Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 30%  30%  [ 9 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 15 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 18:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
kisagi a écrit:
Moi aussi comme toi il m'énerve ce gamin pervers et chanceux, espérons qu'il créve dans d'abominable souffrance.

Kisagi>Image<Psykoli


xoup a écrit:
Au contraire, il est bien mention du fruit "kumo kumo no mi zoan antique rosamygale grauvogeli".

Effectivement mais du coup c'est une erreur d'Oda.
Ou alors il a trop lu "Kumo desu ga nani ka"
Spoiler: Montrer
Quand l'héroine devient une Arachne : elle a un corps d'humain mais un corps d'araignée conscient en dessous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 19:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: Sur volonte-d.com/forum
Je ne pourrais m'empêcher d'être déçu que Sanji soit confronter à Jack. Son nemesis me paraît évidemment être Queen or je le vois mal s'occuper de deux calamités...
Donc qui pour intercepter Jack ?

_________________
ImageImage Burn in My Light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 19:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Même si la forme hybride de Black Maria peut poser question quant au fait qu'on voit une tête à l'araignée, pour moi il ne s'agit pas d'un gifter : la forme n'est pas ratée, au contraire même

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 20:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Hier j'avais voté pour Robin pour le sondage de popularité international, quasiment exclusivement pour la période Alabasta->Thriller Bark,et je me disais que c'était dommage que ce personnage se soit dilué depuis longtemps. Et bien aujourd'hui je découvre un très bon chapitre où je suis content de retrouver la personnalité de l'excellent personnage qu'est Robin. De façon générale, les meilleurs morceaux du manga sont ceux où les relations entre mugiwaras sont bien développées. Ici en particulier, l'interaction entre Sanji et Robin fonctionne très bien. Un chapitre, donc, très plaisant à lire que je préfère mille fois à des chapitres de confrontations Luffy-Kaido-Big Mom-Law-Kidd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 21:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Excellent chapitre. Enfin le personnage de Robin est remis en avant ! Et j'ai trouvé habile la manière dont Oda nous a refait un tour du champ de bataille en se servant des appels à l'aide de Sanji. Ils se passent pas mal de choses dans ce chapitre et c'est cette densité dans le récit que j'adore dans one piece.

Par contre on en parle d'Apoo toujours debout et combattant ??? Il est vraiment impressionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 23:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Concernant le comportement de Sanji, on peut très bien imaginer qu'il ait fait exprès de crier fort pour que les gens remarquent la présence des "caméras" non? :) Il y avait une case au précédent chapitre indiquant que Sanji avait remarqué quelque chose à ce sujet.

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 23:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Ah, un vrai combat qui s'annonce pour Robin, que ça fait plaisir !
Parce que bon, depuis l'ellipse, elle n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent : des randoms, un troisième couteau (Hammond), une rapide passe d'armes contre Hakuba et quelques baffes bien senties sur les Oniwaban, ça fait quand même pas lourd pour tout ce temps.

Et puis il y a aussi ce bon vieux Brook, un vrai gentleman comme Sanji mais avec moins de réticences à frapper les femmes, il pourra faire le ménage en s'occupant des servantes, laissant Robin se concentrer sur la patronne. Black Maria va prendre cher...
:baggyvictory:

Bien vu de la part de Sanji de faire ainsi dévoiler les mouchards !

Robin devenir la chose de Kaido ? toujours cette obsession de briser les chapeaux de paille pour les utiliser... Si Kaido s'est fait une raison concernant leur capitaine, il n'a pas renoncé aux autres membres de l'équipage. Il va être déçu une nouvelle fois.
:pappugdeprime:
J'en profite pour clore la réflexion que je m'étais faite au chapitre 818, à l'époque de Zou, concernant le relatif désintérêt des Empereurs pour Robin. C'est que chacun croyait avoir son plan B, BM avec Pudding, Kaido avec les fourreaux rouges. Mais ces 2 options ont été des impasses alors Robin redevient prioritaire pour eux.

----------------------------------------------------------------------
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 23:56 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2021
Messages: 15
Chapitre bien sympathique, l'histoire n'avance pas énormément mais j'ai bien rigoler. :Luffy hilare:
Bon le coup de Robin qui vient sauver Sanji on le voyait venir depuis des lustres mais ça fait toujours plaisir.

