Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 81%  81%  [ 42 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 7 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 10:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 967 : L'aventure de Roger

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (le chapitre est sorti en avance. Prochain chapitre la semaine du 13 janvier)
Weekly Shônen Jump #6-7

La page couleur : https://pbs.twimg.com/media/EM1n4qQUEAEwbYF.jpg

Traduction US : https://mangaseeonline.us/read-online/O ... r-967.html
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006011

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/967#1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 10:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Ce chapitre est parfait pour clôturer l'année. Les 3 semaines d'attente vont être affreuses contrairement à l'an dernier (enfin au début de cette année) bien que les chapitres étaient géniaux aussi.

Revoir Water Seven ça fait plaisir, Tom-san (paix à son âme), Icebarg et la vieille aussi, Franky qui rencontre Oden oklm il va avoir des réminiscences durant la bataille et dire qu'il l'a rencontré aux autres.
Revoir l'île des HP bien qu'on l'ai revu avec Garp 11 chapitres auparavant, Shirley avait prédit la naissance Shira.
Joy Boy encore un perso mystérieux qu'on veut tous voir.

La chanson du Sake de Binks, c'est toujours un plaisir de "l'entendre", dans l'animé on va avoir les frisons.

Par contre c'est l’hécatombe tout le monde tombe malade Roger, Toki, Baggy, un fléau.
Oden rentre vite à Wano et les changements s'opèrent déjà. On va commencer à être sur la pente descendante d'Oden.
Shanks c'est vraiment un bro il reste avec Baggy au détriment de découvrir le One Piece. Les deux seront présents lorsque Luffy le découvrira je suis sûre ! Ils auront une pensée pour leur capitaine

La réaction à la découverte du One Piece m'a fait sourire et m'a fait penser qu'on approche de la fin.


Petits détails que j'ai apprécié aussi il y a la fameuse embrouille du pôle nord et du pôle sud de Baggy et Shanks, c'est lorsqu'il allaient à W7. Il y a une petite case où Shanks tient Momo par la main.


Je viens de penser on va avoir le chapitre 1000 en 2020

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 11:23 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'ai trouvé ce chapitre sans plus ... J'ai voté bof au sondage.

La course aux ponéglyphes est sympa parce qu'on revoit certaines îles et certains personnages mais tout ce qui entoure les découvertes de Roger autour des mystères de l'intrigue m'intéresse pas vraiment ... Je préfère vivre ça avec Luffy.

La grosse déception encore une fois c'est Oden ! Il voit dans quel état commence à se trouver Wano, ses disciples le supplient de rester mais non il a son voyage à finir ... Puis alors la carte : 'Toki me demande de ne pas rompre ma promesse' c'est d'une facilité ... Et il s'autorise encore un dernier voyage auprès de Barbe Blanche après la dissolution de l'équipage de Roger il me semble, quel immense égoïste ...

Toki je lui laisse encore une chance de nous être intéressante à nous lecteurs concernant certaines questions mais elle n'a été d'aucune utilité à Oden au final, il découvre tout par lui même.

Comment les Fourreaux peuvent ils être si déterminés à venger Oden ?? Une grosse déception ce personnage depuis 2-3 chapitres, Luffy n'aurait jamais fait ça, preuve en est avec l'épisode du mariage de Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 12:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Hello,

Je viens juste témoigner de mon extase devant cette dernière double page. Splendide. Une des plus belles de toute l'oeuvre d'Oda. Quelle émotion.

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 13:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Sophie a écrit:
J'ai trouvé ce chapitre sans plus ... J'ai voté bof au sondage.

La course aux ponéglyphes est sympa parce qu'on revoit certaines îles et certains personnages mais tout ce qui entoure les découvertes de Roger autour des mystères de l'intrigue m'intéresse pas vraiment ... Je préfère vivre ça avec Luffy.

La grosse déception encore une fois c'est Oden ! Il voit dans quel état commence à se trouver Wano, ses disciples le supplient de rester mais non il a son voyage à finir ... Puis alors la carte : 'Toki me demande de ne pas rompre ma promesse' c'est d'une facilité ... Et il s'autorise encore un dernier voyage auprès de Barbe Blanche après la dissolution de l'équipage de Roger il me semble, quel immense égoïste ...

