Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 12:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
1000 chapitres, ça y est. Sacré aventure que de suivre One Piece.

J'ai découvert One Piece quand j'étais en CM1, en presque simultanée entre animé et manga. En manga c'était les premiers tomes et en animé c'était Alabasta qui était diffusé sur Virgin17 à l'époque. Je regardais en coup de vent et c'est en lisant l'arrivée à Syrup que j'ai fini par capter grâce à la figure d'Usopp que le manga et le programme que je zappais de moins en moins étaient la même chose. C'est l'ampleur que me présageait l'intrigue d'Alabasta qui m'a poussé à continuer l'œuvre. Jusqu'à ce jour c'est un de mes arcs favoris et Vivi un de mes personnages de cœur.

Ce qui m'a rendu vraiment fan c'est ce qui pour moi fait l'ADN de One Piece : la richesse et variété de son monde. Tout est toujours fantasque mais concret. Les personnages sont loufoques mais terriblement humains et attachants. Des canards avec des dents, des cyborgs au cola, des zombies qui sprintent, le fruit des papattes... Je ne me serai jamais autant investi dans un autre univers et je ne sais pas si je désire revivre cette expérience avec un autre. One Piece m'est unique, m'a bercé et m'a façonné.

Aujourd'hui je fais des études de dessin animé car je veux comme Oda conter des histoires, celles de la seule et unique Romance de l'homme : l'aventure avec un grand A.

Qu'attends-je de ce chapitre 1000 de One Piece ?
J'espère y voir un souffle combatif qui déstabilisera les Yonkou. Luffy a le destin avec lui et le bouleversement sera grandiose.
Spoiler: Montrer
Yamato semble être sur le point de glisser des infos sur la Volonté du D. C'est grisant de se dire qu'on va peut être enfin savoir, quelque chose au fond de moi aimerai que ça reste un mystère. Cette info une fois donnée fera glisser définitivement One Piece vers son dénouement.

Bien sur je veux savoir ce qu'il s'est passé durant la Rêverie mais je ne pense pas que ce sera à l'ordre du jour.
Ce que j'attend avant tout c'est que la sortie de ce chapitre, peut importe ce qu'il contient, soit l'occasion d'une grande célébration de One Piece autour du globe. L'Aventure a atteint le mille, c'est la fête ! :baggyvictory:

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 12:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
On se demande si One Piece peut-être dépassé par un autre manga mais est-ce que ce n'est pas ce qui serait préférable? Pour moi on a jamais vraiment dépassé Hegel c'est un peu le dernier philosophe mais j'aimerais le voir dépassé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 13:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Shiroite a écrit:
On se demande si One Piece peut-être dépassé par un autre manga mais est-ce que ce n'est pas ce qui serait préférable? Pour moi on a jamais vraiment dépassé Hegel c'est un peu le dernier philosophe mais j'aimerais le voir dépassé.


Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) est en bonne voie pour dépasser One Piece. Le manga a été vendu a plus de 100 000 000 d'exemplaires à ce jour. Le 23e et dernier tome s'est vendu en 2 855 000 exemplaires la semaine de sa sortie officielle, ce qui est un record dans le Top Oricon, record qui n'avait pas été dépassé depuis avril 2008. Et le film a également cartonné au Japon.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 14:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Jamais lu Demon Slayer. De toute façon je ne parlais pas forcément du succès en vente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 15:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Super idée ce topic, événement si touchant et remarquable!!!!!!

- Comment avez-vous découvert One Piece ?

Depuis 2005 je commençais à acheter des mangas avec en premier Dragonball, puis YuYu Hakusho (découvert sur la chaîne Mangas), HxH ensuite forcément! En 2006 à la TV je suis tombé sur un épisode de One Piece avec le premier doublage (voix "chelou" mais qui ne me déplaisaient pas tant). L'été de cette année j'ai acheté en 2 fois les 32 volumes dispo (jusqu'au Davy Back Fight). J'ai continué à suivre la parution française en découvrant également le site et son forum jusqu'à Enies Lobby 2009, puis nuit blanche de scans jusqu'à Impel Down.
Depuis je suis chaque semaine les chapitres et achète les tomes à leur sortie et l'existence de ce site qui perdure me rempli de joie malgré ma faible participation.

