Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 14 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 24 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 14:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon chapitre, mais je reste un peu sur ma faim niveau longueur, surtout vu qu'il tombe entre deux pauses ^^'

-Originalité zéro, mais Queen est vraiment réussi ^^

-Enfin une application utile du pouvoir de Kin, il était temps ^^ Et là au moins il tient bien son rôle de stratège ^^
Le style Kaidou va pas à tout le monde, par contre, ça fait bizarre sur Denjiro et certains samouraïs ^^ Kidd et Killer par contre ça leur va bien, et étonnement à Luffy aussi (il est bien baraqué, d'ailleurs sur cette image!)

-Les Charlotte ne sont donc pas encore arrivés, et apparemment la plupart des membres de l'équipage de Kaidou ne sont pas au courant qu'ils viennent? Ou alors j'ai mal interprété? En tout cas, j'ai un peu peur qu'ils n'arrivent qu'après la bataille

- Apoo en DJ, je vois vraiment pas ce qui choque/surprend ^^ Je veux dire, le nom de son équipage, son pouvoir, même sa posture de combat évoquent un DJ, je vois pas ce qu'il vous faut ^-^ Pour le moment il fait la fiesta comme les Numbers, y a vraiment que les Tobi Roppo pour être sérieux ^^

-Ceux-là ont vraiment de bons designs, d'ailleurs! Agréablement surpris de voir deux femmes parmi eux, mais je me demande quand même quelle était la paire de guiboles de Black Maria, au chapitre précédent ^^
Au passage, pour completer en partie Eugène D Rastignac, Ulti est un jeu hongrois que personne ne connait, apparemment ^^
Je trouve aussi qu'il y a un air de ressemblance entre elle et Page One, pas vous? Ce serait sympa qu'ils aient un lien de famille ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 14:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
TheSora a écrit:
Ce n'est pas juste leur rire ? Pour montre qu'ils répondent à l'appel sans être synchro ? Car personne n'y a répondu en disant son nom.


Oui oui je sais que c'est leur rire ^^ mais justement je les appelle comme ça parce que visiblement à part rire il n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de conversation. Et vu que chaque personnage possède un rire unique dans OP...

Onigin a écrit:
3) Sabre gigantesque à l'entrée d'Onigashima. Le géant cornu était un sabreur ?


Ouep. Il semble qu'on se rapproche de la théorie du crâne qui était un géant cornu qui aurait divisé Wa en plusieurs îles avec son épée. Ancêtre des Numbers ?

Onigin a écrit:
Edit : et du coup, y aura pas de liens avec des numéros dans ces noms ? Page One et Diez Drake c'était juste une coïncidence ?


Pour l'instant ces chiffres 18 et 10 sur Scotch et X-Drake sont toujours incohérents, soit des atouts soit les numéros de la roulette ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 14:48 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Je ne sais pas vous mais moi en voyant l'apparence des Tob-irropo, j'ai tout de suite pensé aux Arrancars dans Bleach ^^

En plus de ressembler à un HP (il a un faux air de Hody Jones?), Sasaki a des tattouages sur le torse façon Yakuza. Il n'est probablement pas de la même génération que Hyogoro mais peut-être qu'ils se connaissent. Tout au moins, Kyoshiro et lui doivent, normalement, se connaître. Voyons voir si cela apportera quelque chose à l'intrigue...


Danshizen a écrit:
Salut tout le monde !

C'est super de revoir les deux frangines Laura et Chiffon côte à côte ! Elles se ressemblent vraiment et ça se voit encore plus dans ce dessin ! Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur tous les enfants formant l'équipage de Big Mom mais je n'ai pas souvenir qu'on ait eu de "vrais" jumeaux hormis elles, si ? Il me semble que tous les autres ont un physique différent... Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, siouplaît ? :)


Il n'y a pas d'autres "vrais" jumeaux mais il y a un bien des "vrais" décuplés (certains se ressemblent beaucoup, d'autres un peu moins):

http://volonte-d.com/perso/decuples.php

En dehors de ça, il y a les "faux" triplés que sont Katakuri (2e fils), Oven (3e fils) et Daifuku (4e fils).

JB D. RACOON a écrit:
Et si on tenait là le fils de Kaido? Je ne crois pas avoir vu quelqu'un proposer cette hypothèse... ; après recherche, on nous dit que les cornes de Dellinger lui viennent de son chapeau mais il y a clairement des images de lui avec les cornes mais sans le chapeau.
Peut-être un lien de parenté avec les tobi qui eux même ont surement des liens de parenté avec Kaido à cause des cornes.