Toki je lui laisse encore une chance de nous être intéressante à nous lecteurs concernant certaines questions mais elle n'a été d'aucune utilité à Oden au final, il découvre tout par lui même.

Comment les Fourreaux peuvent ils être si déterminés à venger Oden ?? Une grosse déception ce personnage depuis 2-3 chapitres, Luffy n'aurait jamais fait ça, preuve en est avec l'épisode du mariage de Sanji.


Je partage ton avis sur le ressenti à la lecture de ce chapitre.
C'est très sympa sur la forme mais comme on ne fait qu'illustrer ce que l'on savait déjà, sur le fond on apprend pas grand chose d'important.
La fin de One Piece va être insoutenable si Oda souhaite laisser en suspend la plupart des révélations jusqu'au dernier moment !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 14:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Comment ne pas aimer un tel chapitre ? on voit si peu roger.....ce flashback c'est la génése de one piece.....

Et bien moi j'ai adoré ...beaucoup de dialogue....tout est ficelé...Oden est juste génial...ca constraste avec le début du flashback...

Eh oui Shanks n'a pas vu raftel ....et ca ? on le savait pas ....pour baggy aussi !


ca relance mon hypothése comme quoi le peuple des D est une nation "Pirate".....Roger aurai aimé vivre a l'époque de joy boy .....moi j'y vois une allusion au faite que les pirates étaient tous libre...et que en plus il avait un pays...un peuple...

Mais pour le coup les armes antiques....le siécle oublié.....Roger n'en rit...je pense qu'il rit sur le ce que veut dire le D .....secret qu'il a confié a barbe blanche....qui autre info a procuré un road ponéglyphe a Roger.....et Roger qui est sur de trouver le dernier ponéglyphe et sais méme ou il se trouve .....Erbaf ??? une ile qui a trop été nommé dans la manga que pour ne la voire dans un flashback dans l'arc totland.....sur erbaf il y a un roi et surment un road ponéglyphe....


Chapitre dantesque je suis one piéce depuis presque 12 ans alors ce chapitre a vraiment une saveur particuliére....mettre un bof ? UN CORRECT CA c'est pas possible pour moi je mettrai un 6 sur 5...c'est au dessus de génial et cette année aprés l'arc totland qui je l'avoue été un peu moins dans l'exellence ( trés bien quand méme ) là en 2019 avec Wano ...ce flashback tant attendu....2019 une année en or et 2020 augure une année légendaire pour one piéce.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 14:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
On apprend que le trésor de Joy Boy rend heureux. Qu'au final le rire l'emportera ? Luffy le symbolise comme beaucoup de D., je ne vous apprends rien mais cette dernière page est une petite révélation quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 14:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Toujours aussi peu d'infos, mais accompagner Roger est un tel plaisir :baggyvictory: Le bonhomme est vraiment fascinant
Mais heu... y a que moi qui me demande ce qu'est devenu le road poneglyphe de l'île des hommes-poissons ?
Et donc c'est celui-là le RP perdu ? (un chez BM, un à Wano, un à Zou, et un dont la copie a été donnée par BB, certainement celui de l'île des HP)
Détenu par Marco & co, caché par le défunt BB, volé par BN, ou autre chose ?...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 14:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2019
Messages: 7
Localisation: Belgique (Wallonie)
Je n'ai pas les mots tellement ce chapitre était parfait de bout en bout .. et lire plus haut "ce chapitre est bof/sans plus", sincèrement, j'ai pouffé de rire et je comprends même pas comment c'est possible de ressentir ça ^^ Enfin après je ne juge personne, chacun a son ressentis vis-à-vis de l'oeuvre d'Oda de manière générale, mais personnellement il en est ressortis des larmes et une grosse émotion à la dernière double page !

On a face à nous l'un des plus grand chapitre depuis le début du manga, qui parle de Roger et de son équipage, et on les voit même au moment où ils ont atteint l'île finale et trouver ce fameux trésor. Bref, quelque chose que j'ai toujours voulu voir/lire ! Certes, Oda évite de trop nous en dire encore, c'est normal, ça reste le but final de Luffy. Mais objectivement parlant, c'est pas possible de le décrire comme bof, ce chapitre.


Dernière édition par LanguedOeuf le Sam 28 Déc 2019 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 14:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
Bonjour à vous,
je me devais de donner mon avis pour ce chapitre.

