Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 22%  22%  [ 8 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 17 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 16%  16%  [ 6 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 16:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ce chapitre signe le retour du clan Kurozomi, et augure par conséquent d'une évolution dans le rapport de force. Les forces d'Orochi ralliée par Kaido vont être de nouveau la proie d'un changement de camp, les empereurs vont être bientôt séparés, le duel entre Inuarashi et Jack va connaître au moins la défaite de l'un des deux personnages, et plus immédiatement, un fourreau rouge s'est vu être mis hors-jeu. Ce qui fait suite à l'intervention de Perospero sur le champ de bataille, élément perturbateur dans la lignée de sa mère. Oda en profite pour redistribuer la répartition sur le champ de bataille.

Côté opinion, je n'aime toujours pas le personnage Kanjurou. Revenu artificiellement dans le récit pour accompagner le retour d'Orochi, dont il est l'avatar, il ne connaît aucune évolution. C'est un personnage-méta creux. En revanche, il pourrait y avoir une mise en perspective avec le personnage de Yamato autour de l'incarnation et du jeu de rôle. On resterait dans l'aspect méta, mais ça pourrait être intéressant. Notamment avec Momonosuke et le rapport à son père. Après, savoir si Kanjurou aura une existence propre… Ce serait une bonne surprise, en espérant que si développement il y a, il soit bien fait.
Pour ce qui est de Orochi lui-même, j'espère qu'il va avoir un rôle déterminant dans sa caractérisation machiavélique. L'incendie est un bon début. Mais ça peut encore mieux ! Et la même pour Jack, je l'attends au tournant. Qu'il nous montre des actions épiques ! Ce serait tellement bien s'il avait de nouveaux les yeux plus gros que le ventre ^^

Big mom est toujours aussi monstrueuse ! J'aime beaucoup cette nouvelle présentation en duo : un personnage grossier et exubérant, et l'autre plus sobre et classique. C'est un peu comme s'il y avait dans cette planche l'essence de one piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 19:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Mmh, je suis très mitigé, Oda a décidé de ralonger encore une fois la liste des sous intrigues

La scene de la mort de Kanjuro était magnifique, pas besoin de plus, et si oda a fait ça dans le but de tuer les fourreaux rouges un par un, la encore il aurait pu les laissés mourir sur le toit d'Onigashima, tout le monde aurait trouvé ça beau..

Pareil pour inuarashi Jack, peut importe le gagnant on en a assez vu on s'en fiche un peu maintenant..

En tout cas une chose est sur, One piece finit pour 5 ans c'est rapé. Et ça me fait peur.

Car oui, Oda est un humain, et il vieillis, plus le temps passe et plus je me dis qu'on ne saura jamais ce que sera le one piece ( enfin bon c'est un autre sujet je suppose )

J'espère sincèrement qu'il ne va pas faire un chapitre = un fourreau mort. Car ça, il l'a déjà fait, c'etait très beau. Mais ça ne marchera pas deux fois.

J'ai l'impression qu'il s'est rendu compte qu'il a loupé le coche la première fois et qu'il va retenté une seconde, et ça me fait peur.. enfin bref, voyons ou ça nous mène

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 20:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu a écrit:
Côté opinion, je n'aime toujours pas le personnage Kanjurou. Revenu artificiellement dans le récit pour accompagner le retour d'Orochi, dont il est l'avatar, il ne connaît aucune évolution. C'est un personnage-méta creux. Après, savoir si Kanjurou aura une existence propre… Ce serait une bonne surprise, en espérant que si développement il y a, il soit bien fait.


"Revenu artificiellement" lol Tout le monde savait ici qu'il n'était pas mort quand même.
Pour la scène, il s'agit juste d'une excuse pour éliminer Ashura qui est parmi les plus puissants du groupe. C'est tout, c'est pas "artificiel".

Pour l'évolution de Kanjurou, même moi qui me contre-fiche totalement de ce perso, je vois à des milliards d'année lumière qu'il va se repentir à un moment clé de l'histoire ou du moins, il cessera d'être un pantin pour faire quelque chose de bien.

C'est ma prédiction tu peux la noter si tu veux et me la rebalancer si elle se réalise pas.

