Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 81%  81%  [ 42 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 7 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 08:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ah c'est bon moi je rachète plus de nouvelle version tan qu'il y a pas la perfect ou au minimum un truc qui s'en rapproche mais je ne vois pas bien....
Je me suis fais avoir avec l'édition log qui est catastrophique et qui bave horriblement, ça m'a obsédé au point que j'ai réancré moi même a la main malgré tout j'ai l'équivalent de 60 tomes qui vont être très compliqué a vendre ou alors au rabais, d'autant plus que c'est fragile et mon petit c'est un peu acharné dessus.

Cela dit j'avais tellement lu et relu et le manque de temps pour faire ce que je veux a coté font que j'ose plus trop me relancer a relire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 19:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
(message gentil à vocation humouristique en réponse à ce chapitre plein d'humour et tellement One Piecien, fin de la parenthèse anti-troll)

Le monde des lecteurs de One Piece se divise visiblement en 2 catégories :
-les sinitres blasés qui face à un chapitre comme celui-ci chougne, chouine et suinte le tristos. (*)
-les fans de One piece, toujours pleins de fraicheurs tout comme ce manga hors norme qui maintient sa ligne et sa fraicheur, notamment au travers de ses personnages phares, depuis maintenant plus de 15ans. (**)

(*) Mais qui pourtant, là est toute la beauté du mystère, prennent le temps de s'inscrire et de participer à un forum : )
(**) Un feuilleton qui tient en haleine des millions de lecteurs chaque semaine ou presque depuis plus de 15ans c'est fabuleux, et il y a quelque chose d'un peu magique.


Eugène D. Rastignac a écrit:
Vu comment s'est emmené dans le chapitre, le One Piece n'a pas l'air d'être un objet de haute valeur marchande. Je pense que Joy Boy puis Roger "l'ont laissé là" parce que c'est tellement contradictoire avec l'image du trésor pirate que l'on se fait. Si par exemple Barbe Noire le découvrait, il serait peut-être déçu.
A mon avis le but ne serait pas d'obtenir le One Piece pour devenir le seigneur des pirates mais plutôt comprendre cet objet pour devenir le seigneur des mers et libérer le monde. C'est pour cela (et on le sait tous) que Luffy semble être l'élu car il a la même conception de la vie que Roger.
Le problème avec Roger, c'est qu'il allait mourir, donc il n'était peut-être pas l'élu mais plutôt le prophète. Son destin était de créer à la fois de l'espoir et un élu. Du coup le OP donne peut-être la responsabilité à celui qui le découvre d'ouvrir le monde à une période donnée ?
Si le OP fait autant rire un personnage comme Roger (et donc sûrement Luffy) c'est qu'au fond il symbolise la paix. Mais qu'il ne t'apporte pas le contrôle, il te permettra juste d'errer en liberté. Je me dis que dans la tête de l'équipage des Jolly Roger, imaginer un Kaido ou un Shikky devant le OP, c'est tordant. Ou bien que tout ça pour ça, c'est encore plus tordant ^^


Je rejoins cette analyse (ainsi que les suivantes de Eugène D. Rastignac sur ce chapitre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 19:52 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
One piece me fait plus le même plaisir, comme je n'ai plus de plaisir à aller à Disney-land ou à aller à la piscine. Je suis peut-être juste un vieux con dépressif qui prend du plaisir à rien. Enfin je prend pas 0 plaisir mais juste moins. Alors est-ce que One piece est devenu nul pour autant ? Non sûrement pas.
D'ailleurs ma soeur qui a 14 ans arrête pas de dire " j'ai hâte que ..." "j'ai hâte que..." , elle arrête pas d'avoir hâte de plein de trucs alors que moi j'ai plus hâte de grand chose.
En même temps si je découvrais One piece maintenant alors que le manga est proche de la fin je prendrais sûrement moins de plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 21:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Ça me manque trop là les 3 semaines sont terribles. (Pour compenser j'ai relu Water Seven et Enies Lobby)
Hâte de voir Kaido 20 ans avant, peut-être un petit caméo de Moria vu qu'il s'est fait déf' par Kaido
Par contre pas hâte de voir la mort d'Oden, ça va faire comme Cora-san je le sens.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 14:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Emissamdeus a écrit:
Très intéressant de voir que c’est l’île des HP qui prend le plus de page. Le flashback de Tiger et Otohime le suggérait déjà, mais Poséidon semble avoir un rôle extrêmement important dans le plan de l’ancien royaume. C’est probablement la raison du fait que l’excuse de Joy boy soit là plutôt qu’à un autre endroit. Donc il est rudement possible que la raison pour laquelle Roger soit arrivé trop tôt soit simplement la naissance de Shirahoshi.

