Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 11 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 16 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 08:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 995 : La promesse de la Kunoichi

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #50

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/995

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007921

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 08:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je crois que tlm est d'accord ici pour saluer les progrès de usopp qui :
- a porté une excellente attaque déviée uniquement a cause de page one (tag team match)
- s'est relevé (ou devrais-je dire est toujours conscient) après ce coup sur la tête (haki ou pas) qui lui a brisé les os du crane (ahah reference alabasta rayon x).
Si usopp n'avait pas eu nami en équipière, il aurait peut être gagné.


De l'autre...
Nous avons nami qui est déjà à terre et n'a pas porté une seule attaque du chapitre, montrant :
- qu'au final son entrainement de deux ans c'est des clopinettes
- sans zeus elle vaut plus rien
- sa faiblesse de caractère : elle supplie pour sa vie, je crois que meme usopp ne l'a jamais fait.
CERTE elle encourage luffy mais faut vraiment le lui arracher de la langue.
De memoire, elle avait plus de couilles face à butter et amande alors qu'elle etait menottée dans l'arc du mariage.

On est a des années lumière de king et jack qui ne sourcient et doutent jamais dans leur regard.
King à mom : "je refuse"

Bon ok elle m'a arraché un "trop choupi" quand elle pleure et dit "mais c'est vrai quoi ouin" (en jap)

Notons peropero qui s'en prend encore plein la tronche.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 13 Nov 2020 08:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 08:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Idem, autant Usopp est intéressant, autant le traitement de Nami est assez pathétique. Depuis le nouveau monde, Luffy est vu comme prétendant sérieux au titre de roi des pirates. Il est même qualifié de 5ème empereur. Logiquement, ses membres, peu nombreux, devraient être suffisamment fort pour tenir tête à n'importe qui. Ils devraient même pouvoir échanger quelques coups avec un empereur. On l'a vu pendant Marineford, les lieutenants de Barbe Blanche luttaient à armes égales contre les amiraux qui eux, arrivaient à tenir tête, même légèrement, à l'empereur. Là, on parle pas du gratin de l'équipage de Kaido et Nami ne peut absolument rien faire à part pleurer. On se retrouve au stade d'avant ellipse. Evidemment, je ne dis pas que Nami devrait être une pointure mais quand même, un peu de résistance serait la bienvenue. Oda insiste beaucoup sur l'évolution des forts de l'équipage mais pour les faibles, c'est différent. Usopp a eu son moment de gloire pendant Desrossa, Chopper est vu comme la mascotte mignonne mais qui aide toujours en soignant les gens et on a Nami qui elle, peut récupérer Zeus, cela ne change rien, elle est toujours faible, aucune utilité.

C'est dommage. C'est un personnage que j'aime beaucoup. A un moment, je la voyais même derrière Zorro dans la hiérarchie de l'équipage. Elle était pas douée mais avec son caractère, elle dirigeait le bateau et son sens de la navigation était précieux à l'équipage. Aujourd'hui, elle est juste faible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 08:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Vous êtes bien indulgents avec Usopp...
Il se fait éclater tout comme Nami (mais pour Nami c'est hors champs).
Nami dit bien qu'elle ne veut plus de "coup de boule" donc tout comme Ussop, elle en a reçu un et s'est relevée !
Ussop lui conseille même de mentir pour s'en sortir, donc niveau "patriotisme" ce n'est guere mieux que la pleueuse !
Bref, on a toujours affaire à 2 faibles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 08:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
En jap il lui dit de fuir pas de mentir. Je verifierai pour le coup de boule de nami mais jen doute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 08:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Deux petites théories rapides imaginés à chaud à la lecture du chapitre (ça me fera participer au topic pour une fois) :

-On a d'une part Mama qui affronte Marco et précise que ça brûle et le phénix rappelant qu'il dispose des flammes particulières (tandis que de le problème de la maladie approche et donc qu'il va être mis au courant) tandis que de l'autre on a Chopper qui théorise que le virus marche car le corps se refroidit. D'où ma conjecture que les flammes de Marco (même si elles sont sensé soigné et pas brûlé, si on se rappelle de Marineford, vu ce qui semble étrange au début du chapitre [enfin peut-être est-ce juste la traduction]) qui est lui même médecin pourraient être une solution alternative pour faire revenir à eux les démons de glace si jamais l'antidote ne peut pas être obtenu assez rapidement ou qu'il serait détruit ou utilisé.