CuttyFlam a écrit:
En tout cas une chose est sur, One piece finit pour 5 ans c'est rapé. Et ça me fait peur.

Car oui, Oda est un humain, et il vieillis, plus le temps passe et plus je me dis qu'on ne saura jamais ce que sera le one piece ( enfin bon c'est un autre sujet je suppose )


T'es nouveau dans One Piece toi.
Non parceque si tu étais un vrai routier, tu saurais que Oda c'est pas un auteur médiocre comme Maxxxma ou Kxxo qui avancent dans le brouillard dans leur scenario.
Ai confiance un peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 21:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Chapitre moyen, à la limite du bof, les seules informations intéressantes sont qu'on voit enfin la forme hybride de Kaido et que Momonosuke possède un HDO assez impressionnant.

Sinon la non-mort de Kanjuro et d'Orochi ainsi que les FR se faisant gruger par la peinture d'Oden de Kanjuro, cela on pouvait définitivement s'en passez surtout que Kanjuro et Orochi avaient une belle mort scénaristiquement et graphiquement parlant donc un véritable gâchis et une longueur narratif qu'on pouvait s'en passer.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 22:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Crackerjack a écrit:
Orochi avaient une belle mort scénaristiquement et graphiquement parlant donc un véritable gâchis et une longueur narratif qu'on pouvait s'en passer.

Je comprends la déception, mais il ne faut pas pousser non plus : en aucun cas Orochi et Kanjurou ont eu une belle mort, comme tu dis, que ce soit scénaristiquement ou pire graphiquement. On se doutait tous que le shogun reviendrait et on regrettait la plupart - je trouve - que Kanjurou disparaisse du récit sur une elipse (scène non montrée). L'explication quant au fait qu'il ait été épargné n'est pas dérangeante. Après tout, il était leur compagnon comme rappelé dans ce chapitre. Ça colle je trouve.
Ceux qui considèrent leur retour comme de trop avaient simplement enterré les personnages. Pour Orochi, j'y vois une continuité. Pour Kanjurou aussi en fin de compte.
Cet effet est accentué de toute façon par les longs mois entre les chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF] - Bof Bof Bof TT_TT
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 00:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Bonjour / bonsoir flibustiers !!

Agile a écrit:
C'est uniquement mon avis, mais je pense que c'est le chapitre le plus nul que j'ai lu depuis un bail.
Tant d'incroyables teasing pour une mise en scène si désuète.

Je ne partage pas l'avis du capitaine Agile, en effet One Piece me plaît nettement moins depuis le passage
au nouveau monde
à l'exception du traitement de Luffy et de Zoro (dans une moindre mesure cependant).
Wano c'est un peu le retour aux années chéries où je trépignais de lire chaque chapitre.
Mais avec le temps, je considère cet arc d'un œil dubitatif, le très bon côtoie le franchement moins bon.

Pour parler plus spécifiquement du chapitre de cette semaine, je n'ai pas été très emballé.
J'ai trouvé l'idée de faire revenir Oden très poussive et grotesque que les FR se soient faits avoir !!
Franchement, s'il y a bien une chose qui m'horripile c'est lorsqu'une série sombre dans la facilité scénaristique !

Je sais bien que One Piece est un shōnen et que par définition il s'adresse aux jeunes adolescents.
Mais, que c'est frustrant de voir Oda-sama céder à la facilité … et pire à la HYPE TT.
"Kanjuro doit être badass (rien que ce mot me donne de l'eczéma) donc on va dire qu'il est pas mort, qu'il
arrive à tromper une 2ème fois (on peut tromper 1000 fois 1 personne …) ses anciens potes (salut les FR,
ça vous dit de servir de faire valoir, non, bah tant pis) d'en blesser un assez gravement tout en menaçant le
personnage stratégique de l'arc … :facepalm:

Et puis quelle bêtise que d'imaginer un scénario dans lequel les protagonistes se font charcuter, parce que
"attention, on va pas tuer l'antagoniste c'est pas bien" ... "merde il vient de tuer un de mes potes" ...
"Mais arrête chenapan, ne sais-tu pas qu'il est vilain de tuer autr..." "flute, il vient de me tuer moi aussi ..." :facepalmageCosmique:.