Je ne jugerai pas les perso qui peuvent être plus ou moin decevant. ( Notemment Oden et Hiyori qui ne sont vraiment pas fait pour être parent à mes yeux )

Je me contenterai juste de juger l'intégralité du flashback.
Plus au moin bon je pense, on a quelques infos mais globalement certaines d'entres elles sont vraiment crutiale. Elles n'apportent également pas grand chose à l'arc wano ( meme si elle en apporte sur l'intégralité de l'oeuvre ).
Jusqu'ici je n'etait pas vraiment hyper par le flashback même si j n'etait pas particulièrement deçue.
J'aimerai juste parler de cette derniere page.

cette derniere page m'a totalement émue. Je ne sais pas pourquoi. Ca fait un moment ( depuis stampeed ) qu'on sais que rought tell était en fait laugh tale. Donc il n'y a pas vraiment eu de surprise mais je ne sais pas si c'est ces 12 année d'attachement à One Piece, ou si c'est le visage joyeux de Roger mais cette derniere page m'a tirer des larmes. Je ne pensais pas être tres sensible, je n'ai pas beaucoup pleurer devant un manga et peut etre 1 ou 2 fois devant One Piece ( notemment pour brook ). Mais cette derniere page m'a vraiment bouleverser. Ce chapitre merite une bonne note et oda m'a vraiment eu en plein coeur cette fois.
Vive One piece
Vive Oda.

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 14:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Un chapitre magnifique et sublime !

Nous en sommes au 8ème chapitre du flashback et j’ai encore l’impression qu’il pourrait durer très longtemps. Avec la sortie du tome 95 au japon qui s’arrête au 964, cela fait de ce 967 le 3ème chapitre du tome 96. Il suffit qu’on ait encore 3-4 chapitres de flashback pour faire plus de la moitié du prochain tome donc. J'espère que la couverture montrera Roger et Barbe Blanche.

- Présentation d'Oden (960)
- Sa jeunesse à la capitale et comment il a fini par être exilé (960-961)
- La rencontre avec les fourreaux rouges (961-962)
- Arrivée à Kuri : terre de non droit dominée par les bandits (962)
- Conquête de Kuri, duel contre Ashura Douji (962)
- Conquête de Kuri : reconversion des bandits et construction d'une région en paix (962)
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri (962)
- Les fourreaux rouges deviennent de nobles samouraïs (963)
- Rencontre avec Barbe blanche (963)
- La rencontre avec sa future femme Toki (964)
- Oden navigue sur le Moby Dick (964-965)
- Naissance de ses 2 enfants (965)
- Pendant tout ce temps, l’ascension progressive d'Orochi (.... + 965)
- Rencontre avec Roger (966)
- Oden navigue sur l'Oro Jackson (966, 967 - ....)

- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo (965 - ...)
- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa
- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi
- La mort d'Oden
- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux.

- Retours au présent : à tout prix, il faut venger le seigneur Oden et partir sur Onigashima





Réussir à résumer toute l’aventure d’Oden en un chapitre c’est assez impressionnant. Quel plaisir de revoir ainsi toutes ces îles. J’ai notamment aimé de voir l’ancien duc de Zou. On avait un peu de mal à imaginer les prédécesseurs de Inu et Neko.
Très intéressant de voir que c’est l’île des HP qui prend le plus de page. Le flashback de Tiger et Otohime le suggérait déjà, mais Poséidon semble avoir un rôle extrêmement important dans le plan de l’ancien royaume. C’est probablement la raison du fait que l’excuse de Joy boy soit là plutôt qu’à un autre endroit. Donc il est rudement possible que la raison pour laquelle Roger soit arrivé trop tôt soit simplement la naissance de Shirahoshi.

Par contre, fait étrange. Ici il est dit tout les 100 ans alors que dans le flashback de l’île des HP, Otohime parlait de 1 ou 2 fois par millénaires. Oda à changé d’avis ? Problème de traduction ?

Joy boy était donc bien le personnage central de cette époque oubliée. Et vu la réaction de Roger, il était très probablement de la même trempe que lui : un Luffy like. Je ne m’attendais pas à ça du tout, alors que ça parait tellement évident de la part d’Oda.
Cela augure également que la raison qui a empêché Joy boy de respecter sa promesse soit légèrement stupide. On verra. Oda sait mettre en scène ses choix de belle façon donc je suis confiant dans la suite.

