Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 66%  66%  [ 27 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 12 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 10:34 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
psykoli a écrit:
Jeanvaljean a écrit:
Bon bah maintenant qu'on sait que Yamato est une femme on peut être sûr qu'elle va pas participer aux affrontements ça rééquilibre un peu les forces coté Kaido du coup ouf haahhahaahaha


Elle a juste étalé en un seul coup deux tobiroppo en 1 seconde, chose que sanji power ranger mode a été totalement incapable de faire en 10 minutes contre le même Page One.

Mais ouiiiiiii elle est faible.... elle se battra pas.....

c'était un sarcasme je précise (d'où le "plus sérieusement")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 10:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shino < page one a ete touché et c'est pas une égratigne "jai l'impression que ma machoire va se décrocher"

Apres "etalé" est un peu fort effectivement concernant page one.

Jeanval < ouiii bien rattrapé :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 10:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ça va bien plus vite que je ne le pensais !

Si Oda décide de faire durer les 3 actes centraux (2, 3 et 4) à peu près le même nombre de chapitre (ce qu'il n'est absolument pas obligé de faire), alors l'acte 3 doit se terminer aux environs du 987 (plus ou moins). Car ça fera une 30aine de chapitre, comme l'acte 2.

Vu l'éparpillement, j'ai eu de gros doutes. Mais vu comme tout converge, on pourrait vraiment avoir une fin de l'acte 3 d'ici peu de temps.


Concernant Yamato, je n'ai rien vu venir ! La justification de son "alliance" est un peu facile, mais bon.... Le fait que se soit une femme est très surprenant. Ce n'est pas la 1ère par contre, on a eu Smoothie avant. C'est très amusant de voir comment plein de gens semblent l'avoir oublié.... . Yamato finira t'elle de la même manière ? controverse en perspective....

Je n'ai pas d'avis personnellement. Oda peut changer qui sait. Mais je ne vais pas me faire de faux espoirs d'avance.

En revanche, ce qui m’intéresse c'est son avenir. Je reste sur mes propos du chapitre précédent. Elle va être le moyen de donner un futur aux 100 bêtes après cet arc, en lien avec Wano.
Ses liens avec Ace m'indiffèrent plutôt. Je vois plutôt ça comme un moyen de justifier un mini flashback parce qu'il est trop populaire et que ça fait plaisir aux fans de le faire apparaitre une fois de plus. Mais bon.... A moins qu'Oda nous sorte un fils de Ace et Yamato pour maintenir en vie la lignée de Roger, je suis pas sur que se soit intéressant.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 11:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Interessant effectivement ce lien ace/yamato.

Mais du coup il faudra expliquer pourquoi elle n'a rien fait pour l'exécution de ace :

- soit elle etait pas au courant

- soit elle l'était mais a ete empêchée par shanks (lorsque shanks a croisé lequipage de kaido durant la bataille).

Ca peut expliquer énormément de choses nottamment Shanks qui arrive durant la bataille SANS la moindre blessure.

Car il ne sest pas battu, il a du parlementer avec Yamato sui voulait sauver ace ou pour proteger Yamato pour une raison X.

De souvenir, dans le folklore japonais le yamato etait un bateau de sauvetage comme l'arche de noé...
Donc Yamato est peut être "l'arche de quelqu'un"....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 11:43 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Emissamdeus a écrit:
Le fait que se soit une femme est très surprenant. Ce n'est pas la 1ère par contre, on a eu Smoothie avant. C'est très amusant de voir comment plein de gens semblent l'avoir oublié.... . Yamato finira t'elle de la même manière ? controverse en perspective....

Oué mais smoothie a pas été introduite avec une technique aussi stylé et surtout Oda n'a pas donnée la même importance scénaristique à Yamato qui elle possède quand même le journal d'Oden qui va participer à étoffer l'intrigue
psykoli a écrit:
Interessant effectivement ce lien ace/yamato.

