La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 997 [VF, VA]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=11669
Page 1 sur 4

Auteur:  ange bleu [ Ven 27 Nov 2020 08:42 ]
Sujet du message:  Chapitre 997 [VF, VA]

Chapitre 997 : Flammes

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #52

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/997

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007923

Auteur:  deedlit [ Ven 27 Nov 2020 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Bon chapitre. Les choses avancent !
Queen est stoppé dans sa folie, les démons du froid vont être guéris, et Apoo est HS.
Et on a même un raccord temporel : Zoro découpe le bazooka de Queen au moment où Kaido rugit et arrache le bras de Kiku.

Auteur:  psykoli [ Ven 27 Nov 2020 09:33 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Ah ouais d'accord :robin:

Je comprends mieux pourquoi certains forums anglais sont à feu et à sang au point de lock des spoils-discussions.

D'un côté vous avez zoro qui en deux temps trois mouvements bute un super nova (pas le plus charismatique je vous l'accorde), récupère l'antidote et stoppe Queen.
Le tout de façon sérieuse.

D'un autre vous avez sanji qui se fait avoir par deux simples troufions et perd du temps avec black maria.

Je peux comprendre que les pro sanji ragent et les pro zoro se foutent d'eux...

Apres observons.
Je doute que ca finisse en redite de sanji vs kalifa.

Pour la défense de sanji, il n'a fait qu'accomplir son devoir d'homme :frankype: : la conquête de l'inconnu !

:namipe: Et non le truc de levitation c'est pas un eveil : Momonosuke le faisait déjà.

Encore un indice que Momo a mangé une copie.

Auteur:  Duke [ Ven 27 Nov 2020 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

La planche avec Onigashima au milieu de la capitale des fleurs ca va être quelque chose.
Est-ce l'éveil du fruit de Kaido ? (éveil d'un zoan?) ou juste les même nuages qu'ils utilisent pour voler lui même? quand même c'est balèze, on parle d'une ile la...
:luffydort:

Auteur:  deedlit [ Ven 27 Nov 2020 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

En tout cas, vu que Robin est devant Queen, j'aurais pensé qu'elle le pousserait dans le vide. Remarque, ca se passera peut-être au prochain chapitre.
Qui sortira de l'équation la prochaine fois ? Je dirais Ulti et Page One.

Auteur:  Enitu [ Ven 27 Nov 2020 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Chapitre de transition encore vers le climax qui devrait conclure l'acte.

Sanji est écarté de la rencontre avec BM. Ça pourrait laisser penser à un développement avec la Germa 66 dans le prochain acte. On aura donc Luffy, Jinbe, Robin et Zoro au sommet d'ici quelques chapitres. Peut-être au chapitre 1000. Peut-être après.

Le fait qu'Onigashima se déplace pourra éventuellement permettre aux Charlotte de se rendre sur l'île via le port situé sous Wa, au lieu de passer par la cascade. A l'inverse, il serait plus étonnant que de nouveaux venus puissent s'inviter dans la bataille à présent (mais je garde espoir toujours pour les deux mêmes personnages : miss Bakkin et Sentoumaru). L'équipage de Law est ainsi mis hors-jeu. Autrement, c'est bien sûr la population qui sera mise en avant, et on aura le traditionnel compte à rebours. A voir par quel moyen celui-ci va advenir (île lâchée sur le château ? flammes ? arme chimique ?). On devrait avoir aussi le retour de Hiyori.
Cela pose une question : pourquoi avoir fait venir Tama sur Onigashima si ce dernier devait venir à Wa no kuni ? Est-ce parce que l'île serait toujours inaccessible ? (flottant dans le ciel pourquoi pas ?)
En outre, de l'ordre du détail, c'est probablement grâce au pouvoir de Kaido que la demeure de Jack flotte dans le ciel (edit : le pouvoir, politique et magique, de Kaido aurait donc été directement personnifié).

A part, Zoro a le droit à une intervention stylisée graphiquement pour une attaque commune (la danse du lion "Shishi Sonson"). Et il est vrai qu'il s'agit de son arc ^^

Auteur:  D.Dave [ Ven 27 Nov 2020 11:55 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Chapitre magnifique !

C'est donc cela que Kaido sous-entendait, chapitre 985 "Ce soir, nous allons transférer Onigashima à la Capitale des Fleurs". Dans le sens littéral du terme^^.

