Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 65%  65%  [ 36 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 11 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 12:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
psykoli a écrit:
Nino : tu oublies que quand elle fait ses clés, robin ne fait pas pousser un bras mais une dizaine.

Ce qui, comme tu as pu le constater, provoque un effet "levier" qui décuple la force même contre les adversaires les plus musclés et imposant.
Un exemple étant son combat à Skypia contre l'ange géante.

Et encore, j'ai dit "une dizaine" mais on a vu qu'elle peut en faire pousser plus que ça comme le chemin de mains pour faire tomber Big Mom.
ou encore ses bras pour se faire pousser des ailes.

Et le pire c'est qu'il n'y a aucune limite à l'endroit où faire pousser ses mains :
- sur des personnes,
- des terrains
- et même les habits : https://www.dailymotion.com/video/x629hoh

d'où le fait que je dis que son pouvoir n'est pas exploité à fond.


J'entends bien, mais ce que je veux dire, c'est que même 1000 Robin cumulées ont la force physique d'un Luffy/Zoro/Sanji ?
A mon sens, non, et de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, la plupart des pointures sont quand même des bonnes machines de guerre ^^
Parmi les pointures qu'on a ici présente, peut être à la limite que Law pourrait se faire maîtriser (on oublie son FDD hein, je parle purement physiquement).
Et comme tu prends l'exemple de Yama, justement, il confirme ce que je viens de dire puisque Robin affirme que c'est galère parce qu'il est lourd. D'autant plus que, à mon sens, ce type était plus un clown qu'autre chose, il était balèze sans l'être pour moi. A ce stade de l'histoire, n'en parlons alors même pas (depuis Skypiea, Robin a renforcé son FDD, mais niveau physique, pas sûr que Oda se soit amusé à faire évoluer sa force physique ^^).

A l'inverse, si Robin a la force de maîtriser quelqu'un, ben le type a aucune chance de gagner, puisque ses techniques sont effectivement, comme tu as dit plus haut, faites pour casser des hommes en deux.

Du coup, de mon point de vue, le FDD de Robin n'est pas fait pour le combat, mais plus pour l'assassinat et l'espionnage (ce qui tombe bien parce que c'est plus ou moins son rôle, l'assassinat étant passé à la trappe depuis son entrée dans l'équipage), et je ne pense pas qu'elle aura de grands combats comme les autres membres, justement parce que son FDD ne s'y prête pas (pour moi, c'est du tout ou rien, soit elle bat directement l'adversaire, soit elle se fait battre direct, je conçois vraiment pas de match serré).

Après, je me doute bien qu'elle aura le droit à son combat tout de même, au moins dans le dernier arc, peut être même ici (contre Black Maria ou les ninjas, si ma logique se tient, car ce sont pour moi les seuls lieutenants à même d'être atteints par les techniques de Robin), mais franchement je suis curieux de voir comment Oda va traiter la chose pour en faire un beau combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008131

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 23:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Bonne année à toutes et tous ! Meilleurs voeux :)

Pas de révélation effectivement mais un chapitre dans la droite ligne de la narration, ça passera parfaitement en tome relié.

Autre ficelle qui reste à tirer : le pouvoir de Law qui permet de "rendre immortel" ou de rendre la vie ? Ce qui me fait penser que Law sauvera Luffy dans cette bataille via cette capacité spéciale. A mon sens il y aura donc un chapitre "la mort de Luffy", miroir à celui de Log Town.

Et j'adore les dessins d'Oda.

Gros bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 00:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Merci Ange bleu.

Je suis bien une sombre merde.

L'histoire est cool je le répète. Mais je ne comprend pas Oda qui a beaucoup changé son style de dessin dans ce chapitre. Oda je te hais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 00:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
ange bleu a écrit:



Merci Ange pour la version MangaPlus.

On a une nuance sur la dernière case avec la phrase de Luffy.

