Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 26 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 9 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 986 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 07:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 986 : Mon nom

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #35

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/986

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007479

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 07:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Incroyable ! Des personnages ont pu aller d'un point A vers un point B sans rencontrer de difficultés O_O J'aurai imaginé que ça prendrait plus longtemps avant que n'arrive ce moment. Quelle accélération du récit ! On doit arriver au terme de l'acte.

Fukurokuju et Hotei retournent leur veste. Une partie de leurs hommes ont été brusqués par cette décision. A acter maintenant. Il va falloir prendre les armes au nom de Kaido, et non plus au nom de Orochi ou de Wa.
Luffy arrive maintenant à retirer des bracelets explosifs, ça aurait été bien pratique sur WCI. Même si BM avait mis plusieurs gardes-fou pour s'assurer la résignation de Sanji.

Yamato est assez fun comme personnage. Très gueulard ^^

Enfin, Pound toujours ignoré par ses filles. Running gag triste. Petz fera-t-il changer d'avis l'équipage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 08:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- Pauvre Pound : ressusciter d'entre les morts pour se prendre ce vent monumental.

- Pour Kanjurou et Orochi : ça ne semble pas être des clones d'encre

- Pour Kanjurou : je me demande si en fait il n'a pas choisi délibérément de se laisser mourir. C'est une défaite trop facile à mon groût.

- Pour Orochi : voilà ce qu'on obtient à jouer les tyrans : la loyauté d'aucun de ses sujets...

- Usopp et Chopper en plein territoires des numbers semble t-il ?

- la scène de Momo aurait pu être classe... s'il avait pas chialé à la fin... mais bon on va dire qu'il a droit à la moitié de notre respect...

- En japonais : Yamato traite son père de VACHE GORILLE (ça me fait penser à quelqu'un d'autre pas vous ? EHEHEHEH :frankype: )

- Pour rappel SUNACHI est à lancer comme on met sa vie en jeu. La mère de Momo l'avait déjà engueulé à ce sujet car il ne devait pas le dire.

- La gueule de Yamato ça vaut de l'or :Zoro cri du sabre:

- Du coup la prophétie s'est accomplie : ce sont bien 9 fourreaux rouges qui sont revenus pour se venger : Izo étant le véritable fourreau et Kanjurou le faux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 08:49 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
interessant cette attaque, ils font tomber Kaido de la scene, et en bas c'est Luffy et Yamato a la réception. C'est parti et en même temps ca sent la fin de l'acte. Je pense que Luffy va mettre une bonne droite a Kaido et le toucher comme il faut, pour qu'on ait ces fameuses planches ou tout le monde hallucine la gueule ouverte ( Naaaniiiiii ?!?!?!), pour Queen qui a déja commencé ca sent le running gag comme a Udon quand il demande qu'on lui fasse le rapport.
La tête a Jack fait plaisir.
Et Neko avec la gueule dans la main de Kaido et les griffes en avant, c'est juste parfait.

la dernière page.... QUELLE PLANCHE DE OUF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 09:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Saluton Moussaillons !

Hypothèse ante-lecture :
"Mon nom" : Yamato renie son nom devant le paternel,
celui-ci le prend mal et hop Baston !!

Edit (de Nantes) :
Oda ! Sensei ! :Chopper Haluncine: Vous me comblez !!
Enfin de l'action :yatta: :yatta: et pas qu'un peu !!
Wano est décidément bien un de mes arcs préférés !!

Aller, on ne s'endort pas sur ses lauriers Mister Oda !!
On enchaîne avec un chapitre bien énervé la semaine prochaine !
Aller Luffy ! Aller tout le monde, faut briser des mâchoires !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 10:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Petit questionnement: d'après-vous, est-ce que Kaido n'a pas le haki "du futur" ou c'est tout simplement pour l'effet et le scénario qu'il voit au dernier moment les 9 Fourreaux rouge et se fait atteindre ?

En même temps, c'est pas vraiment nécessaire que tous les Yonkou maîtrisent à fond les 3 formes de Haki. Si déjà Shanks et BN les maitrisent c'est suffisant.

Duke a écrit:
[...] C'est parti et en même temps ça sent la fin de l'acte.


Au fait, on est à quel acte déjà, 2 ou 3?


Cipango D DKong a écrit:
Saluton Moussaillons !