-Cela m'a fait repensé au rêve de Chopper de pouvoir soigner toutes les maladies... Est ce que les flammes bleues régénératrice du phénix ne pourraient pas devenir la base de travail pour un médicament soignant la majorité des maladies ?

Sur ces deux hypothèses imaginés à chaud en coup de vent, bonne journée à vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 08:59 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bon chapitre selon moi, on sent que les éléments sont enclenchés et que l'intrigue avance.
J'ai un peu peur en revanche de la gestion des fronts en simultané... Je préfère les chapitres où l'on se consacre à un personnage / groupe et où l'on fait avancer l'intrigue, plutôt qu'un chapitre où on veut montrer un peu de tout, mais où finalement rien n'avance vraiment.
Ici on a un front BM avec Perospero, Marco et maintenant Carrot, un front "Récup du vaccin" avec Appoo, Zorro, Drake, Brook et Chopper (et Robin?) et un front Usopp / Nami vs 2 Tenbiropo. Ca fait un peu beaucoup selon moi.

Concernant Usopp / Nami, je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. Pour moi, Nami et Usopp ne sont pas "faibles", ils sont "humains" avec des réactions avec lesquels ont pourrait s'identifier et ils vont surtout gérer les situations compliquées avec leur ingéniosité plutôt qu'avec leur force brute. On ne peut pas attendre la même chose d'eux que ce que l'on pourrait attendre de Luffy / Zorro / Sanji / Jinbei.
Et justement, on voit que Nami s'est pris un coup de crâne aussi, de la même manière qu'Usopp. Usopp a réussi a se relever une fois pour lancer une attaque supplémentaire, mais il est terrassé après le second coup de boule. On comprend ensuite du dialogue, que Nami a sans doute fait subir qq dégâts ou au moins causé des difficultés car son adversaire lui dit bien qu'elle est énervée (caractéristique de l'ennemi qui se sent fortement supérieur et qui se rend compte que l'écart n'est pas aussi grand qu'il le pensait). Et Nami a le courage de maintenir sa position haut et fort alors qu'elle est clairement en difficulté et à la limite du désespoir (ses larmes le montrent), ce qui est selon moi un signe de force énorme.
Ce que je regrette ici, c'est que nous n'ayons pas vu une passe d'arme de Nami, qui aurait sans doute rendu sa "défaite" plus acceptable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 09:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Pour ma part, je pense que vous oubliez un peu vite que Page One a tenu tête à Luffy (on peut même dire qu'elle l'a mis à terre, ce qui est une première, pour un personnage féminin avec un fruit offensif) et que Page One s'est battu avec Sanji sans récolter une blessure apparente.

Les rapports de forces sont déséquilibrés, de base, si on considère ce qui nous a été montré avant. Je pense que cette scène est là pour appuyer le fait que seuls, les Mugiwara ne pourront rien faire ! Et comme à Alabasta, Nami et Usopp reviendront pour affronter un adversaire à leur niveau (même si là, je ne vois pas vraiment encore qui, même Queen est vendu comme ayant un niveau à peine plus faible (ou égal) à Luffy) ! Ça appuie également autre chose : Les équipages du Nouveau Monde sont là pour devenir Rois des pirates. On est loin des équipages des premiers tomes.

J'aime bien l'idée des flammes de Marco qui viennent sauver la situation médicale, surtout qu'il se questionne sur son rôle à jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 11:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Le moment le plus important du chapitre est bien entendu la dernière page : Tama est là !

