Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 14 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 17 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 11:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Message rapide pour apporter mon point de vue sur deux questions (oui je sais on s'en fout mais je vous le donne quand même ) :

- Je penche pour les Okamas vu la tête de Sanji, il a l'air traumatisé quand même..

- Et pour le FDD de Yamato, je verrai bien le Smilodon (Tigre à dents de sabre donc). Il y a le rapport évident entre Tigre et Dragon (son père) dans la mythologie (plus chinoise si je ne me trompe pas mais ça reste asiatique) et le côté préhistorique (et du coup mythique/rare) propre aux hauts gradés de Kaido.

Voilà CTPM ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 12:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Le problèmes pour les Okamas ou même pour Ivankov c'est qu'on a assez de personage. Ca me rappel l'époque de Krieg ou de Buggy ou le nombre de personnages était plutôt important mais opposé à là ou le nombre de personnage devient délirant. On nous a même présenté des personnages qui ne servent strictement à rien.
Enfin on dit que plus il y a de fous plus on rit aussi. Je me demande si j'avais vu cet arc quand j'étais petit ça m'aurait fait aimer One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 14:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
C'est intéressant comme les pages se suivent et semblent se répondre dans ce chapitre.

Tama affirme venir se battre en tant que samouraï avant que Yamato ne refuse la fuite et reste dans l'esprit d'Oden, puis Momo est ensuite promis à devenir l'aube du monde avant que Law ne tombe sur un ponéglyphe et affirme vouloir en découvrir plus sur le D. ( D = Dawn ... ? )

J'ai beaucoup aimé Yamato dans ce chapitre, elle prend très vite beaucoup plus d'épaisseur. Au delà de sa démonstration de puissance et sa possible transformation, qui annoncent de beaux combats, je l'ai trouvée bien moins attachée à vouloir être Oden. Momo semble jouer sur elle et son identité, c'est intéressant.

Course pour atteindre le dôme pour pas mal de monde ensuite, et que du lourd, ça promet ! J'imagine que Marco va suivre lui aussi ...

Je pense que Sanji est troublé par Black Maria pour ma part, il semble en quelque sorte envoûté par le chant des sirènes, et j'aime bien l'idée de psykoli selon laquelle les courtisanes procéderaient à un effeuillage, c'est parfaitement dans le thème !

Le gros frisson du chapitre c'est bien évidemment Kaido pour moi ... Ce silence dans cette scène de massacre est magnifique, fini de jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 14:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
C'est intéressant comme les pages se suivent et semblent se répondre dans ce chapitre.

Tama affirme venir se battre en tant que samouraï avant que Yamato ne refuse la fuite et reste dans l'esprit d'Oden, puis Momo est ensuite promis à devenir l'aube du monde avant que Law ne tombe sur un ponéglyphe et affirme vouloir en découvrir plus sur le D. ( D = Dawn ... ? )

J'ai beaucoup aimé Yamato dans ce chapitre, elle prend très vite beaucoup plus d'épaisseur. Au delà de sa démonstration de puissance et sa possible transformation, qui annoncent de beaux combats, je l'ai trouvée bien moins attachée à vouloir être Oden. Momo semble jouer sur elle et son identité, c'est intéressant.

Course pour atteindre le dôme pour pas mal de monde ensuite, et que du lourd, ça promet ! J'imagine que Marco va suivre lui aussi ...

Je pense que Sanji est troublé par Black Maria pour ma part, il semble en quelque sorte envoûté par le chant des sirènes, et j'aime bien l'idée de psykoli selon laquelle les courtisanes procéderaient à un effeuillage, c'est parfaitement dans le thème !

Le gros frisson du chapitre c'est bien évidemment Kaido pour moi ... Ce silence dans cette scène de massacre est magnifique, fini de jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 15:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Allez vous m'avez convaincu je mets en lice le Zoan Tigre. :teach:

Je trouve que ça ferait doublon avec Lucci mais... dessiné différemment c'est jouable car ça reste dans l'esprit Oni : les oni (ogres) portent des pagnes en peaux de tigre.
Et puis effectivement ça ferait tellement classe Yamato vs Kaido en Tigre vs Dragon.