Aussi, l'aspect enfantin de One Piece (pas de morts, pas de "trash" sauf à Marineford) semble s'évanouir avec l'instrumentalisation du bras de O-Kiku. J'espère que cela va continuer.

Auteur:  Emissamdeus [ Ven 27 Nov 2020 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Bon, et bien maintenant on a un beau moyen de faire la transition avec un acte 4 !

Le débat Sanji / Zoro qui a fait rage sur internet n'a aucun intérêt donc je ne vais pas commenter. Oda semble vouloir mettre plusieurs mugi à contribution dans le combat contre Kaido, ce qui laisse fortement à supposer qu'il s'agira d'un nouveau duel en équipe, à la Oz. C'est de toute façon la meilleure hypothèse pour vaincre la créature la plus forte du monde et celle qui est la plus logique par rapport aux rapports de forces.

Cela dit, je me demande comment Oda va concilier cela avec les versus attendus pour certains mugi. Si Zoro arrive sur le toit si vite, se peut il que Kaido soit son unique adversaire (en équipe) et qu'il n'affronte personne d'autre ? Curieux de voir ce que va faire Oda.

Concernant BM, elle est avec Kaido désormais. Il me paraitrait étrange qu'elle trahisse si vite. Quel serait son intérêt ? Profiter d'une rébellion dont elle ne croit pas une seconde qu'elle puisse aboutir ? (surtout quand elle verra les fourreaux rouges KO). Bon, BM est assez imprévisible dans ses actions à court terme donc dur de savoir précisément ce qu'elle va faire sur le toit. Mais je serais surpris qu'elle se batte contre Kaido. Je vois plutôt un échange sur leurs projets de conquêtes permettant de conclure l'acte 4.

Concernant le navire de l'équipage de BM, plusieurs possibilités :
- Ils sont déjà arrivés et on le verra d'ici peu en revenant sur la scène Perospero VS Carrot et Wanda
- Ils ne sont pas arrivés, mais l'un d'eux va utiliser ses pouvoirs pour faire voler le navire (Mont d'or et ses livres flottants, ou le pouvoir inconnu de Compote).
- Ils vont aller sur l'île principale de Wano et seront réservés à une phase ultérieure de l'arc, pour éviter qu'ils cassent les rapports de force actuels d'Onigashima.

En ce qui concerne la scène finale, Oda avait déjà dit en SBS que Kaido ne volait pas au sens propre, mais générait des nuages pour marcher dessus dans les airs. Il fait donc de même avec l'île entière. C'est donc un pouvoir à la Shiki le lion d'or, ce qui fait un parallèle de plus avec le proto arc Merveille abandonné par Oda et recyclé dans Strong World.
La possibilité d'invités extérieurs deviens beaucoup plus faible à présent. Et cela va permettre de faire revenir l'action sur l'île principale et donc de faire intervenir la population et des perso resté là bas. Surtout, j'avais fini par abandonner cette ancienne théorie, mais possiblement, un final au sommet du volcan de la capitale (Mt Fuji) redeviens une possibilité.


Vivement la suite !

Auteur:  Indigo Sunshine [ Ven 27 Nov 2020 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

J'ai enfin un peu de temps pour répondre!

Donc pas de Ivankov ou quoi mais juste un gros piège débile dans lequel est tombé ce pauvre Sanji. En le voyant ligoté face à Black Maria , j'ai eu peur de sa réaction s'il levait la tête et découvrait les arguments de poids de la dame ... et ça n'a pas manqué .
Espérons qu'il ne refasse pas comme sur l'île des Hommes-poissons, parce que Chopper à autre chose à faire pour l'instant :Ussop gloups:
La case où Zoro dégomme Apoo est magnifique ! :Chopper allucine:
Et comme l'a remarqué Psykoli on a d'un coté Sanji le "bouffon" (j'ai pas trouvé d'autre terme) et de l'autre Zoro le badass, même si cela à toujours été comme cela
Entre temps Chopper qui appelle à organiser un gigantesque barbecue c'est plutôt cocasse pour un médecin ! :Luffy hilare:
Zoro qui nous dit cash qu'il veut battre Kaido, cela me laisse un peut dubitatif sur qui va se faire le boss final de l'arc :
(Et c'est l'heure d'enfoncer des portes ouvertes!) :baggyvictory:
-Zoro seul ? Certes il a le Enma mais de la à prendre la cible de Luffy et se faire un Yonko en 1vs1 , je ne pense pas , surtout que contrairement à Luffy il n'a jamais affronté de second de Yonko et s'est toujours baladé dans le nouveau monde. Ou alors il se fait laminé et on en arrive à la deuxième hypothèse:
-Avec un ou des alliés ? Le plus probable selon moi serait avec Luffy, Yamato, un fourreau rouge (Kinemon ?) et peut-être Law ou Kidd (voir les deux)
Bref, pour l'instant c'est trés nébuleux cette histoire.