C'est une piste, mais on sait que Dellinger est un HP ^^

uote="Eugène D. Rastignac"]Black Maria est un jeu de carte. Vu sa grande taille je table sur une Giganotosaure.
Who's who est un jeu de plateau. Il a une très belle épée. Je table sur un Vélociraptor car c'est un bretteur.
Ulti fait sans doute référence à Ultimate Poker (poker contre un croupier). Avec son "tsss" c'est peut-être un serpent disparu du genre le Titanoboa.
Page One est un jeu de carte japonais.
Je n'ai pas trouvé de référence pour Sasaki cependant il possède les même Geta que Jinbe. Ptêtre son cousin ou un frère. Vu sa coiffure je table sur un Stegosaure ou un Triceratops pour les cornes.[/quote]

Merci pour les références, je n'y connais absolument rien aux jeux de cartes. Ce sont des pistes intéressantes.

P.S.: Ange, j'ai cherché un peu partout dans la rubrique personnage, mais je n'ai rien trouvé sur Orochi ni les autres samouraïs. Pareil, dans la rubrique "Lieu" et "Wano", les fiches d'Oden et des autres n'ont pas été actualisées :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 15:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
978 ! Le 21ème chapitre de l’acte 3. Plus que 9 avant le N°30 et si ça dure autant que l’acte 2, on aura fini le 3ème acte.

Onigashima à une apparence très Wano. Mais c’est le grand charpentier Minatomo qui en est le constructeur donc c’est normal.
Le sabre géant à l’entrée d’Onigashima appartenait peut être à l’être dont viens le crâne géant. Ou pas… on le saura un jour.

Le déguisement des mugi et des autres est sympa. Depuis quelques chapitres, tout le monde change régulièrement de costume. Ça va être pratique pour les fabricants de figurines ça….

Bon évidement, le plus intéressant, c’est la partie sur l’équipage de Kaido.

Queen nous fait la hiérarchie dans l’ordre :

Waiters
Pleasurs
Gifters
Elites des Gifters : Shinushi
Elites des Shinushi : Tobbi Roppo
Numbers

C’est intéressant que les Numbers viennent après les Tobbi Roppo.

Donc parmi toutes les hypothèses, c’est finalement les Numbers qui représentent seuls les nombres. X Drake et Page One étaient des coïncidences. Les Tobbi Roppo ne représentent pas les cartes N°. C’est juste des super Shinushis.

On a donc :

Kaido
King – Queen – Jack
Les Numbers : les cartes N° de 1 à 10 (ou 2 à 10 selon l’importance de l’As)

Les jeux de cartes : Tobbi Roppo et autres Shinushis

Les soldats de base : Gifters, Pleasurs, Waiters


La grande question est donc : Si donc certains Tobbi Roppo s’estiment venir directement derrière Queen dans l’ordre de succession pour devenir Okanban, que valent les Numbers ? Le rôle des monstres de Kaido reste encore à éclaircir.

Concernant les Tobbi Roppo en eux même, assez surpris de l’apparence humaine de Page One. Assez différent de ce qu’on avait vu. Il semble avoir une relation spéciale avec Ulti, qui prend sa défense contre Sasaki. Ce dernier n’a pas l’air très fan de Drake et Page One.
Who’s Who à un nom bien étrange. Il pense pouvoir succéder à Queen donc c’est peut être le plus puissant. Mais ça reste à voir.
Quand à Black Maria, elle est plutôt sympathique également.
Et tout le monde, sauf Ulti, est embarrassé par les problèmes entre Kaido et son fils. Cela dit, aucun moyen de dire que le fils de Kaido est un personnage puissant ou non à partir de ce seul passage.

Plutôt satisfait. J’espère qu’on verra de même une belle case de présentation pour les élites d’Orochi et de Big mom, même si on connait bien ces derniers. Sans oublier les Numbers !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 15:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Emissamdeus a écrit:
Queen nous fait la hiérarchie dans l’ordre :

Waiters
Pleasurs
Gifters
Elites des Gifters : Shinushi
Elites des Shinushi : Tobbi Roppo
Numbers

C’est intéressant que les Numbers viennent après les Tobbi Roppo.


