Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 66%  66%  [ 27 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 12 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 15:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
psykoli a écrit:
Interessant effectivement ce lien ace/yamato.

Mais du coup il faudra expliquer pourquoi elle n'a rien fait pour l'exécution de ace :

- soit elle etait pas au courant

- soit elle l'était mais a ete empêchée par shanks (lorsque shanks a croisé lequipage de kaido durant la bataille).

Ca peut expliquer énormément de choses nottamment Shanks qui arrive durant la bataille SANS la moindre blessure.

...


J'suis même pas certain que Yamato soit déjà sortie de Wano... Je m'explique.

Yamato n'a pas l'air bridée dans son délire, personne ne semble la prendre au sérieux. Elle se fringue comme Oden, ça ne dérange personne, elle se revendique être un mec, ça ne dérange personne non plus. Et apparemment surtout pas Kaido lui-même puisqu'il l'appelle "mon fils".
Plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'on va se trouver devant un truc de ouf, genre Kaido en mode papa poule pour sa choupi d'amour chérie, qui la laisse faire comme elle veut, du moins, tout sauf la laisser quitter Wano. (C'est un papa poule, il ne va pas se risquer à la laisser quitter le nid).

Du coup, si Yamato est une fille, pourquoi voudrait-il la présenter à Linlin ? Pour épouser un de ses fils ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 16:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour moi, Yamato ne sera pas une future Mugui. Elle sera la future cheffe des 100 bêtes une fois son père déchue et donc futur équipage allié de Luffy. Il faut simplement espérer qu'elle ne soit pas une princesse en danger car aussi forte soit telle, si elle est capturée par King ou carrément sont père, elle ne pourra que pleurer Luffy de l'aider à se libérer...
Soyez prudent avec le traditionalisme d'Oda dans son récit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 17:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Yamato cheffe des 100 betes...
Impossible.

Lequipage des 100 betes est unie autour de leur chef : kaido.
Il est apprecié et craint par sa force.
Il a une vision aussi, un projet de conquête rôdé.
Pas Yamato.
Encore moins si c'est une fille.
Si Kaido meurt ce sera chacun pour soi.
Et c'est pas king et queen qui diront le contraire.

Si yamato doit devenir cheffe il faudrait qu elle egale la force de son père pour unir l'équipage.
Ce qui nest clairement pas le cas pour le moment.

Et d'ailleurs di l'équipage de kaido ne se disloque pas a sa mort, ce sera l'équipage de mom ou de barbe noire qui les extermineront....
N'oublions pas aussi que moria a une revanche a prendre : toute sa vie son but est de se venger de kaido.

Chez mom et barbe blanche ce n'est pas pareil car l'équipage est une famille soudée.
Si le chef meurt ils resteront unis en tant que frères.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 18:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Yamato ignore que les samouraïs sont en vie et ambitionne de reprendre à son compte l'héritage de Oden. Ça sent l'embrouille... A première vue, on pourrait se dire que c'est une alliée puisque partageant le même rêve que Oden et ses suivants. D'un autre côté, elle porte en elle deux héritages. Celui de son père spirituel auquel s'ajoute celui de son père biologique, Kaido. A partir de là, on peut s'interroger sur la suite à donner pour ce personnage. Va-t-elle simplement prendre parti pour l'alliance avec qui elle fera front contre son père ? Ou bien aura-t-on droit à un développement dans la lignée de Viola et Pudding, avec une alliée de l'intérieur jouant double-jeu ? On n'est pas à l'abri d'un revirement la concernant. Et ce, malgré la mention d'Ace.