Mais du coup il faudra expliquer pourquoi elle n'a rien fait pour l'exécution de ace :

- soit elle etait pas au courant

- soit elle l'était mais a ete empêchée par shanks (lorsque shanks a croisé lequipage de kaido durant la bataille).

Ca peut expliquer énormément de choses nottamment Shanks qui arrive durant la bataille SANS la moindre blessure.

Car il ne sest pas battu, il a du parlementer avec Yamato sui voulait sauver ace ou pour proteger Yamato pour une raison X.

De souvenir, dans le folklore japonais le yamato etait un bateau de sauvetage comme l'arche de noé...
Donc Yamato est peut être "l'arche de quelqu'un"....



si ça se trouve twist, elle avait réussi à convaincre Kaido de rejoindre Marineford (et est vener contre son père depuis qu'il a pas réussi à intervenir) et en fait Shanks a indirectement participé à la mort d'Ace en bloquant l'arrivé de Kaido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 11:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
psykoli a écrit:
Shino < page one a ete touché et c'est pas une égratigne "jai l'impression que ma machoire va se décrocher"

Apres "etalé" est un peu fort effectivement concernant page one.



J'ai bien compris mais Yamato n'a touché personne à part Ulti ! Pour la mâchoire c'est le Elephant Gun de Luffy :)

Haha t'inquiètes

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Ven 3 Juil 2020 11:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 11:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ah mal vu alors faut que je relise !

Jeanvaljean : shanks n'est pas stupide pour ne pas faire la difference entre quelqu un qui vient sauver Ace ou tuer Barbe blanche.

Si c'est bien yamato qu il a rencontré, il voulait certainement preserver son existence pour eviter que le monde entier soit au courant.

Ou eviter qu'elle se fasse tuer... comme ace...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 12:25 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Mini-aventure

Enfin bientôt finie!

Chapitre

Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce twist concernant l'identité de genre de Yamato. Cela explique le mépris que les Tobiroppo ont à son égard. Avant que l'on découvre le chara-design de Yamato au dernier chapitre 983, je pensais qu'il (maintenant "elle") était méprisé tout simplement pour son jeune âge. Du coup, il faudra extrêmement d'habilité à Yamato pour se faire accepter dans cet équipage de brute (et de macho?) dans le cas où elle devait reprendre le leadership à la suite de la défaite (ou de la mort) anticipée de Kaido. Mais à ce stade-ci de l'histoire, elle mérite plus une exécution pour trahison qu'autre chose pour avoir tenu secret un tel objet de valeur pendant 20 ans! Kaido aurait pû s'emparer du One Piece, ou du moins s'en approcher. Et là, maintenant, elle fraternise avec l'ennemi. On peut même s'attendre à ce qu'elle conduise les Mugiwara (ou leur donne une copie) au Road Poneglyph. C'est une accumulation d'une succession d'actions qui vont au-delà de l'idolâtrie pour un homme (Oden) mais va à l'encontre des intérêts de son père. Peut-être que je sur-interprète et Oda prendra la solution facile et faisant en sorte que Yamato soit pardonnée pour toutes ses fautes auquel cas ce sera une grosse déception. On est quand même dans le Shin Sekai et les enjeux sont exceptionnellement élevés pour prendre ça à la légère.

Concernant le journal de bord, je ne m'y attendais pas. Je m'étais arrêté sur l'hypothèse que Yamato avait rencontré Oden et qu'il lui avait passé le flambeau et transmis sa volonté d'ouvrir le pays. Oda est allé plus loin avec un élément beaucoup plus symbolique et utile. C'est une bonne chose.

Du coup, je suis prêt à réviser mon jugement quant à un nouveau membre. Le journal de bord ouvre, légèrement, la possibilité que Yamato ou Momo (celui-ci dans une faible mesure, selon moi) rejoigne les Mugiwara (Yamato a l'avantage). Mais Oda pourrait simplement, au travers de Yamato, transmettre ce journal de bord à Luffy, en sacrifice dans une dernière volonté (il se peut qu'elle meurt durant la bataille pour "haute trahison"). En effet, il n'est pas indispensable qu'un nouveau membre rejoigne l'équipage pour pouvoir avancer. On a déjà deux membres voire trois membres expérimentés qui remplissent ce rôle et peuvent parfaitement le lire: Nami la navigatrice, Jinbe le timonier et Robin l'archéologue.