- Quel moment a fait de vous un fan ?

Comme expliqué plus haut j'était déjà conditionné au shonen nekketsu, alors avec des moments comme la perte du bras de Shanks, l'arrivée de Mihawk, la jambe de Zeff, le désespoir de Nami, la détermination de Zorro face à Arlong, l'ascension de la montagne gelée de Drum à main nue....
Pas la peine d'en dire plus je pense.

- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^

Honnêtement, pour le 1000e je fais confiance à Oda comme depuis le début.
Et pour la suite, voir Luffy et Zorro se dépasser et les autres mugi aussi, flashback sur Dragon, l'explication du siècle oublié, le D... Et voir Barbe Noire K.O!

Edit:
Turbobuse a écrit:
Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ?

Pour le chapitre 1000, absolument rien.
Ceci-dit, pour la suite de l'histoire, il y a bien un truc que j'attends toujours : Pipo face à l'adversaire (quel qu'il soit) en haut d'une colline, criant à gorge déployée qu'il est à la tête d'une armée de 8 000 soldats et découvrir en contrebas à l'arrière des femmes et des hommes de tous horizons (géants, shandias, gnomes, minks et tant d'autres...) prêt à en découdre sous le commandement du grand capitaine Pipo, le plus brave et vaillant marin que les océans connaissent. :Ussop vantard:


AH OUI!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 15:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
1000 Chapitres ! Bon sang, que de chemin parcourus pour ce manga devenu légendaire et qui fut crée au siècle passé (1997) ! Dans une uchronie parallèle, j'imagine ce que serai un monde sans One Piece, mais où son jumeau non maléfique, Full Ahead ! Coco d'Hideyuki YONEHARA et apparu également en 1997, aurai prit sa place en tant que Manga traitant de la piraterie et succès mondiale, ce serait amusant de voir cela ^^.

Sinon je vais essayer répondre de fàcon succinct et rapide aux questions demander :

- Comment avez-vous découvert One Piece ?

Officiellement vers octobre/novembre 2008 à mes 20 ans, sur la chaine C17 ou Virgin Star, en montrant la période East Blue que je me suis intéresser. En fait ce qui m'a intéresser c’était l'humour qui me faisait vraiment rire, période ou j'en avais vraiment besoin (besoin que me sont toujours importants d'ailleurs au vu de ma nature mélancolique et adepte du spleen et du vague à l’âme) puis je me suis mis rapidement au manga en lisant pour commencer la nouvelle parution du tome qui sortais en ce moment (milieu de Thriller Bark je crois) puis en reprenant dés le Tome 1. Je n'ai pas honte de dire que mes plus gros fous rires sont pour l'arc de Foxy et les réactions de Nami + Zoro/Sanji à ce moment là. Et que c'est vers Aout 2009 que j'ai put m'inscrire sur ce forum après quelques mois d’hésitation et en trouvant par hasard un site francophone traitant de ce manga qui m'avait totalement happer.

Mais officieusement, je connais One Piece depuis 2002-2003 avec la présentation du tome 5 je crois avec en couverture Sanji et Luffy mangeant des bonbons, présenter par le magazines que j'achetais ado, Kid's Mania. En lisant le résumer d'un pirate ne pouvant nager et ayant un pouvoir le rendant élastique, je trouvais cela bien trop délirant et débile, surtout que je pensais que son pouvoir d'élasticiter était dus à manger des bonbons comme la réglisse et que c'étais son pouvoir maudit des flots et je trouvais ça vraiment naze ! (la couverture du tome où Luffy mange des bonbons m'a induit en erreur + je trouvais Luffy et Sanji laid sur la couverture). Ayant 14-15 ans à cette époque, ce n'est pas les mangas qui m’intéresse mais les BD Franco Belge et les romans SF comme Philip K.Dick, Fondation et l'UE Star Wars découvert magistralement avec Vector Prime et les Yuzzhan Vong !

- Quel moment a fait de vous un fan ?

