Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 44%  44%  [ 15 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 13 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 3 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 989 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 08:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 989 : Je n'ai pas l'impression qu'on va perdre

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : 0ui
Weekly Shônen Jump #40

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/989

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007482

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 08:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Du très lourd! Du combat d'équipes les amis !!! D'ailleurs Franky a toujours été bien plus cool stylé malin et charismatique qu'Iron tête à claque Man de toute façon, c'est un trop grand honneur pour Tony que de les comparer :/

Zeus et prométhée n'apparaisse pas, il n'y a que l'intervention de Napoléon donc si division de Zeus il y a ce sera dans la suite qu'on le verra. J'adore Zoro qui snob Queen, j'adore que les numbers soient des géants ratés de punk hazard (mais du coup c'est des enfants ? :Ussop tien tien: ) j'adore la tête de Shinobu et Momonosuke quand Yamato leur dit qu'il est Oden x). Du grand chapitre aujourd'hui ! :D

D'ailleurs, je ne pige pas tout pour sanji, il se plaint de son raid suit qui serait trop résistant ? Je ne suis pas sûre de comment je dois l'interpréter... Il n'aime pas son suit puisque ça vient de sa famille mais il s'en plaint maintenant ? Du coup page suivante il ne l'a plus... Je dois comprendre qu'il l'a retiré ? Ou c'est une option de son suit ? il peut être porté sans qu'on ne le voit, et donc il apparaît habillé avec le smoking qu'il porte en dessous de son raid suit ? Ai-je raté quelque chose ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 08:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Sanji, son Raid Suit est utilisé comme un joker qui personne ne doit pas connaître. Je pense même qu'il préfère que les gens pensent que c'est quelqu'un d'autre que lui. Une sorte de réutilisation de l'identité secrète des super-héros j'imagine. Pour sa phrase, peut-être un problème de trad car c'est bizarre.

Pour les Numbers, leur identité est levée : des armes biologiques que Kaido a acheté. Donc on peut se dire que c'est la réponse à la salle frigorifique de géants qu'on avait vu lors de l'arc de Punk Hazard. Ca c'est fait on va dire^^ Donc des Odz like créés artificiellement.

Enfin la dernière page rappelle les grands classiques de One Piece : reste à voir la répartition de nos héros sur le champ de bataille et contre les cadres ennemis.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 08:38 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
le-colombien a écrit:
D'ailleurs, je ne pige pas tout pour sanji, il se plaint de son raid suit qui serait trop résistant ? Je ne suis pas sûre de comment je dois l'interpréter... Il n'aime pas son suit puisque ça vient de sa famille mais il s'en plaint maintenant ? Du coup page suivante il ne l'a plus... Je dois comprendre qu'il l'a retiré ? Ou c'est une option de son suit ? il peut être porté sans qu'on ne le voit, et donc il apparaît habillé avec le smoking qu'il porte en dessous de son raid suit ? Ai-je raté quelque chose ?



Sanji espérais peut être en recevant des dégâts que son costume soit détruit afin de s'en débarrasser définitivement, ou alors, étant résistant, Sanji se rend compte que le costume est trop pratique pour juste le jeter.

Concernant le chapitre, le gros de l'action arrive a la fin avec l'équipage réuni, et Luffy qui a tellement confiance en son équipage qu'il leur laisse 2 numbers, 2 calamités et surement Big mom bien énervée (décidément, Mom est de plus en plus ridiculisée, une chose cependant, elle n'a pas l'air surprise de voir Jimbe) par contre, est ce que Zoro va vraiment accompagné Luffy en haut, j'ai un gros doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 08:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Un chapitre comme on les aime ! La dernière page avec tout les mugis réunis annoncent du très lourd , ça faisait vraiment longtemps qu'ils n'avaient pas tous été réunis comme ça .

J'ai bien aimé également la réflexion de francky sur le futur roi des pirates que deviendra luffy, qui nous rappel jinbei face à big mom sur WCI lorsqu'elle n'arrivait pas à lui ôter de l'espérance de vie et qu'il l'avait tout simplement détruit par les paroles : " Je suis un homme désireux de faire partie de l'équipage du futur roi des pirates . Impossible que je sois intimider par une simple Yonkou ".

Je n'ai également pas très bien compris la remarque de sanji, sûrement une erreur de trad comme tu le dis ange .

Les numbers n'ont vraiment pas l'air coriace quand on voit que francky en étale un juste avec un rayon , beaucoup de hype autour d'eux pour pas grand chose finalement .

hâte de voir ce que va donner le duo king/Queen face aux mugis !

Concernant big mom toujours pareil , elle continue de se faire ridiculiser .... une mise à l'écart temporaire avant qu'elle ne revienne en crise hors de contrôle peut-être ?

