Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 24%  24%  [ 8 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 24%  24%  [ 8 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 06:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 988 : Désolés pour l'attente !

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #38

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/988

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007481

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 07:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- content que pound n'ait pas renoncé.

- concernant yamato, ce chapitre me satisfait et m'horrifie également.
Satisfait car son dialogue avec luffy est la preuve que oda n'a jamais voulu vehiculer un message sur le transgenre (comme certains sur le forum ont voulu étiqueter le personnage).
Non le personnage est en proie a une crise d'identité psychologique si terrible qu'elle va jusqu'à considérer momo comme son fils !
Il n'est donc aucune question de sexe mais bien d'identité.

Je trouve cela terrifiant : elle ne pourra jamais etre un perso principal avec ce comportement.

Et pire : ca va clasher avec momo ou kk1 d'autre.

Apres on voit qu'elle hésite : elle est donc pas sûre de son jeu d'acteur et peut donc retrouver sa personnalité originale.

- le number est le 7.

- concernant la phrase de zeus "TU vas te faire tuer" ce nest pas exactement ca en jap.

Il dit "korosareru" sans mentionner qui.
Ca peut etre zeus, nami ou les deux.

Du coup non zeus n'a pas forcément une poussée d'affection pour nami.

- tres decu que big mom récupère DEUX fois zeus... je vois pas ou oda veut en venir...

- franky dit en fait "pas grave tant que jai pas écrasé une fleur"

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 21 Aoû 2020 08:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 07:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Chapitre un peu plus "tranquille" par rapport aux derniers chapitres que l'on a eu précédemment. L'action se met tout de même en place, notamment avec le retour de Sanji.

Par contre, au vu de la dernière partie du chapitre, Vas-t-on avoir une nouvelle amnésie de Big Mom ? Ce serait un peu trop facile selon moi :Luffy n'y crois pas:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 08:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Marrant de voir l'ignorance des samourais de Wano concernant Big Mom. La vision du monde est vraimznt étriquée pour le coup.

En parlant de la Yonkou, je ne vois vraiment pas où Oda veut en venir avec elle. Elle peut one-shot n'importe qui visiblement mais ne touche JAMAIS sa cible. Je trouvais cool sa confrontation contre Brook sur WCI parceque ca donnait de l'épaisseur au squelette. Mais la voir se prendre en plein face un coup de Franky et Brook, après avoir été incapable de mettre HS Usopp, Chopper et Luffy, ça fait beaucoup dans le même arc...

J'en doute mais ce serait cool que Sanji ait un vrai opposant dans cet arc. King est sans doute trop pour lui mais ce serait sympa qu'il puisse rajouter un combattant chevronné a son tableau de chasse.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 08:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Fenyksi : ce que tu dis pour mom vaut pour kaido... on peut pas dire que durant l'arc il ait commis un gros massacre...


Pour sanji vs king : on ne sait rien de la force de king.
Si ca se trouve... parmi les tobiroppo un mec est plus fort que lui (le sourire du mec cornu qui semble sûr de lui)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 10:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Comment Oda se fou de notre gueule avec ce titre MDR


Chapitre très moyen, je n'aime pas lire ce que j'ai lu en me disant que "c'est dessiné comme ça et le sera à tout jamais".

Jack et ses Hommes apparaissent de Nul part sur le toit ET en une fraction de seconde (Littéralement 2 cases de temps) ? Sanji qui disparaît puis réapparaît, que ce soit avec son pouvoir ou sa situation géographique, même Nami lui dit "mais tu n'étais pas dans le quartier des plaisirs" ? Et en parlant de Nami, elle est vraiment toujours aussi nulle ?
Elle se fait quand même deux fois la voix du lecteur dans le chapitre, avec la question qu'on se pose sur Sanji, puis avec ses échanges de paroles avec Zeus où elle avoue son impuissance... Ou sont passé les sous entendus, clin d'oeil non-dit aux lecteurs si incroyable d'Oda ?
Même Luffy doit se faire le commentateur de l'action maintenant ? Avec King et Sanji, comme si le "dessin" n'était pas suffisamment évocateur pour nous informer de la puissance de l'attaque... Luffy : "Eh eh vous avez vu ? Vous avez vu ? Waouh quelle attaque puissante ! Sanji ça va ???"...

