Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 24 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 14 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 13:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Ñiño a écrit:
Boboul a écrit:
Seul regret : que l'attaque soit contre Kaido, normalement elle devrait foutre un coup sévère à Mom qui a osé s'en prendre à un proche de Luffy.


Idem, j'ai beugué quand, après la réplique de Luffy à propos de Zoro, s'est finalement Kaido qui se mange l'attaque.


De ce que j'ai compris, Luffy se tourne initialement vers Big Mom et cherche à l'attaquer. Mais Kaido lui envoi un Boro Breath, ce qui énerve Luffy et le pousse à finalement s'attaquer à Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 14:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Et si la réponse de Luffy pour sa résistance au feu était qu'il n'en sait rien lui-même mais se pourrait-il qu'à l'image de Marine Ford, il ait éveillé inconsciemment son FDD ? Un peu à l'image du Haki des rois utilisé sans s'en rendre compte pour sauver Ace sans s'en être rendu compte.
Je suis peut-être à côté de la plaque et comme je suis nulle en physique/chimie, je ne connais pas bien la résistance du caoutchouc à la chaleur, donc désolée par avance si ma théorie est infondée. C'est juste que ça me paraîtrait un peu plus logique que juste "la force de ma volonté", même si je n'ai rien contre ce concept, à titre personnel.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 15:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Boboul a écrit:
Le "Parce que je suis déterminé" ne m'a pas choqué, j'ai même apprécié au contraire.
C'est l'idée qu'au delà de la spécificité de son fruit, ce qui fera le cœur de sa résistance ... et bien c'est que Luffy a des tripes, plus que quiconque. Et ca on le sait depuis le tome 1.

Seul regret : que l'attaque soit contre Kaido, normalement elle devrait foutre un coup sévère à Mom qui a osé s'en prendre à un proche de Luffy.


Juste pour que mon avis soit clair, avec du recul ce qui me dérange ce n'est pas l'explication donnée. Le fait qu'il soit déterminé et tank le coup ne me dérange pas : je sais à quoi m'attendre sur le sujet, ça fait partie des codes du genre et de l'oeuvre.
J'ai surtout trouvé la réplique nulle alors c'est probablement lié à la traduction mais j'aurais presque préféré qu'il ne dise rien... ou qu'il présente la chose de manière autres. J'ai dit forcé dans mon message précédent mais c'est surtout que dans la bouche de Luffy, je trouve que le dialogue sonne faux.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 16:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Ñiño a écrit:
Je je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait énormément penser au fameux "pouvoir de l'amitié" dans Fairy Tail, mais ici remplacé par la détermination...


OULALA :enerpeur: Mais ne prononce pas des mots pareils. C'est un mot interdit !

On est en 2021 et tu veux déjà nous porter la poisse ? ça ne va pas non ? :namipe:

Vite il faut un sacrifice et peut être que le sort sera rompu.

Quelqu'un a une petite soeur dont il n'a plus besoin ? :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 17:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Là on a du pur "hautes sphères de la piraterie" ^^

Je suis un fanboy total de Zoro, mais même là je suis tout de même étonné par la place que lui donne Oda. Car par son attaque totalement monstrueuse, il s'impose comme le personnage le plus dangereux sur ce fameux toit. Là on sent qu'on se rapproche du titre du plus grand épéiste du monde. J'aime bien cette sensation de peur dans le regard de Big Mom et l’esquive in extremis de Kaido... Deux empereurs dont les réflexes sont mis à rude épreuve par notre cher sabreur... meilleur passage du chapitre et même de la bataille jusqu'à maintenant.

Pour cette histoire de "Détermination" perso j'aime bien, peut être pour un côté nostalgique, voyez-vous ça me rappelle le poison de Crocodile qui ne marche pas sur Luffy et le fait qu'à un moment c'est celui qui en veut le plus qui gagne quelque soit les techniques, l'expérience ou l'entrainement.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 19:43 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Rien à redire sur le chapitre en lui même. Quelques cases de baston où j'ai dû m'y prendre à deux fois avant de comprendre le sens de ce qu'elles signifiaient. Un peu dommage d'ailleurs, ça donne une petite impression de fouillis !

En ce qui concerne la "Détermination", c'est certainement passé dans l'esprit de beaucoup d'entres vous, mais il me semble qu'Oda parle de Haki d'une certaine manière. Pour terminer le chapitre sur un cliff hanger il avait besoin d'un mot "fort". En l'occurrence ça fait flop, mais derrière les airs de Shônen et la volonté habituelle de Luffy, on ressent l'émergence d'un nouveau power up.

