comme imprévu par Oda, alors qu'il me parait indéniable que ça l'était. Je peux difficilement argumenter davantage. Hormis qu'Oda voulait certainement rendre la révélation surprenante, ce qui était possible en utilisant le traitement théâtral. Quelque chose de nouveau dans OP en raccord avec le design du perso (mais va me dire qu'Oda a changé son fusil d'épaule évidemment...).
Comme dit précédemment, Kanjurou est un Kurozumi et c'était suffisant pour en faire un adversaire. Ça peut paraitre pauvre, mais ce n'est pas illogique ou incohérent non plus. Après, dans One Piece c'est souvent extrême dans les traitements donc le côté rôle d'une vie passe tout autant que d'autres choses extrèmes dans l'oeuvre.
D'ailleurs la question de l'espion est présent depuis leur introduction ;) on accepte d'y croire ou non (comme la grossesse de Rouge de 20 mois) mais c'est dans l'esprit d'OP. On aurait pu se douter qu'il utilisait sa mauvaise main pour dessiner, alors qu'il tenait plus tard son fourreau de l'autre (l'absence de préfiguration devient relative).
Je crois qu'on peut juger que c'est invraisemblable, mal amené ou ce que tu veux, mais rester de bonne foi est important aussi, sinon ça dévalorise les propos et c'est dommage ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 12:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Seishiro a écrit:
De la même manière, Inuarashi et Nekomamushi sont de pures peluches. On peut même imaginer qu'ils ont été introduits pour plaire aux plus jeunes.

Si je pouvais te suivre pour Raizo, dire que Inu et Neko sont des peluches alors qu'ils ont vaillamment défendu leur tribu (race importante dans one piece) au point d'être mutilés.
Bullshit désolé. Rien d'autre à dire...

Seishiro a écrit:
T'es nouveau dans One Piece toi. Non parce que si tu étais un vrai routier, tu saurais que Oda n'a jamais tenu les délais qu'il annonçait. One Piece ne finira probablement pas dans 5 ans. Chaque année, des gens essaient de prédire la fin du manga en se basant sur les déclarations d'Oda. Il est peut-être talentueux mais ses annonces ne valent rien. Oda a certainement le fil conducteur de son oeuvre. Il connait les principales étapes et la destination finale ce qui l'empêche d'accumuler les incohérences mais il est évident qu'il improvise également au fur et à mesure. Pour cet arc, il a surement prévu les gros combats et comment tout allait finir mais ce qu'il se passe entre temps, il doit certainement le trouver chaque semaine. .


Bravo tu sais répéter mes phrases mais.........

En bleu : je vois pourquoi tu me parles de délais annoncés ou les prédictions de la fin de One Piece. Si tu suivais, j'ai juste dit à Cuttyflam d'avoir confiance en Oda pour dire qu'il sait où il va, a contrario, qu'à moins d'une mort fulgurante (je touche du bois), Oda finira son manga en bonne et due forme. Contrairement à d'autres qui ont fait n'importe quoi (depuis le début pour certain ou juste sur leur dernier arc pour les moins chanceux).
Du coup pour te résumer... : les annonces d'Oda sur les délais j'en ai absolument rien à :sunnyc: et ne contredit en rien mon avis que c'est un auteur de talent. Au contraire, j'admire qu'il prenne le temps pour dire tout ce qu'il à dire plutôt que de Rusher comme certains. Et je m'inquiète pas que le JUMP lui donne tout le temps : One Piece est le dieu de leur magazine.

En rouge : Tu développes en deux lignes ce que moi j'ai résumé en une. ça m'apprendra à être un gros flemmard.

