Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 17 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 11 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 09:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Pour le bras-gorille ça ne m'a pas fait rire mais c'est tellement n'importe quoi que ça reste quand même assez drôle (en même temps je ris pas facilement). Cette scène ne m'a pas gêné c'est du haut niveau de n'importe quoi donc pour les gens qui aiment ça c'est plutôt pas mal.
Déçu de l'attaque de Sanji par contre peut-être qu'Oda essaie de faire combattre Sanji parce que beaucoup ont été déçus de Sanji dans l'arc précédent (si on peut parler d'arc) mais là l'attaque avait vraiment rien de nouveau du tout donc OSEF comme on dit.
Je ne m'attend pas du tout à une confrontation avec Zoro contre Kaido. Ou alors il faudrait qu'il perde et que Luffy vienne ensuite ou alors il faudrait un combattant plus puissant contre Luffy mais là je ne trouve pas. Ou alors si vraiment il y a un combat de Kaido et de Zoro et que Zoro gagne ça serait du pur-jamais-vu dans One Piece. Donc en partant de là on peut se demander comment Luffy vaincra Kaido (je dis depuis le début que le combat final sera Luffy contre Kaido seul à seul). Va-t-il lui briser le crâne ?

J'aime bien cet arc pour le moment comme j'ai aimé l'arc avec Big Mom je reprend plaisir à lire One piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 12:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Shiroite a écrit:
Pour le bras-gorille ça ne m'a pas fait rire mais c'est tellement n'importe quoi que ça reste quand même assez drôle (en même temps je ris pas facilement). Cette scène ne m'a pas gêné c'est du haut niveau de n'importe quoi donc pour les gens qui aiment ça c'est plutôt pas mal.
Déçu de l'attaque de Sanji par contre peut-être qu'Oda essaie de faire combattre Sanji parce que beaucoup ont été déçus de Sanji dans l'arc précédent (si on peut parler d'arc) mais là l'attaque avait vraiment rien de nouveau du tout donc OSEF comme on dit.
Je ne m'attend pas du tout à une confrontation avec Zoro contre Kaido. Ou alors il faudrait qu'il perde et que Luffy vienne ensuite ou alors il faudrait un combattant plus puissant contre Luffy mais là je ne trouve pas. Ou alors si vraiment il y a un combat de Kaido et de Zoro et que Zoro gagne ça serait du pur-jamais-vu dans One Piece. Donc en partant de là on peut se demander comment Luffy vaincra Kaido (je dis depuis le début que le combat final sera Luffy contre Kaido seul à seul). Va-t-il lui briser le crâne ?

J'aime bien cet arc pour le moment comme j'ai aimé l'arc avec Big Mom je reprend plaisir à lire One piece.


Ce serait dommage qu'Oda nous présente clairement les 2 sabres d'Oden. De constater que celle dont Zoro a hérité possède une puissance monstrueuse. De savoir dans le flashback que ces lames ont tranché Kaïdo tant dans sa chair que dans son égo. Et qu'en fin de compte voir qu'aucune de ces lames ne reviendront pas le hanter de nouveau dans sa chair .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 12:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Oui c'est pour ça que je me pose la question contre qui se battra réellement Luffy si on ne peut pas avoir un combat à 2 contre 1. Ou alors Big Mom + Kaido vs Luffy + Zoro ça pourrait être marrant. Mais si Zoro a un combat 1vs1 contre Kaido ça ne paraît pas un peu étrange par rapport aux normes du manga? Et je les vois mal vaincre Kaido à plusieurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 13:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Shiroite a écrit:
Et je les vois mal vaincre Kaido à plusieurs.


Pourquoi cette hérésie ? Ils ont déjà vaincu Oz a plusieurs et ici il n'est même pas question des mugis mais de la génération terrible + Yamato + Les samourai qui sont au moins tout aussi légitime que Luffy a prendre un morceau du bestiau... Je ne serais vraiment pas convaincu par un système de tournantes "stricte", le challenger n'arrive, par hasard, qu'au moment de la défaite du précédant, Non! Du vrai taff d'équipe il faut que des persos prépare ou charge une grosse attaque pendant que d'autres occupent Kaido, que certains écartent big mom ou la torgnole ou se la font passer et y a une alternance entre les adversaires respectifs de chaque empereurs qu'un orochi ou Jack ressortent de derrière les fagots avec Kanjuro pour retourner la situation façon vieille kurozomi avec une grosse diversion (un dessin de Momo décapité ?) qu'une partie des fourreaux se relève pour défendre les combattants clés le temps qu'ils récupèrent ... Bref, je veux du lourd ! La montée du sanctuaire et ses duels j'ai déjà vu 53 460 458 001,34 fois donc c'est gentil merci !

