Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 16 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 14 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 18:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Le chapitre précédent était correct, bien que seule l'image de l'équipage réuni à la fin fût digne d’intérêt ... Très belle image ! Le reste, et surtout Big Mom ... Pfff ...

Le discours de Hyogoro gagne donc Drake également, le tout petit pourcentage de survie pressenti par Hawkins le concerne, et il a donc la chance d'avoir Luffy dans les parages. J'aime bien Drake, personnage intéressant, ça rappelle Garp et Roger face aux Rocks, forcément.

Je pense qu'on entre dans une période où les chapitres vont être plus difficiles à analyser, ou en tout cas moins riches en contenu, parce qu'on est dans de l'observation, on se balade un peu partout. C'est sympa mais ça laisse un drôle de sentiment ... Je trouve ça un poil trop rapide. Qui a le sentiment qu'on est en guerre là ?

Les deux derniers chapitres semblent vouloir nous orienter vers un sentiment général d'espoir pour l'alliance, les mugiwara sont là, tout va bien se passer ... Sauf que je ne veux pas de ça. J'espère que Kaido va faire de son mieux pour mettre un peu de tension dans cette guerre qui commence bien mollement ... Tue nous un ou deux Fourreaux !

J'adore Who's Who sinon, et les trahisons, ou les fourberies, concernant Queen, Who's Who et Drake notamment, semblent être à prévoir dans le futur ... Les Six, hormis Maria, pour l'instant ( ? ), ont l'air déterminés à accomplir un objectif personnel avant tout, ça pue le retournement de veste à tout va ... Kaido n'a aucun véritable allié au final, c'est sinistre pour lui et pour nous lecteurs ... J'ai bien aimé le chapitre au final mais bien moins la direction que prend cet arc petit à petit.

Pour conclure, le chef des Ninjas, machin bidule chouette, il m'a l'air de nous indiquer que Orochi n'est pas mort ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 07:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Sophie a écrit:
Les deux derniers chapitres semblent vouloir nous orienter vers un sentiment général d'espoir pour l'alliance, les mugiwara sont là, tout va bien se passer ... Sauf que je ne veux pas de ça.

C'est bizarre j'ai pensé la même chose en lisant ce chapitre comme quoi mes intuitions sont pas toujours débiles :Luffy hilare: . Quand j'ai vu le combat contre les géants je me suis dit "ils se font écrasés comme ça et puis c'est tout ?" pas du sang ou des larmes ?
En fait d'un point de vue théologiques les géants de ce chapitre me font penser fortement à des démons. Ca a un rapport avec le D (première lettre du mot démon)? J'attendais beaucoup de ces personnages et leur apparence ajoute quelque chose dans One piece pour la diversité des créatures. Et je préfère ça à l'idée des nains ou des hommes-bêtes (parce que c'est un peu facile de faire des nains ou des hommes-bêtes ça demande pas beaucoup d'imagination).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 14:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Klein a écrit:

Monkey D. Murphy a écrit:
Oda et le parallélisme :)

Rectification :

D'ailleurs si on suit le schéma suivant : Skypiea / Zou, Water Seven / WCI, Enies Lobby / Wano

On peut espérer que Thiller Bark / Elbaf
?

Water Seven-Enies Lobby / WCI, Thriller Bark / Wano, Sabaody / Erbaf

J'ai cet espoir !


@Klein

Pourquoi tu penses que dans le scénario, le schéma de l'arc, Wano est le pendant de Thriller Bark?

A mon avis, c'est plus une (longue) continuité après 2 ans, qu'un arc miroir.

Certes de nombreux éléments introduits à Thriller Bark sont repris et continués ici (Wano, les samuraîs, Ryuuma, Moria, les Zombies, etc).

Mais la structure et le développement de l'intrigue sont sensiblement différents.

