Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 22 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 13 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 4 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 12:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Un très bon chapitre pour ce dernier à 3 chiffres. 999, c'est aussi un évènement !

Beaucoup de choses à voir.

Le flashback avec Ace est clairement accéléré, plein de passages sont coupés et certains enchainements en deviennent étrange. Mais l'essentiel y est montré et on évite un combat contre Kaido qui aurait été difficile à gérer de façon cohérente.
Très intéressant de voir qu'elle ne réagis pas du tout devant le fait qu'Ace l'a considère comme une femme. C'est parfaitement cohérent avec ce qui a été montré dès son introduction. Elle veux être Oden, et non un homme. Plus intéressant encore pour moi : Ace s'agace du fait qu'elle n'est pas capitaine malgré sa puissance. C'est potentiellement un indice sur la suite.

Intéressant que Bege soit cité avec Kid et Law, mais pas les autre supernova. Oda ne cite que ceux qui ont vraiment fait équipe avec les mugi jusque là.

Le passage avec Tama ne fait que confirmer ce qui est attendu depuis le début. Il va bel et bien y avoir un plan de purification des smiles, donc des gifters et des shinushis. D'un côté, c'est une grosse ficelle d'avoir introduit un tel pouvoir comme par hasard ici pour aider l'alliance dans un combat impossible à gagner autrement. Mais d'un autre côté, c'est la porte de sortie qui permettra de donner une suite dans l’existence des hommes de Kaido, en lien avec Yamato. Donc j'accepte.


L'explication sur la non intervention de Barbe Blanche était importante. Et elle est juste. Newgate était l'homme le plus fort du monde, mais on a bien vu que cela ne signifie pas pouvoir détruire facilement les autres grandes puissance. Une guerre totale contre l'armée de Kaido et d'Orochi avec le désavantage du terrain aurait causé tellement de pertes côté Barbe Blanche, même en cas de victoire, que c'était peine perdu. Sans oublier que ce n'était pas pour sauver quelqu'un (Ace), mais juste punir un meurtre déjà vieux de nombreuses années. L’enjeu est différent et les pertes énormes n'en valaient pas la peine fondamentalement. Malgré la frustration....


Enfin, le gros passage est bien sur avec Kaido et Big mom. Leurs alliance est confirmée au moins à court terme. Oda réaffirme l'importance de Pudding annoncée à Totland, ce qui confirme que son rôle n'est pas terminé dans l'histoire et éloigne du même coup l'hypothèse d'une fin de Big mom dès cet arc. La révélation du FDD de Kaido est un vrai coup de génie d'Oda. C'est tellement évident maintenant. Voilà pourquoi il ne peut se suicider dans l'eau, et qu'il est la créature la plus forte, sur terre, dans les airs et les eaux.

Très surpris que Big mom le voit comme un petit frère. Je me demande où Oda va aller dans leurs relation. Kaido évite soigneusement de répondre à Big mom sur le font et se contente de balayer le sujet de sa dette et de son passé. C'est assez intéressant. Oda confirme également la chute d'Onigashima sur la capitale comme le compte à rebours de la mort de la bataille.

Avec les 2 homies à 100% et Zeus de nouveau souriant d'être avec Mama, la vraie bataille sérieuse va commencer. Je ne sais pas si le 3ème acte va se finir bientôt ou pas. Le message de la jump festa de l'année dernière et celui de cette année sous entendent quand même que l'on pourrait avoir un petit passage sur le monde avant la fin de Wano. Mais le 3ème acte peut très bien durer encore un peu. Montrer le flashback de Kaido ou attendre que Luffy et Zoro se fassent défoncer par exemple....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 07:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Si Yamato rejoint l'équipage elle ne sera présente que dans le dernier arc. Son Oden intérieur va évoluer dans le reste de l'histoire si on la voit après. Est-ce qu'elle ne se considère pas comme un homme ? Ca a l'air d'être contradictoire dans sa tête on verra ce qui va se passer après. C'est vrai qu'en dehors du fait qu'elle est fan d'Oden elle n'a pas de raison connue pour le moment pour se prendre pour un homme. Je vois mal Oda introduire dans son arc des théories concernant le changement de genre ou des trucs comme ça.
Edit: Oui c'est possible qu'il n'y avait pas de genre dans le texte original, je n'y avais pas pensé !