Je reste bloqué sur ce chiffre 10, significatif et ultra symbolique.

Voyons voir la suite et le développement de l'arc.


MrGlutis a écrit:
Comme certains l'avait supposé, Yamato a bien lu le journal et l'a même en sa possession ! Un peu intrigué par la réplique de Marco sur "l'ombre étrange sur la mer".


Ce serait marrant que ce soit Perospero. ^^

On peut aussi s'attendre à voir des renforts (pour Luffy) ou, mieux, un acteur non attendu qui débarquera au moment propice, à un moment où ni les lecteurs ni les gens dans l'histoire ne s'y attendent.


psykoli a écrit:
Comme dit en haut ce serait mon reve depuis 15 ans minimum qui deviendrait réalité mais attention...
Juridprudence margareth....
Juridprudence Rebecca....


Objectivement, Margareth et Rebecca n'avaient aucune chance de rejoindre l'équipage. Comparativement, Carrot est à des années lumières devant elles (et je suis de ceux qui sont en désaccord avec une intégration de Carrot). ^^

Duke a écrit:
[...] Ca serait la "révélation" sur le One Piece "promise" à la fin de l'arc.


J'ai dû manquer un épisode. Oda en a parlé en interview (SBS)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 13:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Carrot on a deja chopper qui joue le role de "pet"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 13:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
psykoli a écrit:
MANDRAK a écrit:
Car oui, Yamato connait Ace, est une femme, possède le journal et les rêves d'Oden, tout ce qu'il faut pour en faire un membre d'équipage, chose dite pour de nombreux persos, j'en ai conscience, mais le parallèle avec Oden étant, Yamato devra rejoindre l'équipage du futur seigneur qu'en dite vous? :namipe:


Comme dit en haut ce serait mon reve depuis 15 ans minimum qui deviendrait réalité mais attention...
Juridprudence margareth....
Juridprudence Rebecca....


Surtout jurisprudence Carrot ! :Zoro cri du sabre:

A part ça, très bon chapitre ! Ulti et Page One tient quand même la route malgré que Luffy se soit à peine échauffer. Sinon retour de notre Garfield customiser façon Barret et d'Izo qui malgré qu'il soit un samouraï utilise seulement des pistolets (cette homme est vraiment extravagant ^^). Mignon passage avec O-Kiku heureux de retrouver son frère (d'ailleurs c'est moi ou lorsqu'il pleure, on percute vraiment que c'est un homme car sa façon de grimacer en pleurant est celle qui est dessiné pour les hommes dans OP ?). Marco qui a vu une ombre dans la mer doit être celle de Perospero, celle du sous-marin de Law est inutile narrativement.

Bonne alchimie entre Robin et Jinbei pour l'infiltration, la double page mettant en avant Kaido, les Calamités et Orochi est vraiment pas mal.

Et enfin la grosse révélation, Yamato est une fille ! Et une garçon manquée de surcroit (mes préférées :sanjiamoureux: ) ! Elle apporte un vent de fraicheur comme personnage vu qu'elle s'exprime et se comporte comme oden, un samouraï au langage soutenu et calme et ayant une puissance brute phénoménale pour une femme (cela se compte sur le doigt d'un lépreux dans one piece ^^).

D'ailleurs elle dit bien qu'elle a vu l’exécution d'Oden et a récupérer son carnet de bord à Kuri ! Ce qu'il fait qu'elle à minimum 25 ans mais on peux facilement dire qu'elle à au moins 30 ans ! Même si elle ressemble à Black Maria, difficile qu'elle soit sa mère, elles doivent avoir le même age ! Alors qui est-ce ? Eh bien je suppose tout simplement que c'est Big Mom et que Yamato est sa "dette de vie", car Kaido voulait un héritier surpuissant, un fils, pour lui permettre de pérenniser son Empire !