C'est quelque chose qui est discuté depuis le début de l'arc. Le FDD de Tama est la clé à la fois de cette guerre et de l'avenir de l'équipage de Kaido. Je ne crois pas à leurs extermination ou à leurs exil à la dérive sur les mers. Parce que ce n'est pas le style d'Oda de faire ça. L'équipage de Kaido à été trop intégré à Wano, à l'ambiance "japonaise" et à l'île d'Onigashima en particulier, qui était une île déserte avant leurs arrivée.

On a vu que le pouvoir de Tama n'était pas juste une soumission, mais une purification. L'exemple de Babanuki le cruel directeur d'Udon est très illustratif. Tout les smiles sont vulnérable et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle les purifiera tous jusqu'au dernier. Gifters de base comme Shinushi.

L'équipage de Kaido est une redite de Kuri terre de non droit. Le flashback d'Oden à montré des brigands particulièrement déshumanisé à Kuri. Des bêtes. Ce qui n'a pas empêché Oden de faire de Kuri ce que l'on sait. Dans sa quête de suivre la voie d'Oden, Yamato doit conquérir et purifier son Kuri, même si l'aide de Luffy (et de Tama) lui sera nécessaire. Je ne vois vraiment l'intérêt d'avoir fait de ce personnage l'enfant de Kaido si il n'y a pas de succession.

La question à présent, qui sera fait résolue contre Ulti et Page One : Tama peut être soumettre et purifier de vrais Zoan ? Réponse bientôt !


En parlant d'eux, il est évident que Usopp et Nami ne peuvent les vaincre comme ça. Les Tobbi Roppo sont les équivalents de Oven/Daifuku/Snack/Compote. Ce n'est pas Opera ou Mont d'or. Si les mugi sont futurs équipage roi des pirates, alors tout les lieutenants ne seront pas du niveau de Rayleigh pour autant ! Les meilleurs le seront, et les autres finiront comme équivalent de Peros, Oven, ...etc. Se sera vraiment bien si Nami et Usopp arrivent jusque là. Mais c'est plutôt lors de leurs défi final, contre Barbe Noire, qu'ils devront atteindre un tel niveau.

Concernant Big mom, ravi de voir qu'elle à gardé Zeus et qu'elle neutralise rapidement Marco. Simplement, comme ses flammes de Phenix le protège des 2 avatars, elle demande à Peros de finir à sa place (belle excuse pour sauver Marco alors qu'elle pouvait juste l'étrangler). La revanche de Carrot contre Peros arrive. Mais Oda ne tuera pas Peros. Je pense que la blessure violente qu'il viens de subir par surprise est déjà une vengeance. Le navire de Big mom avec Smoothie et cie ne va pas tarder (faudrait qu'il serve quand même !). Carrot et Wanda ne pourrons pas tenir devant ça. Mais c'est une bonne occasion de voir Peros au max.

Rien à dire sur Apoo. Oda respecte son personnage. Vivement la suite.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 11:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
cold a écrit:
Vous êtes bien indulgents avec Usopp...
Il se fait éclater tout comme Nami (mais pour Nami c'est hors champs).


Usopp a eu son moment de gloire (relatif mais quand même) à Desrossa.

Pour le manque du courage, c'est d'autant plus choquant qu'on a l'habitude qu'ils soient peureux mais d'habitude, c'est toujours dans des situations pas trop sérieuses et cet élément comique permet de désamorcer la situation. Quand ils font face à l'impétuosité de Luffy, c'est marrant. Ici, ils sont dans une guerre face à un empereur pour défendre leurs amis. Si ils échouent, tout le monde meurt. On est plus dans le côté comique, c'est du sérieux. Une fillette leur demande de renier leur capitaine et ils sont limite à le renier (on sent vraiment que ça lui arrache la gorge de dire qu'il sera seigneur des pirates). C'est comme si contre le CP9, Nami s'était cachée en pleurant et se faisait secourir par un gosse.

Terv a écrit:
Concernant Usopp / Nami, je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. Pour moi, Nami et Usopp ne sont pas "faibles", ils sont "humains" avec des réactions avec lesquels ont pourrait s'identifier (...)
Nami a le courage de maintenir sa position haut et fort alors qu'elle est clairement en difficulté et à la limite du désespoir (ses larmes le montrent), ce qui est selon moi un signe de force énorme.