Pareil pour le retour d'Orochi … attendu - à contre cœur pour ma part - par toutes et tous … mais qui me laisse
complètement indifférent et qui pire que tout contribue à alourdir encore davantage la trame scénaristique
déjà pourtant bien lourdingue. "Un bon Getsuga Tenshō des familles et on passe à la suite XD".

Seishiro a écrit:
Pour Kaido, j'imagine que Joug a raison.
Je fais partie de ceux qui avaient beaucoup trop d'attente concernant sa forme hybride.
Je ne connaissais pas cette illustration de mont corvo mais elle me semble carrément mieux
que ce qu'a proposé Oda. Il fait beaucoup plus démoniaque, digne de son rang de roi des bêtes.
Là, j'ai eu un peu de mal à voir la différence avec sa forme normale.
Concrètement, il a deux antennes et deux crocs de plus. C'est un peu léger.

Et bien disons que même si la forme hybride imaginée par Oda et son équipe "fait le taf" je préfère également
celle proposée par Mont Corvo (des goûts et des couleurs ...).

Ce qui me mortifie le plus c'est l'attitude de Luffy : "Je vais deviender le roi des pirates naaa"
Luffy : "Merde, mon attaque ne leur à rien fait !! Ok, j'ai une idéeee ... yaaaaah !"
Luffy : "Merde, mon attaque ne leur à rien fait !! Hmmm, mais oui ... yaaaaah !"
Luffy : "Merde, mon attaque ne leur à rien fait !! Peut être que si je ... yaaaah!"
Luffy : "Merde, mon attaque ne leur à rien fait !! Oda file moi un Power Up bien OP pleaaaase !"
Luffy, fièrement : "Ri chaa do GEAR !! Prends ça, Gomu Gomu no Mugen Jetto Reddo Leo Bazooooka !!"
Kaidō : "Queeeeewaaaaa !! Mais j'ai trop mal, c'est impossible ! Qui es-tu enfin ?!"
Luffy, d'un ton badass (blurp) : "Le prochain roi des pirates !! C'en est finit de toi, Kaidō !"
Kaidō : "Oda please, phoque je sois encore plus badass, tu comprends pour les kikoos qui lisent le manga"
Kaidō, activant l'ultime Mangekyou Bankai de l'apocalyspe : "Hahaaa, je n'utilisais que 1% de ma force"
Luffy, suppliant Oda : "Vite une dragon ball, phoque je devienne plus fort que le plus fort !"

:Gomu_Gomu_No_FACEPALM:

J'exagère mais Oda PLEASE !!
Cela m'est devenu insupportable. Pourquoi faut-il qu'il n'y ait aucune cohérence dans le manga ??!
Et c'est parce que j'adore One Piece depuis looooooongtemps que je suis aussi triste TTT_TTT

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 00:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Cipango D DKong a écrit:
:Gomu_Gomu_No_FACEPALM:


:Luffy hilare:

Cipango D DKong a écrit:
Je ne partage pas l'avis du capitaine Agile, en effet One Piece me plaît nettement moins depuis le passage
au nouveau monde à l'exception du traitement de Luffy et de Zoro (dans une moindre mesure cependant).


Je me disais, puisque cette réflexion revient très souvent sur le forum, qu'on pourrait faire semblant de redécouvrir les vieux chapitres en les commentant toutes les semaines et en faisant des prédictions. Allez, on commence la semaine prochaine avec le chapitre 1.

Blague à part, je pense que le soucis principal du chapitre, globalement assez bon, est le manque de substance du personne de Kanjurou que notait Enitu. Kanjurou n'a pas vraiment de motivation. Cela a été expliqué rétrospectivement de façon maladroite, et au moment de l'arc Zou (Oda ne le prévoyait sans doute pas encore), il ne montrait aucun trait trahissant son caractère mauvais.

Globalement, les chapitres de ces-derniers temps donnent l'impression d'être assez courts, il faudra sans doute attendre de lire les tomes pour juger de la fluidité de l'action. Mais on peut dores et déjà noter que les chapitres sont assez plaisants et légers.

