Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 65%  65%  [ 36 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 11 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Déc 2020 13:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Joug a écrit:
Cet example est souvent repris mais je ne suis pas d'accord. D'ailleurs c'est explicitement dit dans le passage que tu donnse; Luffy ET Doflamingo sont amochés par leur précédent combat. L'un s'est laissé taper par Bellamy (qui n'y est pas allé de main morte) et l'autre par Law. Donc au final, ça s'équilibre et ni Luffy ni Doflamingo n'a l'avantage sur l'autre (surtout que Doffy peut "réparer" ses organes internes).
Ce n'était pas un combat en 1v1. On ne peut pas scinder la confrontation à DF en faisant comme si chaque intervenant opérait isolément, sans rapport entre eux. La bataille a été raconté à la manière d'un match de catch. On a des personnalités qui s'affichent, mais la bataille reste une affaire collective. Le tout narré et rythmé avec ses team-up, tag/relais et finish. En outre, la confrontation était celle d'une alliance, dans laquelle Law a occupé un rôle de héros alternatif à notre chapeau de paille, s'en faisant son égal (le traitement est encore différent de celui de Wiper). Tandis qu'en face, ce n'était pas non plus le flamand rose tout seul. Trebol était présent, représentant la famille Donquixote. Une particularité alors que DF se présentait comme l'antagoniste principal, et qu'il pouvait se suffire à lui-même. Son rôle a été double : d'une part il a assisté son chef dans le combat et y a pris part, renvoyant à la dualité de leurs opposants ; d'autre part, il a rempli le rôle de commentateur, explicitant et animant le récit du combat. A ce titre, il s'inscrit à la suite de Gatz, qui réapparaît peu après sa sortie du récit, lors la dernière phase du combat. S'il fallait encore des éléments sur l'inspiration possible pour raconter la partition du combat, faut-il s'étonner que le colisée et l'hommage aux sports de combat soient présents dans cet arc ? J'ai cité le catch parce que c'est ce qui m'a apparu le plus flagrant (représenté dans l'arène par Champion), mais c'est bien du monde martial dont s'inspire le déroulé de la bataille, selon moi.

Enfin concernant Bellamy, je le vois comme faisant partie du combat et comme en étant extérieur. Je m'explique. Il fait partie intégrante du fait qu'il s'agit de la première manche face à DF. Celui-ci le manipule. Et Luffy ne peut pas passer outre la confrontation (signifiant alors sa première défaite). Bellamy apparaît alors comme une extension du pirate, quand bien même il a conscience d'être utilisé (les joueurs de unlimited cruise se souviendront au passage l'attaque spéciale de Doflamingo, consistant à invoquer Bellamy ^^). Et dans le même temps, cette variation autour de la marionnette le pose comme extérieur. C'est d'ailleurs un point central : Bellamy n'a jamais fait partie de la famille Donquixote. Il est un sous-fifre, et occupe logiquement une place d'exclu. Ce qui ramènera l'épisode à une histoire annexe, alimentant la narration du combat principal.

En tout cas, le combat est bien foutu. Oda a su ménager ses personnages et décliner un classique nekketsu avec des variations. Et ça peut nous donner à réfléchir pour le combat qui s'annonce.
Je ne pense pas que la bataille contre les empereurs prendra la même forme. Dans la première partie, les fourreaux rouges ont agi de concert, en tant que groupe uni. Si on prolonge ce traitement, pourrait-on avoir un nos supernoavaes faisant de même ? Avec des mises sous projecteurs de temps à autres, comme pour Kinemon ? On sait à ce titre que Kid aura son moment, lorsqu'il attaquera avec son pouvoirs à l'aide des munitions collectées plus tôt. Ou alors aura-t-on droit à un traitement davantage axé mêlé ? Dans le genre désordonné, les personnages se succédant sans de réel traitement de groupe ? On peut penser aussi à un personnage mis en avant dans l'affrontement, Luffy, soutenu par les deux autres capitaines. Ça m'étonnerait en tout cas que Zoro et Killer restent jusqu'au bout (qu'une calamité se pointe, et qu'ils soient amenés à faire équipe contre elle serait chouette). Enfin, quid de Big mom ? Et du traitement des empereurs ? Comment vont-ils être chorégraphiés si je puis dire ?