Comme dit plus haut l'humour grotesque et sans retenu de ce manga avec l'arc Foxy en vedette. L'intrigue EL + CP9 m'a bien allécher pour pouvoir continuer mon périple avec One Piece également ou j'aimais bien cette fluidité d'action et cette échange avec l'ensemble de l'équipage qui me paraissait fluide.

Étonnamment, ce n'est pas mon premier manga, j'ai découvert le Manga avec l'anime DBZ (évidemment!) même si je ne regardais pratiquement pas, que le générique je crois (j’étais plus Minikeums, M6 Kids et ça cartoon donc les animes américains et Européens), un pote de collège à 12 ans m'a fait découvert le Manga Parasite en 2000 (et oui ça remonte !) que j'ai adorer (et que j'ai en collection sauf le 4 ^^), Cat's eyes découvert sur Midi les Zouzous (qu'est-ce que j'ai fantasmé ado sur Cylia/Rui que je considère (ais ?) comme la femme parfaite mais également Tamara/Hitomi magnifique également mais trop peste alors que Cylia avec sa maturité et son apparence était une vrai femme et que j'ai la collection complète en manga depuis 4 ans, et Love Hina montrer par mon cousin qui lui était un fan de mangas au vu de toute les mangas qu'il avait vers 15 ans-16 ans, bien aimer également par son humour grotesque et possible porte d'entrée à l'humour de One Piece.

- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^

Honnêtement plus de précisions sur l'équipage des Rocks, je pense que nous aurons des informations sur le One Piece et le D. qu'à la fin de l'Arc Wano, nous avons 2 Yonko actuellement cote à cote, faisant partie d'un ancien équipage légendaire, je vois bien le 3/4 du chapitre 1000 d'un FB d'eux chez les Rocks + apparence officiel de Xébec et fin du Chapitre 1000 avec Luffy et Zoro côte à côte en face de deux Yonkou aux visages ombrés avec deux yeux blancs vitreux et disant "Te voila enfin, chapeau de paille !" Et clap de fin en attendant le chapitre 1001 dans 3 semaines ^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 16:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je profite d'un moment au calme pour poster ici avant la sortie du chapitre 1000!

Comment avez-vous découvert One Piece ?

En seconde au lycée si je me souviens bien: un gars me parle d'un manga génial avec un mec qui se bat avec trois sabres, bon, je feuillette en librairie et je tombe sur Aqua Luffy VS Crocodile, j'ai le souvenir d'avoir adoré les dessins. Puis j'ai dévoré l'œuvre (on en était au Japon au milieu de Water Seven), commencé à fréquenter la Volonté et surtout Ocean Pie, fan site/forum cher à mon cœur aujourd'hui fermé.

- Quel moment a fait de vous un fan ?

Les mêmes que tout le monde, le début de l'œuvre est parsemé de moments marquants (en tête la promesse de Zoro à Luffy, le chapitre 100, le flash-back de Chopper, le personnage d'Usopp tout court et surtout le passage avec Teach à Jaya).

- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ?

J'aimerais voir les mugiwara pleins feux, maintenant, à Wano. Tout le monde est d'accord pour affirmer que les mugiwara manquent au récit depuis l'ellipse, j'aimerais que les combats à suivre marquent le grand retour des victoires enlevées et tonitruantes, mises en valeur sur de grandes planches, exactement comme celle du Zoro contre Apoo récemment. En longueur également, avec des combats s'étendant sur un chapitre entier, rappelant les grands moments d'Enies Lobby (comme celui de Franky VS Fukurou par exemple, hyper aérien). Un grand combat pour Sanji, enfin, contre une figure centrale de l'équipage de Kaido. Pour Robin, pour Nami, Chopper, tous ceux dont le traitement stagne en attendant le jour où ils reviendront sur le devant de la scène. Ça, c'est pour la suite de Wano, mais ça colle pour le chapitre 1000: je préférerais voir un superbe tableau de Luffy et Zoro devant Kaido et Big Mom plutôt qu'un focus sur Shanks, Vivi, Sabo et tout ce qui relève des conséquences de la Rêverie. Que j'attends tout de même, hein. Puis l'un n'empêche pas l'autre. Mais puisque Yamato a dégainé le journal d'Oden, je dirais qu'il y a de fortes chances qu'on attaque de front la volonté du D et tout ce qui gravite autour. J'attends pour bientôt des nouvelles de Joy Boy et de son lien avec Luffy, etc..., enfin des réponses concrètes à tout ce qui a été avancé pendant le flash-back d'Oden. Avec le sentiment que l'arc durera encore au moins une grosse année et qu'on se dirige vers une fin de cycle explosive qui verra les quatre (enfin les cinq) empereurs sur l'avant-scène de Wano (Teach pour récupérer le Zoan de Kaido et Shanks parce que l'auteur vient d'affirmer que son retour était imminent)?