EDIT : Sanji rejoindrait Inuarushi contre Jack ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 01:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour ma part, c'était évident qu'Orochi referait son apparition, Kanjuro un peu moins mais on pouvait s'en douter vu sa mort hors champ.
Ce qui me dérange avec ce chapitre, c'est ce qui me dérange avec cet arc en définitive : trop de persos -> pas d'attaches.
Les fourreaux rouges ne m'ont jamais vraiment intéressés je dois bien avouer, mais je mets ça sur le fait qu'Oda a voulu "développer" trop de PNJ locaux dans cet arc. Seul Kinemon ressort un peu à mes yeux, mais c'est justement parce qu'on le connait depuis plus longtemps que les autres.

Par contre, pas compris pourquoi Ener se fait sauter à la dynamite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 03:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
Ce qui me dérange avec ce chapitre, c'est ce qui me dérange avec cet arc en définitive : trop de persos -> pas d'attaches.
Les fourreaux rouges ne m'ont jamais vraiment intéressés je dois bien avouer, mais je mets ça sur le fait qu'Oda a voulu "développer" trop de PNJ locaux dans cet arc.


Un pote m'a fait exactement la même réflexion............dans l'arc doflamingo.
Non soyons sérieux, Oda met beaucoup de persos à chaque arc et ce fut 1000 fois pire à l'arc tea party (je vous fais un rappel ? : l'équipage principal de Mom, les sous ministres, les membres du dark world, les "66 pirates" allias vinsmoke family, le flash back de Mom, l'équipage de Gang Bege, les hommes poissons...)
Et alors ?

Pour les fourreaux, prends cela comme un infinity wars end game : les fourreaux ont été plus moins présentés individuellement à chaque arc
- marine ford : izo (qui a marqué les esprits lol)
- punk hazard (momo et kinenmon)
- Doflamingo (kanjurou)
- zou (inuarashi, nekomamushi et Raizo)
- les autres durant le développement de wa no kuni

et maintenant c'est le grand pot au feu dans un endgame où tous les persos qu'on a connu se joignent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 04:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
psykoli a écrit:
Enitu a écrit:
T'es nouveau dans One Piece toi.
Non parceque si tu étais un vrai routier, tu saurais que Oda c'est pas un auteur médiocre comme Maxxxma ou Kxxo qui avancent dans le brouillard dans leur scenario.
Ai confiance un peu.


Je suis one piece hebdomadairement depuis 2014 donc je suis pas si neuf que ça, et j'ai une total confiance dans Oda

Par vieillir, je ne parle pas de devenir sénil, mais juste trop vieux pour tenir un rythme aussi effréné, j'en ai suivis des manga qui ne se sont jamais achevé car l'auteur a fait un burnout, avait trop mal au dos ( coucou HxH ), ou tout simplement car l'auteur était décédé.

J'ai toujours aimé comment Oda pouvait ajouter 8 chapitre pour donner un background a un personnage qu'on ne reverra jamais, ou pour semer des mystère qui resteront a jamais inconnus. Ca fait partie de la magie de One piece.

Je dis simplement que Oda n'est pas immortel, et que le facteur temps devient de plus en plus important.

No hate pls, ça me fait aussi mal a le dire que vous a l'entendre..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 08:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Xehanort a écrit:
Crackerjack a écrit:
Orochi avaient une belle mort scénaristiquement et graphiquement parlant donc un véritable gâchis et une longueur narratif qu'on pouvait s'en passer.

Je comprends la déception, mais il ne faut pas pousser non plus : en aucun cas Orochi et Kanjurou ont eu une belle mort, comme tu dis, que ce soit scénaristiquement ou pire graphiquement. On se doutait tous que le shogun reviendrait et on regrettait la plupart - je trouve - que Kanjurou disparaisse du récit sur une elipse (scène non montrée). L'explication quant au fait qu'il ait été épargné n'est pas dérangeante. Après tout, il était leur compagnon comme rappelé dans ce chapitre. Ça colle je trouve.
Ceux qui considèrent leur retour comme de trop avaient simplement enterré les personnages. Pour Orochi, j'y vois une continuité. Pour Kanjurou aussi en fin de compte.
Cet effet est accentué de toute façon par les longs mois entre les chapitres.


Et bien moi je suis d'accord avec Crackerjack.

Graphiquement, voir King tendre son épée à Kaido pour décapiter Orochi, c'était beau. Voir Kiku en larmes et la pointe de son sabre perlée du sang d'un ancien camarade, quand bien même celui ci fut un traître, c'était beau. Et que dire de Kinemon qui montre silencieusement son respect en déposant son chapeau sur le 'cadavre' de Kanjuro ... J'avais adoré ces moments.