Dernière édition par Shiroite le Mer 23 Déc 2020 09:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 08:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ce ne serait pas Kaido qui lui a imposé son sexe ? Peut être que Yamato s'est dit "quitte a ce que mon père m'impose d'être un homme (pour des histoire d'héritages ou autre) au moins je peux choisir quel homme je veux être". Aussi on dit que Ace le traite comme une femme mais ne serait-ce pas là une erreur de trad ? Est-ce que ces phrases dans le dialogue peuvent être genrées en japonais ? Est-ce que le pronom masculin n'est pas délibérément choisi par le traducteur alors qu'en japonais il est neutre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 10:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Bon bin on se dirige tout droit vers une confrontation avec les deux empereurs pour le chapitre 1000, au vue de l’accélération du récit .

Le fait de les voir attendre et converser de cette façon comme de vieux copains me rends quelques peu nostalgiques, quand on se rappel le temps qu'oda a mis pour les dévoiler (plus de la moitié de l’œuvre à ne les voir que sous esquisses ou dessins grossiers) et que la maintenant on va rentrer dans du serious business avec les plus grosses pointures du manga .

Concernant le mini flashback de ace, pas grand chose à se mettre sous la dent , mis à part le fait que l'on sait maintenant pourquoi barbe blanche n'a pas bougé suite à la nouvelle de la mort de Oden, les risques étaient beaucoup trop grands pour une guerre totale avec kaido uniquement sous le coup de la vengeance . L'information principale de ce flashback pour moi reste le fait que les supernovas ont commencés bien plus tôt que luffy dans la piraterie, notamment cavendish qui pourtant n'apparait que deux ans après la pire génération dans le récit . Cela démontre une fois de plus l'ascension fulgurante de luffy face à ces principaux rivaux .

Pour le reste, Marco qui sert de transport à zorro, j'ai de plus en plus envie de croire que zorro ne combattra pas un des lieutenants de du yonkoo, mais bien Kaidoo lui-même . Je reste persuadé que l'on va avoir une confrontation des supernovas face aux deux empereurs, une manière pour la nouvelle génération de détrôner les vieux pirates. Et puis quand Oda annonce de la bouche de zorro "je suis venu pour découper kaidoo", c'est que d'une manière ou d'une autre il prendra part au combat face à lui . Avec luffy qui arrive au sommet , plus Kidd et Killer en train de faire le plein de munition, il ne manquera plus que Law pour une maxi confrontation des supernovas face aux empereurs . Après, est-ce que law fera partie de l'équation , ça c'est la seule inconnue pour le moment .

Pour le reste des confrontations, bin on va rester sur du classique hein : marco qui dépose zorro comme ça a l'air d'être prévu et qui revient s'occuper de king, sanji qui devrait arriver à se dépêtrer de la toile d'araignée pour venir s'occuper de queen ( et bouclerait la boucle de son séjour chez les travelos) robin face black maria, d'ailleurs je trouve que leur pouvoir pourrait donner un beau combat avec des membres de partout, jinbei et francky leurs adversaires semblent déja trouver, idem pour usopp et nami je pense qu'ils vont de nouveau faire face aux 2 autres tobiroppo. Reste chopper et brook, la je sèche personnellement ....

Dans tous les cas je reste persuadé que l'on attaquera pas le chapitre 1 000 par un énième flashback mais que l'on va rentrer dans le sérious business une bonne fois pour toutes, avec des doubles pages somptueuses. Maintenant comment Oda va organiser ce combat , ça je demande à voir, mais l'alliance luffy, kidd, zorro et peut-être law me parait un peu légère pour faire face aux deux monstres .... Wait and see !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 13:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Franchement un chapitre 1000 avec un flashback de Ace (désolé pour les fans de Ace) me décevrait énormément. De toute façon on y a eu droit au chapitre 999. Et peut-être qu'il y aura une partie dans le prochain chapitre qui concernera Ace et une autre partie concernant totalement autre chose. Le mieux ça serait une révélation sur les mystères de One Piece comma par exemple le chapeau de paille le siècle oublié ou Im sans trop nous révéler non plus. Ou bien quelque chose de fort émotionnellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 13:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Shiroite a écrit:
Franchement un chapitre 1000 avec un flashback de Ace (désolé pour les fans de Ace) me décevrait énormément. De toute façon on y a eu droit au chapitre 999. Et peut-être qu'il y aura une partie dans le prochain chapitre qui concernera Ace et une autre partie concernant totalement autre chose. Le mieux ça serait une révélation sur les mystères de One Piece comma par exemple le chapeau de paille le siècle oublié ou Im sans trop nous révéler non plus. Ou bien quelque chose de fort émotionnellement.


