Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 22 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 13 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 4 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 15:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
incoyable chapitre on arrive dans le vif du sujet et ce 999 un tournant rapide vers le one piéce, enfin cette guerre a un but , battre kaidou c'est accessoire...une guerre pour les ponéglyphes ? parle t-on vraiment du 4éme ponéglyphes dans ce chapitre ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 15:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Les vannes vont bon train sur Twitter. Je tenais à partager cet échantillon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 16:16 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Très bon chapitre, dans la continuité du précédent.

- Le flashback sur Ace- qui n'est pas révolutionnaire en lui-même car on apprend rien de nouveau, juste un point de vue externe et différent sur les aventures des Supernovae- est bien court.

Peut-être qu'il continuera au prochain chapitre, encore sous forme de mini souvenirs au travers des personnages sur l'île l'ayant croisé (o-Tama, Kaido lui-même et certains Okaban).

- Alors sans en remettre une couche et recommencer ce débat sur Yamato, je pense que c'est définitivement enterré sur le "quel pronom et quel genre grammaticale utilisé pour la d'écrire". On peut employer ce que l'on veut. Lorsque Ace la considère au féminin, elle ne bronche pas et ne le corrige pas. Elle accepte. Et elle le réaffirme quelque peu, Yamato est Oden, elle n'est pas un garçon. Nuance.

- Le focus des 2 dernières pages sur Kaido et Big Mom est juste fantastique. J'adore les voir interagir entre-eux, histoire de voir lequel des 2 est plus dominant ou dominé par rapport à l'autre. Ce sont juste deux monstres (au propre et au figuré) de puissance et d'influence.

Il sera aussi intéressant de voir lequel des deux trahira l'autre le premier ? Ils ont une certaine experience en terme de manipulation et de trahisons.



L'éternel a écrit:
Pour le Uo Uo no Mi, j'ai vu un truc intéressant de mon côté qui se tiens plus ou moins pour trouver le rapport avec un poisson. Cela ferait référence à la fameuse légende de la carpe Koï remontant une cascade pour se transformer en dragon (magicarp=> leviator tout ça tout ça).
Ce serait donc une carpe en version mythique dragon.


Bien vu !
C'est probablement ça. Ceci expliquerait la "moustache" de Kaido.

Onigin a écrit:
C'est la première fois qu'on voit son FDD écrit ?
Ce ne serait donc pas le fruit du dragon mais le fruit de la carpe ? Ou du moins fruit du poisson modèle carpe ? Et comme c'est un fruit mythique, ce serait bien la carpe de la cascade.


En effet c'est la première fois qu'on le présente officiellement. J'en parlais un peu dans un de mes postes au précédent chapitre 998 où je faisais un mini récapitulatif des fruits Zoan de son état major, avec le fruit de Kaido encore inconnu :

Joug a écrit au 998 a écrit:
L'Équipage aux 100 Bêtes reste un équipage impressionnant et monstrueux, au sens propre comme au figuré.

-Ryu Ryu no Mi : Zoan Antique (mangé par King, Queen, Sasaki, Page One, Ulti et X-Drake)
-Neko Neko no Mi : Zoan Antique (mangé Who's Who)
-Kumo Kumo no Mi : Zoan Antique (mangé par Black Maria)
-Zo Zo no Mi : Zoan Antique (mangé par Jack)

Et le chef a le plus fort (supposément) :

-? ? no Mi: Zoan Mythique (Yonkô Kaido)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 17:02 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Très bon chapitre. Il clarifie certains points et notamment la dette de Kaido envers Big Mom. Je m'attendais à quelque chose de plus important, mais ok...
Par contre, je me demande un truc : Big Mom a été capable de créer un tsunami-homie. Pourquoi elle crée pas un homie fait d'eau salée ? C'est super pratique pour se débarrasser de quelqu'un ! (bon là l'eau salée est un peu hors d'atteinte mais elle aurait pu y penser avant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 17:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
deedlit a écrit:
Très bon chapitre. Il clarifie certains points et notamment la dette de Kaido envers Big Mom. Je m'attendais à quelque chose de plus important, mais ok...
Par contre, je me demande un truc : Big Mom a été capable de créer un tsunami-homie. Pourquoi elle crée pas un homie fait d'eau salée ? C'est super pratique pour se débarrasser de quelqu'un ! (bon là l'eau salée est un peu hors d'atteinte mais elle aurait pu y penser avant)