Pas certain que les Numbers et les Tobbi Roppo soient classés dans l'ordre hiérarchique. Pour moi ce sont des troupes spéciales avec des fonctions divergentes. Surtout que par la suite, Queen nous présente les troupes d'Orochi (samouraïs et oniwaban) et les enfants de Big Mom. Les Numbers pourraient également être des alliés et non des lieutenants de Kaido. D'ailleurs Who's Who se demande qui sera le prochain Okanban si Queen tombe, ce qui suppose que les 6 guerriers volants sont juste en-dessous.
En tout cas Drake est égal à lui-même quand il affirme ne pas vouloir être une Calamité ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 16:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Umichan17 a écrit:
Salut tout le monde !

C'est super de revoir les deux frangines Laura et Chiffon côte à côte ! Elles se ressemblent vraiment et ça se voit encore plus dans ce dessin ! Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur tous les enfants formant l'équipage de Big Mom mais je n'ai pas souvenir qu'on ait eu de "vrais" jumeaux hormis elles, si ? Il me semble que tous les autres ont un physique différent... Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, siouplaît ? :)
Par contre, à présent qu'elles sont réunies, je me demande où va aller cette mini-aventure. Les deux sœurs vont sûrement parler de Nami. Et comme les deux acolytes masculins de Laura (ceux qui avaient été changés en écureuils à Thriller Bark) sont toujours avec elle, peut-être qu'ils pourraient raconter à l'équipage de Capone le sacrifice héroïque de Zoro envers l'équipage, faisant comprendre au Parrain que les Chapeau de Paille sont vraiment des gens chouettes et rallier la Famille en entier à sa cause ?
J'en doute un peu puisque ça correspondrait mal à l'image que je me fais du personnage, mais bon...

Sympathique chapitre, autrement.
J'ai aimé la technique de Kinemon pour déguiser automatiquement les alliés. C'est super pratique comme pouvoir ! Jamais besoin de valise quand tu pars en voyage ! Avec, toujours, parce que c'est Kinemon, le petit gag des femmes pas très couvertes et Sanji qui bave en arrière-plan. Cette ambiance très cartoon ne me lassera jamais !
Oh, et vous avez vous ? Usopp !! Il a fait quelque chose !! Il a endormi les gardes ! Il a été utile pour de vrai ! Bon, j'espère que son rôle dans le combat qui s'annonce sera plus important que juste ça mais ne boudons pas notre plaisir de le voir relégué à autre chose que son rôle de froussard...

Apoo est bel et bien visible dans le chapitre - même si à ce compte-là, on devrait plus parler de caméo... Il n'est donc pas un Tobiroppo, contrairement à Drake. Bah oui ! Sinon, lui aussi il aurait pu se la péter grave sur le canapé avec les autres ! Quant à savoir quel sera son rôle, j'avoue ne pas en avoir la moindre idée ! Son pouvoir musical était intéressant et s'il est présent dans l'équipage de Kaido, j'imagine que c'est pour une bonne raison.
Hormis Drake que l'on connaissait déjà, j'ai trouvé toute l'équipe des Tobiroppo assez sympa visuellement ! Ils font mystérieux bien comme il faut et ça m'a rappelé un peu ce moment où Robin s'infiltre et se fait repérer par l'équipe de ninjas. Eux aussi, ils avaient de la classe ! Devant ces Tobiroppo, et en regardant la grande alliance pirates/samouraïs c'est encore un peu difficile de s'imaginer le schéma classique du "qui c'est qui se battra contre qui" mais j'imagine que d'autres que moi auront plus d'imagination ! ^^

J'étais aussi heureuse de revoir Killer. Son triste sort m'avait bien attristée et savoir qu'il a au moins remis son masque, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait étrangement plaisir.

Au dernier chapitre, pas mal de gens avaient émis l'hypothèse que Jimbei avait pu finir aveugle ou une autre grave conséquence après le combat contre Big Mom. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir un gros plan sur ses yeux en ce moment. J'espérais que ce chapitre puisse nous donner quelques infos à ce sujet, ou en tout cas une idée sur un possible traumatisme lié à son départ. Mais j'imagine qu'il faudra encore prendre son mal en patience.

Bonne journée !