On pourrait très bien imaginer une divergence sur l'héritage. Que ce soit l'authenticité de ce dernier la concernant ou par rapport à la vision derrière. Un projet expansionniste par exemple constitue-t-il une ouverture des frontières ? Et on pourra penser à l'annonce de Kaido évoquant un "nouvel Onigashima". Sa fille pourrait constituer autant un compromis entre les deux groupes qu'un parasitage de l'un sur l'autre : là où Momonosuke est conscient de ne pas être son père, Yamato se figure devenir Oden. Une alternative en substance donc, qui à cet égard apporte une concurrence aux héritiers légitimes du shogun, puisque pourrait se dessiner par ce personnage l'enjeu relatif au futur de Wa. La princesse des cent bêtes (eh oui !) si elle ouvrait les frontières comme elle le prétend, et pour coller aux inspirations de l'alliance, devrait faire abandonner le dominion que représente Wa de l'escarcelle impérialiste de son père. Et renoncer elle-même à prendre la succession. Mais le voudra-t-elle ? Le pourra-t-elle ? Si elle affiche une intention qui embrasse l'objectif de l'alliance, sa position d'occupant l'exclut à première vue d'un pouvoir bicéphale comme celui actuel. La rédemption pour les crimes commis par et sous les ordres de son père va être difficile... Sans parler du devenir de l'équipage des cent bêtes s'il y en a un, qui n'a pas su montrer autre chose qu'une armée centrée autour de son capitaine.

Pour moi, la chose n'est pas aussi entendue que de prime abord. Et je suis d'avis que le personnage sera travaillé. Assez pour que puisse apparaître un certain degré de complexité, même si la résolution sera comme d'habitude simple. D'ailleurs en passant, la révélation du genre est intéressante en ce que le personnage a une relation qu'on comprend "compliquée" avec son père, la rendant éligible à la série de relation père-fille centrée autour de la figure du père absent (Kyros, Pound, Yasu). La piste d'une nouvelle modulation autour de ce thème se trouve renforcé par la présence de la figure de Oden, en sa qualité de père spirituel se substituant à Kaido — ce qui n'est pas sans rappeler la filiation de ce dernier à BB alors même que Oden entretenait une relation compliquée avec son propre père, Sukiyaki Kozuki. A voir donc.

Suite et fin de post. Je reste sur la thématique de la filiation, de l'héritage et du père absent pour évoquer Weevil. Je serai étonné de ne pas le voir dans cet arc. Primo : des "enfants" de BB sont présents, dont le capitaine. Deuxio : sa mère, Miss Bakkin était à bord de l'équipage des Rocks. Tertio : il constitue la réminiscence de BB au même âge et se trouve donc être l'héritier de la rivalité qui l'oppose à Kaido.
Et pis Marco qui reste en retrait du lieu où se déroule l'action... Je pressens qu'il va se passer quelque chose et que ce n'est pas Perospero m'est avis qui sera l'élément le plus problématique (il a de toute façon par ses objectifs vocation à passer : King et Luffy sont sur l'île).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 19:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu < pour Yamato je crois que tu surestimes la narration de Oda.
Il faut se rappeler qu'il est simpliste dans le manichéisme : si un mec dit être gentil, il l'est, sinon il ne l'est pas.
Sauf cas particuliers d'espions comme le peintre ou le CP9.
Ca n'a pas l'air du style de Kaido de former des sbires à l’espionnage et si sa fille est présentée dès le départ comme une trouble fête c'est qu'elle l'est.

Par contre je te rejoins totalement sur l'avenir du pays... ça risque d'être compliqué entre Momosuke fils légitime d'oden et Yamato qui veut suivre les traces d'oden.

Je ne pense pas non plus qu'il faille de nouveaux invités comme Weeble : il est déjà occupé avec la marine (peut être même est ce un signe de l'auteur pour nous dire qu'il ne sera pas de la fête).
Il faut pas compliquer davantage le récit qui est déjà bien complexe avec même l'équipage de Big Mom présente pas loin...

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 3 Juil 2020 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 19:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
psykoli a écrit:
Yamato cheffe des 100 betes...
Impossible.

