Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 27%  27%  [ 13 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 23 ]
3/5 : Correct 27%  27%  [ 13 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 976 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 06:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 976 : Permettez-moi de me présenter

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #19

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/976

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006375

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 06:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Bon chapitre cette semaine !

La présentation de Jimbei me rappelle énormément celle de Brook à Thriller Bark.

L'arrivée de Jimbei est tellement badass en plus, sa force va être une aide non négligeable. Law et Kid qui n'en reviennent pas, c'est normal c'est une personnalité ultra connue dans le monde de One Piece.

Kinemon a eu une chance de malade, les autres fourreaux le savaient, on voit Denjiro qui va sur le sous-marin de Law, retrouver ses amis.

Kanjuro a vraiment un pouvoir abusé, ses dessins sont vraiment beaux. Il veut tuer Hiyori, je suis sûre elle est cachée sur le bateau de Denjiro

Momo qui a peur du vide suite à sa prise d'otage de Kaido 20 ans avant. D'ailleurs j'aime bien la décision de Momo, si il fait le gamin en détresse il prend des risques c'est mieux qu'il aille se rendre à l'ennemi pour le moment et le fait qu'il dise qu'il n'est pas Oden c'est bien aussi.

Edit :

Les chapitres qu'on a en ce moment c'est les arrivées des forces alliées :
-le 974 c'est les équipages de Luffy, Law et Kid
-le 975 c'est Denjiro et les samourais
-le 976 c'est Jimbei
-on aura peut-être Neko, Marco et cie dans le 977

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Dernière édition par amxlm le Ven 3 Avr 2020 07:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 06:57 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 7
Cette arrivée de Jinbei :O ça c'est de l'arrivée bien classe ! Donc là ça y est Jinbei est officiellement dans l'équipage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 08:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Au bout du monde
Edit :

Les chapitres qu'on a en ce moment c'est les arrivées des forces alliées :
-le 974 c'est les équipages de Luffy, Law et Kid
-le 975 c'est Denjiro et les samourais
-le 976 c'est Jimbei
-on aura peut-être Neko, Marco et cie dans le 977[/quote]

Franchement, j'aimerai tellement que Neko, Marco et le reste des minks arrivent un peu à la Avengers, tout semble perdu puis les renforts arrivent et sauvent un round contre l'équipage de Kaido et celui de Big Mom.
Suite à cela, je trouve ce scan très sympa, rien d'incroyable SAUF jusqu'à l'arrivée de Jinbe qui a une entrée en scène magistrale !
Les têtes de Kid et Law sont absolument magiques !
A part cela, pas grand chose à ajouter, les retrouvailles entre Denjiro et le reste des 9 sont à la fois touchantes et drôles. Un chapitre des plus sympathiques.
J'attends la suite avec impatience et j'espère qu'au prochain scan ils ne resteront pas en mer et fonceront vers Onigashima !

Edit : J'ai oublié de parler de Momonosuké et de Hiyori. Eh bien, je sais que Momo restera en vie et Hiyori aussi, après savoir ce que réserve Kaido à ces derniers, c'est compliqué...

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
…Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 09:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai mis correct parce que certes l'entrée en scène de Jinbei est vraiment classe, mais c'est beaucoup trop "facile", ou peu croyable à mon goût. J'aurais préféré qu'il arrive plus tard que pile poil avant le raid et surtout sur Onigashima. Comment expliquer qu'il sache le lieu de rassemblement ? Pour moi, cette arrivée est décevante. La capture de Momo ne m'a pas plus convaincu : trop facile également. Tout le monde est trop passif. Seul point positif : les pouvoirs de Kanjurou sont vraiment cool. Ah et le discours de Momo aussi. J'espère vraiment vraiment vraiment que Kaidô et Orochi seront mis au courant parce que le coup du "ils ne répondent pas à cause de l'agitation" moué bof.
Jinbei renforce donc les alliés et met à terre les derniers sceptiques quant à son intégration dans l'équipage. Vivement ce raid sur Onigashima ! La hype reste présente malgré la déception de ce chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 09:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
La fin du chapitre relève grandement la première moitié selon moi. Comme je le craignais lors des derniers chapitres, Kanjuro file bien jusqu'à Onigashima avec Momo. Un peu trop prévisible à mon goût. Je suis un peu frustré de la facilité avec laquelle Kenjuro s'échappe, un petit dessin et hop, l’entièreté de la flotte est impuissante... :Luffy a va:

J'espère que l'effet de surprise va être tout de même préservé...

J'ai tout de suite pensé à Jinbei quand j'ai vu l'attaque sur le bateau ennemi. Le voilà enfin ! Jinbei est officiellement annoncé comme étant le timonier de l'équipage, je ne sais plus si cela avait était fait jusqu'à présent ou seulement sous-entendu. Dans le chapitre 901, Luffy disait à Jinbei qu'il allait l'attendre à Wano Kuni, le voilà enfin arrivé :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 09:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
L'arrivée de jinbei est assez badass en effet . Par contre soit mes yeux me jouent des tours , soit j'ai comme l'impression qu'il est devenu aveugle ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 09:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Au bout du monde
Milavovich a écrit:
L'arrivée de jinbei est assez badass en effet . Par contre soit mes yeux me jouent des tours , soit j'ai comme l'impression qu'il est devenu aveugle ....

J'ai également vu sur twitter beaucoup de personnes qui trouve que Jinbe est devenu aveugle même si personnellement je ne pense pas qu'il le soit devenu, on le voit juste sourir les yeux fermés alors qu'une case avant (ou après) on les vois bien ouvert.