En vert : Trop bien merci ! Tu es en train de m'apprendre que Oda sait où il va dans les points clés (les plus importants) mais fait de l'impro pour ce qu'il y a entre les deux.
Je risque de pas en dormir de la nuit à la vue de cet enseignement...
Tu saisis que quand je parlais de "brouillard" pour certains auteurs c'était d'improviser sans arrêt mais durant les points clés majeurs ?
Tu vas me dire que Oda improvise le combat contre Kaido et Mom comme le combat contre Hadès a été improvisé dans Fairy Tail ou le combat contre The Miracle a été improvisé dans Bleach ?
Même cette scène de Kanjurou n'était pas de l'impro : on savait tous qu'il reviendrait et Oda savait depuis le début par quelle manière (peindre un clone d'Oden)
Ma foi si ce sont des impros je dois vraiment avoir de la :sunnyc: dans les yeux pour ne pas avoir vu cette évidence... j'en suis navré :robin:

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Sam 27 Mar 2021 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 12:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ seishiro : kanjuro était censé étre HS, et le revoilà, Oda a du mal avec ses "mort" sur ace et BB rien a dire , et j'aurai préféré Oden que cette pale copie de Kanjuro, tu l'a dit ,c'est gratuit , c'est trés médisant, savoure bien, c'est pas trés fair play tout ca.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 13:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
@Gum Seishiro n'a pas été médisant, seulement un peu taquin.

@Xehanort (J'ai un peu dévié du sujet initial à partir d'un certain point, donc il y a à prendre et à laisser dans ce que j'ai écrit, si je puis dire.)

Indéniable que ça ne l'était pas, tu veux dire ? Après j'ai écrit "sans doute" dans le sens "probablement". On ne peut pas savoir. Et je ne présente pas cela comme un argument. Ce qui compte, c'est le manga et non pas la façon dont il est imaginé avant d'être fait.

Le traitement du personnage, passant du jour à la nuit, est, lui, assez surprenant. Rob Lucci aussi passait du jour à la nuit, mais concernant son personnage, cela était plus naturel. Alors pourquoi ? Peut-être parce que c'était un méchant avec tout de même un peu d'humanité. Alors que Kanjuro est un personnage bon dans la première partie avant Wano, puis devient totalement mauvais sans aucune humanité dans la seconde partie.

Le fait qu'il soit un Kurozumi ne constitue qu'une justification et pas vraiment une motivation profonde puisque le vieux clan Kurozowi n'est pas un enjeu abordé autrement que par la vieille qui parle à Orochi dans un chapitre qui, lui aussi, n'a pour but que de justifier par un flashback les crimes d'Orochi. Il n'y a pas eu besoin de double flashback justificatif pour qu'on comprenne clairement que Crocodile agissait en méchant car il voulait l'arme antique, qu'Ener agissait en méchant parce qu'il voulait atteindre Fairy Vearth et se moquait complètement de Skypiea, que les agents du CP9 agissaient en méchants parce qu'ils voulaient rendre la justice, que le Gouvernement Mondial voulait en finir avec Barbe Blanche pour éliminer des pirates, que les hommes-poissons antagonistes agissaient par "racisme", que Doflamingo voulait maintenir son commerce de slime. Donc tant mieux si les raisons poussant Kanjuro à agir en traître peuvent apparaître logiques, mais me concernant, il y a quelque chose de trop artificiellement soudain qui bloque.

De façon générale, je me rappelle que MrTrent avait relevé au chapitre 990 le problème principal de Wano jusqu'à présent, qui induit peu ou prou tous les autres :

MrTrent a écrit:
Randolph a écrit:
Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup ce qui se passe mais je commence à penser que marineford était définitivement l'apogée du manga et que plus jamais Oda ne sera capable de répliquer cela. Probablement que la promotion de cet arc a été largement exagérée.


Je pense que ce sentiment est dû au fait que l'objectif de Marineford était très clair : Sauver Ace. Rien de plus, rien de moins.

Quel est l'objectif de cette guerre de Wano ?