Lequipage des 100 betes est unie autour de leur chef : kaido.
Il est apprecié et craint par sa force.
Il a une vision aussi, un projet de conquête rôdé.
Pas Yamato.
Encore moins si c'est une fille.
Si Kaido meurt ce sera chacun pour soi.
Et c'est pas king et queen qui diront le contraire.

Si yamato doit devenir cheffe il faudrait qu elle egale la force de son père pour unir l'équipage.
Ce qui nest clairement pas le cas pour le moment.

Et d'ailleurs di l'équipage de kaido ne se disloque pas a sa mort, ce sera l'équipage de mom ou de barbe noire qui les extermineront....
N'oublions pas aussi que moria a une revanche a prendre : toute sa vie son but est de se venger de kaido.

Chez mom et barbe blanche ce n'est pas pareil car l'équipage est une famille soudée.
Si le chef meurt ils resteront unis en tant que frères.


Lorsque les Calamités et les Flying six seront vaincus. Yamoto sera la plus puissante des 100 bêtes.
Et le reste des gifters sera assagi par le pouvoir de O-Tama.

On verra bien mais ça se tient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 19:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Cold ce que tu dis se tient si on TUE les tobiroppo et calamités.
On est dans One Piece : les mecs seront KO et à moins d'être arretés par la marine, continueront à représenter une menace.
Katakuri par exemple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 20:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
french_incubus a écrit:
Yamato n'a pas l'air bridée dans son délire, personne ne semble la prendre au sérieux. Elle se fringue comme Oden, ça ne dérange personne, elle se revendique être un mec, ça ne dérange personne non plus. Et apparemment surtout pas Kaido lui-même puisqu'il l'appelle "mon fils".
Plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'on va se trouver devant un truc de ouf, genre Kaido en mode papa poule pour sa choupi d'amour chérie, qui la laisse faire comme elle veut, du moins, tout sauf la laisser quitter Wano. (C'est un papa poule, il ne va pas se risquer à la laisser quitter le nid).


Mdrrr 100% c'est ça !!! La question c'est aussi est-ce qu'il a fait un bébé tout seul ?

Moi qui avait voté à "La Question Du moment" Fils de Kaidou inutile et faible je me suis bien fait avoir. Trop content de voir ce nouveau personnage qui pour le coup à l'air d'être vraiment ouf. Il (Elle en l'occurrence) donne un vent de fraîcheur à l'intrigue qui était partie pour filer tout droit.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 20:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Au bout du monde
Un scan très intéressant.
Je dois avouer que la révélation de Yamato en femme est hyper surprenante, je m'y attendais absolument pas. Cependant, le lien avec Ace était un peu prévu et on se doutait tous un peu qu'on allait reparler de lui.
On a également eu d'autres informations intéressante comme la "réapparition" du journal de bord de Oden qui sera sûrement un élément clé pour la suite !
Comme je l'ai vu plus haut, la suite pour l'équipage aux 100 bêtes après le combat contre Luffy et cie va être compliqué et rien n'est encore sûr pour le moment !
J'attends la suite avec impatience dans 2 semaines ! Je me demande encore ce que va être exactement l'annonce de Kaido à propos de ce "nouvel Onigashima"...
PS : Nous avons fait avec un ami, une vidéo sur la réaction de ce scan, si certains serai intéressé le lien est ici : https://youtu.be/dl4miSMwX1I
:baggyvictory:

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
…Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 22:53 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre bien sympa, et le personnage de Yamato promet beaucoup. On pourrait s’étonner de le voir introduit aussi tard dans l'arc, mais il reste encore beaucoup de choses à voir c'est sûr.

Apparemment elle connait Ace, et lors de son combat contre Luffy elle dit que cela lui rappelle le combat contre "lui", peut être référence à Ace. Maintenant qu'est-ce qui aurait pu justifier un combat entre les deux ou même une petite passe d'armes ?