Dans la version Scantrad : "Je vous surpasserai et deviendrai roi des pirates"

Dans la version MangaPlus : "Je vous surpasserai pour devenir roi des pirates"


Détail assez important puisqu'on a une sorte d'objectif explicitement fixé par Luffy. Il pourra devenir Roi des Pirates à conditions de battre Big Mom et Kaido. Ce qui n'est pas pour tout de suite donc! Car il aura sans doute besoin d'aide (Zoro, Kidd...) pour cette bataille.

Sinon, le manga se terminerait à la fin de Wano, ce qui est impossible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 08:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
bertoltmonier a écrit:
Merci Ange bleu.

Je suis bien une sombre merde.

L'histoire est cool je le répète. Mais je ne comprend pas Oda qui a beaucoup changé son style de dessin dans ce chapitre. Oda je te hais.


Dis toi aussi que
- les assistants d'oda (on a pu en changer pendant le covid)
- une possible acceleration pour sortir le chapitre avant la fin de l'année
Ont pu changer les habitudes de certains et les pousser a utiliser des raccourcis.

Perso j'ai vu de differences mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 13:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je pense qu'être SDP va bien au delà d'un concourt de bite débilitant, ça a beau être un shonen....

Il y a toutes une quète sans laquelle être SDP n'existe pas alors que battre les 4 empereurs n'est pas absolument nécessaire


Après s'il y a des obstacles a la vision du RDP qui est très associé a la biberté recherché par Luffy c'est logique qu'il les abatte.

Mais déjà il me parait évidant que Luffy ne va pas battre 4 empereurs...maximum 2 celon mois soit Kaido ici avec l'alliance et surtout logiquement BN a la fin.

Cela dit il se peu qu'il soit consacré SDP avant qui sait...

C'est d'ailleurs pour ça que quand un personnage dit qu'il sera plus ardu d'être SDP que de le vaincre ça n'a pas de sens bien défini.

One piece n'est pas dragon ball, one piece n'est pas un manga basé intérgalement sur les rapports de force et le prisme de la puissance même si celui ci est prépondérant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 13:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
ragondin a écrit:
One piece n'est pas dragon ball, one piece n'est pas un manga basé intérgalement sur les rapports de force et le prisme de la puissance même si celui ci est prépondérant.


Certes, il n'y a pas que ça qui compte. Mais être Roi des Pirates c'est un titre qui ne peut - rien que pour la cohérence - appartenir à n'importe qui : s'il est au dessus des autres pirates, c'est d'une part parce qu'il aura trouvé le One Piece mais aussi parcouru le nouveau monde. Et le parcourir signifie tomber sur des adversaires à triompher.

En gros, mon propos c'est qu'à l'heure où on a eu un flashback de Barbe Blanche tenant tête à Roger, Luffy lui s'est fait one shot par Kaido il y a une semaine. Donc il est encore loin de ce "jeu égal" d'empereurs pouvant prétendre à un titre quelconque (à priori), du moins jusqu'à aujourd'hui. Jeu égal de haut niveau que l'on a retrouvé entre Big Mom et Kaido quand ils ont fendu le ciel...

--> Cette cohérence voudrait que Luffy soit officiellement prêt et au niveau que lorsqu'il sera capable de faire face en solo à ce genre d'adversaire (selon moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 14:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Roger n'a pas vaincu Kaido et celui-ci n'était pas encore aussi fort qu'aujourd'hui... Il a eu besoin de l'aide de Garp pour Xebec d'ailleurs et rien ne dit que Xebec n'était pas le détenteur du fruit de la carpe Koi (ou du fruit des ténébres, voir les deux).

Dans cette histoire je vois surtout que Newgate tenait tête au futur roi des pirates et qu'il n'était sans doute même pas plus faible, pareil que Garp. Le statut "d'homme invincible" de Roger n'a JAMAIS été établi. C'est beaucoup de présomption, d'ailleurs si Oda a rappelé que les deux empereurs recherchent aussi le One Piece juste avant l'arrivé de Luffy sur les lieux c'est pour souligner le seul truc concrètement déterminant pour le titre : le One Piece.