Le côté "peuple à sauver", qui a tant fonctionné dans One Piece, n'est pas présenté comme l'enjeu principal. Une des preuves de cela est que, dans les nombreux chapitres de confrontation des mugiwaras contre les empereurs, il n'y a eu que très peu souvent d'interpellations du type "Vous saccagez le pays de Wano", ou "Vous laissez mourir Tama" etc. Encore une fois, rappelez-vous le nombre de fois considérable où les mugiwaras disaient se battre pour Vivi et son peuple contre Crocodile, ou, pour ne citer que deux exemples, pour les habitants de Skypiea contre Ener.

Au final, c'est comme si la légitimité du combat des fourreaux rouges contre la tyrannie avait supplanté celle du combat des mugiwaras qui se retrouvent donc à se battre sans implication émotionnelle forte, si j'emploie les grands mots.

Toutefois, Wano pourrait gagner une autre dimension avec un voire deux axes globaux à partir desquels on pourrait clairement déterminer les envies des personnages. Et il me semble que les ponéglyphes pourraient en être un, et que le gouvernement mondial, d'abord par l'intermédiaire du CP0, pourrait en initier un également.

Les chapitres actuels sont légers et plaisants à lire, mais j'espère que quelque chose du genre advienne qui ferait l'effet d'une bourrasque sur le cours des évènements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 13:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
Onigin a écrit:
Ce qui me dérange avec ce chapitre, c'est ce qui me dérange avec cet arc en définitive : trop de persos -> pas d'attaches.
Les fourreaux rouges ne m'ont jamais vraiment intéressés je dois bien avouer, mais je mets ça sur le fait qu'Oda a voulu "développer" trop de PNJ locaux dans cet arc.


Un pote m'a fait exactement la même réflexion............dans l'arc doflamingo.
Non soyons sérieux, Oda met beaucoup de persos à chaque arc et ce fut 1000 fois pire à l'arc tea party (je vous fais un rappel ? : l'équipage principal de Mom, les sous ministres, les membres du dark world, les "66 pirates" allias vinsmoke family, le flash back de Mom, l'équipage de Gang Bege, les hommes poissons...)
Et alors ?


Et alors ? Et bien justement, j'ai eu le même sentiment avec Dressrosa, Whole Cake etc. Je suis même quasi sûr d'avoir fait la même réflexion pour eux.
Allez, la seule mini différence entre l'arc actuel et ces arcs c'est l'attente des persos, à la toute limite.
Dans Whole Cake, on s'attendait à :
- l'équipage de Mom (à partir des HP)
- l'équipage de Bege (à partir de Zou)
- les Vinsmoke (à partir de Zou)
- les HP (à partir des HP)

Dans Whole Cake, on ne s'attendait pas à :
- la pègre
- le fait qu'il y ait autant de persos dans l'équipage de Mom (je ne sais plus si c'est dit en amont qu'elle a un équipage gigantesque / X fils/filles)

Dans Dressrosa, on s'attendait à :
- l'équipage de DF (à partir de Punk Hazard)

Dans Dressrosa, on ne s'attendait pas à :
- Fujitora
- Sabo
- Burgess
- Tous les randoms du colisée

J'en conclus que POUR MOI, ce qui cloche dans ces arcs, c'est les persos pour qui :
- on a aucune attente pour cet arc / on ne sait pas qu'ils sont censés exister
ET qui
- n'ont aucun groupe de rattache déjà connu au préalable comme la Marine, les Révos, un autre équipage connu etc (exit donc Fujitora, Sabo, Burgess qui furent de bonnes surprises, un peu pareil pour les supernovas par ci par là même si pour eux on sait en général qu'on va les voir, sauf pour Hawkins il me semble)
ET qui
- sont groupés en grand nombre ou juste éparpillés par ci par là en grand nombre