Allez pour te répondre je vais me risquer à miser sur un combat entrée apoo et Brooks !
Une bataille de musicien en perspective ça pourrait être vraiment sympa , après ce qui me fait rechigner cest la prime de apoo et son statut encore mystérieux au sein de l'équipage de l'empereur , j'ai peur que ça ne soit un adversaire trop coriace pour notre squelette .
Et je verrais bien également chopper contre un des numbers au vue de leur forme imposante ça collerait bien avec Monster chopper ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 17:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Bonjour à tous.

Chapitre très sympa à lire pour ma part.
Je trouve Onigashima très réussie, et le mystère de l'origine du crâne est décuplé avec la présence du sabre géant.
JB D. RACOON a écrit:
Bon Chapitre pour ma part, même si j'ai eu du mal à me rendre compte de l'immensité d'Onigashima contrairement à bon nombre de lecteurs.

Je pense qu'il faut comparer avec la taille des bateaux pour bien s'en rendre compte.

Les tobiroppo nous sont enfin dévoilés et visuellement je ne suis pas déçu, ils ont de la gueule !
Plusieurs remarques à leurs propos :
- Page one à une apparence humaine très surprenante, beaucoup plus frêle que ce à quoi je m'attendais (décidément avoir un zoan ça donne des pecs) et son apparence de profil est très étrange également.
-Who's who me fait d'avantage penser au vice-amiral Bastille qu'à Gin ^^
-Black Maria plutôt géante ou HP comme shiraoshi et Praline ? Ou simplement du à son zoan ?
-Sasaki ressemble à un mélange de shiliew et hody, je pencherai pour le zoan du triceratops pour lui (On est d'accord qu'un zoan aquatique est à proscrire ?). Sinon ce dernier semble méfiant envers Page One et drake, pour le premier c'est sûrement du à sa "défaite" contre Sanji mais pour Drake ? Est-ce qu'il pressentirait une future trahison ?
- Ces derniers sont à priori chargé de s'occuper du différent familial, on semble progressé dans la direction du fils rebelle.

Kaido, King, Jack n'apparaissent pas dans le chapitre. Simple choix pour la mise en scène où sont-ils ailleurs ?

Je pense qu'on peut également écarter la thèse du piège, ils semblent vraiment à côté de la plaque est à milles lieux de se douter d'un assaut. Qu'est ce qui à bien pu empêcher Kanjouro de livrer son message ?

Sinon on nous rappelle que les oniwaban sont présent, j'ai l'impression qu'on les oublie souvent dans les paris des futures confrontations. Usopp et Chopper contre une bande de ninja moi je signe tous les jours.


Dernière édition par The Kidd le Ven 24 Avr 2020 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 18:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Joug a écrit:

Danshizen [même si en fait c'était moi, mwufufu!] a écrit:
Salut tout le monde !

C'est super de revoir les deux frangines Laura et Chiffon côte à côte ! Elles se ressemblent vraiment et ça se voit encore plus dans ce dessin ! Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur tous les enfants formant l'équipage de Big Mom mais je n'ai pas souvenir qu'on ait eu de "vrais" jumeaux hormis elles, si ? Il me semble que tous les autres ont un physique différent... Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, siouplaît ? :)


Il n'y a pas d'autres "vrais" jumeaux mais il y a un bien des "vrais" décuplés (certains se ressemblent beaucoup, d'autres un peu moins):

http://volonte-d.com/perso/decuples.php

En dehors de ça, il y a les "faux" triplés que sont Katakuri (2e fils), Oven (3e fils) et Daifuku (4e fils).

Ah, oui, les décuplés ! J'avais complètement oublié qu'ils existaient, ceux-là... Merci de la précision !

Milavovich a écrit:

Allez pour te répondre je vais me risquer à miser sur un combat entrée apoo et Brooks !
Une bataille de musicien en perspective ça pourrait être vraiment sympa , après ce qui me fait rechigner cest la prime de apoo et son statut encore mystérieux au sein de l'équipage de l'empereur , j'ai peur que ça ne soit un adversaire trop coriace pour notre squelette .
Et je verrais bien également chopper contre un des numbers au vue de leur forme imposante ça collerait bien avec Monster chopper ....