Non, ils ne sont pas humains. Jusqu'à présent, rien de ce qu'ils font n'est humain. L'équipage du seigneur des pirates se distingue des autres parce qu'ils sont tous exceptionnels. Usopp est vu comme un dieu à Desrossa. Nami est celle sur qui on peut compter, qui fait confiance à son capitaine en toutes circonstance, la chatte chapardeuse. Qu'ils soient "humains" en temps normal, oui, c'est évident et ça participe au fait que l'on s'attache à eux mais là, on est en guerre. Honnêtement, est-ce qu'elle tient sa position haut et fort dans ce chapitre? Elle lui supplie de lui laisser la vie sauve, pleure et finalement, dit que Luffy sera seigneur des pirates. Ce n'est pas ma définition de "haut et fort"

MrTrent a écrit:
Pour ma part, je pense que vous oubliez un peu vite que Page One a tenu tête à Luffy (on peut même dire qu'elle l'a mis à terre, ce qui est une première, pour un personnage féminin avec un fruit offensif) et que Page One s'est battu avec Sanji sans récolter une blessure apparente.


Qui a vraiment cru qu'elle allait opposer une quelconque résistance à Luffy? Les deux dinos ne sont pas présentés comme vraiment forts. Page One, lorsqu'il/elle (je sais même pas) s'est opposé à Sanji, il était pas en mode sérieux ou du moins, Oda ne l'a pas décrit comme ça. C'étai un petit combat d'échauffement, aucune blessure des deux côtés. La gamine qui aime bien donner des coups de boule est impulsive, impossible à prendre au sérieux. Elle se fait même bouffer par un chien domptée par une gosse ... Que Nami et Usopp n'arrivent pas à leur tenir tête, pourquoi pas, ils sont faibles mais là, ils opposent pas la moindre résistance sérieuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 11:20 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
Les deux étaient dépassés et se sont fait éclatés, Ulti se permet même de prétendre de s'etre fait capturer (Page 1 : "tu peux très bien te libérer toute seule, hein?"), seul différence c'est qu'on voit la défaite d'Usopp mais ça c'est parce que je pense Oda n'a pas trop envie de dessiner la navigatrice se prenant un coup de boule d'un ancien zoan. Nami a eu son moment de en refusant de se plier aux exigences de Ulti à propos de son capitaine, sous menace direct de mort même quand Usopp estimait que c'était Ok pour elle de mentir.


Je voulais voir le duo de froussards gagner mais je ne peux pas dire que le résultat me surprend ou même me déçoit. UsoNami n'ont rien dans leur arsenal leur permettant de faire quelconque réel degat. Pour rappel Ulti allait pousser Luffy au g4 avant l'intervention de Yamato. Ulti se relèvera d'ailleurs d'un Thunder Bagua et P1 d'un elephant gun. ils ont un rank plus élever que celui d'Apoo. L'écart était trop grand pour le "weakling duo" tel Usopp contre Jabra mais je suis confiant qu'ils auront un gros moment plus tard dans l'arc, je doute que cette dérouillée soit gratuite pour le plaisir de les rabaisser.

Seishiro a écrit:
Non, ils ne sont pas humains. Jusqu'à présent, rien de ce qu'ils font n'est humain. L'équipage du seigneur des pirates se distingue des autres parce qu'ils sont tous exceptionnels. Usopp est vu comme un dieu à Desrossa. Nami est celle sur qui on peut compter, qui fait confiance à son capitaine en toutes circonstance, la chatte chapardeuse. Qu'ils soient "humains" en temps normal, oui, c'est évident et ça participe au fait que l'on s'attache à eux mais là, on est en guerre. Honnêtement, est-ce qu'elle tient sa position haut et fort dans ce chapitre? Elle lui supplie de lui laisser la vie sauve, pleure et finalement, dit que Luffy sera seigneur des pirates. Ce n'est pas ma définition de "haut et fort