Dommage il à eut une fille fan d'Oden Kozuki tête de mule et gentille et voulant combattre son père car les projets de celui-ci va à l'encontre des projets de sa fille, la fan numéro 1 de celui qui l'a combattu et faillis l'achever.

Tu m'étonne qu'il est suicidaire puisque même dans l'outre tombe, Oden Kozuki ainsi que ses neuf fourreaux font tout pour l'emmerder :Luffy hilare:

PS : Et si vous voulez Yamato dans l'équipage laissez tomber elle est beaucoup trop forte, par contre un Monster Trio composer de Marco, Yamato et de Katakuri qui accompagnerai Luffy pour combattre la forme finale de Barbe Noir je dis mille fois oui !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 14:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Je veux pas gâcher les espoirs de certains, mais......avant de voir miss Y chez les mugis, attendons un deathflag définitif et une invitation de Luffy (serait pas la première fausse joie qu'on aurait......)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 14:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
psykoli a écrit:
petit bémol, Yamato est le portait craché de Hatsuho dans Sakura Wars sur tous les points sauf les cornes

Image


Je trouve pas personnellement. Kimono avec hakama est une tenue assez classique, notamment en pratique de certains arts martiaux, et au niveau vestimentaire les deux persos en font chacune une déclinaison différente (manche coupé chez Yamato et manche replié, décolté large et vue sur bandage faisant office de soutien gorge chez Hatsuho). Et après les deux coiffures sont différentes, Yamato avec deux mèches tombant de chaque côté et ce qui me semble un chigon derrière tandis qu'Hatsuho c'est un chignon d'un côté et une très longue tresse de l'autre. Du coup pour moi c'est juste que les deux chara design partent de la même tenue traditionnelle.

Et sinon je me demande qu'elle sera la couleur de ses cheveux vu les quelques surprises que l'on a pu avoir. ^^

Edit : okay ^^ vue que tu as sortit l'image sans plus d'explication je pensais que tu parlais surtout du physique. Pour le mental, on verras plus sur une plus longue temporalité ce que ça donne.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 3 Juil 2020 16:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 14:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Crackerjack a écrit:

PS : Et si vous voulez Yamato dans l'équipage laissez tomber elle est beaucoup trop forte, par contre un Monster Trio composer de Marco, Yamato et de Katakuri qui accompagnerai Luffy pour combattre la forme finale de Barbe Noir je dis mille fois oui !


TOUSSE TOUSSE (JINBEI) CRACHE DU SANG (EX CORSAIRE) PAR LA BOUCHE (QUI ONE SHOT MORIA) CORONAVIRUS (TIENT PLUSIEURS FOIS LA DRAGEE A MOM....)

Eternel : c le côté pretresse garcon manquée qui my a fait penser ^^ mais je vois que tu la connais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 14:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
psykoli a écrit:
Carrot on a deja chopper qui joue le role de "pet"


D'où mon scepticisme. Et quand on ajoute à ça son immaturité, c'est un non définitif.

666 a écrit:
Je veux pas gâcher les espoirs de certains, mais......avant de voir miss Y chez les mugis, attendons un deathflag définitif et une invitation de Luffy (serait pas la première fausse joie qu'on aurait......)



En effet. D'où mon propos, Yamato a commis des actes de trahison trop graves pour que ça soit ignoré ou balayé d'un revers de la main.

La suite l'arc promet. Jusqu'à présent, je trouve que Wano est à la hauteur des attentes des uns et des autres. C'est dans mon top 3 (W7-EL en 1 bien sûr).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2020 15:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Joug a écrit:
666 a écrit:
Je veux pas gâcher les espoirs de certains, mais......avant de voir miss Y chez les mugis, attendons un deathflag définitif et une invitation de Luffy (serait pas la première fausse joie qu'on aurait......)



En effet. D'où mon propos, Yamato a commis des actes de trahison trop graves pour que ça soit ignoré ou balayé d'un revers de la main.


TOUSSE TOUSSE Robin TOUSSE

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com