Le vol 746 de Tête d'ananas airlines s'apprête à décoller à destination du sommet du crâne. Veuiller attacher vos ceintures!
Sinon Jinbei parle du terrain mais on n'en sait pas plus: parle t'il du seisme ou plutôt de la configuration géologique de l'île?
Trés stylée la case d'Onigashima qui vole sinon. D'ailleurs Shiki le lion d'or avait pas un navire de ce type?

En bref un chapitre sympa qui fait avancer l' intrigue de la contagion.

Auteur:  Milavovich [ Ven 27 Nov 2020 13:23 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Plusieurs choses :

Déjà, le traitement de sanji me fatigue au plus haut point . Depuis son entrée dans le nouveau monde, c'est une catastrophe, aucun moment badass comme on a pu connaître par le passé (notamment dans le train pendant l'arc enies lobby) et ça continue dans cette direction. Il y a eu une esquisse quand il a légèrement tenu tête à doflamingo, quelques coups par ci par la pendant l'arc de big mom et basta . Ça en devient lassant, et le monster trio petit à petit fait place à seulement un binome de choc entre luffy et son second à mes yeux.
J'ose espérer que oda ne nous fera pas un bis repetita avec kalifa concernant black maria, c'est usant à la longue....

Zorro : masterclass ! Il se débarrasse de Apoo avec une facilité déconcertante, il s'agit quand même là d'un supernova, c'est à se demander quel est le niveau réel de zorro , parfois je me dis que l'entrainement des deux ans à plus porter ses fruits sur lui que sur luffy ... Sa phrase à l'égard de kaidou est assez énigmatique. j'aime à croire qu'il aura, à un moment donné ou un autre, son moment de gloire face à kaidou. Je ne m'attends pas à ce qu'il s'en occupe personnellement mais je pense de plus en plus qu'il sera un de ceux qui vont lui infliger une sacré blessure ...Ça ferait sens avec le fait que Kaidou pense qu'il n'y a plus aucun samouraï de la trempe d'oden, bin mon coco tu vas ravaler tes paroles !

La séquence sur le remède me laisse de marbre et ne m'intéresse guère, par contre curieux de voir marco proposer son aide pour faire monter plus vite robin et zorro . Je pense qu'on a la notre future confrontation entre le phœnix et king . Je les vois se faire stopper par ce dernier et marco laisser filer zorro et robin pour lui tenir tête . Quid de queen ?? peut-être sanji quand il aura fini de baver sur une semi-géante (ou jinbei mais ça ne correspond pas à sa position actuelle dans le dôme).

Yamato me semble assez fatigué sur les quelques images que l'on a d'elle, à voir si elle reviendra sur le devant de la scène plus tard, mais j'ai la sensation qu'elle ne sera pas en confrontation directe avec son père, mais bien occupé à protéger le fils d'oden jusqu'à la fin .

Pour finir, kaidou qui vient visiblement de terminer son duel avec les fourreaux rouges, il n'y aura pas eu de match malheureusement, c'était à sens unique . L'image de Onigashima qui flotte est saisissante !!

Auteur:  BlackWado [ Ven 27 Nov 2020 13:43 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Je suis le seul qui est déçu du schéma "course contre la montre" ? C'est tellement redondant ! Il l'utilise ce schéma depuis Alabasta c'est fou ! La manière dont il nous a vendu la guerre d'Onigashima je m'attendais à qlq chose d'inédit qui sort de la trame habituel mais non on retombe sur ce qu'on connait déjà ! En plus c'est l'explication est ridicule tout ça pour voir à la fin Luffy hurler sur Momo pour qu'il fasse de même avec ses nuages si il veut vraiment sauver Wano. Enfin le scénario Shonen habituel quoi.
En ce qui concerne Sanji c'est misérable de le voir ficelé comme un saucisson alors qu'en parallèle t'as Zoro qui tranche un supernova de 350M de Berry comme du jambon et tout ça dans le même chapitre ! Franchement il aurait fallu que le tremblement de terre soi dû au haki des rois de Zoro et le débat Sanji/Zoro serait terminé. En passant on peut oublier le combat Zoro vs King je pense qu'il va directement affronté Kaido au côté de Luffy et Kidd.