C'est à dire pour Wholecake = la pègre (et pourtant ils sont pas si nombreux et au final Morgans et Stussy passent bien parce qu'ils sont rattachés à deux institutions qu'on connait déjà, donc ça se digère facile), pour Dressrosa = les randoms du Colisée (plus que l'équipage de DF, c'est eux qui ont fortement contribué à la lenteur de l'arc et à mon embrouillement, évidemment qu'il y a quelques pépites qui sortent du lot mais au milieu du boxeur, des arabes enturbanés, du moustachu, du type aux cheveux bleus etc ça va deux secondes quoi). Et pour Wano, c'est tous ces locaux dont le nombre dessert à leur attachement. Entre le tengu, la fille aux dangos où je sais plus quoi, le type sacrifié sur son poteau de Koh-lanta, sa fille qu'arrête pas de sourire, la femme de Kinemon, les yakuzas PNJ et son boss, le type du pont qu'est en fait un renard, le maitre du renard qui fait partie des 4 familles, shinobu, le sumo, les ninjas, le mimawarigumi qui se fait one shot, les types au design dont on sait pas si on va les revoir ou non genre les lunes emprisonnées là, On pourrait faire un "Who's that pokemon" mode hardcore avec leurs tronches ombrées.

En fait c'est con, on s'attend toujours à des locaux à chaque arc, mais là c'est juste trop, ils sont trop nombreux, trop éparpillés et j'ai l'impression qu'on me force pour rien à m'attacher à chacun d'entre eux.

Quant aux FR, mon avis est le même que Seishiro (sauf sur le truc des peluches mdr). Il leur manque quelque chose pour moi. Certains plus que d'autres.

Un peu HS par rapport à ce débat, quoique ça participe au global de mon ressenti des FR, c'est la mini-incohérence dans ce chapitre d'Izo qui dit "La seule personne capable d'une reproduction si fidèle, ça ne peut être que Kanjuro !" alors qu'il est arrivé avec Marco et n'est pas censé connaitre le talent de Kanjuro hormis si ce dernier a utilisé son pouvoir lors de son combat avec eux, mais vu que c'est hors champ... bref un truc tout con qui m'a sorti de cette séquence de tension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 13:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin < je comprends ta lassitude.

Après prends Morgan : c'était un random au début mais il s'est avéré indispensable au final pour la célébrité de Luffy ou même couvrir Rêverie (en plus d'apporter du lore en montrant que c'est lui le boss de celui qui fait les affiches wanted dans one piece).

Pareil les randoms du colisée qui se sont avérés être la future flotte de Luffy.

Tout ça pour dire qu'il faut être patient et que si Oda fait des persos en se faisant :sunnyc: de leur donner des noms et titres c'est qu'il y a une raison.

Tiens prends aussi la prof d'école du début de cet arc : il s'est avéré que c'était une membre du groupe de Black Maria.
Tout sert donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 14:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Aurelien a écrit:
Indéniable que ça ne l'était pas, tu veux dire ? Après j'ai écrit "sans doute" dans le sens "probablement". On ne peut pas savoir. Et je ne présente pas cela comme un argument.

Que ça ne l'était pas, en effet.
Ce n'est pas parce que quelque chose est invraisemblable que forcément c'était imprévu. Tu es quelqu'un d'intelligent et tu as tous les éléments livrés par Oda. Je ne comprends pas qu'on puisse même en émettre l'hypothèse, alors sans doute ou probablement c'est du pareil au même.
L'espion est présent depuis le début, puisque c'est lui-même qui a balancé Kinemon avant la fuite. Le personnage a été conçu pour ça. En douter revient à nier des faits, jusqu'à son charadesign même.
Il faut appeler un chat, un chat ^^ Et ne pas partir dans de fausses extrapolations comme celle-là. "Je trouve le changement trop brutal, tellement brutal que ça pourrait paraitre imprévu" me semblerait plus convenable à la rigueur. Mais entre "comme si" et "c'est probablement que", il y a une grosse différence je trouve. Si on analyse proprement son traitement, c'est clair que c'est brutal, mais c'est ce qui rend cette révélation dingue et renversante non ? Je crois sincètement qu'il ne faut pas comparer avec le CP9, c'est encore différent. Ce n'est pas autant tiré dans la longueur, les personnages ne sont pas les mêmes, la thématique choisie n'est pas la même. Vraiment ce n'est pas pour rien si Oda insiste sur l'aspect "rôle d'une vie". Le gars allait quand même mourrir avec eux tellement qu'il était dans son rôle ! Et c'est le fait qu'il ait changé de tout au tout qui choque ? Je me souviens qu'à partir de cette scène, tout le monde l'avait retiré de la liste des suspects et repartait sur Shinobu (ou autre). Et ça c'était fort je trouve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 14:07 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Psykoli, j'ai hésité à te répondre. Je n'ai pas compris le côté "acide" de ta réponse mais après tout, je vais quand même y répondre.