Prenant en compte la personnalité des personnages; Ce n'est pas une belle vue mais une Nami blessée et défaite suppliant son adversaire tout-puissant qui a sa vie entre de ses mains de lui laisser la vie sauve me parait en accord ce qu'on sait. Elle capable de se sacrifier pour son équipage mais elle essaiera toujours de se préserver si possible. Et c'est pour ça que la scène où Nami réitère sa foi en Luffy est puissante. Elle est terrifiée, est certaine qu'elle va mourir pour ça (les larmes) mais elle le fait quand même. Ce n'est peut-être pas aussi badass que les déclarations d'autres personnages mais le message est des plus puissants. Même un trouillard battu et brisé refusera de se moquer du rêve de Luffy, même en mensonge, même si leur vie est en jeu.


Dernière édition par Croco-boy le Ven 13 Nov 2020 11:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 11:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Seishiro a écrit:
Qui a vraiment cru qu'elle allait opposer une quelconque résistance à Luffy?


L'important n'est pas qu'elle oppose une résistance à Luffy, l'important est qu'elle a mis une patate de forrain à Luffy, qui a eu un effet fort sur lui. Alors imaginons un peu l'effet que ça a pu avoir sur Usopp !

Image

Emissamdeus => Bien vu pour l'importance de Tama ! Je continue également à me demander l'impact qu'aura le fruit de Momonosuke !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 12:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour moi usopp a les moyens de se farcir ulti.
Elle a montré sa forme semi bestiale (je crois) et c'est pas terrible comparé aux crocs de page one...

La grosseur des dinosaures en font des cibles parfaites des plantes géantes d'usopp et sans l'aide de page one, usopp aurait pu enchainer pendant que ulti se débattait.

Je vous rappelle que les dinos ne sont pas au sommet de la chaine alimentaire.
La nature triomphe de tout.
Usopp a certainement dans son arsenal une plante qui peut les gérer.
Sauf que le chapitre etait basé sur nami et son doute sur luffy.

Doute qui a été pointé du doigt par francky quelques chapitres auparavant.

Je n'ai aucun doute que usopp battra un tobiroppo.


Nami... sans zeus... c'est une autre histoire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 13:21 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Quel chapitre; ça balance dans tous les sens! Je suis un brin interloquée de voir à quel point ces quelques cases sur l'affrontement Ulti/Usopp/Nami monopolisent le débat...Il y a pourtant matière à discuter sur autre chose...J'y reviendrai plus avant.

L'ouverture Big Mom VS Marco offre un très beau plan; et voici qu'Oda file la logique qui a commencé avec la mort d'Ace, en présence de ce même Marco (tiens tiens): toutes les flammes ne se valent pas entre elles.

...

(Toute parodie des porpos extrêments abrutis et controversés d'un ancien ministre seraient le résultat d'une pure coïncidence)

La trahison de Perospero ne surprend personne; et l'intervention de Carott et Wanda est parfaite: on va avoir un aperçu plus poussé j'espère des capacités de combat des Minks en mode Sulongs.
Au passage, j'ai encore envie de lever mon chapeau pour le chara-design: la blancheur lunatique, le rehaussement du côté animal /sauvage du peuple...Les Minks sont très, très populaire chez moi, c'est la meilleure introduction de peuple du Nouveau Monde à ce jour, et à mon sens.

La scène entre Apoo, Drake et Zoro est hilarante, haha. Je n'ai pas bien compris toutefois comment Apoo esquive l'attaque de Zoro...? Si quelqu'un savait m'aiguiller là-dessus...

Côté Queen, je crois qu'il est (encore (décidément) ) l'homme qui a lâché la phrase la plus anodine, et qui pourrait pourtant se révéler très importante pour la suite: il fait le lien entre Sanji et son fameux père; le Lucius Malfoy de One Piece: Judge Vinsmoke. Le fait qu'il soit mentionné à deux reprises; par périphrase et désignation directe sur une bulle de temps...Voilà qui me donne le sentiment que nous aurons droit à un apparté sur la Germa bientôt.