C'est cette quête commune qui les fait se rencontrer et s'opposer (pareil que les autres supernovas d'ailleurs), pas un concours de zgeg. Ni même "une volonté de se mesurer à l'adversaire" qui est le leitmotiv générique de Goku mais qui ne fonctionne pas pour Luffy. Il veut se battre contre quelqu'un parce qu'il n'aime pas sa tête, qu'il fait du mal a ses potes, qu'il fait preuve d'une trop grande cruauté ou simplement qu'il vienne le provoquer ou le mettre en danger (d'ailleurs dans ces cas là il y a bien souvent une mise en balance des priorité, quand smoker vient le chercher ils se retrouvent généralement à devoir coopérer)... JAMAIS "juste" pour mesurer sa force. C'est le but explicite de Zoro d'ailleurs, "être le plus fort" ou "le meilleur" c'est seulement Zoro qui porte ce cliché du shonen (soutenu par Mihawk qui exprime a voix haute sa volonté de se mesurer a BB durant la guerre au sommet et, contrairement à Zoro, en dehors de sa discipline de sabreur). Sa subordination a Luffy a tendance a brouillé les pistes mais s'il doit y avoir un "plus fort" (bien sûr, cantoné à sa discipline; le sabre) ce sera Zoro.

Roger n'a probablement jamais eu a se battre face à Kaido ou Big Mom (en tout cas, a leur apogée... Et avant ça ce n'est même pas sûr quand bien même ils faisaient partis des Rocks). D'ailleurs si barbe blanche est l'homme le plus fort et Kaido la bête la plus puissante ainsi que bigmom la femme la plus forte on a jamais entendu pareil superlatifs pour Roger... Il rivalise avec l'homme le plus fort, mais ce dernier n'était qu'un homme et ils n'avaient pas le même objectifs donc c'était plus des bagarres entre potes vraisemblablement, ça n'a pas de valeur probante...

Nul doute que Luffy rivalise déjà avec ses confrère supernova, il y en a bien un d'entres eux qui prendra la place symbolique de BB en tant que "second" ou "pirate le plus fort" ou "dangereux" (pour changer un peu^^) dans l'avenir (mes deniers sur la tête Kid). Et on en parle de Kobby qui va bien finir par prendre la suite de Garp et être le marine "rival" du SDP ? On peut me répondre "smoker" ce qui ne contredirait rien a ma thèse mais je le trouve déjà trop vieux (et akainu aussi, c'est déjà l'ancienne générations, ils n'ont plus leurs places)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 16:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Aussi qui dit seigneur des pirates dit évidemment et par définition que personne d'autre ne peut réclamer ce titre même par la FORCE.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 15:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ca veut dire aussi être plus fort que les autres parce que beaucoup de "méchants" ont envie de tuer le seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 17:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Il me semble que, même mort, Roger est toujours le Roi des Pirates, personne n'a pris son titre à sa mort parce que personne n'a trouvé le One Piece, donc pas besoin d'être plus fort que tout le monde

De toute façon je vois mal Oda sortir de son flou artistique concernant la force relative des groupes de même niveau. Je doute qu'on ait un jour confirmation claire et nette que Roger était plus fort que tous les autres, ni infirmation (et c'est pareil pour classer les empereurs actuels)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 17:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Oui je comprends ton raisonnement mais si l'équipage de Roger n'était pas le plus fort on serait parvenu à le détruire non ? A moins que les gens évitent le combat pour ne pas subir de perte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 18:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je suis perplexe sur ta vision de Roger le colombien (ou alors j'ai mal compris), et vis à vis de la vision que certains ont de Kaido. Pour moi vous minorez presque trop le premier, et surévaluez trop le second.

C'est plus que sous-entendu que Roger était une pointure top niveau, disons du top 3 (avec BB et Garp) : avec Garp Roger a détruit l'équipage réputé le plus dangereux de l'histoire, et dans la force de l'âge Roger et BB faisaient jeu égal. Certes Kaido et BM étaient plus jeunes (mais pourquoi présumer plus faibles ?), mais on parle d'un équipage encore plus vaste (ya du BB, du Shinki etc), avec à sa tête l'antagoniste numéro 1 de l'époque, l'équivalent de BN, un type d'individu capable de faire trembler les fondations du monde (ce que n'ont jamais fait ni BM ni Kaido).