Hypothèse ante-lecture :
"Mon nom" : Yamato renie son nom devant le paternel,
celui-ci le prend mal et hop Baston !!


N'empêche, ça aurait été beau d'avoir ce parallèle et cette dichotomie entre d'un côté Momo qui assume sa filiation avec Toki et Oden Kozuki, le clame haut et fort quitte à en mourir, et de l'autre Yamato qui renierait ouvertement sa filiation avec Kaido (quel est son nom de famille, d'ailleurs? Un flashback sur ce point comme sur bien d'autres concernant son passé serait le bienvenue. Peut-être même qu'il arrivera au prochain chapitre, entre sa chute et son atterrissage). Elle le fait déjà en disant "ce type n'est plus mon père ni quoi que ce soit!!!". Mais l'effet aurait été meilleur en face à face devant tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 10:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Très bon chapitre encore comme Oda sait si bien les faire, la poignée de main d'Izo et Kinemon l'une des meilleurs cases du chapitre, puis la tronche que tire Yamato lors de l'explosion des bracelets est priceless, Momo si il n'avait pas pleuré au moment de sa déclaration aurait pu resté digne mais la il a perdu un peu de mon respect, sinon la double page de l'attaque des Fourreaux rouges sur Kaido est magnifique espérons qu'on ait d'aussi belle page dans le prochain chapitre, d'ailleurs vous savez si y'a une pause ou pas la semaine prochaine j'ai pas fait attention ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 11:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
C'est moi qui délire ou c'est de l'eau qu'on voit en dessous de Kaido quand il tombe ? Ce serait donc le plan des fourreaux rouges de le faire tomber dedans ?

Je suis un peu déçu de la fin de Kanjuro (si elle est bien réelle), Oda aurait pu nous faire un bon combat. Surtout que ca me semble bizarre que Kanjuro ait à ce point sous-estimé ses anciens camarades avec qui il avait tant combattu.

Izo nous montre aussi qu'un flingue entre de bonnes mains peut encore être utile contre de très gros morceaux comme King, la réhabilitation de cette arme est en marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 11:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut Randy,

Randolph a écrit:
C'est moi qui délire ou c'est de l'eau qu'on voit en dessous de Kaido quand il tombe ?
Ce serait donc le plan des fourreaux rouges de le faire tomber dedans ?


C'est bien de l'eau, mais difficile d'évaluer l'échelle avec cette perspective.
J'espère qu'il tombera dedans et que quelqu'un se chargera de la faire bouillir.

Randolph a écrit:
Je suis un peu déçu de la fin de Kanjuro (si elle est bien réelle),
Oda aurait pu nous faire un bon combat.
Surtout que ca me semble bizarre que Kanjuro ait à ce point
sous-estimé ses anciens camarades avec qui il avait tant combattu.


Comme notre cher Michel 'Figurine' psykoli, je pense que c'est
l'ultime rédemption qu'a choisi kanjuro pour expier ses pêchés.

Randolph a écrit:
Izo nous montre aussi qu'un flingue entre de bonnes mains peut encore être utile
contre de très gros morceaux comme King, la réhabilitation de cette arme est en marche.


Enfin !! Usopp va pouvoir level up !! :baggyvictory:
Le Roi des Snipers "Sogeking" va-t-il réapparaître !!
Aller Oda !! Un dragunov pour Usopp !!
Je rêverai de voir notre menteur couard favori nous
décrocher la mâchoires avec une arme à feu ...
Arme que Franky pourrait améliorer, customiser !! :Chopper Haluncine:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 12:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Kanjuro : sa mort attriste les fourreaux rouges. L'entrée de Kinemon et Danjuro est vraiment classe.

Mort d'Orochi : Kaido n'avait vraiment rien à perdre pour le tuer, tous suivait Orochi principalement pour son alliance à Kaido, ça restait pas mal sous-entendu malgré une certaine déception chez certains samouraïs. Ils avaient déjà abandonné une partie de leur tradition en mettant à sac leur pays dans leur alliance avec Kaido, pas étonnent qu'ils s'assoient sur le reste. Je me demande si ce n'est pas en parti aussi une critique de la complicité d'une parti des dirigeant japonais pendant l'occupation américaine du pays. Au final Kaido supprime juste l'intermédiaire inutile pour conserver les compétents-> Ninja et Soldat.

