Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 26 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 9 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 19:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
magnifique ce chapitre, les fourreaux rouges pêtent la classe, Izo au-delà de faire du fan service vient "remplacer" Kanjurou afin de bien avoir les 9, le climax est magnifiquement amené, et même si ça passe un peu en arrière-plan, la tristesse pour Yamato de se rendre compte que son père envisageait vraiment de la tuer... La double page finale est magnifique alors qu'elle ne contient aucun des mugi
Boboul a écrit:
Edit : que signifie le cri Sunatchi ?

J'ai cherché aussi, apparemment c'est un cri de guerre avec lequel tu oublies ton identité, la raison, pour ne plus avoir peur (c'est à dire ce qu'ils disent juste avant), c'est le cri de ralliement des samourais d'Oden expliqué dans le chapitre 950


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 19:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul a écrit:
Edit : que signifie le cri Sunatchi ?


Toi tu n'as pas lu du tout mon commentaire parmi les premiers posts du topic... :namipe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 20:05 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Boboul a écrit:

Edit : que signifie le cri Sunatchi ?


C'est un terme déjà employé par momosuke après avoir passer du temps avec zoro (à l'époque on nous l'avais présenté comme snatch ou équivalent).
Il est employer face à la mort et selon certain japonais il serait une référence à un terme associé au bushido associé à l'acceptation de la mort. Il aurait fait référence au Hagakure un ouvrage sur le bushido ou un terme proche "Sunawachi" serait "en d'autre terme", dans la phrase "le bushido est, en d'autre terme, le chemin vers la mort" d'après All Blue Channel à 5min 15.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 22:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Boboul a écrit:
Contrairement à certains ici j'espère plutôt que les Mugi resteront "sagement" en retrait.
Que le conflit se déroule, que les gentils commencent à perdre et qu'au dernier instant se dresse Luffy et son équipage en mode "Oh écoute mon petit pote, là vous allez morfler sévère".
A voir. Les fourreaux rouges vont finir par se disperser entre les différentes calamités. Yamato occupera le devant de la scène avec son père... Peut-être BM détournera-t-elle Luffy pendant un temps ? (pour sauver Nami et Carrot) Je vois bien une mêlée générale avec du beau monde qui court dans tous les sens.

Emissamdeus a écrit:
MAIS C'EST PAS ASSEZ !!! seulement 30 chapitres pour la bataille ? Non !
Ça suivra à priori le modèle actuel avec une résolution éclair à la fin. Le "plan de bataille" pour ainsi dire ne sera sans doute pas celui de MF ou de DR.

Emissamdeus a écrit:
Bon sinon concernant l'intrigue Kurozumi, se serait vraiment dommage de casser leurs développement comme ça, en plein élan. Oda à "tué" les 2 Kurozumi en même temps pour monter ce passage d'effondrement de Wano. Et il les laisse "mort" pour l'aspect dramatique de la scène, avec tout les samouraïs qui renient ce qu'ils sont et le pays qui s'efface. Mais sitôt ce moment du récit passé, il faut que les Kurozumi reviennent pour une vraie conclusion.
Ce serait dommage en effet. Surtout avec tout ce qui a été développé autour de la prophétie.
En consolation, s'il ne devait pas y avoir de twist, on pourra se dire que celle-là, Orochi ne l'avait pas vue venir. Lui qui était parano. Une ironie du sort.

Nyctalopus a écrit:
Plus sérieusement, je me contente personnellement de désigner Yamato selon le genre qu'il s'est choisi au même titre que Kiku est une fille (selon ces vœux) , et cela quelque ce soit ces raisons, imitation d'Oden ou autre. Si un jour, il décide de changer sa manière de se désigner et de se décrire, je suivrais le mouvement.
Pour le moment, il se désigne comme un homme, je fais comme Luffy je le traite en tant que tel.

D'un autre côté, je laisse autrui agir comme bon lui semble.
La même.


Je me faisais la réflexion... Concernant Kid, qu'est-ce que Oda compte faire de lui ? Il l'a peu étoffé et peu mis en valeur depuis le début de l'arc. On saisit bien qu'il a des comptes à régler avec Apoo, mais concernant Kaido, c'est nébuleux. Faut-il penser qu'il n'aura qu'un rôle mineur et qu'il sera mis à l'honneur après Wa, et en présence de Shanks ? Ou bien qu'il va tenir un premier rôle durant cette partie de l'arc, et qu'il fera partie des solutions sérieuses dans l'affrontement de Kaido ? (à comprendre, plus que des passes d'armes) Et quid de son flash-back du coup, s'il devait y en avoir un ? (mais pourquoi n'y en aurait-il pas si Law en a eu un ?) Pour cet arc-ci ou non ? Enfin bref, comment vous sentez le personnage pour la suite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 23:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- A la base Kid a fait alliance pour se farcir un empereur (Shanks) et ainsi gagner en renommée.
Il s'est fait trahir donc changement de cible sur Kaido c'est aussi simple que ça. ça ne change absolument rien à son plan de base.

