Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 23 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 9 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1003 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 08:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1003 : Nuit sur le plateau

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1003

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008518

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 08:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- Bon ben voilà j'espère que les irréductibles "kaido n'a pas de forme hybride bande d'ignorants" seront calmés...
Je sais pas c'etait evident mais bon :robin:

- Le technique dragon de zoro je sais plus si la première fois fut chez Arlong... ou oeil de faucon.
Mais je sais que dans le film 3 il l'utilise.

- Le CP0 qui attend tranquillement que tout le monde s'entretue pour faucher les survivants...
C'est un signe qui met a mal la theorie "gentil equipage de kaido restant sur l'île pour aider Wa a se reconstruire"

- La tete d'orichi toujours par terre... ca met longtemps sa résurrection ou bien il fait le mort... ou bien............

- Kaido a toujours cette gimick de souffrir genre atrocement puis se relève comme si de rien n'était.
Même Dofla se comportait pas comme ca.

- Luffy qui se fait croquer... ca fait un peu dessin animé. Genre jamais le héros se fait mâcher...

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 5 Fév 2021 08:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 08:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
L'action s'enchaîne, mais ça devient inquiétant de voir que l'alliance a quasiment donné tout ce qu'elle avait pour pas grand chose au final, on a la sensation que KAIDOU est vraiment insensible à n'importes quelles attaques, même si ODA laisse sous entendre que les attaques peuvent le toucher, notemment celle de ZORRO, la case d'après bin il est debout comme si de rien était...
Je vois vraiment pas ce qui va pouvoir l'atteindre dorénavant !

On entrevoit sa forme hybride sur la fin du chapitre ce qui laisse présager que le combat va prendre une toute autre tournure à partir de maintenant, d'un coté les supernovas commencent à accuser le coup tandis que de l'autre , ils prennent ça comme un jeu....J'ai hâte de voir comment ODA va nous boucler tout ça, mais ça sent vraiment pas bon pour luffy and co.

Et nous avons le CPO qui nous fait un récapitulatif des forces en présence, et effectivement, à première vue comme ça, on ne donne pas cher de l'alliance pirates/samuraïs.

Curieux de voir si le shogun est réellement mort comme stipulé par le CPO. Ca serait dommage d'avoir introduit un fruit à tel potentiel pour pas grand chose au final ....

Et visiblement pas de pause la semaine prochaine, on garde le rythme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 09:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Milavovich a écrit:
L'action s'enchaîne, mais ça devient inquiétant de voir que l'alliance a quasiment donné tout ce qu'elle avait pour pas grand chose au final, on a la sensation que KAIDOU est vraiment insensible à n'importes quelles attaques, même si ODA laisse sous entendre que les attaques peuvent le toucher, notemment celle de ZORRO, la case d'après bin il est debout comme si de rien était...
Je vois vraiment pas ce qui va pouvoir l'atteindre dorénavant !


Peut-être que le Gouvernement Mondial profitera de la faiblesse relative des deux Empereurs pour les vaincre. On a toujours Kuzan en liberté quelque part dans le nouveau monde par ailleurs. Rien n'exclut non plus une apparition de la flotte de Shanks. Et peut-être même que Barbe Noire lui-même pourrait se montrer opportuniste en profitant de l'occasion pour récupérer les ponéglyphes. Ca fait autant d'hypothèses possibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 09:56 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
- La tete d'orichi toujours par terre... ca met longtemps sa résurrection ou bien il fait le mort... ou bien............


Je pense que cette tête est bien morte mais que Orichi avec sa "nouvelle tête fraichement repoussée" est parti ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 11:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
cold a écrit:
Citation:
- La tete d'orichi toujours par terre... ca met longtemps sa résurrection ou bien il fait le mort... ou bien............


Je pense que cette tête est bien morte mais que Orichi avec sa "nouvelle tête fraichement repoussée" est parti ailleurs.


Il me semble que le Yamato No Orochi de la légende n'as pas de têtes qui repoussent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 12:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
french_incubus a écrit:
cold a écrit:
Citation:
- La tete d'orichi toujours par terre... ca met longtemps sa résurrection ou bien il fait le mort... ou bien............


Je pense que cette tête est bien morte mais que Orichi avec sa "nouvelle tête fraichement repoussée" est parti ailleurs.


Il me semble que le Yamato No Orochi de la légende n'as pas de têtes qui repoussent.



Il a 7 ou 9 têtes avec son fruit du démon "d'hydre". On peut supposer qu'il n'y a donc qu'une tête de coupée en quelque sorte. Ca doit faire partie de son pouvoir.

