Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 79%  79%  [ 30 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 7 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 07:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 987 : Kin, ou la valeur d'un loyal serviteur

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (pas de Jump)
Weekly Shônen Jump #36-37

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/987

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007480

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 07:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- Jinbei rend bien en page couleur...

- comme quoi kaido qui n'est pas si imperméable que ca aux attaques.

- parallelisme sur le sujet de la trahison avec un blanc quand luffy a fait douter yamato et hyogoro (pour mieux rebondir evidemment)

- la pose de yamato face a ulti : sanji peut changer ses couches.
LA femme one piecienne que tlm attendait.
Si oda la tue ou un truc du genre je m'en remettrai pas.

- sa trahison officielle fait que... deja... elle reprendra pas l'équipage de papa...

- avec la pleine lune et tous les minks qui sortent leur atout... kaido va devoir sortir sa demi forme...

- au fait il a ete confirmé par de nombreuses sources que l'éditeur a pleuré... pour le chap 986... donc n'attendez plus le moment de ouf en question.
Quel emotionnel...


Edit : merci ange

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 7 Aoû 2020 08:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 07:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Alerte police de la hype ! Ce chapitre est illégal tellement il défonce ! De la dinguerie totale ! Les tomes reliés post FB d'Oden vont être monstrueux à lire *_*

Déjà une page couleur avec les mugis au complet (jimbe inclus) ça fait plaisir et pas de mini-aventure ça fait encore plus plaisir!

La chute de kaido avec les FR qui arrivent à le blesser est bien stylé (le HDA 2.0 est donc bien la solution pour blesser le Yonko)

Yamato qui annonce officiellement son passage dans le camp adverse en fait un(e) adversaire de choix pour les TR et principalement Ulti qui est déjà sur place et qui réclame vengeance.

L'éloge de Kin à luffy digne d'un membre de l'équipage m'a fait un petit frisson.

L'annonce de Luffy qui lance la guerre totale m'a fait un gros frisson de hype.

(Le running gag de la tête de queen fait plaisir)

L'arrivée de perospero et Marco ENSEMBLE ?! O_O
genre on fait une percée tout les deux et après on se défonce mutuellement ?

Et la page de kaido en dragon devant la pleine lune avec les fourreaux rouges en premier plan mérite complètement de finir encadré comme un tableau tellement elle est belle !

Oda tu me fait la même page au prochain chapitre avec Mama qui remplace kaido et tout les mugis au complet a la place des FR et je serais au Ange *_*

Sinon que branle sanji, franky et brook ?

Et l'annonce dûment l'arrivée du Sulong de Neko et Inu vend du rêve aussi !

Le train de la hype est lancé à pleine vitesse !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 07:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pero pero et les autres ne savent rien sur l'alliance : pour eux mom est prisonniere de kaido et potentiellement etre en danger de mort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 08:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
La déconstruction de l'aura d'invincibilité de Kaido et probablement mama par la même, aura attendu la fin de l'arc, j'aurais du le deviner...
Mais je savais que ça viendrait !

Du coup on va pouvoir discuter beaucoup plus posément de possible personnages représentant une étape d'évolution pour Luffy post Kaido.

Je dis bien ça en sachant que les fourreaux n'ont pas fais de blessures importantes a Kaido, vu sa taille je ense que c'est comparable aux marines ayant planté BB a MF.

Comme quoi ce dernier a été injustement rabaissé a cause de ses crises alors qu'avec le recul actuel, je pense que Kaido aurait pris tout aussi cher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 08:23 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Bonjour, on va commencer par la mauvaise nouvelle, pas de jump semaine prochaine donc pas de chapitre hélas...


...et encore plus hélas tant ce chapitre est fantastique, la hype totale!!

Primo, je m'attendais a ce que les FR visent la blessure créer par Oden, je ne les imaginais pas si puissants, cela coupler aux souvenirs que Kaido a d'Oden, suivi de son hurlement, l'empereur est en train de tomber, il a déjà un genou a terre.

Ensuite Yamato qui va se charger d'Ulti, avant l'arrivée des autres TR et de membres de l'équipage de Luffy surement pour les combattre, hâte de voir ça.

Déclaration de guerre de Luffy face a Big mom, quelle classe, Nami et Carrot se chargent des Yokai, je m'attend a la défaite de Mom, sans équipage, sans serviteurs, et avec un pouvoir inutilisable sur Luffy (pas de chance, dit bonjour a Ener) Luffy lui, possède un nouveau pouvoir qui lui permet pour sur de faire des dégâts a l'empereur.

L'éternel discours des alliés de Luffy il sera le roi des pirates, oui c'est redondant, mais ça fait toujours effet.

Et hop, la guerre est lancée, ce qui fait bien rire Queen, pas longtemps toutefois, ne pas sous estimer l'honneur des samurai! Pero va pouvoir arriver a temps pour voir la chute d'un empereur et se mettre lui et son équipage sous les ordres de Luffy, comme Marco.