Joug a écrit:
Et son combat contre Craker?
Ben justement, il y a Nami. Ce n'est pas un outil, bien que le rôle de support soit comparable à celui conféré par un objet. C'était donc un 2v1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Déc 2020 15:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Joug a écrit:
ange bleu a écrit:
bertoltmonier a écrit:
Je ne suis on ne plus sérieux. Et oui effectivement je me suis abstenue, j'ai simplement exprimé mon aberration.

Je ne souhaite pas lancer le débat, rassurez vous. Encore une fois, bonnes fêtes.

Edit : je reproche à ce chapitre des incohérences graphiques (à vrai le dérouler du chapitre me plait plutôt bien), il y a bcp de trop de case qui ont clairement été dessiné par quelqu'un autre qu'Oda. @ange-bleu : serais tu d'accord pour créer un topic sur ce sujet ?


Ce n'est pas le seul chapitre du prochain Jump qui est déjà sorti. Hier scantrad.fr et Cie ont aussi sorti celui de My Hero Academia. Les spoils du prochain Jump sont aussi disponibles, pour toutes les séries du magazine, et confirment la véracité des scantrads. Et puis bon, scantrad.fr reste une team sérieuse. Au pire, tu auras la confirmation officielle dimanche.


Te fatigues pas Ange. C'est un type qui n'a pas aimé le chapitre ou, plus précisément, les dessins (et il en a le droit) et qui nage en plein délire, sa désillusion étant énorme. A tel point qu'il cri au fake et aux "incohérences" graphiques.

Il risque de ne pas s'en remettre quand la VA officielle sortira ce dimanche.

Ceci étant dit, bonnes fêtes à toi aussi, Bertoltmonier.


Je viens de lire le scan VF de MHA, et étrangement, j'ai aussi l'impression que la qualité graphique a pris un coup dans l'aile.
Problème de qualité des RAW ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Déc 2020 17:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
bertoltmonier a écrit:
J'avais écris un énorme message, à charge, contre vous. Au final j'ai tout supprimé.

Franchement, vous ne méritez même pas que je rentre dans les détails. Ce chapitre est un fake, et vous êtes ridicules.

Bonne fêtes à vous tout de même.

Moi je dis que c'est un fake de dire que c'est un fake :Luffy hilare:
Et l'important c'est les valeurs :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2020 09:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@bertoltmonier : ta premiére erreur est d'avoir effacé ton message, tu te censure tout seul, si ca c'est pas du fake...

Ici on peut débattre de tout que la critique soit positive ou négative, si tu n'avance pas d'arguments et qu'au on n'a que peu de détails de ta lecture du chapitre, il n'y a pas débat...

si on ne mérite pas ton opinion et ton analyse a quoi bon faire un post dénué de tout sens ? et surtout dire que t'a fait un post a charge que tu a éffacé intelligement.

C'est une auto censure qui ne sert pas a grand chose, tu a la liberté de débattre, autant le faire, personne ne t'aurai jeter la pierre et un débat , un vrai , aurai eu lieu.

Bonne année.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2020 09:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Salut à tous,

Je poste assez peu sur le forum même si je le suis depuis un peu plus de 15 ans maintenant,

Pour ce chapitre 1000, je n'avais pas énormément d'attentes, j'ai appris à me méfier des chapitres "multiples de 100". Cependans pour le 1000eme j'espéraus avoir une bonne surprise.

Le chapitre est très correct mais comme certains d'entre vous je trouve les dessins un peu légers sur certaines cases, et ca me semble être de plus en plus récurrent.

En termes de contenus la hype est à peu près au rendez-vous.
Je n'ai rien à redire concernant l'attaque de Luffy sur Kaido, plusieurs "combats de boss" commencent comme ca dans One Piece.

Par contre je suis TRES sceptique en voyant Luffy traverser deux empereurs en un clin d'oeil pour porter secours à Kinemon.
Ca faisait clin d'oeil pas fin à Dragon Ball.
De plus je ne vois pas comment en deux semaines d'entrainement consacrées au Haki de l'armement Luffy peut atteindre un tel niveau.
Alors certes en termes d'intensité dramatique ca pète bien mais ca m'a vraiment fait tiquer.

On pourra me dire que pour les gear 2 et 3 c'etait pareil et sorti du chapeau pendant enies lobby, et c'est vrai, mais n'empeche ca m'a vraiment fait tiquer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2020 10:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
On y est, le chapitre 1000 avec l'arrivée de Luffy devant les 2 empereurs.

Avant ça petite rétrospective rapide des chapitres précédents que je n'ais pas commenter.

