Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 30%  30%  [ 9 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 15 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1005 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 09:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1005 : L'enfant démoniaque

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #13

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1005

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008880

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 10:39 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Oh bah chic, de la bagarre, bagaaaaarrre!!

J'ai beaucoup aimé le chapitre, on a monté d'un cran en intensité. Comme beaucoup le pronostiquaient, voici le duel tant attendu Black Maria/Robin, avec Brook en guest star.

J'imagine que l'attitude de Sanji est ce qui fera le plus débat à la lecture; pour ma part, je ne suis pas mécontente du traitement: pour une fois c'est un homme qui appelle une femme au secours, ça renverse un peu la logique chevaleresque à laquelle on pourrait s'attendre, et ça renforce les liens entre camarades.

Je ne pense pas qu'il y ait de honte à avoir pour le cuistot en l'occurrence; que Robin ne les a-t-elle pas appelés à l'aide sur le toit de la Justice; un prêté pour un rendu, la balle au centre, en avant pour l'action.

D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu un sourire aussi radieux de Robin depuis...depuis...argh, si quelqu'un veut bien me venir à l'aide, je lui en serait fort gréé!

Jack dans la place, Shinobu et Yamato en opération bourrin; sur quel combat la danse s'ouvrira-t-elle la semaine prochaine?

En tout cas, beaucoup de plaisir pour ma part à la lecture; c'est du régal de Wâno qui dégénère.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 10:42 
1 Berry

Inscription: 13 Fév 2021
Messages: 16
Très sympa de finalement voir un autre membre de l'équipage briller en dehors du trio de tête, et pas n'importe lequel. Le détail qui me plait le plus dans ce chapitre est ces 3 cases où Robin remercie Sanji de l'avoir apppelée. Oda aime encore après toute ces années montrer le chemin de Robin entre obscurité et lumière (le sourire!). Ce genre de mini-dialogue est toujours extrêmement parlant. Si on ajoute à ça une entrée très classe, il s'agit clairement d'un gros chapitre pour Robin - et cela ne semble pas fini avec un potentiel 2 contre 1 (Robin & Brook Vs Black Maria ?) qui s'annonce.
Concernant le reste du chapitre, j'ai beaucoup aimé la mise en scène du combat avec la réaction de Marco et des autres alliés pendant que King lui/leur tire dessus.

Aux derniers chapitres, j'étais un peu déçu que Sanji soit encore et toujours dans son schéma classique mais si finalement Oda l'utilise pour mettre en avant Robin, je suis satisfait.

Enfin, je finis par le début; le titre du chapitre, même dans son chemin vers la lumière, la part d'ombre est là. Très beau titre qui rend hommage à mon Mugiwara préféré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 10:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Sanji continue une belle descente aux enfers, mais ça permet de mettre en avant Robin et Brook

J'ai bien rit aussi avec Yamato qui cache Momo dans son décolleté, le pauvre il va finir exsangue sans avoir pris un coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 10:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Un très bon chapitre !
Robin est enfin mise en avant et Sanji qui appelle à l'aide ça change des femmes qui appelle les hommes à l'aide.
Brook est stylé aussi

Hâte de voir le prochaine chapitre

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 11:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Tuc a écrit:
Sanji continue une belle descente aux enfers, mais ça permet de mettre en avant Robin et Brook

J'ai bien rit aussi avec Yamato qui cache Momo dans son décolleté, le pauvre il va finir exsangue sans avoir pris un coup


Certes mais j'ai l'impression qu'Oda garde le schéma de descente aux enfer pour mieux le faire briller ensuite.
Ce ne serait pas délirant qu'il s'occupe de Jack pour sauver les fourreaux rouges. Ca mettrait encore un peu plus l'accent sur sa bonne relation avec Kinemon.

