Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 06:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 981 : Renforts de Guerre

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #27

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/981

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006951

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 08:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Spoiler: Montrer
Au moins, puisqu'on a été averti à ce chapitre, l'arrivée de Nekomamushi et de Marco ne tombera pas comme un cheveu dans la soupe en plein durant la bataille.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 08:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- AHAH :Luffy hilare:
On est bien dans One Piece : un pouvoir abusé mais un point faible archi débile.
Heureusement car sinon cela aurait été dur (y a qu'à voir Luffy comment il s'est fait rétamer)

Content aussi que APOO n'ait rien, c'est pas un mec de la pire génération pour rien.


- 2 secondes j'ai vraiment cru à un running gag avec KING pour le bateau de Mom.
Mais j'avoue je suis heureux que l'équipage de Barbe Blanche soit sur le terrain : il faudra minimum eux pour gérer à la fois l'équipage de Kaido et de Big Mom (quand il remonteront...)


- Notons le number 8 Hachacha.


- Killer se contrôle plus semble t'il...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 08:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
C'est Izou qui parle dans la dernière case ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 09:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est confirmé le truc ou il suffit de se boucher les oreilles ?
Parce que ça compense totalement l'aspect cheat du truc...
Je précise que je ne lis plus les chapitres...je garde ça pour le relié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 09:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Oui et oui pour répondre à mes 2 vdd.

Je trouve dommage de ne pas avoir eu droit a une belle page ou double pages en fin de chapitre où Oda nous aurait montré Nekomamushi, Izo et autres arrivants "prenant la pose". Juste à cause de ça je trouve leur entrée en scène ratée. Reste à voir si ca arrivera en début de chapitre prochain et qui d'autre de l'équipage de BB sera là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 09:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Pour ma part je préfère cette entrée, subtile, discrète, évidemment je n'ai rien contre une belle double page, mais ça fait quand même son effet. Je parie que c'est Izou qui a convaincu Marco de faire le déplacement, excellent running gag avec l'équipage de big mom

J'ai beaucoup aimé Killer en stratège qui vient contrebalancer son capitaine tête brûlée

et l'illustration couleur de ce chapitre est magnifique, les tons chaleureux rendent super bien

Enfin, le croisement de regard entre Chopper dans son tank, tout seul, et BM, sérieux, c'est tellement hilarant !! Tellement incongru avec la mise de BM en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 10:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
xoup a écrit:
C'est Izou qui parle dans la dernière case ?


Les Spoilers confirmaient qu'il s'agit bien d'Izou :

"Nekomamushi, Marco, and Izo appear at the end of the chapter."

De mon côté, j'ai adoré ce chapitre et le gag de Marco/King^^
Effectivement, le pouvoir d'Apoo a l'air d'être bien puissant. Pour un réel combat contre lui à venir, son adversaire utilisera soit des boules quies (je crois que sa porte ce nom) soit un casque.
La scène entre Chopper et Big Mom était elle aussi beaucoup trop drôle !
Du coup, l'arrivée de Neko/Marco/Izou rééquilibrera les débats.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 10:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Comme on s'en doutait Apoo a rejoint l'équipage jugeant les chances de le renverser inexistantes, avec le portait d'opportuniste que l'auteur est en train de lui dresser, il n'est pas exclu le voir changer de camp au milieu de la bataille en même temps qu'Hawkins au moment où les rapports de force basculeront. Reste à voir comment sera gérée l'animosité qu'a Kidd à son égard.

Ce que dit Who's who à propos de Yamato (le qualifiant de "plus grosse prise") semble confirmer que le fils de Kaido est un personnage puissant, on a donc les Tobi Roppo divisés en deux entre ceux voulant capturer Yamato et ceux voulant capturer les Supernovas. Il sera intéressant de voir ce que fera X-Drake puisqu'il n'est pas intéressé par aller chercher le fils de Kaido, et est supposément du côté des Supernovas.

Ce que dit Marco à l'équipage de Big Mom ("D'ici à ce que vous remontiez, l'époque aura connu de grands changements") ; je ne sais pas comment vous l'avez interprété, mais pour moi cela veut clairement dire que l'équipage de Big Mom ne sera pas de la bataille, ce serait assez décevant pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 11:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Vdd
Pour moi c'est obligé que l'équipage de mom rejoigne la partie.

Regardons les forces en presence :
Kaido
3 superstars
6 tobiroppo
Apoo vite fait
9 numbers
1 fourreau

Mom


Pour les gentils
10 mugi
8 fourreaux
Marco - Izou
Trafalgar et cie
Kidd et cie

Pour moi y a leger avantage pour les gentils qui peuvent chacun gerer un gradé.