Edit: petit souhait, ça mange pas de pain, sur la fin de l'arc, puisqu'a priori la Marine ne participera pas à la guerre, l'arrivée de Vegapunk accompagné de Ryokugyu, parce qu'il faut bien un chaperon.
Et concernant le dernier membre de l'équipage, je commence à croire qu'Oda est en train de nous justifier l'intégration prochaine de Yamato via son lien avec Ace (cf. intégration de Jinbe justifiée car liée au traumatisme de Luffy). J'ai encore du mal avec le personnage mais puisque certaines de ses caractéristiques déterminantes n'ont pas encore été dévoilées (fruit du démon en premier lieu) et qu'on ne sait pas où on va, je prends mon mal en patience.
Dans l'attente du flash-back de Kaido, qui pourrait s'attarder sur Rocks et son équipage de jadis, intrigant dans la mesure où il pourrait découvrir des pans centraux de l'histoire et permettre d'introduire Teach dans les grandes lignes.
Un tout dernier élément qui m'intrigue plus que tout autre: les mots de Luffy à Ace et Sabo, qui seraient les mêmes que ceux de Roger à Newgate et Oden. Des mots que j'adorerais voir Shanks adresser à Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 18:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
One piece est de loin le meilleur manga actuel et depuis des années....

Je regrette la fin de seven deadly sins qui est et était de la trempe de OP.... Ce manga ne dépasse pas les 400 chapitres mais une " pseudo suite" a été annoncé, on sait aussi que dans cette " suite " il sera question de certaine réponses qu'on a pas eu dans seven deadly sins..(NNT)...Je pense donc qu'on peut affilié les 347 chapitres de NNT a la totalité des chapitres de la suite annoncé qui sera les 4 cavaliers de l'apocalypse ( je ne sais pas si c'est le titre officiel).

La fin de promised neverland qui compte 182 petit chapitres, 182 !!! on n'est loin des 1000 chapitres que OP va atteindre ; sachant que One piéce a son terme devrai atteindre allégrement les 1250 chapitres et étant donné la créativité et la quantité de réponses a données le manga du maitre Oda pourrai bien se terminé autour du 1500éme chapitre ? serai ce fou de penser cela ? non One piéce peut atteindre le chiffre de 1500 chapitres.

One piece est un manga incroyable a l'univers extremement dense et original, il dure depuis plus de 20 ans , Oda raconte ce qu'il a prévu de raconter , pense t il a raccourcir la narration je ne l'espére pas, comme beaucoup de fan le disent, il y a la destination de erbaf qui sera abordé et vu que je pense que toutes les etnies du monde de one piéce ont une importance dans la réponse finale.Il faudra aller a Erbaf.

Il faudra aller a Erbaf mais cette visite sera t-elle du style , du format auquelle on a assisté sur ZOU, C'est une possibilité.

Vu l'avancement du manga , étant donné le teasing de l'ile des géants qui je le rapelle est teasé depuis little garden rien que ca déjà...

Le fait que la position du 4éme ponéglyphes est inconnu, sachant que pour un géant c'est une partie de plaisir de déplacer une stéle, je pense que ce ponéglyphes appartient au roi des géants et qu'il le protége contre vents et marées contre toute personne qui voudrai le posséder devra passer par Erbaf et devra se confronter a une horde de géant et a son roi Loki qui pourquoi pas entre temps aura réussi a faire ce que aucun géant n'a réussi a faire : c'est a dire avoir manger un fruit du démon.

Alors nous sommes sur Wano est force est de constater que l'acte dans lequel nous sommes est trés long plus long que les 2 premiers actes, c'est l'impression que j'ai .... a voir si numériquement ca se vérifie.....