Enfin, on se rapproche d'une solution à la pandémie: en touchant directement Chopper; Oda se lance à lui-même un ultimatum. Soit l'équipage récupère l'antidote et le copie; soit Chopper devra puiser dans ses propres ressources pour apporter une solution au problème; et rendre ainsi Queen sinon inoffensif; moins menaçant.

Pour revenir sur ce que je disais en introduction: c'est un peu lassant, à force, de lire toutes les semaines (quasi, je sais que j'exagère) les mêmes commentaires quant aux capacités de combat d'Usopp et Nami.

Peut être serait-il temps qu'un certain nombre de lecteurs de One Piece fassent leur deuil: ça fait combien d'années, que nous sommes entrés dans le Nouveau Monde? Autant d'années passées à guetter, à espérer, le power-up soudain, le moment cheaté où le trio des faibles allait faire preuve d'un coup d'éclat qui leur donnerait une nouvelle aura; digne de membres d'un équipage du "Seigneur des pirates" en devenir, si je reprend ce qui s'est dit en majorité précédement.


A mon sens: non. Décidément, si Oda avait voulu depuis le temps faire d'Usopp et de Nami des bêtes de combat, il l'aurait fait. Mais il a décidé de procéder autrement: les monstres de puissance n'ont vraiment, vraiment pas manqué entre Impel Down et son directeur surpuissant, la guerre au sommet et ses têtes d'affiche, jusqu'à la récente incursion à Totland...


Il n'est tout simplement pas dans la ligne scénaristique d'Oda de "dénaturer" son trio des faibles; c'est tout. Et honnêtement, dans cette avalanche de surpuissance, dans cette débauche de fruits, ça fait du bien de voir deux personnages lambdas sans pouvoirs, avec comme arme principal la seule force de leur humanité et leur ruse. S'ils ne sont plus habitués des coups d'éclats, en tout cas au moins il persévère, ils encaissent jusqu'au bout, et font de leur mieux.


Je suis comme tout le monde: je déplore évidemment, que le zoom ne soit plus fait comme avant sur l"équipage, et particulièrement sur ces deux là. Les vacheries de Nami, ses vols au moment propices, son insolence me manquent; qu'elle puisse déployer toute son ingéniosité aussi. Usopp a eu un début à Dressrossa; attendons: l'arc n'est pas terminé, ce combat s'entame à peine; voyons voir qui chauffera quel bois, avant de s'en servir pour brûler nos idoles.


Sur ce: go, Tama, go!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 15:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Plusieurs choses :
Déjà le combat marco contre big mom je comprends pas sa dernière phrase quand elle s'enfuit . Sous entendu sans promethée elle ne peut pas le battre ? Malgré son rang ? Je pense que je n'ai pas saisi la phrase .
Ensuite je remarque que oda entérine définitivement le débat sur le numéro 3 de l'équipage de luffy ! A travers le discours de Queen, oda nous glisse subtilement que sanji reste bien le numéro 3 de luffy malgré l'arrivée de jinbei même si je pense qu'il ne s'agit pas ici de puissance a proprement parler , mais plutôt de l'ancienneté dans l'équipage qui le place à cette position .
Un truc qui me dérange un peu c'est que Apoo arrive à tenir tête à zorro et drake en même temps ... Zorro est quand même censé avoir un niveau plus proche d'une calamité a mon sens que d'un mec qui semble être en dessous des Tobiroppo dans la hiérarchie ...
Mais bon peut être comme il le dit , que c'est parce qu'il en garde sous le coude avant de se farcir des adversaire plus coriace ... on verra bien .
Et content qu'il n'y ait pas de pause la semaine prochaine également, on va pouvoir enchaîner sur du fight probablement et peut être un retour sur kaido et les FR , ou l'on verra peut être en off qu'il en a décimé quelques uns cela ne me surprendrait pas ( oda a pris l'habitude d'ellipser certains combats )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com