La bonne nouvelle , pas de pause la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 09:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Ce qui m'inquiète c'est le sentiment que Oda cherche à sur évaluer les mugiwaras qui restent malgré tout assez faibles dans l'ensemble. Cette impression de big mom ridiculisée vient de là d'ailleurs. On aurait pas cette sensation si on admettait que les mugiwaras étaient forts. Ce postulat est artificiellement posé par la remarque et le titre du chapitre, ça n'a juste aucun sens.

One piece laisse très peu de place aux phases d'entraînement contrairement à d'autres mangas (je pense à HxH), surtout avec certains mugiwaras mineurs (nami et chopper en tête), forcément j'ai du mal à imaginer leur progression.

Au final, il manque de chapitres comme celui ci oú on observe un travail d'équipe et une alchimie de groupe qui devrait être la base du manga. Si Oda veut finir son manga en 5 ans (qui y croit ?) il va devoir redoubler d'imagination pour créer des stratagèmes et des plans qui mettent à l'honneur l'ensemble des mugiwaras face à un ennemi. Le soucis de cette approche, c'est la frustration que peut engendrer l'absence de combat 1vs1 et l'absence de légitimité de Luffy à la fin de l'aventure.

Je note aussi cette manie que je trouve très agaçante de faire des doubles pages. Trop de doubles pages qui se veulent "badass", c'est indigeste, ça n'a même plus d'importance. On sait qu'à chaque chapitre il y aura une page de la sorte, on perd tout l'intérêt iconique.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Dernière édition par Aryton le Ven 4 Sep 2020 09:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 09:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre de qualité cette semaine !

Pound = OSEF/20

La conversation entre Yamato et Momo est reportée mais au moins elle est teasé ^_^

Pas d'amnésie pour Big Mom ! C'est un grand OUF de soulagement pour moi !

Les mouvements/ déplacements de luffy en début de chapitre sont assez brouillon(dans le sens pas très lisible) par contre j'ai trouvé.

Franky impose son style et ça fait plaisir !

Ces nouveaux Numbers ne me vendent pas plus de rêve que les autres et effectivement ne semblent pas si ouf que ça !

Par contre je suis interloquée par cette histoire de géant artificiel de PH car les Numbers été présent pendant le FB d'Oden donc ils ne peuvent pas être issues des travaux de CC puisqu'il c'est installé sur PH apres le combat entre Akainu et Aokiji...
Kaido les aurait acheter au GM alors ?

Le combo Jimbe/ robin fait plaisir même si c'est au détriment de Mama.

Pour sanji, soit c'est un prob de trad effectivement soit on peut l'interpréter dans le sens où l'invention de sa famille est de qualité et ça lui fait mal au cœur de l'admettre. Mais la tournure de phrase reste bizarre.

Et même si je voulais ce plan face à Mama j'avoue que cette double page fait extrêmement plaisir !

J'espère vraiment que l'on va avoir droit à du fight en team pour les mugis ! Ça ferait trop plaisir et même Oda mentionne TB pour nous teaser ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 09:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Milavovich a écrit:

Les numbers n'ont vraiment pas l'air coriace quand on voit que francky en étale un juste avec un rayon , beaucoup de hype autour d'eux pour pas grand chose finalement .



Son laser est supposément une version "bidouille by Franky" de celui des Pacifistas, qu'il a piqué dans le labo de Vegapunk. Quand on sait que Luffy n'était pas de taille seul face à un Pacifista avant l'ellipse malgré ses 300/400 M de prime... Donc on peut estimer qu'un number doit avoir l'équivalent en puissance d'un pirate à 300 millions. De ce fait, Les numbres sont forts certes, mais Franky, à l'instar de Zoro, nous ne l'avons pas vraiment vu à l'oeuvre en full power.
Soit il bluffe à mort face à Big Mom, soit il a un truc sous le coude.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 10:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Aryton a écrit:
Je note aussi cette manie que je trouve très agaçante de faire des doubles pages. Trop de doubles pages qui se veulent "badass", c'est indigeste, ça n'a même plus d'importance. On sait qu'à chaque chapitre il y aura une page de la sorte, on perd tout l'intérêt iconique.


Je comprends ton ressenti mais pour le coup c'est un mauvais exemple. Ca fait combien d'années que l'on a pas eu une page avec l'équipage au complet ? D'ailleurs ce chapitre a été axé sur des membres de l'équipage tout le long ce qui n'est pas arrivé depuis fort longtemps aussi.
Donc je t'avoue que le chapitre dont cette double page m'a plutôt ravi. C'est plaisant de ne pas avoir tous ces personnages qu'on sait plus qui c'est qu'cest cui la et d'être centré sur ceux censés être principaux dans l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 10:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Finalement, pas de zoan pour les Numbers. Simplement des versions ratées d'une tentative de recréer des géants antiques, qui est le nom officiel de la race de Oz.
Comme ils sont ratés, ils sont plus ou moins monstrueux ou plus ou moins humains. Et ils ne portent que des N°. Pas l'impression d'une progression dans la qualité des expérience au fil des N° par contre. Le N°10 n'est pas plus proche d'un Oz que les autres.