Il n'y a pas de "normes" imposés, ces "habitudes" dans le genre permettent de créer des attentes facile à déjouer pour les bons auteurs comme Oda. Je serais quand même déçu s'il faisaient du classique mais j'ai confiance en lui pour renouveler la sauce même juste un petit peu (mais le contexte se prête tellement à faire une grosse rupture justement... On a deux empereurs à la fois et de très grosses forces en présence ! Y a pas de Birdcage cette fois, limite un "trick or threat" qui servirait de compte à rebours (il faut défoncer BigMom pour désactiver son pouvoir à l'aide de brook ou quoi ? mais en attendant il faut encore défoncer Kaidou donc tension! Tout en gardant tous le monde actifs autrement qu'en repoussant des ficelles... Vendez moi du rêve !!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 14:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
C'est impossible que Kaïdo soit mis à terre en 1 vs 1.
Luffy a toujours eu besoin de soutien pour pouvoir mener ses combats récents, ne serait-ce que pour tenir le rythme avec son Gear 4 et occuper le vilain le temps de reprendre son souffle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 16:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je vois mal Kaido être vaincu à plusieurs pour plusieurs raisons. J'ai l'impression que cet arc est là pour montrer que Luffy est plus fort qu'un empereur. Sinon ça voudrait dire qu'on finisse l'arc avec un Luffy plus faible que Kaido? Mouais en sachant qu'on est proche de la fin du manga je trouverais ça bizarre.
Et puis je trouverais cette idée de tous contre 1 un peu facile, dans ce cas là on peut vaincre n'importe qui.
Enfin je dis ça plus par intuition que par arguments j'avoue.
Après si on voit ça comme une sorte de guerre de tout l'équipage de Kaido et de Big Mom contre toute l'équipe de Luffy pourquoi pas on pourrait voir cela comme un 100 versus 100. Mais c'est juste que je vois mal l'arc se terminer avec un Luffy présenté plus faible que Kaido. Voire une guerre être gagnée alors que Luffy serait plus faible que Kaido.
De toute façon ça peut très bien être très imprévisible ou être complètement bordelique j'aime pas trop ce terme mais j'ai un peu l'impression d'un bordel depuis Marine Ford.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 21:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
french_incubus a écrit:
C'est impossible que Kaïdo soit mis à terre en 1 vs 1.
Luffy a toujours eu besoin de soutien pour pouvoir mener ses combats récents, ne serait-ce que pour tenir le rythme avec son Gear 4 et occuper le vilain le temps de reprendre son souffle.


Tout dépend de ce qu'on entend par 1vs1.

Est-ce que 1vs1 c'est un combat sans aucune intervention extérieure ? Dans un tel cas c'est déjà foutu avec les Fourreaux Rouges.

Est-ce que 1vs1 c'est que Luffy finira en solo Kaido (et non pas avec une attaque combo comme contre Moria) ? J'espère à minima cette idée, et je trouve que les propos de Kaido, qui aspire à rencontrer un rival digne d'Oden, vont dans ce sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Des passages excellents, notamment autour du face à face entre Kaido et les fourreaux rouges. Et comme trop souvent c'est à regretter qu'on n'ait pas de vrai focus et de continuité autour de cette action et qu'on la noie avec des scènes assez vaines autour d'anonymes complètement inutiles. Oda en profite pour bien intégrer Jinbe à l'équipage, ce qui est cool mais on fait du quatorze en un, on s'éparpille et quand on court trop de lièvres à la fois, on n'en chope pas un seul. Mais comme on est dans la dernière ligne droite...

J'aime bien l'idée du festival qui représente la seule journée de liberté pour la population locale. C'est un peu leur mardi gras avant le carême annuel... One Piece change avec les années mais la structure des arcs ne change pas : il s'agit toujours de libérer un pays de la poigne d'un tyran pas commode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 09:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Shiroite a écrit:
Voire une guerre être gagnée alors que Luffy serait plus faible que Kaido.


