Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 9 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 14 ]
3/5 : Correct 26%  26%  [ 9 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 973 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 11:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 973 : La lignée des Kozuki

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #15

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/973

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006372

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 12:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Bon le chapitre sort dimanche 17h sur mangaplus mais je n'attend pas grand chose de ce chapitre de toute façon, la frustration n'est pas énorme donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 12:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
On a la confirmation que Kyoshiro = Denjiro. 20 ans qu'il prend sur lui pour pas tuer Orochi. Physiquement il a beaucoup changé dû à la rage qui l'habite. Ushimitsu c'était donc lui, ça lui correspond bien il a toujours été doué dans le vol. Il récolte des fons pour aidé l'alliance en secret.
Il a également pris le relai de Kawamatsu, en assurant la protection d'Hiyori qui deviendra Komurasaki.
C'est pour ça qu'il l'a épargné lorsqu'elle a provoqué le shogun.

Le passage entre Momo et Kaido est bizarre je ne l'ai pas compris.

Toki qui a envoyé Kinemon, Kanjuro, Raizo, Kiku et Momo dans le futur et part faire son discours puis meurt. Pendant ce temps Kawamatsu fuit avec Hiyori.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 13:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
amxlm a écrit:
Le passage entre Momo et Kaido est bizarre je ne l'ai pas compris.


Effectivement, moi aussi j'ai trouvé ce passage un peu étonnant. Kaido prends le risque de "l'épargner" pensant le brûler par la suite, au final, ça sera une erreur. Avec la première lecture, j'ai pas forcément compris où Oda voulait nous emmener.

Sinon, je pensais que la fuite allait intervenir in extremis avec l'arrivée des hommes de main de Kaido ou de Kaido en personne, je n'aurais pas cru que Kaido allait pouvoir intervenir directement ainsi et encore moins saisir Momo comme cela.

Je ne sais pas si ce n'est que moi ou si cela est dû à une première lecture trop rapide mais j'ai trouvé la fuite assez brouillonne.

On aura également eu au début quelques cases avec Oden qui tend à confirmer qu'il sait que quelque chose va se passer dans 20 ans.

J'ai bien aimé le passage sur Orochi totalement paniqué à l'idée de ne pas avoir la confirmation de la mort des fourreaux rouges.

On a enfin la confirmation que Kyoshiro est bel et bien Denjiro, un peu prévisible sur ce coup-ci le Oda je trouve. On aura au moins eu l'explication concernant la différence physique.

Maintenant la question est, prochain chapitre = retour au présent ? Je pense que c'est fort probable qu'on retourne au présent au prochain chapitre, si tel est le cas, ce chapitre 973 m'aura laissé sur ma fin quant à Toki...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 14:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Autant le chapitre apporte quelques informations (...encore que ce sont essentiellement des confirmations de ce qu'on sait déjà...), autant j'ai pas trop apprécié la façon dont les éléments sont apportés.

Le rendu fait vraiment brouillon en particulier au niveau de la chronologie :
- Déjà la première page est un retour en arrière, Oden est vivant sur le bateau de Roger
- Puis on retourne vers Wano après le voyage a Laugh Tale
- Ensuite on repart sur la timeline du flashback (j'ai eu le doute un instant s'il s'agissait pas du présent vu que Kinemon a la même apparence dans les deux époques...)
- Puis a nouveau un flashback sur Oden qui discute avec Toki
- et pour terminer un saut plus tard avec la fin de l'aventure de Denjiro devenu Kyoshiro.

Au final, les lieux et les époques s’enchaînent vite et donne un effet de précipitation....Est-ce que c'est le rythme des publications ? le fait de devoir "vite" en finir avec ce flashback et de caler un maximum d'informations dans un minimum de cases pour en finir ?

Pour en revenir au fond, les éléments apportés ne sont pas nouveaux, le flashback sur le Oro Jackson n'apporte rien si ce n'est d'expliquer le lieux de rendez vous que sera Zou (ce qui aurait pu être largement omis). La scène de fuite jusqu'au château est banale même si nécessaire pour le récit....Pour au final arriver "trop tard" Kaidou les ayant devancé...La partie sur Kyoshiro m'a laissé un peu indifférent car j'ai du mal à comprendre comment son visage a pu se transformer autant mais pourquoi pas...
La seule partie qui aurait pu être intéressante est lorsque Toki va leur raconter SON histoire, mais cette partie est omise...Bref, on a du superflu en trop, et on rate le meilleur morceau pour le garder pour plus tard...un peu frustrant.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 15:13 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Je sens la même précipitation quant au rythme et ce depuis l'apparition de Roger dans le flashback.
On sent que Oda a besoin de rassembler un maximum d'éléments dans un nombre de pages restreint, alors qu'il y aurait matière à étaler plus les choses. Le dessin aussi en prend un coup.

