Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 65%  65%  [ 36 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 11 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Nino, tu as en tête le passage où BM parle de Roger s'infiltrant chez elle ? J'ai le souvenir de Kidd faisant ca, mais pas Roger.

Quant aux défaites de Kaido on en connait pas la forme, mais elles sont là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 23:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
https://lelscans.net/scan-one-piece/853/5

Il l'a fait en sneaky... De toute façon quand bien même il serait plus fort c'est normal d'éviter les combats inutile. J'aime aussi défendre ma théorie avec le premier chapitre ; c'est pas annodin, surtout aujourd'hui, Shanks ne cherchait pas la baston même s'il était plus fort... Pareil pour Luffy contre Bellamy. Et OUI j'ai conscience que dans les 2 cas ils finissent par rouster du pas beau avec allégresse mais quand même ^^.

Je pense que ça peut aussi servir de flou narratif implicite. On skip le concours de zgeg et on va a la finalité de l'histoire et on met en place ce qu'il faut pour y parvenir avec cohérence et on évite notamment la redondance en, par exemple, mettant en scène une suite d'évènement permettant de justifier une victoire dans le contexte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 10:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce chapitre 1 000 ne contient pas de véritables révélations, mais Oda n'avait pas besoin de ça pour en faire un chapitre mythique. Le simple fait de placer face à face cinq supernovae (la nouvelle génération) face à deux empereurs (l'ancienne génération) se suffit à lui-même. Il aura fallu tout ce temps pour finalement atteindre la crème de la crème de One Piece. Assurément il fait franchir un cap. Vu le déroulement des précédents chapitres, le lectorat se doutait que celui-là coïnciderait avec l'arrivée sur le dôme. C'est vrai, mais d'un autre côté, Oda surprend quand même dans la mesure où l'on s'attendait à y voir au moins Luffy face à Kaidô, voire Zoro en plus, mais pas forcément tous les personnages que j'ai cités plus haut. Et ce n'était pas de trop avec l'arrivée de Big Mom de toute façon !
La référence en forme d'hommage à Dragon Ball rend le passage peut-être moins original, mais l'user là maintenant lors de ce passage précis est admirable de la part du mangaka. Et puis il ne faut pas bouder son plaisir. Luffy a méchamment la classe. Kinemon m'inspire plein de sympathie. Les héritiers d'Oden ont échoué, mais un D est arrivé, le bon cette fois ^^
Deux remarques supplémentaires : la première, un membre de la VDD au début du topic si je me souviens bien critiquait le fait que la phrase de Luffy, et dont on vient d'apprendre que Roger l'avait dit également, était caché alors que selon lui c'était le moment de l'exposer. Je ne suis pas d'accord. Cette phrase, selon moi, sera dévoilée à la toute fin du manga, peut-être dans le chapitre final. Ce devrait être sa place.
La seconde, ça m'a étonné cette mention de jeunes pirates qui arriveront dans le futur. D'habitude, il n'y en avait que pour Luffy. Je ne m'attendais pas à une telle ''prophétie'' à un ensemble de personnages. On attendait un D pour apporter l'aube dans ce monde. Donc Roger savait que la prochaine génération dépasserait la précédente en avance ? J'ai peut-être loupé des infos, mais il me semble que c'est la première fois que c'est évoqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 08:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Xehanort a écrit:
La seconde, ça m'a étonné cette mention de jeunes pirates qui arriveront dans le futur. D'habitude, il n'y en avait que pour Luffy. Je ne m'attendais pas à une telle ''prophétie'' à un ensemble de personnages. On attendait un D pour apporter l'aube dans ce monde. Donc Roger savait que la prochaine génération dépasserait la précédente en avance ? J'ai peut-être loupé des infos, mais il me semble que c'est la première fois que c'est évoqué.


Mine de rien, sur Shabaody, Rayleig expliquait déjà qu'ils n'étaient pas prêts pour ce qu'ils ont découvert à la fin. Qu'on nous annonce aujourd'hui que Roger savait que la génération actuelle surpasserait la précédente n'est donc pas si étonnant.
Cette histoire de prédiction de groupe, en revanche, c'est effectivement une première.

Sinon moi j'ai pris mon pied à ce chapitre. Je suis content qu'on ait pas eu de grosses révélations, ça a conforté mon intuition de départ :)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 15:21 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
le-colombien a écrit:
https://lelscans.net/scan-one-piece/853/5

Il l'a fait en sneaky... De toute façon quand bien même il serait plus fort c'est normal d'éviter les combats inutile.


Je pense aussi que c'est encore lié au fait que BM n'est pas "prise au sérieux" pour les gros combats à coups de poing lorsqu'un personnage héroïque est impliqué.
Ange bleu l'a expliqué plusieurs fois.
Grossièrement : BM est empereur, mais c'est une femme, alors elle ne peut pas vraiment avoir de combats classiques contre des "gars qui ont une bonne aura/image" genre Luffy, Roger, Barbe Blanche

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 18:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Xehanort a écrit:
Ce chapitre 1 000 ne contient pas de véritables révélations, mais Oda n'avait pas besoin de ça pour en faire un chapitre mythique. Le simple fait de placer face à face cinq supernovae (la nouvelle génération) face à deux empereurs (l'ancienne génération) se suffit à lui-même. Il aura fallu tout ce temps pour finalement atteindre la crème de la crème de One Piece.