Je ne cacherai pas ma déception concernant Sanji et BlackMaria, après je relativise, je me dit que Wano est un arc sensé condensé tout ce qui fait OP donc que Sanji fasse face a son dilemme chevaleresque était presque un passage obligé... j'espère malgré tout, au vue de l'agencement des combats et part le fait que Sanji tente directement de fuir(contrairement à contre Kalifa) que le cuistot puisse passer la main pour aller s'occuper de Queen(qui semble êtrel'adversairetout désigné pour lui), surtout que Brook et Robin sont parti dans les étages à pieds et qu'ils n'ont toujours pas d'adversaire désigné donc je garde bonne espoir d'un changement. Et comme ça Marco pourra se focaliser sur King.

Le FB de Ace me va, il est pas transcendant mais il amène quelque élément et puis je préfère qu'il n'y ait pas de confrontation direct avec Kaido.

Concernant la fameuse phrase de Luffy/ Roger je miserais sur le thème de la liberté à vue de nez et pas seulement sur le fait de devenir le roi des pirates.

Le fameux chapitre 1000 maintenant ! 


Déjà c'est assez logique de retrouver les minks devant la dernière porte puisqu'ils avaient été congédiés du toit quelques chapitres avant.

Marco maîtrise temporairement les deux calamités le temps de jeter Zoro mais j'ai du mal à croire que le phénix réussisse à les mettre KO en 2 vs 1, d'où mon espérance de l'intervention de Sanji pour s'occuper de Queen, Queen qui semble bien avoir un corps de cyborg similaire à franky.

Momo récupère le journal de son père, je pense qu'il faudra attendre la fin de la guerre pour pouvoir en tirer quelques informations.

Et l'arrivée de Luffy sur le toit en mode badass as fuck !

Effectivement la scène du snobage des ennemis pour aller voir kinemon à terre ne réinvente rien mais puta*n que c'est efficace ! 

Law qui suis l'ordre sans broncher ^_^


Et Luffy qui nous fait la démonstration des fruits de son entraînement de ses 2 haki avec l'esquive anticipée et la beigne sur kaido qui a de l'impact cette fois ! Ce match retour ne sera pas à sens unique comme le 1er ! 


Pour la composition des combats du toit, je pense que l'on va commencer avec un premier round en mode mêlée pour que chaque supernovas puissent briller par une action avant de retrouver nos 2 mugis face à kaido et finir sur Luffy qui portent le coup de grâce, seul, sur la créature la plus puissante du monde.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2020 11:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Allez, commentons ce fameux chapitre.

Comme beaucoup de monde, je suis un brin déçu par la révélation de la phrase. Je comprends bien qu'Oda voulait lui redonner une aura spéciale, mais vu que cette dernière est répétée à qui mieux mieux dans tous les autres médias...

Et comme beaucoup de monde, j'espère que Sanji se retrouvera face à Queen (Okama) ou à King (pouvoir du feu). Même si bon, vu le traitement qu'Oda réserve au personnage depuis des années, j'ai un doute.

Après, Plot twist, Sanji cuisine avec Black Maria avec les autres femmes (parce que cliché), ce qui attire Big Mom, et hop, cette dernière est vaincu par KO culinaire, ce qui en met gros à Zorro, qui se retrouve gros Jean comme devant avec ses trois épées, sans personne à combattre !

Mais sinon, globalement, je suis satisfait. Ce sont les grosses primes de Shabondy qui se retrouvent face à deux empereurs, et ça fait sens par rapport à ce qu'on avait pu voir il y a une dizaine d'année !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2020 11:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour ma part j'ai un gros soucis avec queen et king, vu comment a été présenté jack sur zou, le gars c'est un buldozer, c'est monsieur destruction, la grosse puissance.

King et queen sont en retrait, on ne sent pas une grande puissance dégagé par leur personnage, c'est vrai qu'on ne voit plus jack depuis pas mal de chapitres, il est pas ko alors que fait il ?

Bref pour l'instant on n'a queen qui n'a pas fait miracle face a big mom et king a mis un coup de papate sur le bateau de BM, c'est leurs plus grand fait d'arme jusqu'a maintenant...

Pour moi jack qui est raillé pour les 2 autres calamités est plus fort que les 2 réunis, Queen est burlesque et ses facon de faire sont surnoise, king lui ? que dire de lui et ben j'arrive pas a trouver tellement il est transparent, il n'y a que jack le bourrin qui trouve grace a mes yeux, d'ailleurs niveau désign/gueule ; y a pas photo.