Tu répondais au post de CuttyFlam qui expliquait qu'il ne croyait pas qu'Oda finirait son manga dans 5 ans comme annoncé et qu'il était possible qu'il ne finisse jamais son oeuvre. Tu lui as répondu, d'une faon que je trouve personnellement condescendante mais chacun son opinion, qu'il faut avoir confiance en Oda. Tu ne comprends pas pourquoi je parle de délais... Je suis perplexe, as-tu seulement lu le post de CuttyFlam avant d'y répondre? Si tu n'en as rien à faire des annonces d'Oda, pourquoi réponds-tu à un post qui parle justement des annonces d'Oda? Personne ne t'oblige à t'infliger cette souffrance.

Pour le fond, je ne supporte pas cet argument de "aies confiance". Ca empêche toute critique, même constructive. Le "aies confiance", c'est la même chose que de dire "tais toi, Oda est un dieu". Tu peux le penser mais je ne vois pas ce que cela apporte.

Citation:
Tu vas me dire que Oda improvise le combat contre Kaido et Mom comme le combat contre Hadès a été improvisé dans Fairy Tail ou le combat contre The Miracle a été improvisé dans Bleach ?
Même cette scène de Kanjurou n'était pas de l'impro : on savait tous qu'il reviendrait et Oda savait depuis le début par quelle manière (peindre un clone d'Oden)


Je vais te révéler un secret qui va probablement changer ta vie. Attention, je vais spoiler pas moins de 3 mangas et j'ai un peu la flemme de mettre une balise spoil:
1/ Dans Bleach, Kubo sait avant même de commencer son arc que son héros va affronter le méchant
2/ Dans Naruto, Kishi sait avant même de commencer son arc que son héros va affronter le méchant
3/ Dans Fairy Tail, Mashima sait avant même de commencer son arc que son héros va affronter le méchant
Oda a juste appliqué un code que tant d'autres mangakas avant lui ont appliqué. On peut s'extasier devant ça mais si c'est du génie, alors je suis un génie d'avoir prévu ça.

Pour la scène de Kanjurou, on peut légitimement penser que c'est de l'impro. Kanjurou était HS. Il peut revenir, ce n'est pas complètement illogique mais ce serait selon moi absurde d'exclure le fait que c'est de l'impro. A moins d'être omniscient, comment peux-tu savoir que c'est de l'impro pour Bleach mais que Oda est un génie qui a tout prévu?

gum a écrit:
@ seishiro : kanjuro était censé étre HS, et le revoilà, Oda a du mal avec ses "mort" sur ace et BB rien a dire , et j'aurai préféré Oden que cette pale copie de Kanjuro, tu l'a dit ,c'est gratuit , c'est trés médisant, savoure bien, c'est pas trés fair play tout ca.


Comme a dit Aurélien, c'est de la pure taquinerie, aucune médisance. Tu as basé une théorie sur un cliffhanger de fin de chapitre. Forcément, le risque était énorme et tu t'exposais à une taquinerie de ce genre. Rassure toi, j'ai créé un topic pour parler de Blue Lock (je te le conseille). En 3 pages, j'ai dû élaborer une bonne dizaine de théories foireuses. C'est le jeu.
Maintenant, attention, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Oda n'a pas du mal avec ses morts. Oda ne tue personne. Les seules exceptions sont Ace et BB mais cela était pour marquer un tournant dans le manga. Sauf erreur de ma part, aucun mort dans un flashback n'est revenu à la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 14:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli -> Ah mais clairement, ça n'exclut pas qu'un personnage prenne de l'intérêt à mes yeux à l'avenir. Tu cites Morgans par exemple, je l'aime bien, surtout son côté "je fais tout pour les scoops, tant pis si ça fait chier le gouvernement, ils m'auront jamais !"