La grande guerre est en marche .Elle a réellement débuté et ce 1000éme chapitre va trés certainement marqué les esprits par le franchissement d'une étape cruciale ou l'on sera réellement fixé sur le pouvoir de destruction non pas d'un yonkou mais de 2 empereurs !!! Luffy pourra apprécié la puissance dont il devra faire preuve pour en faire tomber un et pire il faut en terrasser 2.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2020 16:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Personne ne l'avait encore posté je crois : https://onepiece-1000logs.com/

Pour les amateurs de compte à rebours ^_^ On verra bien ce qu'ils proposeront sur ce site.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2020 16:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ça me ferait bien rire si en fait ce chapitre 1000 ne propose rien de particulier en fait... genre la tranche de vie d'un personnage au pif...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 25 Déc 2020 02:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
Allez, c'est Noël, il est tard, le chapitre 1000 est plus proche que jamais donc c'est le moment parfait pour se confier !

J'ai découvert One Piece au collège, en 2008 ou 2009 grâce à mon meilleur pote, grand connaisseur de manga. J'avais grandi avec les tomes Glénat de Dragon Ball et je cherchais le digne successeur passant de Naruto à Yugi Oh ou encore Shaman King. Naruto me semblait être le parfait candidat mais après avoir regardé les premiers épisodes de One Piece ça a été une révélation. Pendant les vacances d'été j'ai enchaîné les épisodes avec mon pote sans réussir à m'arrêter ! Le voyage, les personnages, l'humour, l'action... Tout était là en fait.
J'ai accroché très très vite mais le passage à Skypiea m'a vraiment rendu fan je pense. Cette chasse au trésor en lien avec un peuple dont l'histoire remonte à 400 ans plus tôt, ç'a m'a rappelé les histoires de Picsou de Don Rosa et Carl Barks. Cet arc est vraiment sous estimé je trouve.
En même temps il passe avant le meilleur arc de tous les temps :Ussop vantard:
Enies Lobby a marqué tout le monde et c'est pas pour rien. L'équilibre de l'équipage est bouleversé, Oda nous balance des fausses pistes de partout, on ne sait plus où donner de la tête... Et quand tout devient clair, l'action est incroyable. L'arc culte pour moi. Après ça je savais que j'étais vendu à One Piece pour le reste de ma vie :Luffy hilare:
Je me rappelle avoir commencé les scans juste après avoir terminé l'anime sur la disparition de l'équipage par Kuma sur Shabaody. Assez traumatisant comme dernier épisode haha. Puis j'ai entamé la collection des tomes Glénat avec l'ancienne traduction que j'aime beaucoup malgré les bizarreries.

Pour ce chapitre 1000 j'attend un moment "Luffy qui ne tremble pas face à l'adversité" digne du coup de poing sur le tenryubito ! En fait tout simplement, juste voir Luffy arriver sur le toit en soutenant le regard de Kaido, la créature la plus puissante du monde sur le point de détruire un pays, sans trembler, ça me rendrait déjà heureux :baggyvictory:

Quand j'ai vu pour la première fois ce gars au chapeau de paille partir sur sa barque pour devenir le roi des pirates, je m'attendais pas à ce qu'on en arrive là :Luffy hilare:

Je poste jamais sur le forum mais ça fait plus de 10 ans que je le consulte régulièrement... Merci à ceux qui ont rendu ça possible ! Vive One Piece !

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 25 Déc 2020 11:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'ai découvert One Piece parce que je suivais le monde du fansub (à l'époque) et que je voyais une team qui sortait les épisodes d'une série à rallonge. J'ai vu des amis en parler autour de moi et sur les forums, et pendant l'été 2006 j'ai pris le temps de regarder les 150 épisodes qui étaient alors disponible par la Team Vogue Merry Fansub (je crois) ce qui je crois correspondait au Knock up Stream... J'ai ensuite été en pause quelque temps en attendant qu'ils sortent la suite, comme ça n'a pas été le cas j'ai continué sur une autre team. Il m'a ensuite fallu un peu de temps pour passer au manga (un peu refroidi par le nombre de tomes au départ) mais en 2007 j'ai fini par franchir le pas et prendre les tomes, qui allait jusqu'à Water Seven / Enies Lobby (37/38 tomes à ce moment environ)