Il faut donc l'equipage de mom pour equilibrer.

Selon moi mom se battra pas : son pouvoir tuerait la majorité des persos et ce serait la fin de l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 11:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Décevant non, logique oui, cet équipage a déjà eu son arc, et sa présence rendrait les choses plus difficiles et plus confuses, pour ma part je préfère ça, il n'y a que BM, et pour elle a mon avis il n'y aura pas de combat (je la vois plutôt se pencher sur la dépouille de Kaido tout à la fin et lui prendre King pour son bestiaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 11:42 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Tamago a écrit:
Ce que dit Who's who à propos de Yamato (le qualifiant de "plus grosse prise") semble confirmer que le fils de Kaido est un personnage puissant, on a donc les Tobi Roppo divisés en deux entre ceux voulant capturer Yamato et ceux voulant capturer les Supernovas. Il sera intéressant de voir ce que fera X-Drake puisqu'il n'est pas intéressé par aller chercher le fils de Kaido, et est supposément du côté des Supernovas.


Il parle de Yamato comme étant une plus grosse prise parce que c'est une demande de Kaido, et que cela lui permettra d'affronter l'une des trois calamités et de possiblement prendre sa place. Aucun indice de puissance concernant Yamato pour l'instant pour moi.

Et les 6 ne cherchent pas à capturer Luffy & cie, c'est Queen qui offre une place chez les 6 à celui qui tuera l'un des pirates.

Queen et Who's Who semblent se désigner l'un et l'autre quand ils parlent de tuer quelqu'un, intéressant d'avoir un conflit interne dans le groupe de Kaido. Je pense même que le conflit va s'étendre à l'alliance entre les empereurs. Pourquoi Linlin n'est elle pas au courant de l'entrée officielle de Wano ? Sa rencontre avec Chopper peut être super intéressante, j'ai envie de la voir se souvenir de leur voyage jusqu'à Udon, pour ensuite voir ce sur quoi ça peut déboucher ... Pour moi tout est destiné pour qu'elle reste la seule de sa famille sur Onigashima, son équipage est hors jeu.

Le chapitre est pas bien fou sinon, Hatcha est dégueulasse, les pleutres qui improvisent une mission sauvetage de Momo ( ils vont se faire capturer à coup sûr ) et Marco qui arrive un peu de nulle part alors qu'il disait ne pas vouloir venir ... Bon, on verra bien, c'est super de revoir Neko et Izo mais il va falloir une bonne justification à l'arrivée de Marco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 12:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Citation:
Il parle de Yamato comme étant une plus grosse prise parce que c'est une demande de Kaido, et que cela lui permettra d'affronter l'une des trois calamités et de possiblement prendre sa place. Aucun indice de puissance concernant Yamato pour l'instant pour moi.


N'aurait-il pas plutôt dit "il y a plus à gagner en capturant Yamato" dans ce cas ? Who's who répond à un de ses hommes qui parlait de gagner en réputation en rajoutant des supernovae à leur tableau de chasse, le contexte laisse vraiment penser que Yamato est considéré comme très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 12:21 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Pour moi l'arrivé de Marco (même si je l'espérer j'étais dubitatif) se justifie simplement car Edward Weeble est pour l'instant trop occupé avec la marine plutôt que de courir après Marco, à moins qu'ils aient profité de lui mettre une fessée en chemin, ou alors il va le suivre jusqu'à Wano :Chopper allucine:.
Le passage de Chopper face à BigMama était tout simplement mémorable.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 12:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Je dois être fatigué car je n'ai pas reconnu Big Mom à première lecture... J'ai cru que c'était la véritable apparence de Black Maria ou un truc du genre...

Sinon content de voir arriver Marco. Pas une réelle suprise mais je me demande ce qui l'a fait changer d'avis. En revanche, l'équipage de Big Mom passe vraiment pour des peintres. Ils ont été humiliés par une poignée d'individus sur leur propre territoire et ils se sont prendre deux fois au même piège. Je ne parle même pas de Smoothie qui est incapable de réagir à chaque fois et qui confirme un peu plus son rôle de spectatrice...
Il y avait beaucoup de choses à faire avec cet équipage original mais pour moi il est définitivement raté. A pat Big Mom et Katakuri, on ne sent absloument pas leur dangerosité. Ce qui est navrant et déséquilibré comparé aux équipes de Barbe Blanche, Shanks, Roger ou encore Barbe Noire.

Heureux aussi de voir Luffy and co battre en retraite pour une fois et que la masse d'ennemis ne sert pas que de chair à canon. Une approche plus subtile avant de se frotter aux big boss, ça changerait.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com