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
…Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 10:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Jimbei était:
a) mort avec le reste des hommes-poissons.
b) grièvement blessé par l'assaut de l'armée de Totland et de leur monstrueuse reine.
c) prisonnier de Big Mom.
d) parti chercher des fraises.

Vu son arrivée, je pencherai pour la réponse d)... Sérieusement, d'où il sort? alors oui, OK, aucune chance qu'il soit mort et c'était sûr qu'il allait revenir et enfin intégrer pleinement l'équipage, mais pas comme s'il revenait d'une partie de pétanque entre pote juste au moment du grand assaut, quoi! A minima, s'il fallait qu'il soit présent à Wano, c'est en tant que prisonnier sur le Queen Mama Chanter qu'il aurait dû apparaître, ou à Onigashima à la limite... Bref, comme Xehanort, je trouve son arrivée trèèès "facile". J'attend vraiment Oda au tournant la semaine prochaine.

Sinon, pas grand-chose à dire de plus, ça fait un peu chapitre de transition quand même. L'attaque de Kanjuro est vraiment stylée par contre, même si ça reste histoire de.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 10:33 
1 Berry

Inscription: 20 Déc 2019
Messages: 3
il ne faudrait pas oublier que les hommes poissons sont ..... des poissons !!! du coup il peuvent s'enfuir sous l'eau (à très grandes profondeurs et aucun hommes (notamment avec Fruits du démon) ne peut les suivre sous l'eau.

donc pour moi c'est assez simple d'expliquer qu'ils aient échappé à Big Mom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 11:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Max D. Onald a écrit:
il ne faudrait pas oublier que les hommes poissons sont ..... des poissons !!! du coup il peuvent s'enfuir sous l'eau (à très grandes profondeurs et aucun hommes (notamment avec Fruits du démon) ne peut les suivre sous l'eau.

donc pour moi c'est assez simple d'expliquer qu'ils aient échappé à Big Mom

À la limite ça on s'en fiche. Ce qui ne passe pas, c'est que le gars se pointe en mode sauveur sans aucune logique. Et en y réfléchissant avec du recul, même son monologue est nul...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 12:01 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je pense qu'il faut simplement faire preuve de patience et attendre la suite où on aura une explication. Il doit avoir une carte de vie ou un truc comme ça.

Je suis en tout cas très content de le revoir car il fait partie de mes personnages préférés et son arrive en jette.

En tout cas je réfléchissais et me disais que Jinbe n'a jamais croisé les samouraïs jusqu'à maintenant non ? Je suis sûr que ça aura un rôle plus tard car Kanjuro n'est pas au courant de sa présence.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 12:07 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
Moi aussi j'ai mis correct. Les personnages sont trop passifs et artificiellement passifs. Cette passivité n'est pas cohérente dans l'univers et vu la situation, elle sert uniquement à mettre en place le scénario et mettre en avant des personnages (momo puis jimbe).

Côté Momo, je ne comprends pas pourquoi, vu tout le beau monde réuni ils ne le sauvent pas. Pour ne pas tomber dans un piège ou perdre du temps serait déjà une excuse en temps normal mais là vu le nombre de personnages présents, même si l'équipe se divise un peu c'est pas un souci.
Ils choisissent sciemment de laisser le traître s'enfuir, prévenir orochi et kaidou, avec l'héritier du royaume, un pot de l'équipage comme le dit luffy, qui est en plus un gosse... ça fait beaucoup!!!
En plus on nous tease sur une intervention d'un mugi, mugi qu'on ne voit que beaucoup moins au profit de supernovas. Ici ça faisait plaisir d'imaginer une intervention de sandji, robin ou ussop, 3 personnages un peu malmené... mais non! Déception. :robin:

Puis avec le bateau même chose, on nous re tease une interventin d'ussop mais non. Et luffy regarde sans rien faire...

Même si j'aurais préféré voir arriver jimbe à un autre moment et autrement, on attend son intégration officielle dans l'équipage depuis tellement longtemps et elle a été reporté tellement de fois que cette arrivé rattrape un peu le reste. Et quelque part elle a surpris tout le monde par son timing ce qui est au final une bonne nouvelle.

PS : Salut, c'est mon premier post même si ça fait 17 ans que je lis one piece et 10 que je suis le forum. J'ai profité du confinement pour passer le pas et participer. Alors bonjour à tous et merci de faire vivre la communauté. Bonne journée à vous!! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 12:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Je viens de lire, à gauche de l'illustration couleur, qu'il y a un grand guideline qui retracera le voyage de l'équipage qui se met en place sur le Line OP officiel.

Quelqu'un suit cette page ? vous avez des infos, plus de détails ou des illu/screen de ça?

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 976 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 13:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Bonjour,

J'ai trouvé ce chapitre assez bien je dirai, mention spéciale au retour de jinbe qui deviens officiellement un membre des mugiwaras. Cependant je ne le vois toujours pas voyager à bord du sunny en compagnie de l'équipage, je le vois plus dans un rôle de porte parole ou un truc du genre gérant les intérêts superieurs de l'équipage en mode solo dans son coin. Bref J'espère qu'il n'est pas venu tous seul à wano et qu'il a ramené du monde avec lui, genre Pekoms voir même Pedro (je suis persuadé qu'il est encore en vie celui là), l'équipage du soleil, et la germa.

Après comme certains d'entre vous J'ai trouvé la capture de momo, ou je dirai plutôt la fuite de kanjuro (ce fils de traître), trop facile, c'est vrai que ses véritables capacité surprennent ses anciens alliés et que pour l'intérêt du scénario Momo doit se faire capturer, mais bon j'aurai personnellement aimé voir se sale traître se faire péter la gueule, idéalement par Kawamatsu ou bien Sanji.

Dans tout le cas bonne journée à vous et à la semaine prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com