Le moment qui m'a rendu fan est le "Luffy... Aide moi" de Nami. Bien sur il y a bien d'autres moments épiques, mais c'est vraiment le premier que je retiens

Je n'attends rien de spécial pour le chapitre 1000 si ce n'est comme n'importe quel autre chapitre des moments épiques qui claquent ^^ En soi je n'ai pas la folie des comptes ronds qui devraient signifier quelque chose, je reconnais que c'est joli un manga qui attend ce nombre de chapitres et c'est très symbolique, mais c'est tout, s'il n'y a rien de spécial et que l'histoire suit son cours ça me va, si le chapitre défonce tout ça me va aussi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 16:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
A l'occasion de la sortie du chapitre 1 000 le 4 janvier 2020 sur MangaPlus et au Japon, la Shûeisha ouvrira un 7ème vote de popularité des personnages de One Piece.
Toutefois, celui-ci sera différent des six précédents : il sera ouvert à l'international, et nous pourrons y accéder via un site web.
Rappelons que le dernier vote avait amassé plus de 80 000 votes uniquement au Japon.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 28 Déc 2020 17:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Demons Fire a écrit:
A l'occasion de la sortie du chapitre 1 000 le 4 janvier 2020 sur MangaPlus et au Japon, la Shûeisha ouvrira un 7ème vote de popularité des personnages de One Piece.
Toutefois, celui-ci sera différent des six précédents : il sera ouvert à l'international, et nous pourrons y accéder via un site web.
Rappelons que le dernier vote avait amassé plus de 80 000 votes uniquement au Japon.


Omg ils sont cuits.

Les votes vont se compter en millions

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 28 Déc 2020 18:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
One piéce dépassé en nombre de chapitres c'est déjà le cas avec certains titres, d'ailleurs avec un en particulier je me demande si on n'en verra la fin un jour, ce manga est détective conan...

Avec One piéce on peut tablé avec un manga qui atteindra les 1300 chapitres soyons fou peut étre 1500......

Ce qui est sur c'est l'arc Wano va nous amener des changements d'ordre mondiale , 1000 fois plus important que la guerre au sommet, les évenements de la réverie ne sont pas encore mais le fait d'arme de la flotte de luffy n'y ai surment pas étranger, a présent si on compte les grandes lignes des sujets à aborder tout d'abord Erbaf qui je pense pourrai étre un arc du type de Zou et que celui ci va amorcer la bataille finale, nous aurons connaissance de tout ce qu'il s'est passé pendant la réverie et de facto de ses conséquences... Alors la question c'est ou la bataille finale va se localisé : Raftel bien sur mais ici l'important n'est pas le ou mais le qui y sera présent , voici ma short list :

Luffy et l'équipage au chapeau de paille, la flotte du chapeau de paille, law, les 2 ducs et armée minks et les rytfourreaux rouge ayant survécu ( je pense que wano aura raison de tout les autres supernovas sauf jewelry bonney), les commandants survivant de l'équipage de barbe blanche.

La Marine avec les 3 amiraux mais je pense que Sengoku et le pépé de luffy : Garp, y seront présent et donc est il important de le préciser la marine déploiera l'armée la plus puissante jamais réuni.

Barbe noire, son équipage , sa flotte.

Shanks et son équipage, a moins qu'une confrontation ai éclaté comme cela a été teasé a la guerre au sommet et que donc BN aurai remporté la victoire, cela dit shanks pourrai avoir survécu a cette guerre et étre présent sur Raftel.

Et enfin le trés mystérieux IM ( ma théorie foireuse serai que celui ci soit joy boy et donc qu'il serai passé du coté "obscur") comment sera t-il présenté ? y aura til des combattants avec lui éventuellement les 5 étoiles dont certains présentent des cicatrices, un d'entre eux un katana, seraient ils une sorte d'anciens combattants, bon sinon techniquement ils ont la marine et les CP aigis, il y a le CP9....y a til beaucoup plus : des CP 1/2/3/4/5/6/7/8.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com