Cela donne une impression de condensé.

J'ai la même incompréhension par rapport au dialogue entre Kaido et Momo. C'est carrément une incohérence : Kaido pourrait broyer Momonosuke et en finir avec les Kozuki. Cette scène est de trop selon moi.

Sinon, concernant Toki, aucun élément n'est donné par rapport à son saut des 800.
Elle vient du siècle oublié et depuis son apparition, elle ne donne aucun info.

Elle aurait pu venir d'il y a 20 ça aurait été pareil. Pourquoi lui avoir fait sauter 800 ans ?
On n'a aucune info sur ce qu'elle attend...

Pour Denjiro, j'ai pas compris son changement physique soudain...
Et en plus, rien de neuf, on le savait déjà. Comme pour Hiyori et Komurasaki... Ca enfonce des portes ouvertes.

Quid de Yasuie ? Et des autres vassaux complètement absents du récit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 15:28 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Pour Toki c'est volontaire je pense.

On aura plus d'infos sur elle dans l'hypothétique futur flashback de Joy Boy à mon avis.

J'ai bien aimé la case montrant Denjiro furieux. je trouve le dessin particulièrement réussi.

Très bon flash-back mais je commence à avoir envie de passer à la suite. Ça sera génial en tome relié en tout cas.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 16:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
MrGlutis a écrit:
On a enfin la confirmation que Kyoshiro est bel et bien Denjiro, un peu prévisible sur ce coup-ci le Oda je trouve. On aura au moins eu l'explication concernant la différence physique.


Ah bon tu as compris comment le changement s'est effectué?

Moi pas. J'ai dû relire plusieurs fois le passage pour comprendre car on voit tout d'abord une case d'un Denjiro jeune en train de pleurer (ou est-ce son père?). La case d'après on le voit sortir d'une maison en épaulant quelqu'un d'âgé qui semble être son père (je dis ça de manière intuitive mais on n'en sait rien encore). On revoit ensuite Denjiro toujours jeune mais avec une autre coiffure et une autre couleur de cheveux.

J'ai pas bien compris la séquence. Mais la séquence est à l'image de la narration du chapitre: brouillonne et précipitée.

Hawaske l'a très bien expliqué dans un commentaire un peu plus haut. Je ne vais pas en rajouter davantage.

Mais force est de constater que le chapitre a été repoussé d'une semaine à cause de la fatigue d'Oda. Je ne sais pas si c'est à la demande de la Shueisha que Oda précipite le pas, mais il devrait ralentir la cadence au risque d'en faire pâtir son œuvre.

Je me demande ce que cela donnera en anime. Le studio qui produit l'anime prendra surement (comme à l'habitude) quelques largesses pour (re)développer la séquence. Pour une fois, ce ne sera pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 17:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 18
Joug a écrit:
MrGlutis a écrit:
On a enfin la confirmation que Kyoshiro est bel et bien Denjiro, un peu prévisible sur ce coup-ci le Oda je trouve. On aura au moins eu l'explication concernant la différence physique.


Ah bon tu as compris comment le changement s'est effectué?

Moi pas. J'ai dû relire plusieurs fois le passage pour comprendre car on voit tout d'abord une case d'un Denjiro jeune en train de pleurer (ou est-ce son père?). La case d'après on le voit sortir d'une maison en épaulant quelqu'un d'âgé qui semble être son père (je dis ça de manière intuitive mais on n'en sait rien encore). On revoit ensuite Denjiro toujours jeune mais avec une autre coiffure et une autre couleur de cheveux.

J'ai pas bien compris la séquence. Mais la séquence est à l'image de la narration du chapitre: brouillonne et précipitée.

Hawaske l'a très bien expliqué dans un commentaire un peu plus haut. Je ne vais pas en rajouter davantage.

