Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 17 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 11 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 16:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 993 : Le Rêve de Wano

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #47

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/993

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007776

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 19:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Enfin de la tension et de l'enjeu! Je m'attendais à la riposte de Kaido après les attaques des fourreaux rouges mais je n'avais pas anticipé une réplique aussi forte! Une violence graphique qui montre réellement la puissance du Yonkou et qui fait craindre un minimum pour la vie des 9 samourais.

Sinon marrant de voir Sanji défendre son beefsteak et son rôle de stratège face à Jinbei!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 20:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
La dernière case est très forte graphiquement. J'ignore les conséquences réelles sur l'intégrité physique de Kiku à l'avenir, mais l'effet est bien la. Assez inhabituel de voir des membres voler comme ceci dans One Piece, cela ne me déplait pas, grosse démonstration de force de Kaido (attendue celle la).

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 21:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un chapitre bien sympa dont l'info la plus utile me semble la carte officielle du donjon final (pour reprendre un jargon RPGien).

La fin du chapitre par contre m'a étonné où l'on se demande pourquoi une telle attaque n'a pas été employée dès le début ? Mais bon les impératifs narratifs font que...

L'attaque en question rappelle aussi pas mal les techniques d'Air Slash de Zoro. Ceci conforte pas mal l'idée d'un Kaido ennemi parfait pour Zoro, qui détient les lames d'Oden et qui est lui aussi une sorte de Samouraï exceptionnel.

Pour la mutilation, je vous envoie (comme d'hab maintenant) vers un vieux sujet où l'on parlait de la place et de la signification de ces dernières dans l'univers de One Piece : Les mutilations et les tatouages dans One Piece. Par contre l'image d'un bras qui vole en l'air est effectivement assez rare dans One Piece.

En parlant d'image, j'ai pas eu le temps de revenir lors du précédent chapitre sur celle où les Samouraïs se font face avec Kaido en dragon sur une double page divisée. Ça m'a rappelé l'époque DBZ sur SNES. Vraiment adoré cette double page.
https://scantrad.net/mangas/one-piece/992#9

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 23:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Un chapitre dynamique très sympa à la lecture.

Les 9 samouraïs sont encore au premier plan. Le retour sur la capitale des fleurs met en avant l'espoir qu'ils représentent pour le peuple de Wano.
Cependant, le double enjeu de la guerre est rappelé. King fait la différence entre les samouraïs et les pirates lorsqu'il établit sa stratégie (si la traduction est correcte..). Il y a vraiment une guerre sur 2 échelles qui donne beaucoup d'intérêt à cet arc : la bataille pour reconquérir Wano et celle du monde des pirates.
Les samouraïs ont l'air d'aller vers une défaite. Les pirates alliés à Luffy ainsi que Yamato semblent destinés à conclure leur vengeance.

La silhouette sombre sur la première page m'intrigue. Est-ce que c'est le tengu du début de Wano ou quelqu'un déguisé en un monstre du folklore japonais ?

Bao Huang possède un pouvoir d'observation par le biais d'un dessin d'oeil. Oeil qui ressemble beaucoup au tatouage de Who's who. Ce dernier pourrait-il être allié de base avec Bao Huang ou plutôt un prisonnier contraint de respecter Kaïdo à travers la surveillance de l'homme écureuil ?

Sasaki a l'air de diriger l'unité des blindés. S'il a un fruit démoniaque antique, j'ai bien envie de miser sur un triceratops.

J'ai bien aimé l'interaction de Sanji avec Jinbe.
Zoro a l'air de se confronter a Queen (avec Drake ?). Chopper va certainement se retrouver aussi face à Queen ou au moins guérir les malades comme à Udon. Sanji sera-t-il à nouveau face à King au cours de son ascension dans le château ?
J'espère que Robin va entrer en action et que son rôle ne sera pas limité à la quête des ponéglyphes..

Kaïdo semble rechercher une mort digne d'un grand guerrier.

Pour la suite, je pense ne pas être le seul à voir les fourreaux rouge échouer. Ce pourrait être la fin de cet acte qui avait démarré par l'histoire d'Oden. À voir comment l'arrivée de Luffy (accompagné de son équipage et d'autres pirates ?) pour prendre la suite du combat sera dessinée. Il lui reste encore plusieurs étages à monter.. Est-ce que vous pensez qu'il arrivera en grand sauveur devant les 9 guerriers en détresse ?
Personnellement, j'ai un peu de mal a l'imaginer sauver Wano a la place des héritiers d'Oden. Mais pour l'histoire de Wano, cela pourrait permettre d'expliquer l'ouverture des frontières du pays a l'avenir.