Le mystère de laugh tale révélé par le film Stampede est donc révélé. C’est en fait le nom que Roger à choisit pour cette île et cela fait seulement référence à la réaction qu’il a eu en découvrant la vérité. Ce n’est pas son vrai nom, celui qui était employé à l’époque de Joy boy. Dans le flashback de Robin, le prof Clover avait dit que la clé de tout résidait dans le nom de l’ancien royaume. Mais le Gorosei l’a fait tué juste avant la révélation fatidique. Donc il reste encore beaucoup à découvrir.


Concernant le 4ème road poneglyph par contre, j'ai vu que beaucoup ne l'on pas compris comme moi en le distinguant de celui de l'île des HP :

- 1 chez Big mom, qui y est toujours aujourd’hui
- 1 à Zou, qui y est toujours aujourd’hui
- 1 à Wano, qui est donc à Kaido aujourd’hui
- 1 dont Roger à eu la copie via Newgate… et qui était à l’île des HP.

Pour moi la scène est très claire. Il y avait une autre pierre de couleur différente à côté de celle de Joy boy qui n’est plus là aujourd’hui. Or, elle n’est absolument pas abordée dans la conversion. Oden passe de la pierre de Joy boy directement à Poséidon. L’interprétation la plus logique pour moi est simplement que l’autre pierre est le dernier road Poneglyph dont Barbe Blanche leurs avaient déjà donnés une copie. Cela n’est guerre étonnant vu le lien que Newgate entretient avec Neptune.
Et finalement, c’est le meilleur lieu possible pour le 4ème road poneglyphe. La seule raison véritablement valable pour obliger les mugis à y retourner… et accomplir la prophétie de destruction de l’île. De toute façon, Poséidon et Noah semblent trop important. Un retour sur l’ile des HP est inévitable.

La question est donc pourquoi Neptune, ou un autre, ont caché le 2nd poneglyphe de l’île. Où est-il aujourd’hui ?



Enfin, concernant Oden, son comportement vis-à-vis de Wano ne me pose aucun problème. Je ne comprend pas pourquoi un personnage devrait obligatoirement être un modèle de vertu parfaite pour être intéressant.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 16:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Plusieurs questions me viennent avec ce chapitre.

1) La répartition des Road Ponéglyphes :

C'est pas clair cette histoire. Dans le présent, on a :
- Celui sur Zou
- Celui de BM
- Celui de Kaido/de Wano
- Et un dernier dont personne ne sait où il se trouve

Mais à l'époque de Roger, ça donne :
- Celui sur Zou
- Celui de BM
- Celui de Kaido/de Wano
- Celui de BB

Donc c'est quoi ce ponéglyphe coloré de l'île des HP ? Ca n'a pas l'air d'être la copie de BB du coup. C'est pas un Road Ponéglyphe puisqu'y en a déjà 4 sans compter celui-là, du coup ?
Ca n'a pas l'air d'en être un puisque ceux qui disent que le dernier RP à trouver dans le présent est introuvable ne sont nuls autres que les deux ducs.
Or, les deux ducs étaient avec Roger sur l'île des HP donc ils devraient savoir où il est si c'était celui-là.

Où est passé celui des HP ? Shanks ? BN ?
Et du coup, de même, où est passé celui de BB ?

2) Shanks et Baggy connaissent Tom

Vu la façon dont ils sont joyeux quand ils voient Tom, ça veut dire qu'ils le connaissaient déjà.
Et donc, ces deux-là étaient déjà avec Roger lors du premier voyage. Ça resserre leur intégration dans l'équipage avant Water Seven, donc à priori ils ne viennent pas de God Valley ou de Road Star. Après, j'ai jamais compris en combien de temps il avait mit pour atteindre Road Star la première fois parce qu'entre le FB où on le voit hyper jeune avec le chapeau de paille avec Rayleigh dans la barque et post Road Star, y a l'air d'avoir eu au moins 10 ans non ?

Y a un truc chelou aussi. Si Baggy et Shanks sont nés à l'époque de God Valley, qui se situe dans le NM. C'est théoriquement impossible qu'ils connaissaient déjà Tom à l'époque, qui était à Water Seven, donc avant God Valley sur le trajet. Et même s'ils sont nés avant God Valley, c'est pas possible qu'ils reconnaissent Tom alors qu'ils ont même pas un an.
Après, comme je vous dis, je suis un peu largué niveau chronologie...