Pour le reste, je suis à peu près de ton avis. Skypiea/Zou, W7-EL/WCI auxquels on pourrait facilement ajouter Arabasta/Dressrosa.
Wano c'est un mélange de Thriller Bark (pour les différents élements déjà mentionnés) et d'un Marineford (pour l'enjeu, le schéma et le nombre de protagoniste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 16:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pour ma part, je retrouve la sensation de MF avec ce chapitre et le précéédent. Ça ne s'attarde pas et les actions sont collectives. Ce sont des scènes de bataille que l'on voit là. Les prototypes de géants sont des atouts dans cette bataille, mais pas plus. Ils n'ont pas vocation à avoir un traitement plus poussé : ils seront présents dans la mêlée, et il faudra les gérer en priorité pour que les soldats de base puissent agir. Naturellement, ce sont des cadres qui s'en chargent — et ce qui permet de mettre à niveau Luffy et Drake.

Pour l'instant, le champ de bataille est séparé en deux zones superposées l'une au-dessus de l'autre. A MF, le schémas était simple : on avait un croissant de lune couché avec en son milieu l'objectif Ace. Les protagonistes se trouvaient au centre du croissant (baie) et les antagonistes sur le croissant lui-même (quai). L'enjeu était donc d'avancer jusqu'au croissant et de remonter vers son milieu. Ici, la configuration est un cylindre avec à son sommet l'objectif Kaido. Bien qu'on puisse le comprendre comme une variante de la division de la zone de front, on aurait quelque chose de plus complexe puisque en trois dimensions. On notera aussi que Kaido contrairement à Ace peut se déplacer, et ce, dans toutes les dimensions possibles. Ce qui en fait un objectif beaucoup plus difficile à atteindre (peut-être partira-t-il à un moment donné vers un autre espace ?). Pour le moment, les protagonistes du pallier doivent monter sur le toit pour affronter Kaido (cf réflexion de Zoro), mais en sont empêchés par l'armée se trouvant dans ce niveau inférieur, et par les cadres qui gardent eux l'espace aérien reliant les deux zones. On comprendra alors que l'enjeu à court terme sera de se débarrasser des pointures ou bien de passer outre leur garde. Enfin, notons une troisième zone revêtant des géographies multiples, mais qui se caractérise par son retrait du champ de bataille : les coulisses. A ce chapitre, X Drake perce la cloison invisible le séparant de l'action et s'invite dans la mêlée. A voir si le couloir aérien, cette verticalité, pourra être plus amplement exploité par la suite (un lieu d'entre-deux favorable à des combats plus spécifiques ? Un nouveau front type mêlée mais dans les airs ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 09:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Ne soyez pas trop pressés, on oublie des gens pour l'ascension.
Kidd et Law doivent aussi se rendre sur le toit pour démonter Kaido.
Et pour le coup, on se croirait à Shabondy, il manque Bonney, Urouge et Capone et on les aurait eu au complet. Mais dans le coeur de l'action, les 3 pirates présents lors de l'incident de la salle des ventes sont là .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 10:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Enitu

Le lien avec MF est peut être là sur la forme. On a beaucoup de personnages avec beaucoup de batailles entremêlées. Mais le fond lui est complètement différent. A MF, l'objectif était de sauver une vie, là l'objectif c'est de "péter la gueule du méchant".

D'ailleurs cette forme de narration est récurrente maintenant. Et il y a de forte chance pour que ce soit elle jusqu'à la fin. En dépit du 1 équipage vs 1 équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 16:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Joug a écrit:
@Klein

Pourquoi tu penses que dans le scénario, le schéma de l'arc, Wano est le pendant de Thriller Bark?

A mon avis, c'est plus une (longue) continuité après 2 ans, qu'un arc miroir.

Certes de nombreux éléments introduits à Thriller Bark sont repris et continués ici (Wano, les samuraîs, Ryuuma, Moria, les Zombies, etc).

Mais la structure et le développement de l'intrigue sont sensiblement différents.

Pour le reste, je suis à peu près de ton avis. Skypiea/Zou, W7-EL/WCI auxquels on pourrait facilement ajouter Arabasta/Dressrosa.
Wano c'est un mélange de Thriller Bark (pour les différents élements déjà mentionnés) et d'un Marineford (pour l'enjeu, le schéma et le nombre de protagoniste).


Premièrement la structure et le développement de l'intrigue reste la même :

On débarque sur l’île, on explore, on rencontre les locaux opprimés par méchant-pas-bô, on se prépare/entraîne, combat, victoire, fête.
Et ça marche tout le temps.