Elle l'a déjà fait lors de sa poursuite du Sunny avec Perospero sur son épaule.
Par contre, j'ai un doute sur la nature de l'eau, c'était p'tet une eau sucrée ou je ne sais quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 18:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Alors c'est peut-être moi qui déconne (et faut attendre la trad de stephen) mais il n'est pas dit clairement que le uo uo no mi est le fruit de Kaido? Juste que Mama lui a permis de l'obtenir? Si c'est le cas, ce fruit est peut-être celui de Yamato. Genre zoan mythique du poisson modèle carpe koï? À voir, la symbolique de la carpe se transformant en dragon est tout aussi intéressante.
Sinon je vois une réponse simple ici à la question de Yamato ou pas dans l'équipage: elle en sait peut-être trop sur le One Piece, le D et les armes antiques pour accompagner Luffy (cf. colère de Luffy sur Usopp à Sabaody).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 18:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La théorie sur le fruit de la carpe est magnifique, si ca ne se vérifie pas je serai très déçu !

A propos du Road Poneglyphe : vraie assertion, ou simple question de BM ? J'aurais tendance à dire la deuxième possibilité, quel intérêt de teaser ca sinon ?
Ce qui voudrait dire qu'on aurait les 4 Road : île des HP, Zou, chez BM et Wa ? Il n'y en a pas un qui s'est déplacé/je ne mélange pas les crayons ?

Sinon autre réflexion : ca semble compliqué un retour d'Orochi là, vous ne trouvez pas ? On semble être passé à une toute autre séquence, ca arriverait un peu comme un cheveux sur la soupe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 18:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Image
Merci papa noël

- Bon ben on peut déduire de ce chapitre que Yamato est du niveau de Jinbei : il n'y avait que Jinbei pour faire match nul avec Ace.

- bizarre les canons dans la bouche de Queen... ça peut être un effet comique mais ça pourrait aussi signifier que c'est un cyborg comme Franky ? Et ça justifierait son bras mécanique.

- Yamato qui veut vivre des aventures, ça démontre qu'elle ne restera pas sur l'ile à la fin de l'arc.
Donc soit elle part toute seule.
Soit avec Luffy.
Une chance sur deux qu'elle soit nakama yeeeeeeeeah :baggyvictory:

- Au final, la dette de Kaido envers Mom n'est pas si énormissime qu'on l'espérait tous...
J'espère que me mystère Crocodile - Yvankoff est mieux...

- Le D pour "DESTIN" ? Genre tous ceux qui portent le D ont une mission à accomplir.

- Bien joué l'éternel pour le truc de la carpe.
ça m'enchante pas des masses mais ça reste dans l'esprit des légendes one piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 19:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Boboul a écrit:
Ce qui voudrait dire qu'on aurait les 4 Road : île des HP, Zou, chez BM et Wa ? Il n'y en a pas un qui s'est déplacé/je ne mélange pas les crayons ?
On ne connait l'emplacement que de trois road ponéglyphes. Zou, Totland et Wa comme tu l'indiques, mais la stèle située sur l'île des hommes-poissons n'en est pas un.
Je te renvoie à la page du site dédiée : http://www.volonte-d.com/monde/veritable.php

Edit@Oinigin : effectivement ! J'avais zappé. C'est le moment où j'ai décroché du flash-back.
ps : mon premier édit a disparu…

Emilio a écrit:
Alors c'est peut-être moi qui déconne (et faut attendre la trad de stephen) mais il n'est pas dit clairement que le uo uo no mi est le fruit de Kaido? Juste que Mama lui a permis de l'obtenir? Si c'est le cas, ce fruit est peut-être celui de Yamato. Genre zoan mythique du poisson modèle carpe koï? À voir, la symbolique de la carpe se transformant en dragon est tout aussi intéressante.
Je me méfie aussi de la trad pour ce chapitre. Ça marcherait aussi comme symbolique (j'aime bien les deux propositions perso).