Comment Oda peut passer du magnifique avec les deux chapitres précédents à ce genre de cases médiocres, et d'une lourdeur... Sans parler des erreurs de tempo et de rythme que ce soit du côté des protagonistes (Sanji, Brook et Franky réintroduit dans le récit par une pirouette de "Sauveurs") ou des antagonistes (Toute une armée plus Jack qui se téléportent d'en bas à en haut du crâne d'Onigashima, un ascenseur maybe ?).

Nul aujourd'hui ! Sans parler des 2 semaines d'attentes encore *bruh*

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 10:08 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je vais peut-être avoir la critique facile, mais j'ai eu l'impression que les dessins étaient un peu plus brouillons qu'à l'accoutumée, ce qui pour moi a fait perdre de sa saveur à la forme Sulong. Plutôt que d'avoir des formes terrifiantes, on se retrouve avec un groupe de touffes de cheveux blancs agglutinées les unes contre les autres.
:Luffy hilare:

J'imagine que l'auteur se concentrera sur les formes Sulong de Nekomamushi et Inuarashi qui auront un traitement particulier, car après tout il ne s'agissait ici plus ou moins que de Minks "random".

Sinon la trame avance tout doucement, puisque les différents personnages se répartissent entre la salle du banquet et le toit j'imagine qu'on va pouvoir espérer avoir quelques combats dans les chapitres qui suivent, et maintenant que Momonosuke est libéré l'offensive a des chances de venir de l'équipage de Kaido pour le récupérer.

Mention particulière au Number que l'on découvre qui a un look génial, les deux que l'on a déjà découvert ont l'air de personnages sympas comme tout, je sens que ce groupe va nous faire marrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 10:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
psykoli a écrit:
- concernant yamato, ce chapitre me satisfait et m'horrifie également.
Satisfait car son dialogue avec luffy est la preuve que oda n'a jamais voulu vehiculer un message sur le transgenre (comme certains sur le forum ont voulu étiqueter le personnage).
Non le personnage est en proie a une crise d'identité psychologique si terrible qu'elle va jusqu'à considérer momo comme son fils !
Il n'est donc aucune question de sexe mais bien d'identité.
Ta dernière phrase me donne l'impression qu'il y a quelque chose que tu n'as pas saisi. Pourquoi parles-tu de sexe ? C'est de genre dont il est question. En fait, tu argumentes exactement dans le sens opposé à ce que tu voudrais défendre.

Je souscris à ta remarque sur le trouble que connaît Yamato. En effet, Yamato se prend pour un homme, plus généralement comme le successeur ou la réincarnation d'Oden (sans que ça ne constitue pour autant une explication complète, car il pourrait y avoir potentiellement d'autres éléments comme le rapport à son père). Il se transfigure à travers ce mentor fictif, et conçoit les autres personnages via les relations virtuelles qui en découlent. Momonosuke est son fils, Luffy le successeur/réincarnation de Roger avec lequel il devra embarquer. Toi tu juges ça illégitime, mais ça ne l'est pas. Le fait est que Yamato se considère comme un homme et que son entourage en fait de même. Qu'importe la raison qui fait qu'on pourrait se sentir femme ou homme. Le genre est une construction, et c'est bien cela dont il est question. Donc ouais, comme tu dis, il n'est pas question de sexe mais d'identité... de genre.


Le rapprochement avec Momonosuke était attendu. Les deux princes vont pouvoir converser et peut-être Yamato au contact de la sagesse de Momonosuke (qui a bien conscience de ne pas être son père) arrivera-t-il à s'émanciper d'Oden et de Kaido.


Zeus tranché en deux, ce serait donc la solution trouvée face au dilemme ? Un bout pour chacune ? Et BM qui menace de le faire disparaître. Ce serait intéressant dans la mesure où les âmes sont des reflets de ces facettes.
Prometheus = Caramel
Zeus = Linlin
Napoléon = Rocks ?
Et on pourrait imaginer un remplaçant à Zeus avec un hommie représentant la Faim ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 10:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Au bout du monde
SANJIIIIIIIIIIIIIIIIIII :baggyvictory: :baggyvictory:
Encore une fois, il frappe là ou on l'attend pas (enfin si un peu).
Je suis un peu déçu de ne pas voir Neko et Inu en sulong mais je pense que Oda consacrera un scan entier à eux pour leurs transformations qui est très attendu ! Il y autre chose qui m'as un peu déçu, c'est les dessins des formes sulong, alors oui je sais ils sont nombreux mais même pour les cases destinées aux gardiens et aux mousquetaires, je les trouves pas fameux. See you pour ça.