Le Number que bat Franky est le petit que le voit au premier plan dans leurs scène d'intro. C'est aussi celui qui capture Inu et Neko dans le flashback d'Oden il y a 20 ans. Donc c'est vieux. Dans l'arc Punk Hazard, lorsque Law parle des expériences du GM sur les géants pendant des siècles, c'est un Oz que l'on voit en arrière plan. Donc finalement c'est bien en lien avec ça.
La grande question est donc comment Kaido à pu les acheter il y a au moins 20 ans.


Concernant BM, je suis assez satisfait de ce chapitre ! A chaque fois qu'elle est sur le point de tuer Luffy, Oda "sauve" la situation en la mettant en état second. Il y avait donc un vrai risque ici, mais finalement, Oda a choisi une bien meilleure option : envoyer BM en dehors de la scène de combat. Tant qu'elle était ici, c'était le danger d'éradication permanente pour les mugi et personne n'aurait pu avancer. Maintenant, la guerre contre l'équipage de Kaido seul va pouvoir commencer.
Tout ceci est totalement en accord avec le personnage de Big mom, qui est d'essence anti shonen. La notion de "crédibilité" n'a pas de sens la concernant car il s'agit d'un concept en lien avec les codes du shonen, auquel BM est étrangère. Donc elle n'est nullement "décrédibilisée" car ce score n'existe pas pour elle.

BM enchaine les moment "ridicules" avec les moment de "puissance". L'arc Totland est rempli de passages comme ça. Ses déconvenues comme ses réussites n'ont aucune influences sur la suite. Un chapitre elle explose, celui d'après elle se prend un vent, celui d'après elle explose encore. Et a chaque fois c'est sans conséquence réelle pour elle. ça ne l’empêchera jamais de reprendre un vent ou de re exploser plus tard. La trajectoire de BM est assez indifférente à ce qui arrive, y compris quand c'est le "moment" de Sanji....Enfin, on va pas refaire la liste.

Ici, BM est juste mise à l'écart, mais pas n'importe comment : elle est envoyée vers la porte de sortie du crâne. Autrement dit, elle va rouler dans l'escalier et arriver au pied de l'entrée d'Onigashima, où se trouve PerosPero. C'est donc une réunification de l'équipage de BM qu'Oda va amorcer à partir de là. La guerre va se dérouler normalement contre l'équipage de Kaido, ce qui aurait été impossible tant que BM était là. Puis l'équipage de BM va arriver dans un 2nd temps.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 11:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
:robin: Pour sanji c'est pourtant pas compliqué...

Il hait sa famille vinsmoke.

Du coup, chaque point positif du costume fait qu'il se sentira redevable envers elle alors qu il en a pas envie.


:Ussop tien tien: Pour les numbers : je trouve cela monstrueux. Va savoir si ces types etaient des enfants enlevés et qui ont subi des experiences.


:pappugdeprime: Pour yamato, la reaction de momo est bof...


:namipe: Mom se fait humilier pas parceque les mugi sont forts mais parce qu'elle se bat pas serieusement.


:Zoro cri du sabre: Depuis quand un bracchiosaure a des dents pointues !!!???

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 4 Sep 2020 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 11:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Idem que Psykoli, pour moi pas vraiment d'erreur de trad mais juste Sanji qui se plaint du pouvoir de sa Suit: elle est vraiment au top pour lui mais comme il hait sa famille et ce qu'elle représente, ça lui fout les glandes.

Sinon belle double page, et c'est au final Jinbe qui se retrouve aux cotés de Luffy avec Zorro... Sanji "écarté" du trio de puissance du coup (ou intégré dans un quatuor)

Par contre pour le coup j'étais happy de voir Zorro et Luffy VS Kaido... Ca aurait vraiment de la gueule un 2 VS1 de ce niveau. W and S.

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 12:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Depuis quand un bracchiosaure a des dents pointues !!!???


Depuis que les Ptéranodons crachent du feu ;) :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 12:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Cold- king ne crache pas de feu. Il en degage par son corps humain.
Certainement lié a sa race.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 989 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 13:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
psykoli a écrit:
Cold- king ne crache pas de feu. Il en degage par son corps humain.
Certainement lié a sa race.


tu veux toujours avoir raison toi !

1 tu n'as pas compris la subtilité
2 puisque tu es premier degré, un brachiosaure possède bien des dents :
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com