Merci de ta réponse !
Une bataille de musiciens !! C'est une idée tellement excellente et logique que je n'y avais même pas songé ! Brook est plutôt fort mais je me demande s'il ferait vraiment le poids face à un supernovae comme Apoo.
A bien y réfléchir, peut-être qu'il n'aurait même pas besoin de se battre, en fait. Il n'aurait qu'à prendre sa pose de squelette badass et dire un truc du genre "Jeune homme, sachez que Soul King ne se bat pas contre un autre homme qui aime la musique !"
Et là, paf ! On aurait Apoo qui tomberait à genoux en mode fanboy-Bartholomeo et qui répondrait entre deux sanglots de bonheur "Oh mon Dieu, vous êtes le Soul King !! Mais j'ai écouté tous vos Tone-Dials, je suis votre plus grand fan !!"
Du coup, pas de combat (voire peut-être même un allié).
Et une dédicace de Brook en prime.
La classe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 18:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Personnellement, plutôt que de définir les affrontements à venir - ça me semble trop tôt pour ça - je serais d'avis d'extrapoler sur la hiérarchie de puissance des Tobi Roppo. Si c'est Who's Who qui s'interroge sur la possibilité de devenir un Okanban, ce n'est pas innocent, et Oda nous signifie qu'il est à la hauteur, ou quasiment à la hauteur de ses ambitions, donc pas très loin du niveaux des Okanban : par conséquent, c'est le plus puissant des Tobi Roppo.

Ensuite, viennent indifféremment Sasaki et X Drake : je ne saurais les départager, je sais plus trop où me placer avec les Supernovas, parce que entre Bege qui paraissait finalement pas si puissant, Hawkins qui n'a jamais fait peur, Law qui a surtout été mis en avant pour son importance dans le scénario et se détache par conséquent des autres supernovas, Apoo qui est certainement l'un des moins puissants - son attitude le laisse présager je trouve... En bref, je sais pas trop à quel point on doit prendre les Supernovas, hors Mugiwaras, au sérieux, donc ces deux bonhommes seraient les deuxième et troisième plus puissants sans trancher.

Page One se fait charier, et je doute que ce soit pour mieux nous surprendre après : même sa position sur la double page, il est tout mignon, on a envie de lui donner des tapes sur la tête. Donc je le vois bien bon dernier des garçons... Des garçons parce qu'il reste des filles, ça me désole de systématiquement devoir résonner comme ça, mais avec Oda ça s'est déjà vérifié et ça ne m'étonnerait pas : je parie que ce sont les deux plus faibles, je ne sais pas dans quel ordre cependant (faut pas se fier au fait que Black Maria soit a priori plutôt grande, la taille n'a plus d'importance depuis un moment). Je verrais bien Robin contre Black Maria d'ailleurs, parce que comme Robin peut créer des grands clones d'elle... A voir.

Après, Ulti menace de défoncer Sasaki, mais à mon avis, c'est seulement dans la dynamique du groupe et ça ne présage rien sur leurs rapports de force. Fions (du verbe fier bande de cochons) nous au plus simple : ce sont des femmes, ce sont les moins fortes, on tient nos adversaires pour Carrot, Nami et Robin - si elles ne se retrouvent pas à affronter les ridicules femmes ninjas d'Orochi.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Ven 24 Avr 2020 22:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 18:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Concernant les Tobbi Roppo, le fait que l'un s'intéroge sur la possibilité de devenir Okanban place mécaniquement ce groupe juste en dessous en terme de puissance. Mais symboliquement, se sont les cartes N° qui viennent juste après le valet, la dame et le roi. Et Queen les met bien après les Tobbi Roppo. Donc j'avoue ne pas trop savoir encore.

On verra bien la position et la puissance des Numbers en définitive.


Concernant la hiérarchie des Tobbi Roppo, j'ai une autre interprétation à proposer : l'ordre les pieds !
A la fin du chapitre précédent, on a vu les pieds dans un certains ordre :

- Le plus en avant, Who's Who
- ensuite plus ou moins juste derrière : Ulti et Sasaki
- en arrière plan : X-drake
- dans le font : Black Maria et Page One (difficile de distinguer qui est qui)