On sent bien que Yamato aurait pu demander à Ace de l'emmener avec elle pour découvrir le monde (et renforcer le trait de ressemblance avec Oden) et confirmer sa volonté d'ouvrir Wano (ce à quoi Ace aurait dit non, d'où ladite confrontation). Une ironie assez belle, avec un Kaido ayant amené avec lui celui qui peut être réalisera le rêve d'Oden (en tant qu'allié de Momo une fois redevenu Daimiyo). Il y aura bien un nouvel Onigashima, mais pas comme l'entend Kaido.

Sinon le duo Robin/Jibei est excellent, surtout Robin qui m'a bien fait rire.

Par contre Page One et sa collègue, pas du tout fan, ça rappelle trop les persos superficiels de Bleach, manquerait plus que la fille se transforme en pistolet...

Dommage la pause mais vivement la suite.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 09:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
La seule chose qui me gêne pour son entrée dans l'équipage c'est sa taille je crois...
Un peu trop grande pour aller de mèche avec les autres filles du groupe...
Franky et Jinbei on s'en fiche de leur gabarit, ils vont de paire avec personne et tlm à la fois...

ou ce qui serait bien, vu son design d'ogresse avec des cornes et des chaines, c'est qu'elle ait le fruit de de la taille qui la ferait rapetisser ou devenir immense (comme Suika de Touhou)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 12:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Super chapitre

Même la mini histoire m'a plié en deux, pour dire

Les doubles pages dans ce chapitre sont subliques, autant celle de Kaido et les calamités que les retrouvailles des fourreaux rouges, et que dire de la dernière page avec Yamato ... Je me demande la gueule que va avoir la page cover de ce tome avec toutes ces révélations ^^

On a hâte, la révélation de Yamato rabat pas mal les cartes sur le lead de Wano à la fin.

J'espère que Yamato ne sera pas rangé aux côtés des autres princesses en détresse friendzoné par Luffy. Tu nous as amené ce personnage après nous avoir trollé avec Okiku, j'espère qu'il va envoyer du feu.

Concernant son entrée dans l'équipage, on peut faire des théories là dessus.
Argument pour
Concernant sa taille, pour moi, ca respecte la logique que les personnages sont de plus en plus grand au fil des recrutements, Chopper, Robin, Francky,Brook,Jimbei, et maintenant Yamato.
Ca équilibre le rapport homme femme dans l'équipage, on ne sait pas si Yamato a un fruit du démon, pour l'équilibre et pour rester dans l'esprit d'oden, il faudrait idéalement qu'elle n'en ait pas.
Une cornu, une espèce qu'on connait peu et qui apporte un peu plus de diversité à l'équipage.
Elle reprend le parallèle d'oden/roger en voyageant avec Luffy maintenant que Momo et les fourreaux rouges sont de retour
Elle a un rêve, et elle hérite de la volonté d'un disparu, ce qui reprend pas mal le profil des membres de l'équipage.
On regarde la logique des recrutements selon leur ordre de rencontre, 1ere phase, les sans pouvoir, Zorro, Nami,Sanji, Ussop, (nami en second ici), seconde phase, les porteurs de fdd ou amélioré, chopper,robin (en second),francky (sans fdd mais amélioré) et Brook , dans la 3e phase, on irais vers les espèces différentes, d'abord Jimbe, on a longuement cru pour Carrot mais finalement ça pourrait être Yamato qui serait la seconde membre de ce 3e cycle