Mais force est de constater que le chapitre a été repoussé d'une semaine à cause de la fatigue d'Oda. Je ne sais pas si c'est à la demande de la Shueisha que Oda précipite le pas, mais il devrait ralentir la cadence au risque d'en faire pâtir son œuvre.

Je me demande ce que cela donnera en anime. Le studio qui produit l'anime prendra surement (comme à l'habitude) quelques largesses pour (re)développer la séquence. Pour une fois, ce ne sera pas plus mal.


C'est bien Denjiro qui pleure, le visage déformé par la rage, et les cheveux décolorés du au trauma apparemment.

Et quand il sort c'est bien lui le "vieux" l'image de son apparence à côté est juste la pour montrer la transformation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 21:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour résumer ce chapitre, Oda a voulu faire mystérieux sur certains passages, notamment ce qu'il se passe dans le château, mais le tout finit par être brouillon.

J'ai pouffé en lisant le commentaire de fin "Ils ont bien caché leur jeu jusqu'à aujourd'hui !!"
Avec un spoil majeur dans l'opening de l'animé depuis 2-3 mois, on peut pas vraiment dire que, pour le lecteur, ce fut vraiment caché... vraiment navrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 21:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Bon chapitre même si j'ai trouvé ça brouillon aussi. Peut être que c'est le format 1 chapitres par semaine / 2 semaines qui fait ça...

Je n'ai pas compris pourquoi Kawamatsu et Hiyori ne sont pas téléportés vers le futur avec les autres dans le chateau ? C'est expliqué à un moment ou juste laissé en suspens ?

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 22:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je dois être le seul qui ait aimé cette narration et qui ne l'ait pas trouvé brouillonne une seule seconde.
Pour les révélations rien de trop surprenant, mais c'est la façon dont c'est amené qui m'a plu. Il y a eu assez de révélations surprenantes dans l'arc pour ma part, pour ne pas être déçu d'en avoir une un peu "évidente". Même si on a aussi une révélation moins évidente quand à la troisième identité de Denjiro, et le fait qu'on avait un indice dans le nom de Kyoshiro.

Autrement je suis satisfait et j'n'ai pas eu besoin de relire pour comprendre, je trouvais le rythme soutenu, mais normal pour le récit. Puis je vois pas pourquoi il aurait fallut étirer, il y a pas assez de contenu pour le rallonger. Ce chapitre sert juste à clore le flashback pour avoir le retour au présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 13:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je suis partagée sur ce chapitre.

La lecture est plaisante, j'ai rien trouvé de brouillon dans la narration non plus mais on reste encore dans le flashback ... Tout ce qui est raconté et montré concernant la fuite du château était connu, la prophétie aussi, mais bon, c'est pas si dérangeant que ça au final.

Pour ce qui est de Denjiro / Kyoshiro une révélation plus tardive et face à ses compagnons avant la bataille aurait peut être été plus 'grandiose', mais le passage sur sa transformation, toute sa rage et son chagrin font du personnage quelqu'un de vraiment touchant. C'est lui le premier à avoir été fasciné par Oden, 20 ans à faire la soubrette pour Orochi ... Pauvre vieux, mais très bonne stratégie.

J'ai bien aimé le dialogue entre Oden et Toki, même si on apprend pas grand chose d'elle, pour le moment peut être ?

Je sais pas si je peux aller dans le futur pour ma part mais Orochi qui demande à ce que son bain soit bouillant ... Je pense savoir où il va dormir après s'être fait couper les têtes lui héhé.

Sinon concernant le possible traître : Denjiro a peut être volontairement donné des infos à Orochi pour finaliser son plan, il a fait enfermer les samourai pour mieux les réunir ensuite, il a peut être même eu le temps de prévenir les alliés des Fourreaux pour leur ordonner de faire autrement ? Je vois bien Denjiro arriver à Tokage et retrouver ses compagnons de sabres, leur expliquant tout et attaquer Onigashima de la meilleure façon possible.

Citation:
Je n'ai pas compris pourquoi Kawamatsu et Hiyori ne sont pas téléportés vers le futur avec les autres dans le chateau ? C'est expliqué à un moment ou juste laissé en suspens ?


@ Seika : Chapitre 939, Hiyori explique à Zoro qu'il fallait préserver la lignée Kozuki, elle reste donc dans le présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 14:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Wahib7134 a écrit:
C'est bien Denjiro qui pleure, le visage déformé par la rage, et les cheveux décolorés du au trauma apparemment.