Par contre, fait étrange. Ici il est dit tout les 100 ans alors que dans le flashback de l’île des HP, Otohime parlait de 1 ou 2 fois par millénaires. Oda à changé d’avis ? Problème de traduction ?


Dans le flashback de l'île des HP (chap 626), Otohime parlait plutôt d'une fois par plusieurs centaines d'années non ? Comme Neptune dans ce chapitre. Mais en réalité je pense que ni Otohime ni Neptune ne le savent. Si c'est le cas, en comptant le 1er Poséidon de siècle oublié, imaginons que Shirahoshi serait la huitième ? Et il y aurait eu sept Poséidons ? Sept serait un chiffre intéressant, 7 tombeaux à Marie-Joie, 7 chapeaux de paille qui ont échoué dans leur quête de renverser la Terre-Sainte (Joy boy, Roger, etc ?). Pourquoi le destin ferait que c'est après 800 ans que tout rentrerait dans l'ordre ?
Par rapport à ce que tu dis au sujet de Poséidon et du lien avec l'Ancien Royaume, rappelons qu'Otohime explique que la "légende" raconte aussi qu'une personne apparaîtra pour guider Shirahoshi. Ce que tu dis est donc très juste, Roger est probablement arrivé sur Laugh Tale au mauvais moment car il fallait que "l'arme" Poséidon soit née. Joy Boy l'explique sûrement par l'intermédiaire d'un Ponéglyphe qui se trouve sur la dernière île. Le destin de Roger, par son exécution, était de provoquer la venue de cet "élu"/guide qui permettra d'utiliser à bon escient les armes antiques afin de sauver le monde (?).
En tout cas il y a forcément des attachements entre les Homme-Poissons (Poséidon), l'Ancien Royaume, Wano, Zunisha et peut-être même les Géants d'Elbaf (Uranus ?). Que des îles isolées, oubliées ou rejetées qui ont créé/caché ces armes antiques, ponéglyphes ou road ponéglyphes. Que des alliés de Luffy.

Question : Luffy devra-t-il retourner sur l'île des Hommes-Poissons après avoir découvert Laugh Tale/Raftel ? Je pense que la réponse est naturellement oui car il n'en a pas la raison tant qu'il n'a pas les réponses. Son destin est d'accomplir ce que Joy Boy et Roger n'ont pas pu réaliser, les dernières réponses se trouveraient à Marie-Joie avec ces fameux tombeaux, Im et le trésor sacré.
Otohime dit aussi que l'amour triomphera pour sauver des milliers de vie. "L'amour est un ouragan", Hancock (ancienne esclave et symbole de l'amour) aura son rôle à jouer dans le dernier arc de One Piece qui aura lieu sur l'île des HP et la Terre-Sainte :P

(Bon, ce message est bourré de spéculations hein !)

Yannou D. Yannou a écrit:
[b]Je rejoins cette analyse (ainsi que les suivantes de Eugène D. Rastignac sur ce chapitre).


Eh bé c'est très gentil de ta part. Mais bon, je m'inspire aussi de beaucoup de théories de nombreux fans de ce site et d'ailleurs, et nous avons peut-être tous tort ^^
One Piece c'est trop bien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 16:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Eugène D. Rastignac a écrit:
En tout cas il y a forcément des attachements entre les Homme-Poissons (Poséidon), l'Ancien Royaume, Wano, Zunisha et peut-être même les Géants d'Elbaf (Uranus ?). Que des îles isolées, oubliées ou rejetées qui ont créé/caché ces armes antiques, ponéglyphes ou road ponéglyphes. Que des alliés de Luffy.