Avez-vous observé la transformation des pattes du dragon en bras humain avec des écailles sur la dernière page ?
Comme certains le mentionnaient sur les derniers chapitres, Kaïdo semble arriver à sa forme hybride.. Brr..
Pour reprendre les messages précédents, le parallèle avec les jrpg pourrait continuer avec un boss qui prend sa forme finale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 08:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Avec law pas loin ce membre coupé reviendra vite a sa place.
Cetait marrant la reaction des forums : au lieu de s'inquiéter pour kiku, la première reaction fut " bienvenue dans le clubs des manchots :teach: "

Apres c'est a se demander pourquoi kaido ne l'a pas fait avant.
Il a dit lui-même a Jack qu'ils etaient tres forts alors pourquoi ne pas les combattre en tant que tels ?

La scene de yamato-momo : classique tlm l'a vue arriver a des km je pense.

La scene du gifter gorille je sais pas vous mais jai trouvé que c'etait du remplissage inutile.
Tout etait naze : le gifter, la reaction luffy-sanji
..
Y avait une blague cachée que je n'ai pas saisie ? :robin:

Pour Queen je me demande finalement si Chopper va se le faire en duo avec quelq'un, voire Law.
Comment un utilisateur de virus ne puisse etre vaincu par un medecin ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 10:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
J'admets être un peu déçu par le tour des évènements. J'ai du mal à acheter ce "vous n'êtes pas assez fort pour me blesser, il n'y avait qu'un Oden" (alors qu'il y a Luffy lol ptdr et autres XD), après une telle mise en scène lors du chapitre précedent. C'est comme si Doflamingo avait dit à Law "Même pas mal lol" après son attaque/sacrifice.

Par contre, plus je vois l'équipage des 100 bêtes, plus je me pose des questions sur leur vie de tous les jours, façon Luffy ! Genre le centorocesros que monte Sasaki (qui ne peut avoir le fruit du triceratops, puisque Torosaurus, tmtc) : Comment il fait caca ? Comment il dort ? Est-ce que sa femme lui a déjà dit "prends une chaise, il faut qu'on parle. J'ai l'impression que tu as changé dernièrement !" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 10:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Pour répondre à ton premier point MrTrent : c'est peut être une facilité scénaristique d'Oda de nous sortir cette situation avec Kaido ("vous me faites mal vous frappez fort mais en 1 coup je OS et ca va remettre les pendules à l'heure alors qu'il y a 2 minutes j'étais pas top"), perso j'y vois un truc un peu différent.

Depuis au moins MarineFord (allez, même Impel Down) j'ai l'impression que Oda nous dit que pour être le meilleur faut pas savoir frapper mais encaisser. Dit autrement, tout le monde peut faire des dégâts de fou, mais ce qui va différencier le grand perso du top perso ce sera la capacité à endurer. Ca tombe bien, c'est l'atout majeur de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 11:49 
1 Berry

Inscription: 08 Juin 2018
Messages: 10
J ai adoré ce chapitre !
Je suis encore plus à fond aussi quand à l idée que Zoro va avoir un rôle plus qu important dans la chute de Kaido et aussi dans le futur de Wano, je suis persuadé qu il as un lien avec île .
Jinbei l homme qui arrive toujours au bon moment avec des attaques puissantes,j ai bien aimé son altercation avec Sanji .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 12:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
psykoli a écrit:

La scene du gifter gorille je sais pas vous mais jai trouvé que c'etait du remplissage inutile.
Tout etait naze : le gifter, la reaction luffy-sanji
..
Y avait une blague cachée que je n'ai pas saisie ? :robin:



Sérieusement mec. le smile gorilla à la place du poing, ça fait un Kong Punch :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 13:19 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
psykoli a écrit:
La scene du gifter gorille je sais pas vous mais jai trouvé que c'etait du remplissage inutile.
Tout etait naze : le gifter, la reaction luffy-sanji
..
Y avait une blague cachée que je n'ai pas saisie ? :robin:
J'avais lu dans un SBS que l'effet des smiles était très aléatoire, pouvant offrir d'un côté la présence permanente d'un animal en remplacement d'un membre, ou la possibilité de transformer un membre en animal, auquel cas on est plus proche de la praticité des zoans originaux. Et de mémoire, corrigez-moi si je me trompe, jusqu'ici on a vu que des gifters ratés, constamment transformés : ce soldat n'est-il pas le premier à faire apparaître son pouvoir ? C'est peut-être une façon de nous dire que les gifters vont progressivement commencer à devenir dangereux dans le récit.