Pour le reste je suis hypé par la perspective du combat de Robin, mais un peu moins par le fait que le combat s'annonce en duo avec Brook. J'espère qu'il fera juste office de support et qu'il aura son moment/combat ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 11:47 
1 Berry

Inscription: 30 Oct 2020
Messages: 8
Excellent chapitre!
Çà fait plaisir de voir Robin mise en avant, je la trouvais un peu effacée depuis Enies loby.
Maintenant que sanji a fini son rôle de tremplin pour sa nakama, place à une bonne baston face à Jack pour prouver à tout le monde que quand faut aller au charbon, sanji devient le grand combattant qu'il peut être! Hate de voir la suite!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 12:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Assez déçu de ne pas voir Ener dans ce chapitre.
J'espère qu'il foudroiera Sanji une bonne fois pour toutes lorsque ce dernier rejoindra la pièce des fourreaux rouges.

Bref, je donne la note de 2/5 pour cette fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 12:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- enfin Robin sort de son rôle de perso 2 de tension... il etait temps seigneur...

- decu que Black Maria soit une gifter...

- meme si c'etait dans un but scenaristique propre au chapitre et à Robin : c'etait effectivement disgracieux de la part de sanji d'appeler a l'aide.
Cela aurait ete mieux qu'elle apparaisse toute seule.
Mais bon on va dire que c'est un echo à eneas Lobby.

- je sais pas vous mais...
Je hais momonosuke.
Je hais ce garçon de toute mon âme..
Je veux qu'il brûle dans d'atroces souffrances.

:garpoh:

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 26 Fév 2021 12:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 12:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
C'est aussi un troll de la part d'Oda. On s'attend, par la mise en scène, à ce que les subordonnées chavirent pour lui, peut-être même aillent jusqu'à l'aider, mais en fait non.

Pour ma part, c'est cohérent avec le personnage, il n'évolue pas, mais il n'a jamais été le dernier pour demander ou accepter de l'aide, sauf quand elle vient de Zoro. Et effectivement, ça met en avant Robin (et Brook, aussi un peu, dont je trouve le costume plutôt classe).

Brook est un peu un Sanji qui accepte de frapper les femmes, on va voir ce que ça donne niveau combat !

Ce qui est sûr, c'est que Sanji va aller vivre sa vie dans son coin, probablement contre un des 3 (je mise sur King, parce qu'il sait sauter dans les airs) pendant que Zoro et Luffy affrontent les deux gus. La question, dans ce cas, c'est qui va affronter les deux autres calamités ? J'aimerais bien une mise en avant de l'équipage de Law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 12:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
A la relecture j'avoue finalement bien aimer ce passage, il permet à Robin de briller

Mais un appel du genre "Robin ils veulent t'attirer dans un piège, vient leur casser la gueule, je suis là" aurait été encore plus classe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 13:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Il faut garder à l'esprit et s'imaginer que Sanji n'a pas appelé Robin par aveu de faiblesse, on le sait tous qu'il ne frappera jamais une femme, et comme la réaction des sous-fifrettes de Black Maria l'exprimait, il a une attitude chevaleresque. Et en qualité de chevalier, en plus de ça, il ne s'abaisserait jamais non plus à mettre une femme en danger pour sauver sa couenne.
Si Sanji a appelé Robin à l'aide, c'est assurément parce qu'il a compris que Black Maria n'était pas un danger pour notre archéologue. Il reste conscient malgré un passage à tabac à coups de poing américain par une Tobbi Roppo, sans se protéger avec du haki. On imagine donc bien que la femme mygale n'est pas si dangereuse que ça.

Puis, il va vite retrouver le beau rôle, Jack est sur le chemin pour achever les fourreaux rouges, et il y a une femme avec eux. Si les pronostics sont bons et que c'est bien Hiyori, il va pouvoir prendre sa revanche sur Zoro en sauvant "la princesse".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 13:04 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Il y a de l'action mais je sais pas. Chapitre bof. On est retombé dans le mou, je trouve. C'était à prévoir, on est monté tellement haut en janvier.
J'espère juste que le combat Black Maria vs Robin n'occupera pas une place majeur des prochains chapitres. Mais si elle a un espèce de power-up alors pourquoi pas.