Donc je pense que leurs hiérarchie de puissance est ainsi. J'aime à croire que le comportement d'Ulti n'est pas qu'une façade et qu'elle n'est pas dernière du groupe.
D'un autre côté, il est vrai qu'Oda à tendance à mettre les femmes comme les plus faible du groupe. Mais Smoothie est bien N°2 chez les généraux sucrés ! Certes peu active mais quand même. J'ai envie d'avoir de l'espoir.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 18:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
déjà pour les numbers on peut estimer que 5, 8 et 9 sont présents. :namipe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 18:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Black Maria est la dernière dans la dernière page du chapitre précédent, probablement plus pour masquer le fait qu'elle est géante, plutôt que pour indiquer un quelconque ordre de puissance. Je pense quand même que Who's Who (qui a lui aussi son nom tatoué sur la poitrine, d'ailleurs) est le "leader" des Tobi Roppo tout simplement parce que c'est le seul qui se démarquait avec les jambes, les autres étant de mon point de vue sensiblement au même niveau.
Je verrai plus Sasaki qu'Ulti se la jouer gros bras, cela dit. Et c'est vrai que Page One semble à des années lumière de ce qu'on a vu de lui...mais peut-être que ça a à voir avec son fdd? Déjà que les zoan carnivores sont plus agressifs que les herbivores (dixit Chopper à W7) c'est peut-être encore pire pour un dino? ^^

Ah, et le problème avec les persos féminins et Oda, c'est pas forcément qu'ils sont moins puissants que les mecs, c'est surtout qu'ils sont systématiquement mis de côtés quand y a de l'action ^^'
Mais déjà on a deux femmes parmi un groupe de 6, c'est déjà un gros effort dirons-nous. Peut-être qu'Oda va nous surprendre sur ce coup-là (oui, même moi je n'y crois pas :robin: )

Edit: Bien vu, Psykoli!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 20:26 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Schrödinger a écrit:
[...]
Ah, et le problème avec les persos féminins et Oda, c'est pas forcément qu'ils sont moins puissants que les mecs, c'est surtout qu'ils sont systématiquement mis de côtés quand y a de l'action ^^'
Mais déjà on a deux femmes parmi un groupe de 6, c'est déjà un gros effort dirons-nous. Peut-être qu'Oda va nous surprendre sur ce coup-là (oui, même moi je n'y crois pas :robin: )


Rien de misogyne dans cette question, mais qu'elle est, selon toi (et les autres), l'enjeu qu'il y ait x nombres de femmes ou qu'elles soient mises en avant? Est-ce que cela changerait beaucoup à la trame de l'histoire? Honnêtement je ne sais pas.

Au-delà du fait que historiquement dans la piraterie il y a eu plus d'hommes (renommés) pirates que de femmes, le fait qu'il y ait moins de personnages femmes que hommes mis en avant dans One Piece, s'explique avant tout - je pense - par rapport à la culture. Au Japon, et surtout chez Oda, la question de "parité" n'est pas primordiale. En France (je n'y suis pas), c'est de plus en plus un mantra voire une obligation (aucun jugement, juste une constatation).

Mais moi, si vous voulez mon avis, cela m'importe peu que les femmes soient plus ou moins mises en avant (parallèlement, je ne tiens pas spécialement que les hommes, eux, soient mis en avant). Je ne suis pas regardant au niveau des ratios.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est l'aventure et la trame de l'histoire.

C'est un petit hors sujet mais ça fait de nombreux chapitres qu'il me trotte d'en parler car c'est un sujet qui revient régulièrement dans les commentaires d'après-chapitres.

Emissamdeus a écrit:
[...]

Bon évidement, le plus intéressant, c’est la partie sur l’équipage de Kaido.

Queen nous fait la hiérarchie dans l’ordre :

Waiters
Pleasurs
Gifters
Elites des Gifters : Shinushi
Elites des Shinushi : Tobbi Roppo
Numbers

C’est intéressant que les Numbers viennent après les Tobbi Roppo.


Intuitivement, j'avais pensé que les Numbers, bien qu'alliés et non officiellement membres des Cent Bêtes, sont hiérarchiquement supérieurs aux Tobbi Roppo du simple fait de leur ancienneté (tous ou certains étaient déjà là 20 ans en arrière).

Bien entendu on n'a aucune confirmation qu'il n' y avait pas déjà une sorte d'"ancienne génération" de Numbers. De la même manière, je ne suis plus sûr que les All Stars étaient une hiérarchie bien établie dans l'équipage de Kaido. Celui-ci, d'ailleurs, avait un équipage bien moindre en effectif compte tenu du fait qu'il n' avait encore aucun Smiles et que surtout, ça ne faisait que quelques années qu'il avait quitté les Rocks.