Auteur:  Cypbouhart [ Ven 27 Nov 2020 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Je suis content, ma théorie d'un one versus one zoro/kaido prend de plus en plus forme :baggyvictory:
Je pense vraiment que cet arc est THE arc pour zoro! Je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat entre zoro et sanji, zoro était, est et restera le second de luffy, que cela soit niveau puissance ou charisme! Il est clairement le rayleight des mugiwara!
Pour le reste, je tire mon chapeau à psykol d'avoir vu juste sur sanji au chapitre précédent!
L'histoire continue d'évoluer et j'aime bien le fait que oda sème un peu le trouble sur les duels à venir! Rien n'est établi et c'est très bien!

Auteur:  Tuc [ Ven 27 Nov 2020 15:08 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Cette case avec Zoro en mode "serious business" O_O En plus magnifiquement amené puisqu'on le voit se poser, regarder autour de lui, jauger la situation dans son ensemble, et décider que décidément tout ça prend trop de temps et qu'il faut y aller

Auteur:  Rispack [ Ven 27 Nov 2020 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

J'ai adoré le chapitre
J'ai ressenti une atmosphère sombre et une tension psychologique énorme symbolisée notamment par le bras d'O-kiku qui tombe du toit mais aussi par les tremblements de Terre (soulevé de l'île par Kaido), les démons de glace, Marco qui s'impatiente etc.
Le parallèle O-kiku zoro est intéressant : O-kiku qui a soigné le bras de zoro, et zoro qui voit le bras de O-kiku tombé. Zoro a vite exprimé sa rage à travers le coup de cut sur Queen.
Pour Sanji, j'avais peur que cela finisse en running gag au milieu de toute cette tension, donc plutôt content sur ce point. Je pense que Black Maria a le fruit de la Veuve Noire.

En ce qui concercne Kaido, je pense que Zoro aura un rôle important qui est de l'affaiblir. Les Samourais n'ont tranché Kaido qu'en surface et n'ont pas réouvert sa plaie, mais Zoro qui est très puissant et possède désormais Enma serait probablement capable de le faire. Je suis donc persuadé qu'il va ré-ouvrir la plaie de Kaido avant de se faire mettre hors jeu.


Un peu à part, rappel sur les lames de Zoro ;
Les Meito sont divisés en 3 catégories:
Les 50 lames de qualité supérieure : Ryo Wazamono.
Les 21 grands sabres : Ô Wazamono.
Les 12 sabres de premier rang : Saijo Ô Wazamono.

Voici la liste des sabres d'exception qu'a utilisé (ou utilise encore) Zoro pendant son aventure dans leur ordre d'acquisition
Wadô Ichimonji : Zoro acquit ce sabre pendant sa jeunesse. Après la mort de son amie et rivale Kuina, Zoro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de celle-ci. Ce katana fait partie de la classe des 21 Oo-Wazamono.
Sandai Kitetsu : Ippon-Matsu est un armurier de Loguetown. Sachant que ce sabre était maudit, il voulut le vendre parmi les sabres bas de gamme pour ne pas éveiller les soupçons. Zoro sentira que ce sabre n'était pas commun, il décida après un test d'acheter ce sabre. Ce katana fait partie de la classe des 50 Ryou-Wazamono.
Shuusui (21 wazamono et maintenant remplacé par Enma) : Ce sabre appartenait avant à Ryuma, un samouraï légendaire dont on prétend qu'il aurait tué un dragon millénaire. Zoro défia Ryuma pour avoir son sabre. Il fut battu par Zoro et Ryuma lui offrit le sabre.