Et scénaristiquement, il y avait une logique à ce que les deux Kurozumi soient éliminés rapidement, le principal ennemi étant Kaido, même Oden le disait ...

Oda gâche encore une fois tout en les faisant revenir ... C'est ridicule.

Allez, semaine prochaine, retour de Pedro, qui viendra pour combattre Perospero, histoire de bien rajouter des personnages à cette guerre qui ressemble plus à une partie de cache - cache qu'à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 09:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Aurelien a écrit:
[ Kanjurou n'a pas vraiment de motivation.

Le simple fait qu'il soit un Kurozumi en est une. Oda appuie à nouveau dessus dans ce chapitre. Pour ma part je trouve que l'association Kanjurou = personnage qui a joué le rôle d'une vie est plutôt bken trouvé par Oda. Ensuite c'est du OP, ça va pas forcément plus loin dans la psychologie mais ça fonctionne.
Enfin : à partir du moment où c'était hors champ, ce n'etait pas une belle mort dsl. Et pour Orochi c'était tellement évident que ça sert à rien de parler de retour alourdissant le récit. Le personnage est là depuis le début alors il a toute sa place. Mais ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 09:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
psykoli a écrit:
Pour les fourreaux, prends cela comme un infinity wars end game : les fourreaux ont été plus moins présentés individuellement à chaque arc

et maintenant c'est le grand pot au feu dans un endgame où tous les persos qu'on a connu se joignent.


C'est quand même le endgame du pauvre. Depuis qu'ils ont été introduits, les fourreaux rouges n'ont rien apporté. Ils ne se démarquent ni de par leur personnalité, ni de par leurs techniques. Les fourreaux sont des personnages pruement randoms. Concrètement, depuis qu'on l'a découvert, qu'a fait Raizo? On sait que c'est un ninja mais à part ça? De la même manière, Inuarashi et Nekomamushi sont de pures peluches. On peut même imaginer qu'ils ont été introduits pour plaire aux plus jeunes. Je trouvais intéressant leur opposition mais elle a disparu au moment où Momo est apparu devant eux. Introduire de nouveaux personnages, c'est très bien mais là, Oda fait juste une accumulation de persos randoms et forcément, suivre leurs aventures ne m'intéresse pas spécialement.

Le problème est d'autant plus marquant qu'on a déjà une partie consacrée à une réunion de persos randoms, la rêverie, sauf que dans l'intérêt de la rêverie ne réside pas dans ses protagonistes mais dans les questions qu'elle soulève. La rêverie est passionnante parce qu'elle amène des événements qui auront un réel impact plus tard sur l'histoire: la déchéance des CC, la mission infiltration des révolutionnaires, ... Ici, les fourreaux ont le rôle de princesse à sauver. Leur présence est nécessaire mais cela ne veut pas dire qu'Oda doit s'y attarder davantage. Cela aurait été bien mieux de les laisser évanouis.


Cipango D DKong a écrit:
Bonjour / bonsoir flibustiers !!

Ce qui me mortifie le plus c'est l'attitude de Luffy : "Je vais deviender le roi des pirates naaa"
Luffy : "Merde, mon attaque ne leur à rien fait !! Ok, j'ai une idéeee ... yaaaaah !"
Luffy : "Merde, mon attaque ne leur à rien fait !! Hmmm, mais oui ... yaaaaah !"


C'est ce qu'on appelle meubler l'action. Oda essaie de maintenir une tension pour capter l'intérêt du lecteur mais effectivement, au bout du 100ème tome, les ficelles deviennent trop visibles, d'où les critiques sur le fait que ce chapitre soit critiqué. Soyons clairs, il ne s'est rien passé de nouveau, comparé à quelques chapitres en arrière. Les fourreaux sont debout, tout comme Kanjurou. Les capitaines sont toujours face aux empereurs et sont encore dans la phase d'observation. Momo est toujours en train de fuir. C'est logique que ça dérange.

psykoli a écrit:
T'es nouveau dans One Piece toi.
Non parceque si tu étais un vrai routier, tu saurais que Oda c'est pas un auteur médiocre comme Maxxxma ou Kxxo qui avancent dans le brouillard dans leur scenario.
Ai confiance un peu.