Par rapport à Sanji également, je doute qu'il se fasse trouer le torse par KING, je le voit bien esquiver son attaque.
Et pour finir, il faut parler de l'arrivée pas du tout prévu de Franky et Brook sur leurs motos ! Là, ils ont littéralement ridiculisés BM, c'était terriblement drôle malgré le fait que je ne sais pas ou veut en venir Oda avec ce perso. J'espère qu'on aura un vrai combat contre quelqu'un à sa taille. Je n'aime pas la voir jouer les figurantes qui se font rouler dessus.

Encore une fois, j'ai aucun avis à émettre sur Yamato et sur sa future évolution, j'attends juste le moment ou la verra se confronter à son père.

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
…Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 11:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu < ce que tu dis m'échappe complètement... c'est vraiment une philosophie de vie à part... :robin:

Bref j'en prends note et je vais scruter à la loupe ta réaction (si il y en a une) lorsqu'elle retrouvera ses esprits (redeviendra Yamato).
Chose qui selon moi arrivera obligatoirement et cela par l'un ou l'autre de ces parallélismes :
- le fait que Momonosuke a eu le courage d'assumer son nom : chose que Yamato ne fait pas en assumant le rôle d'Oden
- le fait que Kanjurou cessera (je l'espère) d'être un pantin et sera une personne à part entière (situation identique à Yamato)
De toute façon, si elle continue, Luffy la fera jamais monter sur son navire (logiquement).

Après je ne sais pas pourquoi mais tout cela me fait penser à cet épisode de Docteur House où ce dernier encourageait un fou qui se prenait pour un super héros (qui pouvait voler) .......... jusqu'au jour où le patient croyant qu'il pouvait réellement voler a sauté de plusieurs étages, résultant plusieurs fractures graves.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 13:23 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
J'ai bien apprécié le chapitre, Sanji était juste super cool! J'ai adoré ce qu'il dit à Momo. Ce coté de Sanji à toujours été super cool. La possibilité de combat m'intéresse réellement. Il y a un gros potentiel même si King semble être un trop gros morceau pour Sanji à première vue. Je croise les doigts pour que Sanji ne serve pas de hype tool après presque une décennie sans véritable combat. Allez Sanji j'y crois!!!
Pour Yamato, j'attends de voir la direction que va prendre le personnage.
Pas d'accord sur Nami nulle , arrivée à voler physiquement la propriété d'un empereur ça demande pas mal de cran et de compétence, pas la chatte voleuse pour rien lol. En plus ça interrompt Big Mom dans son assaut sur Luffy & les samourai. ça allait mal tourner mais je suis indulgent quand on voit le type d'adversaire. ^^
Et la page finale... MDR Franky qui chantonne en écrasant son véhicule sur Big Mom sans même le réaliser... :Luffy hilare: Et Brook qui découpe Zeus tranquille lol. J'espère qu'on aura droit à du combat en équipe vs Big Mom.
Après tout ce focus sur les samourai, j'aime voir les chapeaux de paille en avant^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 13:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça fait plusieurs chapitres d'affilée où je retrouve un vrai entrain de lecture! Il y a toujours des choses que je trouve poussives ou faciles, mais globalement j'adhère bien au rythme et aux péripéties: c'est chouette.

Côté Minks, ça temporise donc avec l'introduction de "lieutenants" d'un côté, de Jack et ses troupes de l'autre. On se destine semble-t-il vers la revanche attendue des affrontements de Zou. Jack devrait d'abord liquider les introduits du jour. Je me demande si on aura quand même quelque chose de développé en termes de combat ou pas. Je reste un peu sceptique là-dessus. Oda ne perd plus de temps sur les affrontements "secondaires" - l'ellipse autour de la défaite de Kanjuro semble exemplaire de cela, même si elle a aussi un effet stylisé "samouraï" -, ce qui permet de tenir un bon rythme narratif, mais c'est aussi un peu frustrant. Personnellement, j'espère que le statut de Jack, d'opposant majeur, lui octroiera un vrai combat. D'autant que je m'interroge sur la place de Raizou dans le tableau. Et sur les futurs actes de Kaidou: va-t-il se contenter de regarder les combats?