Surement une "Armure" de Haki mieux métrisée, essentiel pour ce combat contre Yonko !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 21:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai bien aimé ce chapitre ! Ce 2 vs 5 tient toutes ses promesses. Pour le mot que Luffy emploie :

こんじょう 根性

1〈性質〉  (a) nature  〈気質〉  【形式ばった表現】 (a) temper; 【形式ばった表現】 (a) disposition  〈精神〉  spirit  


2〈意志の力〉  will power; 《口語》 guts  〈闘志〉  fighting spirit; 《口語》 grit  〈頑張り〉  tenacity; doggedness  


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 21:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
psykoli a écrit:
Ñiño a écrit:
Je je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait énormément penser au fameux "pouvoir de l'amitié" dans Fairy Tail, mais ici remplacé par la détermination...


OULALA :enerpeur: Mais ne prononce pas des mots pareils. C'est un mot interdit !

On est en 2021 et tu veux déjà nous porter la poisse ? ça ne va pas non ? :namipe:

Vite il faut un sacrifice et peut être que le sort sera rompu.

Quelqu'un a une petite soeur dont il n'a plus besoin ? :Ussop tien tien:


:Luffy hilare: :Luffy hilare:
Pardon, mais j'ai pas trouvé mieux pour illustrer ma pensée sur cette réplique :pappugdeprime:

Nyctalopus a écrit:
Boboul a écrit:
Le "Parce que je suis déterminé" ne m'a pas choqué, j'ai même apprécié au contraire.
C'est l'idée qu'au delà de la spécificité de son fruit, ce qui fera le cœur de sa résistance ... et bien c'est que Luffy a des tripes, plus que quiconque. Et ca on le sait depuis le tome 1.

Seul regret : que l'attaque soit contre Kaido, normalement elle devrait foutre un coup sévère à Mom qui a osé s'en prendre à un proche de Luffy.


Juste pour que mon avis soit clair, avec du recul ce qui me dérange ce n'est pas l'explication donnée. Le fait qu'il soit déterminé et tank le coup ne me dérange pas : je sais à quoi m'attendre sur le sujet, ça fait partie des codes du genre et de l'oeuvre.
J'ai surtout trouvé la réplique nulle alors c'est probablement lié à la traduction mais j'aurais presque préféré qu'il ne dise rien... ou qu'il présente la chose de manière autres. J'ai dit forcé dans mon message précédent mais c'est surtout que dans la bouche de Luffy, je trouve que le dialogue sonne faux.


Oui voilà, c'est tout à fait mon ressenti aussi, le fait qu'il parvienne à encaisser l'attaque n'est pas le point vraiment dérangeant, mais c'est la réplique qui s'en suit.

Cypbouhart a écrit:
Petite théorie sur le fait que luffy résiste aux flammes de kaido:

Lorsqu'il a combat CC sur punk hazard, luffy nous apprend qu'il est quasi immunisé face aux poison depuis son combat avec magellan.
Ne serais ce pas la même chose avec le feu depuis qu'il a été transpercé par le poing de lave de akainu?
En effet, depuis marine Ford, luffy possède une nouvelle attaque, le red hawk avec son poing qui prend feu. Et maintenant, il est capable de résister au souffle de flamme de kaido en mode dragon.
Voilà, je pose çà là :Ace Oulala:


Mmmmh... Si c'est ça, ça me paraîtrait un peu illogique quand même. Un corps peut s'immuniser au poison avec le développement d'anticorps performants, notamment suite à une exposition au poison (en gros, Magellan a servi de vaccin à Luffy). Qu'exposer son corps au feu ne peut théoriquement pas le renforcer contre ce dernier, le feu détruit mais n'est en aucun cas la cause d'une production de quelconques défenses immunitaires. C'est comme si on se disait que maintenant, Luffy peut résister aux attaques de glace car il a déjà été gelé par Aokiji.

Et sinon, c'est vrai que j'ai été surpris aussi par l'attaque de Zoro qui m'a fait penser à celle de BM (avec Napoléon là, mais j'ai plus le nom) ou au Boro Breathe jusque maintenant : trop puissante pour pouvoir atteindre sa cible. Sauf que là on parle des Yonkos, donc on a bel et bien un Zoro qui aurait pu faire bien mal à Kaido (p'tet pas le OS quand même) avec une seule attaque. Je suis ni du camp Sanji, ni du camp Zoro, mais bon, je vois pas comment on peut continuer à penser à une rivalité de force entre les deux maintenant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 22:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Xehanort a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre ! Ce 2 vs 5 tient toutes ses promesses. Pour le mot que Luffy emploie :

こんじょう 根性
1〈性質〉 (a) nature 〈気質〉 【形式ばった表現】 (a) temper; 【形式ばった表現】 (a) disposition 〈精神〉 spirit
2〈意志の力〉 will power; 《口語》 guts 〈闘志〉 fighting spirit; 《口語》 grit 〈頑張り〉 tenacity; doggedness


pour approfondir la recherche de Xehanort, KONJOU est le symbole même du SHOUNEN et donc du Shounen Jump qui rappelons le a pour 3 principes : Amitié, EFFORT et VICTOIRE

Un shounen généralement c'est généralement dans 95% des cas quelqu'un qui s'entraîne à la sueur de son front pour surpasser l'impossible.