T'es nouveau dans One Piece toi. Non parce que si tu étais un vrai routier, tu saurais que Oda n'a jamais tenu les délais qu'il annonçait. One Piece ne finira probablement pas dans 5 ans. Chaque année, des gens essaient de prédire la fin du manga en se basant sur les déclarations d'Oda. Il est peut-être talentueux mais ses annonces ne valent rien. Oda a certainement le fil conducteur de son oeuvre. Il connait les principales étapes et la destination finale ce qui l'empêche d'accumuler les incohérences mais il est évident qu'il improvise également au fur et à mesure. Pour cet arc, il a surement prévu les gros combats et comment tout allait finir mais ce qu'il se passe entre temps, il doit certainement le trouver chaque semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 11:25 
1 Berry

Inscription: 15 Fév 2021
Messages: 15
Tamago a écrit:
Pour Jack, ok, on a l'impression qu'on pourra le battre une dizaine de fois, il se relèvera toujours, ce qui donne cette impression d'être au point mort.
En revanche pour Kanjuro, je ne te rejoins pas, il a été battu en un éclair par (oublié le nom ?) ; alors que les Fourreaux Rouges sont censés être au coeur de cet arc, j'aurais eu un sentiment de bâclé si on n'avait plus entendu parler de Kanjuro ni d'Orochi.

.


C'était certes dommage de ne pas montrer le combat, j'était déçu sur le coup mais au moins cela permettait d'accélérer le rythme et la mise en scène était cool.
La c'est vraiment au point mort, vu que tout le monde (Orochi, FR, Jack, Kanjuro, Apoo) (Putain je m'attendais pas a ce que la liste soit si longue^^) se relève, personne n'est tombé depuis l'arrivé sur l'ile.
Blueno ne s'est pas releve à Enis Lobby quand Luffy l'a battu.

Aussi le design de Kaido fait un peu flop, sa forme humaine avec des ecailles quoi.
Quand je me souviens de l'effet de puissance qu'avait donné la forme semi-humaine de Lucci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 11:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
@Xehanort Si je me souviens bien, Kanjuro n'a pas vraiment de raison d'en vouloir aux fourreaux rouges. Et, de plus, il n'y a pas vraiment eu de préfiguration de sa vraie personnalité avant Wano. Dans ce chapitre, on voit que le visage d'Oden s'assombrit lorsque les fourreaux rouges réalisent qu'il s'agit de Kanjuro; néanmoins, durant tout l'arc Zou, il n'y a pas eu d'élément équivalent permettant d'imaginer une face sombre au personnage. Il y a eu un changement total du traitement du personnage, sans doute lorsqu'Oda a voulu créer un méchant au sein des fourreaux rouges.

ange bleu avait écrit sur la fiche personnage de Kanjuro :
Citation:
Kanjuro semble un peu distrait et ahuri par moment, mais il possède néanmoins un grand cœur : lorsqu’ils échouent sur Dressrosa avec Kinemon et Momonosuke, il se sacrifie pour leur permettre de s’échapper. De plus il a totalement confiance en ses compagnons : il n’a aucun doute qu’ils reviendront le délivrer !
Capturé par la Donquixote Family, il est enfermé avec d’autres infortunés sous l’usine de Smiles. Retrouvé finalement, comme il l’avait prévu, par Kinemon lors des évènements de Dressrosa, il utilise ses pouvoirs pour faire s’évader les prisonniers, en créant des échelles, puis se joint avec Kinemon aux révoltés.
Sur le Plateau du Roi, ils rejoignent Viola, Riku et Usopp. Il sympathise avec notre cher long-nez et lui crée le « projectile spécial » qu’il utilise pour neutraliser définitivement Sugar.


Cela constitue une dissonance totale avec le fait d'en faire un meurtrier fou et cynique quelques tomes plus tard. Le traitement des ouvriers du chantier naval à Water Seven fonctionnait car Oda savait dès le départ qu'il en ferait des agents secrets du CP9, et qu'il y avait donc une cohérence dans la transition du caractère des personnages et dans l'histoire.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas chercher très loin dans la psychologie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com