Kaido : ne voit pas venir les fourreaux rouges, ce qui est normal. Le Haki de l'observation n'est pas à notre connaissance un automatisme du moins une fois qu'il est maîtrisé. Avant les diverses irruptions, il n'y avait de menace et aucune raison de se méfier : il se pense intouchable, c'est toujours Orochi qui s'inquiétait; donc aucune raison d'utiliser le haki, tout comme ses commandant qui contrairement à Katakuri ne faisait pas le service d'ordre. Ils n'ont donc rien vu venir et était pris par surprise. Ce n'est ni une marque d'incompétence ou de il ne l'ont pas, à ce moment ils ne l'utilisaient pas car pour eux ils n'avaient aucune raison de l'utiliser. De manière général, l'équipage est moins parano que celui de Big Mom.

Momo : Courageux, ses pleurs ne sont pas un problème. C'est probablement l'un des meilleurs personnage : un personnage conscient de sa faiblesse, qui essaie de la dépasser et qui tient ses positions en restant ancré à ses valeurs, j'aime bien.

Ussop et Chopper : ils sont au milieux de géant, les numbers ?

Yamato : j'adore son design, je suis plus mitigé sur son caractère mais qui me semble partager des ressemblances avec Momo : c'est un "enfant" qui se réfugie dans un rôle pour s'opposer à la pression paternelle, tout en ayant un fort attachement pour lui. Je n'ai pas l'impression qu'il déteste Kaido mais plus qu'il souhaite suivre une voie différente de lui, tout en conservant son respect. Le rôle d'Oden et l'attachement de Yamato à celui-ci est lié au fait qu'Oden était à la foi ennemi de Kaido et estimé de celui-ci : pour un enfant de 8 ans, c'était concilié deux désirs et aujourd'hui il conserve cette lubie car il n'a rien pu construire en tant que Yamato, enfermé qu'il est sur Onigashima, il n'a pu vivre qu'à travers le journal d'Oden et peut-être sa rencontre avec Ace. Il est en quelque sorte prisonnier de son rôle.

Point noir du chapitre : absence de Perospero.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 13:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Dieu tue un chiot à chaque fois que quelqu'un conjugue Yamato au masculin... :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 13:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
J'espère qu'au prochain chapitre on verra ce qui l'en est de Sanji qui est parti "chercher des filles", de Franky et Brook partis faire un tour de l'île à moto alors que les autres sont déjà arrivés à destination alors qu'ils étaient à pied ( d'ailleur je ne comprend pas pourquoi Oda délaisse ces persos ils peuvent apporter beaucoup au récit mais bon...) et de l'équipage de Big Mom, sont ils tous morts ? Se sont-ils perdus ? À voir. À part ça, le chapitre est bon on va pas se mentir quoique je suis déçu de ne pas avoir vu le combat Kiku/Kanjuro. D'ailleurs je trouve que c'est bizarre la manière dont Oda développe des persos avec un passé de fou pour ensuite les tuer comme de vulgaire mouche. Enfin bref, concernant Zoro ce serait sympa de le voir combattre les 500 gifters plutôt que de nous montrer une simple case parce que faut pas oublier que ces gars nous avait été présenté comme de sacré gaillard. Autre chose que j'ai surement dû mal comprendre dans le chapitre 984 Law téléporte tout les fourreaux rouges mais on ne le voit plus après et là on le voit en train de marché tranquille avec Bepo. Je vais relire peut être qu'il y a un détail qui m'a échappé.
Je me demande si Hiyori va venir à Onigashima vu qu'elle voulait faire la peau à Orochi et vu que ce dernier savait où elle se cachait mais vu le déroulement des événements je pense qu'Oda a abandonné cette idée.

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 15:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
psykoli a écrit:
Dieu tue un chiot à chaque fois que quelqu'un conjugue Yamato au masculin... :robin:


Tant que c'est "Dieu" il risque pas d'avoir grand mort. Je suis soulagé pour la conscience d'Oda.:Luffy hilare:
D'ailleurs Yamato n'étant pas un verbe, je pense que accorder serait plus exact ( après je ne suis ni linguiste ni lexicographe et je ne me prétend pas excellent en français).