Mononosuke sauvé par Sanji (yeah!) et les filles à son chevet (boarf). Personnellement, je ne fais pas beaucoup d'illusion sur Yamato. Je la vois comme une Rebecca locale, la princesse guerrière semblant le nouveau credo d'Oda, son maximum "féministe" en termes de traitement de ses héroïnes. Là, on a une variante burlesque avec comportement de fan extrême (variation de Bartho) et le motif du travestissement (thème local assez fort). Je ne vois pas vraiment d'avenir au personnage, hormis des dramas familiaux autour de Kaidou pour motiver Luffy à un moment donné.

Luffy enfin: il ne peut rejoindre Kaidou et on va donc avoir la mise en scène du "délai" avant affrontement final, délai devant servir à nettoyer la table des autres combat(tant)s. Et il semble donc que ce soit la fonction de Big Mom dans cet arc que d'assurer le rôle de calamité/désastre qui tient Luffy éloigné de son but. Celle-ci n'est toujours pas traitée comme une véritable antagoniste au sens traditionnel (duel, etc.), mais bien comme un truc qui fait n'importe quoi et difficile à gérer. Elle me fait penser à Serpent de Skypeia! Le cliff avec Franky est vraiment savoureux. On se demandaient où étaient ces 2 mugis et voilà: ils reviennent au bon moment. Maintenant, un des enjeux dont j'attends le plus personnellement, c'est de découvrir comment Big Mom camalité va pouvoir être gérée! Sûrement par la bouffe, mais?...

Du coup, est-ce que Franky va aller se coltiner à Queen? Quid de Sanji, qui vient de réussir son coup avec le sauvetage de Mononosuke: j'ai peur qu'il serve de faire-valoir à King avant le retour de Zorro... J'espère qu'il aura un vrai moment de gloire en-dehors de ce passage quand même...

À sinon, sur les semaines précédentes. Je ne crois pas non plus à la mort/disparition d'Orochi. Par contre, il pourrait rejoindre Wa et constituer une dernière résistance là-bas, à la Capitale des Fleurs, si 4e acte il doit y avoir après le gros affrontement sur Onigashima. En fait, je suis toujours un peu embêté par cette histoire de découpage en acte. Je ne vois pas comment le 3e acte pourrait s'arrêter avant la défaite de Kaidou, maintenant que tout est lancé. Du coup, comme 4e acte, il pourrait y avoir la reconquête de la Capitale par Mononosuke avec ses Fourreaux rouge et en 5e l'épilogue avant le banquet...

De même, j'ai l'impression que Big Mom est aussi là pour embarquer Kaidou après sa future défaite. Puisqu'on les attend quand même, ces deux-là, dans la course-poursuite finale, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 14:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
3/5 (en faite c'est plus un 2.5/5)

Le récit avance vraiment (trop?) vite. C'est un peu dommage. On a l'impression que soit Oda se lasse et veut rapidement terminer son œuvre, soit c'est une pression de la Shueisha, voire les deux. Pourtant c'est un arc ô combien important pour la suite et la ligne finale. C'est dommage. Il aurait dû passer (beaucoup) moins de temps sur Dressrosa et notamment les combats du Colisée (c'est quand même le 2e arc le plus long après W7-EL) et Whole Cake (en gros il a rallongé l'arc pour que Sanji puisse finir de faire un gâteau...!).

psykoli a écrit:

- concernant yamato, ce chapitre me satisfait et m'horrifie également.
Satisfait car son dialogue avec luffy est la preuve que oda n'a jamais voulu vehiculer un message sur le transgenre (comme certains sur le forum ont voulu étiqueter le personnage).
Non le personnage est en proie a une crise d'identité psychologique si terrible qu'elle va jusqu'à considérer momo comme son fils !
Il n'est donc aucune question de sexe mais bien d'identité.