En supposant que Yamato ait eu accès aux mémoires d'ODEN, peut-être quelques informations sur ce qu'il y a dedans, assez succinctement sur 2 ou 3 pages max, par exemple sur le siècle oublié, les ponéglyphes ou que sais-je.

Mais je suis du même avis que toi, encore un flashback sur Ace me décevrait beaucoup, et de toute manière je n'y crois pas ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 15:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Réponse rapide à la fois pour le chapitre 998 et 999.

Sympathique l'utilisation des doubles pages pour la présentation des Zoans des Tobi Roppo. Ils sont tous sympas, le seul bémol est celui de Black Maria, pas tant par son apparence que via les échanges de message des autres forums, son originalité physique est pour coller à une femme araignée Yokai dont je n'ai plus le nom, que par l'utilisation de l’araignée préhistorique Rosamygalia. Bon même si il utilise une araignée trouver en France (cocorico), pourquoi diable Oda n'as tu pas utiliser Mesothelae dans les araignées/scorpion du Carbonifère ou carrément Arthropleura pour en faire une femme mille-pattes gigantesque, d'autant plus gigantesque qu'elle est immense, cela aurait été géniale !

Intrigué également par l’échange de Jimbei et Who Who, je me demande bien ce que cela rapporterais de savoir qu'il l'a croiser en tant que Corsaire il y a 2 ans, est-ce un personnage que l'on connait comme certains le soupçonnent, ce qui explique qu'il cache son visage ? A voir, là sur le coup, je ne vois aucun personnage secondaires ou tertiaires importants, peut être l'apprenti CP9 au visage de belette que Franky à battus sur le puffing Tom et tuer par Lucci qui sait ? :Luffy hilare:

Sinon pour le chapitre 999, on a un FB de Ace avec Yamato dés le départ, comme quoi l'histoire de Ace colle à la peau de Luffy, sa flamme du D est vraiment réapparu dans son frère de saké ^^. Ce Flashback m'a permis d'apprécier un peu plus Yamato, qui est vraiment une personne gentille qui est une personnalité à l'encontre des Beast Pirates, voulant se soustraire d'un père abusif grâce à Ace qui lui a fait ouvrir les yeux sur son sort de prisonnière et lui donne un rêve, un espoir via son envie de vouloir prendre la mer pour être libre et être avec des gens qui l'apprécie.

Sinon Kaido qui à le zoan Mythique du Magicarpe et donner par Big Mom, ça c'est quelque chose ! :Luffy hilare: Le fait que l’Éveil soit la forme Dragon est vraiment bien trouver de la part des forumeurs, mais si devenir un dragon est le même procéder que dans la légende, alors Kaido ne peut couler et peux nager ! A la limite seulement dans l'eau douce et pas l'eau salée, mais c'est un plus énorme par rapport à tout les autres FDD ! Tu m’étonne qu'il est invincible sur terre, airs et dans la mer si il est le seul FDD à pouvoir nager et se mouvoir dans l'eau !

Et enfin La fin du 999, qui indique la course officielle pour le One Piece. Alors Flashback des Rocks, description du journal d'Oden, apparition de Luffy et Zoro face aux deux empereurs ou tout ça à la fois dans le 1000 ? Nous verrons bien ça ^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2020 17:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre en demi-teinte pour moi.

L’info sympa, c’est le fruit de Kaido. J’aime bien l’idée qu’un fruit ait l’air au début totalement inutile pour se révéler au final monstrueux. Je pense que c’est Dofla qui disait qu’un manipulateur de fruit du diable se devait d’être un virtuose et un fin connaisseur de son habilité. J’espère que ce point sera plus abordé avec la phase de combats qui arrive.