Personne n'était plus fort que Barbe Blanche pourtant c'est lui qui a perdu la guerre... Et bon je me repéte mais moi j'ai justement du mal avec l'idée que Luffy soit d'un coup plus fort que les empereurs, je ne suis même pas convaincu que Barbe Noire ou Akainu le soit, je vois les empereurs comme des forces de la nature inarêtable, une puissance démesuré qu'on peut au mieux contenir ou contourner, des roues libres qu'on laisse ainsi car on ne saurait le faire autrement... Les empêcher de nuire ? Certes, les soumettre strictement par la force d'un seul individu ? Je les trouves trop invulnérable pour ça. Ce ne sont pas juste des "forts" qui ont trop confiance en eux, c'est limite comme si ils "subissaient" eux-même cette puissance et ils font ce qu'ils veulent car personne ne peut les en empêcher, personne sauf une figure forte suffisamment inspirante pour réunir tout le monde contre eux (et BIEN SÛR achevé l'ennemi avec une grosse patate symbolique).

Dans mes rêves je voudrais que plusieurs membres de la génération terrible (au moins Law, Kid et Zorro) lui infligent des blessures conséquentes, individuellement ou à la manière des fourreaux rouges, que les 3 sabres maudits déjouent la chance de Kaido et qu'ily aient des rebondissements par les alliés de Kaido quitte à ce qu'après tout ça on finisse effectivement sur un "duel" final.

Mais le vrai fantasme ultime serait que le coup final soit infligé par Barbe Noire en skred à la toute fin ! Qu'il choppe les road poneglyphe et qu'on lance ainsi l'arc final en caractérisant autant le héros que l'antagoniste ultime comme tout deux moins puissants (en force "pure" ) que les autres empereurs... Ça c'est quelque chose quime botterait :D


EDIT : Roger a eu besoin de l'aide de Garp pour vaincre Xebec donc même dans les détails il se pourrait bien que Roger n'ait jamais été "le plus fort" il a juste réussi là ou tant d'autres ont échoué...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Mar 27 Oct 2020 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 11:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
C'est vrai que vu comme ça pourquoi pas. Après je vois un final de One piece où Luffy est du niveau de Gold Roger pas vraiment parce que j'ai envie mais plutôt par anticipation.

Bolin a écrit:
J'aime bien l'idée du festival qui représente la seule journée de liberté pour la population locale. C'est un peu leur mardi gras avant le carême annuel... One Piece change avec les années mais la structure des arcs ne change pas : il s'agit toujours de libérer un pays de la poigne d'un tyran pas commode.

C'est à se demander si Oda ne manque pas d'imagination de temps en temps ou s'il ne sous-estime pas son public parfois en nous resservant toujours la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 16:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Je fais également partie des gens qui ont été surpris par l'image du bras coupé de o'kiku... le rendu graphique est impressionnant , on sent que kaidou ne plaisante pas avec ses attaques !!

Concernant le reste du chapitre pas trop emballé par l'échange luffy / sanji / jinbei .. Je sais pas trop où ça va nous mener , éclater quelques randoms visiblement durant un temps histoire de nous montrer quelques gifters par ci par là , mais rien de trop bien dangereux pour nos mugis également .

Concernant yamato j'ai aimé cette image où elle se dresse devant ce qui semble être l'équipage de sasaki . Alors comment ça va se passer de son côté ?? sasaki nous a quand même été présenté comme un adversaire qui prêtent pouvoir rivaliser avec un okanban donc même si yamato semble balaise , je sais pas trop si oda va la faire s'affronter avec ce dernier . Sachant que l'on connaît le rapport que l'auteur entretient avec ses personnages féminins . Je la vois éclater quelques personnages de son équipage mais jai du mal à la voir rivaliser avec sasaki lui même ... À voir !

Sinon pas emballé par les munitions de Queen ... peut être une intervention de chopper a ce niveau la ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 17:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Bolin a écrit:
One Piece change avec les années mais la structure des arcs ne change pas : il s'agit toujours de libérer un pays de la poigne d'un tyran pas commode.


Logue Town, Whisky Peak, Little Garden, Long Ring Long Land, Water Seven/Ernies Lobby, Shabondy, Amazon Lily, Impel Down, Marine Ford, Zou, Whole Cake Island... Et je pense qu'il y en aura d'autres sans le schéma "Libération de la tyrannie".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 18:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Brunch a écrit:
Bolin a écrit:
One Piece change avec les années mais la structure des arcs ne change pas : il s'agit toujours de libérer un pays de la poigne d'un tyran pas commode.


