Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 22 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 13 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 4 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 17:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Xehanort a écrit:
Je trouve que tu te focalises trop sur le fait que Kaidô était absent.

Car c’est le personnage clé de ce qui s’est passé, se passe et se passera sur Wano. Si un impact devait avoir lieu à travers le flashback d’Ace, il devait absolument passer par Kaido. Non pas une discussion avec sa fille sur des acquis pour simplement cocher la case "symbolique".

Xehanort a écrit:
Ce sont les fourreaux rouges qui ont repris le flambeau d'Oden

Et qui ont échoué, là où Luffy réussira. Ace n’a pas échoué, car il n’a même pas eu l’occasion (faute à ce mini flashback que je trouve décevant) de le faire (c’est pour cela que je parle d’acte manqué).

En ce qui concerne les échecs d'Ace, il faut pas non plus en voir des tonnes. Un échec me semble le plus parlant, c'est celui de la défaite contre BN, et de mes souvenirs Ace n'a jamais parlé de trouver le One Piece. Et puis la réussite (et les réussites) de l’entreprise de Luffy n’est pas seulement à opposer à Ace, mais à tous ceux qui l’ont précédé (sur Skypiea, sur Alabasta, sur Enies Lobby…). Tous ceux par exemple qui veulent mettre la main sur le One Piece sont de futurs losers par rapport à Luffy. On peut faire un parallèle entre Ace et Luffy sur bien des points, mais le premier a quand même une autre aventure qui se joue et qu'il finira par comprendre suite à sa rencontre avec Barbe Blanche, celle de trouver une famille et non pas le One Piece (on se souvient que lors de la scène des coupes de saké, de par la mention des rêves de chaque frère, les trajectoires ce sont, à ce moment, déjà séparées). Ace, le dit lui-même si je me souviens bien « je ferais de Barbe Blanche le nouveau roi des pirates » ou un truc du genre, c'était ça son rêve. Ace a réussi dans le sens où il a trouvé une famille et dans le fait que son frère et son équipage l’aiment (ainsi que dans le monde de la piraterie où il s’est fait un nom). Luffy c’est le One Piece avant tout. Donc les opposer diamétralement par rapport à leurs actions et à la réussite et l’échec de l’un par rapport à l’autre est une vision tronquée de leur aventure globale (et je répète, il ne faut pas non plus surévaluer les échecs d'Ace).

Xehanort a écrit:
Est-ce de la surinterprétration de constater qu'Ace est présent dans tous les cycles de One piece et une majeure partie de leurs arcs y compris après sa mort* ?

Je ne remets pas du tout en cause la place d’Ace dans le récit global. La surinterprétation dont je parle se résume à ce simple flash-back dont les actions sont à mon sens, je n’irai pas jusqu’à dire insignifiantes, mais encore une fois sentent trop le forcé, dans le style « bon c’est le moment de parler un peu d’Ace, je vais en mettre un peu par-ci, un peu par là… ».

Pour te donner un exemple, la présence de l’esprit d’Ace à Dress Rosa, de par la présence de son fruit qui a été donné à son frère Sabo, est infiniment mieux amenée que ce flashback. A Dress Rosa on a une bonne utilisation de l’esprit du défunt frère, dont une partie lui survie et vient en aide aux héros.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 20:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'aurais aimé que tu répondes à ça :

Citation:
Rien que dans le chapitre 999, toutes les scènes, tous les dialogues pointent dans une direction : les actions de Luffy sont le prolongement d'Ace. Je sais pas ce qu'il faut de plus que les personnages qui s'émeuvent de voir que Luffy est le petit frère d'Ace, de voir Yamato révéler que c'est le DESTIN que de tous ce soit LUI (le frère d'Ace) que les Samurai ont ramené et ça ça rejoint mon premier paragraphe. Luffy est l'élu, pas Ace (anti-héros).


Parce que c'est ce qui m'intrigue le plus dans ta lecture au final, par rapport à ta question qui m'a fait intervenir au départ (pour rappel : pourquoi l'avoir fait intervenir alors ?)
Tout le déroulement du chapitre, si tu retires l'acte manqué pour reprendre les mots, montre quoi pour toi si ce n'est un prolongement d'Ace vers Luffy mot pour mot énoncé par les personnages et donc l'auteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 21:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
RED a écrit:
[...] et de mes souvenirs Ace n'a jamais parlé de trouver le One Piece.


Pour la précision :
Extrait de la fiche d'Ace sur la Volonte du D a écrit:
Barbe Blanche est le plus grand pirate qu'il ait jamais rencontré et il fera tout pour l'aider à devenir le Seigneur des Pirates.


Ace sous-entends trouver le One Piece pour Barbe Blanche et non pour lui même, même si en vérité Barbe Blanche ne veut pas du One Piece et aurait peut être aimé voir Ace en seigneur des pirates.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Sam 26 Déc 2020 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 21:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Hello, le chapitre 1000 est dispo sur facebook et en français. Un groupe vient d'avoir l'exclu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 22:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Xehanort a écrit:
J'aurais aimé que tu répondes à ça :
Citation:
Rien que dans le chapitre 999, toutes les scènes, tous les dialogues pointent dans une direction : les actions de Luffy sont le prolongement d'Ace. Je sais pas ce qu'il faut de plus que les personnages qui s'émeuvent de voir que Luffy est le petit frère d'Ace, de voir Yamato révéler que c'est le DESTIN que de tous ce soit LUI (le frère d'Ace) que les Samurai ont ramené et ça ça rejoint mon premier paragraphe. Luffy est l'élu, pas Ace (anti-héros).

Parce que c'est ce qui m'intrigue le plus dans ta lecture au final, par rapport à ta question qui m'a fait intervenir au départ (pour rappel : pourquoi l'avoir fait intervenir alors ?)

J'entends bien ce que tu veux dire par ce passage, et je comprends bien le but de ce mini-flashback (ce n'est pas non plus très subtile). Mais à mon gout c'est insuffisant voire répétitif, juste pour une symbolique qui doit être placée à un moment donné.

Et personnellement je vois plus Luffy dans le prolongement de Roger plutôt qu'Ace. Luffy est là pour finir ce qu'a initié Roger. L'aventure d'Ace est pour moi différente de celle de Luffy, contrairement à Roger.


PS : Je n'ai pas encore lu le chapitre 1000 qui semble être sorti (tu vas rigoler, j'ai pas de facebook... ^^)

Edit : Merci Urban pour le lien.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 22:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
J'ai trouvé le chapitre 1000 ici, sur Scan VF. Je l'ai pas encore lu donc je poste ça ici plutôt que sur le topic du chapitre.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 23:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
UrbanChicken a écrit:
J'ai trouvé le chapitre 1000 ici, sur Scan VF. Je l'ai pas encore lu donc je poste ça ici plutôt que sur le topic du chapitre.


C'est un chapitre de One Piece Multiverse ? ça m'a l'air d'être un gros fake :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 00:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Tiens, les pages sont dans le désordre. C'était pas le cas quand j'ai lu tout à l'heure. Quoi qu'il en soit j'ai fouillé un peu et ça semble être vrai, tu verras bien dans quelques jours.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 00:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
UrbanChicken a écrit:
Tiens, les pages sont dans le désordre. C'était pas le cas quand j'ai lu tout à l'heure. Quoi qu'il en soit j'ai fouillé un peu et ça semble être vrai, tu verras bien dans quelques jours.


Yup pages dans le désordre et certaines ont des dessins un peu "bizarre". Il est possible que la source RAW soit de mauvaise qualité. Probable également que je me trompe mais j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir un petit doute sur le net ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com