Mais je trouverais plus intéressant une confrontation Sanji vs Jack. Je n'avais pas été impressionné plus que ça par Sanji en soba-mask contre Page-One. Voyons voir contre Jack.

Quant à Brook, je me demande quel rôle il jouera ? C'est pas très "loyal" ce 2 contre 1.
Est-ce qu'il restera là en support (un peu comme les personnages de soutien dans les jeux de combats qui interviennent de temps en temps quand c'est nécessaire ou pour faire des attaques de combinaison) en gelant les toiles d'araignées?
J'aimerais davantage qu'il ait son propre combat à la régulière. A ce propos, il reste qui comme Tobiroppo de libre pour lui?


Tetra-Wisdom a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de honte à avoir pour le cuistot en l'occurrence; que Robin ne les a-t-elle pas appelés à l'aide sur le toit de la Justice; un prêté pour un rendu, la balle au centre, en avant pour l'action.


C'est devenu un running assez lourd et maladroit, je trouve. Autant c'était bien fait contre Kalifa, autant je le trouve ridicule ici. Mais on pourra pas lui enlever d'avoir des principes et surtout de les tenir.

Même si on l'attend ailleurs que dans les combats (il a toujours plus ou moins eu un rôle de soutien dans les combats, rarement directement impliquée dans un 1vs1), au moins cette scène aura permit de mettre en avant Robin et de lui donner son quart d'heure de gloire.

Tetra-Wisdom a écrit:
D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu un sourire aussi radieux de Robin depuis...depuis...argh, si quelqu'un veut bien me venir à l'aide, je lui en serait fort gréé!


Quel rayon de soleil, cette Robin. :sunnyc: :robin:



Tuc a écrit:
J'ai bien rit aussi avec Yamato qui cache Momo dans son décolleté, le pauvre il va finir exsangue sans avoir pris un coup


Quel veinard, ce Momo. Il avait déjà eu droit à des câlins très appuyés de Robin et Nami (il a même pris une douche avec cette dernière...).
Et là il a un confort pour lequel que Sanji mourrait. ^^

En tout cas, Oda n'oublie jamais son jeune (et moins jeune) public japonais. Ça c'est vraiment une séquence à leur endroit. Du Made for Japanese, quoi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 13:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
psykoli a écrit:
- enfin Robin sort de son rôle de perso 2 de tension... il etait temps seigneur...

- decu que Black Maria soit une gifter...

- meme si c'etait dans un but scenaristique propre au chapitre et à Robin : c'etait effectivement disgracieux de la part de sanji d'appeler a l'aide.
Cela aurait ete mieux qu'elle apparaisse toute seule.
Mais bon on va dire que c'est un echo à eneas Lobby.

- je sais pas vous mais...
Je hais momonosuke.
Je hais ce garçon de toute mon âme..
Je veux qu'il brûle dans d'atroces souffrances.

:garpoh:

Moi aussi comme toi il m'énerve ce gamin pervers et chanceux, espérons qu'il créve dans d'abominable souffrance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1005 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 17:46 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
psykoli a écrit:
- decu que Black Maria soit une gifter...


J'ai beau lire et relire le chapitre, je ne vois pas d'indication sur ce fait.
Effectivement la forme prise de ce fruit du démon ressemble fortement à un effet de smile.
Mais dans sa présentation officielle au chapitre 998, où déjà le bas du corps d'araignée possède sa propre bouille bien sympathique, rien ne laisse entrevoir un smile ... Au contraire, il est bien mention du fruit "kumo kumo no mi zoan antique rosamygale grauvogeli".
Les smiles étant présentés explicitement (par exemple pour Speed : chap 917) et tous les gardiens de Udon (à peu près chap 934 et +)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com