Excellent chapitre sinon. La baston s'enchaine !

Je pense toujours que la capacité "d'éveil" du fruit du démon de Law, qui permet semble t'il de ressusciter/donner la vie éternelle d'après Doflamingo, sera utilisée durant cette bataille, sur Luffy.

Passage cacahouète du post :
Une "2nd mort" de Luffy avant son éveil ? La 1ere étant l'étrange chapitre de l’échafaud sur Log Town ("la mort de Luffy"), qui avait fait couler pas mal d'encre et suscite toujours du débat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 16:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Un chapitre que j'ai trouvé franchement bon, pour changer. Je ne commente pas que pour râler, qu'on se le dise!

Les choses avancent à un rythme correct: nos héros ont balancé tout ce qu'ils avaient, sans pour autant que leurs adversaires aient l'air "touchés" par leurs attaques; Kaido, tranché, se relève amusé en sortant sa forme hybride, tandis que Mama n'a pas une égratignure après s'être mangée un Counter Shock de Law (qui, on le rappelle, avait réduit les organes de Dofla en charpie). On voit mal comment la Nouvelle Génération va venir à bout des deux Yonkous, même si je table personnellement sur un petit Shanks ex Machina pour venir équilibrer les choses.

J'ai aussi été surpris par l'élégance du passage avec le CP0. Il est plutôt court, 4 pages seulement, et permet de faire le point sur la situation sans avoir recourt à un narrateur extradiégétique tout en nous donnant le point du vue du Gouvernement sur la situation en cours.

Pour la suite, la logique voudrait qu'on laisse mariner un peu la forme hybride de Kaido pour se passer aux combats contre les Tobiroppos et les Okanbans, avec pourquoi pas une réintroduction montrant les Supernovas au bord de la défaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 16:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
psykoli a écrit:
- Le technique dragon de zoro je sais plus si la première fois fut chez Arlong... ou oeil de faucon.
Mais je sais que dans le film 3 il l'utilise.



Mon seul souvenir c'est au davy back fight avec juste des baffes pendant la partie de "davy ball" un truc comme ça ? Le ballon de l'équipe adverse était un géant métisse homme poisson ...

Le plateau du goban ne veut rien dire, c'est 9x10 donc rectangulaire, aucun sens et dans la disposition finale tous les blancs sont déjà bouffés et c'est totalement impossible d'arriver à ce genre de forme en pleine partie x) déja car, comme suscités, tout les blancs sont morts et donc retirés du plateau logiquement... L'équivalent serait un plateau d'échec avec juste 2 pions blancs (et donc pas de roi soit une partie déjà perdue) au milieu des noirs, d'un point de vue narratif choisir le go plutot que le shogi n'a plus d'intérêt si le plateau ne suit même pas les principes du jeu (le go est d'origine chinoise même si très pratiqué dans toute l'histoire du japon, donc même s'il n'y a pas de roi et que ça s'applique bien à ce qu'ils racontent "tuer le général ne suffit pas" la partie n'a quand même aucun sens, un dessin sur une feuille n'évoquant pas de jeu de plateau ferait pareil). Ce ne serait pas compliqué de changer ça pourtant, de dessiner une partie très désespérée visuellement (surtout sur un petit plateau 9x9 ou 13x13 !) mais quand même cohérente... Ne serait-ce que laisser de l'espace à chaque pierre blanche ferait l'affaire (ainsi il y aurait une logique à ce que ces pierres restent sur le plateau)... Peut-être pour la correction en tome relié ? Sinon il a intérêt a bien me faire rigoler en s'excusant dans les SBS!

Cela dit la présence du CP0 m'évoque une narration de fin d'actes, je préconise au chapitre suivant (comme le présage la fin de transformation de luffy l'impuissance de la new gen et la tête qui tirent l'équipage en apparition subsinct ainsi que LA FORME HYBRIDE DE KAIDO !!! :o ) une bonne dérouillée de nos supernovas et de nos mugis qui précéderait directement une tombée de rideau pour un début d'entracte au chapitre 1005 ^^.

