Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 24%  24%  [ 8 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 24%  24%  [ 8 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 22:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
le-colombien a écrit:
[...] Oda a écrit NOIR SUR BLANC que les primes ne représentaient pas la force [...] F**** CAPRICE !).

Ola colombiano (je suis né à Bogotà ^^),
On est d'accord c'est ce qu'Oda a dit, Mais ... il ne m'a pas convaincu.
C'est même pire, j'aime croire qu'au contraire il s'agit à l'instar
de la puissance de combat dans Dragon Ball ou les % dans Naruto
d'une mesure assez fiable de la puissance des personnages.

La prime de Luffy est de 1,5 GBerrys (Giga Berrys), Ok c'est grâce à sa puissance
et à tous les pirates qui ont rallié sa cause.
Mais alors que signifie les 1,32 GBerrys de Queen ???!
Je ne crois pas une seconde qu'elle ait autant d'alliés que Luffy derrière elle,
qu'elle ait un équipage aussi efficace. Que signifie les 1,32 GBerrys de Queen, si ce n'est sa force ?

le-colombien a écrit:
Est-ce que Shanks est empereur parce qu'il aurait la force de déglinguer les autres empereur ?
Ou simplement parce que son territoire est très étendu.
C'est évident qu'il a des flottes le gars
ou encore parce qu'il a une ligne direct avec Sengoku et les 5 étoiles ?

C'est exactement ce que je pense, Shanks avec 4GBerrys est presque
au niveau de Big Mom.

le-colombien a écrit:
Barbe Noire a dû rechopper tous les territoires de BB avant d'être nommé empereur...
Ce titre il l'a parce qu'il est devenu plus fort
(c'est dit nulle part on saurait même très mal évaluer son niveau prè ellipse)
ou parce qu'il a étendu son influence ?
Du point de vue d'une organisation mondiale c'est quoi qui est dangereux ?
Un super balèze tout seul ? Ou un gars qui soulève des armées en levant le petit doigt?
Pensez-vous seulement que Dragon peut vaincre une big mom ou un Kaido tout seul ?
Est-ce qu'il en a seulement BESOIN pour être l'homme le plus dangereux du monde ?

Les deux mon capitaine, Barbe Noir est assez vraisemblablement
le personnage le plus fort du Manga au dessus de Kaidō et de Dragon.

Je suis d'accord, un balèze tout seul ce n'est pas top, mais c'est oublier
que l'on est dans un shōnen. Je suis convaincu que Barbe Noire, c'est un Aizen,
un Majin Buu, un Uchiha Madara ... bref ... un antagoniste 'stupidement' trop fort.

Pour hyper le lecteur, il se doit d'être Over Powered, Cheaté, Craqué, Pété, Broken...
Je pense que Dragon c'est pareil, capable de faire face à un armada tout seul avec un
doigt dans le nez.
Pensez Doflamingo et sa 'God' Bird Cage qui est plus puissante que toute une ville unie pour lutter contre.
Et pendant ce temps là, le flamand rose met une raclée à Luffy !!

le-colombien a écrit:
Kaido et Big Mom sont des monstres incontrôlable égoïste et solitaire
(jveux dire dans leur tête, bien sûr qu'ils ont pleins de sous-fifre
mais ils n'ont aucun "ami" que des exploitants ou des exploités)

ils sont au sommet de leur chateau de cartes et peuvent tomber par les actes collectifs.
C'est la seule histoire que je vois, ce serait foutage de gueule de faire un duel Kaido-Luffy encore une fois
il n'est pas Goku et n'a pas besoin d'être le gars le plus fort du monde pour réaliser son rêve...


Le fan de shōnen nekketsu que je suis serait déçu si Luffy ne s'érigeait pas à la plus haute
marche du podium, en dominant tous les autres pirates par sa puissance.
Mais je dois dire, que maintenant que j'ai grandi, ton idée me plairait encore davantage.
Gagner sans être le plus fort, grâce à l'entraide, le nombre faisant la force !
Oda ... faites plaisir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 23:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En réalité da n'a jamais dis que les primes n'avaient rien a voir avec la puissance.

Il a dit que comme un capitaine avait une prime qui augmentait plus vite et facilement (pour tout un tas de raison logique) elle était gonflé par rapport a celle des autres membres et par conséquent estimer la force avec la prime pouvait être compliqué.

il y a toutes sortes d'exeption(corsaire, prime gag, prime qui évoluent pour les protagonistes etc) et des comparaisons a ne pas faire en somme(celle du capitaine avec un membre par ex ou encore par rapport a un membre non capitaine d'un autre équipage)

En gros Luffy a bouffé 1,5M parce qu'il a montré de quel bois il était réellement fait et également parce qu'il commence a avoir une flotte pas dégueu du tout. Si un membre X ou Y avait accomplit la même chose sa prime aurait été bien moindre (a peine équivalente a 1 milliards par exemple)

Puis il est vrai que la prime ne parle pas que pour la force du personnage...son comportement compte également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 07:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Il est aussi probable qu'on ne sache pas si Luffy est le plus fort ou non. En tout cas je l'ai dit ici depuis longtemps je crois j'aime pas trop les bordels où tout le monde s’entre-tuent j'aime bien les 1vs1 (comme avec Arlong).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 08:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Puis il est vrai que la prime ne parle pas que pour la force du personnage...son comportement compte également


Et inversement, un type hyper balaise qui élève ses chèvres dans sa montagne, n'aura pas de prime...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 09:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi je retiens que même Gold Roger a eu besoin de l'aide de Garp pour vaincre Xebec, je ne vois pas la chute de barbe noire provoqué par autre chose qu'un team up Kobby et Luffy ^^' et encore sa "force" sera artificiellement dûe a son fruit/organisme particulier/talent/ Autre booster de niveau, pas comme Shanks BM ou Kaidou qui sont devenu fort avec le temps l'expérience et l'entraînement.

Cipango D DKong a écrit:
Ola colombiano (je suis né à Bogotà ^^),


Ola compadre ! Je suis à Namur en Belgique mais toute la famille est colombienne, du coup là-bas je change d'identité pour devenir "El-Belga" ! Enchanté!

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 4 Sep 2020 13:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2020 12:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Ah ce que tu dis sur Kobby est très crédible j'avais jamais entendu cette théorie. Seulement l'équipage de Barbe Noire est un peu petit non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com