Logue Town, Whisky Peak, Little Garden, Long Ring Long Land, Water Seven/Ernies Lobby, Shabondy, Amazon Lily, Impel Down, Marine Ford, Zou, Whole Cake Island... Et je pense qu'il y en aura d'autres sans le schéma "Libération de la tyrannie".


Tu as une lecture vraiment au premier degré dis donc ! Parce que tous les arcs que tu cites, tous le monde les connaît et moi le premier ^^'

Tout d'abord pour replacer mon message dans son contexte et pour apporter quelques éclaircissements :
- je n'émettais pas une critique, simplement un constat pour souligner une continuité majeure de l'œuvre, là où beaucoup de personnes essaient d'appuyer sur des "ruptures" en ce moment.
- mon "toujours" n'était bien entendu pas à prendre au premier degré. Vois-y davantage un "souvent" parce que le nombre d'arcs qui rentrent dans ce moule excède assez confortablement la longueur de la liste que tu donnes.

Maintenant si je regarde ta liste de plus près : on a beaucoup d'arcs courts de transition qui sont là pour aérer le récit sans vrai enjeu (ce qui est tout à fait normal dans un manga) ou préparer le vrai face à face contre le tyran (Zou, Little Garden, Whiskey Peak, Long Island).

Concernant les deux ensembles Enies/WS et Shaobody/Amazon/ID/MF on doit sauver une seule personne (Robin ou Ace) et pas un pays. Pas super différent dans l'idée mais je suis d'accord que ces arcs présentent des vraies ruptures où les héros subissent de plein fouet des évènements qui les dépassent. Enfin c'est surtout vrai pour Marine Ford qui se termine par un échec douloureux.
Par contre juste une remarque : qui est l'ennemi dans ces deux arcs ? Le gouvernement mondial, c'est-à-dire le plus grand tyran de tous ! Celui qui n'occupe pas un seul pays mais des centaines. Le plus ardu à déraciner. Donc d'une certaine façon il faut sauver Ace et Robin de la plus grande des tyrannies...

Sinon petit éclaircissement sur le mot tyran : je ne l'ai pas utilisé par hasard. Je l'utilise dans son sens premier : usurpateur qui prend le pouvoir par la force. Contrairement à un roi, même le plus tyrannique, les origines du pouvoir du tyran relèvent de l'illégitimité. Le gouvernement mondial tombe totalement sous cette appellation quand on voit le soin qu'il prend à cacher ses origines (un blanc d'un siècle quand même !).
Sans vouloir trop pousser une analyse que d'autres ont sûrement mieux faite que moi, le thème d'une famille royale légitime et destituée de son pouvoir (Alabasta, Dressrosa, Wano) qui s'oppose à une force militaire qui confisque l'autorité est très parlant pour quelqu'un qui est familier avec l'histoire du Japon. Je pense évidement à la restauration Meiji qui a lancé la modernisation du Japon et la fin d'un système féodal anachronique (grossièrement).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 28 Oct 2020 17:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Saloperie de Queen avec ces virus exterminateurs.
Kojiro ressemble beaucoup à un triceratops qui est aussi bien cuirassé comme Dino.
Moi je ne pense pas que l'on verra une vraie forme hybride pour Kaido tout comme pour Jack, et même pour King et Queen j'ai des doutes, Kaido à l'air plus fort en homme quand dragon mdr je pense qu'il doit avoir d'autres corde à son arc que le Fdd mais peut-être qu'il peut utiliser ses techniques de dragon lors qu'il est en homme. Leurs Fdd sont tellement massif et imposant qu'une forme hybride serait plutôt inutile (c'est très sûrement plus un délire de Fan qu'autre chose) mais peut être que je me trompe.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 993 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 28 Oct 2020 18:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
skalpeurman a écrit:
Leurs Fdd sont tellement massif et imposant qu'une forme hybride serait plutôt inutile (c'est très sûrement plus un délire de Fan qu'autre chose) mais peut être que je me trompe.


L'arc CP9 était pourtant catégorique ; la forme la plus opti c'est l'hybride... C'est difficilement un "délire" de fan dans la mesure où c'est la base, le pilier du principe des Zoan depuis le début de l'histoire. Elle existe certainement, ils ont éveillé leurs fruit c'est sûre donc il doivent utiliser leur pouvoir au potentiel max. C'est plus une "logique" qu'un "fantasme", un truc que si l'auteur ne fait pas (il peut) il DEVRA justifier son absence...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com