3) L'île avant Laugh Tale

On a un visu sur une île où ils sont accostés avant de partir définitivement pour Laugh Tale. Quelques questions du coup :
C'est Road Star ?
Est-ce qu'on y aura droit dans le présent ?
Est-ce que c'était nécessaire d'accoster sur cette île alors qu'ils ont déjà les 4 RP pour trouver Laugh Tale ?

4) Le trajet de Roger ?

Le visu qu'on a où Rayleigh et co fuient face à une sorte de mammouth avec un volcan derrière, c'est pas l'île de l'entrainement de Luffy, du coup ?
On a aussi Tequila Wolf, l'île Raijin etc.
Et ça donne donc : WS -> Ruskaina -> Tequila Wolf -> Sabaody -> HP
Du coup, c'est pas clair. On dirait que Roger a quitté Grand Line à un moment. Mais pourquoi faire ? Juste pour la forme ? Bizarre, puisqu'il est pressé par la maladie. Et par ailleurs, Ruskaina est sur Calm belt mais du côté de South Blue (si on en croit les diverses cartes qu'on trouve sur internet) tandis que Tequila Wolf est sur East Blue donc c'est chelou. A moins qu'on est pas sur la même portion de Tequila Wolf que celle de Robin vu que c'est un pont sensé lier les îles du monde entier... en tout cas je trouve qu'y a un truc louche entre Water Seven et Sabaody.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 16:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le chapitre ne mérite pas un « génial » mais plutôt un « exceptionnel » si je pouvais lui mettre cette appréciation. C’est quand même fou ce qu’il y comprend comme évènements et révélation… Si vous voulez une image, pour moi c’est un Red Poneglyphes ce chapitre. Totalement à part.

Et donc c’est Roger qui donne le nom Laugh Tale, « un conte pour rire » en quelque sorte, c’est très One Piece. Mais Oda prend bien la peine de ne rien montrer de l’habitat de l’ile. Jungle ? royaume antique ? ou vestiges d’un monde cyber punk au vu des technologies qui y ont été probablement développées (fruits du diable, armes antiques… etc.) ? On verra.

On sent bien aussi que Roger est sur la même longueur d’onde que Joy Boy, où ce dernier risque bien d’être le premier détenteur du chapeau de paille à mon avis, celui qui a transmis cette fameuse destinée qui est passée par Roger (voire d’autres) avant d’arriver à Luffy. One Piece ou l’histoire du rattrapage d’une erreur avec un Joy Boy en mode « j’ai fait le con » gardant espoir dans les générations à venir pour rattraper ses potentielles erreurs (l’Oppeheimer de One Piece mais en plus grave).

On ne peut s’empêcher d’ailleurs de renforcer ce parallèle entre l’aventure de Luffy et celle de Roger quand on voit quasiment les mêmes iles parcourues dans ce flash back. Perso ça m’a donné l’impression d’en avoir passé du temps sur One Piece quand je revois par exemple Water Seven et quand on était plongé plein dedans lors de cet arc. On ne peut rester indifférent et c’est là une des forces qui font justement de ce chapitre un chapitre exceptionnel.

Sophie a écrit:
Luffy n'aurait jamais fait ça, preuve en est avec l'épisode du mariage de Sanji.

La première fois où Luffy avait vu la vivre card d’Ace bruler, il a bien dit que ce dernier pouvait s’en sortir tout seul. Je sais ce qui s’est passé par la suite mais à ce moment précis Luffy aussi a fait preuve d’égoïsme en quelque sorte. Et il allait aussi laisser Usopp sur Water Seven quand ce dernier s'est entêté à garder le Merry (tout est une question de contexte et d’accepter ou non les justifications).

Enfin, Oda donne aussi une nouvelle fois une ligne de dialogue à Gabban, ce qui sous entend encore une fois sa future apparition dans la trame du présent.

Et joli avatar LanguedOeuf, c’est sans aucun doute une des images fortes de One Piece.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 17:28 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
LanguedOeuf a écrit:
Je n'ai pas les mots tellement ce chapitre était parfait de bout en bout .. et lire plus haut "ce chapitre est bof/sans plus", sincèrement, j'ai pouffé de rire et je comprends même pas comment c'est possible de ressentir ça ^^ Enfin après je ne juge personne, chacun a son ressentis vis-à-vis de l'oeuvre d'Oda de manière générale, mais personnellement il en est ressortis des larmes et une grosse émotion à la dernière double page !