Et quand il sort c'est bien lui le "vieux" l'image de son apparence à côté est juste la pour montrer la transformation.


Merci de ta réponse.

Seika a écrit:
Bon chapitre même si j'ai trouvé ça brouillon aussi. Peut être que c'est le format 1 chapitres par semaine / 2 semaines qui fait ça...

Je n'ai pas compris pourquoi Kawamatsu et Hiyori ne sont pas téléportés vers le futur avec les autres dans le château ? C'est expliqué à un moment ou juste laissé en suspens ?


Aucune explication n'est donnée. C'est dommage car c'était l'une des explications que nous attendions de la part d'Oda. On a compris pourquoi seulement une partie des Fourreaux rouge est restée (ils ont été séparés dans la fuite) mais on reste sur notre faim. Pourquoi est-ce que Hiyori a dûe rester dans le présent tandis que Momo a été envoyé das le futur? Ça restera une question en suspens.

On aurait voulu y voir un objectif, un ordre ou une (dernière) mission cachée de la part d'Oden et Toki.

On va passer les explications et juste se dire que c'est pour accentuer et dramatiser le scenario (enfants orphelins, séparés l'un de l'autre mais qui se retrouvent 20 ans plus tard et unissent leurs forces pour venger leurs parents)...


TheSora a écrit:
Pour les révélations rien de trop surprenant, mais c'est la façon dont c'est amené qui m'a plu. Il y a eu assez de révélations surprenantes dans l'arc pour ma part, pour ne pas être déçu d'en avoir une un peu "évidente". Même si on a aussi une révélation moins évidente quand à la troisième identité de Denjiro, et le fait qu'on avait un indice dans le nom de Kyoshiro.


C'est pas tant le ''manque'' de révélations qui est decevant (je te rejoins sur le fait qu'on a été servi lors de ce flashback) mais plutôt sur le manque d'explications, notamment sur la fin du flashback. Je suis satisfait qu'on sache ce que Orochi et Oden se sont dit dans le château par la voix de Shinobu (mais ça c'est une trame qui s'est ajoutée durant le flashback même) mais ce qu'il manque selon moi.

Je vais essayer, dans un prochain poste, de faire une liste (non-exhaustive) de quelques points qui restent en suspens.

Mais ne vous y trompez pas, j'ai A-DO-RÉ le flashback. Je le trouve, dans l'ensemble, très réussi!

Sophie a écrit:
@ Seika : Chapitre 939, Hiyori explique à Zoro qu'il fallait préserver la lignée Kozuki, elle reste donc dans le présent.


C'est pas très logique. Il aurait été plus safe de l'envoyer 20 ans plus tard que de la laisser dans le présent avec Kamawatsu. C'est pour ça que je pense qu'une explication plus cohérente d'Oda aurait été la bienvenue. Parce que à part se mettre en danger à jouer l'aguicheuse (évidemment je dis ça dans un ton provocateur avec des yeux de 2020 car dans le Japon féodal c'était vu comme une opportunité voire un prestige), son action sur le terrain est nulle. Elle ne s'est pas mariée ni n'a fondée une famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 973 [VF]
MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 14:37 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Joug a écrit:
Seika a écrit:
Bon chapitre même si j'ai trouvé ça brouillon aussi. Peut être que c'est le format 1 chapitres par semaine / 2 semaines qui fait ça...

Je n'ai pas compris pourquoi Kawamatsu et Hiyori ne sont pas téléportés vers le futur avec les autres dans le château ? C'est expliqué à un moment ou juste laissé en suspens ?


Aucune explication n'est donnée. C'est dommage car c'était l'une des explications que nous attendions de la part d'Oda. On a compris pourquoi seulement une partie des Fourreaux rouge est restée (ils ont été séparés dans la fuite) mais on reste sur notre faim. Pourquoi est-ce que Hiyori a dûe rester dans le présent tandis que Momo a été envoyé das le futur? Ça restera une question en suspens.


Tu es d'une immense mauvaise foi ahah, je viens de dire que tout était expliqué dans le chapitre 939 !

Que ça ne te contente pas je peux le comprendre, moi je trouve ça logique, mais il y a bien une réponse à cette question.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com