Mais ce qui compte, c'est l'instant T. Simplement parce qu'on peut pas critiquer un instant U qui n'a pas encore eu lieu. Putain je suis fort.
J'ai aucun problème à retourner ma veste et dire à l'avenir que "bordel mais Hyogoro, c'est vraiment le boss quoi" alors même que j'en avais rien à foutre qu'il se fasse décapiter au dernier chapitre. Et ce retournement de veste n'excluera jamais ces mauvais moments ressentis dans un premier temps, qu'on soit d'accord sur ça.

Les randoms du colisée par exemple, ce sera p'tet le cas pour un retournement de veste vu que visiblement ils seront amenés à faire de grandes choses, mais pour l'instant leur contribution à l'arc Dressrosa est très mitigée pour moi. En dehors de Barto, Cavendish et allez Sai que j'apprécie sans plus, c'est "voilà quoi". Et ces mauvais moments, ils sont ancrés dans le marbre, y a aucune raison pour que mon appréhension de ces scènes change à l'avenir.

psykoli a écrit:
Tiens prends aussi la prof d'école du début de cet arc : il s'est avéré que c'était une membre du groupe de Black Maria.
Tout sert donc.


De ouf.



*sarcasme.


Dernière édition par Onigin le Sam 27 Mar 2021 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 14:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
De la taquinerie, je veus viens ok, et sinon pour pedro j'espére que Oda ne nous fera une "pell"....

Mais entre nous tu t'es bien dit Gum il a bien a foiré !!! mais je suis pas un mauvais joueur c'est de bonne guerre tant que ca reste dans les limites, et donc je l'ai pas mal pris , loin de là , justement c'est qu'il faut dans un forum , si tout le monde est d'accord sur tout c'est plus un forum !!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 14:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Aurelien a écrit:
Si je me souviens bien, Kanjuro n'a pas vraiment de raison d'en vouloir aux fourreaux rouges.
Il n'en a pas. C'est un personnage caractérisé par sa déliquescence dont le seul motif est l'incarnation dans des rôles tiers, avec pour finalité la mort. Ni le décès de ses parents ni son rattachement au clan Kurozomi n'a de réelle portée. Il est dans la performance pure, jusqu'à jouer le rôle de vilain. C'est un être sans être, vide et artificiel, agissant comme le bras vengeur d'Orochi.

@Xehanort : je trouve que Kanjurou est en porte-à-faux de l'intensité dramatique véhiculée par les fourreaux rouges. Son personnage et la manière dont il est écrit donnent un aspect artificiel à leur face-à-face. Cependant, cela en fait un personnage odieux tout à fait réussi je trouve : à la profanation de la mémoire et du corps de Oden telle que vécue par les fourreaux rouges à ce chapitre, leur est répondu une justification méta complètement hors-sol. C'est pourquoi j'espère un développement avec Yamato et Momonosuke, qui permettrait de rallier enfin l'aspect émotionnel et le concept du personnage.