Deuxièmement, :namipe:

Je radote et j’ai toujours défendu l’idée d’un second cycle de One Piece qui fait écho a premier. Je ne vais détailler cela (on en a déjà discuter sur d’autres sujets).
Et je ne pourrais pas répondre à ceux qui diront le contraire puisqu’il s’agit de l’évidence même.

Bref, on sort donc de Water Seven - Enies Lobby / Archipel de Totland. On devrait donc arriver à Thriller Bark / Le pays de Wano. On retrouve, quand même, quelques similitudes entre ces 2 : Moriah qui a perdu tout son équipage à cause de l’empereur ; la présence d’un trio de lieutenants ; un équipage monstrueux ; un colosse invincible (Odz/Kaido) ; une île isolée. Il reste donc à confirmer (ou non) l’arrivé de l’ex shichibukai pour accentuer ce lien mais aussi l’arrivée d’un Kuma-bis (à moins que ce ne soit justement le maître des ombres qui vienne jouer ce rôle) pour mettre un peu plus le bordel.


Cependant certains points communs sont discutables, je le concède, mais la similitude entre la saga sauvetage d’Ace (faut-il rappeler qu’il n’y a pas que l’arc Marineford ? il y a également la partie Impel Down) et l’arc des samouraïs est, tout de même, bien biaisée.
Les enjeux entre le sauvetage d’Ace et la guerre contre Kaido sont totalement différents :
Pour la dernière saga pré-ellipse, l’objectif N°1 c’était de sauver Ace et rien d’autres. Coûte que coûte, à n’importe quel prix, Luffy n’avait qu’une idée en tête, c’était de secourir son frère. Il ne fallait pas perdre de temps. Jamais notre héros n’avait l’objectif de battre la marine, ni même qui que soit. Il s’alliait avec n’importe qui pour atteindre son but.
Sur Wano, c’est bien différent. On est là pour battre Kaido. Luffy n’est plus seul. Il ne s’agit pas de récupérer un proche et de dégager fissa pour éviter de mourir (cf Enies Lobby avec Robin, Totland avec Sanji, Marineford avec Ace). Non, là, on est face au danger et on doit le vaincre.

Ensuite, la saga sauvetage du frère montait crescendo en pression. Plus le temps passe, plus on se rapproche de l’exécution. On commence d’entrée de jeu avec la partie prison où l’on retrouve Baroque Works, on perd contre Magellan, on rencontre quelques grands noms (Jimbei, Ivankov) avant d’exploser au QG de la Marine où ça pète de partout avec toute ces légendes.
:ace:

La libération de Wano, c’est quand même un poil pépère tranquille :

    - Luffy s’est fait battre par Kaido et est en prison ? pas grave, il en vue d’autres (Ah bon, ok…) ;
    - Big Mom et son équipage sont là ? Oh, pas besoin de s’inquiéter ils se ridiculisent tout seuls ;
    - Luffy s’échappe de la prison et emmène tout une armée avec lui ? c’est cool
    - C’est leurs plus gros échecs depuis la création d’ Onigashima ? Pépouze, on fait l’appel des Tobiroppo et c’est bon.
:Luffy erente:

Il n’y a pas de réelle menace. C’est à ce demander qui sera le pire nigaud. Luffy et son équipage avancent avec une telle désinvolture. Bon sang, on est face à deux empereur et c’est le club Med !

Queen et King qui n’ont pas absolument pas peur de Luffy alors que ce dernier multiplie les exploits depuis des années, rien que son tableau de chasse :

    - Crocodile ;
    - Rob Lucci ;
    - Doflamingo
    - Cracker ;
    - Katakuri.

+ à la tête d’un équipage de seulement 10 personnes pour 3.161.000.100 de prime et une armada de plusieurs milliers de membres (en oubliant Ener, Moriah, son père, son grand père, etc.). :garpoh:
Big Mom qui s’est faite humilier sur son propre territoire et qui continue à nous faire du Benny hill. Il n’a pas fallu 30 secondes à Shanks et Barbe blanche pour comprendre tout le potentiel de Luffy. Alors pourquoi ces deux empereurs continuent-ils à discréditer chapeau de paille ?
Alors autant les samouraïs de Wano ne connaissement pas les chapeaux de pailles, je peux comprendre qu’ils les sous estiment, mais le reste, ils n’ont aucune excuse.