Sinon déçu par le traitement que reçoit Ace et qui est une évacuation pure et simple de son implication dans l’arc, avec lui ou sans lui (selon les infos actuelles) l’arc serait pareil (pourquoi l’avoir introduit alors ??). « Kaido est parti en expédition, veuillez appeler ultérieurement » ^^. Sérieux…

D’ailleurs tout l’arc semble être un enchainement d’actes manqués difficiles à justifier. Oden qui ne s’en prend pas dès le début à Kaido (où ce dernier, avoue même qu’il aurait surement perdu), là maintenant Ace qui ne rencontre pas Kaido juste parce que ce dernier est allé autre part (maintenant rien ne nous dit que cette absence ne soit justifiée de manière intéressante par la suite, mais je ne m’attends à rien), et puis Barbe Blanche qui ne va pas aider Oden, alors que le peuple souffre, soi-disant il y aurait un risque de causer trop de dégâts… Je pense qu’Oden et son peuple n’auraient pas dit non à l’aide de Barbe Blanche quelque soit les risques, comme ils ont accepté maintenant l’aide de l’alliance de Luffy…

Enfin, le rocher continue son bonhomme de chemin et apparemment cela pourrait demander la concentration de Kaido et le tiendrait occupé. Je me demande si Law et sa Room ne vont pas jouer un rôle quant au déplacement de l’ile et à l’évitement du crash sur la capitale… On se souvient que Law avait généré une méga room sur Punk Hazard. Il avait alors dès le début activé cette room comme une arme secrète pour ne la sortir qu’à la fin. Là je trouve que c’est une occasion de réutiliser ce subterfuge.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 25 Déc 2020 16:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le fruit du démon de Kaidou serai celui de la magicarpe ? Est ce officiel ? Moi je n'ai pas vu la vignette de présentation qu'oda utilise en temps normal, on n'a le nom le uo uo no mi, c'est tout et du coup le fait que kaidou soit un dragon serai la forme éveillé de ce fruit de ma "magicarpe", un fdd qui s'exonére des effets négatif de l'eau , en gros le fruit de la magicarpe serai l'ecxeption qui confirme la régle de tout les fruits du démon a savoir le point faible qu'est l'eau pour un utilisateur....

J'attends vraiment des confirmations sur ce fruit, on peut déduire que le détenteur de ce fruit n'est pas invincible puisque que kaidou l'a mangé aprés que la détenteur a été vaincu a God valley mais qui a vaincu l'ancien détenteur ? Rocks ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 25 Déc 2020 17:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je m'intérroge encore plus sur le fruit de Momo, a quel époque a-t-il été "conçu". Quels rapports pouvaient entretenir Vegapunk et kaido ? Et s'ils n'ont aucun lien, au moins il était présent à God Valley... Quel âge avait Kaido ? 8 ans comme Momonosuke ? La forme dragon serait vraiment un éveil? (tentant mais Momonosuke serait éveillé aussi dans la mesure où il n'a pas l'air d'une carpe...)

Pour l'encadrer manquant au sujet du fruit on a, de la bouche de Big Mom, non seulement le nom du fruit mais aussi la mention "zoan mythique" donc la catégorisation est complète (peut être un "modèle dragon" si tant est que le uo uo no mi a plusieurs modèle) . Comment Big Mom l'a obtenu ? En le volant à Vegapunk ? En portant un fruit dans son garde manger à la mort du précédent détenteur (qui, dans ce cas, devra au moins avoir un lien avec Vegapunk si ce n'est pas simplement Xebec...).

En écrivant ces lignes je me suis même demandé si ce fruit n'était pas a God Valley comme un trésor des "Tenryubito" oui, je parle des DRAGONS CELESTE. En effet, n'aurait-on pas une petite révélation cachée sous quelques leçons d'éthymologie one piecienne ? Je pense que la malédiction des océans persiste pour Kaido quand bien même ce serait étrange pour un "poisson". Mais finalement, n'y avait-il pas cette théorie comme quoi Uranus serait en fait un fruit du démon? Et si c'était celui-là ? Et si l'évènement de God Valley avait été provoqué par Xebec qui convoitait cette hypothétique "arme antique" ? Le hasard aurait fait que Kaido finissent par l'obtenir sans vraiment savoir ce qu'il en était, que sa philosophie et ses ambitions ne mettait pas en danger les gardiens du secret (genre les 5 étoiles ou autres) et qu'on lui laisse vivre sa vie d'empereur ? Si, au cours de la bataille, Robin découvre, grâce aux poneglyphes dérobé par Law, le pot au rose (uranus est détenu par l'alliance dans leur capitale "god valley") et qu'ainsi Kaido l'apprenne, fasse les liens avec ses propres pouvoir et ensuite se fasse directement incapacité par Shanks/Im ou n'importe quel agent infiltré du gouvernement qui n'aurait que cette unique mission de surveillance depuis très longtemps ? (gros retournement de situation permettant d'enchaîner sur l'arc final... je n'ai jamais caché que je ne voulais PAS voir Kaido battu par Luffy, je veux une coalition ou un intervenant externe surprise qui relance le scènar avant même que l'arc ne finisse)