Mon hypothèse c'est que les Numbers, une fois promus, sont les suivants pour devenir Tobbi Roppo. Et les Tobbi Roppo, une fois qu'une place se libère dans les Okaban/All Stars, peuvent postuler à ce post (c'est indirectement explicité dans ce chapitre).

De mémoire, dans le flashback d'Oden, on (entre)voit le trio King-Queen-Jack, mais il n'est nulle part fait mention de leurs rangs. Si?

Peut-être que quelqu'un ici s'en souvient?

Dans la continuité de cette hypothèse, j'en émets une additionnelle qui vient compléter ce que je viens d'écrire:

"King", "Queen" et "Jack" ne sont que des surnoms/appellations qu'on obtient en accédant à ce rang, un peu comme les officiers supérieurs chez Doflamingo (Trèfle, Carreau, Pique et Cœur) chez qui on accède à ce post que dans 3 cas de figures:

1. Mutation de la mission: Virgo, 1er Corazon, laisse le poste lorsqu'il est assigné à une mission infiltration dans la Marine;
2. Mort: Rosinante, 2e Corazon, trahi et est exécuté par son frère;
3. Trahison/desertion: Law était en quelques sorte promis à ce poste de 3e Corazon avant sa désertion.


Dernière édition par Joug le Ven 24 Avr 2020 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 21:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Joug a écrit:
Mais moi, si vous voulez mon avis, cela m'importe peu que les femmes soient plus ou moins misent en avant (parallèlement, je ne tiens pas spécialement que les hommes, eux, soient mis en avant). Je ne suis pas regardant au niveau des ratios.


On s'en fout que les femmes soient moins mises en avant. Ce dont on ne se fout pas par contre, c'est que certains persos soient systématiquement moins mis en avant malgré leur statut phare. Et force est de constater que ce sont systématiquement des femmes, ce n'est pas nouveau.
Perso, la parité, je m'en tamponne le coquillard comme toi, mais quand je vois un perso présenté comme fort, à l'intérieur d'un groupe, et qu'il est finalement moins mis en avant, voir quasi inexistant par rapport aux autres membres de ce groupe, ça fait tiquer à force. Autant ne pas créer le perso, ça dessert limite la trame de l'histoire.

Concernant Page One, j'ai l'impression que c'est juste le Jack des Tobi. Souvenez-vous comment King et Queen se foutaient de la gueule de Jack.

Bien vu psykoli pour avoir repéré les chiffres dans les rires des Numbers.

Edit : et pour Who's Who, aussi l'impression qu'il est number one chez les tobi. S'il a un sabre, y a des chances qu'il se tape Zoro.
J'ai l'impression qu'il a un 0 tatoué au-dessus de son nom au niveau du torse, pour continuer dans la thématique des chiffres. P'tet que tous les tobi ont un tatouage.
Hâte de voir celui de Black Maria.
Oui, c'est moi. BEAU-MAN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 21:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Pour développer ce que dit Onigin, ça fait longtemps qu'on a remarqué que la place des femmes dans One Piece, c'était pas ça. Même quand une femme est très haut placé dans une hiérarchie, elle est systématiquement mise sur le carreau comparé à ses collègues. Exemple: voir le nombre de scènes auxquelles Tsuyu (vice-amirale en chef, ce qui n'est pas rien) a droit comparé à Garp ou Sengoku; on a aussi vu dans l'équipage de Big Mom, avec Smothie qui a 4 ou 5 scènes max et pas de combat comparé aux deux autres Sweet Commanders, et la 1ère fille de Big Mom, normalement rangée au même rangs que les autres "monstres" de l'équipage, qui est absolument inexistante (je me souviens même pas si elle a une réplique).

C'est un problème qu'on retrouve dans pleins de shônen: certains font mieux (FMA, HxH), d'autres moins bien (Naruto...), d'autres sont des cas spéciaux (Fairy Tail), mais One Piece est très clairemement dans la tranche basse.

P.S: Le fait est qu'il y a clairement une différence de traitement entre les persos masculins et féminins dans One Piece. Pour ce qui est du problème de cette approche, c'est qu'il n'est pas là pour communiquer un propos ou développer une idée. C'est du bête conservatisme: les femmes sur le carreau, pas de combats sérieux (par sérieux j'entends qui ont impact sur le scénar) sauf dans des combats filles contre filles etc. Cela rend le développement de ces personnages fondamentalement moins profond et intéressant que ceux du sexe opposé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com