Sur Yamato, c'est toujours aussi affligeant.
Comme j'ai déjà (presque) tout dit sur le sujet, je n'vais pas en rajouter. Mais je vais juste rebondir sur le reste de ton propos qui m'intéresse. Et je te rejoins à 90%.


psykoli a écrit:
Satisfait car son dialogue avec luffy est la preuve que oda n'a jamais voulu vehiculer un message sur le transgenre (comme certains sur le forum ont voulu étiqueter le personnage).
Non le personnage est en proie a une crise d'identité psychologique si terrible qu'elle va jusqu'à considérer momo comme son fils !
Il n'est donc aucune question de sexe mais bien d'identité.


Je te rejoins et donc suis content, je me sens moins seul. En effet, contrairement à Bon-Clay, Ivankov et les Okama où on aurait pu parler de thème LGTB+, le sujet sur Yamato est beaucoup plus centré sur la question de l'identité au sens originel, c'est-à-dire celle qui renvoie à la question de l'existence et que tout (ou presque tout) être humain s'est posé un jour dans sa vie et que certains n'arrivent toujours pas à résoudre, à savoir: "qui suis-je?", "pourquoi j'existe?", "quel est mon but?" et toutes les variantes y afférant.

Yamato entre dans ce schéma classique là, car elle n'a toujours pas compris ou trouvé sa raison-d'être en tant que Yamato (quel est le nom de famille de Kaido? J'esoère qu'on le saura bien assez vite). Elle n'a pas de Life's Task comme disent les anglophones. Du coup, elle est devenue/essaie de devenir quelqu'un d'autre et accomplir ce que cet autre a essayé d'accomplir en son temps pour lui-même (Life's Talk) et pour son peuple. Elle n'est plus Yamato, elle "est" Oden Kozuki.

Oden étant un homme (dans son identité de genre et de sexe inclus) et Yamato étant une (jeune) femme, et bien que n'étant pas le sujet/thème/question/problématique central(e), se pose irrémédiablement par ricochet la question de son identité de genre (et non de sexe puisque jusqu'à présent, il n'est pas question d'hétéro ou d'homosexualité), car elle est née fille/femme alors que Oden est un homme.

Cela découle sur une crise d'identité psychologique. Du coup, puisque la question/problématique centrale ici ne porte pas sur son genre mais sur sa psychologie, je me permets et continuerai de me permettre à utiliser le pronom "elle".

P.S.: le débat sur les notions d'identité de genre, de sexe, etc (il y a énormément de noms et de variantes) est quelque chose qui nous vient d'Amérique du Nord, et notamment des campus universitaires et des associations. Ce sont des sujets, à l'origine, moins présents en Europe et en Afrique (j'ai une double culture afro-européenne). Ce n'est pas vraiment un sujet "One-Piecien" (néologisme) même si Oda nous y a introduit quelques fois sans jamais aller vraiment au fond.




psykoli a écrit:
- concernant la phrase de zeus "TU vas te faire tuer" ce nest pas exactement ca en jap.

Il dit "korosareru" sans mentionner qui.
Ca peut etre zeus, nami ou les deux.

Du coup non zeus n'a pas forcément une poussée d'affection pour nami.

- tres decu que big mom récupère DEUX fois zeus... je vois pas ou oda veut en venir...

- franky dit en fait "pas grave tant que jai pas écrasé une fleur"


Merci, intéressant. C'est pour ça que je ne me fie rarement/jamais à la VF. Du coup on va attendre la VA (même si je ne la lis que lorsque j'ai un doute sur le sens d'une phrase ou d'un mot).

Est-ce que Luffy dit vraiment "Yamabro" ou c'est une liberté de la trad?



Enitu a écrit:
Zeus tranché en deux, ce serait donc la solution trouvée face au dilemme ? Un bout pour chacune ? Et BM qui menace de le faire disparaître. Ce serait intéressant dans la mesure où les âmes sont des reflets de ces facettes.
Prometheus = Caramel
Zeus = Linlin
Napoléon = Rocks ?
Et on pourrait imaginer un remplaçant à Zeus avec un hommie représentant la Faim ?