Sur l'aspect effectivement brutal que tu soulèves relatif au changement du personnage, je note que les membres du CP9 gardait des traits exposés pendant leur couverture. Ils ne devenaient soudainement pas quelqu'un d'autre de totalement différent dans leur ensemble. C'est rude ! ^^


Hors-sujet
Seishiro a écrit:
Psykoli, j'ai hésité à te répondre. Je n'ai pas compris le côté "acide" de ta réponse
[...]
Tu lui as répondu, d'une faon que je trouve personnellement condescendante
Je suis d'accord. Ta suffisance psykoli et ta façon blessante de répondre aux autres est problématique. Je t'invite pour la sérénité des échanges sur le forum, que tu relises les règles (et l'article 4 plus précisément).
Et aussi, me concernant, je ne te "rebalancerai" rien du tout si tu te trompes. Je n'ai pas de compte à régler. Nous ne sommes pas en compétition pour savoir qui a raison (comme le soulève gum, c'est un espace de discussion. Nous ne sommes pas dans une arène).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 14:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Vous débattez quand même sur pas grand chose, uniquement sur de l'interprétation de propos. Oubliez pas que le soucis de l'écrit c'est qu'on a pas de ton ni de forme. Alors détendez-vous. Je suis convaincu que personne ne cherchait à offusquer les autres par ses propos d'une quelconque manière que ce soit. Tout n'est qu'interprétation. :)


Concernant le débat en cours, j'ai du mal à percevoir le soucis avec Kanjuro en fait. Oui son retour me semblait évident, et à titre personnel j'aurai eu du mal à l'imaginer être définitivement vaincu sur on combat en off.
Par contre je trouve ça totalement idiot qu'il dise tout de go "Mouahaha je vais assassiner Momonosuké essayez de me stopper !". Sauf s'il leur tend un nouveau piège avec Orochi, ce qui serait intéressant.

Quand au fait que Oda aurait improvisé la trahison de Kanjuro... tout me porte à croire que Wano, les fourreaux rouges et tout ce qui tourne autour d'eux était prévu depuis longtemps. Il suffit de relire Punk Hazard pour voir tout le sous-texte sur le trauma de Kinemon face aux dragons, qui renvoi indirectement à Kaido, ce que personne n'aurait vu venir à l'époque.
De même, Kanjuro explique clairement que c'est lui qui a permis à Jack d'atteindre Zo et de savoir que Raizo était là bas, et donc c'est également grâce à Kanjuro qui informait Orochi que Doflamingo s'est mis à traquer Kinemon, Kanjuro et Momo sur Dressrosa, amenant à leur séparation jusqu'à Punk Hazard.

Kanjuro est une pièce essentielle de tous les évènements ayant mené à la situation actuelle, donc j'ai beaucoup de mal à y voir de l'improvisation. Mais encore une fois, il s'agit simplement de mon opinion. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 15:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour le " cas " Kanjurou ce personnage a été pensais et depuis longtemps par Oda, bien avant dressrosa, Oda jubillé de nous montré son wano, et en plus pour cette arc largement orienté histoire du japon , il nous met une trés grosse touche de temporel jusqu'a dédié un fdd, et du coup je me défini comme un fan boy , et j'aime tout ce fait Oda, mais là j'ai du mal a suivre ou il va , enfin je comprends comment mais j'ai vraiment du mal a voir le fond

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008920

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 29 Mar 2021 02:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'ai une petite question : est-ce qu'on sait qui a soigné les fourreaux rouges au final, la mystérieuse dixième personne avec eux dans leur salle avant l'arrivée de Kanjuro ? Je demande car j'ai l'impression d'avoir loupé un truc... Oda ne fait pas attendre si longtemps pour ce genre de cliffhanger d'habitude, il doit dater de déjà de 2 mois, sauf erreur, pour une personne qui, à minima, est davantage observatrice qu'actrice (espion(ne) ?) ou au plus, attends son heure en agissant discrètement. Je penche pour Ener personnellement, pas seulement à cause des lobes mais aussi du nez, c'est l'un des seuls qui avait un nez aussi droit, même si j'avoue que je ne sais pas ce qu'il ferait dans le coin, surtout à verser des larmes... Bon après il est pas foncièrement mauvais, juste mégalo, alors il aurait pu se racheter une conduite?... J'attends l'explication de maître Oda si c'est lui. Quant à Toki, je ne pense pas que ce soit elle, le nez(encore lui) colle pas pour moi.
Bref, à moins d'avoir loupé un truc, je m'interroge.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com