Il ne faut pas oublié le côté pré ellipse dans les liens avec le siècle oublié. Il y a Water Seven qui est lié à la construction de Pluton.
Il y a également la situation d'Alabasta qui est intéressante et s'approche d'une position de traître ou d'infiltré dans les 20 royaumes : une des 20 famille royal fondatrices du Gouvernement Mondial (la seule n'étant pas devenu des Dragons Célestes), sensés être les nemesis de l'Ancien Royaume, cache un des ponéglyphe, et un assez important à priori puisqu'il révèle la position de Pluton.
Pourtant ces deux îles sont bien moins isolés que les autres, à l'inverse de la cité de Shandora qui elle était bien caché.

Edit : Quand tu dis créé… Tu pense que les Hommes-Poissons ont vraiment réussie à façonner Poséidon ? Genre les Hommes-Poissons auraient eu la technologie pour implanter dans le génome des sirènes une partie d'ADN qui ressurgirait de temps à autres très rarement pour faire une sirène qui contrôlerait les roi des mers ? Si Poséidon n'étais pas une arme vivante dont le pouvoir se "réincarne", ce qui induit un phénomène naturelle pseudo magique ou une création issue de technologie avancé d'après moi, je serais moins sceptique face à cette théorie.

Edit : Méa culpa, sur le coup j'avais pas pensé que tu parlais des HP de l'Ancien Royaume mais des HP de l'île des HP (je sais pas trop pourquoi). Ca me semble plus probable du coup, même si ça reste une théorie et que pour éviter des déceptions ou autres j'évite de me laisser convaincre par des théories.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mer 15 Jan 2020 18:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 16:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
J'ai toujours pensé que ces 3 armes ont été créées par les 3 races les plus importantes du monde de One piece d'il y a 800 ans, à savoir les hommes (Pluton), les géants (Uranus) et les hommes-poissons (Poséidon). Celles-ci cohabitaient (Ancien Royaume) mais ont été séparées et deux d'entre-elles ont été discriminées. Pourquoi le ponéglyphe de Pluton est moins isolé ? Car elle serait la création de la race des hommes traîtres et ennemis des Dragons Céleste, certes, mais "race supérieure" donc à part, qui sont les maîtres du monde actuel. Ces "hommes traîtres" ont pu survivre car ils sont humains.
(Maintenant va savoir où se situe Pluton. Wano ? Road Star ?)
Les réponses de l'incident lors de la dernière Rêverie et la photo de Vivi devant les yeux de Im révèleront beaucoup de choses.
Pour ce qui est de la race des Minks, de Zunisha, de leur rôle dans cette histoire, est-ce le fruit d'une création de l'Ancien Royaume ? Quel est leur lien avec la lune ? Seul Ener le sait ^^

Edit L'éternel : l'Ancien Royaume aurait quelque chose de scientifique style grotesque façon One Piece, oui ^^

Edit L'éternel : Va savoir si les descendants des Dragons Célestes ne seraient pas un petit groupe issu de l'Ancien Royaume qui ont voulu dominé le monde. Ils ont tout créé de toute pièce (jeu de mot). L'Ancien Royaume était un peuple normal, avec des gentils et des méchants. Mais dans le fond, je ne sais pas trop quoi te répondre (et tant mieux car sinon mon envie de supposer s'éteindrait).

Edit 3 L'éternel :Luffy hilare: : pas de soucis ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 15 Jan 2020 18:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 17:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je trouve pas que les Géants soient discriminés. En tout cas, on nous a jamais montré le contraire, non ?

Après, à l'instinct, je pense aussi que l'ancien royaume regroupait plusieurs races. On connait déjà un D qui est un géant (Sauro) et on soupçonne de plus en plus Joy Boy d'en être un également. Maintenant, on a pas encore rencontré de D chez les HP (me semble), ce qui n'irait pas trop dans le sens des HP faisant partie des descendants du peuple de l'ancien royaume. Enfin ça, c'est si on suppose que les D sont les descendants de ce peuple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 17:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Onigin, c'est vrai qu'on ne nous a jamais montré le contraire. Je suppose que la Marine les utilise uniquement pour leur force et leur côté "grand humain", ça passe. Ce que je sais, c'est qu'à part dans certains bateaux pirates, sur Elbaf ou dans la Marine, les Géants lambdas ne se baladent pas en paix dans la rue oklm aves les humains lambdas. En tout cas je n'ai jamais vu cela (?).
Après, peut-être effectivement que le terme "discriminé" pour les géants est un peu gros. Je le reconnais après coup. Ils sont plutôt "différents" de par leur grande taille humaine "hors norme" et donc on les met de côté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com