Personne ne doute qu'Orochi revienne, on voit bien Kanjuro faire de même, j'attend de lui qu'il fasse le même tricks que la vieille sorcière à Luffy avec Momo ou Tama (dessiné du coup) mais cette fois Kaido tuerais directement Kanjuro et son dessin pour vénère Luffy, qui n'y verrait que du feu^^. Une petite ironie dramatique consciencieusement mis en place par Kaido afin de
- ne pas déshonorer le combat comme c'était le cas avec Oden
- donner plus de piment/s'assurer une mort digne, s'il pense que la colère de Luffy peut le dépasser :D

en tout cas, du caviar ces chapitres :D ! Et pas de pause la semaine prochaine :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 16:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Raldo a écrit:
tandis que Mama n'a pas une égratignure après s'être mangée un Counter Shock de Law (qui, on le rappelle, avait réduit les organes de Dofla en charpie).
Tu fais erreur. Ce dont tu parles est le gamma knife (utilisé au chapitre précédent sur Kaido lors des attaques majeures de chaque supernovae). Le counter shock a été utilisé pour la première fois contre les YCB à Punk Hazard.

Le CP0 qui tient les comptes et se satisfait de la guerre entre pirates ^^ Un pouvoir ou un indic sur place ? (à moins qu'ils soient à la capitale ?) On note une fois de plus la volonté de changer son fusil d'épaule politiquement parlant de la part du GM. Ils ont acté le bouleversement du statut quo et ne rechercheront plus à le préserver.
En tout cas, leur présence ne m'étonne pas. Je m'attendais à voir leur groupe, de même que je m'attends à voir Sentoumaru et miss Bakkin et son fils dans cet arc (fusse dans l'épilogue).
Concernant Zoro, je reviens sur mon impression de ces dernier chapitres. Toujours est-il, à quoi fait illusion Kaido en parlant du haki lors de l'attaque de notre bretteur ? Et toujours le spectre de Oden dans chacune des attaques de Zoro, hélas. Petit exploit, et un nouveau cette fois-ci (pas comme la corne du crâne après l'épisode contre Pica) : Zoro a réussi à blesser Kaido. Prochain objectif : trancher un membre !

Milavovich a écrit:
à première vue comme ça, on ne donne pas cher de l'alliance pirates/samuraïs.
Oda est insistant avec ça, mais bon... ça a vraiment une importance ? Jusqu'à présent, je n'ai pas eu le sentiment que ça en est eu vraiment. A moins que ce soit pour justifier l'intervention de nouveaux personnages dans la bataille ?

le-colombien a écrit:
Le plateau du goban ne veut rien dire
Je me posais la question justement, s'il y avait lieu d'interprétation au regard des règles réelles. Merci pour l'analyse ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 17:37 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Oda envoi du très très lourd depuis fin décembre. Le combat est exceptionel.
Et ça continuera la semaine prochaine puisqu'il n'y aura pas de pause!

Je n'avais pas trop saisi le sens du titre du chapitre - malgré l'explication à côté de la page - jusqu'à cette fameuse page 13 du chapitre. Tout fait sens. Le CP0, comme pour un jeu d'échec (ou de gô ou de shogi) est en train de calculer ses prochains moves patiemment et froidement.

Les choses sont sur le point de prendre une sacrée tournure. Le GM va-t-il réagir? Probablement je dirais. Et donc comment et quand?

Ce qui m'a fait ticter c'est à propos de ses déclarations (assez justes mais cyniques) qu'il a fait ouvertement alors qu'il se sait entouré des gueisha de Black Maria et des lieutenants de Who's Who.

Joug au chapitre 1002 a écrit:
Sur la suite du combat, voici quelques-unes de mes observations:

Kaido est beaucoup trop vulnérable en mode dragon. Non seulement il a une plus grande surface à protéger du fait de sa taille (et donc il peut difficilement se défendre), mais en plus il semblerait que ses attaques soient elles aussi limitées. Elles n'ont quasi voire aucun effet sur les 5 Supernovae.

Il est temps de passer en hybride. Je pense qu'à ce moment-là nos héros seront dans une vraie détresse.

Dans le même temps, Luffy reviendra bientôt à la normale et sera fatigué, subira les contre-effets du Gear 4, il sera à peine capable de bouger par lui-même, et encore moins capable d'attaquer et donc, sera vulnérable. SAUF SI sa maîtrise du Ryuo lui permet de contre-carrer ces effets secondaires là, comme il a pu surmonter par le passé les effets secondaires du Gear 3 (à savoir notamment l'effet de rapetissement) une fois qu'il maîtrisa le haki de l'armement. Là ce serait une belle surprise. Mais je ne serais pas contre l'idée de voir une utilisation précoce et parcellaire de l'Eveil de son FDD.

Quant à Zoro - on l'a vu au chapitre 955 - Enma pompe énormément d'énergie. Zoro, qui est très peu habitué à ce nouveau katana, ne pourra pas être au top de sa forme éternellement.