Il s'agit donc de la définition n°2 du mot : la ténacité, l'esprit combatif.

Mais certains représentent cet "esprit" plus que d'autres.
Un exemple connu est ROCK LEE (Naruto)

ImageImage

Cependant, en fonction des histoires, il peut arriver que malgré l'effort, tout s'écroule par terre face à plus fort que soi.

Image

Ainsi dans EYESHIELD 21, les Yuuhi Guts (les soleils couchants qui ont du cran) est une équipe qui a comme devise KONJOU et s'entrainaient tous les jours avec acharnements.
Mais malheureusement se feront écraser par les héros (qui auront pitié d'eux au point d'hésiter à les battr)


Pour Luffy par contre c'est un peu stupide : quand il s'est entrainé, c'est pas comme si c'était un total amateur non plus.
Luffy avait DEJA le truc. C'est juste qu'il avait besoin de quelqu'un pour lui montrer vers où il devait améliorer sa technique. Rien de plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 01:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Juste pour repréciser avec les apports de xenahort,
Ce qui me pose problème dans la traduction française pour donner un exemple si en anglais luffy aurait crier "spirit fighting" doggedness j'aurais eu un problème similaire avec guts et grit probablement pas.

Ici "cran" ou un autre mot plus court m'aurait mieux convenu. Mon problème est plus un problème de rythme dans le dialogue et de l'attendue "détermination" s'est un mot qui a sonné bizarre pour moi avec Luffy et dans la situation. Un autre terme aurait peut-être mieux sonner. C'est vraiment une question de sonorité plus que de sens.

En bref, c'est pas très important pour le chapitre et pour le coup, c'est vraiment un truc perso.
Je reste que je n'apprécie pas la traduction française pour ce passage. ça sonne peut-être très bien en japonais et je lirais le chapitre en anglais pour voir ce que ça donne.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 10:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
RED a écrit:
Là on a du pur "hautes sphères de la piraterie" ^^

Je suis un fanboy total de Zoro, mais même là je suis tout de même étonné par la place que lui donne Oda. Car par son attaque totalement monstrueuse, il s'impose comme le personnage le plus dangereux sur ce fameux toit. Là on sent qu'on se rapproche du titre du plus grand épéiste du monde. J'aime bien cette sensation de peur dans le regard de Big Mom et l’esquive in extremis de Kaido... Deux empereurs dont les réflexes sont mis à rude épreuve par notre cher sabreur... meilleur passage du chapitre et même de la bataille jusqu'à maintenant.



Je ne l'ai pas ressenti comme toi, enfin je pense qu'il y a une belle mise en scène autour de l'attaque ratée de Zoro mais de la à présumer que l'attaque aurait été plus destructrice que celle des autres protagonistes ...
Je ne sais pas. Tu as peut être raison, mais ca ne m'était pas venu en ce sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 11:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Nyctalopus a écrit:
En bref, c'est pas très important pour le chapitre et pour le coup, c'est vraiment un truc perso.
Je reste que je n'apprécie pas la traduction française pour ce passage. ça sonne peut-être très bien en japonais et je lirais le chapitre en anglais pour voir ce que ça donne.

On verra avec la traduction mangaplus.
Dans l'idée, c'est plus ou moins ce que suppose RED lorsqu'il évoque le combat contre Crocodile : à savoir le fait d'en vouloir plus, d'avoir les tripes, l'esprit combattif... Il tank l'attaque exactement comme Kaidô tank les siennes, et il résiste aux flammes parce qu'il est d'une ténacité sans nom. On aime ou on aime pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 13:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Boboul a écrit:
RED a écrit:
Là on a du pur "hautes sphères de la piraterie" ^^

Je suis un fanboy total de Zoro, mais même là je suis tout de même étonné par la place que lui donne Oda. Car par son attaque totalement monstrueuse, il s'impose comme le personnage le plus dangereux sur ce fameux toit. Là on sent qu'on se rapproche du titre du plus grand épéiste du monde. J'aime bien cette sensation de peur dans le regard de Big Mom et l’esquive in extremis de Kaido... Deux empereurs dont les réflexes sont mis à rude épreuve par notre cher sabreur... meilleur passage du chapitre et même de la bataille jusqu'à maintenant.



Je ne l'ai pas ressenti comme toi, enfin je pense qu'il y a une belle mise en scène autour de l'attaque ratée de Zoro mais de la à présumer que l'attaque aurait été plus destructrice que celle des autres protagonistes ...
Je ne sais pas. Tu as peut être raison, mais ca ne m'était pas venu en ce sens.