Surpris de voir Bepo qui n'est pas en sulong, Oda le reserve pour plus tard ? (je pense plutot que c'est par flemme^^)

Marco a l'air d'être en 1V1 avec King, que devient Queen ?
Oda nous fait comprendre que les combats de Jinbei et Franky auront durer longtemps, j'espère qu'ils auront quand meme chacun au moins un chapitre dédié sans interruption.

La baffe de Robin a quand même bien mis en PLS Black Maria :enerpeur: :robin:
Surpris que en pensant au fourreaux rouge puissant, Jack pense à Raizo, il me semblait être dans les plus faible en terme de puissance. D'ailleurs le fait que Jack soit debout réduit un peu à néant leur influence sur la bataille vu que Jack et Kaido sont toujours debout, ils n'auront battu personne.

Du coup combat de blessé entre Sanjy et Jack ? J'aurai préféré Queen, battre un Jack blessé enlèverai un peu d'épique comparé à un Queen à 100%, on verre ce qu'Oda nous prépare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 00:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre correct sans plus, avec le passage un peu poussif de Sanji où je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir comme une redite du passage lors du Flashback de Goa Kingdom où Porchemy torturait Luffy.

Sinon j'ai bien aimé l'intervention de Robin qui remercie Sanji de l'avoir appelée. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Robin mais ce genre de dialogue en dit tellement sur l'évolution du personnage et sur le fait que l'on puisse compter maintenant sur elle, même face à des subordonnés d’empereur.

Maintenant il faut que Sanji nous sorte un combat à la Gin, à la Mr.2, à la Jabura. On attend ça depuis trop trop trop longtemps, je veux retrouver le cuistot élève de Zeff dont chaque coup de pied nous faisait sentir la douleur chez l'adversaire. Et un combat sérieux !

Sinon nous avons le retour de Jack, et qui dit Jack dit prochaine défaite... le pauvre.

Par contre Yamato risque bien d'exaucer le vœux de son père en tuant le pauvre Momo ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 02:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Après deux chapitres plutôt correct, voilà à nouveau un chapitre que j'ai du mal à digérer.

Toute la séquence Sanji/Black Maria est à bazarder: c'est lourd, poussif, et ne mène nulle part. On apprend rien d'intéressant sur les personnages; mettez Brook et Robin directement en face de Maria comme un Jinbei/Who's who, et vous avez exactement le même résultat. Son seul intérêt est purement technique: faire réaliser aux héros l'existence du système de surveillance de Kaido. Ce qui aurait pû être accompli d'un millier d'autres manières.

Encore une fois, je serais sans doute moins sévère si d'une part nous n'étions pas bientôt au 100ème chapitre de l'arc sans que la fin soit en vue, et de l'autre si Oda lui-même n'avait pas montré qu'il était capable de mieux. Sanji vs. Kalifa, auquel ce passage fait écho, c'était dix pages piles; ça nous apprenait que la galanterie de Sanji était telle qu'il se laisserait tabasser par une ennemie sans rétorquer, en plus de nous teaser le nouveau fruit de Kalifa, le tout en l'espace d'un seul chapitre. Pour rappel, dans le cas qui nous occupe, Sanji se fait capturer par Black Maria au chapitre 997, et n'est libéré que 8 chapitres plus tard; ellipser tout ça, passer immédiatement de la capture au passage à tabac, ça aurait déjà été un bon début!

D'ailleurs, en parlant d'Enies Lobby, je partage l'avis de RED: le dernier gros fait d'armes du cuisinier, c'était Jabra. Le reste, ce n'était que des combats en équipe ou des bagarres contre de la vermine genre Absalom ou Duval. Il est donc grand temps que Sanji ait droit à un vrai duel contre un adversaire de taille; il ne mériterait rien de moins que King ou Queen! (Même si nous savons tous dans notre coeur qu'il va se taper Jack et que ce sera très drole)