Mais de toute façon, nous ne sommes pas naïfs. Toute cette pseudo-légèreté n’est que la poudre aux yeux pour mieux amener un évènement tragique. Oda arrive avec ces gros sabots. Et c’est assez triste au final.
:robin:

C’est arc n’est clairement pas aussi excitant que MarineFord. Et je pense que cette comparaison avec Marine Ford vient essentiellement des effets d’annonce d’Oda et son éditeur. En termes d’impact, d’intensité, pour cette bataille, on est plus proche d’un mixte entre Enies Lobby, l’ile des Hommes-poissons et Dressrosa. C’est décevant pour une bataille face à « la créature la plus forte du monde ». On ne sent pas la panique.
:luffydort:


Dsl pour les fautes d’orthographes et ce commentaire indigeste à la lecture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 18:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre

Je suis content qu'Oda règle rapidement le cas de Drake. C'était logique que Queen parle de lui depuis le début. J'ai envie d'une vraie bataille où les héros gagnent leurs combats correctements sans bénéficier 50 fois d'un effet de surprise et de coups dans le dos. Donc après l'arrivée de Jimbe avant la bataille, très bien que Drake soit réglé maintenant.

Le comportement de Fukurokuju est très intéressant. Il s'en va. Hotei le remarque sans qu'on sache exactement ce qu'il en pense. Beaucoup de théories circulent sur le chef des ninjas. Le dieu dont il est inspiré (du même nom) à pour pouvoir la résurrection. Je ne pense pas qu'il pourra faire ça mais il pourrait être la clé du retour, d'une manière ou d'une autre, d'Orochi. à suivre.

La mini aventure de Capone et son importance

La mini aventure de Capone, ou plutôt de Lola et Chiffon en réalité, arrive bientôt à son terme. Beaucoup de lecteurs s'en sont désintéressé et pourtant, je trouve qu'on se dirige vers quelque chose d'important. Oda rattache tout les supernova à des intrigues préexistantes pour l'instant. La faute à leurs introduction du jour au lendemain à l'époque sans qu'ils soient prévus de base. Capone à été rattaché à l'intrigue Lola, et c'est bel et bien cette intrigue qui est développée ici plus que Capone lui même, qui ne fait que l'accompagner.

L'intrigue Lola est une intrigue très importante. Il y a une tendance à le sous estimer parce que Lola est un personnage moche, mais c'est un fait. C'est l'une des composantes principales de l'intrigue Big mom. Si on met de côté Montblanc Cricket et ses acolytes, l'équipage de Lola est la 1ère vraie alliance pirate des mugi et prend une place importante dans le final de Thriller Bark (sans compter le général Zombie de Lola pendant tout l'arc). C'est elle qui introduit BM pour la 1ère fois, via sa mystérieuse mère super forte du nouveau monde et la fameuse vivre card. A totland, l'intrigue Lola/Chiffon devient l'une des composante principale de l'arc et est évoquée constamment. Et c'est bien Lola qui est désirée par le prince Loki d'Erbaf. En fait, Lola est tellement importante dans l'intrigue Linlin qu'il est très peu probable que sa résolution se fasse sans elle.

L'intrigue Mother Caramel est l'une des clé de l'intrigue Erbaf, car c'est le piège qui a permis au GM d'approcher les géants et d'en obtenir dans la marine. C'est le symbole d'une relation apaisée entre Erbaf et les humains. Il est impossible qu'un passage à Erbaf des mugis, même dans un arc de type Zou, se fasse sans évoquer de façon approfondie Caramel. Et donc par conséquent que BM, 1ère concernée, soit absente. La résolution de l'intrigue BM étant axée sur sa psychologie, son rêve, on ne pouvait passer brutalement de l'intro (Totland) directement à la résolution. Le développement psychologique prend du temps. Donc il fallait montrer BM dans une aventure intermédiaire : Wano. Parallèlement, l'intrigue Lola avance également pour que tout arrive progressivement à son terme.