Ça me fait penser que, pour renforcer la symbolique, la présence dans la scène d'un Marine (Kuzan?) et d'un Corsaire n'aurait pas été mal : on aurait eu avec ce chapitre 1 000 la crème bien épaisse, le summum de ce qu'attend chaque lecteur depuis le chapitre 1, le top du gratin.

Sinon le-colombien merci pour le partage, ca m'était sorti de la tête cette histoire (pourtant Roger le redit dans le 967).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 19:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'espére qu'on aura un flashback flamboyant sur la " guerre de God Valley " car les rocks composé de Xebec,Bigmom qui avait son fdd , kaidou lui par contre pas certain qu'il était utilisateur de fdd lors de cette bataille...

On sait que Roger et une alliance " pirates / marine a défait les rocks et méme tuer le capitaine Xebec, nul doute que dans l'alliance coté pirate il y avait l'équipage de Roger mais aussi Barbe blanche et son équipage naissant plus la marine !!!! Rien que garp, sengoku, et d'autres jeune et fort...

je ne serai pas étonné que les événements de God Valley associé a la découverte de sa maladie soit a l'origine de la décision de Roger de trouver le One piéce, suite a cette bataille et suite a une alliance improbable pirates/ marine, des révélations ont éclatées ; et quand on pense que dans l'ombre il y a IM, alors tout est possible......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 11:50 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
Est ce que cette phrase ne serait pas simplement :
« Je vous dépasserai (surpasserai) et deviendrai le seigneur des pirates »
Ce serait ça la révélation du chapitre 1000. Certes cette phrase n’est pas mise en évidence (petite bulle) mais elle pourrait être la phrase commune avec Roger

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 11:00 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Xehanort a écrit:
La seconde, ça m'a étonné cette mention de jeunes pirates qui arriveront dans le futur. D'habitude, il n'y en avait que pour Luffy. Je ne m'attendais pas à une telle ''prophétie'' à un ensemble de personnages. On attendait un D pour apporter l'aube dans ce monde. Donc Roger savait que la prochaine génération dépasserait la précédente en avance ? J'ai peut-être loupé des infos, mais il me semble que c'est la première fois que c'est évoqué.


J'ai moi aussi réfléchi un peu sur ça après relecture. Est ce bien des Supernovae dont il est question quand Oden parle de la nouvelle génération ?

J'ai bien envie de croire qu'un lien existe avec la prophétie de Toki, et que ce ne sont pas les Fourreaux qui apporteront l'aube aveuglante dont elle parle, mais peut être ... Les Mugiwara.

Les neuf ombres dont Toki fait mention également représentant les neuf membres de l'équipage, Luffy étant donc Oden dans ce schéma ... C'est un peu alambiqué mais bon ... Pourquoi pas héhé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 13:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Les fourreaux, s'ils maintiennent l'inspiration des "cinq génies de Choshu", comme on en a discuté précédemment, auront à charge l'avenir politique et la modernisation du pays de Wa, en cela même s'ils ne terrassant pas le tyran, c'est eux qui apporteront l'aube sur le pays et seront à l'origine de l'ouverture des frontières. Ils ne sont déjà plus neuf comme Kanjuro les a trahi mais Izou est venu prendre sa place donc le compte y est... Pour les Mugi ils ne sont pas 9 non plus (Oden était mort avant cette prophétie)et le nombre de supernova présent de la bataille est de 7.

Rappelons quand même que Roger s'est rendu aux autorités et accepté de se faire exécuter en publique DANS LE BUT de lancer la grande vague de piraterie. A partir du moment où il a calculé ça ce n'est pas tiré par les cheveux de penser que dans ce contexte encore plus de jeunes aventuriers seraient a même de dépasser la génération précédente ; c'est une thématique récurrente de One Piece dilué tout au long de son intrigue ; le progrès, qu'ils soit sociétales, psychologique, politique, idéologique et (un peu) physique. Alors oui, Roger a pris ces décisions après s'être séparés d'Oden mais en lisant le journal il a très bien pu comprendre le sens de ses actes (puisqu'ils savaient autant de choses l'un que l'autre ça doit être moins difficile pour lui que pour nous de deviner ses intentions profondes).

Le "groupe" ne fait pas tant référence à Joy Boy qu'à la vague de piraterie lancée dans le but de provoquer son avènement. Moi je trouve ça raccord et dans la mesure ou je me tue a répété que duel il n'y aura pas ça fait plus de grain à moudre pour ma théorie :D .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 17:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Apparemment grosse déception venant du jump qui a finalement changé d'avis et décidé de s'octroyer une semaine de vacance supplémentaire pour tirer au flan...