Mais je reste sur Oni en opposition avec le Buddha de Sengoku (plus discret, elle a déjà les cornes, il suffit juste que ses dents poussent) donc que le meilleur gagne. :baggyvictory:
Et je reste convaincu que Oda s'inspire de Yuugi dans Touhou mais ça c'est juste ma blague personnelle.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 16:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ange bleu a écrit:
tout le reste est en mode Chat de Schrödinger ^^

Coucou ^^


Chapitre sympa. On commence à sentir le chaos qui prend place à Onigashima, c'est chouette. Seul bémol, je pense que je lis trop vite parce qu'avec l'accélération du récit (pas toujours bien fait cf chaises musicales du patron :p ) j'ai un poil une impression de rush

• Explication un peu faiblarde pour l'intervention d'Otama. Le pire c'est que c'est peut-être la moins pire comparé à Jimbe et Marco...

• Franky qui se retrouve au final face à la division de Sasaki, c'est tellement logique que c'est à se demander pourquoi on l'a pas vu venir ^^ Division blindée contre robot géant après tout
Espérons que le Shogun soit mis à mal, pour une fois

• J'attends de voir où se dirige Yamato pour le moment. Belle performance de sa part, en tout cas. Pour le moment, le traitement d'elle et Ulti est cohérent ^^
Pour sa ressemblance avec Nami, je ne trouve plus. C'était le cas lors de sa première apparition, mais pas vraiment ensuite.

• Un nouveau Number qui se fait OS... *soupir*

• Law et Kidd, honnêtement j'en pense pas grand chose. Kidd c'est du teasing pour son intervention face à Kaido/Big Mom, et Law c'est du teasing pour l'après arc. Ajouté à ça que le mystère du D ne m'intéresse pas puisqu'il y a de grandes chances que ce soit une légitimation du statut de messie de Luffy...

• Toujours curieux de voir ce qu'il va arriver à BM cette fois

• Les passages silencieux avec la bataille du toit sont toujours très bien. Du potentiel pour l'anime.

• Pas d'avis pour Sanji. On verra la semaine prochaine.

Voilà, fini pour le chapitre. Maintenant pour le sujet du moment:
Déjà, si c'est vraiment un tigre, c'est râpé pour faire rentrer Yamato dans l'équipage :namipe: ou, comment foutre le dawa en une petite phrase X)
Bah oui les loulous, l'opposition tigre/dragon, c'est bien sympa, très bien trouvé et quasi assuré d'arriver...mais vous n'avez pas le bon perso. Le tigre, c'est l'animal totem de Zoro (cf color spread) ^^
Je miserai plutôt sur un Dragon modèle Occidental pour plusieurs raisons:
1) C'est dans le thème des haut-gradés de Kaidou
2) Symboliquement ça marche autant qu'avec le tigre, avec un twist en prime: les dragons orientaux sont en général des créatures associées au bien, à la prospérité. À l'inverse, les dragons occidentaux sont des créatures maléfiques et destructrices. Là on aurait l'inverse, Kaidou ayant détruit Wano et Yamato aidant à le lui reprendre...
3) Ses dents ressemblent un peu à celles du Dragon N°13 de PH

Le hic,,c'est que ça fait doublon avec Momo...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 20:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Comme certains, je vais miser sur le fruit mythologique du Byakko pour Yamato (le tigre blanc du Feng Shui).
Les arguments pour sont clairement pas déterminants mais je liste :
- l'opposition avec le dragon (le tigre étant à l'ouest et le dragon à l'est) donc ici, Yamato est en opposition avec son père
- les tobi et les calamités ont des fruits préhistoriques. On peut imaginer que Yamato a un fruit mythologique comme son père.
- c'est le tigre blanc et Yamato a les cheveux blancs