A la fin, tout sera résolu. Les géants pardonneront à Big mom d'avoir mangé Mother Caramel lorsqu'il cesseront de la voir comme une sainte et verront la triste vérité. Le crime ignoble deviendra juste punition. Pudding à refusé le titre de ministre du chocolat, car elle considère Lola seule légitime. C'est le signe qu'a la fin, Big mom se réconciliera avec sa famille. A Thriller Bark, Lola à promit que sa mère les aideraient dans le nouveau monde. Et Luffy affirme à Pekoms à Zou que l'équipage de BM sera son subordonné. Et en même temps, Erbaf bougera enfin en dirigeant sa rage sur le GM pour le crime de les avoir trompés.

Donc oui, cette mini aventure de Capone est importante. Chiffon va prendre le temps de tout raconter à Lola (qui ne sait rien de tout ce qui est arrivé à sa sœur). Et la prochaine étape sera peut être directement Erbaf. Peut être le saura t'on dès la fin de la mini aventure.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 19:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Klein a écrit:
Joug a écrit:
C’est arc n’est clairement pas aussi excitant que MarineFord. Et je pense que cette comparaison avec Marine Ford vient essentiellement des effets d’annonce d’Oda et son éditeur. En termes d’impact, d’intensité, pour cette bataille, on est plus proche d’un mixte entre Enies Lobby, l’ile des Hommes-poissons et Dressrosa. C’est décevant pour une bataille face à « la créature la plus forte du monde ». On ne sent pas la panique.[/align] :luffydort:


Dsl pour les fautes d’orthographes et ce commentaire indigeste à la lecture.


Mmmmh... ton analyse est très pertinente et cohérente. Je comprends le point de vue de pas mal vis-à-vis de l'action en cours mais je pense qu'il y a une réelle volonté de l'auteur d'immerger le lecteur avec les personnages pour vivre l'aventure avec eux de a à z dans cet arc (infiltration chez l'ennemi, prise d'informations, mise en place d'un plan d'assaut et finalement : l'assaut).
Certes, on a toujours été dans l'action avec les Mugiwaras mais cette fois ce sont eux qui ont pris les choses en main et c'est pour ça qu'on est + serein :
- Crocodile menaçait le pays d'une nakama avec un Coup d'Etat et une guerre civile, il a pris en otage le père de Vivi, etc... les mugis ont été contraint de faire quelque-chose en urgence et de tous les bastonner mais c'est Crocodile qui avait les cartes en main et un plan en tête.
- Le CP9 pareil, ils sortent de nulle part, ils enlèvent Robin qui vient d'arriver dans l'équipage, ils font cabrer Luffy et Zoro puis ils montrent leur têtes et leur fruits et là tu comprends que c'est chaud parce qu'ils ont pas de titre pompeux de "Shischibukai" ou "Yonkou", c'est juste des gars qui ont tout le gouvernement derrière eux et qui vont faire du sale donc tu sais pas à quoi t'attendre.
- Marineford aussi, on apprend que Ace doit être exécuté d'ici moins de 2 jours, Luffy doit se bouger le cul et faire des dingueries pour pouvoir tenter de le sauver... en + on voit un empereur pour la première fois, tous les amiraux, le QG complet enfin bref tout est du jamais vu et du début à la fin tout est fait dans la précipitation, on sait jamais sur quel pied dansé par rapport aux rapports de force, etc...

A Wano, on a quasiment l'exact opposé. C'est d'ailleurs la tendance depuis Punk Hazard : c'était la dernière île sur laquelle ils ont atterri par hasard : parce que maintenant, c'est eux qui suivent le plan qu'ils ont échafaudé : Crocodile voulait Alabasta ? Luffy veut Wano, c'est aussi simple que ça.
Et c'est le fait qu'ils obéissent à ce plan qui fait qu'on est à la fois très immergé dans le récit mais qu'on ne ressent pas le danger : les personnages sont dans la même philosophie que nous. Et le fait qu'ils fassent de la piraterie de cette façon nous montrent qu'ils sont + matures et donc craignent moins facilement les dangers potentiels.