P.S: Petit point de frustration, moins important cette fois, que je tenais à relever: Yamato. Cela fait plus de vingt chapitres qu'elle a été introduite, et je ne sais toujours pas où Oda veut aller avec ce personnage. Elle n'a encore rien fait qui justifie son existence dans le récit, et bien que j'aie hâte qu'Oda se se décide à nous montrer ce qu'il a en tête pour elle, en attendant, c'est un peu ridicule de la voir paumée dans l'intrigue comme ça. Pour l'instant, elle se contente de faire doublon avec Shinobu en protégeant Momo (rien qui n'aurait pu être accompli en augmentant le power level de la kunoichi), sans que cela n'apporte grand chose à sa caractérisation (le passage où elle se ramasse les tirs de la Division Blindée n'est pas particulièrement intéressant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 17:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Raldo a écrit:
Elle n'a encore rien fait qui justifie son existence dans le récit


Elle a juste One Shot Ulti (même s'il est se relève un peu après) et un number sans y aller à fond...
Chose que Luffy (pour ulti) et Franky (pour Hachacha) n'ont pas été fichus de faire alors que le temps presse.

Non parceque si tu veux parler d'existence dans le récit par l'utilité : parlons de Nami hein :robin:

Après il faut se rappeler qu'elle est du "côté ennemi" et qu'elle vient juste d'être présentée : elle ne peut donc pas tout de suite avoir de hauts faits d'armes. Il faut qu'elle gagne la confiance des héros, ce qui se fait petit à petit.

Mais le but est de "présenter le produit" pour une potentielle entrée dans l'équipage.

Usopp et Sanji n'ont rien fait de mirobolant avant leur entrée non plus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 19:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
psykoli a écrit:
Raldo a écrit:
Elle n'a encore rien fait qui justifie son existence dans le récit


Elle a juste One Shot Ulti (même s'il est se relève un peu après) et un number sans y aller à fond...
Chose que Luffy (pour ulti) et Franky (pour Hachacha) n'ont pas été fichus de faire alors que le temps presse.

Non parceque si tu veux parler d'existence dans le récit par l'utilité : parlons de Nami hein :robin:

Après il faut se rappeler qu'elle est du "côté ennemi" et qu'elle vient juste d'être présentée : elle ne peut donc pas tout de suite avoir de hauts faits d'armes. Il faut qu'elle gagne la confiance des héros, ce qui se fait petit à petit.

Mais le but est de "présenter le produit" pour une potentielle entrée dans l'équipage.

Usopp et Sanji n'ont rien fait de mirobolant avant leur entrée non plus...


Attention à ne pas mésinterpréter mes propos! Il s'agit d'un récit, et l'utilité narrative ne se résume pas à balancer des tatanes. On peut très bien être un pilier de l'arc sans être un combattant (par exemple Cobra, personnage essentiel d'Alabasta), l'inverse étant tout autant vrai (je pense à la pelletée de figurants de Dressrosa, comme Dellinger qui se fait one shot par Cavendish).

Toute oeuvre narrative est une affaire d'économie. Il s'agit de balancer les comptes, évaluer coûts et profits selon la théorie artistique à laquelle on souscrit (un existentialiste aura des valeurs différentes de celles d'un néo-classique)? Puis-je me permettre telle ou telle dépense? Quel est le juste milieu entre avarice et prodigalité? Ce personnage clownesque, tout superflu qu'il apparaisse, ne va-t-il pas payer des dividendes secrètes sur le long terme en apportant un peu de légèreté à l'intrigue? Cette multiplication de sous-intrigues constitue-t-elle un éparpillement des capitaux, ou au contraire une diversification des investissements? Ce sont de tels calculs qui séparent les amateurs des professionnels.

Or, si l'on suit cette métaphore, Wano est déjà un énorme gouffre à pognon. Déjà parmi les arcs les plus longs de toute la série, sa fin n'est toujours pas en vue. Orgie de personnages, sous-intrigues à foison (une manie depuis l'ellipse)... les investissements sont nombreux, les bénéfices maigres. J'en veux pour preuve toute la sous-intrigue du traître, qui sera finalement expédiée dans un combat ellipsée après que ce dernier ait exposé l'intégralité de son plan en trois pages comme un méchant de quête secondaire dans un RPG.