Mais bon, ça peut très bien être un tigre à dents de sabre plus classique. Ou bien un oni, ça pourrait être classe. Ou bien un dragon occidental mais là j'ai déjà plus de mal à l'imaginer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 11:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Sophie a écrit:
puis Momo est ensuite promis à devenir l'aube du monde avant que Law ne tombe sur un ponéglyphe et affirme vouloir en découvrir plus sur le D. ( D = Dawn ... ? )

Je pense que D = Dawn est devenu la réponse la plus logique depuis l'apparition des Minks dans le récit et toutes ces allusions à l'aube du monde. Oda semble apprécier ce mot. Il est présent depuis toujours : Romance Dawn, le One-shot duquel tout a commencé notamment.
De ce fait, ça en devient presque décevant car trop prévisible ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 13:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ouais ça va, je préfère ça a "Dream" x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 14:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Vu sur le mont corvo, je pose ça la :

One Piece 996 traduction officielle :

" Le dialogue qu'entend Sanji est une blague récurrente du Théâtre japonais utilisée par un pervers qui déshabille une femme.
Sanji comprend alors qu'une femme au second étage est sur le point d'être toute nue. "

Donc si c'est réellement , exit les okama .

Et ça fait plaisir de voir schrodinger que tu es du même avis que moi concernant le potentiel fruit du démon de yamato, je me sens moins seul tout à coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 14:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
De rien Mila :Luffy hilare:
En même temps ce serait le plus "logique", je vois pas Kaido avoir des subordonnés typés dragon, vouloir que Yamato lui succède envers et contre tout...et lui donner un fdd qui n'a rien à voir.
Puis le tigre, je le répète, c'est Zoro...

Après si c'est une vouivre et pas un dragon, ça me va encore mieux ^—^


Par contre ce que tu dis au début de ton message, c'est exactement ce que dit Psykoli depuis le début ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 15:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Exactement, psykoli semble avoir raison sur toute la ligne les gars :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 15:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un autre côté, le truc le plus évident et simple, c'est que Sanji entend un truc qui se passe dans la pièce de Black Maria, avec l'une de ses filles.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 15:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Schrödinger a écrit:
Déjà, si c'est vraiment un tigre, c'est râpé pour faire rentrer Yamato dans l'équipage :namipe: ou, comment foutre le dawa en une petite phrase X)
Bah oui les loulous, l'opposition tigre/dragon, c'est bien sympa, très bien trouvé et quasi assuré d'arriver...mais vous n'avez pas le bon perso. Le tigre, c'est l'animal totem de Zoro (cf color spread) ^^


J'ai entendu Mossieur Shrodinger :garpoh:
Image

Mais je n'ai rien à opposer effectivement.
Si Yamato rejoint et qu'elle reçoit un animal totem ce serait pas le tigre et du coup le zoan tigre ne marcherait pas.

Si Dragon je ne pense pas vouivre : par définition une vouivre a des ailes à la place des bras, ce qui ne serait pas pratique pour Yamato qui utilise des techniques de force brute.

Comme le montre cette image du dictionnaire des monster musume sur les dragonautes.
Image

Je reste sur ogre (oni) pour sa masse, ses cornes, ses chaines au début de son apparition, l'ile sur laquelle ils se trouvent.
Et c'est moins chiant à dessiner pour Oda.
(ci-joint dictionnaires des monster musume ogres dont oni au milieu)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 15:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
D'un autre côté, le truc le plus évident et simple, c'est que Sanji entend un truc qui se passe dans la pièce de Black Maria, avec l'une de ses filles.

Hormis la tête de traumatisé de Sanji (qu'on peut justifier par la jalousie ou la déception éventuellement), tout le reste que ce soit le développement jusqu'à maintenant et les paroles tendent à aller dans ce sens effectivement ^^
C'est forcément un nouveau personnage, ou un dont nous ignorions le rire. Curieux de savoir qui c'est !

Et au passage, toujours aucune nouvelle d'Orochi... Pendant combien de temps va-t-il faire le mort ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com