Faut voir ça : ils arrivent pas surprise, avec 10 000 hommes tous prêts à clamser sur place avec eux pour tuer un type contre lequel ils se sont déjà battus et pour qui ils ont tout prévu. C'est comme si une équipe de mecs qui sont trois fois moins que les gardes de l'Elysée rentraient à l'Elysée pour tuer le président qui a tuer toute leur famille. Qui a peur à votre avis, le président, malgré ses hommes et ses armes ou le petit groupe pour qui c'est la victoire ou la mort ?

C'est tiré par les cheveux mais c'est l'idée. Et comme on a vent du plan, on suit l'action sans s'attendre à ce que ca puisse se passer différemment. Malheureusement, ca laisse surtout présager un gros retournement de l'action en faveur des antagonistes qui, pour le coup, va vraiment nous faire paniquer mais avec beaucoup + de sérieux qu'à Marineford (genre une victoire des cent bêtes sur Onigashima et un report de la bataille sur Wano dans la foulée où seuls une poignée de gars seront encore en état de se battre mais là je m'égare un peu)...




Même chose

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 23:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Léoshka a écrit:
Malheureusement, ca laisse surtout présager un gros retournement de l'action en faveur des antagonistes qui, pour le coup, va vraiment nous faire paniquer mais avec beaucoup + de sérieux qu'à Marineford (genre une victoire des cent bêtes sur Onigashima et un report de la bataille sur Wano dans la foulée où seuls une poignée de gars seront encore en état de se battre mais là je m'égare un peu)...



C'est aussi comme ça que je vois la chose, je pense encore a une fin d'acte très dramatique dans les prochains chapitres ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 07:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
De toute façon, tant que kaidou ne sera pas mi humain mi dragon : il faut considérer qu'il ne se bat pas serieusement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 08:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
On aurait forcément un mi-homme mi-dragon? On peut avoir quelque chose de beaucoup plus dingue non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 10:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Shiroite a écrit:
On aurait forcément un mi-homme mi-dragon? On peut avoir quelque chose de beaucoup plus dingue non?


Le stade suivant s'appelle zoan éveillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 10:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Parallélisme, le retour
Klein a écrit:
Je radote et j’ai toujours défendu l’idée d’un second cycle de One Piece qui fait écho a premier. Je ne vais détailler cela (on en a déjà discuter sur d’autres sujets).
Et je ne pourrais pas répondre à ceux qui diront le contraire puisqu’il s’agit de l’évidence même.

Déjà ça commence mal. Si tu commences par sous-entendre que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont trop stupides pour voir que t'as raison et que c'est pas possible de voir les choses autrement, on est pas sortis des ronces...
Klein a écrit:
On devrait donc arriver à Thriller Bark / Le pays de Wano. On retrouve, quand même, quelques similitudes entre ces 2 : Moriah qui a perdu tout son équipage à cause de l’empereur ; la présence d’un trio de lieutenants ; un équipage monstrueux ; un colosse invincible (Odz/Kaido) ; une île isolée.
Cependant certains points communs sont discutables, je le concède

Au moins tu l'admets ^^' Parce qu'entre ce qui ressort de la continuité (Moriah) et ce qui est valable dans plusieurs autres arcs quasiment tout le reste est tout aussi valable pour Totland, par ex), j'ai plus l'impression que tu cueilles les cerises qui t'arrangent que de voir un parallélisme entre les deux arcs
Klein a écrit:
mais la similitude entre la saga sauvetage d’Ace (faut-il rappeler qu’il n’y a pas que l’arc Marineford ? il y a également la partie Impel Down) et l’arc des samouraïs est, tout de même, bien biaisée.