Et Kaido monte enfin au ciel, enfin je me comprend, mais il aura emmener les FR avec lui le bougre, encore en train de sous estimer ses adversaires, mais surprise, tout étais prévu ( facile en même temps ), les FR et sulongs vont pouvoir jouer leur rôle et affaiblir l'empereur le temps que Luffy en finisse avec Mom!


La hype, one piece... :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 08:50 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Magnifique la double page de fin ! Comme dit plus haut, elle mérite d'être encadrée.

Pour moi tout se met en place pour avoir LE moment badass de Kaido. Style venez avec tout ce que vous avez ça ne marchera pas. Je vois bien un moment de désespoir solutionné par l'arrivée de Luffy et Cie.

Peropero j'ai pas compris... J'espère que le reste de l'équipage va bientôt arriver car ce serait décevant autrement.

Vivement la suite en espérant qu'on puisse bientôt de nouveau enchaîner les chapitre parce que est leeeeeeeent

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 09:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
psykoli a écrit:
Pero pero et les autres ne savent rien sur l'alliance : pour eux mom est prisonniere de kaido et potentiellement etre en danger de mort.


Si mes souvenirs sont bons, ils ont été mis au courant pour l'alliance et avaient l'air d'y être opposés. Perospero est sûrement là pour tirer tout ça au clair avec sa mère. A voir s'il continue de manger avec son équipage et celui de Kaido ou s'il préfère tirer la couverture à lui en s'alliant à Luffy et aux Samouraïs. Marco a dû lui retourner le cerveau

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 09:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Magnifique chapitre qui pour moi suit parfaitement le déroulement attendu. Oda maîtrise vraiment bien son sujet et tous les protagonistes de la guerre sont "couverts"; sauf Sanji, Brook et Franky portés disparus. A part ça c'est vraiment rafraîchissant et ça fait du bien, tant dans la narration que dans le timing, tout se rejoint parfaitement et fait sens dans ce vase clôt qu'est Wano. Pour moi le sujet est tellement bien amené que ça surpasse le fouillis qu'a pu parfois provoquer la lecture de Marine Ford chez moi.

Désolé pour tous ceux qui attendent la Marine à travers "l'ombre" que Marco évoquait sur les flots, il s'agissait bien de Peros-Pero, quoi de plus logique. Tout le monde est là, tous les éléments sont réunis, le timing est parfait et les doubles pages sont là pour couronner le tout ! Je suis très souvent médisant mais là je n'ai rien à redire, j'ai hâte de voir les combats !

Big Mom est obsédé par Luffy, tellement obsédé qu'elle va finir par lâcher l'affaire type Katakuri, ça permettrait de régler la question de cet Empereur.
Kaido quant à lui va manger sur le Dome, et Luffy sera là pour le terminer avec les FR très affaiblis.


Turning Tides ! La confiance était dans le camp de Kaido, mais l'espoir et les pouvoir en mouvements me font penser que les forces sont égales. Le vrai dénouement sera de voir qui s'occupe des 3 All-Stars et comment/combien de temps Kaido va résister voire légèrement l'emporter avant d'être rejoint par les Héros qui, dans le même temps, ont terrassé son équipage. Encore une histoire de timing qui est parfaitement ajusté dans cette pièce qu'est Wano Kuni.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 09:59 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je suis fichtrement curieux de voir comment Oda va orchestrer en simultané autant de combats dantesques.
Kaido vs fourreaux rouges
Luffy vs Big Mom
On a les calamités, les Tobi Roppo, les Gifters, Perospero d'un côté
Kid, Law, les Mugis, Marco de l'autre

Que des grosses pointures.

Oda, surtout, tiens bon la barre !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 10:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je me demande si mom va juste regarder.