Plus sérieusement, je me contente personnellement de désigner Yamato selon le genre qu'il s'est choisi au même titre que Kiku est une fille (selon ces vœux) , et cela quelque ce soit ces raisons, imitation d'Oden ou autre. Si un jour, il décide de changer sa manière de se désigner et de se décrire, je suivrais le mouvement.
Pour le moment, il se désigne comme un homme, je fais comme Luffy je le traite en tant que tel.

D'un autre côté, je laisse autrui agir comme bon lui semble.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 18:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
C'est le 29ème chapitre de l'acte 3, commencé au 958. Le prochain (987), sera le 30ème. Mine de rien, le récit est arrivé à un point où la fin de l'acte est parfaitement envisageable au prochain chapitre. Mais personnellement, j'espère que non !

L'acte 1 fait 15 chapitres et l'acte 2 fait 30 chapitres (sans compter les entractes). Si Oda respecte réellement le modèle en 5 actes du Kabuki avec un acte d'intro et de conclusion bref, et 3 actes centraux long, alors les actes 2, 3 et 4 auront une durée approximativement équivalente. Personnellement, j'espère que non. J'espère qu'Oda n'en est pas au chapitre près, car si il fait tomber les actes 2 et 3 vraiment pile sur le même nombre de chapitres, alors cela signifie que l'acte 4 à de fortes chances de faire également 30 chapitres.

MAIS C'EST PAS ASSEZ !!! seulement 30 chapitres pour la bataille ? Non ! Si on enlève le flashback de Corazon, la bataille de Dressrosa faisait presque 40 chapitres ! Et l'arc Marinford de son ensemble une petite trentaine de chap. Avec son envergure, la guerre d'Onigashima ne peut pas être aussi courte. Donc contrairement à l'avis général, je dit NON : acte 3 ne termine pas maintenant svp !


---------------------------------------------------


Bon sinon concernant l'intrigue Kurozumi, se serait vraiment dommage de casser leurs développement comme ça, en plein élan. Oda à "tué" les 2 Kurozumi en même temps pour monter ce passage d'effondrement de Wano. Et il les laisse "mort" pour l'aspect dramatique de la scène, avec tout les samouraïs qui renient ce qu'ils sont et le pays qui s'efface. Mais sitôt ce moment du récit passé, il faut que les Kurozumi reviennent pour une vraie conclusion. Je serais très déçu du contraire.

Concernant les samouraïs, il est clair que leurs "ralliement" à Kaido n'est pas vraiment sincère. Les 2 chefs formulent la réponse évidente à la va vite pour éviter un combat perdu d'avance immédiat, mais même cette manœuvre ne laisse pas indifférent certains des lieutenants. En tout cas, c'est ce que suggère la tête de certains. Si le raid des alliés Kozuki prend de l’ampleur, nul doute que certains samouraïs changeront de camps. Ce qui ne se serait pas produit si Kaido n'avait pas tué Orochi.

D'ailleurs, on apprend ENFIN la composition de cette armée. C'est du 50/50 entre ninja et samouraïs. Je ne comprend pas pourquoi Oda n'a pas profité de l'acte 2 pour nous les présenter un peu plus. Ce n'est que maintenant que Hotei est formellement nommé alors que c'est le 2ème le plus important derrière Fukurokuju.



Enfin, intéressant de voir que Yamato n'avait jamais vraiment cru que les bracelets étaient vraiment explosifs. C'est la fin de ses dernières illusions sur son père.
L'attaque des fourreaux rouge était sympathique. Personne ne les voit venir. Il faut croire que même King ne peut anticiper / voir le futur comme Katakuri. Évidement Kaido n'est pas mort, mais la bataille commence.


Je me demande quelle importance vont prendre les numbers, si Oda tarde tant à les montrer.....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 18:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai adoré le chapitre de bout en bout, l'intensité est là de la première à la dernière case.

Contrairement à certains ici j'espère plutôt que les Mugi resteront "sagement" en retrait.
Que le conflit se déroule, que les gentils commencent à perdre et qu'au dernier instant se dresse Luffy et son équipage en mode "Oh écoute mon petit pote, là vous allez morfler sévère".
Il faut laisser aux samouraïs une chance de mener leur combat, apporter ce qu'ils doivent apporter, avant que Luffy ne prenne la mise.

Edit : que signifie le cri Sunatchi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com