Ouaip, je suis bien d'accord. Aussi biaisé que toute tentative de trouver un arc miroir entre le pré-ellipse et le post-ellipse, à l'exception de Dressrosa/Alabasta
D'ailleurs si je peux me permettre, WCI a beaucoup plus de points communs avec Impel Down qu'avec Thriller Bark/Enies Lobby, à mon sens:
une partie diminuée de l'équipage (Luffy tout seul/Luffy, Chopper, Nami, Brook, Pedro) entre dans le bastion de l'un des trois grands pouvoirs (Marine/Empereur), grâce à l'aide d'une personne affiliée à l'organisation en question, mais qui disparaît rapidement par la suite (Hancock/Pekoms), dans le cadre d'une mission de sauvetage d'une personne importante utilisant du feu (Ace/Sanji). Bien que l'infiltration débute relativement et que l'équipe de secours parvient à s'approcher grandement de son objectif (niveau 4/carrosse du Germa), elle se heurte à une défaite cuisante (Magellan/armée enragée) et est capturée puis jetée en prison (Niveau 5/librairie). Ils s'échappent grâce à une aide providentielle (Mr 2, Ivankov/Jimbe) puis nouent une alliance improbable (la clique des évadés/Capone) afin de compléter leur objectif désormais changé (s'évader pour aller sauver Ace à Marineford/sauver la famille de Sanji). Là encore, le début de leur manoeuvre se déroule sans accroc majeur (niveau 4/début de la Tea Party) avant qu'ils ne soient bloqués par l'ennemi (les Charlotte/Hannyabal) dans leur progression. Un événement inattendu débloque la situation (Barbe Noire/Tamatebako) et c'est le début d'une longue fuite pour échapper à un ennemi inarrêtable et implacable (Magellan/Big Mom) qui ne sera jamais vaincu malgré les sacrifices (Ivankov, Inazuma/Pedro, Pekoms) et quelques moment de contre-attaque (Candle Champion/Buraikan, gâteau). Au final, après une phase de bataille navale, une partie des alliés parvient à s'enfuir à l'aide d'un maelström (courant Taraï/tourbillon des HP) en laissant notamment derrière eux un membre important s'étant sacrifié pour arrêter les poursuivants (Mr 2/Jimbe), après avoir provoqué de lourds dégâts sur les plans matériels (une grande partie de la prison/Whole Cake Chateau, navires, Nuts Island...), humains (le staff d'ID/deux des SC) et de la réputation.
Voilà.
Et pourtant il y a aussi des éléments qui peuvent faire penser à Thriller Bark et à Enies Lobby dans le lot. Et à côté de ça, Zou n'a que des liens très ténus avec Skypiea. Mais bien sûr, c'est l'évidence même que la partie Nouveau Monde est un écho de la partie East Blue/Paradise... :robin:

Mini-aventure Capone
@Emiss, elle est peut-être importante pour préparer la suite, c'est possible. Après personnellement depuis que Pound a survécu, cette Mini-aventure n'existe plus que dans un monde parallèle aussi loin que ça me concerne ^^

Reste du chapitre
Bon, je vais pas vous cacher que si ce n'était pour les deux commentaires au-dessus, j'aurais sans doute pas commenté ce chapitre. Je m'attendais à être déçu de cette bataille de Wano depuis un moment, eh bah ça a pas raté. Je sais pas si l'abus d'ellipse est censé donner une impression de guerre impressionnante où ça pète de partout, mais là en l'état j'ai surtout l'impression de lire un résumé. Tout se fait en off-screen, les trucs qu'on attend ne sont pas montrés voire même carrément évacués. Kanjuro est tué en off-screen. Les Charlotte n'interviendront pas à part Peros, et encore. BM se fait éjecter. Les Numbers sont une blague niveau dangerosité. Et maintenant la revanche des Minks sur Jack, avec les Sulong utilisés avec 0 mise en scène, est elle aussi ellipsée. Pendant que Kaido et les Fourreaux Rouges jouent les spectateurs.
Du côté de Drake, il m'a fallu lire trois fois le chapitre et attendre la sortie anglaise pour comprendre que les deux scènes où il apparaît ont un lien logique et direct entre elles. Et l'explosion qui permet à Drake de s'échapper, j'ai pas compris d'où elle sortait.
'fin bref, c'est typiquement le genre de chapitre qui a le potentiel d'être meilleur en anime, parce que clairement il faut du filler à certains endroits.
Et Luffy remis encore une fois dans le rôle du Messie, mouarf :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 11:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
La seule question que soulève la Mini-aventure actuelle pour moi, c'est celle que j'ai en voyant la photo de Big Mom dormant à côté de ses filles : Biberon ou allaitement ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com