Ca devient absurde ce niveau de paresse la...un chap le 18 dec > 2 semaines de pauses, un le 4 janv> 2 semaines de pause

purée même mes gosse fantasmes sur le calendrier des vacances des Japonais et mois qui n'ai eu droit qu'a 2 jours en plus des 2 fériers....


Qu'un Japonais ose ouvrir sa bouche a propos des congé en France je lui refait le derrière

FEIGNASSES :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 18:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Qu'est-ce que tu racontes ? C'est comme tous les ans, il y a toujours eu deux pauses du Jump sur la période de fin d'année/nouvelle année. Ce qui te perturbes c'est sans doute parce qu'on a eu les scantrads du Jump #4-5 en avance, ce qui donne trois semaines sans chapitres.

La réalité des sorties du Jump :

14/12 : Jump #2 - One Piece #998
21/12 : Jump #3-4 - One Piece #999
28/12 : pas de Jump
04/01 : Jump #5-6 - One Piece #1000
11/01 : pas de Jump
18/01 : Jump #7 - One Piece #1001

Bref c'est comme tous les ans depuis plus de 20 ans. Il y a quatre fois dans l'année où il n'y a pas de magazine : Golden Week, fête d'Obon et deux semaines en fin d'année/début d'année.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 18:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
ragondin a écrit:
Apparemment grosse déception venant du jump qui a finalement changé d'avis et décidé de s'octroyer une semaine de vacance supplémentaire pour tirer au flan...

Ca devient absurde ce niveau de paresse la...un chap le 18 dec > 2 semaines de pauses, un le 4 janv> 2 semaines de pause

purée même mes gosse fantasmes sur le calendrier des vacances des Japonais et mois qui n'ai eu droit qu'a 2 jours en plus des 2 fériers....


Qu'un Japonais ose ouvrir sa bouche a propos des congé en France je lui refait le derrière

FEIGNASSES :Ace Oulala:


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de publication qu'ils se dorent la pilule à Okinawa. Un japonais ne s'octroie en moyenne que 8 jours de congés par an. Ils ont droit à 10 jours après 6 mois d'ancienneté, et au maximum ils ont 20 jours, mais uniquement si > 6 ans d'expérience dans la même boite. Une grosse partie préfèrent garder leurs congés au cas où ils tombent malades.
Au Japon, le burn-out est un fléau national, au point que le gouvernement est obligé de passer des lois pour contraindre les salariés de se prendre au moins 5 jours par an.

Sinon, pour les gosses, beaucoup passent leur vacances à étudier. La glandouille est vraiment mal vue dès la maternelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 19:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Non mais laissez j'ai bouffé une fake new dans la tronche...il y aura bien un chapitre en scan la semaine prochaine qui sortira le lundi suivant en faite.

Rien de neuf sous le soleil...ça m'apprendra a ne pas vérifier comme il faut.

Bref circulez il y a rien a voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 19:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon j'arrive légèrement en retard mais je donne quand même mon avis concernant ce chapitre et fêter mon 800 eme message + 1 (mon message pour décrire l'episode 957 compte pour le 801 eme pour moi ^^).

Alors que dire ? Par rapport à beaucoup je n'attendais pas quelques chose de mythiques, j'avais prévu un début de FB sur les rocks + fin de page avec les 2 empereurs scrutant Luffy + les Supernovae indiquant "te voila enfin chapeau de paille !".

Bon j'ai eut 50% de prédiction c'est pas si mal ^^. Donc Le FB sur Ace continue et nous avons un petit échange verbal entre Ace Et Yamato. Et quand elle est pas dans son délire d’être Oden, elle est vraiment gentille et sympathique. Qu'elle contenu d’être naturel, d’être elle-même c'est grâce à ça que je commence à l’apprécier.

D'ailleurs on est toujours pas au courant de cette phrase qui se ressemble comme 2 goutte d'eau qu'a put prononcer à la fois Luffy et Roger. Est-ce "je veux être l'homme le plus libre du Monde" comme avait dit Luffy à Sabaody en présence de Rayleigh et Shakky ?

Dans tout les cas, on retrouve les FR en sang. Logique me direz vous, moindre au fait que aucun n'est mort, même si on le pressent que ce sera à la fin de Wano pour faire Hara-Kiri et rejoindre enfin leur maître Oden.

Donc Luffy joue encore le messie en prenant sur ces épaules le destin d'un pays de ses amis qui a souffert. Et la patate de Luffy sur Kaido fait vraiment plaisir au vu des réactions goguenard des empereurs aux case précédentes, il comprennent enfin qu'ils ne sont pas les personnages principaux et que leur époque de suprématie sonne le glas !

Donc un très bon chapitre que je n'attendais pas exceptionnel car le schéma narratif du précédent ne pouvait le permettre, donc pas de déception, que du contentement.


Donc vive le Chapitre 1000 ! Vive One Piece ! Vive la Volonté du D. et ses membres passé, présent et futur ! Et vive Carrot ! ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com