Je pars en cacahuète x) mais tellement de choses sont possible, les éléments sont là, on a des indices mais tout remettre a sa place n'est pas chose aisée ^^ l'attente est difficile!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 25 Déc 2020 20:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Au terme de l'arc Wano, je pense évident qu'au moins 1 yonkou soit vaincu, pas forcement 2 mais je pense que Kaidou tient la corde pour étre l'empereur vaincu voir tué et j'irai plus loin : vaincu par luffy et tuer par Big mom.

Je pense que le One piéce est l'objectif ultime de Big mom , ce qui n'est pas le cas de Kaidou, lui il veut sa grande guerre qu'il était a l'évidence en train de préparer, sauf que luffy a amener la guerre a Wano enfin a la base c'est momonosuke et cie qui ont oeuvré pour construire une large coalition samourai/minks/pirates auquelle luffy appartient pour pas la guerre que Kaidou préparait mais la guerre qui éclate a Wano, c'est la conséquence de l'annexion et de la déchéance de Wano et de la mort d'Oden.

Kaidou sera battu et je pense fermement que Big mom sera sa meurtriére, Big mom sera bien là pour le final, on peut rajouter les raisons supplémentaire que Big mom a un lien fort avec Erbaf, qu'elle veut le One piéce et que par l'existence de Pudding qui est un moyen d'arriver a ses fins , étant que sa fille est censée developpé un pouvoir permettant de traduire les ponéglyphes.

Big mom est venu a Wano que pour Luffy ? non , Luffy lui a dit lui méme que son but a court terme était bien de se rendre sur Wano afin de mener une guerre contre Kaidou et là je dis quel aubaine pour Big mom qui pense profiter du grand bordel non pas pour la téte de luffy mais s'accaparé le road ponéglyphe de kaidou voilà la vrai raison de la venue de kaidou et en plus elle ferai coup double car comme puddingn'a pas débloqué son pouvoir elle a aussi l'occasion de rafler Robin au passage.

Pour un arc finale d'anthologie ils nous faut la marine, barbe noire, shanks et sois big mom ou kaidou et peut etre les 5 étoiles qui représente IM, nous le savons , la yonkou semble en pole position car on peut dire aussi que luffy est venu pour kaidou pas pour big mom et aprés avoir vaincu kaidou, Luffy aura le statut de Yonkou et ce sera officiel et donc dans la guerre finale nous aurons bien 4 yonkous : Shanks ; BIG MOM ; Barbe noire et LUFFY fraichement intronisé......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 25 Déc 2020 22:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
Sinon déçu par le traitement que reçoit Ace et qui est une évacuation pure et simple de son implication dans l’arc, avec lui ou sans lui (selon les infos actuelles) l’arc serait pareil (pourquoi l’avoir introduit alors ??). « Kaido est parti en expédition, veuillez appeler ultérieurement » ^^. Sérieux…

Ton commentaire m'étonne parce que c'est tout l'inverse je trouve. Toute son implication se voit renforcé par les liens qu'il a forgé avec Tama et Yamato. Luffy prend le flambeau, symbolisé par la promesse.
Ace était attendu comme celui qui amènera l'aube. Gol D Roger mentionne, en plaisantant c'est vrai, son futur fils comme cela au moment où il découvre que son équipage et lui sont arrivés trop tôt. Luffy est cette personne. Tout ces mini-flash backs renforcent la passation qui est en train de se passer. Luffy accomplira ce qu'Ace n'a pas fait. Et le symbolique va plus loin. La guerre de Wano est en quelque sorte liée à celle de la Guerre au sommet. Après cette dernière, Luffy cria sa faiblesse, loin de son équipage. Celle de Wano est celle oû pour la première fois son équipage est réuni, et où il grandira comme il ne l'a jamais fait. Quoi de plus normal que le fantôme d'Ace soit là. Pour tous les symboles. Wano sans le passage d'Ace, évidemment que ça ne changerait pas grand chose, surtout dans la forme mais dans le fond... (je trouve ça vraiment dommage de raisonner comme ça d'ailleurs) Venant de quelqu'un qui sait analyser ce genre de choses, j'avoue que la question entre parenthèse m'a plus qu'étonné ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 02:32 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Xehanort a écrit:
Toute son implication se voit renforcé par les liens qu'il a forgé avec Tama et Yamato. Luffy prend le flambeau, symbolisé par la promesse.