Dernière édition par Enitu le Ven 18 Déc 2020 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 19:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Enitu a écrit:
On ne connait l'emplacement que de trois road ponéglyphes. Zou, Totland et Wa comme tu l'indiques, mais la stèle située sur l'île des hommes-poissons n'en est pas un.
Je te renvoie à la page du site dédiée : http://www.volonte-d.com/monde/veritable.php


Il y avait deux Poneglyphes sur l'île des HP à l'époque de Roger (cf son FB d'il y a pas longtemps).
L'un d'entre eux est celui dont tu parles qui concerne la promesse de Tiger mais le deuxième était apparemment un des 4 Road qui s'est fait volé ensuite par on ne sait qui (je n'ai plus les détails là-dessus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 19:35 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
gum a écrit:
[...] une guerre pour les ponéglyphes ? parle t-on vraiment du 4éme ponéglyphes dans ce chapitre ?


Il est plus probable qu'il n'y ait qu'un seul Road Poneglyph sur Wano.

Big Mom doit certainement faire allusion à celui que nous, lecteurs, savons qu'il s'y trouve.

Lorsqu'elle le mentionne, c'est pour provoquer Kaido. Et celui-ci d'ailleurs répond instantanément àa curiosité de Mama.


psykoli a écrit:
- Le D pour "DESTIN" ? Genre tous ceux qui portent le D ont une mission à accomplir.


La théorie la plus " intéressante" sur la signification du "D" c'est qu'il signifierait "Dawn".

Ce serait d'ailleurs très surprenant qu'Oda donne une signification française à ce D ultra important et fondamentale. La langue de Shakespeare est la plus probable en ce qu'elle touche plus de monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 19:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Joug a écrit:

La théorie la plus " intéressante" sur la signification du "D" c'est qu'il signifierait "Dawn".

Ce serait d'ailleurs très surprenant qu'Oda donne une signification française à ce D ultra important et fondamentale. La langue de Shakespeare est la plus probable en ce qu'elle touche plus de monde.


Beeeen... DESTINY c'est shakespearien que je sache...

Après je dis tout ça mais c'est que du brassage, j'ai aucun élément.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 19:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Impossible de trouver le Raw en japonais :/ help
Ça fait un moment qu'on sait qu'il y a un Ponéglyphe dans le chateau à la Capitale des fleurs, mais Brook n'a pas pu le copier. Pourtant il n'en parlait pas comme étant rouge donc bon... Tout ce qu'on sait, c'est qu'il est accompagné (défendu ?) par des poupées traditionnelles (des Kokeshi). On en avait conclu que le RP devait se trouver sur Onagashima... Peut-être bien que le RP de Kaidô se trouve au palais et non sur son île, ce qui n'est pas illogique en soi car il le contrôle d'une certaine façon. La remarque de BM prendrait tout son sens alors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 20:06 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Je lance une théorie comme ça : et si Big Mom avait piégé le fruit du démon de Kaido en y cachant un bout d'âme à elle dedans avant de le lui donner ?
En effet, ca me parait étrange que Big Mom ait pris le risque de donner un fruit monstrueux comme ça à Kaido sans prendre quelques précautions avant. Peut-être que ça lui permet de contrôler (même un peu) le démon à l'intérieur de Kaido (genre l'endormir quand elle veut) et c'est peut-être même pour ça que Kaido est immortel sans savoir pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 20:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
psykoli a écrit:
Joug a écrit:

La théorie la plus " intéressante" sur la signification du "D" c'est qu'il signifierait "Dawn".

Ce serait d'ailleurs très surprenant qu'Oda donne une signification française à ce D ultra important et fondamentale. La langue de Shakespeare est la plus probable en ce qu'elle touche plus de monde.


Beeeen... DESTINY c'est shakespearien que je sache...

Après je dis tout ça mais c'est que du brassage, j'ai aucun élément.


Loool autant pour moi.

Le pire c'est que j'suis polyglotte.

Mais qu'on se le dise, "destiny" ce serait un peu trop... facile (pour ne pas dire autre chose) venant d'un mangaka de la trempe d'Oda.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com