Et vu que Law est là, à la fin de l'arc ils vont partir chacun de leur côté comme lors de Shabondy.

Et de toute façon, nous nous rapprochons de la fin du manga, donc il faut bien qu'à un moment ou un autre, il y ait un arc où Kid reconnaisse la force de Luffy : c'est cet arc.



- Merci pour la leçon de respect : quand un mec dans la rue me dira qu'il est un dauphin dans son cœur, je lui jetterai des sardines.
(qu'est ce qu'il faut pas lire...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 01:11 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
psykoli a écrit:
Merci pour la leçon de respect : quand un mec dans la rue me dira qu'il est un dauphin dans son cœur, je lui jetterai des sardines.
(qu'est ce qu'il faut pas lire...)
Belle leçon de respect et d'ouverture d'esprit de ta part sur le sujet de l'identité de genre.

Sinon chapitre sympa, j'avais même pas capté qu'avec le retour d'Izo et la défaite de Kanjuro, le nombre de Fourreaux Rouges s'équilibrait, avec cette fois seulement des membres honnêtes. Kanjuro d'ailleurs, battu en hors champ, j'ai vu des critiques à ce sujet ici et là, mais ce choix ne m'étonne guère : après tout, il était contre tous ses collègues en même temps, et surtout on connaissait sa volonté de mourir, et donc au fond de se laisser mourir, ici de la main de ceux qu'il a trahis. C'est un peu anti shonen et je salue l'audace, même si la mise en scène ne s'attarde que trop peu sur ce passage à mes yeux, et je comprend qu'on puisse trouver, malgré ces arguments, que l'utilisation de Kanjuro est gâché : aussitôt révélé, aussitôt expédié, ça peut décevoir.

Un chapitre la semaine prochaine ça fait du bien, le rythme post-covid commençait à devenir longuet.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 10:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
L'acte 1 fait 16 chapitres, l'acte 2 fait 31 chapitres, l'acte 3 pourrait bien se finir au prochain chapitre qui totalisera 30 chapitres. Je ne pense pas qu'il n'y ai que 3 acte vu tout ce qu'il reste a traiter c'est impossible.


Je sens venir le cliff ou Kaido va se relever en mode je me suis fait piquer par 2 moustiques et la guerre va enfin entrer dans sa réel phase de combat total, fini l'infiltration a la con, rassuré qu'Oda ne fasse pas durer juste pour que ça corresponde au chap 1000.

En plus pas de pause la semaine prochaine, cool vivement que ça reprenne un rythme normal.


EDIT: pour le détail des actes:
Acte 1 début 909 fin 924 = 16 chapitres
acte 2 début 925 fin 955 = 31 chapitres
acte 3 début 958 fin 987 ? = 30 chapitres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 11:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Le fait que Luffy ait réussi a enlever les menottes de Yamato montre qu'il a eu un up en puissance. Son combat contre Kaido ne sera donc clairement pas comme celui d'avant. Il va tout du moins réussir a occasionner des dégâts à Kaido. Mais est-ce que ça sera suffisant ?

La dernière double page est magnifique ! Les 9 fourreaux rouges tous sur Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 17:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007479

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 17:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
En lisant le chapitre j'avais l'impression de voir un robinet bouché depuis des semaines qui se décoince enfin. L'eau n'est pas encore très claire mais on est content de la voir à nouveau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 18:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bolin a écrit:
En lisant le chapitre j'avais l'impression de voir un robinet bouché depuis des semaines qui se décoince enfin. L'eau n'est pas encore très claire mais on est content de la voir à nouveau.


MDR ta phrase me fait penser à la réflexion d'un pote quand je lui ai prêté le dernier manga français de One Piece :

"quand est ce qu'il vont finir par se foutre sur la gueule c'est loooooong"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 18:33 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Quel chapitre !

Je ne m'attendais pas à ce que Kinemon et Denjiro rejoignent les autres aussi tôt, ça nous donne donc d'entrée un très belle scène : Raizo et Kiku en pleurs suite à la mort de Kanjuro, et Kinemon qui pose son couvre chef sur le cadavre de son ancien compagnon ... C'est une belle marque de respect malgré cette trahison, les souvenirs du temps passé auprès d'Oden restent forts, et en si bon acteur, difficile d'oublier Kanjuro, Kinemon en est conscient d'ailleurs ...

C'est un petit crève-cœur pour moi aussi, mais j'espère tout de même qu'il soit bel et bien mort, tout comme Orochi.

Orochi avait d'ailleurs ordonné à Kanjuro d'arrêter de jouer son rôle avant l'assaut, ce qui avait amené aux aveux, la mort d'Orochi a peut être mis définitivement fin au rôle de Kanjuro ... Je pense qu'il s'est laissé partir, n'ayant plus vraiment de guide à suivre. Et puis c'était son souhait ... C'est tragique et beau à la fois je trouve.