Et dans le même temps - c'est triste à dire - à l'heure actuelle, je ne vois pas les 3 autres comme des candidats décisif contre Kaido. Tout au plus contre Big Mom mais là aussi, va falloir passer outre son "armure" naturelle. Je pense pas qu'un tas de ferrailles (Kid), un Gamma Knife (Law) ou des coups d'épées directs (Killer) suffisent.


Je le disais tout juste quelques jours auparavant. Bon, c'était pas non plus très dur à faire, comme observations.
Kaido passe en hybride. Il s'amuse bien mais veut passer aux choses sérieuses.


Mais j'ai été très agréablement surpris par la palette d'attaques que Kaido a en mode dragon. Son Tatsumaki et encore mieux, son Tatsumaki Kaifu! :sanjiamoureux:

Je me demande s'il n'a pas, exceptionnellement, une 4e forme qui viendrait contredire l'idée répandue (je ne sais pas d'ailleurs si c'est officiel) qu'il n'y aurait que 3 formes possible de zoan.

Car Chopper - à l'aide d'une drogue Rumble Ball, mais ça c'était avant son entraînement de 2 ans - arrive à en avoir 7. Donc logiquement - comme pour les paramecias et peut-être pour les logia -, une forme "éveillée" devrait pouvoir exister.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 18:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ce n'est pas une idée répandue, c'est officiel, il y a 3 formes "naturelles" les autres sont artificiels, en tout cas de ce qu'on a vu jusqu'ici. Je n'ai en tête que Lucci avec sa forme "camie" qui comprimait ses muscles dans une variation de la forme hybride.

L'éveil des zoans, de ce qu'on en sait a impeldown, implique une régénération accrue apparemment maintenant les formes mythiques ont peut être d'autre atouts dans leurs manches...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 19:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Encore un bon chapitre dans la continuité des précédents, ça fait plaisir ^^

Pas grand-chose à dire de plus par contre, cette semaine.

-> Law est quand même bien armé pour affronter ces deux Yonkou, avec ses attaques touchant directement l'intérieur de ses adversaires en outrepassant leur résistance physique. À noter que c'est la première attaque qui fait quelque-chose à BM (autres que ses propres attaques retournées contre elles) tout de même! En fait celui qui est à la traîne c'est Kidd ^^

-> le retour du G4 à géométrie variable... À Dressrosa, Luffy était inutile une fois les dix minutes passées. À WCI, subitement il devient capable d'au moins s'occuper de lui-même pour survivre le temps que son Haki revienne, et Oda de se reposer sur le flou artistique pour justifier Dressrosa. Et là... bah on repart comme à Dressrosa ^^

->L'attaque de Zoro il l'a déjà utilisée sur l'île des HP, il me semble

->
Joug a écrit:
Ce qui m'a fait ticter c'est à propos de ses déclarations (assez justes mais cyniques) qu'il a fait ouvertement alors qu'il se sait entouré des gueisha de Black Maria et des lieutenants de Who's Who.

Celle qui m'intrigue ici c'est Bao Huang. On sait/devine depuis une dizaine de chapitres que les personnages avec le talisman-oeil lui servent à surveiller tout ce qu'il se passe, pourtant là elle assiste le CP-0 alors qu'ils admettent texto que ça les dérangerait pas que Kaido meure...
En tout cas, si Drake avait pas la preuve qu'ils étaient complètement hypocrites, là il va pouvoir l'avoir ^^

Voilà ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 20:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Schrödinger a écrit:
-> le retour du G4 à géométrie variable... À Dressrosa, Luffy était inutile une fois les dix minutes passées. À WCI, subitement il devient capable d'au moins s'occuper de lui-même pour survivre le temps que son Haki revienne, et Oda de se reposer sur le flou artistique pour justifier Dressrosa. Et là... bah on repart comme à Dressrosa ^^


Cela peut s'expliquer par le fait qu'à Dressrosa - comme ici d'ailleurs - Luffy était en "Boudman", autrement dit grosse forme, gros power up de puissance brut. À WCI en revanche, Luffy était en Snakeman, autrement dit forme plus fine, faible power up de puissance brut mais gros power up de rapidité.

Comme la forme diffère, peut-être que le contrecoup diffère aussi. J'ai dans le souvenir que le Snakeman était plus filiforme et moins mastoc que le Boundman.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1003 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 20:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nope, je parle pas du final, mais de tout ce qui a précédé. Luffy était en Boundman au début contre Patakrep, c'est que à la fin du combat qu'il est passé en Snakeman

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com