Donc Zoro a actuellement Wado Ichimonji (21 O-Wazamono), Sandai kitetsu (sabre maudit 50 Ryou-Wazamono), et Enma (21 O-Wazamono)
L’épée Sandai Kitetsu de zoro (qu’il a acheté à Loguetown) a été crée par Tenguyama Hitetsu.
Tenguyama Hitetsu faisait partie de l’école Kitetsu. Kitetsu était le nom d'une école de forge d'épées qui ont notamment permis la création des 3 épées maudites des "Kitetsu" :
Shodai Kitetsu (12 Saijo O Wazamono forgé par ?)
Nidai Kitetsu (21 O Wazamono forgé par Kotetsu)
Sandai Kitetsu (50 Ryo Wazamono forgé par Hitetsu)
Je pense clairement que dans le futur, son sabre maudit Sandai kitetsu sera remplacé par le sabre maudit Shodai Kitetsu qui est l'un des 12 meilleurs sabres du monde.

Auteur:  Enitu [ Ven 27 Nov 2020 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 997 [VF]

Milavovich a écrit:
Zorro : masterclass ! Il se débarrasse de Apoo avec une facilité déconcertante, il s'agit quand même là d'un supernova
Il en faut vraiment peu... Une case en grand format, avec un personnage seul sur un fond blanc. Et pouf ! Ça fait une intervention "masterclass". Par contre, qu'un personnage fasse une action sur une petite case, et là, ce n'est plus classe. Pas plus qu'une action qui ne réponde pas aux codes nekketsu classiques. Je remarque aussi la facilité avec laquelle le contexte est évacué. Tu regardes Apoo par son seul statut, et le fait qu'il puisse être pris à partie par X Drake qui s'acharne sur lui ne rentre soudain plus dans l'équation.



Concernant Sanji, on va voir comment cette nouvelle prise avec une femme fatale va être développée. Nous avons déjà eu une variation autour de la femme fatale, avec Kalifa, Viola et Pudding, toutes trois espionnes jouant de leurs charmes pour parvenir à leur fin (on retrouve le classique séduction-manipulation-trahison). Sanji concernant le deuxième personnage, a su déjouer les intentions de sa tentatrice par son honnêteté, ne pouvant se résoudre à transgresser son code de galanterie : l'espionne était en réalité un agent-double. Concernant Pudding, il y a là aussi une modulation de la figure classique. Pudding use non de l'érotisme mais joue sur l'émotion pour faire basculer notre héros, alors même que l'étau dressé par BM et sa famille se resserre autour de lui. Finalement, Pudding s'avère une anti-héroïne, et c'est encore une fois l'honnêteté et la gentillesse de Sanji qui auront raison de l'espionne, cette dernière trahissant sa cause pour servir le camp adverse.

A partir de ce développements, on peut se douter que le personnage de Black Maria nous offrira une nouvelle modulation autour de la femme fatale. On est amené à penser qu'il est possible que cette dernière se révèle être de nouveau une espionne, s'inscrivant par la même dans un des thèmes de l'arc (Kanjurou, Kyoshiro, Robin, Komurasaki, X Drake, Apoo), et dont on trouve un renforcement depuis le début du NM. Si tel était le cas, quel serait son employeur ? Indirectement les nobles mondiaux via les réseaux de Stussy et donc via le CP0 ? Un autre groupe ?
Aussi, se pose la question du sort de Sanji. Par quel moyen arrivera-t-il à se libérer du charme de Black Maria ? Plusieurs options s'offrent à nous : il la ramène à sa cause ; il fait cause commune avec elle dans le cadre d'une alliance temporaire ; il se fait sauver par un tiers ; il arrive à outrepasser sa faiblesse et soit neutralise son adversaire, soit fuit.
J'ai une préférence pour les options qui n'ont pas encore été racontées, soit donc qu'il fasse cause commune avec Black Maria ou qu'il arrive à outrepasser la séduction de cette dernière. Et toujours la problématique de sa galanterie, consistant à ne pas frapper une femme. Peut-être jouera-t-il avec les limites, ou peut-être trouvera-t-il sinon la force, au moins le prétexte pour rompre l'espace d'un instant avec son principe (un miroir à la thématique du monstre, dressée lors de Totland ?).

A voir. J'attends la suite pour lire quelle direction cette rencontre "fortuite" va prendre. Car avant tout, il s'agit de faire dévier Sanji de l'action principale : à la fois m'est avis, pour retarder une rencontre avec BM (et on pense à Judge, son père, plusieurs fois évoqués dernièrement), mais aussi afin de placer Sanji dans l'espace dans lequel il s'inscrit généralement, à savoir les coulisses.

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/