Roger n'était pas simplement le type qui a fait le tour de la planète, il est l'homme qui a atteint le plus haut objectif, tout court. Pour cela il a du démontrer sa force contre ce qui se fait de meilleur, ca ne va pas plus loin je pense. Et je vous fais le pari qu'on en prendra pleinement conscience quand on aura un flashback sur Xebec qui sera vendu comme une brute.

Le titre de bête la plus forte du monde pour Kaido c'est de la littérature : il a été stoppé par Shanks, il a échoué à plusieurs reprises, il a été très fortement chalengé par Oden (qui était loin du niveau de BB et Roger), il vit à Wa, il n'a pas dépassé BB en prime (et encore moins Roger).
C'est une sorte de subterfuge selon moi pour introduire en grande pompe Kaido, le titre d'homme le plus fort ayant déjà été donné, mais il ne faut pas y voir grand chose d'autre qu'un panneau "Attention danger". Le même panneau qu'on trouvera pour les 3 autres Empereurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 18:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Boboul a écrit:
Je suis perplexe sur ta vision de Roger le colombien (ou alors j'ai mal compris), et vis à vis de la vision que certains ont de Kaido. Pour moi vous minorez presque trop le premier, et surévaluez trop le second.

C'est plus que sous-entendu que Roger était une pointure top niveau, disons du top 3 (avec BB et Garp) : avec Garp Roger a détruit l'équipage réputé le plus dangereux de l'histoire, et dans la force de l'âge Roger et BB faisaient jeu égal. Certes Kaido et BM étaient plus jeunes (mais pourquoi présumer plus faibles ?)


Mmmh... Après, pendant WCI, Big Mom indique bien que Roger est venu lui voler son Road Ponéglyphe, mais en mode infiltration, sans la combattre de front. Ca indique quand même, sans pour autant dire que l'un est plus fort que l'autre, que Roger n'était pas près à se risquer à affronter BM de front.

C'est d'ailleurs ça qui m'intrigue et qui va beaucoup m'intéressé dans le FB des Rocks (si il a lieu, enfin je vois pas pourquoi il n'aurait pas ^^). On a dans un équipage BB qui fait jeu égal avec Roger, tout comme Shiki (enfin de ce qu'on en sait, il est présenté comme un rival, donc peut être pas aussi fort mais pas loin de son niveau toujours), Kaido et BM qui ne sont pas loin de BB (voire l'égal, on ne le saura jamais ça, enfin peut être que si mais je ne pense pas), plus un Xebec qui doit être monstrueux pour gérer toute la clique, face à Roger & Garp (et sûrement l'équipage de Roger). Ca paraît complètement déséquilibré comme combat. Du coup, comment ça s'est passé ? Il y a eu des trahisons du côté de Xebec (BB) ? Seuls les capitaines ont combattu ?

Boboul a écrit:
Le titre de bête la plus forte du monde pour Kaido c'est de la littérature : il a été stoppé par Shanks, il a échoué à plusieurs reprises, il a été très fortement chalengé par Oden (qui était loin du niveau de BB et Roger), il vit à Wa, il n'a pas dépassé BB en prime (et encore moins Roger).
C'est une sorte de subterfuge selon moi pour introduire en grande pompe Kaido, le titre d'homme le plus fort ayant déjà été donné, mais il ne faut pas y voir grand chose d'autre qu'un panneau "Attention danger". Le même panneau qu'on trouvera pour les 3 autres Empereurs.


Mouais, on ne sait pas vraiment de quelle façon Shanks s'y est pris pour stopper Kaido, et on ne connait pas réellement non plus la puissance de Shanks qui reste quand même un perso très à part selon moi. Tout comme on ne sait pas de quelles façons il a été capturé, une capture ne se fait pas forcément à l'issu d'une défaite en combat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com