Ou alors ils resteront nazes jusqu'au bout, ça me semble aussi très probable.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 13:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Beween a écrit:
La dernière case est très forte graphiquement. J'ignore les conséquences réelles sur l'intégrité physique de Kiku à l'avenir, mais l'effet est bien la.
Ben Îto a écrit:
Avez-vous observé la transformation des pattes du dragon en bras humain avec des écailles sur la dernière page ?
Deux truc à côté desquels j'étais passé. Je pensais que que c'était juste des slashs qui lacéraient ^^'

Boboul a écrit:
Depuis au moins MarineFord (allez, même Impel Down) j'ai l'impression que Oda nous dit que pour être le meilleur faut pas savoir frapper mais encaisser. Dit autrement, tout le monde peut faire des dégâts de fou, mais ce qui va différencier le grand perso du top perso ce sera la capacité à endurer. Ca tombe bien, c'est l'atout majeur de Luffy.
C'est le propre des nekketsu disons, où le sort d'une bataille se fait à celui qui aura le plus de volonté (et où le héros se relève encore et encore). A dater le moment où ce n'est plus seulement Luffy, je dirai que cela va de pair avec l'introduction du haki (tome 45 avec Shanks sur le navire de BB), permettant d'inclure l'épreuve de Zoro à TB face à Kuma. Sabaody servant de prélude à une ouverture du récit, on y retrouve les rivaux comme les pointures, et notamment Sentoumaru qui se targue d'avoir la meilleure défense au monde. A noter pour aller dans ton sens que le roi Elizabello II s'est fait contrer par une capacité défensive alors que à priori c'est lui qui possède la plus grande force de frappe de one piece.


Un combat Yamato contre Sasaki est alléchant. J'espère qu'il aura bien lieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 19:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
psykoli a écrit:
Avec law pas loin ce membre coupé reviendra vite a sa place.
Cetait marrant la reaction des forums : au lieu de s'inquiéter pour kiku, la première reaction fut " bienvenue dans le clubs des manchots :teach: "

Apres c'est a se demander pourquoi kaido ne l'a pas fait avant.
Il a dit lui-même a Jack qu'ils etaient tres forts alors pourquoi ne pas les combattre en tant que tels ?


Comme Kaido l'a dit lui même il a vu l'ombre d'Oden, celui qui aurait été capable de le tuer.

N'oublions qu'il cherche à mourir, pour moi il a sciemment laissé les fourreaux balancer le max dans ce but.

Cependant, comme il l'a remarqué, ils ne sont pas à la taille d'Oden et donc pas digne de les laisser le tuer.

La construction psychologique de Kaido m'intéresse beaucoup. Il est tombé dans un tel ennui qu'il cherche à retrouver des émotions disparu depuis longtemps dû à sa condition physique.

La grande guerre qu'il cherche à créer serait uniquement dans le but que quelqu'un d'assez fort se présente à lui et se laisser mourir si l'adversaire est suffisamment digne à ses yeux de le tuer ?

A-t-il toujours été aussi solide à la manière de Big Mom (qui a son propre type de résistance) ? Ou est-ce l'extension de son fruit qui rend sa peau si dur même sous forme humaine ? Et si oui depuis quand le possède-t-il ? Car si il est devenu ainsi au cours de son adolescence, arrivé à l'âge où il a affronté Oden, qui sait si il ne cherchait pas déjà à mourir ? Ils ont dû en voir dans l'équipage de Xebec.

Au final, il a vraiment dû être dégouté de l'intervention de Orochi. Pas étonnant qu'il décapite celui-ci dans le plus grand des calmes.

Maintenant l'autre sujet concerne sa volonté à trouver un sabreur pour la mort tant désirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007776

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 19:10 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
C'est une représentation d'Oden le gros machin gonflable que l'on voit à la Capitale des Fleurs ? Trois premières pages pas très utiles en tout cas, qui auraient pu être utilisées pour autre chose, le nouveau parallèle fait entre Momo et Yamato par exemple.

J'ai bien aimé l'échange entre Yamayo et Sasaki et ce que Yamato dit donc. Pendant que Momo s'interroge de savoir si fuir est ce qu'un Shogun est supposé faire, Yamato explique clairement ses intentions et se bat, ça devrait convaincre Shinobu et Momo d'avoir confiance en lui, c'était un chouette passage, mais un petit quelque chose en plus aurait pu ajouter plus d'épaisseur à tout ça, on va encore devoir attendre pour avoir plus d'informations sur Yamato ...

Kaido encore et toujours obsédé par Oden, ni son fils ni ses vassaux ne sont dignes à ses yeux, c'est intéressant de le voir dire qu'il aurait pu laisser les Fourreaux le tuer, la confrontation avec Luffy ( ou Zoro ? ) s'annonce prometteuse, il va enfin trouver le répondant qu'il attend, en terme de puissance tout du moins, reste à voir si la volonté de Luffy va le conquérir ou l'énerver ...

Beween a écrit:
La dernière case est très forte graphiquement. J'ignore les conséquences réelles sur l'intégrité physique de Kiku à l'avenir, mais l'effet est bien la. Assez inhabituel de voir des membres voler comme ceci dans One Piece, cela ne me déplait pas, grosse démonstration de force de Kaido (attendue celle la).


Conclusion spectaculaire en effet ! La violence graphique a presque pu me faire entendre le bruit de la lame qui fend l'air et celui du bras de Kiku arraché, très impressionnant. La tête tranchée d'Orochi avait déjà fait son petit effet mais là c'est un ou deux cran au dessus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com