Je te rejoins à moitié. On est d'accord sur le fait que ses homies sont une partie de son âme. Mais je ne vois pas la connexion Prometheus = Mother Caramel.
Certes Linlin a bouffée Caramel et s'est emparée de son fruit par la même occasion, mais l'"ancêtre" de Prometheus (Pandora) était une partie de l'âme de Mother, reflétait une partie de son caractère et est donc bien distinct de Prométée qui est lui-même bien distinct de Caramel.

Je dirais juste pour ma part que:

Prometheus = côté colérique et impitoyable de Mama
Zeus = côté gloutonnerie et enfantin (avec sa casquette rouge)
Napolén = côté tranchant (?) ^^

En tout cas, j'ai bien aimé le thème des homies, beau clin d’œil aux Horcruxes. Ça me rappelle mon enfance lorsque je lisais les Harry Potter.


seleniel a écrit:
Luffy enfin: il ne peut rejoindre Kaidou et on va donc avoir la mise en scène du "délai" avant affrontement final, délai devant servir à nettoyer la table des autres combat(tant)s. Et il semble donc que ce soit la fonction de Big Mom dans cet arc que d'assurer le rôle de calamité/désastre qui tient Luffy éloigné de son but. Celle-ci n'est toujours pas traitée comme une véritable antagoniste au sens traditionnel (duel, etc.), mais bien comme un truc qui fait n'importe quoi et difficile à gérer.


C'est un traitement contestable et contesté. Big Mom est empereur. C'est dommage et désolant qu'elle soit traitée en tant que pretexte pour retenir Luffy ou pire, en amuse-gueule (et c'est bien le cas de le dire). La chute est vertigineuse depuis Whole Cake. J'ai récemment revu l'anime et l'arc et, à part courir à gauche à droite, elle n'a rien fait (mis-à-part au moment du mariage et de la ristourne prise par Capone). Et c'est de mal en pis. O-Lin n'a guère fait meilleur impression.

Je vais employer un terme fort, mais Oda est en train de dégrader le titre d'Yonkô (ou du moins le nom de Big Mom). J'attends beaucoup de Shanks et BN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 16:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Joug < luffy dit YAMAO, le O etant le kanji pour garcon.


Sashant qu il fait la meme chose pour trafalgar law en l'appelant TRAFAO

On peut donc deduire que c'est un surnom affectif viril que donne luffy a des gens qui ne sont pas (encore) ses proches.

On notera que brook et francky avaient des surnoms avant de devenir membres permanents.

Rebecca en avait un aussi je crois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 19:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Joug a écrit:
3/5 (en faite c'est plus un 2.5/5)

Le récit avance vraiment (trop?) vite. C'est un peu dommage. On a l'impression que soit Oda se lasse et veut rapidement terminer son œuvre, soit c'est une pression de la Shueisha, voire les deux. Pourtant c'est un arc ô combien important pour la suite et la ligne finale. C'est dommage. Il aurait dû passer (beaucoup) moins de temps sur Dressrosa et notamment les combats du Colisée (c'est quand même le 2e arc le plus long après W7-EL) et Whole Cake (en gros il a rallongé l'arc pour que Sanji puisse finir de faire un gâteau...!).


En faite il y a des arcs qui sont plus ou moins la continuité d'autres.
W7 et EL c'est évidant mais en réalité, punk hasard est tout aussi lié a Doflamingo et donc Dressrosa de même que Zo est lié a Wa.

En fin de compte la partie la plus exagérément longue du manga est bien celle sur Doflamingo.


Bon a mon avis l'arc est loin d'être fini mais il faut dire ce qui est...depuis le FB d'Oden, c'est de la mise en place un peu trop lente alors Oda a mit un coup accélérateur et c'est TAN MIEUX !
Il a pris conscience de ses erreurs de l'arc DR ou il semblait en roue libre et ne plus se rendre compte que c'était devenu ronflant.

Sinon j'éspère vraiment que mama ne va pas reffaire une crise d'identité ou de bouffe...je voudrais vraiment la voir sérieuse qui a se faire réellement battre, il y a Marco après tout, il faut bien qu'il serve a quelque chose.

Bon bien sur a moins d'un gros tremblement de terre l'évolution logique des persos implique des affrontement moins ambitieux qu'un Sanji vs King ou un Zoro vs Kaido et Luffy vs Big mom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com