J'ai pas suivie vraiment le chap mais bon c'est la 1ére fois que mama s’inquièter comme ça pour Kaido et aussi la 1ére fois qu'io prend la peine d'esquiver...

puis bon j'ai vu que l'image avec le crane d'onigashima mais concrètement...le crane fait des KM donc vu l'envergure de l'attaque tu m'étonne que ça piquerait plus que ce qu'il a pris jusque la et ne l'a pas fait réagir plus que ça...sinon la mise en scène n'aurait pas de sens d'ailleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 13:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Boboul a écrit:
RED a écrit:
Là on a du pur "hautes sphères de la piraterie" ^^

Je suis un fanboy total de Zoro, mais même là je suis tout de même étonné par la place que lui donne Oda. Car par son attaque totalement monstrueuse, il s'impose comme le personnage le plus dangereux sur ce fameux toit. Là on sent qu'on se rapproche du titre du plus grand épéiste du monde. J'aime bien cette sensation de peur dans le regard de Big Mom et l’esquive in extremis de Kaido... Deux empereurs dont les réflexes sont mis à rude épreuve par notre cher sabreur... meilleur passage du chapitre et même de la bataille jusqu'à maintenant.
Je ne l'ai pas ressenti comme toi, enfin je pense qu'il y a une belle mise en scène autour de l'attaque ratée de Zoro mais de la à présumer que l'attaque aurait été plus destructrice que celle des autres protagonistes ...
Je ne sais pas. Tu as peut être raison, mais ca ne m'était pas venu en ce sens.
Même sentiment. Je ne ressens pas la pleine portée épique de Zoro pour l'instant. Ni réellement le danger que lui représenterait. De quoi BM a-t-elle eu peur ? Du sabreur ou de l'arme ? Et pour la corne du crâne coupée, cela s'inscrit dans une continuité. En quoi est-ce différent du navire de Sabaody ou de Pica ? Pour le coup, je trouve que Zoro reste en deçà de son potentiel. A voir un haut-fait pour notre sabreur à ce chapitre-ci, ce serait pour moi d'avoir tranché le souffle de feu de Kaido (répondant au poing enflammé de Big mom du chapitre précédent).

Si je devais lire une épreuve que Zoro surmonterait, de nature épique à même de le hisser sur le podium des sabreurs, et devant par la même le rendre dangereux pour les antagonistes, ce serait de blesser Kaido, voir lui couper un membre. Soit sans Enma, de sorte que son exploit serait incontesté, sans doute permis sur la raison de sa réussite. Soit avec, mais avec une manifestation de son aura/volonté dans le style de W7 ou de PH. Cela témoignerait d'une appropriation de l'arme ou tout du moins figurerait la volonté propre de Zoro. Pour le moment, je trouve que le sabre Enma est trop rattachée à Oden pour y lire la pleine volonté de Zoro.


Edit :
@RED : ok, tu m'as convaincu. Je souscris à tes arguments. Même si j'ai du mal à voir en Zoro la plus grande menace pour les antagonistes. On verra bien ^^

@Ragondin : Article 4 – Le respect est la principale qualité de tout pirate, ne pas respecter les autres, c’est aller au devant d’ennuis et de batailles perdues d’avance. Sur la mer de la volonté, on n’insulte pas, on ne prend pas les autres de haut.


Dernière édition par Enitu le Lun 1 Fév 2021 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 14:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Xehanort a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre ! Ce 2 vs 5 tient toutes ses promesses. Pour le mot que Luffy emploie :

こんじょう 根性

1〈性質〉 (a) nature 〈気質〉 【形式ばった表現】 (a) temper; 【形式ばった表現】 (a) disposition 〈精神〉 spirit


2〈意志の力〉 will power; 《口語》 guts 〈闘志〉 fighting spirit; 《口語》 grit 〈頑張り〉 tenacity; doggedness


Mais sinon, puisqu'on est en plein arc thématique du Ryuo, est-ce que cette immunité au feu ne serait finalement rien de plus que du haki de l'armement suffisamment "entrainé" pour résister aux flammes ? Depuis DressRosa ça semble évident que le Gear 4 est aussi une armure de gomu-haki pour Luffy (Doflamingo étant le 1er surpris rappelons-nous). Et au chapitre précédent, notre héros s'est relevé direct après Raimei Hakke de Kaïdo à moitié esquivé en mode normal, alors qu'au round 1 la même attaque avait fait un One Shot alors qu'il était en G4.
Sa "détermination-esprit-volonté-résilience" de mon point de vue c'est surtout son leitmotiv durant ces dernières semaines où il s'est entraîné comme un malade pour maîtriser le Ryuo à Udon, dans le seul but de lui mettre sa raclée à Kaïdo. Ni plus ni moins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com