On a face à nous l'un des plus grand chapitre depuis le début du manga, qui parle de Roger et de son équipage, et on les voit même au moment où ils ont atteint l'île finale et trouver ce fameux trésor. Bref, quelque chose que j'ai toujours voulu voir/lire ! Certes, Oda évite de trop nous en dire encore, c'est normal, ça reste le but final de Luffy. Mais objectivement parlant, c'est pas possible de le décrire comme bof, ce chapitre.


Je conçois qu'on puisse avoir apprécié le chapitre, au point de le considérer comme tu le penses être l'un des plus grands du manga, mais ce que j'ai mis en gras dans la citation souligne pour moi l'impression que j'ai de l'euphorie actuelle qu'on peut retrouver sur les réseaux sociaux :

C'est la légende qui entoure le récit que la majorité apprécie le plus. J'apprécie aussi voir des chapitres sur ce qu'il se passe ailleurs dans le monde, mais ce qui me plais le plus c'est de suivre Luffy dans ses aventures et voir ensuite les liens qui peuvent se raccrocher au reste.

J'ai adoré les débuts du flashback sur Oden par ce qu'ils se concentraient sur Wano, j'ai tout de même été enthousiaste en le voyant se balader à droite à gauche ensuite, mais je préfère voir ça avec Luffy ...

Enfin bref, c'est impossible d'être objectif avec une oeuvre, tu peux pas dire ça. Je me fous même complet de ce qu'a vu Roger sur Laugh Tell à l'heure actuelle pour te dire ...

RED a écrit:
Sophie a écrit:
Luffy n'aurait jamais fait ça, preuve en est avec l'épisode du mariage de Sanji.

La première fois où Luffy avait vu la vivre card d’Ace bruler, il a bien dit que ce dernier pouvait s’en sortir tout seul. Je sais ce qui s’est passé par la suite mais à ce moment précis Luffy aussi a fait preuve d’égoïsme en quelque sorte. Et il allait aussi laisser Usopp sur Water Seven quand ce dernier s'est entêté à garder le Merry (tout est une question de contexte et d’accepter ou non les justifications).


Luffy a toujours été en concurrence indirecte avec son frère, il savait très bien qu'il pouvait se débrouiller seul. L'intervention à MarineFord elle était justifiée.

Pour le cas Usopp c'était, comme le dit Zoro sur le moment, une façon de garder une crédibilité en tant que capitaine. Mais tout est une question de contexte oui, c'est pour ça que je dis à @ LanguedOeuf qu'il ne peut y avoir d'objectivité face à une oeuvre.

Et une dernière fois concernant Oden : Laisser sa femme et ses enfants sur Wano en sachant que ça commence à dégénérer et que ses disciples lui demandent de rester ?? Il est devenu grotesque en 2 chapitres à mes yeux ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 18:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Concernant le fait qu'Oden ait quitté sa famille et son pays, ça m'a fait un peu tilt aussi.
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un perso ne doit pas être parfait etc, mais là où il y a débat, c'est plus sur la façon dont c'est amené.

Oda utilise ici un pirouette narrative plus ou moins classique qui consiste à employer une scène comique pour faire passer subtilement le moment.
On trouve parfois ce genre de scènes dans d'autres oeuvres. A mes yeux, ça fait tilt parce que je me demande toujours si le comique est utilisé ici en guise d'ultime réponse face à une impasse scénaristique. En d'autres termes, est-ce qu'Oda n'avait pas vraiment de justification au fait qu'Oden ne reste pas à Wano et utilise le comique pour que ce soit moins bancal autrement ?
En tout cas, j'ai vraiment ri quand Roger le traite d'ordure. x)

@Sophie : tu emploies le terme 'grotesque'. Je pense que OP est de base un univers grotesque et la plupart des persos le sont. Avec Oden, on atteint peut-être la quintessence du grotesque à la OP. Le type bouffe sur le cadavre de son pote je le rappelle.
Ce qui me gène plus, c'est l'intérêt de Toki pour l'instant. Certains pensaient qu'elle serait une clé une fois arrivé à Laugh Tale...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com