Justement en ce qui concerne Yamato, Ace n’a fait aucun travail car elle était déjà décidée en ce qui concerne son père, en ce qui concerne sa volonté de s’émanciper, au mieux il l’a confortée dans ses idées rien de plus et c’est vraiment léger, très très léger pour un perso comme Ace et pour une présence que l’on nous tease depuis le début d’arc par des bribes de flashback à venir. Tout ça pour ne même pas trouver Kaido sur place, c’en est presque un troll ^^
Si Luffy devait reprendre un flambeau sur ce sujet, ce serait bien celui d’Oden, qui lui, a concrètement provoqué un déclic chez Yamato (et sur tous les autres sujets cruciaux de Wano). Luffy réussira là où Oden a échoué et non pas Ace. Je pense qu'Oda a incrusté un peu gratuitement Ace avec ce flashback. Difficile de lui trouver un encrage crédible dans l’histoire de Wano et encore moins un prolongement avec les actions de Luffy (des actions qui sont plus liées à d'autres persos plus légitimes qu'Ace).

Pour l’impact d’Ace sur Tama, là je ne saurais te dire, tant ce perso est resté marginal à mon avis dans cet arc, j’en garde presque aucun souvenir si ce n’est le thème de la faim et de la fierté (mal placée).

Xehanort a écrit:
(je trouve ça vraiment dommage de raisonner comme ça d'ailleurs) Venant de quelqu'un qui sait analyser ce genre de choses, j'avoue que la question entre parenthèse m'a plus qu'étonné ^^

Je ne pense pas que ce soit une question de bonne analyse ou non, sinon qu’est-ce qu’une bonne analyse d’ailleurs ? Aller sur ce sujet, noierait à mon avis le poisson. Cependant, il me parait prudent de se méfier des surinterprétations ou alors d’essayer de voir un sens dans toute action ou dans une interaction aussi légère et qui n'initie rien de concrètement nouveau dans la façon d'aborder l'arc, voire constitue une redite par rapport à d'autres personnages. Si symbolique il devait y avoir par l'intermédiaire de ce flashback, elle est alors desservie par ce genre de traitement forcé.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 10:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
Justement en ce qui concerne Yamato, Ace n’a fait aucun travail car elle était déjà décidée en ce qui concerne son père, en ce qui concerne sa volonté de s’émanciper, au mieux il l’a confortée dans ses idées rien de plus et c’est vraiment léger, très très léger pour un perso comme Ace et pour une présence que l’on nous tease depuis le début d’arc par des bribes de flashback à venir. Tout ça pour ne même pas trouver Kaido sur place, c’en est presque un troll ^^

Je trouve que tu te focalises trop sur le fait que Kaidô était absent. L'idée c'était de montrer qu'Ace est venu mais qu'il n'a pas pu accomplir ce pourquoi il a fini par faire une promesse. Ces bribes de flash-backs, qui n'arrête pas le récit du présent comme l'aurait pu faire un vrai flash-back, ne sont pas là pour montrer comment Ace aurait pu vaincre Kaidô ou non, mais sert à resserer les liens entre le parcours raté d'Ace et celui réussi de Luffy. Ace est un anti-héros, enchaîne les erreurs même si parfois ce sont la force des choses qui lui jouent des tours, n'est pas le D attendu alors qu'il en était tout disposé en étant le fils de Gol D Roger. Ce sont les fourreaux rouges qui ont repris le flambeau d'Oden, puis Yamato dans l'ordre. Luffy lui se contente de faire comme Ace : à savoir aider la population locale. Dans le flash-back, Ace a commencé à aller chercher des enfants sur Onigashima mais ça tu ne le mentionnes pas car comme dit précédemment tu te contentes de voir un acte manqué entre Ace et Kaidô sans y voir plus loin dans la symbolique.