La mort plane toujours autant sur Wano, la poignée de main entre Kinemon et Izo rappelle celle échangée avec Luffy avant d'aller au port, c'est de très mauvaise augure à mes yeux. D'autant plus que l'idée de sacrifice transpire de partout, et la case finale du chapitre le souligne aussi.

Kaido ...

Quel personnage ! Il offre une issue de secours aux sbires d'Orochi et se prépare même à reconnaître le courage de ceux prêts à garder loyauté envers l'ancien Shogun, il témoigne encore une fois de beaucoup d'honneur, et la scène suivante avec Momo le prouve encore plus.

Le cauchemar de la blessure que lui a infligé Oden est encore vif, la scène finale elle aussi en témoigne encore, mais dans cette discussion avec Momo c'est aussi la reconnaissance que Kaido avait pour Oden qui resurgit, il a du mal a accepté qu'un pauvre petit de 8 ans soit le fils de son meilleur ennemi ... J'adore j'adore j'adore Kaido !

Et Momo, quel courage ! C'est un chapitre de souvenirs, tous les personnages qui font face à la mort de remémorent quelque chose, et Momo s'inspire de la volonté de Luffy pour puiser la force de faire honneur aux Kozuki, c'est magnifique ... 'Je serai celui qui deviendra le Shogun de Wano', quel joli parallèle !

Le clou du spectacle : L'arrivée des Fourreaux sur Kaido, incroyable ! Luffy a le respect de dire à Yamato que c'est à eux d'engager le combat, il les a senti venir. Je crois que Kaido à vraiment la trouille à ce moment là, et sa chute de la scène qui s'annonce avec les 9 face à lui promet, j'espère, un beau combat. Le plan a fonctionné, il va maintenant falloir faire face au monstre ...

C'est mon chapitre préféré de l'année pour l'instant, sans exagéré. Il y a un très bon mélange de nostalgie et de promesses pour le futur, c'est beau, qu'adviennent les vies des personnages les plus impliqués dans ces pages ils sont tous prêts à accepter leur sort, le devoir est accompli.

Pêle mêle sur le reste : Yamato semble déterminé a vraiment renier son père après le coup des menottes, ça peut être intéressant et rehausser mon intérêt pour le personnage.

Big Mom est dans le dos de Luffy, ça promet aussi, ça sent la mêlée générale à suivre, d'autant plus que Who's Who et Ulti arrivent.

20/20.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 21:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je brule une bougie en souhaitant que le cliff du prochain chapitre amène la fin de l'acte (et le début du prochain par la suite)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 21:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est le genre de chapitres qui mérite un 5/5 je trouve. Tout a été dit plus haut. Cette double-page finale est exceptionnelle.
J'ai encore des réserves sur le personnage de Yamato. J'ai aimé ses interventions dans le chapitre. Seul bémol pour moi, et j'insiste, sa trop grande ressemblance avec Nami. Pas moyen, je n'arrête pas de la voir à chacune de ses apparitions. J'en suis le premier triste ^^'
Je partage l'avis de certains quant à l'imminence de la fin de l'acte 3. C'est même dommage que celui-ci ne s'achève pas sur cet assaut puisque le raid commence officiellement. Peut-être que la véritable fin de l'acte me fera changer d'avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 986 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 22:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Sophie a écrit:
il témoigne encore une fois de beaucoup d'honneur, et la scène suivante avec Momo le prouve encore plus.
Je ne dirai pas ça. Kaido a conscience de l'enjeu politique et symbolique de l’exécution. En demandant son nom, il veut que l'assistance identifie le condamné. Ceci permettant alors de fermer une ère et d'en ouvrir une nouvelle. Et n'oublions pas que Momonosuke n'est pas sensé être vivant ni même avoir cette apparence vingt ans plus tard. C'est quelque chose d'inconcevable et qui demande clarification. Kaido a besoin de justifier la mort de ce qui n'est jamais qu'un gamin. Il veut lever le doute. Ce n'est pas l'honneur qui le guide. Peut-être y a-t-il une réticence de sa part à exécuter un enfant, et qu'il lui offre une porte de sortie en contrepartie de l'abandon de son nom... mais là encore, je ne vois où est l'honneur. En reniant son patronyme, Momonosuke renoncerait au trône, à son identité, et ferait injure à son héritage et à sa filiation. La proposition est honteuse de ce point de vue là.

Je ne te rejoins pas non plus sur la proposition faite aux hommes d'Orochi. Il poursuit un objectif politique, il n'est pas guidé par l'honneur. En revanche, le respect du refus du ralliement des soldats comme le meurtre de la vieille Kurozomi relèvent eux d'un certain égard. Après dire si c'est de l'honneur, je ne sais pas.

Sophie a écrit:
amato semble déterminé a vraiment renier son père après le coup des menottes, ça peut être intéressant et rehausser mon intérêt pour le personnage.
Il a gardé espoir en son père jusqu'à la fin. Une part de lui s'est refusé à voir la réalité. Cruelle désillusion :(
Yamato gagne aussi de l'intérêt à mes yeux. Et puis ces gueules !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com