Dans de telles conditions, introduire un personnage comme Yamato —l'enfant de Kaido, rien de moins!— est un pari extrêmement risqué, surtout aussi tard. Car pour l'instant, comme je l'ai dis, elle ne fait rien pour réellement justifier son existence, car l'important n'est pas de constater qu'elle fait des choses, mais de se demander "ce qu'elle a fait aurait-il pu être accompli par un autre personnage avec quelques ajustements?". Et pour l'instant, force est de constater qu'elle se contente de faire doublon: pour le lien avec Ace, on a déjà O-tama; pour la volonté d'Oden, on a déjà Momo et les Fourreaux Rouges; pour protéger Momo, une Shinobu plus forte aurait parfaitement fait l'affaire; pour les infos d'insider sur le fonctionnement de l'armée de Kaido, les Gifters d'O-tama auraient pu remplir ce rôle; pour le côté "privée de liberté par Kaido", toute la population de l'île est dans le même bateau.

Après, il est clair que Yamato va être importante pour la suite, peut-être d'autant plus que son existence est incongrue: pas évident de voir ce que le fait d'avoir une gosse apporte au personnage de Kaido, ni comment cela sera traité (je garde en mémoire le traitement de Doflamingo, ce personnage qui a fait couler tant d'encre pour au final ne se révéler être qu'un vulgaire psychopathe cynique). Toutefois, pour l'instant, force est de constater que nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent à part la promesse d'un développement futur.

Promesse alléchante cependant d'avoir enfin un personnage féminin qui ait un peu d'impact sur les combats, avec la possibilité, même mince, qu'elle rejoigne l'équipage. Car je n'ai pas oublié le traitement de Rebecca à Dressrosa, probablement l'un des pires moments du manga tout court. Une Rebecca ultra-balèze, avec ce style de combat pacifique unique en son genre, aurait tant apporté à cet arc! Mais non! elle n'a été au final qu'un vulgaire faire-valoir au développement de Kyros, cantonnée à son archétype de princesse en danger. Quand à son style de combat, la morale c'est que le pacifisme et l'idée de retourner les forces de l'adversaire contre lui, eh ben c'est de la merde, et qu'on gagne en bourrinant comme un taré à coup de haki.

Mais je m'emporte, excusez-moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 21:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai compris où tu veux en venir.

Dans ce cas Yamato aura pour rôle de donner la "face cachée" de Kaido.
Face que nous aurons vers la fin voire quand il sera vaincu.
- Pourquoi Kaido tient à maintenir Yamato sur l'île au point de la menoter et même d'en faire le shogun afin qu'elle ne quitte jamais l'île ?
- Par extension : déteste -il Yamato ou au contraire c'est un amour caché ?
- Qui est la mère de Yamato et donc par extension la seule femme que Kaido ait potentiellement pu aimer.

N'est ce pas étrange que Kaido n'ait tué aucun membre de l'équipage de Kid (pour le briser) mais a décimé celui de Moria ?
Est ce que Moria a fait un truc particulier ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 22:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Je l'espère, même si Oda n'a pas forcément un bon passif de ce côté-là. Quoi qu'on en dise, One Piece reste un manga extrêmement manichéen, et ses méchants ne sont jamais développés au-delà de quelques lignes de dialogue balancées à la va-vite expliquant leurs motivations (Moria, Crocodile...) quand ce ne sont pas juste des ordures tout court. Le ton est donné dès le début: à part Arlong qui sera vaguement justifié a posteriori, tous les méchants principaux d'East Blue sont de purs salauds.

Néanmoins, on a eu dernièrement droit à un différent schéma avec Totland, donc il y a une chance qu'on étoffe un peu le personnage de Kaido, qui reste un petit peu ambigu. Extrêmement brutal et cruel, il a néanmoins un certain sens de l'honneur, qui semble cependant être à géométrie variable: il a exécuté la vieille Kozuki pour être intervenu dans son combat contre Oden, mais ne bronche pas lorsque Orochi revient vilement sur sa promesse de libérer Oden après une heure dans l'huile bouillante?

J'espère donc que c'est vers cela qu'on se dirige, même si je n'exclue pas un truc bateau à la Judge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008880

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com