RED a écrit:
Difficile de lui trouver un encrage crédible dans l’histoire de Wano et encore moins un prolongement avec les actions de Luffy (des actions qui sont plus liées à d'autres persos plus légitimes qu'Ace).

Rien que dans le chapitre 999, toutes les scènes, tous les dialogues pointent dans une direction : les actions de Luffy sont le prolongement d'Ace. Je sais pas ce qu'il faut de plus que les personnages qui s'émeuvent de voir que Luffy est le petit frère d'Ace, de voir Yamato révéler que c'est le DESTIN que de tous ce soit LUI (le frère d'Ace) que les Samurai ont ramené et ça ça rejoint mon premier paragraphe. Luffy est l'élu, pas Ace (anti-héros).


RED a écrit:
Pour l’impact d’Ace sur Tama, là je ne saurais te dire, tant ce perso est resté marginal à mon avis dans cet arc, j’en garde presque aucun souvenir si ce n’est le thème de la faim et de la fierté (mal placée).

Pas tant marginal que ça. D'ailleurs elle est de retour et aura un rôle à jouer. La promesse représente beaucoup.


RED a écrit:
Cependant, il me parait prudent de se méfier des surinterprétations ou alors d’essayer de voir un sens dans toute action ou dans une interaction aussi légère et qui n'initie rien de concrètement nouveau dans la façon d'aborder l'arc, voire constitue une redite par rapport à d'autres personnages. Si symbolique il devait y avoir par l'intermédiaire de ce flashback, elle est alors desservie par ce genre de traitement forcé.

Est-ce de la surinterprétration de constater qu'Ace est présent dans tous les cycles de One piece et une majeure partie de leurs arcs y compris après sa mort* ? Ce qu'Oda écrit sur Wano à propos d'Ace est un prolongement de tout ce qu'il a fait précédemment pour parler de l'héritage mais surtout du vrai héros. Et cette phrase d'Ace dans ce flash-back qui dit que le plus fort, son petit frère, prendra bientôt la mer, est magnifique. Dommage d'y voir un traitement forcé :/

* Drum, Alabasta puis mini-aventure pendant Skypiea, la rencontre Ace-Barbe noir fin Water Seven, Impel down puis guerre au sommet. Ellipse des deux ans car Luffy trop faible pour sauver son frère. Flash-back. Dressrosa avec le mera mera (déjà une question d'héritage repris par Sabo, Luffy s'occupant de l'héritage prophétique pour sa part) puis Wanokuni. Et à coup sûr ça continuera jusqu'à la fin !

ps : tout ça en arrivant en quelques pages à nous donner une explications sur pourquoi Ace est reparti sans croiser Kaidô (ça peut décevoir mais dans l'idée c'est cohérent), sur pourquoi Ace n'a pas respecté sa promesse (idem), sur pourquoi Barbe blanche n'est pas venu plusieurs années après (idem)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 13:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ace ne serait-il pas une sorte de Dark Vador ?

Je m'explique; Anakin est clairement l'élu de la prophétie mais en fait non car il tombe dans le coté obscur mais a la fin c'est lui qui tue Palpatine donc c'est bien lui l'élu même si le héros c'est Luke.

Ici ce serait différent ; Ace est clairement l'élu mais en fait non parce qu'il meurt mais comme il est persiste a être le moteur des actions de Luffy c'est finalement bien lui qui reste l'élu car ce sont ses actions qui ont indirectement changé la face du monde (après Roger pourrait l'être aussi mais question de timing plus direct toussa)

Il y a de toute façon un jeu entre ces deux là et si ça va pas dans cette direction ça en prendra certainement une autre prévue par l'auteur, j'ai du mal a associer l'apparition de Ace a du fan service, ça s'intègre trop bien dans l'histoire ou en tout cas ça en a le potentiel...

Edit : En fait, avec King Queen et Jack, on doit s'attendre a un truc avec notre As de pique préféré ? C'est vrai que j'attendais ce genre de Pay Off ^^ Peut-être que Yamato va finir par prendre l'identité de Ace plutôt que celle d'Oden et ainsi devenir le capitaine des pirates aux jeux de cartes :p ainsi la tête de cet équipage deviendra Ace - King - Queen et Jack ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com