Je demande a voir plus de queen et king et qu'ils justifient leur rang.

Je me suis relu le chapitre et franchement il est superbe aprés plus de 20 ans aprés le premier chapitre comment étre décu par ce chapitre qui pour moi est transcendant, les chapitres suivant seront épique et les révélations viendront car c'est clair on n'a jamais aussi proche de cette fin et on n'est aussi proche de certaines grandes révélations.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 01:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Gum < Jack est puissant.......... contre les seconds couteaux.

On nous a montré mille fois qu'il etait battable par des persos un minimum sérieux.
Inu et neko lui sont meme égaux individuellement sans mode sulong.

Du coup ses combats ne seraient interessants que face a des persos
Low tiers : nami, usopp, brook
Ou mid tiers : chopper, francky

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 22:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Brook en low tier c'est sévère, je l'aurais plutôt mis en mid tier avec Chopper et Francky, et par contre Robin en low tier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 1 Jan 2021 09:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Robin en low tier t'es pas un peu dur ? Le problème c'est qu'on risque d'être déçu et que de nombreux personnages du manga vont être peu visible dans la combat. Chopper et Ussop ne sont peut-être même plus des combattants. Il est possible aussi que le dernier arc soit l'arc ou l'équipage est vraiment mis en valeur avec un petit équipage (celui de Barbe Noire) contre un petit équipage (celui de Luffy) avec en même temps de vastes zones de combats à côté.
Pour les low tiers et mid tiers j'en sais rien je les met un peu tous au même niveau même si j'ai toujours vu Robin comme un personnage très puissant. En tout cas on a pas vraiment d'indice pour connaître la réelle puissance des personnages à ma connaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 1 Jan 2021 10:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Theoriquement, robin est si puissante qu'elle peut te plier n'importe quel non logia en deux en faisant pousser des mains sur tout le corps et avec les bonnes clés de bras.
Mais oda n'exploite jamais ce pouvoir a fond.

Pour Brook je le laisse low tier.
Certe il a combattu Mom mais c'etait un combat avantageux pour lui.
Notez que jusqu'ici, a part tailler des sous-fifres en glacon, il a pas fait grand chose de spectaculaire.

C'est comme dire usopp a battu perona et sugar donc il est high tiers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 1 Jan 2021 18:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Perso j'ai souvent vu Chopper Nami et Usopp comme les plus bas pour le combat (même si chopper est le plus fort des trois). C'est ce que le début du combat semble montrer car ils ont peur du combat et du danger facilement.
Je viens de lire un bouquin traitant les syllogismes et je crois qu'Aristote aurait eu honte de mes raisonnements :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 2 Jan 2021 19:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
psykoli a écrit:
Theoriquement, robin est si puissante qu'elle peut te plier n'importe quel non logia en deux en faisant pousser des mains sur tout le corps et avec les bonnes clés de bras.
Mais oda n'exploite jamais ce pouvoir a fond.


Beeen... en fait une clé de bras (ou n'importe quelle prise de soumission en fait) ça marche soit si t'es au point techniquement, soit si t'as plus de force que l'adversaire (les clés de bras notamment, si un type est beaucoup plus fort que toi physiquement, je te souhaite bonne chance pour lui bouger le bras ^^).
Je suis pas sûr que Robin soit une grande martialiste, ni qu'elle ait une force physique énorme.
Donc pour moi, elle a un pouvoir cheaté contre des gens "normaux", qui ont pas une force extraordinaire tout du moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 2 Jan 2021 21:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Nino : tu oublies que quand elle fait ses clés, robin ne fait pas pousser un bras mais une dizaine.

Ce qui, comme tu as pu le constater, provoque un effet "levier" qui décuple la force même contre les adversaires les plus musclés et imposant.
Un exemple étant son combat à Skypia contre l'ange géante.

Et encore, j'ai dit "une dizaine" mais on a vu qu'elle peut en faire pousser plus que ça comme le chemin de mains pour faire tomber Big Mom.
ou encore ses bras pour se faire pousser des ailes.

Et le pire c'est qu'il n'y a aucune limite à l'endroit où faire pousser ses mains :
- sur des personnes,
- des terrains
- et même les habits : https://www.dailymotion.com/video/x629hoh

d'où le fait que je dis que son pouvoir n'est pas exploité à fond.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com