Si elle participe le combat risque d'être déséquilibré...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 10:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2018
Messages: 22
Chapître d'une classe dingue, comme dit plus haut Kaido avec la lune en fond et les FR mérite un encadré tellement c'est beau :sanjiamoureux:
L'armée des minis est la aussi et il sont près a ce transphormer en Sulong au coter de Inu et Neko, le prochain chapitre devrais être aussi classe vue tout ce qu'on a eu c'est dernier temps.
Perosperos est au côté de Marco, c'est donc sans doute lui l'ombre que Marco avait aperçu en mer au loin, je me demande bien de qu'elle maniere sont traitement va tourner, vu qu'il n'est toujours pas au courant de l'alliance Big Mom/Kaido, même si il c'est allier a Marco et a l'alliance il peut toujours retourner ca veste une fois au courant de la situation !
Le reste de l'équipage de Mom n'est toujours pas là, donc toujours aucune certitude qu'on les voie apparaître durant la guerre, pour ma part cela serait dommage, j'adore leur style pour beaucoup et on nous les a vendu comme un équipage de monstres il y a longtemps, ce serait bien de voir jusqu'où tout c'est "monstres" sont capable d'aller :namipe: !
Kinemon a la classe également, il montre a qu'elle points il fait confiance a Luffy et affirme même qu'il reigneura sur les mers, on croirait presque voir un membre de l'équipage :baggyvictory: .
Le renning gag de Queen passe toujours aussi bien, ce personnage est vraiment loufoque au possible et pourtant je l'apprécie tellement, vivement qu'il soit mis en action, les 3 calamités au complets d'ailleurs, leur formes hybride devrait envoyé du lourd :enerpeur: .
L'act n'est toujours pas fini, je ne sait plus exactement a combien de chapître on en est mais on doit approcher doucement de ça fin pour passer a la "Guerre Total" comme annoncé par Luffy, le prochain pourrait être le dernier, vivement :Ussop gloups: .
Toujours pas de nouvelles de certains mugiwara, j'espère qu'il aurrons droit a une place de choses x dans l'act IV...
On aura bientôt le droit a des chapitres inter act aussi, je me demande de quoi ils vont traiters, en espèrent de tout coeur que la marine va commencer a bouger et ce diriger vers Wano, bon c'est vrai que si il sont présent le bazard sera inimaginable et peut être un peu dur a suivre, peut être n'arriveront ils que vers la fin pour imposer un coup fatal au pirates.
Ha oui Nami et Carrot réussissent a ce libérés toutes seuls, elle ne resteront pas en princesses a sauver, heureusement :pappugdeprime: .
Cet arc est vraiment excellent et on a pas fini d'en voir, vivement la suite, c'est la folie :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 10:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
- De l'action, encore de l'action et beaucoup d'action !!! 5/5

- Petite observation sur Kaido, je vais aller à contre courant de beaucoup ici en disant que certes il s'est rendu coupable de coups bas et parfois vils, je trouve que Kaido a quand même de l'honneur, du moins une certaines formes d'honneur. Dans son caractère d'abord (l'alcool n'entre pas en jeu selon moi), et dans son action globale aussi (les moyens sont contestables et contestés, je le reconnais).

Il est à un niveau supérieur de Charlotte Linlin. Certes son rêve (utopiques ?) peut être louable d'une certaine manière, je trouve le personnage Big Mom détestable en tout point. Je fais ici une mince distinction entre Charlotte Linlin et Big Mom. Mais ça reste deux faces d'une même pièce. On a vu qu'au fil des années, Big Mom l'a emporté sur la petite fille Linlin.

D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir un flashback ou une story sur les Rocks. Peut-être à travers un flashback de Kaido? En tout cas on a vraiment besoin d'un développement et d'une explication sur cette période ô combien important et fondatrice de l'ancienne Golden Age de la piraterie.

- Je ne peux pas finir ce commentaire sans exprimer et réitérer mon admiration pour les Fourreaux rouge! Quel force! Quel courage! Quel honneur! Quelle dignité!

psykoli a écrit:
- la pose de yamato face a ulti : sanji peut changer ses couches.
LA femme one piecienne que tlm attendait.
Si oda la tue ou un truc du genre je m'en remettrai pas.

- sa trahison officielle fait que... deja... elle reprendra pas l'équipage de papa...


Je l'aime de moins en moins celle-là. Il y a un manque de profondeur criant. Et pour ne pas arranger les choses, sa réplique face à Ulti m'a profondément exaspéré.

Concernant sa trahison, ça fait des semaines que je dis que c'est improbable qu'elle reprenne les reines de l'équipage. Je suis content que Oda rende cela aussi évident et explicite dans ce chapitre.

Est-elle arrivée au point de non-retour? Je serais tenté de dire oui. Si non, on n'y est plus très loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 11:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Joug : tu connais oda... il fait expres d'exarcerber un comportement pour mieux le demolir ensuite.

Elle ne sera JAMAIS oden : tot ou tard elle va etre confrontée a un mur (son père ? Un super star ?) et ce sera en tant que Yamato qu'elle le surmontera.

Je te predis meme un flash back sur elle.

Je vois ca a des km...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 11:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'ai toujours autant de mal avec ce type de narration. Ce genre d'accélération de fin me donne le sentiment d'un travail bâclé, comme s'il fallait se précipiter pour clore une partie de l'histoire. Je ne m'y fais pas. Et puis va arriver l'ouverture du nouvel acte, avec un tempo soudainement hyper lent en comparaison et avec un ton décalé :/

Joug a écrit:
Il y a un manque de profondeur criant.
Ça manque de développements surtout. Qu'il veuille être le nouvel Oden n'est pas le soucis en soi, c'est le pourquoi du comment qui fait défaut.

Léoshka a écrit:
Marco a dû lui retourner le cerveau
Il veut aussi se venger de Luffy.
Dans l'idée, c'est un ancien antagoniste. Il a des chances d'être réhabilité du côté des héros, pour une alliance de circonstance. Ce serait un développement classique. Mais je n'aimerai pas trop lire ça. Je préférai qu'il soit traité en électron libre, sur un positionnement ambiguë directement et en véritable menace pour Luffy. Mais je rêve...

Sinon. Jack devrait faire son retour sur le devant de la scène au prochain chapitre. Le combat des roi minks sera contre lui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com