Argument contre
L'équipage a vu des moments forts avant l'ellipse, le recrutement de l'équipage semble clos, on est désormais éventuellement en phase de recrutement d'allié de tous bord pour agrandir la flotte des alliés de Luffy
Le rêve d'Oden est d'ouvrir le pays, est ce que partir en mer est la meilleure façon d'y parvenir ?
Yamato est une princesse, toutes les princesses qu'on a vu jusqu'à maintenant sont finalement retourné endosser des responsabilité. Yamato n'a pas un territoire à proprement parlé mais un équipage de Kaido qui faudra éventuellement reprendre.
Son rôle dans l'équipage ? Oden apportait sa force et son courage, est ce que ça peut être la même chose pour Yamato ?
Son intérêt social dans l'équipage ? l'équipage est nombreux, de fait, on a de moins de développement pour chacun d'entre eux, il a fallu pas mal de temps pour que Brook est un peu de développement, et Jimbei vient à peine de revenir, Nami et Robin sont très peu développé si on les compare à Sanji et Zorro. Il y a t'il la place pour au final rajouter une tête brulée à l'équipage ?
Comme Carrot qui a hérité de la volonté de Pedro, Yamato a hérité de la volonté d'Oden, ca ne signifie pas qu'elle rejoindra l'équipage pour autant
Le souhait de Luffy qui souhaite avoir un équipage de 10 membres, lui inclus

Yamato est un personnage qui va envoyer du lourd, je l'espère de tout coeur, les critiques sur les personnages féminin d'oda sont connues, j'espère que ce personnage sera développé. J'attend de voir sa rencontre avec les fourreaux rouges qui va donner le la. Les fourreaux rouges ont été développé depuis pas mal de temps, je serais déçu dans un sens que Yamato leur vole la vedette sur le finish. L'équilibre sera pas simple entre l'équipage des Mugi, les alliés de longue date et les derniers arrivés. Je sais plus où on en ait côté équilibre des forces désormais mais ça va ête énorme.


Dernière édition par River le Sam 4 Juil 2020 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 15:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Aujourd'hui, j'ai été frappe d'un affreux doute, concernant le sexe de Yamato.........ce doute s'appelle Ivankov...(vous voyez où je veux en venir )

Faites que je me trompe, pitié Oda Sensei xdddd

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 15:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
C'est quand même incroyable de penser que yamato sera "une princesse en detresse"

La nana est crainte des tobiroppo eux memes qui sont les membres les plus puissants apres les superstars au point que kaido les envoie tous ensemble la capturer...

Si on devait comparer la puissance, les tobiroppo doivent avoir la puissance des 4 officiers de doflamingo et on se rappelle que rebecca ne pouvait pas lever la main contre Diamante qui l'a ridiculisée...
Là c'etait bien une princesse en danger.

Bref je veux dire par là que Oda nous presente Yamato comme minimum quelqu'un du level de sanji et on a peur sur ce forum "qu'elle soit faible".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 15:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Mon cher psykoli, mon premier message (le 2éme si l'on compte
le pavé de présentation que j'ai pondu hier ... ce matin ^^)
c'est pour te répondre, car ...

C'est grace à toi que je me suis enfin inscrit, depuis 11 ans
que j'attendais un prétexte pour rejoindre la communauté.
Pour pouvoir partager ma liesse après l'introduction de Yamato !!
Car oui, comme toi, je suis fou de Yamato !!

Je l'adoooore déjà :sanjiamoureux:
D'ailleurs Cipango c'est en référence à Yamato.
(les deux termes désignent le Japon).

Si seulement, elle pouvait être une femme forte et classe !!
Essayons de ne pas trop s'enflammer ... trop tard !! XD

Spoiler: Montrer
psykoli a écrit:
Oh bordeeeeeeeeeeeeel :enerpeur: :Chopper allucine:
EQUIPAGE EQUIPAGE EQUIPAGE :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:

Enfin une vraie femme dans one piece !!!
Elle serait "le oden" qui a voyagé avec roger pour luffy !
Et elle serait l'équilibre qui manque a cet equipage garcon/fille
MON REVE... une fille guerriere garcon manqué corps a corps !!!

JE VEUX UNE FIGURINE !!!
Tout de suite !!!
C'est un ordre !!!! :Zoro cri du sabre:

Le prochain qui post en bas de moi devra m'acheter une fig :teach:

_________________
Image


Dernière édition par Cipango D DKong le Mar 7 Juil 2020 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com